Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4838 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27965  27966  27967  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70714411
clements42
Posté le 30-05-2024 à 14:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a une RCC dans ma boite (rupture conventionnelle collective).
On vous file un chèque pour partir, sur volontariat.
A partir de quelle somme vous acceptez de sacrifier le confort de votre quotidien ?

Je suis à 3 min de mon boulot, pas de pression, 46 jours de congés. Ambiance cool et clairement pas surchargé par le boulot.

Mais j'ai 2 gamins en crèche, un gros crédit immo, vit en grande métropole, donc le pognon, je peux pas cracher dessus.

Les alternatives que j'ai, ça me fait aller en centre ville soit 20 min aller et pareil au retour, et la pression qu'on peut imaginer quand on arrive dans une nouvelle boite.

l'indem de départ dans mon cas, j'aurais environ 1 an de salaire brut (sans impot/PS).
en changeant d'employeur, je peux prendre 15% sur le fixe.

Message cité 7 fois
Message édité par clements42 le 30-05-2024 à 14:39:48
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 14:38:56  profilanswer

n°70714418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 14:40:23  profilanswer

clements42 a écrit :

l'indem de départ dans mon cas, net, j'aurais environ 1 an de salaire brut (sans impot).

A part la flemme (pas forcement une mauvaise raison) c'est quoi les inconvénients de changer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70714421
axklaus
Posté le 30-05-2024 à 14:40:54  profilanswer

Moi je place le confort quotidien avant tout

n°70714425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 14:41:36  profilanswer

J'ai lu un peu vite. 20 minutes, boarf.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70714429
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-05-2024 à 14:41:56  profilanswer

clements42 a écrit :

A partir de quelle somme vous acceptez de sacrifier le confort de votre quotidien ?

Je suis à 3 min de mon boulot, pas de pression, 46 jours de congés. Ambiance cool et clairement pas surchargé par le boulot.

Mais j'ai 2 gamins en crèche, un gros crédit immo, vit en grande métropole, donc le pognon, je peux pas cracher dessus.

Les alternatives que j'ai, ça me fait aller en centre ville soit 20 min aller et pareil au retour, et la pression qu'on peut imaginer quand on arrive dans une nouvelle boite.

l'indem de départ dans mon cas, j'aurais environ 1 an de salaire brut (sans impot/PS).

Au moindre chèque je me casse perso  
Retrouver un taf n’est pas un problème.  

n°70714432
Filob
Posté le 30-05-2024 à 14:42:11  profilanswer

clements42 a écrit :

C'est combien ton salaire brut?

Si t'es sur de retrouver facilement derrière clairement j'irais (ça ne surprendra personne :o) surtout qu'une boite qui fait ça c'est que la santé financière doit pas être au top :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70714587
clements42
Posté le 30-05-2024 à 15:03:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

A part la flemme (pas forcement une mauvaise raison) c'est quoi les inconvénients de changer ?

actuellement j'emmène les petits à la creche à 9h20, je suis au boulot vers 9h40
pas dit que le nouvel employeur accepte ça au moins au début :o

donc en gros, oui, flemme, mais aussi revoir l'organisation de la famille (horaires de crèche, etc)

pour répondre à la question, actuellement j'ai 53k de fixe et 64k en tout.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 30-05-2024 à 15:03:45
n°70714661
Filob
Posté le 30-05-2024 à 15:10:56  profilanswer

Bientôt tes mômes vont aller a l'école et ça sera fini ces horaires anyway :o

Mais y'a que toi qui peut faire les calculs et répondre à cette question, chacun son ressenti face au travail :o

Moi mes deux dernières pistes ont fait chou blanc (j'ai contacté 2 boîtes qui me font tripper (et offrent un temps de travail réduit) mais qui ont pas de poste ou qui en ont un trop junior mais en voyant si y'a moyen de faire évoluer, du coup je vais rester au chaud :o

Message édité par Filob le 30-05-2024 à 15:12:14

---------------
n°70715015
LooKooM
Posté le 30-05-2024 à 15:49:20  profilanswer

clements42 a écrit :

actuellement j'emmène les petits à la creche à 9h20, je suis au boulot vers 9h40
pas dit que le nouvel employeur accepte ça au moins au début :o

donc en gros, oui, flemme, mais aussi revoir l'organisation de la famille (horaires de crèche, etc)

pour répondre à la question, actuellement j'ai 53k de fixe et 64k en tout.

