Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27953  27954  27955  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70694748
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'appelles tes parents tous les combien :??:

Ma mère on est "pas spécialement proches" (passif lourd :o), 1 fois par mois/2 mois je dirais

Mon père on est proches, 1 à 2 fois par semaine depuis qu'il a des problèmes de santé et le moral un peu en baisse, sinon c'était 1 fois/semaine.

Ma dame avec sa mère elle sont proches, elles sont très messages WhattsApp et elles s'appelent 2/3 fois par mois je dirais.

Le beau frère a 20 minutes de voiture, on se voit 2/3 fois par mois en gros (2 à 3 week end sur 4), mais on s'entends bien / même centres d'interet, ça serait son autre frangin ça serait bien + espacé je pense :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 17:09:54  profilanswer

n°70694761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 17:11:25  profilanswer

En tout cas, ceux qui te disent "on est très famille" le disent avec fierté. Moi quand je dis qu'on n'est pas spécialement proches de nos gosses, je n'en retire aucune fierté et je me pose même des questions.

Le camps du bien doit donc être de l'autre coté que le mien :o

Mais sinon oui, on s'entends bien avec nos gosses, y'a pas de problème, mais bon voilà quoi, ils ont leur vie et leurs occupations, discuter 1 heure à table, ca va bien mais ensuite, ils retournent derrières leurs écrans et moi aussi  [:spamafote]

C'est souvent variable dans le temps. Ils sont jeunes adultes, en recherche d’indépendance et d’émancipation, donc assez normal qu'ils soient moins en contact. En plus, toi et ta femme êtes en bonne santé, donc ils n'ont pas encore conscience de la mortalité de leurs parents et de leur disparition proche ( :o ).

Après peut-être qu'ils s'en foutent et mettront l'ancien chef mouleur dans un EHPAD quand il commencera à baver un peu trop  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2024 à 17:12:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70694764
onina
Posté le 27-05-2024 à 17:11:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ma mère on est "pas spécialement proches" (passif lourd :o), 1 fois par mois/2 mois je dirais

Mon père on est proches, 1 à 2 fois par semaine depuis qu'il a des problèmes de santé et le moral un peu en baisse, sinon c'était 1 fois/semaine.

Ma dame avec sa mère elle sont proches, elles sont très messages WhattsApp et elles s'appelent 2/3 fois par mois je dirais.

Le beau frère a 20 minutes de voiture, on se voit 2/3 fois par mois en gros (2 à 3 week end sur 4), mais on s'entends bien / même centres d'interet, ça serait son autre frangin ça serait bien + espacé je pense :o

J'ai mes parents au tél une fois par semaine environ, mais non ils ne savent pas tous les petits détails de ma vie, comment s'est passée ma journée, ce que je fais ce week-end ou ce soir, ou mon humeur du jour (je ne vois pas comment tu peux savoir tout ça avec 10 min de tel par semaine).
Je trouve que c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis plus haut du coup.   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-05-2024 à 17:13:09
n°70694766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 17:12:24  profilanswer

En tout cas, ceux qui te disent "on est très famille" le disent avec fierté. Moi quand je dis qu'on n'est pas spécialement proches de nos gosses, je n'en retire aucune fierté et je me pose même des questions.  

Mais sinon oui, on s'entends bien avec nos gosses, y'a pas de problème, mais bon voilà quoi, ils ont leur vie et leurs occupations, discuter 1 heure à table, ca va bien mais ensuite, ils retournent derrières leurs écrans et moi aussi. Pareil pour les nouvelles, t'en demande, t'en as, mais si t'en demande pas t'en à pas  [:spamafote]

Moi j'en demande, j'en ai pas  [:ristorante]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70694771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 17:13:08  profilanswer

onina a écrit :

J'ai mes parents au tél une fois par semaine environ, mais non ils ne savent pas tous les petits détails de ma vie, comment s'est passée ma journée, ce que je fais ce week-end ou ce soir, ou mon humeur du jour.
Je trouve que c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis plus haut du coup.   :??:

Bah t'es quand même pas mal famille du coup.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70694781
onina
Posté le 27-05-2024 à 17:14:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah t'es quand même pas mal famille du coup.

