Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28009  28010  28011  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70813213
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est assez évident, et à vrai dire je ne vois pas ce que ça t'apporte de le nier, c'est de l'énergie perdu que tu peux mettre ailleurs, par exemple dans le choix d'une Alpine.

Le toit ne s'enlève pas :o

Après si ton message c'est de dire que si on vivait comme un chasseur cueilleur on consommerait moins en effet pas de débat. Mais c'est toujours les arguments débiles des gens qui comprennent rien à l'écologie....

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 13:27:38
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 13:26:17  profilanswer

n°70813237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 13:28:19  profilanswer

hadado a écrit :

Après si ton message c'est de dire que si on vivait comme un chasseur cueilleur on consommerait moins en effet pas de débat. Mais c'est toujours les arguments débiles des gens qui comprennent rien à l'écologie....

Tu pourrais commencer par avoir un seul logement ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70813239
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 13:28:41  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois ça dépend de quoi on parle. Le matos peut avoir une très grande duré de vie, ma coque a 24ans, mon mat 15, mes voiles pareil etc ..... Donc c'est fortement lissé.

Par contre, vous mettez un produit dégueulasse sur la coque qui pollue les océans non ?
J'avais un collègue qui faisait des régates presque toutes les semaines quand j'habitais Brest. Mais j'ai jamais trop suivi ses histoires, la voile n'a jamais été mon dada.

n°70813244
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:29:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu pourrais commencer par avoir un seul logement ? :o

Tu pourais commencer a lire :o

n°70813246
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2024 à 13:29:21  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quoi un endroit calme à paris? question sérieuse?

Il existe une carte pour ça https://carto.bruitparif.fr
On voit bien que le problème, ce sont les grands axes, autrement ça va, c'est plutôt calme.

n°70813251
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:29:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Par contre, vous mettez un produit dégueulasse sur la coque qui pollue les océans non ?
J'avais un collègue qui faisait des régates presque toutes les semaines quand j'habitais Brest. Mais j'ai jamais trop suivi ses histoires, la voile n'a jamais été mon dada.

Ca c'est les croisières pas la voile légère ou le bateau est sortie de l'eau.

n°70813281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:31:57  profilanswer

hadado a écrit :

ceux qui comprennent rien à l'écologie c'est toujours les autres  :sarcastic:

n°70813296
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:33:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ceux qui comprennent rien à l'écologie c'est toujours les autres :sarcastic:

Tu remarqueras quand même que " mais attends tu es de gauche mais tu as l'électricité" c'est un niveau de raisonnement assez faible :o

n°70813331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:36:33  profilanswer

hadado a écrit :

Tu remarqueras quand même que " mais attends tu es de gauche mais tu as l'électricité" c'est un niveau de raisonnement assez faible :o

ah oui c'est vrai qu'avoir 2 résidences, envisager l'achat d'une décapotable qui servira très peu (de tes propres propos) et faire des loisirs relativement polluant c'est tout à fait pareil que avoir l'électricité :D

exactement comme je disais plus haut, faites ce que je dis, pas ce que je fais

faut assumer, comme dit radio hein :D

n°70813341
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:37:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui c'est vrai qu'avoir 2 résidences, envisager l'achat d'une décapotable qui servira très peu (de tes propres propos) et faire des loisirs relativement polluant c'est tout à fait pareil que avoir l'électricité :D

exactement comme je disais plus haut, faites ce que je dis, pas ce que je fais

faut assumer, comme dit radio hein :D

Assumer quoi? Je comprends pas bien ton propos ? Pour toi être "de gauche" whatever that means... c'est obligatoirement vivre en hermite?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 13:37:58
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 13:37:23  profilanswer

n°70813343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 13:37:30  profilanswer

hadado a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] n_parfaite

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70813348
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:38:27  profilanswer

n°70813349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 13:38:27  profilanswer

hadado a écrit :

Tu pourais commencer a lire :o

Tu pourrais commencer par avoir un demi-logement :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70813350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 13:38:33  profilanswer

hadado a écrit :

T'es en train de devenir riche, c'est a dire que t'es en train de devenir une grosse merde qui s'amuse. C'est plutôt cool, enjoy.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70813351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:38:36  profilanswer

hadado a écrit :

Assumer quoi? Je comprends pas bien ton propos ? Pour toi être "de gauche" whatever that means... c'est obligatoirement vivre en hermite?

je vois bien que tu fais mines de ne pas comprendre oui
et comme c'est très bien relevé au dessus tu enchaines les sophismes de la solution parfaite

n°70813353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:38:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es en train de devenir riche, c'est a dire que t'es en train de devenir une grosse merde qui s'amuse. C'est plutôt cool, enjoy.

bah oui, faut juste pas le nier quoi :D

n°70813355
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2024 à 13:38:59  profilanswer

Darya a écrit :

On part en vacances en Bretagne cet été, j'y étais une seule fois il y a 30 ans, hâte de re découvrir !
On a choisi cette région car c'est beau, et étant en groupe avec plusieurs enfants de 2 ans, on cherche un peu de fraîcheur :o

J'en prends le fil tard, mais vous comptez passer par où en Bretagne ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70813366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 13:39:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui, faut juste pas le nier quoi :D

Après y a rien a faire, même quand ils sont de gauche les riches sont définitivement des gens détestables, illustration de plus.

