Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27964  27965  27966  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70712163
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2024 à 08:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

ce sont les derniers progrés sociaux que les gens ont acquis, depuis les politiques n'ont fait que les amputer au profit du capital / financier.

dante2002 a écrit :

Clairement.

Depuis la fin de Jospin, il n’y a plus que des reculs sociaux .

Le cadre moyen de cogip en 2024 ans une vie infiniment moins couverte qu’en 2002.

Et je ne parle même pas des ouvriers

Faudrait savoir Jospin ou Mitterand :o  
Comme acquis depuis tu as le mariage homosexuel, le télétravail (ok pas par une loi, mais qd même)… c’est pas mal qd même  :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 08:44:09  profilanswer

n°70712164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 08:44:28  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est une jolie ligne. Bien tenté le "il n'y a même pas débat" pour initier une joute  [:cerveau obawi]

Intellectuel de droite y a toujours un peu une odeur d'oxymore c'est la réalité. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70712166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2024 à 08:44:45  profilanswer

standalone a écrit :

c'est risqué vu la sensibilité de la modération.

De toute façon il va falloir qu'il assume d'être un sale droitard, il mange de la viande, fait des barbeuk, et bobonne s'occupe des enfants :D

Euh attention je te rappelle qu'il a collé des affiches il y a 20 ans [:faman:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70712170
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-05-2024 à 08:45:36  profilanswer

Mdr dante2002 en mode ceux qui ne pense pas comme moi sont bête lol

n°70712174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2024 à 08:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Intellectuel de droite y a toujours un peu une odeur d'oxymore c'est la réalité. :spamafote:

Alain Minc , Alain Madelin, Alain Duhamel.

Il faut s appeler Alain en fait  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70712185
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-05-2024 à 08:51:18  profilanswer

En principe un intellectuel n’est ni de gauche ni de droite. Il conduit des analyses avec rigueur et observe les conclusions.

n°70712195
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2024 à 08:53:27  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

En principe un intellectuel n’est ni de gauche ni de droite. Il conduit des analyses avec rigueur et observe les conclusions.

En France, tu es intellectuel à partir du moment où tu publies régulièrement dans le point, l’express, challenges, valeurs actuelles et cie…, c’est dire si c’est pas bien difficile  :o

n°70712216
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-05-2024 à 08:57:16  profilanswer

Ce sont de bons journaux

n°70712224
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-05-2024 à 08:58:25  profilanswer

La gauche récemment c’est aussi le bord politique qui se torche le plus avec la science donc bon la supériorité intellectuelle  :lol:

n°70712226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2024 à 08:58:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

En France, tu es intellectuel à partir du moment où tu publies régulièrement dans le point, l’express, challenges, valeurs actuelles et cie…, c’est dire si c’est pas bien difficile  :o

Ca marche avec Cosmo ?  [:grenouille bleue]

Edit: tiens, mon avatar a sauté ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-05-2024 à 09:00:35

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 08:58:34  profilanswer

n°70712227
Braindead
Posté le 30-05-2024 à 08:58:51  profilanswer

standalone a écrit :

c'est risqué vu la sensibilité de la modération.

De toute façon il va falloir qu'il assume d'être un sale droitard, il mange de la viande, fait des barbeuk, et bobonne s'occupe des enfants :D

C'est clair  [:sad frog:5]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70712262
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-05-2024 à 09:06:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca marche avec Cosmo ?  [:grenouille bleue]

Edit: tiens, mon avatar a sauté ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Oui toute la presse féminine également  :)

n°70712277
axklaus
Posté le 30-05-2024 à 09:08:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faudrait savoir Jospin ou Mitterand :o  
Comme acquis depuis tu as le mariage homosexuel, le télétravail (ok pas par une loi, mais qd même)… c’est pas mal qd même  :o

Et on a le retour des publicités pour l'alcool  
[:el burro travo:1]

n°70712311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2024 à 09:14:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jvais dire un truc un peu polémique mais si tu regardes en détail les caractéristiques typiques de l'homo sovieticus, ça évoque plutôt un excès d'individualisme qu'un déficit. :D