Je sais pas ce qu'on appelle "être famille", perso quand on m'a dit ça, ça a chaque fois été des gens qui passaient leur vie avec et qui connaissaient toute la vie les uns des autres.  [:max evans]
Perso sur mes 10 minutes hebdomadaires, on parle politique donc bon :o (et on remet ça les 3 fois par an pendant lesquelles on se voit :D)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-05-2024 à 17:15:24
n°70694783
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:15:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais c'est beaucoup.  

Le fait de voir quelqu'un de la famille 3 week end sur 4, j'aurais du mal perso, ce serait une contrainte ennuyeuse.

n°70694795
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:16:30  profilanswer

onina a écrit :

J'ai mes parents au tél une fois par semaine environ, mais non ils ne savent pas tous les petits détails de ma vie, comment s'est passée ma journée, ce que je fais ce week-end ou ce soir, ou mon humeur du jour (je ne vois pas comment tu peux savoir tout ça avec 10 min de tel par semaine).

1 fois par semaine la temporalité est assez proche pour que tu raconte des petits éléments de la semaine pas super clefs mais qui rendent + proches, on ressent comment l'autre fonctionne "au quotidien" (non pas chaque mircro détail de la journée ou la couleur de ton caca non plus). En s'appeleant 1 fois par semaine si en général je raconte généralement ce qu'on a fait le week end par exemple.
1 fois par mois ben tu vas raconter juste les "faits saillants" donc ca va rester + général
1 fois par 3 mois encore +
Etc etc

C'est comme ça que je le ressens avec mes relations en tout cas

---------------
n°70694804
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:17:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est souvent variable dans le temps. Ils sont jeunes adultes, en recherche d’indépendance et d’émancipation, donc assez normal qu'ils soient moins en contact. En plus, toi et ta femme êtes en bonne santé, donc ils n'ont pas encore conscience de la mortalité de leurs parents et de leur disparition proche ( :o ).  

Après peut-être qu'ils s'en foutent et mettront l'ancien chef mouleur dans un EHPAD quand il commencera à baver un peu trop  :D

Ouais je sais pas. J'avais un passé un peu conflictuel avec mes parents, mais  sans plus, et on n'est pas devenus plus proches en vieillissants.  
Pareil pour mon épouse. Elle n'a aucun contentieux avec sa mére mais elle ne l'appelle pour ainsi dire jamais hors anniversaires, fête des mère ou autres occasions.  

philibear a écrit :

Moi j'en demande, j'en ai pas  [:ristorante]

Essaye sur Discord ou insta :o

n°70694810
apfel
Posté le 27-05-2024 à 17:18:25  profilanswer

J'en ai pas spécialement envie en fait, je préfère partir en week end en moto avec mon épouse que de rassembler tous mes gosses pour faire une bouffe à laquelle ils vont venir contraints :o

J'ai tout fait pour les rendre autonomes, je ne vais pas maintenant me plaindre qu'ils le soient  [:spamafote]

Je comprends, mais pour moi la première phrase et la deuxième sont décorrélées.

Tu peux tout à fait apprécier passer du temps avec tes parents le temps d'un week end voir une semaine de vacances (mais je sais que très peu de personnes se voient faire ça avec leurs parents) et être complétement autonome.

Ils sont à 1000km à vol d'oiseau donc ça clos le sujet de toute façon, à part le tout premier j'ai toujours fait mes déménagements avec des copains  :D (ça a l'air d'être le piiire truc à gérer quand t'es parent !)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 17:18:25  profilanswer

n°70694819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2024 à 17:19:23  profilanswer

Mais sinon oui, on s'entends bien avec nos gosses, y'a pas de problème, mais bon voilà quoi, ils ont leur vie et leurs occupations, discuter 1 heure à table, ca va bien mais ensuite, ils retournent derrières leurs écrans et moi aussi. Pareil pour les nouvelles, t'en demande, t'en as, mais si t'en demande pas t'en à pas  [:spamafote]

pourquoi ?

n°70694828
Lagoon57
Posté le 27-05-2024 à 17:19:55  profilanswer

Culpabilité judéo-chrétienne.