Juste déposer à la crèche à 8h45 au lieu de 9h20 devrait suffire non ? Pas une révolution complète à mes yeux.

Quel est ton rythme d'épargne actuel ? Je suspecte que la somme reçue correspondrait à 5 ans d'épargne, c'est monumental.

n°70715032
onina
Posté le 30-05-2024 à 15:51:17  profilanswer

clements42 a écrit :

20 min contre 5 min perso je trouve que ça fait peu de différence sur une journée, ça reste acceptable.
Par contre si tu perds des congés, que l'ambiance est moins bien et que le boulot n'est pas plus intéressant, +15% ça ne fait pas énorme.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 15:51:17  profilanswer

n°70715483
apfel
Posté le 30-05-2024 à 16:50:16  profilanswer

clements42 a écrit :

ça dépend pas mal des perspectives dans ta boite actuelle vs la prochaine, mais je prendrai le chèque à 99%.

Le mieux est de commencer dès maintenant à faire des entretiens pour voir ce que tu peux avoir en face.

De mon côté, après un changement de poste en mars, changement d'organisation en ce moment même, en fonction de la personne avec qui je parle ça me donne envie soit de sautiller de joie soit de fuir  :o  
Je devrai être à fond pour réseauter et faire pencher la balance du côté qui me plaît, mais avec l'emménagement dans la nouvelle maison ma barre d'énergie au travail est au plus bas  :sweat:

D'ailleurs avez vous déjà eu le sentiment d'une période de "décollage" carrière ? et si oui à quel âge ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 30-05-2024 à 16:50:39
n°70715565
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2024 à 17:04:10  profilanswer

apfel a écrit :

ça dépend pas mal des perspectives dans ta boite actuelle vs la prochaine, mais je prendrai le chèque à 99%.

Le mieux est de commencer dès maintenant à faire des entretiens pour voir ce que tu peux avoir en face.

De mon côté, après un changement de poste en mars, changement d'organisation en ce moment même, en fonction de la personne avec qui je parle ça me donne envie soit de sautiller de joie soit de fuir  :o  
Je devrai être à fond pour réseauter et faire pencher la balance du côté qui me plaît, mais avec l'emménagement dans la nouvelle maison ma barre d'énergie au travail est au plus bas  :sweat:  

D'ailleurs avez vous déjà eu le sentiment d'une période de "décollage" carrière ? et si oui à quel âge ?

Bon, en général, quand il y a ce genre de processus, c'est fait de manière collective parce que c'est obligatoire mais c'est pas tout le monde qui est visé et pas toutes les demandes qui sont acceptées.  
Et une fois que tu as dit que tu voulais te barrer mais que la boite refuse, ben c'est plus exactement comme avant :o

Et de mon expérience et de ce que j'ai pu voir, hors cas particuliers, les rush de carrière se font typiquement entre 30 et 40 ans. Avant t'en pas assez compétent, et après t'es déjà presque un Senior.

n°70716182
standalone
Posté le 30-05-2024 à 18:44:04  profilanswer

Filob a écrit :

Si t'es sur de retrouver facilement derrière clairement j'irais (ça ne surprendra personne :o) surtout qu'une boite qui fait ça c'est que la santé financière doit pas être au top :o

Idem, un bateau qui coule et offre un pse, les meilleurs se barrent et ça devient pire après.

n°70716249
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2024 à 18:55:51  profilanswer

Filob a écrit :

Bon alors ca, ca ne veut strictement rien dire par contre.  

J'ai des clients qui font ça régulièrement alors qu'ils publient des marges opérationnelles à plus de 20%.

Le plus cocasse, c'est qu'ils reprennent les même gars en consultant juste derrière. C'est simplement du windows dressing pour baisser le ratio MOI/CA et rajeunir la pyramide des âges. .

