Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27967  27968  27969  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70719663
ikanmir
Posté le 31-05-2024 à 10:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Vous êtes une majorité à vouloir aller vers le management ou quoi ici ? :D

A mon humble niveau, mon problème de carrière est de ne pas en faire  :sweat:  
Un cadre qui ne fait que de la technique tout le monde s'en branle.  T'es compétent tu croules sous le taff, tu l'es pas on t'évite, mais dans les 2 cas t'as aucune valeur pour tes N+2 +3...
Alors que si tu fais bosser une petite équipe sans qu'ils soient tous en arrêt maladie, et que tu ponds des powerpoint en fin de mois écris dans leur sang, c'est limite considéré comme un exploit.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 10:25:10  profilanswer

n°70719680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 10:26:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah y'a management et management aussi.  

Manager dans une grosse structure bien cotoneuse, ca doit pas être si mal.  

Dans une petite structure ou proche de la production, ca demande beaucoup plus d'engagement en revanche.

Clairement.

J’ai un job que j adore , mais il est éreintant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70719693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2024 à 10:28:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Un cadre qui ne fait que de la technique tout le monde s'en branle..

j'ai que 8 mois dans la boite actuelle, mais j'ai pas ce sentiment.  

si on est pas là, bah le socle à bcp de chose ( sécu, teams .... ) ne se font pas  [:julm3]  

n°70719706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 10:30:07  profilanswer

Me souviens d'une formation interculturelle blabla a la cogip ou le mec avait explique que la specificite de la France par rapport a pas mal de ses voisins c'etait que c'etait le pays du roi soleil, un pays paradoxal qui d'un cote a fait sa revolution mais qui en realite conserve une tres forte verticalite dans certaines de ses organisations sociales, notament les boites, le systeme politique (le jacobinisme c'est un peu le roi soleil sans roi mais avec le soleil, quoi). Et que partant la France etait un pays un peu inefficace, on donne trop d'importance a la hiérarchie et au management.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70719733
standalone
Posté le 31-05-2024 à 10:32:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'en a pas mal qui le font après un bon gros PSE de cogip ou tu utilises ton chéque pour acheter une entreprise (peu créent) avec un peu de levier.  

Bon, la plupart de ceux que je connais voir tous ont planté la boite a plus ou moins brève échéance par contre :o

ils plantent la boite à cause d'une inexpérience dans la gestion d'une boite ? tu peux développer? ça m'intéresse j'ai une connaissance qui veut faire ça.

n°70719766
Braindead
Posté le 31-05-2024 à 10:35:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

si on est pas là, bah le socle à bcp de chose ( sécu, teams .... ) ne se font pas  [:julm3]  

Ce n'est pas comme ça que cela se passe, évidemment que chaque fonction est importante (a peu près).
La question que se pose la direction est plutôt "si il n'est plus là, est-ce qu'il est remplaçable facilement ou alors son profil sera-t-il compliqué à recruter?".  
Pour un grouillot, a priori c'est pas trop compliqué.
Pour un expert, il faut déjà trouver le bon profil, expérimenté et pointu.
S'agissant d'un directeur de service, il faut trouver quelqu'un qui sait manager, qui sait  fédérer, évaluer, recruter...et c'est rarement inné, ça s'apprend avec le temps. Et les conséquences d'un mauvais recrutement, c'est possiblement tout un service qui part en vrille.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70719771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 10:36:19  profilanswer

r06 a écrit :

Ca permet pas le niveau de salaire dont ils parlent.

Ceci dit dans notre petite structure d'une centaine de personnes, la, je pense que la seule personne qui atteint peut-être 200k de package c'est un mec technique. Mais c'est plus l'exception qui confirme la règle qu'autre chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70719773
n0b0dy
Posté le 31-05-2024 à 10:36:33  profilanswer

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ie-2097193

Citation :

« Avec 7.500 dollars par mois, on pensait être large »

Citation :

Ces Français ont mis le cap sur les Etats-Unis pour gagner plus d'argent et donner un coup de fouet à leur carrière. Mais entre frais inattendus et inflation record, difficile pour eux de s'y retrouver. Témoignages de quelques désillusionnés par l'Oncle Sam

Citation :

Les yeux de la chercheuse postdoctorale en biologie s'étaient illuminés en découvrant sa promesse d'embauche à 5.000 dollars par mois, une somme astronomique si on la compare au salaire moyen des jeunes chercheurs en France, qui dépasse à peine les 2.000 euros net.

