Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6857 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28012  28013  28014  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70816375
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2024 à 18:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Neuve ou d'occaz?

Non, d'occasion, j'ai parfaitement conscience des défis climatiques auquels nous faisons face  [:t_faz:1]  

En plus, j'en revend rarement, donc ca empêche des pauvres de rouler et polluer la planète puisque par définition, je n'en utilise qu'une à la fois  [:tagazou:2]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2024 à 18:04:17
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 18:03:30  profilanswer

n°70816427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 18:09:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, d'occasion, j'ai parfaitement conscience des défis climatiques auquels nous faisons face  [:t_faz:1]  

En plus, j'en revend rarement, donc ca empêche des pauvres de rouler et polluer la planète puisque par définition, je n'en utilise qu'une à la fois  [:tagazou:2]

Et la probabilité de décès jeune contre un arbre est un bien en soi a considérer, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70816446
hadado
Posté le 12-06-2024 à 18:11:40  profilanswer

Non, d'occasion, j'ai parfaitement conscience des défis climatiques auquels nous faisons face [:t_faz:1]

En plus, j'en revend rarement, donc ca empêche des pauvres de rouler et polluer la planète puisque par définition, je n'en utilise qu'une à la fois [:tagazou:2]

C'est bien d'avoir la fibre  écologique et d'être conscient des limites de la planète. :jap:

Par contre pourquoi revendre tous les ans en vrai ? Tu n'as pas envie de profiter de ton jouet? Tu n'es jamais satisfait ?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 18:11:56
n°70816485
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2024 à 18:16:37  profilanswer

hadado a écrit :

C'est bien d'avoir la fibre  écologique et d'être conscient des limites de la planète. :jap:

Par contre pourquoi revendre tous les ans en vrai ? Tu n'as pas envie de profiter de ton jouet? Tu n'es jamais satisfait ?

Ben parce des motos, il en faut une par usage. Et il y a beaucoup d'usages différents [:spamafote]  

Et si tu multiplies le nombre d'usages par les différentes architectures moteur, tu arrive à un nombre à deux chiffres.  

En vrai la seule chose qui me freine, c'est le coût des assurances, sinon j'en aurais beaucoup plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2024 à 18:19:46
n°70816504
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-06-2024 à 18:19:30  profilanswer

hadado a écrit :

Ben parce des motos, il en faut une par usage. Et il y a beaucoup d'usages différents [:spamafote]  

En vrai la seule chose qui me freine, c'est le coût des assurances, sinon j'en aurait encore plus.

Vous pourriez mieux lire le post l'un de l'autre? :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-06-2024 à 18:20:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70816514
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2024 à 18:20:25  profilanswer

philibear a écrit :

Vous pourriez mieux lire le post l'un de l'autre? :o

C'est hadado, il est dyslexique, il faut interpréter. Depuis le temps je comprends ce qu'il veut dire même si ca n'est pas ce qu'il écrit   [:t_faz:1]

Message édité par gimly the knight le 12-06-2024 à 18:21:04
n°70817163
manufactor​y
Posté le 12-06-2024 à 19:13:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70817745
foudres
Posté le 12-06-2024 à 20:12:09  profilanswer

A noter feu d'artifice que tu as des concraintes quoi qu'il arrive de réglement d'urbanisme.  

Tu peux pas planter un arbre n'importe ou sur ta copro, ni avoir toujours le look que tu veux pour ta maison. Tu dois déclarer  et faire valider les changements significatifs de ta maison. Tu peux pas la rendre plus grande n'importe comment par exemple.

Par contre, dans tous les cas, tu reste relativement libre sur l'intérieur ou niveau d'isolation. Mais oui l'aspirateur à 3H du matin c'est souvent no go.

Par contre ton voisin peut trés bien avoir un coq ou passer sa tondeuse et te déranger, avoir son chien qui aboie en boucle... Ou j'ai connus ça avoir sa piéce d'eau qui attire les moustiques pour tout le quartier.

n°70817876
Cavatines
Posté le 12-06-2024 à 20:22:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui jusqu'au collège ça reste relativement secondaire en effet. Ca leur laisse le temps de déménager à nouveau.