Aux USA, pays qui se prétend être le grand pays de l'individualisme, y a une forte propension de la population a invoquer la "community", et, dans certaines de ces communautés au moins, les tendances au grégarisme semblent plus fortes que dans beaucoup d'endroits dans le monde. :D

Les paradoxes, ça existe. On peut un peu se demander si une organisation politique hyper individualiste efficace ne nécessiterait pas une population elle meme pas si individualiste que ça. :o

même pas sur que ce soit paradoxal. Si la structure état prend en charge les comportements inverses de ceux qu'il veut attribuer aux gens, ça tend à une complétion.
Me semble que c'est en partie explicite dans des théories libérales :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70712315
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2024 à 09:14:59  profilanswer

Je pense que mes parents n’ont jamais dépassé le salaire median de leur classe d’âge, divorce jeune en plus, j’ai eu une vie où on ne manquait de rien, mais mes parents n’ont jamais fait la course aux 5008, aux vêtements de marque, etc. Au final je pense que c’est une façon très saine de vivre.

T'es si jeune que ça?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70712343
kaboom85
Posté le 30-05-2024 à 09:20:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

La confidentialité et la transparence du vote sont non négociables.

surtout la transparence
là n'importe qui peut aller depouiller et vérifier que y a pas magouille
si demain il faut aller voir dans le code d'une appli ou d'une machine, on perd cette vérification citoyenne.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70712359
kaboom85
Posté le 30-05-2024 à 09:23:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la comparaison Mitterrand khmers rouges, juste après Hitler ce grand gauchiste, décidément quelle forme olympique :o

tout va bien, c'est la modération qui s'exprime

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70712585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2024 à 09:54:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

surtout la transparence
là n'importe qui peut aller depouiller et vérifier que y a pas magouille
si demain il faut aller voir dans le code d'une appli ou d'une machine, on perd cette vérification citoyenne.

Aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70712651
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2024 à 10:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors oui mais pas spécialement pour le côté communiste. Quoi que.

Ouais pareil. C'est pas ca qui me fait peur chez eux, c'est leur comportement constamment en dehors de l'arc républicain. Mais faut pas s'inquiéter, si l'un des deux extrêmes doit passer en 2027, ca sera pas celui là [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70712667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2024 à 10:06:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La CMU ça ne compte pas, il n’en bénéficie pas.

du btbw quoi...  
le gregouf a raison pour le coup

n°70712677
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2024 à 10:09:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du btbw quoi...
le gregouf a raison pour le coup

[:emonkey] Ban

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70712690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2024 à 10:11:12  profilanswer

foudres a écrit :

Miterrand était pas communiste.

non vraiment ? je savais pas merci !
 [:manust]

dante2002 a écrit :

Perso, je n’ai aucun problème à affirmer clairement que la gauche est supérieure intellectuellement à la droite.

Encore une fois, il suffit de voir, qu’on soit d’accord ou pas avec les concepts, les médias associés.

Le monde diplomatique / France Culture / Arte(truc très à gauche) vs valeurs actuelles / minute / pascal Praud / hanouna.

D un point de vue intellectuel, il n’y a même pas débat en fait…

les bonnes comparaisons malhonnêtes, comme à ton habitude

sire deck a écrit :

Sous Jospin donc la CMU. :o

Les dernières grosses avancée sociales se sont faites sous la gauche, on ne peut pas nier ça.

l'affirmation de btbw était que les derniers acquis sociaux dataient de Mitterrand et qu'après il n'y avait plus rien à part limite les 35h, c'est complètement faux

la gauche est généralement plus prompt à réformer dans le sens des avancées sociales je suis d'accord

dante2002 a écrit :

Il n’y a débat que pour les gens de droite en fait.