---------------

n°70694831
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:20:04  profilanswer

apfel a écrit :

Je comprends, mais pour moi la première phrase et la deuxième sont décorrélées.

Tu peux tout à fait apprécier passer du temps avec tes parents le temps d'un week end voir une semaine de vacances (mais je sais que très peu de personnes se voient faire ça avec leurs parents) et être complétement autonome.

Ils sont à 1000km à vol d'oiseau donc ça clos le sujet de toute façon, à part le tout premier j'ai toujours fait mes déménagements avec des copains  :D (ça a l'air d'être le piiire truc à gérer quand t'es parent !)

J'habitais à 2000 bornes de mes parents, mais ca ne les a pas empechés de s'inviter chez moi plusieurs semaines par an pendant 15 ans.  
Ca ne nous a pas rendu plus proches pour autant.

n°70694832
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:20:18  profilanswer

Ouais c'est beaucoup.  

Le fait de voir quelqu'un de la famille 3 week end sur 4, j'aurais du mal perso, ce serait une contrainte ennuyeuse.

Pourquoi penses tu que c'est une contrainte?  

Y'a aucune obligation de part et d'autres, là ça faisait 3 semaines qu'on s'était pas vu car on était occupés les 2 jours puis en week end en campagne les uns puis les autres.

Simplement on a des enfants du même âge, on a les mêmes centres d'interet et on se marre bien ensemble.  
Dimanche c'était barbecue arosé de quelques bières, tournois de badminton dans le jardin, quelques parties de jeux de société (Love letter, toujours aussi cool) tout ça pendant que les môemes joeunt entre eux, et puis on a emmené les gamins aux jeux d'eau, un bien bon dimanche je dois dire  :jap:  

On commence a se refiler nos mômes aussi  :sol:

---------------
n°70694905
apfel
Posté le 27-05-2024 à 17:26:38  profilanswer

Ouais c'est beaucoup.

Pareil.

Et même en règle générale, passer la majorité de ses WE avec toujours le même groupe restreint de personnes.

J'habitais à 2000 bornes de mes parents, mais ca ne les a pas empechés de s'inviter chez moi plusieurs semaines par an pendant 15 ans.
Ca ne nous a pas rendu plus proches pour autant.

Tu m'étonnes que tu sois vacciné contre les relations familiales :o

Message édité par apfel le 27-05-2024 à 18:37:20
n°70694907
Autoporteu​r
Posté le 27-05-2024 à 17:27:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bien-être et le bonheur je vois pas pourquoi ça devrait être antagoniste avec le matériel.  

Et si je suis très suspicieux vis a vis de ce genre d’idées c'est que souvent derrière y a le bon sauvage/l'appel a la nature/le retour a la terre/les sectes. :o

Rien de tout cela...

la consommation matérielle à outrance telle que l'on là connait dans notre actuelle société, non seulement elle ne rends pas heureux mais surtout elle n'est pas viable non plus.  

y à qu'a voir les masses qui râlent 24/24.

Vampire Mentionne l'utilisation de bien matériel... cela ne signifie pas forcément la possession.

fin HS... dire que tout partait du bonheur que Dantes à connu en jouant avec sa NES à Mario 3 en 1990 :o :D

n°70694918
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:28:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Culpabilité judéo-chrétienne.

Effectivement, et injonction sociale de construire une famille Nutella à la Filob :o

n°70694951
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:33:47  profilanswer

Effectivement, et injonction sociale de construire une famille Nutella à la Filob :o

En même temps pourquoi se faire chier à avoir des mômes en "esperant" avoir peu de nouvelles d'eux une fois adultes? Je comprendrais pas le projet.