---------------
n°70813375
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:40:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois bien que tu fais mines de ne pas comprendre oui
et comme c'est très bien relevé au dessus tu enchaines les sophismes de la solution parfaite

Ba non justement tu lis pas :D.
J'écris texto que je compte céder un de mes logement et faire dans l'autre , si j'ai les moyens, plusieurs dizaines/centaine de k€ de travaux pour consommer moins de gaz naturel.

Mais tu me dis que je suis un méchant parceque j'ai un voilier qui a 25ans....le.sophisme est de ton côté justement désolé :D

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 13:42:23
n°70813383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:41:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après y a rien a faire, même quand ils sont de gauche les riches sont définitivement des gens détestables, illustration de plus.

[:ddr555]

n°70813396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:42:29  profilanswer

hadado a écrit :

J'écris texto que je compte céder un de mes logement et faire dans l'autre , si j'ai les moyens, plusieurs dizaines/centaine de k€ de travaux pour consommer moins de gaz naturel.

Mais tu me dis que je suis un méchant parceque j'ai un voilier qui a 25ans....le.sophisme est de ton côté désolé :D

hadado a écrit :

hadado a écrit :

[:jcqs:1]

n°70813404
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:43:20  profilanswer

Ba oui c'est ton propos. :D tu utilises ce sophisme.

n°70813416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 13:43:49  profilanswer

hadado a écrit :

Ba oui c'est ton propos. :D tu utilises ce sophisme.

[:rofl]

ce niveau de mauvaise foi :D

n°70813436
feu d'arti​fice
Posté le 12-06-2024 à 13:45:38  profilanswer

J'ai déménagée en août dans la maison individuelle sur 772 m² de terrain dans un tout petit lotissement de seulement 4 maisons que j'ai fait construire dans mon petit village, plutôt campagne, 900 habitants, à 10 min en voiture de la petite ville ou j'habitais de 6 600 habitant dans une impasse pourtant piétonne.

Et bien je revis, enfin, je peux dormir sans boules quiès + fenêtre ouverte quand il fait chaud et ne pas être réveillée par le bruit  :love:  bruits de la nature, oiseaux, vents dans les feuillages, c'est tout. Le calme et la tranquillité.

Si j'avais pu, ça aurait été la maison très très isolée, au milieu de nulle part, de la nature, bordure forêt... mais de manière pratico pratique, avoir des voisins avec qui on s'entend bien comme là est quand même ultra confortable, d'un côté une nounou (les gosses qu'elle garde ne sont là que quand je suis au boulot, en gros, vu que je bosse en journée en semaine) de l'autre un couples en télétravail 2 jours sur 5 et pas les mêmes jours, ils surveillent la maison, idem quand je pars en déplacement pour le boulot ou en week-end ou en vacances. Ils récupèrent parfois des colis etc. Ca permet de se sentir en sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 12-06-2024 à 13:47:10
n°70813437
hadado
Posté le 12-06-2024 à 13:45:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

ce niveau de mauvaise foi :D

Ba exactement. Ton propos est de dire que si tu fais du bateau et roule en voiture tu es pas écolo et hypocrite même si à côté justement tu investis pour réduire fortement ton empreinte. Tu es donc exactement dans la description du sophisme. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 13:46:40
n°70813466
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-06-2024 à 13:48:22  profilanswer

Depuis l'an dernier j'ai des tonnes de crapauds et grenouilles à 100/200m de là environ, ça gueule d'une force la nuit, c'est impressionnant [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70813482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 13:49:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Depuis l'an dernier j'ai des tonnes de crapauds et grenouilles à 100/200m de là environ, ça gueule d'une force la nuit, c'est impressionnant [:ula]

Ça c'est VRAIMENT horrible, oui. :D

---------------
n°70813499
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 13:50:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai déménagée en août dans la maison individuelle sur 772 m² de terrain dans un tout petit lotissement de seulement 4 maisons que j'ai fait construire dans mon petit village, plutôt campagne, 900 habitants, à 10 min en voiture de la petite ville ou j'habitais de 6 600 habitant dans une impasse pourtant piétonne.

Et bien je revis, enfin, je peux dormir sans boules quiès + fenêtre ouverte quand il fait chaud et ne pas être réveillée par le bruit  :love:  bruits de la nature, oiseaux, vents dans les feuillages, c'est tout. Le calme et la tranquillité.

Si j'avais pu, ça aurait été la maison très très isolée, au milieu de nulle part, de la nature, bordure forêt... mais de manière pratico pratique, avoir des voisins avec qui on s'entend bien comme là est quand même ultra confortable, d'un côté une nounou (les gosses qu'elle garde ne sont là que quand je suis au boulot, en gros, vu que je bosse en journée en semaine) de l'autre un couples en télétravail 2 jours sur 5 et pas les mêmes jours, ils surveillent la maison, idem quand je pars en déplacement pour le boulot ou en week-end ou en vacances. Ils récupèrent parfois des colis etc. Ca permet de se sentir en sécurité.

