Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5874 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27974  27975  27976  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70738921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 15:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Y'a plein de gens qui n'assument pas aimer l'IPA, alors moi je suis anti-conformiste en l'assumant, voilà.  [:julm3]

Fair.

Mais t'as jamais eu cette sensation après avoir enchaîné 3 ou 4 demis d'IPA d'un tapissage de la bouche avec de la colle ? Je sais pas si c'est le sur-houblonnage ou autre chose mais c'est vraiment pas agréable je trouve. Le problème de l'IPA c'est pas le goût, c'est l’arrière-goût. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 15:49:32  profilanswer

n°70738925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 15:50:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucunement, tu as l'air de chercher à ce qu'on te réponde depuis ce matin, en essayant différents angles. Alors je me dis que tu es peut-être un peu triste, et je te souhaite un joyeux non-anniversaire pour que tu sentes un peu d'empathie. La vie est une fête , je peux t'envoyer des cotillons si tu veux  [:moonblood13:6]

Arrête de me donner raison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70738933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2024 à 15:51:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrête de me donner raison.

[:allez_luyat:7]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70738941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2024 à 15:52:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fair.

Mais t'as jamais eu cette sensation après avoir enchaîné 3 ou 4 demis d'IPA d'un tapissage de la bouche avec de la colle ? Je sais pas si c'est le sur-houblonnage ou autre chose mais c'est vraiment pas agréable je trouve. Le problème de l'IPA c'est pas le goût, c'est l’arrière-goût. :spamafote:

IPA j'vais en prendre 2 pintes max, et même plutôt une, après je passe à la pills :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70738960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2024 à 15:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

IPA j'vais en prendre 2 pintes max, et même plutôt une, après je passe à la pills :o

Je préfère boire une limonade qu’une pills

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70738973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2024 à 15:56:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je préfère boire une limonade qu’une pills

C'est pas du tout le même contexte.

---------------
n°70738988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2024 à 15:57:44  profilanswer

Theomede a écrit :

NEIPA, puis IPA, puis DIPA, puis Porter, puis Stout, puis Imperial Stout et ensuite tu finis avec une Rye et logiquement... c'est difficile  :D
Quoi qu'il faudrait aussi une APA au debut, y'a de belles choses aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2024 à 15:58:29

---------------
n°70738995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2024 à 15:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

NEIPA, puis IPA, puis DIPA, puis Porter, puis Stout, puis Imperial Stout et ensuite tu finis avec une Rye et logiquement, c'est difficile  :D

Quand ça commence à devenir difficile c'est l'heure de passer aux shots :o

---------------
n°70739007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2024 à 15:59:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand ça commence à devenir difficile c'est l'heure de passer aux shots :o

Je fais pas ca, c'est gache!
Mais je veux bien finir avec un bon Whisky tourbe. Un truc un peu moderne d'une nouvelle distillerie comme un Lagg!

---------------
n°70739009
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2024 à 15:59:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne me trouve même pas de mauvaise foi pour le coup. On peut très bien ne pas détester ce truc mais souhaiter tout de même se moquer gentiment de ce phenomene de mode un peu ridicule qui consiste a mettre sur un piédestal un produit qui a été mis au point pour sa durabilité et contre son goût. :D

T'as juste quelques années de retard comme a justement fait remarquer theomede :o

Du coup gregouf n'a pas tort, tu t'ennuies juste quoi :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 15:59:39  profilanswer

n°70739017
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2024 à 16:01:04  profilanswer

gregouf a écrit :

NEIPA, puis IPA, puis DIPA, puis Porter, puis Stout, puis Imperial Stout et ensuite tu finis avec une Rye et logiquement... c'est difficile  :D  

Vous voulez pas aller sur le topic bière ? :o
C'est du chinois pour moi tout ça.
La semaine dernière, j'étais en déplacement pro en Allemagne et tous les soirs c'était 2 pintes d'Hefeweizen avec les collègues. Enfin perso j'y connais rien aux bières. Si c'est trop amère, j'aime pas.

n°70739019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2024 à 16:01:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as juste quelques années de retard comme a justement fait remarquer theomede :o

On est lundi, peut réellement le lui reprocher ? Je pose calmement la question :o

---------------
n°70739021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:01:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah non, regarde le post juste au dessus du tien.

