Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27952  27953  27954  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70694130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 16:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est complètement con comme remarque.

C'est pas parce que "ca ne change pas la vie" que ca fait plaisir de les payer alors qu'on ne le payait pas avant.
Acheter une machine à laver 500balles, ça me change pas la vie, mais ca me fait quand même chier.

C'est pas trop comparable, ta nouvelle machine on peut supposer qu'elle fera mieux que l'ancienne quand même, peut être plsu économique et/ou plus performante. C'est un genre d'investissement, sauf si tu reprends exactement la même , mais même là, c'est que ton ancienne machine ne faisait plus correctement son travail, et dnc ca procure quand même une certaine satisfaction.

Pour l'énergie , en revanche, tu ne gagnes ni en qualité, ni en efficacité. Tu perds juste du pognon en payant plus cher , pour exactement la même chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-05-2024 à 16:11:38

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 16:11:28  profilanswer

n°70694143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 16:12:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais oui...

Ma mère réclamait beaucoup les gosses, mais s'en "occupait" à l'ancienne, genre les laisser trainer les rues et aller seule à la rivière à 8 ou 10 ans, comme elle le faisait avec nous en fait.  

Et quand on a évoqué de manière détourné le fait de ne pas les lui envoyer, elle nous a menacé de nous faire un procès pour obtenir un droit de le voir :D

Perso j'ai plus des doutes quant à leur capacité physique et leur disponinilité mentale actuellement pour gérer les deux en sécurité.
Pour un pas de souci, mais bon la maison en travaux avec les lames de scie à l'air libre j'suis moyen chaud pour laisser le petit.
J'aurai moins de souci plus grands, où les enfants auront une intelligence situationnelle un peu moins proche de zéro.

The NBoc a écrit :

Derrière cette volonté de mettre cette barrière ontologique entre l'homme et la machine y a ce putain de cogito cartésien de merde que le pays se traîne comme un boulet depuis des siècles. :(

Dans un JV, une sorte d'IA unifiée se met à croire en Dieu à cause d'un bug de calcul en virgule flottante. J'ai aimé le clin d'oeil et la perspective :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70694145
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-05-2024 à 16:12:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est complètement con comme remarque.

C'est pas parce que "ca ne change pas la vie" que ca fait plaisir de les payer alors qu'on ne le payait pas avant.
Acheter une machine à laver 500balles, ça me change pas la vie, mais ca me fait quand même chier.

Pour l’un des principaux avantage à bien gagner sa vie et vivre sous ses moyen est de pouvoir encaisser ces soubresaut financiers sans en souffrir

n°70694148
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2024 à 16:13:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas trop comparable, ta nouvelle machine on peut supposer qu'elle fera mieux que l'ancienne quand même, peut être plsu économique et/ou plus performante. C'est un genre d'investissement, sauf si tu reprends exactement la même , mais même là, c'est que ton ancienne machine ne faisait plus correctement son travail, et dnc ca procure quand même une certaine satisfaction.

Pour l'énergie , en revanche, tu ne gagnes ni en qualité, ni en efficacité. Tu perds juste du pognon en payant plus cher , pour exactement la même chose :/

Oui c'est encore "pire" justement.

Mais c'est l'argument du "ca te change pas la vie" que je trouve idiot : c'est pas parce que ca met pas dans la galère qu'on est ravi de payer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70694154
apfel
Posté le 27-05-2024 à 16:13:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Des grands-parents en retraite et des enfants bien élevés  [:raph0ux]

Les activités avec les grands parents ça donne quoi par contre ? Pas tellement mieux que le centre aéré si ?

Après il y a le côté affectif bien évidemment ! J'ai passé tous mes étés chez mes grands parents à la mer avec mes cousins, on apprenait pas des tas de trucs mais on a engrangé un sacré capital bonheur  :love:

Avoir une épouse enseignante  [:heow]

Et du coup ils sont plus proches de ton épouse ? Et si oui est ce que ça te fait quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 27-05-2024 à 16:44:50
n°70694177
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 16:15:07  profilanswer

philibear a écrit :

quoient?  
Les bugs osef, c'est pas du tout le propos  :??:  

LE moyen d'arriver à générer la connaissance marginale ne me semble pas inatteignable avec une IA, si tant est qu'on avance un peu plus sur le paradigme actuel et qye le raisonnement (notamment par induction) lui devient accessible.
Et si cette nouvelle connaissance est une sorte de co-produit de la généralité des humains qui n'ajoutent pas de connaissance, avec quelques exceptions (dont je ne fais pas partie :/), ça remplira le même objectif.
Ce sera juste mpins fun à la remise des prix Nobel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70694178
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 16:15:09  answer

Chez les grands parents c'est aussi l'occasion de voir les cousins.

n°70694183
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 16:15:23  profilanswer

apfel a écrit :

Et du coup ils sont plus proches de ton épouse ? Et si oui est ce que ça te fait quelque chose ?

