Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28045  28046  28047  ..  28621  28622  28623  28624  28625  28626
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70896073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2024 à 12:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

Ça coûte combien un sèche linge de bonne qualité ?

Édit: en euros de 2024, pas en FF de 1995 "dans la classe moyenne populaire de dante" hein

Environ 800€-1000€ pour un modèle avec pompe à chaleur de qualité germanique dosée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 12:06:36  profilanswer

n°70896148
Macnigore
Posté le 23-06-2024 à 12:32:01  profilanswer

Exactly 838 euros le sèche linge Bosch avec livraison +installation + reprise de l’ancien par Darty.

Le Miele c’était 1000 euros de plus, on a hésité mais ça faisait quand même une sacrée différence pour un truc lambda du quotidien et un avantage marginal difficile à évaluer.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 23-06-2024 à 12:34:33
n°70896154
Macnigore
Posté le 23-06-2024 à 12:32:51  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu as besoin d'épargner pour le sèche linge c'est que tu es pas hfr compliant :o

Bah oui c’est un peu raide en ce moment que veux tu.

On n’est pas tous csp+ cosmopolites hein  :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-06-2024 à 12:34:43
n°70896281
kmara2
Posté le 23-06-2024 à 13:04:48  profilanswer

J'ai raté une centaines de page. Vous vous êtes mis d'accord sur un salaire mensuel ?  :O

De ce que je peux en dire, depuis que j'ai dégagé ma voiture raisonné les achats divers et arrêté de consommé de la viande à tous les repas par pur automatisme, je réalise de sacrées économies (la bagnole surtout  :O )
J'ai un net disponible en fin de mois assez conséquent, les topics épargne et bourse sont là pour faire fructifier le tout  [:the bloodhound gang:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70896294
hadado
Posté le 23-06-2024 à 13:07:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

On n’est pas tous csp+ cosmopolites hein :mad:

T'es pas avocat toi?

n°70896309
manufactor​y
Posté le 23-06-2024 à 13:10:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Exactly 838 euros le sèche linge Bosch avec livraison +installation + reprise de l’ancien par Darty.

Le Miele c’était 1000 euros de plus, on a hésité mais ça faisait quand même une sacrée différence pour un truc lambda du quotidien et un avantage marginal difficile à évaluer.

On avait pris un Miele il y a 4-5 ans, tout content de se dire qu’on payait pour la qualité. Au bout de 3 semaines, il ne soufflait plus d’air chaud. Après 3 interventions de techniciens à domicile, ils ont fini par le prendre en atelier 5 semaines pour comprendre d’où venait le problème. Et le SAV « oh la la, c’est la première fois qu’on a un problème sur ce modèle ».  :o  

Ceci dit, Darty a été plutôt cool, très arrangeant sur les horaires de visite et avec un beau bon d’achat pour s’excuser de la gêne occasionnée.

n°70896340
philibear
Posté le 23-06-2024 à 13:19:46  profilanswer

Bah si ils ont mis 3 mois c'est p't'être qu'effectivement qu'ils n'étaient pas habitués

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70896467
arinadar
Posté le 23-06-2024 à 13:53:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça coûte combien un sèche linge de bonne qualité ?

Édit: en euros de 2024, pas en FF de 1995 "dans la classe moyenne populaire de dante" hein

D'ailleurs comment vous définissez "de bonne qualité" et comment vous choisissez vos électroménagers ?

Vous allez en magasin et faite confiance au vendeur ou vous passez des mois à regarder des tests sur internet avant de choisir LE produit ?

De mon coté, ayant du mal à faire confiance aux vendeurs, j'essaye de jeter un coup d'œil aux tests/dossiers UFC que choisir + ce que je trouve sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité(+)/ prix

Message cité 2 fois
Message édité par arinadar le 23-06-2024 à 15:34:56
n°70896629
Shriv
Posté le 23-06-2024 à 14:31:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

On n’est pas tous csp+ cosmopolites hein :mad:

En effet tu es CSP++  :D

n°70896648
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-06-2024 à 14:36:23  profilanswer

arinadar a écrit :

D'ailleurs comment vous définissez "de bonne qualité et comment vous choisissez vos électroménager ?

