Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27942  27943  27944  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70685083
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-05-2024 à 09:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Mais ça sera des couettes de 140 de large, non ?
Nous on a chacun une couette de 220 ou 240 sur un lit de 160 et c'est pas pratique. Je pense que je vais acheter des 140 justement.

Horrible les couettes trop étroites, j’en prend toujours une bien large. Je me rappelle avoir une trop étroite, c’est à chaque fois la bagarre à qui tire le plus de son côté. Pour mon lit de 180 j’avais pris la plus grande dimension de couette possible chez Linvosges  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 09:36:36  profilanswer

n°70685084
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 09:37:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Nous on a chacun une couette de 220 ou 240 sur un lit de 160 et c'est pas pratique. Je pense que je vais acheter des 140 justement.

Doublr couette de 220 ? Ah ouais là t'abuses, ca finit en triple surcouche accidentelle durant la nuit et tu crèves de chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 09:38:02

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70685094
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-05-2024 à 09:40:45  profilanswer

philibear a écrit :

Vous réveillez, respectivement, à quelles heures?

Vers 8h pour elle  

7h30 moi si sur site, 9h si TT.

n°70685095
_Lahoma_
Posté le 26-05-2024 à 09:40:46  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Doublr couette de 220 ? Ah ouais là t'abuses, ca finit en triple surcouche accidentelle durant la nuit et tu crèves de chaud :D

Bah c'est juste que c'est ce qu'on a. Et ça finit plutôt en couette qui tombe du lit de mon côté XD
On a fait longtemps avec des sacs de couchage pas fermés [:lalan28200] :o

n°70685495
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2024 à 10:46:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a eu toutes sortes de lit, avec des largeurs allant de 110 à 220.

Là on a un 160 mais le prochain sera un 180 pour pouvoir mettre 2 couettes de 90, German style. On a adopté ça récemment les deux couettes après avoir eu plusieurs fois ça en week end en Allemagne, et c’est franchement mieux pour nous.

Je déteste ça, on peut pas se coller en restant au chaud.  
Taille de lit, ça m’est plutôt égal, je prends environ 40cm de lit au bord, donc c’est surtout la taille dont on a besoin de la conjoint qui détermine. On a un 180 la mais je vois pas la différence avec un 140 (et à choisir je repartirai sûrement sur un 160).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70685574
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2024 à 11:01:16  profilanswer

Team couette à part vaincra.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70685693
Nico77
Posté le 26-05-2024 à 11:22:42  profilanswer

companyman a écrit :

Assez d'accord. Dans mon cas, c'est essentiellement 1 réunion par-ci par là parce qu'avec le décalage horaire (et le tout piloté par les US), c'est compliqué d'avoir tout le monde pour un Zoom avant 18h à GMT+1. Ou alors un mail à faire en urgence pour leur permettre de débloquer une situation pendant que je dors  :D sachant si que si j'attends le lendemain pour le faire, ils en prendront connaissance le lendemain vers 15/16h, lorsque leur journée démarre...
Et effectivement :
1/ l'organisation de ma vie perso me le permet aujourd'hui, ça n'aurait pas été le cas lorsque les enfants étaient plus jeunes par exemple ;
2/ on ne me reprochera pas de pas le faire, lorsqu'on est invités chez des amis ou qu'on sort, le tel pro reste sagement à la maison ;
3/ j'ai une liberté quasi totale pour organiser mon temps de travail, donc si le lendemain je veux démarrer ma journée à 11h, y'a aucun souci ;
4/ mon salaire compense ces "désagréments" ;
5/ j'aime mon taf, et ça me dérange pas.

Si un jour ça change, j'arrêterai de le faire, et si ça convient pas au-dessus, je chercherai un truc plus peinard...

Par contre je n'ai jamais demandé ça à un de mes gars - tout comme je ne le faisais pas quand j'étais à leur place.
Demander à un chef de projet ou un dev de bosser le soir, c'est effectivement avouer qu'il y a un gros problème organisationnel.
Tout au plus une MEP en HNO de temps en temps, et c'est souvent compensé en récup largement à leur avantage et à leur convenance.