Non et non.  

Je sais pas trop ce qu'on a foiré (ou réussi), mais nos gosses ne sont pas spécialement proches de nous, et pas non plus proches entre eux alors qu'il y a des jumeaux :o

n°70694196
onina
Posté le 27-05-2024 à 16:16:33  profilanswer

Non et non.  

Je sais pas trop ce qu'on a foiré (ou réussi), mais nos gosses ne sont pas spécialement proches de nous, et pas non plus proches entre eux alors qu'il y a des jumeaux :o

Je mets ça dans les réussites, perso.  :jap:

n°70694199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 16:16:41  profilanswer

Oui, pour ceux qui en ont.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 16:16:41  profilanswer

n°70694211
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 16:18:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses que le fonctionnement de nos cerveaux c'est plus que la résultante de son activité physique et chimique ?

Pas du tout  [:poutrella:1]

The NBoc a écrit :

C'est pas ex nihilo si c'est une bête fonction de l’état en court.

Dis comme ça, effectivement. Dans la discussion, des ai actuelles ont les fonctions?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-05-2024 à 16:18:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70694245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:21:00  profilanswer

philibear a écrit :

Dis comme ça, effectivement. Dans la discussion, des ai actuelles ont les fonctions?

Ben une "ia" qui va détecter des avions dans des images a la fonction de détection d'avion dans des images.

Alors c'est une fonction de merde par rapport a par exemple produire un troll sur HFR, mais quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70694261
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 16:21:55  profilanswer

onina a écrit :

Ouais bon...

D'un coté t'as la paix, ca c'est bien, mais de l'autre un gosse qui ne t'appelle jamais sauf pour faire garder son chat, voilà, ca fait quand même bizarre :D

En même temps, ni moi ni mon épouse n'appelons jamais nos parents, et quand ils nous appellent (enfin, pour ceux qui restent), ca nous emmerde. On n'est pas non plus proche de notre fratrie, donc voilà, les chiens ne font pas des chats  [:spamafote]

n°70694268
Macnigore
Posté le 27-05-2024 à 16:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai une question qui n’a rien à voir..

Combien coûte le centre aéré pendant les vacances chez vous ?

Ici c’est 100€/ enfant / semaine.

Résultat, en y inscrivant mes deux grands 3 semaines et la petite 1s ça me coûte 700€.

C’est moi ou c’est un sacré budget ?

C’est cadeau vu les coût des vacances d’été ici pour les enfants entre le voyage scolaire à Marseille, les colos UCPA a 1000/ semaine, les stages de sport à 500 la semaine et les 3 semaines aux US….

On doit être pas loin de 7k AVANT nos vacances avec eux cet été….

Le collège se termine le 14 juin pour mon aîné cette année 10 semaines à occuper c’est l’enfer sur terre

Message édité par Macnigore le 27-05-2024 à 16:24:55
n°70694273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 16:23:07  profilanswer

Ouais bon...

D'un coté t'as la paix, ca c'est bien, mais de l'autre un gosse qui ne t'appelle jamais sauf pour faire garder son chat, voilà, ca fait quand même bizarre :D

En même temps, ni moi ni mon épouse n'appelons jamais nos parents, et quand ils nous appellent (enfin, pour ceux qui restent), ca nous emmerde. On n'est pas non plus proche de notre fratrie, donc voilà, les chiens ne font pas des chats  [:spamafote]

"Ca va ??"

Bah oui, si on n'a pas appelé c'est que ça va et que le quotidien actuel est une simple translation de ce dont on a parlé la dernière fois...

---------------
n°70694278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:23:42  profilanswer

Ouais bon...

Ce serait plutôt les chats ne font pas des chiens, ici.

Et pareil qu'Onina, je trouve pas ça négatif. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70694332
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2024 à 16:27:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Un chou, des choux.
    Un bijou, des bijoux.
    Un joujou, des joujoux.
    Un genou, des genoux.
    Un caillou, des cailloux.
    Un hibou, des hiboux.
    Un pou, des poux.