Tu sais il y a vraiment des gens pour qui les fondamentaux de la vie de famille ce n'est pas la note du collège ou du lycée.
Et je dis ça alors que j'aurais probablement apprécié que mes parents s'y intéressent un peu

n°70818475
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 21:15:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu sais il y a vraiment des gens pour qui les fondamentaux de la vie de famille ce n'est pas la note du collège ou du lycée.
Et je dis ça alors que j'aurais probablement apprécié que mes parents s'y intéressent un peu

Qui a parlé de fondamentaux ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 21:15:54  profilanswer

n°70819699
feu d'arti​fice
Posté le 12-06-2024 à 23:15:41  profilanswer

foudres a écrit :

A noter feu d'artifice que tu as des concraintes quoi qu'il arrive de réglement d'urbanisme.  

Tu peux pas planter un arbre n'importe ou sur ta copro, ni avoir toujours le look que tu veux pour ta maison. Tu dois déclarer  et faire valider les changements significatifs de ta maison. Tu peux pas la rendre plus grande n'importe comment par exemple.

Par contre, dans tous les cas, tu reste relativement libre sur l'intérieur ou niveau d'isolation. Mais oui l'aspirateur à 3H du matin c'est souvent no go.

Par contre ton voisin peut trés bien avoir un coq ou passer sa tondeuse et te déranger, avoir son chien qui aboie en boucle... Ou j'ai connus ça avoir sa piéce d'eau qui attire les moustiques pour tout le quartier.

:jap:  oui c'est sur avec le PLU. Je peux pas faire une façade violette avec des volets verts. En même temps ça ne me viendrait pas à l'idée.  

A l'intérieur + de liberté effectivement.  

Par chance la maison du fond à un chien qui n'aboie qu'utile, genre inconnus, ça alerte + qu'autre chose. On a fait une convers WhatsApp voisins, pour la tondeuse chacun prévient et demande si ça gêne pas. Ils m'ont demandé j'ai donc dis que je n'étais pas du matin le week-end  :D après hors canicule j'ouvre pas la nuit, c'est très bien isolé.  

Message édité par feu d'artifice le 12-06-2024 à 23:16:57
n°70819735
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-06-2024 à 23:21:18  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend. La voile légère pollue peu, la croisière ça dépend. Mais c'est plus polluant que le foot c'est sûr

Avec tous tes sous ça t’intéresse pas un super cata accastillé pour le tour du monde ? :o

n°70819967
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 00:02:40  profilanswer

C’est quoi être chiant(e) :o ?

ChatonMystere a écrit :

Trop loin de tout [:julm3] les salles de concert sont dans le 11, 19, 18, 20 et montreuil.

Ben le 17e est pas ouf pour ça du coup… je vois ps s’en quoi c’est plus loin de tout que le 14.

n°70820059
hadado
Posté le 13-06-2024 à 00:23:14  profilanswer

hyca a écrit :

Avec tous tes sous ça t’intéresse pas un super cata accastillé pour le tour du monde ? :o

Sûrement un jour mais c'est un projet qui se prépare et c'est un peu fatiguant. Si on vend on va déjà se reposer un peu :o et pas un cata

n°70820064
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 00:24:32  profilanswer

hadado a écrit :

Sûrement un jour mais c'est un projet qui se prépare et c'est un peu fatiguant. Si on vend on va déjà se reposer un peu :o et pas un cata

Pourquoi pas un cata ?!

n°70820081
hadado
Posté le 13-06-2024 à 00:29:12  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi pas un cata ?!

C'est pas élégant.
Et c'est pas marin.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-06-2024 à 00:29:25
n°70820099
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 00:35:50  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas élégant.
Et c'est pas marin.

Celui là est plutôt bien coupé et sportif c’est pas un lagoon  
Je trouve que l’habitacle est quand même franchement plus agréable à vivre aussi

n°70820114
foudres
Posté le 13-06-2024 à 00:41:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'un empéche pas l'autre. Avoir une famille qui fonctionne bien n'empéche pas de pousser à avoir un environement idéal pour tous les membres, y compris les enfants.

Vu que pour beaucoup l'idée est que l'environnement est ce qui nous façonne et est la source des innégalités, autant faire tout son possible pour que sa famille bénéficie du meilleur environement possible.

n°70820118
hadado
Posté le 13-06-2024 à 00:43:42  profilanswer

hyca a écrit :

Celui là est plutôt bien coupé et sportif c’est pas un lagoon
Je trouve que l’habitacle est quand même franchement plus agréable à vivre aussi

Lien? :o
Mais un cata c'est pas élégant ça ca reste :o

n°70820170
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 01:09:47  profilanswer

hadado a écrit :

Lien? :o
Mais un cata c'est pas élégant ça ca reste :o

https://i.imgur.com/pxdhNX1.jpeg

n°70820563
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-06-2024 à 08:04:48  profilanswer

foudres a écrit :

L'un empéche pas l'autre. Avoir une famille qui fonctionne bien n'empéche pas de pousser à avoir un environement idéal pour tous les membres, y compris les enfants.

Vu que pour beaucoup l'idée est que l'environnement est ce qui nous façonne et est la source des innégalités, autant faire tout son possible pour que sa famille bénéficie du meilleur environement possible.

Le meilleur environnement pour moi, ce n’est certainement pas de vivre en vase clôt, mais d’apprendre à vivre avec les autres et aussi ceux qui ne leur ressemblent pas.  
#Team 19eme et enfants en rep

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70820900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2024 à 09:05:24  profilanswer

Tu ferais un tour du monde la dessus ? C'est tout petit, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70820987
hadado
Posté le 13-06-2024 à 09:17:45  profilanswer

n°70821259
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 09:49:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

15m de long 7,5 de large 3 cabines doubles non c’est vraiment le bateau idéal. Mais la différence d’âge de mes parents et désormais l’accident de mon père lan passe a eu raison du projet.  

hadado a écrit :

eu...C'est petit :o

J’aurais cru que le broker qui gère l’afficherait sur son site mais non… jai un vieux pdf avec tout si tu veux mais ça faisait beaucoup d’infos perso même pour moi qui osef généralement :o

n°70821297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2024 à 09:52:21  profilanswer

hyca a écrit :

3 cabines doubles

Combien de hauteur sous plafond ?

---------------
n°70821331
standalone
Posté le 13-06-2024 à 09:56:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

hadado a écrit :

eu...C'est petit :o

oula, les 2 trolleurs qui sont d'accord, il va neiger. :D

n°70821398
ironpanda
Posté le 13-06-2024 à 10:03:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas élégant.
Et c'est pas marin.

oui mais c'est marrant [:geraldine_marteau:8]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70821408
hadado
Posté le 13-06-2024 à 10:04:59  profilanswer

hyca a écrit :

15m de long 7,5 de large 3 cabines doubles non c’est vraiment le bateau idéal. Mais la différence d’âge de mes parents et désormais l’accident de mon père lan passe a eu raison du projet.

hyca a écrit :

J’aurais cru que le broker qui gère l’afficherait sur son site mais non… jai un vieux pdf avec tout si tu veux mais ça faisait beaucoup d’infos perso même pour moi qui osef généralement :o

Ha il paraît plus petit :o combien ils vendent ?

Non mais écoute c'est pas le moment de toute façon. J'ai pas les sous ni l'énergie :o

Le bateau ideal n'existe pas, c'est comme les moto il en faudrait 10 différents, sauf que c'est un peu plus de taf qu'une moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-06-2024 à 10:08:53
n°70821437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2024 à 10:09:09  profilanswer

J'ai pas suivi, le sujet c'est est-ce convenable d'avoir des voisins de gauche/droite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-06-2024 à 10:11:13

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70821546
salsifi34
Posté le 13-06-2024 à 10:21:40  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais écoute c'est pas le moment de toute façon. J'ai pas les sous ni l'énergie :o

Le bateau ideal n'existe pas, c'est comme les moto il en faudrait 10 différents, sauf que c'est un peu plus de taf qu'une moto :o

Perso, étant gamin, j'ai passé toute mes vacances là dessus :
https://www.bateaux.com/article/388 [...] n-et-malin

Corse, Iles du levant...

Une fois, nous étions même 8  [:el silencio:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70821571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2024 à 10:25:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas suivi, le sujet c'est est-ce convenable d'avoir des voisins de gauche/droite ?

Bâbord/tribord.

Pour les voisins tu es le mieux place pour savoir quelle horreur c'est d'avoir des voisins bourgeois vu ce que tu racontes sur le topic voisins. Cette engeance.

---------------
n°70821686
hadado
Posté le 13-06-2024 à 10:38:06  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Perso, étant gamin, j'ai passé toute mes vacances là dessus :
https://www.bateaux.com/article/388 [...] n-et-malin

Corse, Iles du levant...

Une fois, nous étions même 8  [:el silencio:2]

Ca passe. Ca dépend du projet c'est tout :o

Le bateau c'est pas comme les maisons, c'est vraiment toujours toujours un compromis. Une baraque tu es blindé tu te prend un super truc vue sur mer jardinier femme de ménage cuistot, tu as rien a foutre, tu peux faire ce que tu veux et ça te coute maxi quelques millions à l'achat (si tu es pas dans un coin blingbling) et quelques 10aine de k/ans en frais.

Un bateau c'est toujours, toujours des emmerde. L'entretiens, la place au port, la capacité a l'utiliser en équipage réduit....ca dépend vraiment en gros de ton programme et il faut être vraiment vraiment très très riche pour que ce soit 0 soucis (genre pas 10M€ mais plutôt 100) et complétement outsourcé.  

Et c'est pas super confortable de toute façon.  
Un voilier de 15m tu as a moins de place que dans un 40m2 probablement, même si un cata c'est plus grand et ça va te couter à l'achat et entretiens probablement plus qu'une baraque de luxe.
Même si tu prend l'ultra luxe genre:
https://www.youboat.com/fr/bateau/2 [...] 4-8872608/
Ca me fait réver a regarder. C'est vraiment magnifique, j'adore. Mais jamais j'achète ça même si j'avais les sous.  30m c'est une gageur à mettre au port, c'est énorme. C'est du carbone et high tech partout donc galère si tu veux faire un long voyage. Très compliqué a manœuvrer seul ou à deux, il te faut probablement un équipage et je te raconte pas les emmerde si tu veux caboter en corse ou Grèce avec ce tirant d'eau. Tu lâche facile 100K/ans d'entretiens + 100K pour l'équipage. Et pour tout ça tu as pas le confort d'une très belle maison, même si c'est un bateau d'ultra luxe. Tu chie quand même dans un sanibroyeur. Même a 2Meur.

Bref la croisière c'est que des emmerde que tu ais 10k ou 10M. Mais c'est bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-06-2024 à 10:52:15
n°70821705
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2024 à 10:39:52  profilanswer

2.4M ça ne sera plus un soucis bientot.

n°70821804
r06
Posté le 13-06-2024 à 10:52:44  profilanswer

hadado a écrit :

Ca passe. Ca dépend du projet c'est tout :o

Le bateau c'est pas comme les maisons, c'est vraiment toujours toujours un compromis. Une baraque tu es blindé tu te prend un super truc vue sur mer jardinier femme de ménage cuistot, tu as rien a foutre, tu peux faire ce que tu veux et ça te coute maxi quelques millions à l'achat (si tu es pas dans un coin blingbling) et quelques 10aine de k/ans en frais.

Un bateau c'est toujours, toujours des emmerde. L'entretiens, la place au port, la capacité a l'utiliser en équipage réduit....ca dépend vraiment en gros de ton programme et il faut être vraiment vraiment très très riche pour que ce soit 0 soucis (genre pas 10M€ mais plutôt 100) et complétement outsourcé.  

Et c'est pas super confortable de toute façon.  
Un voilier de 15m tu as a moins de place que dans un 40m2 probablement, même si un cata c'est plus grand et ça va te couter à l'achat et entretiens probablement plus qu'une baraque de luxe.
Même si tu prend l'ultra luxe genre:
https://www.youboat.com/fr/bateau/2 [...] 4-8872608/
Ca me fait réver a regarder. C'est vraiment magnifique, j'adore. Mais jamais j'achète ça même si j'avais les sous.  30m c'est une gageur à mettre au port, c'est énorme. C'est du carbone et high tech partout donc galère si tu veux faire un long voyage. Très compliqué a manœuvrer seul ou à deux, il te faut probablement un équipage et je te raconte pas les emmerde si tu veux caboter en corse ou Grèce avec ce tirant d'eau. Tu lâche facile 100K/ans d'entretiens + 100K pour l'équipage. Et pour tout ça tu as pas le confort d'une très belle maison, même si c'est un bateau d'ultra luxe. Tu chie quand même dans un sanibroyeur. Même a 2Meur.

