Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7548 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28010  28011  28012  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70813734
hadado
Posté le 12-06-2024 à 14:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Franchement rien qu'en regardant tu sais que c'est de la merde. L'isolation phonique doit être au niveau d'un studio du crous avec un parquet comme ça. L'arrangement à l'air merdique. Probablement un immeuble vieillissant donc fuite d'eau et co....
3M pour ça ?  J'en donne pas 1.5.

Message édité par hadado le 12-06-2024 à 14:09:52
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 14:06:46  profilanswer

n°70813762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:08:44  profilanswer

hadado a écrit :

Le monde. + L'aménagement pourris du territoire français qui fait qu'au delà du périphérique du perd beaucoup d'intérêt de Paris (petit commerce a pied etc..)
Donc les gens qui ont les moyens restent a paris IM qui est très dense avec un parc immobilier de mauvaise qualité donc des prix délirants dès que c'est pas un taudis

Pas une grande nouveauté qu'il faudrait raser l'essentiel du bâti de cte ville, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70813772
hadado
Posté le 12-06-2024 à 14:09:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas une grande nouveauté qu'il faudrait raser l'essentiel du bâti de cte ville, ouais.

:jap: oui

il faut voir aussi que Paris est une ville très "bourgeoise" dans le sens "entre soit". Les adore plus que tout habiter dans le quartier/la rue qui a le bon nom. (c'est surement vrai dans d'autre ville mais j'ai je trouve ça très présent  à paris).
J'habite "avenue machin" ou "sur le parc bidule", "je vois l'Elysée de la fenêtre de mes chiotte" etc....ce dont on se fou royalement vue que l'intérêt de paris c'est d'être justement dense et donc tu es prêt de tout assez vite à pied ou en vélo. Donc dans le 16 eme que tu sois sur l'avenue "machin" ou à 200m de cette avenue ca change rien du tout. Ca fait juste bien quand tu invite des gens à diner par contre.

Et faut voir aussi que c'est belle demeure, ca se vend pas à ce prix en vrai :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 14:19:59
n°70813924
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 14:22:46  profilanswer

hadado a écrit :

il faut voir aussi que Paris est une ville très "bourgeoise" dans le sens "entre soit". Les adore plus que tout habiter dans le quartier/la rue qui a le bon nom. (c'est surement vrai dans d'autre ville mais j'ai je trouve ça très présent  à paris).
J'habite "avenue machin" ou "sur le parc bidule", "je vois l'Elysée de la fenêtre de mes chiotte" etc....ce dont on se fou royalement vue que l'intérêt de paris c'est d'être justement dense et donc tu es prêt de tout assez vite à pied ou en vélo. Donc dans le 16 eme que tu sois sur l'avenue "machin" ou à 200m de cette avenue ca change rien du tout. Ca fait juste bien quand tu invite des gens à diner par contre.

Belles demeures, c'est juste la même chose que SeLoger mais pour les biens "premium" (et encore, suffit de payer un peu plus que pour SeLoger pour y être on dirait).

Après que ça se vende pas au prix, c'est probable en ce moment très peu de choses se vendent au prix. Mais je ne vois pas ce genre d'appartement partir sous les 3M€. Après clairement le quartier, le plan de l'appart etc.. vise clairement une clientèle plutôt étrangère pour un pied-à-terre que des parisiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-06-2024 à 14:23:34
n°70814019
hadado
Posté le 12-06-2024 à 14:30:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Belles demeures, c'est juste la même chose que SeLoger mais pour les biens "premium" (et encore, suffit de payer un peu plus que pour SeLoger pour y être on dirait).

Après que ça se vende pas au prix, c'est probable en ce moment très peu de choses se vendent au prix. Mais je ne vois pas ce genre d'appartement partir sous les 3M€. Après clairement le quartier, le plan de l'appart etc.. vise clairement une clientèle plutôt étrangère pour un pied-à-terre que des parisiens.