Ils ne sont que 7!

Les fameux 7 nainx.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70694344
standalone
Posté le 27-05-2024 à 16:29:05  profilanswer

Il faut que ce soit assez grand chez les grands parents

n°70694349
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 16:29:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben une "ia" qui va détecter des avions dans des images a la fonction de détection d'avion dans des images.

Alors c'est une fonction de merde par rapport a par exemple produire un troll sur HFR, mais quand même.

Mais quand même c'est bien. Mais pas suffisant  [:ethnik:1]  
Je suppose que si on veut un truc qui fait vraiment comme nous, les fonctions, on les cherche sur nous même; je suis même pas persuadé qu'on les cernera sans erreurs :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70694366
Filob
Posté le 27-05-2024 à 16:32:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils ont la chance d’en avoir 1 tout l été !

Ici ils ont progressé, en passant de 3 à 4 semaines :(

Mes grands y vont 3 semaines, et ma petite 1 (pendant la première semaine de congé pour la nounou).

Mais effectivement, deux parents qui bossent avec des CP en nombre limités (surtout pour ma femme , 5 semaines strictes).

La nounou pose 3 semaines pendant les grande vacances.

Première semaine ma petite ira au centre aéré, ensuite je pose mes 3 semaines , et ma femme pose également un peu après (avec seulement une semaine de vacances en commun).

Les joies d’être parents…

Les joies de vivre dans une ville nulle surtout :/
On a jamais eu à prendre des congés séparés en vivant à Lyon ou à Montréal, j'aurais vraiment l'impression de passer à coté de ma vie...

Vous allez devoir faire ça tous les étés? Plus jamais + que 1 semaine de vacances en famille?

En plus de trajet de merde ça te donne vraiment pas envie de bouger?
J'avoue ne pas comprendre...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70694388
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 16:33:48  answer

standalone a écrit :

Il faut que ce soit assez grand chez les grands parents

Oui c'est vrai, ici ce n'est pas un soucis. Je suis le seul enfant qui habite près de chez mes parents. Du coup quand mes frères et sœurs viennent l'été j'en profite souvent pour mettre mes enfants. C'est moins fatiguant pour ma mère, c'est les oncles et tantes qui font les animateurs :)

n°70694406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 16:35:55  profilanswer

Filob a écrit :

On a jamais eu à prendre des congés séparés en vivant à Lyon ou à Montréal, j'aurais vraiment l'impression de passer à coté de ma vie...

Vous allez devoir faire ça tous les étés? Plus jamais + que 1 semaine de vacances en famille?

Quel est le rapport entre les congés de sa femme, les siens, le centre aéré (qui n'a pas imposé de limitation sur la durée a priori), les vacances de la nounou et... La ville ?

---------------
n°70694440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 16:38:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le rapport entre les congés de sa femme, les siens, le centre aéré (qui n'a pas imposé de limitation sur la durée a priori), les vacances de la nounou et... La ville ?

Ca permet de montrer sa situation "ideale", Filob depuis quelques mois c'est tres "Moi, je"

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70694442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:38:21  profilanswer

philibear a écrit :

Mais quand même c'est bien. Mais pas suffisant  [:ethnik:1]  
Je suppose que si on veut un truc qui fait vraiment comme nous, les fonctions, on les cherche sur nous même; je suis même pas persuadé qu'on les cernera sans erreurs :o

On met déjà la recherche architecturale automatique dans la conception de ces réseaux de neurones : https://en.wikipedia.org/wiki/Neura [...] ure_search

Pour ce qui est de la définition automatique du score ou coût a optimiser, ça dépasse totalement mon champ de compétence, je sais pas tellement ou ça en est.  :D

---------------
n°70694445
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-05-2024 à 16:38:34  profilanswer

Les CF et cette discussion sur le placement des gamins pendant les congés : [:ezekiel-:2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70694450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:39:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet de montrer sa situation "ideale", Filob depuis quelques mois c'est tres "Moi, je"

Elle s’américanise a vitesse grand V. :(

---------------
n°70694470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:41:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Les CF et cette discussion sur le placement des gamins pendant les congés : [:ezekiel-:2]

Putain oui. Pour ceux qui comme moi adorent les chats mais n'en veut pas parce que c'est un gros fil a la patte, ces discussions autour des bonnes stratégies pour contourner ces problèmes de servage volontaire, ça me dépasse totalement.

---------------
n°70694531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 16:47:00  profilanswer

Filob a écrit :

Comme l écrasante majorité des parents tu veux dire  :D  

Mais effectivement le point de gimly est correct, c’est aussi pour ça que le métier de prof s’est tellement féminisé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70694570
Filob
Posté le 27-05-2024 à 16:51:56  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi?

Ne pas avoir un Tangy ou des mômes dépendants / qui appellent tous les samedis et viennent manger le gigot tous les dimanches c'est une chose, mais esperer que ses enfants ne soient pas proches de nous je comprends pas en quoi c'est une réussite.

---------------
n°70694618
Filob
Posté le 27-05-2024 à 16:56:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Il esxplique que son centre aéré est ouvert 4 semaines par été et que avant c'était 3. Forcement personne n'a autant de vacances et ça oblige a des setups de merde.
Les 2 villes ou j'ai vécu ben y'a des solutions pour toutes les semaines de l'été  :jap:  
Donc ca vient de la ville.
CQFD

gregouf a écrit :

N'importe quoi :D  
Rien à voir avec "quelques mois", c'était déjà le cas à Lyon.

Dante nous a déjà expliqué plusieurs fois que sa ville n'offre pas de peri scolaire, maintenant que le centre aéré n'est pas ouvert assez longtemps l'été ce qui l'oblige a prendre des vacances séparées de sa femme, quel bel endroit pour avoir 3 enfants, aucune raison d'avoir envie de déménager en + du temps de trajet pourri  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 27-05-2024 à 16:57:28

---------------
n°70694623
apfel
Posté le 27-05-2024 à 16:57:20  profilanswer

Ouais bon...

Je pense que ça n'explique pas tout mais, pour ma part, ça a beaucoup joué dans ma relation avec mes parents (ma mère appelle ma grand mère une fois par semaine minimum).

Par contre j'ai vraiment senti un rapprochement avec eux à partir de ~ 23 ans quand j'ai commencé à bosser finalement. Donc si tu souhaites renverser la tendance rien n'est perdu ! De même, j'étais très peu proche de ma sœur (6 ans d'écarts), avec des efforts et de la bonne volonté je vois que notre relation s'améliore nettement depuis quelques années.

ça peut passer par organiser des week end / semaine de vacances cool pour tout le monde avec un programme et de la bouffe sympa, parfois il suffit de pas grand chose, si tu en a la volonté bien sûr.

n°70694657
onina
Posté le 27-05-2024 à 17:00:09  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi?

Ne pas avoir un Tangy ou des mômes dépendants / qui appellent tous les samedis et viennent manger le gigot tous les dimanches c'est une chose, mais esperer que ses enfants ne soient pas proches de nous je comprends pas en quoi c'est une réussite.

Disons que ça dépend ce que tu entends par "pas spécialement proches". Pour moi ça signifie une relation normale (et ça passe souvent par une phase encore plus éloignée à l'âge de jeune adulte, c'est moins éloigné ensuite). Si tu entends par là "on ne se parle plus depuis 20 ans", oui, ok, là c'est un problème :o

Les gens qui ont des relations de proximité intense à s'appeler tous les jours, partir en vacances ensemble et "ma mère est ma meilleure amie" je trouve ça ultra bizarre pour ma part. Avoir une autonomie assumée et respectée dans les deux sens, c'est plutôt une marque d'éducation réussie pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-05-2024 à 17:00:53
n°70694659
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:00:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce serait plutôt les chats ne font pas des chiens, ici.

Et pareil qu'Onina, je trouve pas ça négatif. :o

Bon après grace a l'avancée majeure que constituent les internets, si on envoie des messages Discord, parfois ils répondent :o

n°70694670
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2024 à 17:01:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les joies d’être parents…

Mais cette vdm :lol: :lol: :lol:

Pas de vacance en commun …

n°70694680
onina
Posté le 27-05-2024 à 17:01:46  profilanswer

Bon après grace a l'avancée majeure que constituent les internets, si on envoie des messages Discord, parfois ils répondent :o

Mon père m'envoie des MP sur twitter :o

n°70694689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 17:02:37  profilanswer

Filob a écrit :

Il esxplique que son centre aéré est ouvert 4 semaines par été et que avant c'était 3. Forcement personne n'a autant de vacances et ça oblige a des setups de merde.
Les 2 villes ou j'ai vécu ben y'a des solutions pour toutes les semaines de l'été  :jap:  
Donc ca vient de la ville.
CQFD

Ok, je pensais que ils = ses enfants, qui acceptaient 4 semaines au lieu de 3, plutôt que sa ville.
C'est assez équivoque.

