|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 23-06-2024 à 12:06:36 |
Macnigore | Exactly 838 euros le sèche linge Bosch avec livraison +installation + reprise de l’ancien par Darty.
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 23-06-2024 à 12:34:33 |
Macnigore |
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 23-06-2024 à 12:34:43 |
hadado |
|
manufactory |
|
philibear | Bah si ils ont mis 3 mois c'est p't'être qu'effectivement qu'ils n'étaient pas habitués --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
arinadar |
Message cité 2 fois Message édité par arinadar le 23-06-2024 à 15:34:56 |
Shriv |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le 23-06-2024 à 14:36:23 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mac qui arbitre pour acheter un sèche linge c est comme si moi j arbitrais pour acheter une baguette
Message édité par btbw03 le 23-06-2024 à 15:17:45 |
gloinfred |
|
hadado |
|
salsifi34 |
Je me lance 3250€ / mois supernet Voilà, voilà --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 23-06-2024 à 17:26:33 |
salsifi34 |
Ben oui, pas de goût de luxe, je cuisine moi même, j'ai un potager, santé en ALD + mutuelle payée par mon exCogip, assurance auto+/maison : 100€, électricité - de 100e (panneaux solaires). Je vis en bousie donc pas de cours de japonais et autres
Édit : faut sortir un peu d'HFR, 1000 balles de reste à vivre pour une personne c'est quand même confortable Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 23-06-2024 à 18:12:35 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
sire deck |
--------------- |
salsifi34 |
En fait, c'est plutôt 25k, car le concessionnaire a repris l'ancienne 25k, désolé pour l'erreur. J'ai touché 2 ans de salaires à mon licenciement pour inaptitude. J'ai aussi un PER abondé par mon exCogip qui attend gentiment l'âge de ma retraite. Père décédé mais pas eu d'héritage, donc tout celà est bien venu de la sueur de mon front et au détriment de ma santé aussi --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Shriv |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 23-06-2024 à 19:29:32 |
salsifi34 |
Oui perenne (enfin ça dépendra si une nouvelle loi passe pour bloquer ça ) Pension invalidité+ prévoyance jusqu'à 62 ans. (Revalorisé de 4,xx% cette année). J'ai essayé de retrouver du taf', mais pour atteindre au minimum ce niveau de salaire, je dois aller m'expatrier dans une grande agglomération (Paris/Lyon/Marseille). Pis, pk aller remettre ma santé en péril pour gagner 500 balles de plus par mois ? Paris, un recruteur m'a proposé le double, mais je perdrais clairement en qualité de vie. Donc pour m'occuper, je fais du bénévolat dans 2 associations, du quad en temps libre, et m'occupe de mon jardin (ça prend un temps fou un jardin ) Voyages : évidemment, je ne voyage pas en first et ne vais pas dans les palaces. Il y a 4 semaines, j'ai emmené mon fils à Barcelone pendant 4 jours, hôtel très correct à 30 bornes du centre ville : 100e/nuit. Fin juillet : Turquie Pour moi, la vie que j'aie est convenable, c'est peut être complètement déconnecté de l'élite HFR, mais dans mon entourage amis/famille, je ne suis vraiment pas à plaindre. Édit : Message édité par salsifi34 le 23-06-2024 à 19:41:44 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
philibear |
Message cité 3 fois Message édité par philibear le 23-06-2024 à 19:40:55 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
salsifi34 |
J'aurai bien aimé que ce soit un jeu. Passé plusieurs fois en hôpital/clinique psy pour des séjours de plusieurs semaines, devenu alcolo, drogué. Maintenant, plus une goutte d'alcool, plus de drogues... sacrés économies Après, écrire sans savoir --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Cisko |
l'épargne de précaution pour une dépense à 500€ ca fé ouvrier vous nettoyez bien le filtre ?
plutôt 500€ et 400€ en promal https://www.bosch-home.be/fr/produi [...] iesOthers/ Message cité 1 fois Message édité par Cisko le 23-06-2024 à 20:31:58 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
salsifi34 |
Non, quand j'y étais encore, il y avait le plan de départ volontaire, mais uniquement pour les fonctionnaires. C'était un beau combo, car chèque+aide pécuniaire à monter une boîte et possibilité de revenir avant un délai de 5 ans. 90% de ceux que j'ai connu qui l'on fait se sont plantés et revenus (moi pas eu droit car pas fonctionnaire). Ce dont tu parles, je ne connais pas, ça doit être post mon départ. Message édité par salsifi34 le 23-06-2024 à 22:51:30 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Shriv |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
salsifi34 |
Mettons les choses au point J'ai conscience que ça ne durera peut être pas éternellement. Je lurke les offres d'emploi, pour le moment j'y perd beaucoup. Si ça doit s'arrêter, ben je prendrai un boulot 'alimentaire', au pire je revends ma maison pour acheter plus petit et avoir du cash. J'ai bien conscience que ma situation actuelle est très confortable par rapport à la majeure partie de la population, mais c'est pas moi qui ai calculé les indemnités CPAM et forcé à cotiser pour une prévoyance. France Travail (ex Pôle emploi) voulait également m'indemniser, mais j'ai dit non car à priori pas compatible avec le reste, même s'ils ont fait leurs calculs, mais moyennement confiance en ces essperts. J'ai le statut travail handicapé MDPH, reconnu invalidité niveau 2 par la CPAM (contrôle au moins une fois par an) et suivi psy une fois par mois. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
salsifi34 |
D'accord. Par contre, c'est vrai que c'est courant les gens en arrêt maladie qui font du black à côté. Les invalides qui montent des parpaings toute la journée aussi Moi, je me refuse à faire du black, juste du bénévolat, quand je fais un dépannage certaines personnes veulent me donner un bifton, je refuse toujours. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
hyca Vraie personne certifiée |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
salsifi34 |
homereb |
|
Publicité | Posté le |