Difficile d’être  dans dans le camps des bêtes  :o

la vacuité de l'argumentaire "j'ai raison et vous êtes des cons"
ça mérite bien plus sanction que le post de gregouf pour le coup :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 30-05-2024 à 10:13:33
n°70712694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2024 à 10:11:27  profilanswer

qu'on commence par Dante qui insulte de cons tous les gens qui ne pensent pas comme lui :o

n°70712695
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-05-2024 à 10:11:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a débat que pour les gens de droite en fait.

Difficile d’être  dans dans le camps des bêtes  :o

Je ne me reconnais pas dans les "gens de droite" et je trouve ton propos absurde (bon, ok, c'etait de la pêche au gros  :o )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70712711
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-05-2024 à 10:13:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'on commence par Dante qui insulte de cons tous les gens qui ne pensent pas comme lui :o

On n'insulte pas "de", on "traite de", bordel de piano à queue  [:lobster]  :fou:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70712759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 10:20:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est LooKooM, il séchait les cours d'histoire :o

Non le pire c'est qu'il y a de bonnes raisons de penser qu'il travaillait beaucoup a l’école.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70712780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-05-2024 à 10:22:51  profilanswer

because the night a écrit :

On n'insulte pas "de", on "traite de", bordel de piano à queue  [:lobster]  :fou:

laisse donc ces pauvres pianos tranquilles et ramenez nous gregouf, c'est quand même plus intéressant à lire que les trolls insultants de dante ou les âneries de btbw :o

n°70712842
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2024 à 10:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, je n’ai aucun problème à affirmer clairement que la gauche est supérieure intellectuellement à la droite.
Encore une fois, il suffit de voir, qu’on soit d’accord ou pas avec les concepts, les médias associés.
Le monde diplomatique / France Culture / Arte(truc très à gauche) vs valeurs actuelles / minute / pascal Praud / hanouna.
D un point de vue intellectuel, il n’y a même pas débat en fait…

Ca se vérifie d'ailleurs parfaitement dans les faits, les économies de gauches prospérant largement plus que les économies de droite :o

n°70712860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 10:33:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se vérifie d'ailleurs parfaitement dans les faits, les économies de gauches prospérant largement plus que les économies de droite :o

Tout a fait.

https://www.researchgate.net/figure [...] _228417373

---------------
n°70712865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2024 à 10:34:43  profilanswer

P'tain Dante depuis qu'il commande ses trolls sur TEMU c'est moins fun

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70712872
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2024 à 10:35:17  profilanswer

Tu crois vraiment que les participants de cet illustre topic vont se fader ce pavé imbitable ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70712880
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2024 à 10:36:18  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu crois vraiment que les participants de cet illustre topic vont se fader ce pavé imbitable ? :D

pour rappel, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément."

n°70712893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 10:36:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je veux pas qu'ils le lisent, d'ailleurs je ne l'ai pas lu. La figure se suffit a elle même. J'avais même pas vu qu'il y avait du texte en dessous.

---------------
n°70713189
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-05-2024 à 11:18:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux pas qu'ils le lisent, d'ailleurs je ne l'ai pas lu. La figure se suffit a elle même. J'avais même pas vu qu'il y avait du texte en dessous.

Je t’invite à faire la différence entre corrélation et causalité

n°70713213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 11:24:01  profilanswer

Je t’invite à faire la différence entre corrélation et causalité

Je t'invite à faire la corrélation entre indépendance et absence de causalité.

---------------
n°70713442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2024 à 11:53:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je t'invite à faire la corrélation entre indépendance et absence de causalité.

Je pense que tu en demandes trop  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70713491
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-05-2024 à 12:01:42  profilanswer

Il manque toutes les dictatures communistes en haut à gauche tah Cuba, le Reich des Kims etc.

n°70713892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 13:22:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu en demandes trop  :D

J'ai envie de passer a un niveau pompeusement meta.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Information_mutuelle

Citation :

L'information mutuelle d'un couple ( X , Y ) {\displaystyle (X,Y)} de variables représente leur degré de dépendance au sens probabiliste. Ce concept de dépendance logique ne doit pas être confondu avec celui de causalité physique, bien qu'en pratique l'un implique souvent l'autre.