---------------
n°70694692
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:02:44  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi?

T'appelles tes parents tous les combien :??:

n°70694717
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:05:16  profilanswer

apfel a écrit :

Je pense que ça n'explique pas tout mais, pour ma part, ça a beaucoup joué dans ma relation avec mes parents (ma mère appelle ma grand mère une fois par semaine minimum).

Par contre j'ai vraiment senti un rapprochement avec eux à partir de ~ 23 ans quand j'ai commencé à bosser finalement. Donc si tu souhaites renverser la tendance rien n'est perdu ! De même, j'étais très peu proche de ma sœur (6 ans d'écarts), avec des efforts et de la bonne volonté je vois que notre relation s'améliore nettement depuis quelques années.

ça peut passer par organiser des week end / semaine de vacances cool pour tout le monde avec un programme et de la bouffe sympa, parfois il suffit de pas grand chose, si tu en a la volonté bien sûr.

J'en ai pas spécialement envie en fait, je préfère partir en week end en moto avec mon épouse que de rassembler tous mes gosses pour faire une bouffe à laquelle ils vont venir contraints :o

J'ai tout fait pour les rendre autonomes, je ne vais pas maintenant me plaindre qu'ils le soient  [:spamafote]

n°70694719
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:05:32  profilanswer

onina a écrit :

Disons que ça dépend ce que tu entends par "pas spécialement proches". Pour moi ça signifie une relation normale (et ça passe souvent par une phase encore plus éloignée à l'âge de jeune adulte, c'est moins éloigné ensuite). Si tu entends par là "on ne se parle plus depuis 20 ans", oui, ok, là c'est un problème :o

Les gens qui ont des relations de proximité intense à s'appeler tous les jours, partir en vacances ensemble et "ma mère est ma meilleure amie" je trouve ça ultra bizarre pour ma part. Avoir une autonomie assumée et respectée dans les deux sens, c'est plutôt une marque d'éducation réussie pour moi.

Bha ta définition de s'appeler tous les jours et meilleure amie pour moi c'est trop proche, après y'a proche (i e normalement proche), et après y'a pas spécialement proches, pour moi c'est le moment ou tu perds le lien sur ce qui se passe dans la vie de la personne, t'as que les tres grandes lignes sans savoir vraiment si la personne va bien, ses enjeux etc,, comme un vague pote de fac avec qui tu echanges quelques messages de temps en temps en restant très en surface.

J'aimerais evidemment l'option "normalement proche" avec mes enfants, mais on est aussi préparé au retour de Karma avec un qui rentre en France et l'autre qui part vivre en Australie, et ben so be it :D

---------------
n°70694739
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 17:07:56  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas, ceux qui te disent "on est très famille" le disent avec fierté. Moi quand je dis qu'on n'est pas spécialement proches de nos gosses, je n'en retire aucune fierté et je me pose même des questions.  

Le camps du bien doit donc être de l'autre coté que le mien :o

Mais sinon oui, on s'entends bien avec nos gosses, y'a pas de problème, mais bon voilà quoi, ils ont leur vie et leurs occupations, discuter 1 heure à table, ca va bien mais ensuite, ils retournent derrières leurs écrans et moi aussi. Pareil pour les nouvelles, t'en demande, t'en as, mais si t'en demande pas t'en à pas  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2024 à 17:09:40
n°70694748
Filob
Posté le 27-05-2024 à 17:09:54  profilanswer

T'appelles tes parents tous les combien :??:

Ma mère on est "pas spécialement proches" (passif lourd :o), 1 fois par mois/2 mois je dirais

Mon père on est proches, 1 à 2 fois par semaine depuis qu'il a des problèmes de santé et le moral un peu en baisse, sinon c'était 1 fois/semaine.

Ma dame avec sa mère elle sont proches, elles sont très messages WhattsApp et elles s'appelent 2/3 fois par mois je dirais.

Le beau frère a 20 minutes de voiture, on se voit 2/3 fois par mois en gros (2 à 3 week end sur 4), mais on s'entends bien / même centres d'interet, ça serait son autre frangin ça serait bien + espacé je pense :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27952  27953  27954  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)