Ce qui est rigolo avec feu d'artifice, c'est qu'elle pourrait ne donner que le doigt, mais qu'elle nous offre systématiquement le bras avec et une partie du torse. Des fois même non sollicité on a le droit à un demi-corps ou plus. Quelle générosité dans l'information anecdotique  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2024 à 13:58:11

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70813549
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2024 à 13:54:43  answer

hadado a écrit :

Mais tu me dis que je suis un méchant parceque j'ai un voilier qui a 25ans....le.sophisme est de ton côté justement désolé :D

En fait maintenant que tu vas avoir les moyens de vivre à Paris plutôt qu'en banlieue dortoir de gauche, tu devrais t'acheter un bel appart rive gauche en plus de ta maison bretonne. Juste pour goûter un peu au calme et à la dolce vita parisienne.
C'est dommage de rester sur des a priori non justifiés et de passer à côté de cela IMHO

genre ça, pas mal
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
même si la cour est un peu glauque

Spoiler :

je peux faire chasseur d'appart pour c4% de com

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2024 à 13:57:15
n°70813550
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-06-2024 à 13:54:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est rigolo avec feu d'artifice, c'est qu'elle pourrait ne donner que le doigt, même qu'elle nous offre systématiquement le bras avec et une partie du torse. Des fois même non sollicité on a le droit à un demi-corps ou plus. Quelle générosité dans l'information anecdotique [:lumbahaab:2]

Estime toi heureux que nous n'avons pas les détails de la vie sexuelle de ses voisins.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70813593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 13:57:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Estime toi heureux que nous n'avons pas les détails de la vie sexuelle de ses voisins.

Je suis aussi déçu par la précision de la taille de la parcelle qui ne va pas après la virgule  [:hiich:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70813611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 13:59:14  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas bien le marche parisien, qu'est ce qui justifie un prix au m2 a ce point au dessus de la moyenne ?

---------------
n°70813617
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2024 à 14:00:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens c'est le moment Ehpad de la journee sur le topic. Le bruit de fond des villes qui empêche de dormir, les voitures qu'on entend pas mais qu'on entend quand même, etc.

Faut plutôt penser à signaler les moments non-Ehpad du topic :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70813642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:01:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Faut plutôt penser à signaler les moments non-Ehpad du topic :D

Ben on a eu un petit instant gros cons sur la route, juste avant, quand même.

---------------
n°70813644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2024 à 14:01:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'impasse empêche pas ton voisin de tondre le dimanche à 15h, de mettre les poubelles devant chez toi pour pas qu'elles soient déchiquetées devant chez lui, et de frapper son chien qui aboie dans le jardin toute la journée :o

Je rêve de vrai campagne pour éviter tout ces bruits parasites de la société

Et encore, résidence fermée je suis pas dans une rue passante ou autre.

Je prends mon petit dej dehors en écoutant les oiseaux etc etc, avec pas mal d arbres et végétation  

Mais entendre, par moment, les gens, leur enfants, même si ça va, et ben ça me fait chier.

n°70813646
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 14:01:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas bien le marche parisien, qu'est ce qui justifie un prix au m2 a ce point au dessus de la moyenne ?

L'emplacement ++++ à proximité immédiate du marché St-Germain. Et en sus, étage et extérieur.

n°70813661
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 14:02:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ba exactement. Ton propos est de dire que si tu fais du bateau et roule en voiture tu es pas écolo et hypocrite même si à côté justement tu investis pour réduire fortement ton empreinte. Tu es donc exactement dans la description du sophisme. :D

pas du tout :D

mais merci de faire semblant de ne pas comprendre :jap:

n°70813665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 14:02:54  profilanswer

Slyde a écrit :

c'est ultra bruyant ça ouais :D

n°70813686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:04:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'emplacement ++++ à proximité immédiate du marché St-Germain. Et en sus, étage et extérieur.

Je suis vraiment un bouseux absolu. :sweat: Plus de 3 millions pour pouvoir aller au marche et avoir un balcon, ça m'est totalement incompréhensible.

---------------
n°70813699
hadado
Posté le 12-06-2024 à 14:05:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde. + L'aménagement pourris du territoire français qui fait qu'au delà du périphérique du perd beaucoup d'intérêt de Paris (petit commerce a pied etc..)
Donc les gens qui ont les moyens restent a paris IM qui est très dense avec un parc immobilier de mauvaise qualité donc des prix délirants dès que c'est pas un taudis

n°70813734
hadado
Posté le 12-06-2024 à 14:06:46  profilanswer

Franchement rien qu'en regardant tu sais que c'est de la merde. L'isolation phonique doit être au niveau d'un studio du crous avec un parquet comme ça. L'arrangement à l'air merdique. Probablement un immeuble vieillissant donc fuite d'eau et co....
3M pour ça ?  J'en donne pas 1.5.

Message édité par hadado le 12-06-2024 à 14:09:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28009  28010  28011  ..  31386  31387  31388  31389  31390  31391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)