Citation :

De quoi inciter Géraldine Vitry et son mari à revoir leur copie. Avec 120.000 dollars brut par an, le couple pensait être à l'abri de toute préoccupation d'ordre financier. Mais la réalité du terrain amène les deux Français à se questionner sur leur avenir dans la capitale américaine.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70719800
Braindead
Posté le 31-05-2024 à 10:39:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Me souviens d'une formation interculturelle blabla a la cogip ou le mec avait explique que la specificite de la France par rapport a pas mal de ses voisins c'etait que c'etait le pays du roi soleil, un pays paradoxal qui d'un cote a fait sa revolution mais qui en realite conserve une tres forte verticalite dans certaines de ses organisations sociales, notament les boites, le systeme politique (le jacobinisme c'est un peu le roi soleil sans roi mais avec le soleil, quoi). Et que partant la France etait un pays un peu inefficace, on donne trop d'importance a la hiérarchie et au management.

C'est très prégnant oui, la verticalité et le cloisonnement des infos selon les grades. Perso je fais tout l'inverse, je parle très ouvertement à mon équipe, j'explique la stratégie macro de l'entreprise, je leur fait un retour du codir dès que j'estime qu'il sera profitable de faire preuve de transparence (y compris sur certaines difficultés), je parle des gros deals pour qu'ils se sentent concernés et impliqués. Je ne répète pas bêtement un discours préformaté, les gens ne sont pas stupides.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70719802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 10:40:07  profilanswer

ikanmir a écrit :

A mon humble niveau, mon problème de carrière est de ne pas en faire  :sweat:  
Un cadre qui ne fait que de la technique tout le monde s'en branle.  T'es compétent tu croules sous le taff, tu l'es pas on t'évite, mais dans les 2 cas t'as aucune valeur pour tes N+2 +3...
Alors que si tu fais bosser une petite équipe sans qu'ils soient tous en arrêt maladie, et que tu ponds des powerpoint en fin de mois écris dans leur sang, c'est limite considéré comme un exploit.

Parce que, sans redface, ça l est.

Je ne sais plus  comment ça se passe en cogip française peinarde, mais perso je fais rentrer n jours de charges dans n/2 jours de capacité, et ce sans turnover, et sans complètement martiriser mon équipe.

C’est effectivement plus difficile que quand j étais responsable d’un ensemble d application au niveau technique :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 10:40:07  profilanswer

n°70719804
gimly the ​knight
Posté le 31-05-2024 à 10:40:09  profilanswer

standalone a écrit :

ils plantent la boite à cause d'une inexpérience dans la gestion d'une boite ? tu peux développer? ça m'intéresse j'ai une connaissance qui veut faire ça.

Parce qu'ils croient que diriger une PME ça a quoi que ce soit à voir avec un poste en Cogip cotonneuse  [:spamafote]

n°70719818
btbw03
Posté le 31-05-2024 à 10:41:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

De quoi inciter Géraldine Vitry et son mari à revoir leur copie. Avec 120.000 dollars brut par an, le couple pensait être à l'abri de toute préoccupation d'ordre financier. Mais la réalité du terrain amène les deux Français à se questionner sur leur avenir dans la capitale américaine.

Délicieux à lire :lol: :lol: :lol:

Les gens qui partent sans se renseigner un minimum …

n°70719822
mr_rouge
Posté le 31-05-2024 à 10:41:22  profilanswer

Intéressante cette discussion sur l'évolutions de carrière et la sa réussite.

Moi j'ai fait les choses à l'envers et j'ai monté ma boite jeune. Mon soucis est le retour à la réalité lorsque l'aventure sera finie.
Que faire à 40+ ans. A part remonter une boite.