Vous allez en magasin et faite confiance au vendeur ou vous passez des mois à regarder des tests sur internet avant de choisir LE produit ?

De mon coté, ayant du mal à faire confiance aux vendeurs, j'essaye de jeter un coup d'œil aux tests/dossiers UFC que choisir + ce que je trouve sur internet pour trouver le meilleur rapport qualité(+)/ prix

J’achète celui qui correspond à mes usages/criteres/budget et si je ne vois pas de no go d’un site réputé tel que « que choisir ». Sinon tu te retrouves tjrs à payer l’ultra haut de gamme. Bref pour les sèches linges, j’ai pris un hayer car il était dans mes prix pour la conso souhaitée (choix A) et n’avait pas de critères de no go même si pas en tête des palmarès

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 14:36:23  profilanswer

n°70896925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2024 à 15:15:38  profilanswer

Mac qui arbitre pour acheter un sèche linge c est comme si moi j arbitrais pour acheter une baguette :D

arinadar a écrit :

Je croise les review et surtout j essaye de savoir si le test provient d un prêt / don du fabricant ou pas ( qui oriente generalement le test )  

Message édité par btbw03 le 23-06-2024 à 15:17:45
n°70897573
gloinfred
Posté le 23-06-2024 à 16:44:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai raté une centaines de page. Vous vous êtes mis d'accord sur un salaire mensuel ?  :O

De ce que je peux en dire, depuis que j'ai dégagé ma voiture raisonné les achats divers et arrêté de consommé de la viande à tous les repas par pur automatisme, je réalise de sacrées économies (la bagnole surtout  :O )
J'ai un net disponible en fin de mois assez conséquent, les topics épargne et bourse sont là pour faire fructifier le tout  [:the bloodhound gang:4]

Plus j'avance dans la vie, et plus je vois à quel point le sujet du topic n'a pas de sens car il dépend trop de la situation de chacun.
- en ce moment je bosse => j'ai une bagnole et je paye une nounou => rien que ça me bouffe plus de 700€/mois (en comptant toutes les aides)
- j'ai un enfant => ça coute un couille (et c'est loin d'être compensé par la demi part sur l'IR :) )
- j'ai la chance d'avoir terminé de payer mon bien immobilier. Dans le cas contraire, ça serait 2000€ de moins chaque mois pour se loger dans une maison comparable à la notre...

A coté de ça, si j'étais à retraite avec la maison payée, sans besoin de bagnole et sans enfant à charge, je pourrais vivre sans aucun soucis avec 1500€/mois.

n°70897578
hadado
Posté le 23-06-2024 à 16:45:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plus j'avance dans la vie, et plus je vois à quel point le sujet du topic n'a pas de sens car il dépend trop de la situation de chacun.
- en ce moment je bosse => j'ai une bagnole et je paye une nounou => rien que ça me bouffe plus de 700€/mois (en comptant toutes les aides)
- j'ai un enfant => ça coute un couille (et c'est loin d'être compensé par la demi part sur l'IR :) )
- j'ai la chance d'avoir terminé de payer mon bien immobilier. Dans le cas contraire, ça serait 2000€ de moins chaque mois pour se loger dans une maison comparable à la notre...

A coté de ça, si j'étais à retraite avec la maison payée, sans besoin de bagnole et sans enfant à charge, je pourrais vivre sans aucun soucis avec 1500€/mois.