Après dans ton cas ben en effet ils sont dans l'age "autonomisation", ca se peut qu'ils se rapprochent dans le milieu/fin de trentaine. Ou pas. C'est comme ça.

Quant à ma famille nutella ben évidement, ils ont < 11 ans ils ont pas le choix :D  

Mais je ne préjugerais absoluement pas de l'avenir, comme déjà dit je sens bien le retour de karma avec chaque môme à 5K km :o
Je ferais avec puisque mon plus grand souhait c'est qu'ils vivent leur vie et soient autonome, mais clairement a choisir égoistement je préfèrerais qu'ils soient dans le "coin" :o

---------------
n°70694967
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:35:09  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps pourquoi se faire chier à avoir des mômes en "esperant" avoir peu de nouvelles d'eux une fois adultes? Je comprendrais pas le projet.

Après dans ton cas ben en effet ils sont dans l'age "autonomisation", ca se peut qu'ils se rapprochent dans le milieu/fin de trentaine. Ou pas. C'est comme ça.

Quant à ma famille nutella ben évidement, ils ont < 11 ans ils ont pas le choix :D  

Mais je ne préjugerais absoluement pas de l'avenir, comme déjà dit je sens bien le retour de karma avec chaque môme à 5K km :o
Je ferais avec puisque mon plus grand souhait c'est qu'ils vivent leur vie et soient autonome, mais clairement a choisir égoistement je préfèrerais qu'ils soient dans le "coin" :o

Alors que moi je préfèrerais qu'ils soient au soleil que physiquement proches (no redface).  

n°70694987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 17:37:31  profilanswer

Alors que moi je préfèrerais qu'ils soient au soleil que physiquement proches (no redface).  

A part Mulhouse y a quoi comme lieux pour le moment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70694997
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:38:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

A part Mulhouse y a quoi comme lieux pour le moment ?

Nancy et Strasbourg.  

Enfin, au moment ou l'on parle, le Mulhousien est au Pakistan, donc au soleil avec 48°C :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2024 à 17:39:24
n°70694999
onina
Posté le 27-05-2024 à 17:38:49  profilanswer

Filob a écrit :

1 fois par semaine la temporalité est assez proche pour que tu raconte des petits éléments de la semaine pas super clefs mais qui rendent + proches, on ressent comment l'autre fonctionne "au quotidien" (non pas chaque mircro détail de la journée ou la couleur de ton caca non plus). En s'appeleant 1 fois par semaine si en général je raconte généralement ce qu'on a fait le week end par exemple.
1 fois par mois ben tu vas raconter juste les "faits saillants" donc ca va rester + général
1 fois par 3 mois encore +
Etc etc

C'est comme ça que je le ressens avec mes relations en tout cas

Ce que tu dis me fait penser qu'au final c'est plus le contenu des conversations que la fréquence qui fait un type de relation.  
Après perso j'ai du mal à m'intéresser aux trucs du quotidien.

n°70695012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 17:40:19  profilanswer

Nancy et Strasbourg.  

Enfin, au moment ou l'on parle, le Mulhousien est au Pakistan, donc au soleil avec 48°C :o

:sweat:

Bon après je peux pas me moquer, on a un printemps super moche ici aussi, je viens a l'instant de mettre mon sweat. :fou:

---------------
n°70695028
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 17:42:44  answer

J'étais pas proche de mon père. On y allait en gros deux fois par an, ça lui allait très bien et moi aussi. Puis il a fait une chute. Il ne peut plus marcher, il est rentré à l'ephad à côté de chez moi il y a un peu plus d'un mois et maintenant si il me voit pas tous les jours il est pas content... je me dis que c'est normal c'est le début, je vais espacer à une ou deux fois par semaine bientôt.

n°70695055
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 17:47:10  profilanswer

Il a quel âge?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70695062
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:48:05  profilanswer

Hein?
Pourquoi?
Tu préfères pas qu'ils fassent ce qu'ils ont envie?