Message cité 2 fois
Message édité par mr_rouge le 31-05-2024 à 10:42:20
n°70719829
Antonello
Posté le 31-05-2024 à 10:42:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Citation :

Ces Français ont mis le cap sur les Etats-Unis pour gagner plus d'argent et donner un coup de fouet à leur carrière. Mais entre frais inattendus et inflation record, difficile pour eux de s'y retrouver. Témoignages de quelques désillusionnés par l'Oncle Sam

Citation :

Les yeux de la chercheuse postdoctorale en biologie s'étaient illuminés en découvrant sa promesse d'embauche à 5.000 dollars par mois, une somme astronomique si on la compare au salaire moyen des jeunes chercheurs en France, qui dépasse à peine les 2.000 euros net.

Citation :

Oui enfin là s'ils pensaient qu'ils allaient être large avec 120K par an à Washington DC c'est qu'ils s'étaient pas bien renseignés en amont :o
Les expats qui ont des compétences recherchées et ont réfléchi avant de partir s'en sortent en général bien financièrement

n°70719845
btbw03
Posté le 31-05-2024 à 10:43:46  profilanswer

et puis 5k aux us,

on est quand même proche d'un niveau de vie de 2k net par mois en France

et on doit pas être loin de la rem de quelqu'un chez mcdo aux us en plus :o

parce que bon 60k dollars annuel, ça fait clairement pas rêver ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-05-2024 à 10:44:19
n°70719847
r06
Posté le 31-05-2024 à 10:43:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit dans notre petite structure d'une centaine de personnes, la, je pense que la seule personne qui atteint peut-être 200k de package c'est un mec technique. Mais c'est plus l'exception qui confirme la règle qu'autre chose.

Non mais clairement même dans le management dans les boites non financières les gens à plus de 200k ça court pas les rues...:o

n°70719860
Lagoon57
Posté le 31-05-2024 à 10:45:44  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais clairement même dans le management dans les boites non financières les gens à plus de 200k ça court pas les rues...:o

Même chez nous, boîte financière internationale, le revenu médian (avec primes) des directeurs est autour de 160-180k d'après les extractions des bases salariales communiquées pas les syndicats.

n°70719868
btbw03
Posté le 31-05-2024 à 10:47:05  profilanswer

r06 a écrit :

c est notre lookoom national :D

n°70719870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 10:47:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

et puis 5k aux us,  

on est quand même proche d'un niveau de vie de 2k net par mois en France  

et on doit pas être loin de la rem de quelqu'un chez mcdo aux us en plus :o  

parce que bon 60k dollars annuel, ça fait clairement pas rêver ...  

Je pense que ça dépend vraiment ou. Y a des coins ou le rêve américain (grande maison pas a 100 bornes d'une ville accessible a la classe moyenne) existe toujours. Washington c'est pas un de ces coins, c'est sur.

---------------
n°70719889
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2024 à 10:51:16  answer

LooKooM a écrit :

En grand groupe international le premier step est effectivement le 40-120k, tu as peut être fait mieux, peut être es tu déjà en phase 2.

La phase 2, si réussie, t'emmène à 200-400k tout compris. Peu y parviennent.

quid de la phase 3 ?

n°70719946
sdedededex
Posté le 31-05-2024 à 10:59:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Délicieux à lire :lol: :lol: :lol:

Les gens qui partent sans se renseigner un minimum …

Antonello a écrit :

Oui enfin là s'ils pensaient qu'ils allaient être large avec 120K par an à Washington DC c'est qu'ils s'étaient pas bien renseignés en amont :o
Les expats qui ont des compétences recherchées et ont réfléchi avant de partir s'en sortent en général bien financièrement

c'est clair que c'est suspect pour des Bac+8 environ de se retrouver dan ce genre de situation...

J'avais une offre à 130k en Irlande l'année dernière, c'était une augmentation intéressante sur le papier mais j'ai fais rapido les calculs (impots, coût de la vie, santé...) bah c'était pas jojo, ça faisait quasiment rien en fait.