C'est l'arnaque du monde moderne. Arrêter de bosser me ferait économiser 3000€/mois :D

n°70897641
salsifi34
Posté le 23-06-2024 à 16:56:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai raté une centaines de page. Vous vous êtes mis d'accord sur un salaire mensuel ? :O

De ce que je peux en dire, depuis que j'ai dégagé ma voiture raisonné les achats divers et arrêté de consommé de la viande à tous les repas par pur automatisme, je réalise de sacrées économies (la bagnole surtout :O )
J'ai un net disponible en fin de mois assez conséquent, les topics épargne et bourse sont là pour faire fructifier le tout [:the bloodhound gang:4]

Je me lance  [:lolo le 13]

3250€ / mois supernet
Pas de crédit/proprio de ma maison. (200€ TF/mois)
450€/mois de pension alimentaire à verser.
Je fais du DCA de pôvre : 100€/semaines en ETF ou actions (ça dépend de mon humeur  [:hotcat] ),
30€/semaines de crypto (je panache un max, je dois avoir une trentaine différentes)
Je voyage beaucoup, je me fais plaisir (bagnole neuve à 50k la semaine dernière  [:albanulle:2] )
Dois encore me rester encore 1000 balles/mois à mettre de côté.
Je viens d'investir 10k€ dans un petit commerce, si ça se passe bien, je vais remettre au pot.

Voilà, voilà  [:miniours:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70897781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2024 à 17:24:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je me lance  [:lolo le 13]  

3250€ / mois supernet
Pas de crédit/proprio de ma maison. (200€ TF/mois)
450€/mois de pension alimentaire à verser.
Je fais du DCA de pôvre : 100€/semaines en ETF ou actions (ça dépend de mon humeur  [:hotcat] ),  
30€/semaines de crypto (je panache un max, je dois avoir une trentaine différentes)
Je voyage beaucoup, je me fais plaisir (bagnole neuve à 50k la semaine dernière  [:albanulle:2] )
Dois encore me rester encore 1000 balles/mois à mettre de côté.
Je viens d'investir 10k€ dans un petit commerce, si ça se passe bien, je vais remettre au pot.

Voilà, voilà  [:miniours:2]

Va falloir un budget plus détaillé là, parce qu'avec ce revenu, j'ai du mal à voir comment tu peux faire tout ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70897783
btbw03
Posté le 23-06-2024 à 17:25:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Va falloir un budget plus détaillé là, parce qu'avec ce revenu, j'ai du mal à voir comment tu peux faire tout ça.

Il vit pas  [:black_jack:4]

Message édité par btbw03 le 23-06-2024 à 17:26:33
n°70897801
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2024 à 17:28:26  profilanswer

450 de PA
500 d'épargne forcée
200 de TF
1000 de reste en fin de mois

Ca fait déjà 2150

Avec 1100 par mois tu fais tout le reste? Alimentation, loisirs, voyages, bagnole neuve à 50k, santé, vêtements, assurance, charges?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70897956
salsifi34
Posté le 23-06-2024 à 18:07:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

450 de PA
500 d'épargne forcée
200 de TF
1000 de reste en fin de mois

Ca fait déjà 2150

Avec 1100 par mois tu fais tout le reste? Alimentation, loisirs, voyages, bagnole neuve à 50k, santé, vêtements, assurance, charges?

Ben oui, pas de goût de luxe, je cuisine moi même, j'ai un potager, santé en ALD + mutuelle payée par mon exCogip, assurance auto+/maison : 100€, électricité - de 100e (panneaux solaires).
Voiture électrique : donc frais de fonctionnement assez faibles
Donc oui je vis bien, pas mal d'épargne de côté (livret s A de mon fils et moi : full), un peu d'AV.

Je vis en bousie donc pas de cours de japonais et autres

Spoiler :

j'ai pas de Rolex et de sèche linge non plus :O

Édit : faut sortir un peu d'HFR, 1000 balles de reste à vivre pour une personne c'est quand même confortable

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 23-06-2024 à 18:12:35

---------------
n°70898059
sire deck
Posté le 23-06-2024 à 18:25:52  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ben oui, pas de goût de luxe, je cuisine moi même, j'ai un potager, santé en ALD + mutuelle payée par mon exCogip, assurance auto+/maison : 100€, électricité - de 100e (panneaux solaires).
Voiture électrique : donc frais de fonctionnement assez faibles  
Donc oui je vis bien, pas mal d'épargne de côté (livret s A de mon fils et moi : full), un peu d'AV.