---------------
n°70695069
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 17:48:52  answer

philibear a écrit :

Il a quel âge?

Il est même pas si vieux, 78 ans. Mais diabète bien sévère :(

n°70695145
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:58:50  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?
Pourquoi?

Ce qu'ils ont envie, ils le font déjà. Je leur souhaite juste de vivre au soleil.  

En revanche, le simple fait d'emmetre le souhait qu'ils soient à proximité comme tu le fais est une entrave affective à leur liberté si tu veux aller sur ce terrain là :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2024 à 18:00:36
n°70695150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 17:59:50  profilanswer

Filob a écrit :

Hein?
Pourquoi?

Gimly a envie qu'ils aient envie d'aller vivre au soleil. :spamafote:

---------------
n°70695266
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 18:14:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sweat:

Bon après je peux pas me moquer, on a un printemps super moche ici aussi, je viens a l'instant de mettre mon sweat. :fou:

Oui, enfin, ici il pleut depuis Novembre. Cette année c'est quand même assez hardcore je dois dire même s'il n'a pas fait vraiment froids.

n°70695284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 18:16:50  profilanswer

Y a encore de la neige ?

---------------
n°70695436
Filob
Posté le 27-05-2024 à 18:32:22  profilanswer

Ce qu'ils ont envie, ils le font déjà. Je leur souhaite juste de vivre au soleil.  

En revanche, le simple fait d'emmetre le souhait qu'ils soient à proximité comme tu le fais est une entrave affective à leur liberté si tu veux aller sur ce terrain là :o

Ha ben je leur dit pas a eux, au contraire.

Et pourquoi tu leurs souhaite d'aller vivre au soleil? Si ils en ont envie ils le feront, si ils ne font pas c'est qu'ils ont pa envie  :D

Message édité par Filob le 27-05-2024 à 18:37:08

---------------
n°70695685
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-05-2024 à 19:01:28  profilanswer

apfel a écrit :

Les activités avec les grands parents ça donne quoi par contre ? Pas tellement mieux que le centre aéré si ?  

Après il y a le côté affectif bien évidemment ! J'ai passé tous mes étés chez mes grands parents à la mer avec mes cousins, on apprenait pas des tas de trucs mais on a engrangé un sacré capital bonheur  :love:  

Ce n’est pas le sujet les activités, ils en font déjà toute l’année.  
Avec mon père c’est très dynamique et culturel, avec ma mère c’est club de plage, avec mes beaux-parents c’est 2 semaines de petits chevaux, cache-cache avec leur grand-père, plein (trop :o ) d’écrans + une promenade et une brocante à tout casser en deux semaines.
L’essentiel c’est que mes enfants sont hyper contents, ils adorent, ils apprennent aussi des règles différentes donc tout le monde est content.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70695717
foudres
Posté le 27-05-2024 à 19:05:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En pratique pas vraiment. C'est si tu souhaites pousser et gravir les crans rapidement que ce genre d'attitude est attendue.

Pour une carrière plus moelleuse, je ne connais personne qui fait davantage que répondre à un petit mail de temps en temps en soirée tout au plus.

+1. C'est pas tant le niveau hiérarchique qui compte. C'est le rapport de la personne à son travail incluant son espoir de promotion, son mode de vie et son intérêt pour le travail en lui même.

n°70695767
boisse
Well...fuck
Posté le 27-05-2024 à 19:12:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

En pratique pas vraiment. C'est si tu souhaites pousser et gravir les crans rapidement que ce genre d'attitude est attendue.

Pour une carrière plus moelleuse, je ne connais personne qui fait davantage que répondre à un petit mail de temps en temps en soirée tout au plus.