Informellement, on dit que deux variables sont indépendantes si la réalisation de l'une n'apporte aucune information sur la réalisation de l'autre. Le coefficient de corrélation est une mesure du cas particulier de dépendance dans lequel la relation entre les deux variables est strictement linéaire.

L'information mutuelle est nulle si et seulement si les variables sont indépendantes, et croit lorsque la dépendance augmente.

J'ai une heuristique performante. J'ai observe que les gens qui répondent "corrélation n'est pas causalité", ou pire, qui te sortent le site pourri qui recense des corrélations parfaitement hasardeuses pour illustrer la différence n'ont pas réfléchi un quart de seconde a la problématique et ne comprennent rigoureusement rien a ces concepts.

Deux variables très corrélées mais sans lien de causalité direct ou indirect, oui ça existe, mais prétendre que c'est un cas habituel c'est comme prétendre que gagner au loto est un cas habituel car on peut trouver des dizaines ou des centaines de gagnants au loto. Voila, c’était mon rant du début d'aprem.

---------------
n°70713950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2024 à 13:30:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai envie de passer a un niveau pompeusement meta.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Information_mutuelle

Citation :

L'information mutuelle d'un couple ( X , Y ) {\displaystyle (X,Y)} de variables représente leur degré de dépendance au sens probabiliste. Ce concept de dépendance logique ne doit pas être confondu avec celui de causalité physique, bien qu'en pratique l'un implique souvent l'autre.

Informellement, on dit que deux variables sont indépendantes si la réalisation de l'une n'apporte aucune information sur la réalisation de l'autre. Le coefficient de corrélation est une mesure du cas particulier de dépendance dans lequel la relation entre les deux variables est strictement linéaire.

L'information mutuelle est nulle si et seulement si les variables sont indépendantes, et croit lorsque la dépendance augmente.

J'ai une heuristique performante. J'ai observe que les gens qui répondent "corrélation n'est pas causalité", ou pire, qui te sortent le site pourri qui recense des corrélations parfaitement hasardeuses pour illustrer la différence n'ont pas réfléchi un quart de seconde a la problématique et ne comprennent rigoureusement rien a ces concepts.

Deux variables très corrélées mais sans lien de causalité direct ou indirect, oui ça existe, mais prétendre que c'est un cas habituel c'est comme prétendre que gagner au loto est un cas habituel car on peut trouver des dizaines ou des centaines de gagnants au loto. Voila, c’était mon rant du début d'aprem.

Oui.

Dis plus simplement, les exceptions ne sont jamais la règle , et c’est ce biais qui est de plus en plus insupportable sur internet

---------------
n°70713962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2024 à 13:32:54  profilanswer

Quelqu'un qui cite ce site :  

https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

est stupide, quand bien même c'est pas le fait de citer le site qui le rend stupide.

---------------
n°70714411
clements42
Posté le 30-05-2024 à 14:38:56  profilanswer

Il y a une RCC dans ma boite (rupture conventionnelle collective).
On vous file un chèque pour partir, sur volontariat.
A partir de quelle somme vous acceptez de sacrifier le confort de votre quotidien ?

Je suis à 3 min de mon boulot, pas de pression, 46 jours de congés. Ambiance cool et clairement pas surchargé par le boulot.

Mais j'ai 2 gamins en crèche, un gros crédit immo, vit en grande métropole, donc le pognon, je peux pas cracher dessus.

Les alternatives que j'ai, ça me fait aller en centre ville soit 20 min aller et pareil au retour, et la pression qu'on peut imaginer quand on arrive dans une nouvelle boite.

l'indem de départ dans mon cas, j'aurais environ 1 an de salaire brut (sans impot/PS).
en changeant d'employeur, je peux prendre 15% sur le fixe.

Message cité 7 fois
Message édité par clements42 le 30-05-2024 à 14:39:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27964  27965  27966  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)