Je vis en bousie donc pas de cours de japonais et autres  

Spoiler :

j'ai pas de Rolex et de sèche linge non plus :O

Édit : faut sortir un peu d'HFR, 1000 balles de reste à vivre pour une personne c'est quand même confortable

Ca n'explique pas comment tu sors 50K€ pour une bagnole  :o

---------------

n°70898079
salsifi34
Posté le 23-06-2024 à 18:29:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca n'explique pas comment tu sors 50K€ pour une bagnole :o

En fait, c'est plutôt 25k, car le concessionnaire a repris l'ancienne 25k, désolé pour l'erreur.

J'ai touché 2 ans de salaires à mon licenciement pour inaptitude.

J'ai aussi un PER abondé par mon exCogip qui attend gentiment l'âge de ma retraite.

Père décédé mais pas eu d'héritage, donc tout celà est bien venu de la sueur de mon front et au détriment de ma santé aussi  :sweat:

---------------
n°70898127
Shriv
Posté le 23-06-2024 à 18:39:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

En fait, c'est plutôt 25k, car le concessionnaire a repris l'ancienne 25k, désolé pour l'erreur.

J'ai touché 2 ans de salaires à mon licenciement pour inaptitude.

J'ai aussi un PER abondé par mon exCogip qui attend gentiment l'âge de ma retraite.

Père décédé mais pas eu d'héritage, donc tout celà est bien venu de la sueur de mon front et au détriment de ma santé aussi :sweat:

Et ton revenu de 3250 euros est pérenne ? Tu dis que tu es sans emploi ?

n°70898288
gloinfred
Posté le 23-06-2024 à 19:13:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca n'explique pas comment tu sors 50K€ pour une bagnole  :o

50 ke pour une bagnole que tu gardes 10 ans, ça fait 5000€ par an, soit 420e/mois.
Ce n'est pas choquant au regard de ce que les gens payent en LDD/LOA. :jap: (et c'est en considérant qu'elle vaut 0 à la fin, ce qui est une hypothèse hyper pessimiste)

Perso je radine pas mal sur mes bagnoles parce que je vois ça comme une dépense inutile, mais ça fait quand même partie de mes gros postes de dépense. Depuis que je bosse, j'ai changé quelques fois de voiture:
- la première en occasion 100 000 km : une routière achetée 9000 € et gardée 4 ans (1000€ de panne et revente 2000€)
- la seconde en occasion 40 000km : une citadine achetée 14 000 € et gardée 7 ans (900€ de panne et revente 3000€)
- la troisième en occasion 0km: une compacte achetée 18 k€ et gardée 3.5 ans (puis passée épave: j'ai récupéré 12 k€)
- la quatrième en occasion 0km: une compacte achetée 21 k€, gardée 1.5 ans et vendue 18.5k€
- la cinquième en occasion récente: un VE acheté 33 k€
La premier était un mauvais achat (amortissement = 8 centimes/km parcouru + grosse conso).
La 2 était un achat moyen : elle ne m'a pas couté cher (amortissement = 6 centimes/km parcouru + conso raisonnable), mais elle n'était pas confortable/agréable.
Les 3 et 4 ont tournées autour de 5 centime /km parcouru alors qu'elles étaient bien plus confortables/récentes/efficientes.
Le truc amusant, c'est que les occasions supposées être super rentables m'ont au final couté plus cher que les bagnoles neuves ou quasi neuves emmenées jusqu'au bout.

Message édité par gloinfred le 23-06-2024 à 19:29:32
n°70898375
salsifi34
Posté le 23-06-2024 à 19:32:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui perenne (enfin ça dépendra si une nouvelle loi passe pour bloquer ça :O )

Pension invalidité+ prévoyance jusqu'à 62 ans. (Revalorisé de 4,xx% cette année).