Belle demeure c'est comme les annonce le figaro c'est souvent 10-15% au dessus du vrai prix d'un truc équivalent je trouve. Mais de toute façon c'est pas spécifique à paris, il semble que l'immo des grande capitale soit toujours un enfer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 14:30:36
n°70814032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:31:29  profilanswer

hadado a écrit :

Pour moi c'est a peu près la définition de l'enfer.

C'est marrant parce que ça me fait vraiment penser a un truc sur lequel je suis tombe un peu par hasard y a qqs jours :

Citation :

« “ L'enfer c'est les autres ” a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous. »

— Sartre, Entrevue avec Moshé Naïm, 1964.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huis_ [...] res_%C2%BB

C'est pour ça qu'il faut pas vivre dans les grandes villes. Trop de gens autours c'est trop d'occasions de travailler sa communication. Beurk.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70814033
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 14:31:36  profilanswer

hadado a écrit :

Belle demeure c'est comme les annonce le figaro c'est souvent 10-15% au dessus du vrai prix d'un truc équivalent je trouve. Mais de toute façon c'est pas spécifique à paris, il semble que l'immo des grande capitale soit toujours un enfer... :o

Bah c'est forcément beaucoup de batî vétuste puisque là depuis plusieurs siècles dans la plupart des capitales.

n°70814038
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2024 à 14:32:09  profilanswer

Vivement le Larzac ici, c'est dommage qu'il faut attendre pour ça.

n°70814092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 14:37:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire la lutte contre un état spoliateur qui veut imposer par la force la dépossession pour y mettre des militaires? Etrange, tres etrange  [:miniours:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70814109
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:39:38  profilanswer

tu m'as compris, la campagne, et,je poserais les yeux sur mes terres le soir en admirant le coucher de soleil, tout en m'occupant de Trotro et Shawn, suivi par Sidonie et la ribambelle de potits chats.  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 14:39:38  profilanswer

n°70814145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 14:42:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu m'as compris, la campagne, et,je poserais les yeux sur mes terres le soir en admirant le coucher de soleil, tout en m'occupant de Trotro et Shawn, suivi par Sidonie et la ribambelle de potits chats.  

Ben non justement, je comprends rarement ce que tu racontes. On dirait que tu accoles des mots aléatoirement entre eux, espérant qu'on t’éclaire sur la syntaxe  
"Gaia Bruit Bottes Riche Priapique Gnnnnnn". On dirait des réponses à des rébus de Pif Cracotte!  [:trefledepique_w]  

[Disclaimer] Ce post contient une part de 2nd degré, que nos amis collaborateurs de l'ombre n'alertent pas trop vite  [:eh_bien_bonsoir:4]  [/Disclaimer]

Message édité par gregouf le 12-06-2024 à 14:43:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70814156
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:43:27  profilanswer

je vulgarise au maximum, vu l'audience :o

n°70814158
hadado
Posté le 12-06-2024 à 14:43:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah c'est forcément beaucoup de batî vétuste puisque là depuis plusieurs siècles dans la plupart des capitales.

C'est là où la guerre a quand même des avantage. Si les nazi avaient rasé Paris on en serait pas là. Plein de joli immeuble des année 50 avec tout le confort moderne [:ocube]

n°70814161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:44:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi le Larzac en particulier ?

---------------
n°70814177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2024 à 14:45:33  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas un manque de pédagogie mais de compétence. Ils sont nuls. C'est tout. Il faut arrêter le côté incompris de LREM. Ils sont pas bons. Et leurs président en premier. C'est la "startup nation" justement hyper sûr d'elle car elle est diplômé et blanches parisienne, qui se prend pour de grand stratèges qui ferait des échec en 5D...
La vérité c'est qu'ils sont mauvais. Ils ont même pas réussi a calculer le budget correctement. Ils foirent toutes leurs manœuvre politique soit disant super travaillé, leurs com produits a chaque fois l'inverse de l'objectif, ils ont été incapable de passer des projets de lois correctement sur lesquels pourtant ils avaient la majorité en théorie...
C'est des médiocres c'est tout, les mecs sont juste pas au niveau pour gouverner. Intellectuellement, qualité humaine,  connaissance des sujets etc.... Ils sont pas au niveau. Macron le premier.

+10000.

Deux éléments de réflexions sur ça.

Le premier dont je dis depuis des années que c’est la cause de notre déclin

https://www.humanite.fr/societe/fet [...] pour-un-du

Et c’est une sociologue de référence qui le dit  :jap:  

Ensuite, j écoutais l autre jour un type de droite (Christian Saint Étienne), et il a été très dur avec Macron (mais juste).

« Macron se prends pour Mitterand. Je détestais Mitterand, mais il fait lui reconnaître une intelligence absolument incomparable à celle des hommes politiques actuels »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70814188
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:46:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi le Larzac en particulier ?

c est juste pour prendre l'image de la "vrai" campagne :D

non si on est encore ensemble et toujours ici, le haut beaujolais vert c'est pas mal, ça fait "vrai" campagne, tout en étant a 70/80km de Lyon.

mais pour l'heure, ça serait juste bcp trop "défoncer" le quotidien.

Message édité par btbw03 le 12-06-2024 à 14:47:10
n°70814192
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2024 à 14:47:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas faux, mais c'est pas exactement ça non plus  :D  c'est plutôt que les gens se définissent par les choix qu'ils font en habitant à tel ou tel endroit, vivre dans le 16e ou le 19e, ce n'est pas qu'une question financière, c'est une manière de se réclamer d'une certaine identité.

n°70814199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:48:03  profilanswer

hadado a écrit :

C'est là où la guerre a quand même des avantage. Si les nazi avaient rasé Paris on en serait pas là. Plein de joli immeuble des année 50 avec tout le confort moderne [:ocube]

Hmmm, vouloir que quand on traverse Paris on dirait Berlin, a la limite un jour d'enterrement, pas plus.

---------------
n°70814211
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:49:05  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70813975

j'en appelle à l'avis des experts en boite qui pollue :o

n°70814227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:50:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70813975

j'en appelle à l'avis des experts en boite qui pollue :o

C'est la liste complète ?

---------------
n°70814241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2024 à 14:51:07  profilanswer

Darya a écrit :

On part en vacances en Bretagne cet été, j'y étais une seule fois il y a 30 ans, hâte de re découvrir !
On a choisi cette région car c'est beau, et étant en groupe avec plusieurs enfants de 2 ans, on cherche un peu de fraîcheur :o

Ça va te choquer si tu y étais il y a 30 ans  :D  

Aujourd’hui c’est super développé et plein de touristes, il y a 30 ans c’était super arriere et ils avaient tout juste l’eau courante  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70814243
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2024 à 14:51:24  answer

The NBoc a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas bien le marche parisien, qu'est ce qui justifie un prix au m2 a ce point au dessus de la moyenne ?

Très bonne adresse où le bien moyen est à environ 20k du m2
Là les +
- 4e étage ascenseur
- bâti que tout le monde recherche: parquet, HSP, etc
- salon sur rue, chambre sur cour
- aucun travaux

et gros + c'est climatisé, ce qui est très rare
et 10M2 de balcon

en dehors de la cour un peu moche, et du fait qu'il n'y a pas de vue monument, et qu'il ne s'agit pas d'une adresse 'ultra prestigieuse' mais seulement très prestigieuse, c'est le bien parfait.

bon, petite SDD et pas de baignoire, ça serait no go pour moi  [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2024 à 14:53:59
n°70814251
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:51:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la liste complète ?

pour la partie hybride ouais, elle s'est réduite, au profit des full elect, mais tj aucune solution pour payer la recharge @home, donc bon, on verra si ils évoluent dans 3 ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2024 à 14:52:13
n°70814260
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:52:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour la partie hybride ouais, elle s'est réduite, au profit des full elect, mais tj aucune solution pour payer la recharge @home, donc bon, on verra si ils évoluent dans 3 ans :D

Y a rien de thermique pas hybride ?

---------------
n°70814287
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:54:28  profilanswer

bah non, ils sont un peu comme Dante, ça bouffe à tout les avantages fiscaux j'ai l'impression :o

n°70814308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 14:55:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux garder la discussion la-bas, c'est un topic dédié pour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70814333
btbw03
Posté le 12-06-2024 à 14:57:32  profilanswer

c'est pour ça que je coupe court et que je demande à ce que les avis soient mis là bas mon cher Mr ouf :D

n°70814334
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 14:57:33  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà, Paris ressemblerait au Havre :o

n°70814342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 14:58:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, Paris ressemblerait au Havre :o

C'est vrai. Mais y aurait aussi les conditions pour une vraie regeneration urbaine, aujourd'hui, tout le monde détesterait les bâtiments existants.

---------------
n°70814415
onina
Posté le 12-06-2024 à 15:04:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est pas faux, mais c'est pas exactement ça non plus  :D  c'est plutôt que les gens se définissent par les choix qu'ils font en habitant à tel ou tel endroit, vivre dans le 16e ou le 19e, ce n'est pas qu'une question financière, c'est une manière de se réclamer d'une certaine identité.

Pour de vrai ?  [:delarue]  
J'dois pas fréquenter les bons parisiens perso, même les parigots pure souche de mon entourage n'en ont jamais rien eu à foutre. D'ailleurs depuis, y'en a même une partie qui a migré en grande couronne, c'est dire la déchéance :o

n°70814424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 15:04:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dommage qu'il faut.

The NBoc a écrit :

Pour moi c'est a peu près la définition de l'enfer.

C'est marrant parce que ça me fait vraiment penser a un truc sur lequel je suis tombe un peu par hasard y a qqs jours :

Citation :

« “ L'enfer c'est les autres ” a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous. »

— Sartre, Entrevue avec Moshé Naïm, 1964.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huis_ [...] res_%C2%BB

C'est pour ça qu'il faut pas vivre dans les grandes villes. Trop de gens autours c'est trop d'occasions de travailler sa communication. Beurk.

Je ne suis pas d'accord, mais je suis certainement un urbain cosmopolite qui apprécie l'anonymat géréral de la grande ville, sa tolérance, et la proximité avec mes voisins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70814443
hadado
Posté le 12-06-2024 à 15:06:21  profilanswer

onina a écrit :

J'dois pas fréquenter les bons parisiens perso, même les parigots pure souche de mon entourage n'en ont jamais rien eu à foutre. D'ailleurs depuis, y'en a même une partie qui a migré en grande couronne, c'est dire la déchéance :o

Ca dépend du milieux. Je pense dans les fréquentation de lookoom ou même théo ca m'étonnerait qu'on habite dans le 19eme ou à clichy. Ca se fait pas. D'ailleurs je me souviens de Lookoom qui avait expliqué que j'avais été en banlieu pour "faire genre" et parceque j'étais de gauche, alors qu'en fait c'est juste que l'appart était cool et sur la bonne ligne de métro :o

Message édité par hadado le 12-06-2024 à 15:12:39
n°70814514
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2024 à 15:12:38  answer

onina a écrit :

Oui clairement
cela fait partie de son identité
si qqun habite en banlieue, tu sais d'emblée qu'il s'agit de personnes assez chiantes (en supposant qu'ils aient les moyens de vivre à Paris)

si t'habites dans le 11e à plus de 30 ans en étant assez aisé, c'est que t'es de gauche et un peu adulescent

si t'habites dans le 16e nord, t'es de droite

je pourrais continuer longtemps comme ça  :D

et les personnes qui en couple partent à 30 ans vivrent dans les Yvelines hors Versailles, tu sais que tu ne les reverras jamais, hors mariages.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2024 à 15:14:19
n°70814539
hadado
Posté le 12-06-2024 à 15:13:59  profilanswer

Il suffit regarder les résultats électoraux par quartier c'est très marrant :o

n°70814547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 15:14:39  profilanswer

Diantre, on atteint des niveaux de conneries de niveau stratospherique!
"Dis moi ton adresse et je te dirais qui tu es  [:bluelou] "

---------------
n°70814558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 15:15:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Diantre, on atteint des niveaux de conneries de niveau stratospherique!
"Dis moi ton adresse et je te dirais qui tu es  [:bluelou] "

En soi c'est pas absurde, c'est une convergence du système.
Tu choisis petit à petit des quartiers qui correspondent à ton mode de vie et plus généralement à des habitus. Tu as la même chose à Londres non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70814576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 15:17:26  profilanswer

radioactif a écrit :

En soi c'est pas absurde, c'est une convergence du système.
Tu choisis petit à petit des quartiers qui correspondent à ton mode de vie et plus généralement à des habitus. Tu as la même chose à Londres non ?

Ben justement, c'est pas figé. Un quartier évolue, et tu n'achètes pas forcément à un endroit pour une configuration socio-économique qui reflète forcément ton "identité" à l'instant T. Si t'habites Montreuil par exemple, et que t'as 40 ans, je sais pas trop ce que tu vas en tirer. Tu peux y vivre depuis longtemps et avoir aimé ce que c'était avant, ce que c'est maintenant, y avoir été attiré par gentrification, poser là par hasard, proximité à un taff et recherche du plus fonctionnel...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2024 à 15:19:25

---------------
n°70814596
hadado
Posté le 12-06-2024 à 15:19:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement, c'est pas figé. Un quartier évolue, et tu n'achètes pas forcément à un endroit pour une configuration socio-économique qui reflète forcément ton "identité" à l'instant T. Si t'habites Montreuil par exemple, et que t'as 40 ans, je sais pas trop ce que tu vas en tirer. Tu peux y vivre depuis longtemps et avoir aimé ce que c'était avant, y avoir été attiré par gentrification, poser là par hasard, proximité à un taff et recherche du plus fonctionnel...

Comparativement à londre (que je connais un peu) j'ai l'impression que Paris est bien plus figé mais je peux me tromper

n°70814615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 15:21:04  profilanswer

hadado a écrit :

Comparativement à londre (que je connais un peu) j'ai l'impression que Paris est bien plus figé mais je peux me tromper

Une majuscule et un "s". Ca y est on commence à retrouver les caractéristiques qui te sont propres  :D

---------------
n°70814733
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2024 à 15:30:30  answer

hadado a écrit :

oui Londres c'est tout à fait figé aussi
plus que Paris en fait, les Anglais sont plus bourgeois de mentalité

Par exemple, gregouf qui était à Putney, bon Putney on va pas se mentir c'est un peu le boulogne de Londres, pas l'endroit le plus alternatif du Greater London  :D

n°70814783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 15:35:01  profilanswer

En fait c'est tout à fait faux. Des quartiers comme Shoreditch/Old Street, des coins comme Elephant & Castle, Hammersmith pour ne citer que quelques uns se sont totalement transformés sur des pèriodes récentes. Un peu pareil pour Vauxhall. Donc je sais trop ce que tu vois de "figé". Je ne commenterai pas l'analogie avec Putney ne connaissant pas Boulogne... mais ca n'a rien d'alternatif en effet. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi cet adjectif que personne n'a utilisé apparait. Apres il s'y trouve plein de petites perles comme le Half Moon par exemple, qui offre ces alternatives  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2024 à 15:42:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28010  28011  28012  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)