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-05-2024 à 18:56:24
n°70716330
Filob
Posté le 30-05-2024 à 19:14:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, en général, quand il y a ce genre de processus, c'est fait de manière collective parce que c'est obligatoire mais c'est pas tout le monde qui est visé et pas toutes les demandes qui sont acceptées.  
Et une fois que tu as dit que tu voulais te barrer mais que la boite refuse, ben c'est plus exactement comme avant :o

Et de mon expérience et de ce que j'ai pu voir, hors cas particuliers, les rush de carrière se font typiquement entre 30 et 40 ans. Avant t'en pas assez compétent, et après t'es déjà presque un Senior.

Même observation, et perso les 40 c'est bientôt et en effet le plus gros de la progression est fait d'après moi dans la voie que j'ai choisie.

gimly the knight a écrit :

Bon alors ca, ca ne veut strictement rien dire par contre.  

J'ai des clients qui font ça régulièrement alors qu'ils publient des marges opérationnelles à plus de 20%.

Le plus cocasse, c'est qu'ils reprennent les même gars en consultant juste derrière. C'est simplement du windows dressing pour baisser le ratio MOI/CA et rajeunir la pyramide des âges. .

As ton envie de rester a long terme dans une telle boîte, telle est la question.

---------------
n°70716389
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2024 à 19:22:52  profilanswer

Filob a écrit :

As ton envie de rester a long terme dans une telle boîte, telle est la question.

En l'occurrence oui, je pense, les conditions y sont très bonnes  [:spamafote]

n°70716797
salsifi34
Posté le 30-05-2024 à 20:46:08  profilanswer

clements42 a écrit :

Dans mon ex Cogip (CAC 40), le chèque officiel était de 12 mois pour partir.
Mais officieusement dans mon entourage, beaucoup ont négocié 18 ou 24 mois

Spoiler :

Par la porte ou la fenêtre, voyez... [:enerico1]

Édit : perso, je n'ai pas fait parti du wagon, mais j'ai quand même eu licenciement pour inaptitude avec 2 ans brut

Message édité par salsifi34 le 30-05-2024 à 20:47:20

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70716810
LooKooM
Posté le 30-05-2024 à 20:48:03  profilanswer

La carrière en grands groupes internationaux se construit entre 25 et 32 ans pour atteindre ou non une situation où la phase 32 à 38 ans est une acceleration spectaculaire de responsabilités et de rémunération.

Passé 38 ans seule une infime partie continue d'avoir une très grosse progression, la pyramide devient vraiment très étroite. La plupart des très bons profils ont de bons postes, continuent d'évoluer et de changer de périmètres graduellement mais ce n'est plus du tout sur la même courbe qu'à la decennie précédente.

Seule façon d'échapper à cette semi-stagnation, quitter pour une entreprise plus petite ou créer sa propre aventure entrepreneuriale.

n°70717002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-05-2024 à 21:12:28  profilanswer

clements42 a écrit :

Si c'est vraiment 20 minutes porte à porte (en voiture, vélo, TEC ?), avec plus de sous (combien de plus ?)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70717188
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2024 à 21:35:56  profilanswer

merci le TT à désormais 3 jours / semaine pour supporter les 45/50 min ici.

n°70717478
boisse
Well...fuck
Posté le 30-05-2024 à 22:10:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La carrière en grands groupes internationaux se construit entre 25 et 32 ans pour atteindre ou non une situation où la phase 32 à 38 ans est une acceleration spectaculaire de responsabilités et de rémunération.

Passé 38 ans seule une infime partie continue d'avoir une très grosse progression, la pyramide devient vraiment très étroite. La plupart des très bons profils ont de bons postes, continuent d'évoluer et de changer de périmètres graduellement mais ce n'est plus du tout sur la même courbe qu'à la decennie précédente.

Seule façon d'échapper à cette semi-stagnation, quitter pour une entreprise plus petite ou créer sa propre aventure entrepreneuriale.

c'est precis dis donc :o

n°70717488
foudres
Posté le 30-05-2024 à 22:12:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a un truc difficile sur lequel des amis africains m’ont ouvert les yeux (alors que gueulais au début quand ils me disaient ça).

Tous les peuples ne sont pas mûrs pour la démocratie.

Il faut des années d éducation collective et de monte en maturité des peuples pour que la démocratie soit pertinente.

Avant ça, probablement qu’un pouvoir fort est le mieux.

J’ai conscience que c’est un propos affreux.