Ajouté à devoir vivre en Irlande imaginez  [:froghettosky62:2]

n°70719967
standalone
Posté le 31-05-2024 à 11:03:40  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Intéressante cette discussion sur l'évolutions de carrière et la sa réussite.

Moi j'ai fait les choses à l'envers et j'ai monté ma boite jeune. Mon soucis est le retour à la réalité lorsque l'aventure sera finie.
Que faire à 40+ ans. A part remonter une boite.

vendre ta boite et partir en pré retraite tel un sadlig  [:arkaon93]  

r06 a écrit :

puisque que le modo te dit que c'est le cursus normal des winners, qui es tu pour douter? tu es du genre à classifier les nazi comme politiquement à droite toi aussi ? :o

n°70719978
standalone
Posté le 31-05-2024 à 11:05:10  profilanswer

sdedededex a écrit :

c'est clair que c'est suspect pour des Bac+8 environ de se retrouver dan ce genre de situation...

J'avais une offre à 130k en Irlande l'année dernière, c'était une augmentation intéressante sur le papier mais j'ai fais rapido les calculs (impots, coût de la vie, santé...) bah c'était pas jojo, ça faisait quasiment rien en fait.

Ajouté à devoir vivre en Irlande imaginez  [:froghettosky62:2]

j'avais eu une offre à toronto en 2022 à 110k $ canadiens, c'était une régression vu le prix des logements là bas. :(

n°70719981
rupteursor​tiedepeage
Posté le 31-05-2024 à 11:05:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

T’es plus chez l’agrume  [:siluro]

n°70720019
n0b0dy
Posté le 31-05-2024 à 11:11:20  profilanswer

J’ai toujours eu en tête le barème 1€ = $2 à $3 en cas d’expatriation US/Canada.  

$250/$300,000 c’est quand même plus confort la bas que $120,000 pour le foyer. Et puis ça permet de coller aux cases des différentes phases.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 31-05-2024 à 11:11:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70720020
Macnigore
Posté le 31-05-2024 à 11:11:35  profilanswer

Antonello a écrit :

On a des potes à 100k pour une famille de 5 à washington  

Je confirme que c’est CHAUD. Très très stretch

n°70720024
standalone
Posté le 31-05-2024 à 11:11:59  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

T’es plus chez l’agrume  [:siluro]

Faut suivre tout de même, il a changé pour plus petit, plus gros salaire, et plus de trajet en boite qui pollue.

Message édité par standalone le 31-05-2024 à 11:12:26
n°70720029
n0b0dy
Posté le 31-05-2024 à 11:12:28  profilanswer

Un move bien de gauche :o

---------------
n°70720041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2024 à 11:14:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a des potes à 100k pour une famille de 5 à washington  

Je confirme que c’est CHAUD. Très très stretch

Je suis agréablement surpris de voir que tu as des potes pauvres  :o

---------------
n°70720054
Macnigore
Posté le 31-05-2024 à 11:16:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes mais quel ratio mecs techniques a 200k+ sur inutiles managériaux a 200k+ aussi ?

Typiquement en banque, t’as plein de petites équipes ultra techniques  

Plein de gens qui gagnent très bien sans être manager à proprement parler même si responsabilité light sur un stagiaire ou un junior  

Dans les fonctions juridiques, tax, risk, HR, controlling t’as plein de profils experts sans management (ou micro équipe) avec de beaux salaires

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 31-05-2024 à 11:16:50
n°70720139
r06
Posté le 31-05-2024 à 11:24:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plein de gens qui gagnent très bien sans être manager à proprement parler même si responsabilité light sur un stagiaire ou un junior  

Dans les fonctions juridiques, tax, risk, HR, controlling t’as plein de profils experts sans management (ou micro équipe) avec de beaux salaires

Pleins?  :D

n°70720268
mr_rouge
Posté le 31-05-2024 à 11:39:00  profilanswer

standalone a écrit :

vendre ta boite et partir en pré retraite tel un sadlig  [:arkaon93]  