Pareil.
Vu les salaires, un moment faut choisir ses combats.
Aucun problème à rebosser un peu le soir, ça ne me dérange même pas.
À côté de ça j’ai aucun problème à organiser le temps comme je veux, finir à 15h, faire des restaus de 2h le midi, aller faire un golf en pleine journée ou prendre un apéro à 17h avec des potes.
Cette tristesse que ça doit être le 9h-18h.

n°70685694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2024 à 11:22:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est hard  :sweat:  

C’est lié strictement à une charge de travail ou alors à une nécessité de pouvoir travailler « tranquillement «  sans sollicitation extérieure

Les deux. La charge n’est pas très lissée en plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70685700
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2024 à 11:23:43  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

A partir du moment où tu n'es pas indépendant et que devoir travailler sur ton temps libre sans une compensation financière à la clé (qu'elle soit certifiée sur contrat ou avéré par la direction) devient une nécessité, c'est qu'il y a un problème organisationnel et accessoirement de l'exploitation. C'est la première étape vers le plus royal des burn-out.

C’est en effet une crainte à moyen terme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70685707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-05-2024 à 11:26:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Team couette à part vaincra.

En même temps, il me semble que tu es dans la même situation que moi: "couette à part, tout seul" :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 11:26:06  profilanswer

n°70685840
chin jo
Posté le 26-05-2024 à 11:55:46  profilanswer

Le couchage à l'allemand avec ta serviette de chien à cramponner avec les dents noway.
Pour régler les épaisseurs différenciées c'est grand drap, grande couverture fine, et complément local si besoin.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70685849
companyman
Posté le 26-05-2024 à 11:57:00  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pareil.
À côté de ça j’ai aucun problème à organiser le temps comme je veux, finir à 15h, faire des restaus de 2h le midi, aller faire un golf en pleine journée ou prendre un apéro à 17h avec des potes.

Idem  :jap: (à part le golf, je suis pas pratiquant  :D )

J'ai fait 9h/18h pendant longtemps, notamment quand les mômes étaient plus jeunes : j'avais pas un poste à responsabilité, je les accompagnais à l'école le matin, et je voulais en profiter le soir avec eux, et mes boss ne m'ont jamais demandé ça (à part très exceptionnellement, pour une MEP tardive comme je l'évoquais plus haut pour les membres de mon équipe aujourd'hui).

Aujourd'hui la donne a changé, et je ne serais pas prêt à revenir en arrière.  
Tout le monde y trouve son compte, la boîte, ma famille, moi...
Mais il faut avouer que le contexte joue beaucoup, je n'aurais pas pu occuper un poste comme ça il y a 20 ans.

n°70685893
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2024 à 12:08:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non des 110.

n°70685903
Nico77
Posté le 26-05-2024 à 12:09:31  profilanswer

companyman a écrit :

Idem  :jap: (à part le golf, je suis pas pratiquant  :D )

J'ai fait 9h/18h pendant longtemps, notamment quand les mômes étaient plus jeunes : j'avais pas un poste à responsabilité, je les accompagnais à l'école le matin, et je voulais en profiter le soir avec eux, et mes boss ne m'ont jamais demandé ça (à part très exceptionnellement, pour une MEP tardive comme je l'évoquais plus haut pour les membres de mon équipe aujourd'hui).

Aujourd'hui la donne a changé, et je ne serais pas prêt à revenir en arrière.  
Tout le monde y trouve son compte, la boîte, ma famille, moi...
Mais il faut avouer que le contexte joue beaucoup, je n'aurais pas pu occuper un poste comme ça il y a 20 ans.

Pour les gosses, même quand c’est chargé j’ai quasiment tout le temps fini à 18h.
En vrai les calls après 18h restent rares surtout en front du client et les calls internes sont plus facilement aménageables.
Ils sont encore petits, je préfère aller les chercher à l’école/nounou, quitte à devoir rebosser 1h30 à 21h en calbute devant la télé, c’est pas très grave :o

J’ai certains collègues avec les mêmes possibilités d’aménagement qui continuent à rester jusqu’à 20h et esquivent gentiment les enfants et tâches familiales du soir. Chacun fait comme il veut.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 26-05-2024 à 12:11:53
n°70685918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 12:12:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Les deux. La charge n’est pas très lissée en plus.

Même problème chez moi.

Et j’avoue ne pas comprendre comment une charge projet (donc pas définition anticipable) n’est pas lissée, surtout chez les intervenants qui vont exclusivement du projet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70685919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 12:14:12  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pour les gosses, même quand c’est chargé j’ai quasiment tout le temps fini à 18h.
En vrai les calls après 18h restent rares surtout en front du client et les calls internes sont plus facilement aménageables.
Ils sont encore petits, je préfère aller les chercher à l’école/nounou, quitte à devoir rebosser 1h30 à 21h en calbute devant la télé, c’est pas très grave :o

J’ai certains collègues avec les mêmes possibilités d’aménagement qui continuent à rester jusqu’à 20h et esquivent gentiment les enfants et tâches familiales du soir. Chacun fait comme il veut.