C’est d ailleurs ma crainte pour l Occident : sous l influence du libéralisme @ idiocratie à base de Cnews, de Trump et de Berlusconi, on est probablement entrain de perdre en éducation collective et en capacité à gérer correctement .une démocratie .

Mais c’est probablement voulu, pour justement recréer des pouvoirs forts , mais cette fois aux mains d intérêts privés (OCP style dans Robocop ou le futur de starship troopers).

Bah justement, on a déjà eu la terreur, Napoléon et pas mal de truc merdique en France, pas la peine de refaire ça.

Message édité par foudres le 30-05-2024 à 22:28:51
n°70717500
chin jo
Posté le 30-05-2024 à 22:13:32  profilanswer

J'ai vu que LDLC était "semaine en 4 jours", ça donne quoi dans vos boites ?
Je parle pas de home office le vendredi mais bien de ne bosser que 4 jours.
Je manque d'exemples autour de moi. Des semaines à 15h de boulot mais 40 heures pointées j'ai connu, mais des semaines de 35-40 heures sur 4 jours je suis preneur des retours...  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70717622
foudres
Posté le 30-05-2024 à 22:27:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deux variables très corrélées mais sans lien de causalité direct ou indirect, oui ça existe, mais prétendre que c'est un cas habituel c'est comme prétendre que gagner au loto est un cas habituel car on peut trouver des dizaines ou des centaines de gagnants au loto. Voila, c’était mon rant du début d'aprem.

Ta trés souvent une variable liée en fait, oui mais la problématique est quand même là.

n°70717659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2024 à 22:31:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Je manque d'exemples autour de moi. Des semaines à 15h de boulot mais 40 heures pointées j'ai connu, mais des semaines de 35-40 heures sur 4 jours je suis preneur des retours...  

C'est plus ou moins ce que je fais, avec des horaires un peu plus lourd quand même (plus proche des 45-48 que des 40).

Avoir un jour de libre dans la semaine, c'est pas mal, mais chez moi ça compense juste le fait de finir tard les autres jours.
Si le choix est entre finir à 17h tous les jours ou à 19h + un jour de plus, je pense que je prendrai plutot le 1.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70717733
foudres
Posté le 30-05-2024 à 22:38:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas un peu évident ? Je veux dire vu que les organisations sont globalement pyramidales, être vers le haut est forcément rare. On parle de postes qui sont pour 1 personne sur 500 ou 1 sur 5000...

A l'inverse, monter les 1-2 premiers échelons genre N+1/N+2 n'est-il pas facile car de toute façon la plupart des gens sont pas intéréssé et que la compétition est faible ?

n°70717786
Nico77
Posté le 30-05-2024 à 22:43:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Mon ancienne boîte y est passé (IT), ils ont l’air content :o
Ils ont le choix de ne pas bosser le vendredi ou lundi, et ça tourne selon les équipes.
Pas de salaire ou de congés en moins.
Niveau business ça semble tourner, ils ont fait leur meilleur année niveau revenue cette année.

n°70717893
chin jo
Posté le 30-05-2024 à 22:54:58  profilanswer

Suivant le type de boulot, les interactions avec collègues / équipes / extérieurs je pense que ça peux passer... mais pas forcément partout.
Les temps partiels 80 ou 90% que je connais, ils produisent autant que la plupart des temps complets.
Ils sont bien plus efficaces, moins "frustrés" parfois, et ils compensent les 10%/20% manquant à la maison sans que personne ne leur demande rien.
Avec une semaine en 4 jours ce sont ces profils qui auraient le premier gros bénéfice, ils pourraient avoir un temps complet niveau salaire et garder leur mode de vie le plus souvent.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70717904
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-05-2024 à 22:56:59  profilanswer

chin jo a écrit :

nous on le fait au mois d'aout, vendredis fermés

une copine était chez bienvenue dans la foret amazonienne, qui est à la semaine de 4j.. Clairement boite ou ça se touchait la nouille sévère

n°70717931
onina
Posté le 30-05-2024 à 22:59:49  profilanswer

Ca me ferait chier de m'asseoir sur mes RTT quand même. Donc 35h en 4 jours (ce qui est prévu prochainement par ici) non, 37.5 en 4 jours, là je dis oui.