J'ai essayé de retrouver du taf', mais pour atteindre au minimum ce niveau de salaire, je dois aller m'expatrier dans une grande agglomération (Paris/Lyon/Marseille). Pis, pk aller remettre ma santé en péril pour gagner 500 balles de plus par mois ?

Paris, un recruteur m'a proposé le double, mais je perdrais clairement en qualité de vie.

Donc pour m'occuper, je fais du bénévolat dans 2 associations, du quad en temps libre, et m'occupe de mon jardin (ça prend un temps fou un jardin :pt1cable: )

Voyages : évidemment, je ne voyage pas en first et ne vais pas dans les palaces.

Il y a 4 semaines, j'ai emmené mon fils à Barcelone pendant 4 jours, hôtel très correct à 30 bornes du centre ville : 100e/nuit.

Fin juillet : Turquie
A/R avion : 650€ (Turkish Airlines, super compagnie soit dit en passant, elle perd de l'argent sur chaque vol mais touche pleins de subvention par le gouvernement pour faire venir les touristes)
Hôtel pour 10 jours à 2 (Ma dame me rejoint là bas), hôtel très bien noté sur les Internet : 900 balles all inclusive (Ma dame préfère le All, moi je suis plutôt pour aller manger à droite à gauche pour découvrir de la bouffe locale plutôt que le buffet continental standard d'un hôtel, de toute façon ça ne revient pas plus cher).

Pour moi, la vie que j'aie est convenable, c'est peut être complètement déconnecté de l'élite HFR, mais dans mon entourage amis/famille, je ne suis vraiment pas à plaindre.
Par chez moi, un boulot à plus de 2000 brut, ça ne court pas les rues.

Édit :
exemples :
- ma tante petite retraite, dans les 1000 balles, son conjoint en invalidité aussi 800 balles. Vivent dans un petit appart mais proprio sans crédit.
- une amie prof', donc petite paye, 2 gamines qui font des études, appart' des filles à payer (pas la même ville+l'argent pour les faire vivre+location de son propre appart) Touche pas de pension car le père insolvable (il a claqué toutes les économies qu'ils avaient pour acheter en coke  [:tinostar dei] , elle s'en ai aperçu quand elle avait trouvé le bien idéal et que le compte épargne était vide), ben les fins de mois, ça tire la langue.

Message édité par salsifi34 le 23-06-2024 à 19:41:44

---------------
n°70898399
philibear
Posté le 23-06-2024 à 19:38:34  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est un Axklaus optimisé; il a joué le dépressif "essoré par le management Orange" pour toucher une rente et un pactole

Message cité 3 fois
Message édité par philibear le 23-06-2024 à 19:40:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70898420
salsifi34
Posté le 23-06-2024 à 19:44:53  profilanswer

philibear a écrit :

C'est un Axklaus optimisé; il a joué le dépressif "essoré par le management Orange" pour toucher une rente et un pactole

J'aurai bien aimé que ce soit un jeu.

Passé plusieurs fois en hôpital/clinique psy pour des séjours de plusieurs semaines, devenu alcolo, drogué.

Maintenant, plus une goutte d'alcool, plus de drogues... sacrés économies  :p

Après, écrire sans savoir  [:letaulier:2]

---------------
n°70898641
Cisko
Posté le 23-06-2024 à 20:30:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le sèche linge a lâché le weekend dernier.

Bosch, 8 ans d'utilisation Dantesque....pas sûr de savoir si le truc a tenu correctement ou pas.