On à malheureusement pas tous les mêmes possibilités d aménagement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70685934
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 12:17:44  profilanswer

Nico77 a écrit :

qui continuent à rester jusqu’à 20h et esquivent gentiment les enfants et tâches familiales du soir. Chacun fait comme il veut.

Et qui s'étonnent ensuite que madame a pas mal sympathisé avec ce fameux collègue de boulot récemment divorcé et sans enfants que jusque lors elle s'en foutait royalement :whistle:

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70685939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 12:19:26  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Et qui s'étonnent ensuite que madame a pas mal sympathisé avec ce fameux collègue de boulot récemment divorcé et sans enfants que jusque lors elle s'en foutait royalement :whistle:

Je rebondis la dessus parce qu’on a eu un débat avec madame suite au visionage de la saison 6 de Young Sheldon, ou les deux parents sont tous les deux tentés par aller ailleurs  :o  

Ça reste une lâcheté, parce que la position de l amant / la maîtresse est un cheat code (les avantages d’une relation sans les inconvénients).

---------------
n°70685982
_Lahoma_
Posté le 26-05-2024 à 12:29:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Le couchage à l'allemand avec ta serviette de chien à cramponner avec les dents noway.
Pour régler les épaisseurs différenciées c'est grand drap, grande couverture fine, et complément local si besoin.

Bah suffit de prendre des couettes plus larges.

On a déjà fait la couette commune + des trucs individuels en dessous.
Autant n'avoir que les trucs en dessous :D

J'ai pas l'impression que ça se vende partout.

Message édité par _Lahoma_ le 26-05-2024 à 12:29:32
n°70686118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2024 à 13:00:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même problème chez moi.

Et j’avoue ne pas comprendre comment une charge projet (donc pas définition anticipable) n’est pas lissée, surtout chez les intervenants qui vont exclusivement du projet.

Nos projets sont avec des clients externes donc forcément moins anticipables. Il y a cette valeur « optionnelle » dans le salaire.

---------------
n°70686158
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-05-2024 à 13:07:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis la dessus parce qu’on a eu un débat avec madame suite au visionage de la saison 6 de Young Sheldon, ou les deux parents sont tous les deux tentés par aller ailleurs  :o  

Ça reste une lâcheté, parce que la position de l amant / la maîtresse est un cheat code (les avantages d’une relation sans les inconvénients).

Vous êtes tentez et le communiquez clairement l’un à l’autre ?

n°70686348
Braindead
Posté le 26-05-2024 à 13:58:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Nos projets sont avec des clients externes donc forcément moins anticipables. Il y a cette valeur « optionnelle » dans le salaire.

Combien ce salaire ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70686363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 14:01:23  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Vous êtes tentez et le communiquez clairement l’un à l’autre ?

Non, on débat sur le jugement moral d’une tentation éventuelle dans un couple, pas forcément dans le notre.

Spoiler :

Globalement je suis horrifiée que marie cooper veuille se taper le pasteur  :o

---------------
n°70686380
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 14:05:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Combien ce salaire ?

HFR compliant normalement, et exprimé au repos en plus !  :sol:

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70686472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2024 à 14:20:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pareil.

100% d'accord  (mais sans le golf :D )

Message édité par EvilTyler le 26-05-2024 à 14:31:45

---------------
More GG, more skill
n°70686595
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2024 à 14:38:49  answer

dante2002 a écrit :

Non, on débat sur le jugement moral d’une tentation éventuelle dans un couple, pas forcément dans le notre.

Spoiler :

Globalement je suis horrifiée que marie cooper veuille se taper le pasteur :o

Je crois que j'ai pas du voir plus de un ou deux épisodes mais le père c'était pas le genre à boire des bières toute la journée et le seul truc qu'il fait c'est le barbecue ? Genre un peu al bundy? Ou alors je confonds.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2024 à 14:39:11
n°70687254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2024 à 15:40:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Combien ce salaire ?

Dans le ventre mou lookomien, donc amha pas assez pour ce type de contrainte.
J’oespere faire changer les choses en formant enfin mon arrière garde en ce moment. Pas convenable tout ça.

---------------
n°70687607
LooKooM
Posté le 26-05-2024 à 16:23:28  profilanswer

Des appels après le coucher des enfants pendant 1-2h c'est le cas 1-2x par semaine étant donné mon lien avec la côte ouest pour les affaires.