n°70718401
foudres
Posté le 31-05-2024 à 00:07:33  profilanswer

Tu préfére donc 37.5H sur 5 jours à 35H sur 4 jours ?

n°70718445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2024 à 00:23:59  profilanswer

foudres a écrit :

Tu préfére donc 37.5H sur 5 jours à 35H sur 4 jours ?

relis avec le doigt

elle veut conserver ses RTT donc faire 37,5h sur 4j comme elle l'a écrit

n°70718479
Rug
Posté le 31-05-2024 à 00:37:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Suivant le type de boulot, les interactions avec collègues / équipes / extérieurs je pense que ça peux passer... mais pas forcément partout.
Les temps partiels 80 ou 90% que je connais, ils produisent autant que la plupart des temps complets.
Ils sont bien plus efficaces, moins "frustrés" parfois, et ils compensent les 10%/20% manquant à la maison sans que personne ne leur demande rien.
Avec une semaine en 4 jours ce sont ces profils qui auraient le premier gros bénéfice, ils pourraient avoir un temps complet niveau salaire et garder leur mode de vie le plus souvent.

Ils ne travaillent que 3 jours le top du top

n°70718525
rokhlan
Posté le 31-05-2024 à 01:06:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis dans le public, ma carrière est déjà foutue :o  

hyca a écrit :

nous on le fait au mois d'aout, vendredis fermés

Ici on le fait sur les 3 mois d'été. Ça va être fun :love:

n°70718577
foudres
Posté le 31-05-2024 à 02:20:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis avec le doigt

elle veut conserver ses RTT donc faire 37,5h sur 4j comme elle l'a écrit

Je relis avec le doigt justement si on te refuse le choix désiré de 4 jours avec RTT et que tu dis non à la solution 4 jours sans RTT, il reste plus qu'une solution 5 jours, probablement avec RTT et cette solution de 5 jours avec RTT semble donc étre préférée à 4 jours sans RTT.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 31-05-2024 à 02:24:12
n°70718586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2024 à 02:32:23  profilanswer

foudres a écrit :

Je relis avec le doigt justement si on te refuse le choix désiré de 4 jours avec RTT et que tu dis non à la solution 4 jours sans RTT, il reste plus qu'une solution 5 jours, probablement avec RTT et cette solution de 5 jours avec RTT semble donc étre préférée à 4 jours sans RTT.

elle elle dit juste que 4j sans ses RTT ça lui va pas et qu'elle voudrait 37,5h sur 4j pour les conserver pas plus

n°70718672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 05:26:38  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pas un peu évident ? Je veux dire vu que les organisations sont globalement pyramidales, être vers le haut est forcément rare. On parle de postes qui sont pour 1 personne sur 500 ou 1 sur 5000...

A l'inverse, monter les 1-2 premiers échelons genre N+1/N+2 n'est-il pas facile car de toute façon la plupart des gens sont pas intéréssé et que la compétition est faible ?

Ça c’est un truc d article de journaux.

Il y a effectivement ( et c’est nouveau) quelques personnes qui ne sont pas intéressés, mais elles restent minoritaires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70718692
r06
Posté le 31-05-2024 à 06:17:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est un truc d article de journaux.

Il y a effectivement ( et c’est nouveau) quelques personnes qui ne sont pas intéressés, mais elles restent minoritaires.

Pas ce que je constate autours de moi dans l'informatique un peu technique en particulier dans les boîtes qui payent correctement les non managers.

n°70718694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 06:19:12  profilanswer

r06 a écrit :

Pas ce que je constate autours de moi dans l'informatique un peu technique en particulier dans les boîtes qui payent correctement les non managers.

Qui sont encore aujourd’hui une minorité  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70718705
r06
Posté le 31-05-2024 à 06:43:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui sont encore aujourd’hui une minorité :D

Ça me semble être assez répandu dans les sous domaines un peu techniques qui requierent certaines compétence pour pisser du php en effet c'est souvent mal payé... :o

n°70718731
rupteursor​tiedepeage
Posté le 31-05-2024 à 07:06:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Interessant (ou divertissant lol).

Je dois être en fin de phase un et comparé à mon salaire de JD j’ai du faire x3.2. La deuxième phase est encore plus vertigineuse ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27965  27966  27967  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)