---------------
n°70739024
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2024 à 16:01:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il m'arrive de prendre 2 pintes de Delirium au déj en semaine, évidemment après on attend juste la fin de journée :o

enfin un indice de ce que lagoon aime hormis l'immo!!

n°70739027
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-06-2024 à 16:02:06  profilanswer

n°70739040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2024 à 16:03:28  profilanswer

Theomede a écrit :

On est lundi, peut réellement le lui reprocher ? Je pose calmement la question :o

Certes :D

n°70739056
r06
Posté le 03-06-2024 à 16:05:58  profilanswer

Depuis quelques temps, il y a des doubles Neipa dans mon bar/brasserie artisanale préféré; je dois dire que j'imagine bien c'est assez sympa. :D

Message édité par r06 le 03-06-2024 à 16:06:22
n°70739057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2024 à 16:05:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est du chinois pour moi tout ça.

C'est pourtant pas le meilleur pays pour ça, à part Quingdao, où elle est servie dans un sac plastique de supermarché avec une paille, y'a que de la Blonde sans intérêt  :o

---------------
n°70739094
Filob
Posté le 03-06-2024 à 16:10:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand je buvais, c'était exclusivement en soirée. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le goût de l'alcool mais la sensation de désinhibition.

Donc aucun intérêt à picoler à midi.

T'es à conso 0 suite abus / AA et compagnie ou t'as juste eu une crise de la quarantaine + forte que la moyenne coté prise de conscience de la mort et de la déchéance corporelle? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70739115
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2024 à 16:13:23  profilanswer

Filob a écrit :

T'es à conso 0 suite abus / AA et compagnie ou t'as juste eu une crise de la quarantaine + forte que la moyenne coté prise de conscience de la mort et de la déchéance corporelle? :o

c'est que sinon il est trop tactile

n°70739116
Braindead
Posté le 03-06-2024 à 16:13:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il m'arrive de prendre 2 pintes de Delirium au déj en semaine, évidemment après on attend juste la fin de journée :o

1L à 8.5% à midi en semaine, bravo  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70739128
Filob
Posté le 03-06-2024 à 16:15:12  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai découvert les pastry stout y'a quelques mois, c'est n'importe quoi mais j'aime bien en mode digestif / avec le dessert en tout petits verres :D  

Celle ci le gout est tellement bien rendu c'est ouf :D  

https://lagabiere.com/fr/beer/un-gateau/

---------------
n°70739135
alkibiades
Posté le 03-06-2024 à 16:15:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je ne suis jamais allé au Rwanda ou en Albanie  non plus.

Ça ne m empêche pas d avoir un avis.

C’est bien ce qu’in te reproche d’avoir des préjugés sur tout plutôt qu’un avis constructif.

Au demeurant le l’Albanie est un des rare pays européens réellement dépaysant avec une vraie culture et le texas est bien loin des stéréotypes qu’on te montre sur TF1.

Pour le Rwanda, je n’ai pas le courage de développer…

n°70739137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:16:07  profilanswer

Je.

:(

---------------
n°70739139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2024 à 16:16:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai découvert les pastry stout y'a quelques mois, c'est n'importe quoi mais j'aime bien en mode digestif / avec le dessert en tout petits verres :D  

Celle ci le gout est tellement bien rendu c'est ouf :D  

https://lagabiere.com/fr/beer/un-gateau/

Je déteste littéralement ça  [:mapix:1]

---------------
n°70739150
Filob
Posté le 03-06-2024 à 16:18:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je déteste littéralement ça  [:mapix:1]

Mon but c'était pas de savoir si tu aimais ou non (chacun ses gouts hihihi), mais d'illustrer que la bière est un univers de plaisirs ramifiés et sans cesse renouvelés  :love:

---------------
n°70739161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:19:40  profilanswer

Filob a écrit :

Mon but c'était pas de savoir si tu aimais ou non (chacun ses gouts hihihi), mais d'illustrer que la bière est un univers de plaisirs ramifiés et sans cesse renouvelés  :love:

Et puis pour le coup un tango en été dans le cagnard c'est toujours sympa.

---------------
n°70739162
pilef
Posté le 03-06-2024 à 16:19:41  profilanswer

Filob a écrit :

C’est le mot « désinhibition » que tu n’as pas compris dans son message ?

Parce que la raison pour laquelle il ne boit pas est donnée de manière très explicite :D

n°70739186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2024 à 16:21:45  profilanswer

Filob a écrit :

Tu me réponds, je te réponds, c'est un peu comme une partie de ping-pong  [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
n°70739194
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2024 à 16:22:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand je buvais, c'était exclusivement en soirée. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le goût de l'alcool mais la sensation de désinhibition.

Donc aucun intérêt à picoler à midi.

Quand je picole du vin à la maison, c'est de la bonne bouteille, donc vraiment en mode dégustation, mais ça va vite :o  

n°70739220
Filob
Posté le 03-06-2024 à 16:25:18  profilanswer

pilef a écrit :

C’est le mot « désinhibition » que tu n’as pas compris dans son message ?

Parce que la raison pour laquelle il ne boit pas est donnée de manière très explicite :D

Heu, ha bon?  
Alors expliques moi :)

---------------
n°70739231
standalone
Posté le 03-06-2024 à 16:26:23  profilanswer

Filob a écrit :

Heu, ha bon?  

Si il boit il saute sur tout ce qui bouge, pour un auteur adulé par des mineures c'est risqué en environnement non contrôlé :o

n°70739241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:27:59  profilanswer

standalone a écrit :

Si il boit il saute sur tout ce qui bouge, pour un auteur adulé par des mineures c'est risqué en environnement non contrôlé :o

Et chez lui, maintenant qu'il a enfant et personnel de maison, on peut comprendre l'exigence de sobriété.

---------------
n°70739242
pilef
Posté le 03-06-2024 à 16:28:14  profilanswer

Filob a écrit :

Heu, ha bon?  

Il buvait pour pecho et pas pour le plaisir gustatif. Maintenant qu’il est en couple, il n’a plus de raison de boire.

n°70739347
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2024 à 16:38:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fair.

T'in je crois que j'ai jamais bu 3 bières à la suite de ma vie :D

n°70739361
Lagoon57
Posté le 03-06-2024 à 16:39:59  profilanswer

Dans ma jeunesse la troisième pinte était terminée avant la fin de l'happy hour :o

n°70739374
foudres
Posté le 03-06-2024 à 16:41:26  profilanswer

Antonello a écrit :

D'ailleurs comment ça s'explique que Dallas soit si peu chère ? Un pote y avait vécu quelques années et avait halluciné. Pourtant c'est pas au fin fond de l'Arkansas :o

Le Texas a peu de regulation sur la construction, donc tu peux construire facilement et rapidement. Pour Dallas la métropole fait en gros 100x100km pour l'instant avec une densité de population d'environ 1000 habitants/km2 et est en gros bipolaire. Fort Worth à l'Ouest, Dallas à l'Est avec les petites villes de banlieue tout autour et au milieu.

Ce qui fait que même si t'es au milieu de la métrople, ta plein de place et d'espaces non utilisés avec plus de 150 lacs. (les plus grand faisant dans les 25-30km2). Ta aussi un grand nombre d'autoroutes urbaines pour se déplacer rapidement, des prairies, des chemins de randonnée (même si c'est trés plat) un peu partout. Et comme c'est trés aéré et plein de lacs, ta plein de nature aussi et en particulier plein d'oiseaux: aigrettes, oies sauvages, canards, cormorants, poules d'eau, des rapaces. Mais on voit aussi pas mal d'écureuils et de tortues.

Les quartiers résidentiels sont variés. Si ta les moyens t'es directement au bord d'un lac avec une belle vue, ou ta maisons et dans un quartier avec 2 grandes allées avec des arbres un peu partout et les devantures des maison sont assez léchées. Il est donc possible d'acheter facilement à des prix comparable au m2 à ce qu'on trouve en province en France avec 2-4K$/m2.

Par exemple un amis vient d'acheter une maison de 250m2 pour 690K$ soit 2550€/m2. Du coup grande cuisine avec plans de travail en granit, plafond de 3m dans toutes les piéces, 7m dans la salle à manger et l'entrée. 4 grandes chambres, 2 sdb, des dressings... Tout en excelent état, 0 travaux à faire.

n°70739409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:45:10  profilanswer

foudres a écrit :

Le Texas a peu de regulation sur la construction, donc tu peux construire facilement et rapidement. Pour Dallas la métropole fait en gros 100x100km pour l'instant avec une densité de population d'environ 1000 habitants/km2 et est en gros bipolaire. Fort Worth à l'Ouest, Dallas à l'Est avec les petites villes de banlieue tout autour et au milieu.

Ce qui fait que même si t'es au milieu de la métrople, ta plein de place et d'espaces non utilisés avec plus de 150 lacs. (les plus grand faisant dans les 25-30km2). Ta aussi un grand nombre d'autoroutes urbaines pour se déplacer rapidement, des prairies, des chemins de randonnée (même si c'est trés plat) un peu partout. Et comme c'est trés aéré et plein de lacs, ta plein de nature aussi et en particulier plein d'oiseaux: aigrettes, oies sauvages, canards, cormorants, poules d'eau, des rapaces. Mais on voit aussi pas mal d'écureuils et de tortues.

Les quartiers résidentiels sont variés. Si ta les moyens t'es directement au bord d'un lac avec une belle vue, ou ta maisons et dans un quartier avec 2 grandes allées avec des arbres un peu partout et les devantures des maison sont assez léchées. Il est donc possible d'acheter facilement à des prix comparable au m2 à ce qu'on trouve en province en France avec 2-4K$/m2.

Par exemple un amis vient d'acheter une maison de 250m2 pour 690K$ soit 2550€/m2. Du coup grande cuisine avec plans de travail en granit, plafond de 3m dans toutes les piéces, 7m dans la salle à manger et l'entrée. 4 grandes chambres, 2 sdb, des dressings... Tout en excelent état, 0 travaux à faire.

L’étalement urbain non ou peu contraint est évidemment la vraie clé. C'est même la vraie définition originelle du rêve américain. :jap: :(

Mais bon réussir a faire comprendre aux français que pour redonner foi aux jeunes générations il faut tapisser les périphéries des villes de lotissements pourris façon "french dream", va falloir se lever tôt. :(

---------------
n°70739411
foudres
Posté le 03-06-2024 à 16:45:27  profilanswer

karaya a écrit :

Ou peut-être que comme c'est un état très étendu et très riche en pétrole, le prix du m² est faible et les taxes sur les particuliers sont extremement basses, vu les rentrées fiscales dûes au majors pétrolières locales ?
Ca paraît un peu plus logique ? Non ?

Alors attention niveau impots. Ta pas d'impot sur le revenu au Texas mais par contre la taxe fonciére est trés chére. La maison dont je parle aujourd'hui à 690K, la taxe fonciére est de 14K$ par an environ. On est sur en gros 2% de la valeur du bien réévalué chaque année.  

Ca participe à mon sens à maintenir des prix raisonable (qui va acheter un bien 2 million et payer 40K de taxes ?) et c'est plutot pas mal. Les riches proprios sont bien taxés alors que le revenu du travail l'est peu. Je trouve le systéme pas idiot.

n°70739417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2024 à 16:46:27  profilanswer

foudres a écrit :

Alors attention niveau impots. Ta pas d'impot sur le revenu au Texas mais par contre la taxe fonciére est trés chére. La maison dont je parle aujourd'hui à 690K, la taxe fonciére est de 14K$ par an environ. On est sur en gros 2% de la valeur du bien réévalué chaque année.  

Ca participe à mon sens à maintenir des prix raisonable (qui va acheter un bien 2 million et payer 40K de taxes ?) et c'est plutot pas mal. Les riches proprios sont bien taxés alors que le revenu du travail l'est peu. Je trouve le systéme pas idiot.

[:bien]

---------------
n°70739437
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2024 à 16:48:06  answer

Antonello a écrit :

D'ailleurs comment ça s'explique que Dallas soit si peu chère ? Un pote y avait vécu quelques années et avait halluciné. Pourtant c'est pas au fin fond de l'Arkansas :o

ya quand même des banlieues chères
highland park jai l'impression que c'est min 10k du m2 ce qui commence à piquer vs l equivalent en banlieue chic de ville de province française, en tenant compte des surfaces américaines et surtout des taux d'intérêts, taxes, etc. bien plus importantes qu'en France.

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] /?mmlb=g,8

C'est genre la plus petite du coin
t'arrives quand même à 23k par mois en prêt immo+taxe fonciere (qui a fait quasi +100%en 2 ans au passage)+assurance, en mettant 20% d'apport min.
A 23k par mois en banlieue de province française, je pense que t'as une maison plus que sympa (façon de parler, vu que ça n'existe pas)

et quand t'es riche, c'est 200k par mois  :D  
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 0583_zpid/

je dis pas ça pour critiquer Dallas hein
mais arrêtons le mythe que ça coute rien

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2024 à 16:50:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27974  27975  27976  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)