L'épargne de précaution était heureusement suffisante pour couvrir cette dépense inattendue  [:leguidedubledard:1]

l'épargne de précaution pour une dépense à 500€  [:petrus dei] ca fé ouvrier :o

vous nettoyez bien le filtre ?
le mien à pile 8ans aussi en fait  [:max evans]

radioactif a écrit :

Environ 800€-1000€ pour un modèle avec pompe à chaleur de qualité germanique dosée.

plutôt 500€ et 400€ en promal :o

https://www.bosch-home.be/fr/produi [...] iesOthers/

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 23-06-2024 à 20:31:58
n°70898800
btbw03
Posté le 23-06-2024 à 20:58:07  profilanswer

philibear a écrit :

Il a du partir avec le plan de départ volontaire récent :D

Un pote se tâte, si il arrive à trouver quelqu’un pour le remplacer ( en fait tu as 700 postes où tu parts si tu veux avec la prime, les autres peuvent l avoir mais faut trouver un remplaçant en interne, pas forcément facile )

Il partirait avec 130/135k, a 50 ans

Il a commencé a réactiver son linkedin :D

n°70899730
salsifi34
Posté le 23-06-2024 à 22:50:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a du partir avec le plan de départ volontaire récent :D

Un pote se tâte, si il arrive à trouver quelqu’un pour le remplacer ( en fait tu as 700 postes où tu parts si tu veux avec la prime, les autres peuvent l avoir mais faut trouver un remplaçant en interne, pas forcément facile )

Il partirait avec 130/135k, a 50 ans

Il a commencé a réactiver son linkedin :D

Non, quand j'y étais encore, il y avait le plan de départ volontaire, mais uniquement pour les fonctionnaires. C'était un beau combo, car chèque+aide pécuniaire à monter une boîte et possibilité de revenir avant un délai de 5 ans. 90% de ceux que j'ai connu qui l'on fait se sont plantés et revenus (moi pas eu droit car pas fonctionnaire).

Ce dont tu parles, je ne connais pas, ça doit être post mon départ.

Message édité par salsifi34 le 23-06-2024 à 22:51:30

---------------
n°70899852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2024 à 23:05:58  profilanswer

Cisko a écrit :

l'épargne de précaution pour une dépense à 500€  [:petrus dei] ca fé ouvrier :o

vous nettoyez bien le filtre ?
le mien à pile 8ans aussi en fait  [:max evans]  

Pas de pompe à chaleur

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70899957
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 23-06-2024 à 23:35:47  profilanswer

yo

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70899995
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-06-2024 à 23:49:15  profilanswer

C'est le topic des assistés sociaux ici, pas des jeunes premiers aux dents longues.

Mais bienvenue.

Présentation du train de vie recettes/dépenses siouplait.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70900083
Shriv
Posté le 24-06-2024 à 00:47:44  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis peut être totalement naïf mais il est possible de toucher une rente autour de 3000 euros net pendant des dizaines d'années avec un dossier de dépression/ burn out? Un chèque pour partir je vois bien mais de l'invalidité ?

n°70900090
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-06-2024 à 00:52:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis peut être totalement naïf mais il est possible de toucher une rente autour de 3000 euros net pendant des dizaines d'années avec un dossier de dépression/ burn out? Un chèque pour partir je vois bien mais de l'invalidité ?

3000 je sais pas mais rester des décennies aux crochets de la sécu pour burnout/dépression, oui, j'en ai connu plein. Ça + les gens à la MDPH mais qui "s'occupent" toute la journée dans le privé contre "compensations" mais pas rémunérées quoi, histoire que ça ne se voit pas.

Parait même que des "kits" sont en vente pour s'y mettre :/

Tu m'étonnes ensuite qu'on ai un très léger souci de finances publiques.

Heureusement que cette époque est bientôt révolue, d'une manière ou d'une autre, vu qu'il n'y a plus de pognon.

Le coup de botte dans le fion va être tellement puissant pour certains qu'ils vont avoir quelque chose dans le crane pour la première fois, à défaut de cervelle.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70900104
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 01:04:51  profilanswer

Slyde a écrit :

3000 je sais pas mais rester des décennies aux crochets de la sécu pour burnout/dépression, oui, j'en ai connu plein. Ça + les gens à la MDPH mais qui "s'occupent" toute la journée dans le privé contre "compensations" mais pas rémunérées quoi, histoire que ça ne se voit pas.

Parait même que des "kits" sont en vente pour s'y mettre :/

Tu m'étonnes ensuite qu'on ai un très léger souci de finances publiques.

