| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 20:14:39 ![]() ![]() |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 27-05-2024 à 21:30:49 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
manufactory |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
j'appelle ma mère sur la route, je joins la "perte" de temps de la boite qui pollue à une utilité , environ 4/5x par mois. le frangin on se donne des news de temps en temps Message édité par btbw03 le 27-05-2024 à 22:42:08 |
EtiennePhoto | Il existe aussi des temporalités pour les relations parents/enfants. Quand je regarde ma situation personnelle, quand j'ai eu 23 ans je suis parti à 1000km de chez ma mère chez qui j'habitais pour un projet pro sans même me poser la moindre question. A aucun moment le ressenti de ma mère n'est rentré en ligne de compte dans mes pensées. Ma mère avait 50 ans. Je ne la voyais pas vieillir. A cet âge là, on rêve de tous les possibles, on est très égocentré, on a l'avenir à portée de main. Je suis revenu quelques années plus tard, et je me rend compte maintenant en tant que père, à quel point ça doit être difficile à vivre du point de vue du parent. Le Syndrome du nid vide c'est quelque chose qui m'angoisse déjà terriblement, alors que mes enfants ont à peine 5 ans... Je me rends compte que plus je vieillis (n'ayant pourtant que 35 ans) plus j'ai une nostalgie maladive, et j'ai besoin de ces "connexions" avec ma mère, mes grands parents. J'ai le sentiment de vraiment prendre la mesure du temps qui passe (être père doit beaucoup aider à ça) au point que je suis enfin conscient de ce que moi enfant j'ai vécu, mais par répercussions, les sentiments que j'ai pu faire vivre autour de moi. Sans s'étouffer, sans se bouffer mutuellement, je me rends compte maintenant que j'ai un besoin de me reconnecter à tout ce que, ado ou jeune-ado, je prenais pour acquis. Les activités de ma mère quand j'étais jeune ("Ah, tu jouais du sax? Mais comment tu as eu envie ? Et tu prenais des cours à quel endroit ? Tu as appris en combien de temps?.." ) tous ces questionnements par exemple à l'époque j'en avais rien à foutre, j'étais complètement centré sur ma propre existence. Je crois que quand on devient père/mère, on prend la mesure du temps qui passe et qui ne reviendra pas et du temps qui reste, et de la nécessité de vivre et de dire ce qui doit être vécu et dit. On croit tout savoir, on croit n'avoir rien à apprendre, et finalement la paternité te fait rentrer dans un monde où tu fais une sorte d'introspection et tu te rends compte des raisons des choix de tes parents, de certaines embrouilles. On a pas tous eu la même vie, pas tous eu les mêmes relations avec nos parents, pas la même nécessité de passer du temps avec eux, mais l'important c'est de bien prendre conscience que quand il sera trop tard, alors il n'y aura pas de place pour les regrets. Message cité 3 fois Message édité par EtiennePhoto le 27-05-2024 à 23:56:37 |
requiem666 For a Fuck | tldr claquez votre argent en voyage et pas en enfants |
Publicité | Posté le 28-05-2024 à 00:00:22 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
ici c'est sms 1x semaine pour des trucs tres random en général (genre photo d'un truc qui m'a fait penser à eux) d'ailleurs ça y est, ils sont définitivement partis en grèce (ma mère travaille encore 3 mois en 100% TT). leur appartement où j'ai passé toute ma vie s'est un peu vidé...
Ça je le lis tout le temps mais perso j'ai pas eu besoin d'être parent pour ça
Message cité 3 fois Message édité par hyca le 28-05-2024 à 00:03:52 |
KaiserCz bros before hoes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
rupteursortiedepeage |
|
ikanmir | Je préfère jouer à un mmo coréen que d'utiliser le logiciel de notes de frais. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
Je ne connais pas ce forumeur, donc je ne m'avancerai pas, c'est pour ça que je disais "peut-être". Mais je sais que j'ai eu le regret en vieillissant de pas avoir plus partagé avec mes grands-pères. Par contre j'ai passe beaucoup de temps étant enfant avec ma grand-mère maternelle et c'est vraiment quelque chose qui me suit depuis. C’était une personne humainement superbe, et j'ai souvent une pensée pour elle, et je me dis que mon "compas humain" et mes choix de vie sont pas mal liés au temps passé à me promener en foret avec elle. Mais oui, ton point est interessant. Avoir des enfants, force a regarder plus loin que sa propre personne/couple Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-05-2024 à 09:57:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
boisse Well...fuck |
|
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2024 à 10:33:19 |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |