Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5857 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27968  27969  27970  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70720741
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2024 à 12:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Il y a une retraite par répartition, et elle mettrait combien de côté avec ses 2k€ de chercheur en France ? Geignards :o

Rien de neuf aux u.s.a, les gens sont vraiment naïfs…aux usa depuis tjrs il faut n’avoir aucun souci d’aucune sorte pour que ça tienne la route. Le moindre pépin quelqu’il soit et c’est tout de suite la galère.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 31-05-2024 à 16:28:37
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 12:57:21  profilanswer

n°70720948
rupteursor​tiedepeage
Posté le 31-05-2024 à 13:39:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Typiquement en banque, t’as plein de petites équipes ultra techniques  

Plein de gens qui gagnent très bien sans être manager à proprement parler même si responsabilité light sur un stagiaire ou un junior  

Dans les fonctions juridiques, tax, risk, HR, controlling t’as plein de profils experts sans management (ou micro équipe) avec de beaux salaires

Exactement, pareil pour moi dans un fond

n°70721253
LooKooM
Posté le 31-05-2024 à 14:21:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Rien de neuf aux u.s.a, les gens sont vraiment naïfs…aux usa depuis tjrs il faut n’avoir aucun souci d’aucune sorte pour que ça tienne la route. Le moindre pépin quelqu’il soit et censé tout de suite la galère.

Le cas pour le bottom 30/40% oui.

Mais un immigré qualifié est très bien couvert contre les risques de santé, accidents, retraite... Assurances privées et capitalisation, ça marche bien tout de même.

n°70721454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 14:47:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans les établissements financiers y'a pas d'ouvriers HEIN. Tout le monde col blanc et plein de profils techniques.

Je peux rajouter les fonctions trésorerie, controle de gestion (bon là, y'a du monde donc très vite des managers), communication les équipes sont toutes petites aussi. Marketing.  

En fonction commerciale également, y'a de très beaux salaires sans management.

Bigre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70721705
apfel
Posté le 31-05-2024 à 15:15:26  profilanswer

Filob a écrit :

Même observation, et perso les 40 c'est bientôt et en effet le plus gros de la progression est fait d'après moi dans la voie que j'ai choisie.

ça doit être bien agréable d'avoir 40 ans, de regarder derrière soi, et de se dire qu'on a bien géré le steak pour arriver à une position confortable.

Petit feedback d'une RH en début de semaine : "à 40 ans on ne vous courra pas autant après qu'à 30 ans, c'est maintenant qu'il faut préparer le terrain"

n°70721758
standalone
Posté le 31-05-2024 à 15:21:32  profilanswer

Et à 50 les recruteurs ne te harcèlent plus sur LinkedIn :D

n°70721797
r06
Posté le 31-05-2024 à 15:25:04  profilanswer

apfel a écrit :

ça doit être bien agréable d'avoir 40 ans, de regarder derrière soi, et de se dire qu'on a bien géré le steak pour arriver à une position confortable.

Petit feedback d'une RH en début de semaine : "à 40 ans on ne vous courra pas autant après qu'à 30 ans, c'est maintenant qu'il faut préparer le terrain"

J'ai pas vraiment l'impression après quand on touche 300k c'est peut être différent...:o

n°70721819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 15:27:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon c'est le lot de la majorité des immigrés : tu commences d'abord avec un salaire en dessous du marché local, puisque l'employeur t'a pris plutôt qu'un local, souvent parce qu'il pouvait te payer beaucoup moins cher pour tes compétences. Pareil en Suisse en 2007 pour moi et pour beaucoup d'autres.

$120k est un salaire de bac+5 débutant dans pas mal de secteurs, un COUPLE à $120k n'est clairement au niveau et bien souvent c'est le job d'après qui permet de se remettre au cadran local, il ne faut pas trop attendre. Dans mon cas en Suisse je suis parti au bout de 8 mois pour faire +60% et revenir dans le marché.

La partie en gras est intéressante.

Quelle est votre « fidélité » par rapport à ce qui est de l’ordre de la parole donnée ?

Perso, chez mon employeur actuel, j’ai eu une opportunité dans un autre service au bout de 4 mois. J’ai refusé. J’avais pris « l engagement » avec mon head of de mener à bien la mission qui m’avait été confiée.

Au final je pense que ce refus m’a été utile

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 31-05-2024 à 15:29:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70721863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 15:31:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas vraiment l'impression après quand on touche 300k c'est peut être différent...:o

A mon niveau ça m'a l'air d’être assez largement des bêtises mais je dois dire que je me suis servi de cet argument récemment... "je vais avoir 40 ans et je suis même pas a 100k de package dans les semiconducteurs en 2024, faites gaffe au syndrome de quiet quitting très a la mode dans ma generation, cette sensation de ne pas avoir eu de carrière et de n'avoir aucune chance d'en avoir est démotivante".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70721882
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2024 à 15:33:49  answer

r06 a écrit :

oui je suis d'accord avec la RH
pour TOUS les gens que je connnais, dont moi, globalement plus aucune sollicitation ni de job intéressant posté en ligne depuis 2-3 ans (jai 37 ans).
les chasseurs ne nous contactent plus

alors que je suis prêt à accepter un job bcp moins bien payé potentiellement !!!
Et que je suis hyper flexible
ce qui me fait chier c'est justement de faire tt le tps la même chose (qui correspond aux très rares trucs pr lesquels je suis contacté)

encore une fois, situation similaire pour tous les gens à qui jen parle IRL (à des niveaux de rém > 300k disons. En y réfléchissant c 'est également le cas pour mes amis qui sont à moins.)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2024 à 15:34:33
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 15:33:49  profilanswer

n°70721900
Antonello
Posté le 31-05-2024 à 15:35:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est intéressante.

Quelle est votre « fidélité » par rapport à ce qui est de l’ordre de la parole donnée ?

Perso, chez mon employeur actuel, j’ai eu une opportunité dans un autre service au bout de 4 mois. J’ai refusé. J’avais pris « l engagement » avec mon head of de mener à bien la mission qui m’avait été confiée.

Au final je pense que ce refus m’a été utile

C'est un cas de figure différent de celui évoqué par Lookoom puisque 1) en restant dans le même groupe pour changer de service tu fais rarement un gap similaire à celui que tu fais un changeant de boite 2) si tu changes de service ça veut dire que tu te projettes dans le groupe et donc tu veux généralement éviter de trop passer pour un mercenaire/personne pas fiable.

Du coup à moins d'un engagement formel du style "je m'engage sur l'honneur à rester au moins un an", j'aurais aucun scrupule à bouger. D'ailleurs la boîte n'aura généralement pas de scrupule non plus si elle n'a plus besoin de toi

Message édité par Antonello le 31-05-2024 à 15:39:20
n°70721986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2024 à 15:45:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

A mon niveau ça m'a l'air d’être assez largement des bêtises mais je dois dire que je me suis servi de cet argument récemment... "je vais avoir 40 ans et je suis même pas a 100k de package dans les semiconducteurs en 2024, faites gaffe au syndrome de quiet quitting très a la mode dans ma generation, cette sensation de ne pas avoir eu de carrière et de n'avoir aucune chance d'en avoir est démotivante".

[:ddr555]  [:ddr555]  

ça a donné quoi ? :o

n°70722001
r06
Posté le 31-05-2024 à 15:46:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après 40 ans quand on a un job vraiment technique c'est la que les compétences et donc les opportunités commencent à apparaitre, avant on est un petit jeune qui découvre la vie.... :D

n°70722009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 15:47:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  

ça a donné quoi ? :o

Je suis encore plus électron libre avec aval du management qu'avant. Je passe beaucoup de temps a faire de la veille technologique sur internet.

---------------
n°70722015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 15:48:52  profilanswer

r06 a écrit :

Après 40 ans quand on a un job vraiment technique c'est la que les compétences et donc les opportunités commencent à apparaitre, avant on est un petit jeune qui découvre la vie.... :D

Oui pour les jobs qui ne sont pas des bullshit jobs c'est l'age de la maturité.

---------------
n°70722024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2024 à 15:49:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis encore plus électron libre avec aval du management qu'avant. Je passe beaucoup de temps a faire de la veille technologique sur internet.

t'as pas vraiment obtenu gain de cause mais on te laisse rien foutre tranquille :jap:

n°70722026
foudres
Posté le 31-05-2024 à 15:49:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est un truc d article de journaux.

Il y a effectivement ( et c’est nouveau) quelques personnes qui ne sont pas intéressés, mais elles restent minoritaires.

Oh non pas juste quelques personnes. Plein de gens ne veulent pas faire du management (moi le premier) et plein d'autres sans vouloir ne pas le faire ne font pas spécialement d'effort. Il vont pas postuler aux postes qui se présentent en interne et vont pas non plus agir pour obtenir le poste en général. D'autres encore s'immaginent qu'il sont pas prêt et veulent faire ceci ou cela avant.

Dans ma boite y'a souvent des postes qui s'ouvrent pour du management, parfois qu'une équipe devient trop grosse. souvent c'est un jeu de chaise musicales. 1 est promu ou quitte la boite un autre le remplace et faut remplacer ce dernier. Et grosso modo tous ceux que je connais qui sont motivés pour avoir un poste finissent par avoir un poste comme çá tot ou tard. Au pire tu attends quelques années. Ca n'a rien de difficile.

n°70722034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2024 à 15:50:39  profilanswer

ça n'a rien de nouveau en plus

n°70722037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 15:51:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas vraiment obtenu gain de cause mais on te laisse rien foutre tranquille :jap:

Faut pas leur dire mais c’était le but initial.

---------------
n°70722039
r06
Posté le 31-05-2024 à 15:51:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au final il a quiet quit....:o

n°70722045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 15:52:17  profilanswer

r06 a écrit :

En 2009, hein.

---------------
n°70722046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2024 à 15:52:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas leur dire mais c’était le but initial.

[:fredmoul:1]

r06 a écrit :

certes  :D

n°70722060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2024 à 15:54:06  profilanswer

Marrant, j'ai 43 ans et je dois avoir à minima une offre/chasseur de tête par mois. Après je bosse dans l'industrie donc on se tripote moins la nouille, on a des compétences et on vaut moins cher qu'un "Stratégiste" Big4 qui ne comprend rien. Et bonjour dans les chaumières  [:mrk8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2024 à 15:56:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70722095
r06
Posté le 31-05-2024 à 15:58:53  profilanswer

Bon bien qu'étant très loin des salaires et des étapes annoncées par lookoom, personnellement j'ai l'impression que ça s'est "emballé" un peu avant  40 ans sans que je demande grand chose (on se comprend au final c'est que des carambars comme filob aime le faire remarquer)
Au final ça fait 4 ou 5 que je suis systématiquement bien noté (et avec les carambars qui en decoulent), d'après mon chef on discute de mon cas dans les réunions sur les gens avec des gros potentiels d'évolution, on vient me proposer des postes.
Je dois dire que pour l'égo c'est assez valorisant même si je joue clairement pas le jeu corporate à fond, d'un point de vue rémunération je commence a me dire que sur un malentendu je peux arriver à choper le grade qui fait doubler le bonus (en gros ça passe de 8% à 20% en base) alors que ça me semblait inimaginable il y a 1 an ou 2.
Et pareil que gregouf je suis contacté au moins une fois par mois pour un job qui semble correct...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 31-05-2024 à 15:59:42
n°70722120
foudres
Posté le 31-05-2024 à 16:02:43  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

J’ai souvent eu l’impression au contraire qu’à part dans les structure volontairement pyramidales (consulting, finance, avocats), la plupart des gens ne veulent pas monter car le gap de rem est trop faible.

Pareil. Pour moi à age égal le N+1 n'est pas vraiment mieux payé. Potentiellement un peu plus, mais pas temps à XP égale surtout que certains auront le même genre de petit gap salarial en étant reconnus comme experts.

n°70722151
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2024 à 16:06:42  answer

r06 a écrit :

Bon bien qu'étant très loin des salaires et des étapes annoncées par lookoom, personnellement j'ai l'impression que ça s'est "emballé" un peu avant  40 ans sans que je demande grand chose (on se comprend au final c'est que des carambars comme filob aime le faire remarquer)
Au final ça fait 4 ou 5 que je suis systématiquement bien noté (et avec les carambars qui en decoulent), d'après mon chef on discute de mon cas dans les réunions sur les gens avec des gros potentiels d'évolution, on vient me proposer des postes.
Je dois dire que pour l'égo c'est assez valorisant même si je joue clairement pas le jeu corporate à fond, d'un point de vue rémunération je commence a me dire que sur un malentendu je peux arriver à choper le grade qui fait doubler le bonus (en gros ça passe de 8% à 20% en base) alors que ça me semblait inimaginable il y a 1 an ou 2.
Et pareil que gregouf je suis contacté au moins une fois par mois pour un job qui semble correct...:o

oui moi je me prends que des remontrances mais bon jai mon "bonus" qui a dû augmenter de c100% à c300% du fixe en 3 ans :o
Au prix d'un effort important mais similaire aux années où il était bcp plus bas :o

n°70722200
onina
Posté le 31-05-2024 à 16:15:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant, j'ai 43 ans et je dois avoir à minima une offre/chasseur de tête par mois. Après je bosse dans l'industrie donc on se tripote moins la nouille, on a des compétences et on vaut moins cher qu'un "Stratégiste" Big4 qui ne comprend rien. Et bonjour dans les chaumières  [:mrk8]  

Oui mon mec aussi, pas sûr que ça ne soit qu'une question de secteur pro, peut-être plus une question de région ?

n°70722324
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2024 à 16:33:20  profilanswer

t'as pas un secteur / job intéressant ou avec de la demande, c'est tout :o

ici j'ai ai 3/4 par mois environ.

n°70722332
axklaus
Posté le 31-05-2024 à 16:35:14  profilanswer

Ce serait bien des chasseurs de tête qui cherchent des gens pour ne pas bosser
Car si c'est pour bosser c'est pas intéressant, moi je cherche toujours moins, pas toujours plus

Souvent les propositions pour être payé à rien faire c'est du scam  :sweat:

J'ai entendu ce matin même sur BFM business que grâce à l'ia une grande partie de la population pourrait être payée a ne pas travailler, cette révolution est peut-être proche

[:ach_lette]

Message édité par axklaus le 31-05-2024 à 16:42:55
n°70722347
foudres
Posté le 31-05-2024 à 16:37:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

De toute façon c'est le lot de la majorité des immigrés : tu commences d'abord avec un salaire en dessous du marché local, puisque l'employeur t'a pris plutôt qu'un local, souvent parce qu'il pouvait te payer beaucoup moins cher pour tes compétences. Pareil en Suisse en 2007 pour moi et pour beaucoup d'autres.

$120k est un salaire de bac+5 débutant dans pas mal de secteurs, un COUPLE à $120k n'est clairement au niveau et bien souvent c'est le job d'après qui permet de se remettre au cadran local, il ne faut pas trop attendre. Dans mon cas en Suisse je suis parti au bout de 8 mois pour faire +60% et revenir dans le marché.

Autant que je comprend tu peux être bloqué quelques années avec ton employeur aux USA sans avoir le droit de bosser ailleur ou prendre un gros risque.  

Par contre comme dit ici je crois pas une seconde que des gens avec un minimum de bon sens pouvaient penser bien vivre à Washington DC avec 120K et pouvaient penser que 60K$ c'étant un bon salaire. Le salaire median là bas est dans les 90K. Comme d'habitude, ce genre d'article est pas la pour informer mais divertir.

n°70722454
Filob
Posté le 31-05-2024 à 16:53:24  profilanswer

standalone a écrit :

j'avais eu une offre à toronto en 2022 à 110k $ canadiens, c'était une régression vu le prix des logements là bas. :(

Même à Montréal je te dirais que c'est pas ouf si t'es le seul à bosser au début par exemple.

n0b0dy a écrit :

J’ai toujours eu en tête le barème 1€ = $2 à $3 en cas d’expatriation US/Canada.  

$250/$300,000 c’est quand même plus confort la bas que $120,000 pour le foyer. Et puis ça permet de coller aux cases des différentes phases.

Ca n'a aucun sens de grouper US et CA, ni de parler du Canada dans son ensemble (le cout de la vie entre Vancouver et un bled en région Quebécoise ça a rien à voir)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70722486
Filob
Posté le 31-05-2024 à 16:57:56  profilanswer

Clairement l'inverse pour moi, je suis énormément contactée et j'ai un taux de réponse de 100% quand je discute sur des postes, profil expert + ancienneté dans mon secteur, je vois plutot la barre descendante à 45/50 ans -> trop chère et experte pour la majorité des postes :o

Clairmeent 40 ans = maturité dans mon metier / secteur :o

Message édité par Filob le 31-05-2024 à 16:59:36

---------------
n°70722628
standalone
Posté le 31-05-2024 à 17:18:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as pas un secteur / job intéressant ou avec de la demande, c'est tout :o

ici j'ai ai 3/4 par mois environ.

[:pascopain]  

L'avantage d'être des gueux, on coûte rien donc on peut changer facilement. :o

Filob a écrit :

Même à Montréal je te dirais que c'est pas ouf si t'es le seul à bosser au début par exemple.

Ma femme aurait pas ou bosser facilement en plus oui, donc c'était mort. L'avantage dans les process de recrutement outre atlantique le salaire est très vite abordé.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-05-2024 à 17:21:28
n°70722648
n0b0dy
Posté le 31-05-2024 à 17:20:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ca n'a aucun sens de grouper US et CA, ni de parler du Canada dans son ensemble (le cout de la vie entre Vancouver et un bled en région Quebécoise ça a rien à voir)

J’ai, je, moi.

Je, moi, personnellement ai ce barème en tête et ne pourrai pas m’expatrier pour moins que ce barème que j’ai moi, personnellement, dans ma tête, à moi.

[:garypresident:2]  

Que ça soit pour supporter le coût de la vie ou l’éloignement ou la protection sociale… j’ai, moi, en tant qu’individu, ce barème en tête.

Habiter au fin fond de la campagne du Canada ça n’a pas le même coût qu’habiter à LA, mais ça nécessite un dédommagement aussi, relativement plus important vu l’hypothèque sur la carrière.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 31-05-2024 à 17:21:24

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70722679
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2024 à 17:25:41  profilanswer

standalone a écrit :

[:pascopain]  

L'avantage d'être des gueux, on coûte rien donc on peut changer facilement. :o

la dernière j'ai été tenté de faire une filob et d'aller à l'entretien, c'était un intégrateur juste à coté de là où je bosse, de la même grosseur :D

n°70722688
Filob
Posté le 31-05-2024 à 17:26:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai, je, moi.

Je, moi, personnellement ai ce barème en tête et ne pourrai pas m’expatrier pour moins que ce barème que j’ai moi, personnellement, dans ma tête, à moi.

Que ça soit pour supporter le coût de la vie ou l’éloignement ou la protection sociale… j’ai, moi, en tant qu’individu, ce barème en tête.

Habiter au fin fond de la campagne du Canada ça n’a pas le même coût qu’habiter à LA, mais ça nécessite un dédommagement aussi, relativement plus important vu l’hypothèque sur la carrière.

Ha ben t'as le droit d'avoir toi, tu, personnellement des références qui font pas de sens en tête, tout comme je le droit de te le faire remarquer puisque tu les partages ici  :D  

Sans parler d'extrèmes, Vancouver versus Montréal versus San Francisco ça reste des grandes villes avec plein de boulot, le jump de coût de la vie est énorme, sans parler des a coté en terme de protection sociale et politique familiale (on est plutot pas mal lottis au Quebec, j'imagine que c'est différent dans d'autres provinces et aux US)

---------------
n°70722829
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2024 à 17:48:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai encore aussi à 54 ans quelques contacts de chasseurs de tête su LInkedin, mais franchement, ces pauvres gars n'ont pas du tout les moyens de leurs ambitions.

Le genre de gars qui t'annonce tout guilleret des postes de direction de boites, certes petites, à 50 ou 60 K€

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 31-05-2024 à 17:49:37
n°70722951
Nico77
Posté le 31-05-2024 à 18:09:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Typiquement en banque, t’as plein de petites équipes ultra techniques  

Plein de gens qui gagnent très bien sans être manager à proprement parler même si responsabilité light sur un stagiaire ou un junior  

Dans les fonctions juridiques, tax, risk, HR, controlling t’as plein de profils experts sans management (ou micro équipe) avec de beaux salaires

Chez moi les sales gagnent souvent plus que leur directeur.
Faire 300% d’objo (avec les accélérateurs qui vont avec) ou plus ça arrive plusieurs fois dans une carrière alors que c’est impossible pour un directeur qui a son chiffre indexé sur l’ensemble des sales de son équipe.

n°70723196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 19:02:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai encore aussi à 54 ans quelques contacts de chasseurs de tête su LInkedin, mais franchement, ces pauvres gars n'ont pas du tout les moyens de leurs ambitions.

Le genre de gars qui t'annonce tout guilleret des postes de direction de boites, certes petites, à 50 ou 60 K€

Malheureusement ça ne me surprend pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70723326
foudres
Posté le 31-05-2024 à 19:25:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai, je, moi.

Bah oui mais de même qu'aller vivre à Marseille/Paris/Londres/Madrid/Berlin/Genéve n'ont pas du tout le même coût de la vie, Altanta/Miami/Vancouver/SF/Boston/NY ont des cout de la vie trés différent. En plus par ailleur en gros 1€ = 1.10$ US et 1€=1.5$ CAD. C'est trés trés à la louche tout ça. C'est comme si un Canadien allait en Europe et se disait, bah je peux diviser mon salaire par 2-3 et bien vivre. Et là il se retrouve en Suisse ou avec un job à Dublin, il va faire la gueule.

Autre exemple, des amis viennent d'acheter une maison de 250m2, plutôt sympa avec une jardin  et dans un bon quartier de banlieue dans le Dallas metroplex avec de bonnes écoles pour 690K$/640K€. Pour moi vu la maison c'est des prix de province en France. Mais la même chose ça sera 2 million $ en banlieue de SF.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-05-2024 à 19:27:37
n°70723345
n0b0dy
Posté le 31-05-2024 à 19:29:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La plupart ne sont pas vraiment des chasseurs de tête on ne va pas se mentir. Cabinet de sous traitance de recrutement low cost. Je fais une légère distinction comememe.

Il y a le bon chasseur et le mauvais chausseur  [:xqwzts:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27968  27969  27970  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)