Bref la croisière c'est que des emmerde que tu es 10k ou 10M. Mais c'est bien :o

C'est loin la Corse et la Grece en partant de Bretagne...:o

n°70822149
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2024 à 11:24:00  profilanswer

hadado a écrit :

Le broker l’affiche à 300k€ mais c’est trop d’après le vendeur :o

Après je pense que tu te fais un peu une montagne des choses par contre hein.  

Ce bateau certes trouver un endroit capable de le sortir c’est un peu plus rare qu’un monocoque de base mais il me semble que le stockage lui coûte quelques milliers d’euros par an pas plus (avec une manutention mise à l’eau / sortie intégrée)
En Grèce (où il est situé) la large majorité des mouillages sont gratuits.  
Mon pere le manœuvrait seul sans problème (winchs électriques partout pour son grand âge, guindeau électrique évidemment, pilote automatique, toute l’électronique imaginable ..) mais c’est évidemment plus confortable à 2.
17m2 de pièce de vie, 2 cabines de 6m2. Frigo congélateur et y’avait même un micro ondes à un moment (viré car ne pouvait servir que branché à terre).  Un atelier et une cabine d’appoint de 3m2 chacun.  
Cest sur que y’a plus spacieux mais moins performant (on faisait 10 noeuds facile sans forcer).  

Effectivement beaucoup de bricolage et d’entretien mais ça fait partie du plaisir aussi. Le salon nautique pour rêver l’hiver et planifier ses travaux de l’année. C’est sûr que mon père lésinait pas trop sur l’équipement mais il n’avait pas tes moyens et s’est quand même amusé des décennies.  

Bref j’ai l’impression que tu te mets beaucoup de barrières tout seul :o

n°70822320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2024 à 11:39:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bâbord/tribord.

Pour les voisins tu es le mieux place pour savoir quelle horreur c'est d'avoir des voisins bourgeois vu ce que tu racontes sur le topic voisins. Cette engeance.

Boarf, ça me fait surtout marrer en vrai :d

---------------
n°70822341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2024 à 11:41:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, ça me fait surtout marrer en vrai :d

Parce que tu as le genre de personnalité a bien aimer énerver les cons.

---------------
n°70822932
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2024 à 12:35:22  profilanswer

hyca a écrit :

Le broker l’affiche à 300k€ mais c’est trop d’après le vendeur :o

Après je pense que tu te fais un peu une montagne des choses par contre hein.  

Ce bateau certes trouver un endroit capable de le sortir c’est un peu plus rare qu’un monocoque de base mais il me semble que le stockage lui coûte quelques milliers d’euros par an pas plus (avec une manutention mise à l’eau / sortie intégrée)

Ce genre de bateau c’est surtout fait pour passer d’une île à l’autre dans les mers chaudes.

Si tu veux vraiment naviguer au long cours et être polyvalent, c’est un ovni qu’il faut, pas ces jouets en plastiques pour riches.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-06-2024 à 12:37:04
n°70823114
salsifi34
Posté le 13-06-2024 à 12:57:35  profilanswer

hadado a écrit :

Ca passe
Et c'est pas

Bref la croisière c'est que des emmerde que tu ais 10k ou 10M. Mais c'est bien :o

De mon côté, j'ai résolu le problème.
Pas propriétaire de bateau.

Je loue à l'envie, en fonction du nombre de personnes, du temps, du trajet, etc...

Des fois voilier, des fois un bateau à moteur (pour faire faire un tour sur la mer pendant 2 heures à quelqu'un qui n'est jamais monté sur un bateau c'est suffisant).

Pas d'entretien, pas de places de port à payer, pas d'emmerdes.

Faut vraiment faire de la voile très souvent pour rentabiliser un achat.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70823235
hadado
Posté le 13-06-2024 à 13:11:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

De mon côté, j'ai résolu le problème.
Pas propriétaire de bateau.

Je loue à l'envie, en fonction du nombre de personnes, du temps, du trajet, etc...

Des fois voilier, des fois un bateau à moteur (pour faire faire un tour sur la mer pendant 2 heures à quelqu'un qui n'est jamais monté sur un bateau c'est suffisant).

Pas d'entretien, pas de places de port à payer, pas d'emmerdes.

Faut vraiment faire de la voile très souvent pour rentabiliser un achat.

:jap: louer c'est le truc rationnel. Acheter c'est vraiment pour la passion ou alors de très long voyage

n°70823254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2024 à 13:13:21  profilanswer

T'as acheté quoi toi d'ailleurs ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28012  28013  28014  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)