Grande flexibilité en journée évidemment mais cela fait très longtemps que je n'ai plus de coupure labeur/domicile.

n°70687670
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-05-2024 à 16:37:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des appels après le coucher des enfants pendant 1-2h c'est le cas 1-2x par semaine étant donné mon lien avec la côte ouest pour les affaires.

Grande flexibilité en journée évidemment mais cela fait très longtemps que je n'ai plus de coupure labeur/domicile.

J’ai l’impression que c’est la vie de beaucoup de position hiérarchiques hautes. Mon ancien boss faisait ça, tous les samedi et tous les dimanche quelques heures de taf mais en semaine il se faisait des call perso en pleine journée

n°70687685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 16:39:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

rupteursortiedepeage a écrit :

J’ai l’impression que c’est la vie de beaucoup de position hiérarchiques hautes. Mon ancien boss faisait ça, tous les samedi et tous les dimanche quelques heures de taf mais en semaine il se faisait des call perso en pleine journée

Dans le cas de lookoom qui doit parler avec les us je comprends.  
Et globalement pour tous les besoins synchrones.

Mais que les premières échelles de cadres sup doivent passer leur soirée à préparer un ppt parce qu’ils n’ont plus de secrétaire c est scandaleux

---------------
n°70687706
LooKooM
Posté le 26-05-2024 à 16:43:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais que les premières échelles de cadres sup doivent passer leur soirée à préparer un ppt parce qu’ils n’ont plus de secrétaire c est scandaleux

En pratique pas vraiment. C'est si tu souhaites pousser et gravir les crans rapidement que ce genre d'attitude est attendue.

Pour une carrière plus moelleuse, je ne connais personne qui fait davantage que répondre à un petit mail de temps en temps en soirée tout au plus.

n°70687722
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2024 à 16:46:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une secrétaire  [:rofl]  

Tah et elle envoi les fax pour toi ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70687726
SaucissonM​asque
Posté le 26-05-2024 à 16:46:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

En pratique pas vraiment. C'est si tu souhaites pousser et gravir les crans rapidement que ce genre d'attitude est attendue.

Pour une carrière plus moelleuse, je ne connais personne qui fait davantage que répondre à un petit mail de temps en temps en soirée tout au plus.

Ici dès N-1 du DSI d'une boîte SBF120 ça bosse jusqu'à 20h le vendredi. Et parfois le samedi matin.

Avec envoi de mails entre 7h30 et 19h30.

n°70687730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 16:47:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Une secrétaire  [:rofl]  

Tah et elle envoi les fax pour toi ?  [:pascom:9]

En 90 j’aurais eu une secrétaire oui  [:piranhas1]

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 26-05-2024 à 16:47:58

---------------
n°70687736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2024 à 16:49:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 90 j’aurais eu une secrétaire oui  [:piranhas1]

Y'a 40 ans frr faut t'en remettre.

T'es nostalgique des années folles aussi ou comment ça spasse ?

---------------
n°70687740
onina
Posté le 26-05-2024 à 16:49:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 90 j’aurais eu une secrétaire oui [:piranhas1]

Important pour le statut social d'avoir une femme à ses ordres pour le boulot de merde, oui.
Si elle porte une jupe crayon et est bien foutue, c'est bonus !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-05-2024 à 16:50:22
n°70687748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2024 à 16:50:47  profilanswer

onina a écrit :

Important pour le statut social d'avoir une femme à ses ordres pour le boulot de merde, oui.
Si elle porte une jupe crayon et est bien foutue, c'est bonus !

Oué après j'avoue le p'tit coup dans la secrétaire de l'époque ça devait être cool.

---------------
n°70687753
Shriv
Posté le 26-05-2024 à 16:51:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Dante est nostalgique des années 70 donc ce n'est pas surprenant.

n°70687761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2024 à 16:52:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Dante est nostalgique des années 70 donc ce n'est pas surprenant.

Mais il est SI vieux, genre 40-50 ans, pas 70.

Donc pourquoi

---------------
n°70687770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 16:54:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que la souffrance au travail et les problèmes liés à l intensification du travail trouvent aussi leurs racines dans la suppression de ces métiers « supports ».

---------------
n°70687771
r06
Posté le 26-05-2024 à 16:54:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 90 j’aurais eu une secrétaire oui [:piranhas1]

Tiens chez nous j'ai découvert récemment que certains chefs de service (donc manager de 80 à 150 internes et le double en comptant les externes) ont des assistants par contre les assistants font pas les ppt, j'ai l'impression qu'au mieux ils planifient les réunions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27942  27943  27944  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)