Fait mais un peu juste pour la retraite  :sweat:

n°70720284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2024 à 11:40:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce sont des parties substantielles des sièges mais pas des boites. :o

---------------
n°70720492
btbw03
Posté le 31-05-2024 à 12:07:25  profilanswer

le canada, la région de Calgary ça a l'air pas mal, les maisons énormes sont accessible, t'as une nature de ouf pas loin.

en ayant mon ami là bas, si j'étais plus jeune, ça m'aurait bien tenté comme aventure :D

standalone a écrit :

Faut suivre tout de même, il a changé pour plus petit, plus gros salaire, et plus de trajet en boite qui pollue.

je m'y suis fais, mais ce point là est clairement le plus chiant

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 31-05-2024 à 12:08:04
n°70720512
LooKooM
Posté le 31-05-2024 à 12:11:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

De toute façon c'est le lot de la majorité des immigrés : tu commences d'abord avec un salaire en dessous du marché local, puisque l'employeur t'a pris plutôt qu'un local, souvent parce qu'il pouvait te payer beaucoup moins cher pour tes compétences. Pareil en Suisse en 2007 pour moi et pour beaucoup d'autres.

$120k est un salaire de bac+5 débutant dans pas mal de secteurs, un COUPLE à $120k n'est clairement au niveau et bien souvent c'est le job d'après qui permet de se remettre au cadran local, il ne faut pas trop attendre. Dans mon cas en Suisse je suis parti au bout de 8 mois pour faire +60% et revenir dans le marché.

n°70720664
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2024 à 12:42:32  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est postdoc, des génies donc par rapport au français moyen.

Ce tas de cons [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70720669
Macnigore
Posté le 31-05-2024 à 12:43:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pleins?  :D

Bha chui en plein concerné :D

Pas de responsabilité manageriale même si j'ai un périmètre et un budget à gérer en solo.

Je suis head of rien du tout, salaire pas mal néanmoins.

The NBoc a écrit :

Ce sont des parties substantielles des sièges mais pas des boites. :o

Dans les établissements financiers y'a pas d'ouvriers HEIN. Tout le monde col blanc et plein de profils techniques.

Je peux rajouter les fonctions trésorerie, controle de gestion (bon là, y'a du monde donc très vite des managers), communication les équipes sont toutes petites aussi. Marketing.

En fonction commerciale également, y'a de très beaux salaires sans management.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-05-2024 à 12:43:37
n°70720699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2024 à 12:49:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Il y a une retraite par répartition, et elle mettrait combien de côté avec ses 2k€ de chercheur en France ? Geignards :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70720718
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2024 à 12:53:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

le canada, la région de Calgary ça a l'air pas mal, les maisons énormes sont accessible, t'as une nature de ouf pas loin.

en ayant mon ami là bas, si j'étais plus jeune, ça m'aurait bien tenté comme aventure :D  

Euh, c'est mega redneck, la meteo est degueu, c'est paume au milieu des prairies (boite a roue lifestyle) et a part dans le secteur petrolier y'a pas grand chose d'interessant pour un immigre. J'ai un ami qui a fait le move Paris -> Calgary pour un beau package $$$ dans l'IT. Il s'en mord les doigts.  

n°70720733
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-05-2024 à 12:55:53  profilanswer

because the night a écrit :

Entrepreneur à 50 ans après toute une carrière en cogip, les habitudes de la cogip, le mental forgé par une structure hiérarchique cogip?  [:transparency]

Oui. Une bonne fraction de mes clients employeurs, 30 à 40 % je dirais, etaient issus de ce cheminement de carrière.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70720741
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-05-2024 à 12:57:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une retraite par répartition, et elle mettrait combien de côté avec ses 2k€ de chercheur en France ? Geignards :o

Rien de neuf aux u.s.a, les gens sont vraiment naïfs…aux usa depuis tjrs il faut n’avoir aucun souci d’aucune sorte pour que ça tienne la route. Le moindre pépin quelqu’il soit et c’est tout de suite la galère.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 31-05-2024 à 16:28:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27967  27968  27969  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)