Heureusement que cette époque est bientôt révolue, d'une manière ou d'une autre, vu qu'il n'y a plus de pognon.

Le coup de botte dans le fion va être tellement puissant pour certains qu'ils vont avoir quelque chose dans le crane pour la première fois, à défaut de cervelle.

Mettons les choses au point  [:killall-9:2]

J'ai conscience que ça ne durera peut être pas éternellement.

Je lurke les offres d'emploi, pour le moment j'y perd beaucoup.

Si ça doit s'arrêter, ben je prendrai un boulot 'alimentaire', au pire je revends ma maison pour acheter plus petit et avoir du cash.
Mon épargne peut également me servir à parer à quelques éventualités.
Justement, l'épargne, c'est soit pour les coups durs, soit pour se faire plaisir, pas pour l'emmener dans la tombe.

J'ai bien conscience que ma situation actuelle est très confortable par rapport à la majeure partie de la population, mais c'est pas moi qui ai calculé les indemnités CPAM et forcé à cotiser pour une prévoyance. France Travail (ex Pôle emploi) voulait également m'indemniser, mais j'ai dit non car à priori pas compatible avec le reste, même s'ils ont fait leurs calculs, mais moyennement confiance en ces essperts.

J'ai le statut travail handicapé MDPH, reconnu invalidité niveau 2 par la CPAM (contrôle au moins une fois par an) et suivi psy une fois par mois.

---------------
n°70900106
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-06-2024 à 01:09:44  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Si ça doit s'arrêter, ben je prendrai un boulot 'alimentaire', au pire je revends ma maison pour acheter plus petit et avoir du cash.  
Justement, l'épargne, c'est soit pour les coups durs, soit pour se faire plaisir, pas pour l'emmener dans la tombe.

J'ai bien conscience que ma situation actuelle est très confortable par rapport à la majeure partie de la population, mais c'est pas moi qui ai calculé les indemnités CPAM et forcé à cotiser pour une prévoyance. France Travail (ex Pôle emploi) voulait également m'indemniser, mais j'ai dit non car à priori pas compatible avec le reste, même s'ils ont fait leurs calculs, mais moyennement confiance en ces essperts.

J'ai le statut travail handicapé MDPH, reconnu invalidité niveau 2 par la CPAM (contrôle au moins une fois par an) et suivi psy une fois par mois.

Tu n'étais pas spécifiquement ciblé je ne connais pas ta situation, les cas cités sont issus de l'entourage physique bien réel.

---------------
n°70900109
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 01:15:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu n'étais pas spécifiquement ciblé je ne connais pas ta situation, les cas cités sont issus de l'entourage physique bien réel.

D'accord.

Par contre, c'est vrai que c'est courant les gens en arrêt maladie qui font du black à côté.

Les invalides qui montent des parpaings toute la journée aussi  :na:

Moi, je me refuse à faire du black, juste du bénévolat,  quand je fais un dépannage certaines personnes veulent me donner un bifton, je refuse toujours.
Par contre, quand ce sont des bons fromages artisanaux, légumes du jardin, oeufs de ferme, je ne vais pas froisser les gens en refusant  [:flopshot]

---------------
n°70900162
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-06-2024 à 03:02:12  profilanswer

Mais c'était la faute du boulot?

n°70900218
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 06:25:48  profilanswer

hyca a écrit :

Mais c'était la faute du boulot?

Oui, enfin plutôt moi qui n'est pas su prendre suffisamment de recul.

---------------
n°70900290
n0b0dy
Posté le 24-06-2024 à 07:37:28  profilanswer

[:slay:1]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70900354
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 08:03:21  profilanswer

[:haha frederic]

---------------
n°70901067
homereb
Posté le 24-06-2024 à 10:40:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Moi j'ai rien contre toi mais effectivement il y a un problème si tu peux épargner alors que tu dépends de la solidarité nationale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28045  28046  28047  ..  28621  28622  28623  28624  28625  28626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR