Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28044  28045  28046  ..  28091  28092  28093  28094  28095  28096
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70887623
standalone
Posté le 21-06-2024 à 20:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :


Indiens surtout.
 
D'ailleurs, le nombre de nouveaux résidents permanents indiens en seulement 8 ans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/231805
C'est beaucoup pour un pays de 40 millions d'habitants. Et ça ne compte pas les permis temporaires, notamment d'étude et de travail.


 
Sacré immigration, j'espère que la cohabitation entre les musulmans et les indiens se passera mieux au canada que en Inde après l'indépendance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 20:42:11  profilanswer
 

n°70887744
r06
Posté le 21-06-2024 à 20:58:17  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Perso quand j'y habitais, je mettais 20 minutes en voiture utilisant des horaires décalés. perdre 50 minutes de ta vie suplémentaire pour les transports ça fait ch... En plus je dois avoir 25 mins à pied pour aller jusqu'au tram. Sans compter que ça dispense pas d'avoir une voiture vu que les transports sont globalement insuffisant, donc gain trés limité.

 

Mais entre temps maintenant quand j'y vais je vais dans d'autres locaux de la boite ou y'a 0 transport en commun depuis Antibes. C'est la voiture ou rien. Pour le coup en plus partir à 9h-9h30 marche plus. Y'a que partir à 7h30 qui fonctionne et le tram est pas une option vu qu'il dessert pas cette destination du tout.

 

En fait à chaque fois que je reviens en France je réalise à quel point la circulation est fluide dans le Dallas metroplex vs les Alpes maritimes. Même aux heures de pointe, si tu ne veux pas entrer dans Dallas même, la circulation reste fluide. Tu roule pas loin de la vitesse max, ta juste plus de circulation. Parfois ta des ralentissement ou tu roule à 50-70 au lieu de 90-110km par heure. On est trés loin de ça dans les Alpes maritimes ou t'es souvent arrété. Et c'est pas juste le centre de Nice. Quasiment toutes les villes comme Antibes, Cannes, Valoris Golfe Juan, Grace, Villeneuve... sont bouchées et la circulation est saturée.

 

Les gens sont content d'avoir un tram qui fait 10km en 45 minutes à Antibes. Le tram devant ma résidence qui m'améne en centre ville de Dallas pour aller à l'opera ou voir une musée depuis ma banlieue fait 25km en 30 minutes. Il dessert aussi les 2 aéroports de la ville.

 


Bon après si tu prends pas les bonnes durées forcément la comparaison elle est pas très pertinente et elle est en faveur de ce que tu veux.
Sur la fiche le bus tram part du centre d'antibes et arrive à Sophia en 25 min à 8h du matin.

n°70887794
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 21:02:22  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Sacré immigration, j'espère que la cohabitation entre les musulmans et les indiens se passera mieux au canada que en Inde après l'indépendance.
 
 


Euh…  [:pascom:9]  
 
Indien c’est une nationalité.
Musulman c’est une religion.
Il y a des indiens musulmans.
Les indiens nés au Canada ne sont pas indien mais Canadien.
Il y a des canadiens musulmans.
 
Les problèmes en Inde sont entre indiens de confession différentes (islam & hindouisme). Les tensions entre confessions ne sont pas l’apanage des Indiens, ou des Canadiens.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 21-06-2024 à 21:03:55

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70887822
loupie94
Posté le 21-06-2024 à 21:03:24  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Euh…  [:pascom:9]  
 
Indiens c’est une nationalité.
Musulman c’est une religion.
Il y a des indiens musulmans.
Les indiens nés au Canada ne sont pas indien mais Canadien.
Il y a des canadiens musulmans.
 
Les problèmes en Inde sont entre indiens de confession différentes.
 


 
 
On suppose qu'il a voulu dire "hindous"

n°70887856
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 21:04:55  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
On suppose qu'il a voulu dire "hindous"


Mélanger nationalité et confession c’est quand même un léger amalgame, légèrement problématique d’un point de vue compréhension du monde.
 
On ne va pas se mentir.
 
C’est donc important de corriger et de lever le doute.


Message édité par n0b0dy le 21-06-2024 à 21:09:17

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70887961
foudres
Posté le 21-06-2024 à 21:12:57  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Bon après si tu prends pas les bonnes durées forcément la comparaison elle est pas très pertinente et elle est en faveur de ce que tu veux.  
Sur la fiche le bus tram part du centre d'antibes et arrive à Sophia en 25 min à 8h du matin.  


 
De Dugaumier à la garre routiére y'a 40 mins. 32 minutes de Dugaumier à Eganaude. Ensuite en admetant que tu soit bien placé vs les 2 arréts, faut 5 minutes pour y aller, 3 minutes de marge pour pas le rater et 5 minutes à destination. Ca fait 45-55 mins.

n°70888084
standalone
Posté le 21-06-2024 à 21:18:47  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Euh…  [:pascom:9]  
 
Indien c’est une nationalité.
Musulman c’est une religion.
Il y a des indiens musulmans.
Les indiens nés au Canada ne sont pas indien mais Canadien.
Il y a des canadiens musulmans.
 
Les problèmes en Inde sont entre indiens de confession différentes (islam & hindouisme). Les tensions entre confessions ne sont pas l’apanage des Indiens, ou des Canadiens.


 
Je parlais plutôt des émigrés indien venant d'Inde, et éduqués avec le nationalisme exacerbé actuel, aucune idée si ils ont besoin d'être d'une religion particulière pour détester leurs voisins musulmans.
 
Regarde en France, je doute que les électeurs rn soient tous religieux.

n°70888165
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 21:25:14  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Je parlais plutôt des émigrés indien venant d'Inde, et éduqués avec le nationalisme exacerbé actuel, aucune idée si ils ont besoin d'être d'une religion particulière pour détester leurs voisins musulmans.
 
Regarde en France, je doute que les électeurs rn soient tous religieux.


Religieux dans le sens pratiquant non.
Si on est anti-religion X ou Y on est souvent plutôt pro religion A ou B.
Si on est xénophobe dans le sens anti-étrangers (nationalité) on est plutôt pro-<une autre nationalité>, tendance nationaliste.
 
Si on est les deux, ou qu’on fait l’amalgame des deux, qu’on ne comprend pas la pluralité religieuse qui existe quasi partout dans le monde, qu’on ne fait pas la différence entre confession et nationalité on est juste un gros con.
 
Je ne dis pas que c’est ton cas hein  [:fan_of_$filou:1]  
Tu te places ou tu veux  [:fan_of_$filou:1]  
 
Question quand même, les immigrés éduqués Indiens, ils sont forcément Hindous? Pas de musulmans éduqués qui émigres? Pas de musulmans éduqués du tout? Il y a quand même plusieurs centaines de millions de musulmans en Inde, donc la question me semble légitime.
 

loupie94 a écrit :


 
 
On suppose qu'il a voulu dire "hindous"


 
Et bien à priori non  [:alhex]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 21-06-2024 à 21:26:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70888516
standalone
Posté le 21-06-2024 à 21:41:37  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Religieux dans le sens pratiquant non.
Si on est anti-religion X ou Y on est souvent plutôt pro religion A ou B.
Si on est xénophobe dans le sens anti-étrangers (nationalité) on est plutôt pro-<une autre nationalité>, tendance nationaliste.
 


Jusque là d'accord, et sur les 700k qui arrive il y a probablement un petit pourcentage qui est un des 2 ou les 2, en quantité ça fait plus que les autres et peut donc conduire à des problèmes, je disais rien de plus.
 

n°70889664
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-06-2024 à 22:48:27  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Le problème c'est que ca part rapidement dans des méthodes de facho , yaka fokon, préjugés simpliste et autres idées inapplicables dans un état de droit, respectueux, et c'est heureux, de la dignité de chacun, peu importe ses origines ou religion supposée.


 
J'aurai préféré que ça parte moins rapidement.
Cqfd.
 

standalone a écrit :


 
Sacré immigration, j'espère que la cohabitation entre les musulmans et les indiens se passera mieux au canada que en Inde après l'indépendance.
 
 


 
Mais bordel quand même :/
 
L'Inde compte presque 1,5 milliard de personnes, sans parler des Sri lankais, pakistanais et bengladais avec lesquels ils sont souvent confondus. (Pour rappel 1mds = 1000 millions hein)
 
"Bah oui c'est les mêmes haha, ils votent pour Modi l'extrémism là jai vu à la TV" ricanerons certains.  
 
Je ne compte plus les fois où des collègues francais d'origine indienne sont génés dans des bars en France avec des remarques lourdes quand des vendeurs de rose probablement clandestins pakistanais passent "haha, c'est ton frangin prends lui une fleur"..  
 
Sans parler de populations, il y a une diversité religieuse assez exceptionnelle en Inde. Hindouisme pour presque 80% mais Islam pour 12%. Soit environ 150 millions de personnes.  
 
Il y a aussi nombre non négligeable de Sikh (les indiens avec le turban la), Jaïn, bouddhistes, mais aussi juifs et chrétiens:  très représentée à Lourdes, la communauté indienne en France vient souvent de pondichery, ancien comptoir français, avec une proportion de chrétiens relativement importante. Jésus est d'ailleurs svt vénéré comme avatar par des hindous mais bref je veux pas trop complexifier, ça doit déjà faire bcp.
 
Les US font bcp de stats "ethnique", sans parler de religion, la communauté indo américaine est la communauté avec le revenu moyen par foyer le plus élevé aux US, devant les sino américains et les wasp, qui sont, comme chacun sait, les vrais américains vrais :o
 
Je ne pense pas qu'un indo américain ait été coupable d'un attentat islamophobe la-bas mais je peux me tromper.  
Je ne pense pas non plus qu'ils fassent rentrer ce pognon en cambriolant ou rackettant leurs voisins vrais ricains mais bon, je nai pas la science de certains hfrien du topic.  
 
Après tout " haha ils mangent épicé et ils chiaient dans la rue au pays ces libertarés, il faut les surveiller potentiel problème , surtout qu'ils font des enfants ces gens là, et qu'ils attaquent les musulmans quand ils ont mal digéré des fois, je dis que ca rien de plus hein".

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 22-06-2024 à 21:42:33
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 22:48:27  profilanswer
 

n°70890186
ironpanda
Posté le 22-06-2024 à 00:42:57  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


quand des vendeurs de rose probablement clandestins pakistanais  


 
Pardon ?


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70890217
pipodeluxe
Posté le 22-06-2024 à 01:01:38  profilanswer
 

La majorité des vendeurs de roses viennent du Bangladesh, à Paris du moins.

n°70890269
foudres
Posté le 22-06-2024 à 02:08:56  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Je parlais plutôt des émigrés indien venant d'Inde, et éduqués avec le nationalisme exacerbé actuel, aucune idée si ils ont besoin d'être d'une religion particulière pour détester leurs voisins musulmans.
 
Regarde en France, je doute que les électeurs rn soient tous religieux.


 
Indiens c'est une nationnalité, pas religion. En Inde ta environ 175 million de musulmans. Tu mélange tout. Je sais pas pourquoi d'ailleur t'es tant à fond contre les Indiens.

n°70890358
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 22-06-2024 à 07:33:52  profilanswer
 

Soutient Silk.  [:raquel_garrydo:7]  
 
HFR n’est pas un safespace, mais ce n’est pas un safespace pour les amalgames de ce genre qui sont aussi, en partie, les fondations sur lesquelles reposent un paquet d’idée nauséabondes.
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70890965
ironpanda
Posté le 22-06-2024 à 11:15:29  profilanswer
 

OK mais il vient d'amalgamer salement les vendeurs de rose là


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70892434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2024 à 16:48:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'ai l'impression qu'il y a un peu des deux.
Ne pas prendre sa voiture, c'est une préoccupation récente (parce que ça pollue, que ça coûte cher ou que la circulation est de plus en plus pénible)
J'ai l'impression qu'il y a 10 ans et plus, on s'équipait de base d'une voiture et on la privilégiait d'office aux TEC.
Résultat, offre TEC qui s'adapte.
Et maintenant forcément il y a un fossé entre une offre qui ne s'est pas adaptée (voire s'est dégradée) vs une demande croissante.
 
Source :  [:cisco11:4]


Si on reprend l’histoire des plans directeurs du RER, par exemple, je crois que le dernier est en retard de plus de 20 ans.
Généralement, sur quelque chose d’aussi structurant, l’urbanisation suit la disponibilité des TEC, bien sûr pour aller vers des zones assez denses. Les extensions du RER le montrent assez bien.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70892765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2024 à 18:01:41  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est une vision parisienne ça  :whistle:  
Comme dit dans le poste précédent on a jamais ouvert autant de tec que ces 10 dernières années (Source :  [:cisco11:4]  ) la fermeture de pleins de tec c'est dans la première moitié du 20eme siècle...:o


C’est même le lobby de l’automobile et eespneus !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70892810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2024 à 18:10:11  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
L'amélioration la plus notable de ma qualité de vie depuis 10 ans a été très clairement l'arrêt des TEC.  
 
Le passage au vélo il y'a 2/3 ans a été très positif également.
 
Je pensais pas passer de fan du métro à allergique en quelques années, mais la transition a été très rapide.
 
 


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction  [:saad fraug:3]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70892909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2024 à 18:31:10  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
J'aurai préféré que ça parte moins rapidement.
Cqfd.
 


 

Silk56 a écrit :


 
Mais bordel quand même :/
 
L'Inde compte presque 1,5 milliard de personnes, sans parler des Sri lankais, pakistanais et bengladais avec lesquels ils sont souvent confondus. (Pour rappel 1mds = 1000 millions hein)
 
"Bah oui c'est les mêmes haha, ils votent pour Modi l'extrémism là jai vu à la TV" ricanerons certains.  
 
Je ne compte plus les fois où des collègues francais d'origine indienne sont génés dans des bars en France avec des remarques lourdes quand des vendeurs de rose probablement clandestins pakistanais passent "haha, c'est ton frangin prends lui une fleur"..  
 
Sans parler de populations, il y a une diversité religieuse assez exceptionnelle en Inde. Hindouisme pour presque 80% mais Islam pour 12%. Soit environ 150 millions de personnes.  
 
Il y a aussi nombre non négligeable de Sikh (les indiens avec le turban la), Jaïn, bouddhistes, mais aussi juifs et chrétiens:  très représentée à Lourdes, la communauté indienne en France vient souvent de pondichery, ancien comptoir français, avec une proportion de chrétiens relativement importante. Jésus est d'ailleurs svt vénéré comme avatar par des hindous mais bref je veux pas trop complexifier, ça doit déjà faire bcp.
 
Les US font bcp de stats "ethnique", sans parler de religion, la communauté indo américaine est la communauté avec le revenu moyen par foyer le plus élevé aux US, devant les sino américains et les wasp, qui sont, comme chacun sait, les vrais américains vrais :o
 
Je ne pense pas qu'un indo américain ait été coupable d'un attentat islamophobe la-bas mais je peux me tromper.  
Je ne pense pas non plus qu'ils fassent rentrer ce pognon en cambriolant ou rackettant leurs voisins vrais ricains mais bon, je nai pas la science de certains hfrien du topic.  
 
Après tout " haha ils mangent épicé et ils chiaient dans la rue au pays ces libertarés, il faut les surveiller potentiel problème , surtout qu'ils font des enfants ces gens là, et qu'ils attaquent les musulmans quand ils ont mal digéré des fois, je dis que ca rien de plus hein".
 
Bref, on a tous des opinions mais y a des sujets sur lesquels se documenter un minimum avant de sortir des énormités peut aider.
Pas convenable de ne pas savoir Googler en 2024.


De mémoire c’est pas les Nigerian Americans ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70892959
philibear
Posté le 22-06-2024 à 18:38:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


De mémoire c’est pas les Nigerian Americans ?


Le taux/niveaux de diplômes pour ceux là apparemment


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70892974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2024 à 18:40:10  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le taux/niveaux de diplômes pour ceux là apparemment


:jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70893206
arinadar
Posté le 22-06-2024 à 19:20:02  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Non mais évidemment, c'est d'une platitude, personne n'est pour accueillir des tarés, terros ou psychopathes.
 
Concrètement, pour des personnes qui sont d'origine indienne ou autre, et qui sont bien souvent de nationalité française/canadienne, 2nde ou 3eme génération, ce que je critique, c'est que tu assumes en creux sur critères physiques qu'ils sont moins français que toi et qu'ils doivent faire leur preuve d'intégration pour mériter d'être sur le territoire, plutot qu'un jean kevin.


Je ne critiques aucunement sur des aspects physiques/ethniques. Uniquement sur des problèmes de comportement, d'intégration, voir de religion quand celle-ci est placée au dessus de l'état de droit (du moins pour la France).
 

Citation :


Alors que l'écrasante majorité n'est ni plus ni moins problématique que toi ou moi. Ils sont nés ici, de parents voire grand parents français.  
 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait les discriminer ou leur demander davantage de preuve d'intégration que leur voisin sous prétexte de leur apparence physique ou de leur religion.
 
C'est pas marqué sur la tête des gens "étranger delinquant". En 2024, plus que jamais, on peut tout à fait être français/canadien et avoir des origines diverses. Et comme tout bon français, être parfois râleur et critique vis à vis de certains points de son pays.
 
Comment tu fais le tri?  
 
Le problème c'est que ca part rapidement dans des méthodes de facho , yaka fokon, préjugés simpliste et autres idées inapplicables dans un état de droit, respectueux, et c'est heureux, de la dignité de chacun, peu importe ses origines ou religion supposée.


Je suis 100% d'accord avec ta première phrase.  
Le problème pour moi n'est pas l'intégration des n-ème générations, mais de la première. De mon point de vue (donc biaisé de mes expériences), si la première génération d'immigré fait un réel effort d'intégration, les générations suivantes sont ensuite de parfaits citoyens lambda.
 
Donc oui, pour moi il faut trouver un moyen de faire le tri sur des critères d'intégration (a l'entrée du pays hein! on ne va pas mettre dehors ceux Français depuis X génération) et le droit du sol est un problème pour ca.
 
Mettre tout le monde dehors et stigmatiser les personnes selon un pays d'origine ou une ethnie c'est un problème (puis ca s'appelle du racisme), mais ne pas ouvrir les yeux sur les problèmes d'intégration de certains étrangers en est un autre. Certes c'est une minorité, mais ca pourri la vie de beaucoup de gens et ca oriente les votes vers l'extrême droite.  
 
A la lecture de tes réponses, j'ai du louper un bout de la conversation à laquelle j'ai répondu, j'ai l'impression qu'on ne parle pas exactement de la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par arinadar le 22-06-2024 à 19:25:02
n°70893536
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-06-2024 à 20:28:41  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

La majorité des vendeurs de roses viennent du Bangladesh, à Paris du moins.


 
My bad. J'avais écrit "probablement " . Majoritairement bengladais effectivement avec egalement des personnes pakistanaises et srilankaises mais en moindre proportions.  :jap:  
 

ironpanda a écrit :

OK mais il vient d'amalgamer salement les vendeurs de rose là


Bah voyons comme si t'en avais quelque chose à foutre qu'on confonde des vendeurs de rose bengladais avec des vendeurs de rose pakistanais.  [:am72]  
 

arinadar a écrit :


Je ne critiques aucunement sur des aspects physiques/ethniques. Uniquement sur des problèmes de comportement, d'intégration, voir de religion quand celle-ci est placée au dessus de l'état de droit (du moins pour la France).
 

Citation :


Alors que l'écrasante majorité n'est ni plus ni moins problématique que toi ou moi. Ils sont nés ici, de parents voire grand parents français.  
 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait les discriminer ou leur demander davantage de preuve d'intégration que leur voisin sous prétexte de leur apparence physique ou de leur religion.
 
C'est pas marqué sur la tête des gens "étranger delinquant". En 2024, plus que jamais, on peut tout à fait être français/canadien et avoir des origines diverses. Et comme tout bon français, être parfois râleur et critique vis à vis de certains points de son pays.
 
Comment tu fais le tri?  
 
Le problème c'est que ca part rapidement dans des méthodes de facho , yaka fokon, préjugés simpliste et autres idées inapplicables dans un état de droit, respectueux, et c'est heureux, de la dignité de chacun, peu importe ses origines ou religion supposée.


Je suis 100% d'accord avec ta première phrase.  
Le problème pour moi n'est pas l'intégration des n-ème générations, mais de la première. De mon point de vue (donc biaisé de mes expériences), si la première génération d'immigré fait un réel effort d'intégration, les générations suivantes sont ensuite de parfaits citoyens lambda.
 
Donc oui, pour moi il faut trouver un moyen de faire le tri sur des critères d'intégration (a l'entrée du pays hein! on ne va pas mettre dehors ceux Français depuis X génération) et le droit du sol est un problème pour ca.
 
Mettre tout le monde dehors et stigmatiser les personnes selon un pays d'origine ou une ethnie c'est un problème (puis ca s'appelle du racisme), mais ne pas ouvrir les yeux sur les problèmes d'intégration de certains étrangers en est un autre. Certes c'est une minorité, mais ca pourri la vie de beaucoup de gens et ca oriente les votes vers l'extrême droite.  
 
A la lecture de tes réponses, j'ai du louper un bout de la conversation à laquelle j'ai répondu, j'ai l'impression qu'on ne parle pas exactement de la même chose.


 
Je ne comprends pas trop pourquoi toi et d'autres tenez tellement à aller chercher noise aux ressortissants d'origine indienne de manière assez grossière, pour ne pas dire simplement xénophobe.
 
Cette arnaque de la question de qui est supérieur entre la religion et l'état de droit, sérieusement..  évidemment que pour n'importe quelle personne pratiquant d'une religion, celle ci sera en son for intérieur plus important qu'un régime politique. Demande à un fervent catholique s'il préfère la vierge marie, Jésus ou bien Macron et la 5eme république?  
Positionner sa religion comme plus importante ne signifie pas que l'on ne va pas respecter l'état de droit au quotidien.  
 
Il faudrait être plus spécifique et basé sur des comportement concrets.
 
Du reste quel est votre problème avec les personnes d'origine indienne? Vous craignez quoi concrètement ? Comme ce ne sont pas des français de souche et qu'ils se "reproduisent", il faudrait les surveiller de manière particulière?
 
Ca me donne plutôt l'impression qu'avec le RN aux portes du pouvoir, ça donne des ailes à des discours et des comportements xénophobes basé sur des préjugés stupide.
 
Tu vas voir ta voisine de palier d'origine indienne, tu vas lui demander si elle préfère ganesh ou la constitution française ? Et si elle dit ganesh, tu la fous dehors? En passant, tu risques fort de tomber sur une indienne chrétienne, musulmane ou agnostique.  
 
Mais aller faire des investigations comme ça chez les gens, je trouve ça insupportable et j'ai aucune confiance en vos idées pour que ce soit fait de manière fine et respectable.
 
Du reste j'ai l'impression que vous pensez que c'est la foire à la saucisse pour devenir français. Allez donc vous mettre dans la peau d'un indien ou autre qui souhaite devenir français avec la préfecture du coin. Évidemment qu'il y a des filtres déjà en place.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 22-06-2024 à 20:43:10
n°70893584
philibear
Posté le 22-06-2024 à 20:37:36  profilanswer
 

Toi t’as quelque chose à te reprocher  [:philibear:2]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70894283
arinadar
Posté le 22-06-2024 à 22:19:16  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Du reste quel est votre problème avec les personnes d'origine indienne? Vous craignez quoi concrètement ? Comme ce ne sont pas des français de souche et qu'ils se "reproduisent", il faudrait les surveiller de manière particulière?


 
Ba aucun problème, d'où le fait que je te dise qu'on ne parle pas de la même chose.
 

Citation :


Positionner sa religion comme plus importante ne signifie pas que l'on ne va pas respecter l'état de droit au quotidien.  


Voila le problème est la. Ceux qui posent problèmes, ce ne sont pas ceux qui respectent la loi, mais ceux qui ne la respecte pas si c'est en contradiction avec leur religion, dans certains quartier tu sens que ce n'est pas la loi Française qui règne (et dans la majorité des cas rien a voir avec des indiens)
 

Citation :


Mais aller faire des investigations comme ça chez les gens, je trouve ça insupportable et j'ai aucune confiance en vos idées pour que ce soit fait de manière fine et respectable.


Encore une fois le problème ce n'est pas de s'assurer que le week-end tu te fais des apéro 1664 + Justin Bridou et que tu roules en Peugeot ou Renault.
Des exemples j'en ai donné : des étrangers qui viennent avec leur pseudo esclaves, des communautés qui refusent de s'intégrer et empêchent leurs enfants de s'intégrer, ceux qui refusent que leurs enfants participent aux cours d'histoire ou de SVT à l'école et envoie des menaces à l'école (et je ne parle pas des 2~3 faits divers qu'on voit à la télé et qui finissent en meurtre, je parle d'un truc courant de profs qui sont emmerdés avec les parents d'élève.), ceux qui refusent que les femmes puissent parler à un homme qui n'est pas leur mari, ...
Bref encore une fois je ne parle pas d'un indien bien intégré qui suit sa religion dans son coin sans embêter personne.  

n°70895027
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 23-06-2024 à 01:18:10  profilanswer
 

les gros et gras amalgames xénophobes des dernières pages n’avaient pas pour fondement une discussion sur qui place quoi au dessus entre sa religion et sa patrie, ou plutôt entre les préceptes de la religion qu’ils pratiquent et la loi du pays qu’ils habitent.  
 
Ça va être difficile de noyer le poisson la quand même, et à part s’enfoncer un peu plus dans la petitesses et le pathétique des propos déjà énoncé il ne va pas en sortir grand chose.
 
A la place de certains je me calerai ma xénophobie crasse bien au fond du cul et je fermerai ma gueule. Mais bon qui suis je pour juger? Certainement pas un gros con xénophobe, je ne sais pas ce que ces gens traversent.
 [:t_faz:1]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70895054
ironpanda
Posté le 23-06-2024 à 01:37:21  profilanswer
 

Je te trouve particulièrement xénophobe avec les gens étrangers à tes valeurs :jap:


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70895193
patx3
Posté le 23-06-2024 à 08:04:30  profilanswer
 

Je pensais qu’il ne fallait pas parler politique sur ce topic et c’est devenu une tribune de la pensée unique avec perte de sang froid et de respect ? Pas convenable. :(

n°70895363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2024 à 09:19:02  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
De Dugaumier à la garre routiére y'a 40 mins. 32 minutes de Dugaumier à Eganaude. Ensuite en admetant que tu soit bien placé vs les 2 arréts, faut 5 minutes pour y aller, 3 minutes de marge pour pas le rater et 5 minutes à destination. Ca fait 45-55 mins.


:jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70895381
r06
Posté le 23-06-2024 à 09:23:29  profilanswer
 

 

Déjà il prend un arrêt au fin fond de Sophia et du centre ville (j'imagine bien que c'est parce que sa boîte et la bas mais bon... :o)
Ensuite pourquoi dans un cas il compte le temps de marge et de marche et pas dans l'autre ?
Après personnellement je le prends pas souvent mais ça m'arrive et objectivement ça marche très bien et c'est de mieux en mieux avec les travaux qui se finissent.

n°70895439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2024 à 09:39:35  profilanswer
 

Il parle de Dugommier, en plein centre, c'est justement pertinent comme hypothèse (et pas si défavorable). C'est au contraire quand t'habites à Carrefour que t'es avantagé. 45 minutes porte à porte c'est plutôt inférieur à la moyenne à mon avis.
 
Pour le côté Sophia, étant donné l'aspect fractale des routes et la grande étendue de la technopole, t'as toutes les chances d'avoir à te taper un gros détour du bus.
 