En general une carriere comporte plusieurs phases et le moelleux viens apres le rugueux. Et certains font dans le rugueux toutes leur vie sans rien recevoir en retour :o

Message édité par boisse le 27-05-2024 à 19:12:34
n°70695776
boisse
Well...fuck
Posté le 27-05-2024 à 19:13:22  profilanswer

Oui, enfin, ici il pleut depuis Novembre. Cette année c'est quand même assez hardcore je dois dire même s'il n'a pas fait vraiment froids.

pareil ici, c'est pluie quasiment chaque jour. Perso je préfere nettement ca au chaud :o

n°70695788
foudres
Posté le 27-05-2024 à 19:15:16  profilanswer

onina a écrit :

Disons qu'avant, c'était les gens dans ces métiers qui étaient en souffrance, effectivement.

Vraiment ? Le boulot de secretaire c'était la souffrance ? J'aurai plus mis ça sur les égoutiers ou les gens qui conduisent des bus à des horaires pourris dans des quartier chaud ou même bosser dans un entrepot amazon.

Avoir un job de bureau plutot bien payé à l'époque et faire tranquilou quelques trucs administratif, c'est pas vraiment difficile non plus. Job avec peu de stress et assez cool.

n°70695927
foudres
Posté le 27-05-2024 à 19:33:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les années 70 on développait le TGV, on construisait et planifiait le parc nucléaire français, on généralisait la carte bleue, on rêvait du Concorde...
J'sais pas si c'était si intenable. D'ailleurs on sortant des 70s Citroen a commercialisé la BX. C'était bien là le début de la fin.

On licenciait à fond, le chomage augmentait, y'avait de l'inflation à 2 chiffres et des restrictions sur l'énergie. Y'avait déjà Thatcher au pouvoir pour ceux qui ne l'aiment pas.

L'euphorie de la reconstruction de l'aprés guerre était finie.

Dante ou moi et la plupart des gens ayant un job en informatique n'en n'auraient pas eu 1, le plus probablement vu que c'était quasit innexistant.

Les gens avaient 4 semaine de congé payé, commençaient à bosser plus jeune, bossaient 40H par semaine sans RTT et mourraient 10 ans plus tot. Y'avais aussi beaucoup moins d'aide et solidarité pour les plus démunis.

n°70695974
onina
Posté le 27-05-2024 à 19:39:51  profilanswer

foudres a écrit :

Vraiment ? Le boulot de secretaire c'était la souffrance ? J'aurai plus mis ça sur les égoutiers ou les gens qui conduisent des bus à des horaires pourris dans des quartier chaud ou même bosser dans un entrepot amazon.

Avoir un job de bureau plutot bien payé à l'époque et faire tranquilou quelques trucs administratif, c'est pas vraiment difficile non plus. Job avec peu de stress et assez cool.

Bah écoute j'ai eu une mère secrétaire, les années 80 et 90 c'était tendu, je ne sais pas ce que tu entends par 'bien payé' (c'était le salaire minimum ou juste au dessus), mais le côté larbin à tout faire méprisé était extrêmement pesant.

n°70696056
zarare_vhi​te
Posté le 27-05-2024 à 19:53:22  profilanswer

onina a écrit :

Bah écoute j'ai eu une mère secrétaire, les années 80 et 90 c'était tendu, je ne sais pas ce que tu entends par 'bien payé' (c'était le salaire minimum ou juste au dessus), mais le côté larbin à tout faire méprisé était extrêmement pesant.

+1
Les années fric et chic des années 80 n'ont pas aidé à l'image de la femme qui n'a pas réussi à péter les scores au travail, encore moins pour l'employée de bureau qui a passé l'âge de ce career dream.

Message édité par zarare_vhite le 27-05-2024 à 19:54:00

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70696184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 20:14:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui.

Raison pour laquelle ma femme déteste ce métier et n’y a jamais percé.

Elle a par exemple toujours refusé de faire le café ou d amener les courriers sur son trajet domicile / travail  :o  

Elle va mieux depuis qu’elle fait de la logistique  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27953  27954  27955  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)