Et pourquoi prendre un temps de marche et de marge avec la bagnole ? [:klemton]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70895541
r06
Posté le 23-06-2024 à 10:07:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Il parle de Dugommier, en plein centre, c'est justement pertinent comme hypothèse (et pas si défavorable). C'est au contraire quand t'habites à Carrefour que t'es avantagé. 45 minutes porte à porte c'est plutôt inférieur à la moyenne à mon avis.

 

Pour le côté Sophia, étant donné l'aspect fractale des routes et la grande étendue de la technopole, t'as toutes les chances d'avoir à te taper un gros détour du bus.

 

Et pourquoi prendre un temps de marche et de marge avec la bagnole ? [:klemton]

 

Si tu lis pas la discussion tu peux aussi t'abstenir participer :D :o
Il faisait une comparaison avec son bus américain de Dallas qui évidement va beaucoup plus vite.
Évidemment c'est plus rapide en voiture même si avec les voies dédiées la différence s'est tassée.
Au final je vais aussi plus vite en vélo électrique.
45 min ça me semble cohérent avec le temps que je mets quand je le prend.
Dans tous les cas l'offre me semble de bonne qualité et vu le monde dans les bus très utilisée et appréciée par la population.


Message édité par r06 le 23-06-2024 à 10:07:45
n°70895816
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2024 à 11:08:09  profilanswer
 

Les dernières pages :D

n°70895878
Macnigore
Posté le 23-06-2024 à 11:25:38  profilanswer
 

Le sèche linge a lâché le weekend dernier.

 

Bosch, 8 ans d'utilisation Dantesque....pas sûr de savoir si le truc a tenu correctement ou pas.

 

L'épargne de précaution était heureusement suffisante pour couvrir cette dépense inattendue  [:leguidedubledard:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 23-06-2024 à 11:26:45
n°70896018
jamere20
Posté le 23-06-2024 à 11:55:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Le sèche linge a lâché le weekend dernier.
 
Bosch, 8 ans d'utilisation Dantesque....pas sûr de savoir si le truc a tenu correctement ou pas.
 
L'épargne de précaution était heureusement suffisante pour couvrir cette dépense inattendue  [:leguidedubledard:1]  


C'est l'été, il fait beau et chaud. Mets ton séchoir dans la rue.

n°70896020
ironpanda
Posté le 23-06-2024 à 11:55:57  profilanswer
 

Ça coûte combien un sèche linge de bonne qualité ?

 

Édit: en euros de 2024, pas en FF de 1995 "dans la classe moyenne populaire de dante" hein

Message cité 3 fois
Message édité par ironpanda le 23-06-2024 à 11:56:42

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70896026
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2024 à 11:57:05  profilanswer
 

un tancarville c'est 10e :o

n°70896034
jamere20
Posté le 23-06-2024 à 11:59:25  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ça coûte combien un sèche linge de bonne qualité ?
 
Édit: en euros de 2024, pas en FF de 1995 "dans la classe moyenne populaire de dante" hein


Un SMIC

n°70896037
ironpanda
Posté le 23-06-2024 à 12:00:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

un tancarville c'est 10e :o


 
J'ai payé le mien trop cher chez Leroy Merlin alors [:ironpanda]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70896067
hadado
Posté le 23-06-2024 à 12:05:11  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Le sèche linge a lâché le weekend dernier.

 

Bosch, 8 ans d'utilisation Dantesque....pas sûr de savoir si le truc a tenu correctement ou pas.

 

L'épargne de précaution était heureusement suffisante pour couvrir cette dépense inattendue [:leguidedubledard:1]


Si tu as besoin d'épargner pour le sèche linge c'est que tu es pas hfr compliant :o

n°70896073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2024 à 12:06:36  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ça coûte combien un sèche linge de bonne qualité ?
 
Édit: en euros de 2024, pas en FF de 1995 "dans la classe moyenne populaire de dante" hein


Environ 800€-1000€ pour un modèle avec pompe à chaleur de qualité germanique dosée.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28044  28045  28046  ..  28091  28092  28093  28094  28095  28096

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR