Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27954  27955  27956  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70696184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 20:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah écoute j'ai eu une mère secrétaire, les années 80 et 90 c'était tendu, je ne sais pas ce que tu entends par 'bien payé' (c'était le salaire minimum ou juste au dessus), mais le côté larbin à tout faire méprisé était extrêmement pesant.

Oui.

Raison pour laquelle ma femme déteste ce métier et n’y a jamais percé.

Elle a par exemple toujours refusé de faire le café ou d amener les courriers sur son trajet domicile / travail  :o  

Elle va mieux depuis qu’elle fait de la logistique  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 20:14:39  profilanswer

n°70696197
foudres
Posté le 27-05-2024 à 20:16:54  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais l'IA c'est que de la prédictibilité.

Et la GenIA en gros c'est de l'autocomplétion avec de l'IA dedans. Donc ça génère ce qui est jugé être la réponse la plus probable à ta question. :o
Mais la réponse - elle - n'est pas évaluée ensuite. On ne mesure ni sa qualité, ni sa pertinence. Ce qui fait que la GenAI a par exemple déjà inventé des articles de loi ou des jurisprudences qui n'existe pas. :o

Du coup on est loin de l'imaginaire collectif, où l'intelligence signifie avoir raison/donner une réponse juste, etc.

D'un autre coté si tu demande à un humain c'est largement aussi approximatif. Les humains se plantent pour des raisonement logique de base, pour effectuer des opérations mathématique simple et inventent réguliérement. On a eu le Concorde juste au dessus comme exemple.

Si on admet qu'il faut être aussi tolérant envers les IA que les humains, alors ont est obligé d'admettre que c'est pas si mal.

n°70696238
foudres
Posté le 27-05-2024 à 20:22:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est bien formulé.

Clairement je pense que la bonne distinction du "contenu IA" vs "contenu humain" sera un enjeu primordial dans les années à venir. Et je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire [:tinostar]

C'est vrai et en gros pour la pertinance du contenu, on va avoir des algos à la google + des revenues d'êtres humains.

Par contre, pour la façon que l'IA a de s'exprimer, pas de preuve que l'être humain fasse mieux. Ce qui compte c'est le résultat.

Que ce résultat soit obtenu via des régles dérivées de maths et statistiques, connaitre l'envers du décor car on est sur un truc conçu nous même ne veut pas dire que c'est moins bien ou ne peut pas marcher.

n°70696323
foudres
Posté le 27-05-2024 à 20:31:51  profilanswer

philibear a écrit :

quoient?  
Les bugs osef, c'est pas du tout le propos  :??:  

Mathématiquement tu arrive à produire de nouveaux truc, à t'adapter et évoluer avec des bugs et du hazard. C'est comme ça que les virus ou bactéries évoluent  et c'est aussi une bonne partie de ce que fait la reproduction sexuée.

A quel point un humain innove t-il ou ce qu'il fait n'est t-il pas du juste à un ADN un peu différent ou un environement et des XP différentes.

Et si ça vient ni de l'un ou de l'autre, d'ou ça sort ? C'est magique ?

n°70696763
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 21:25:43  profilanswer

foudres a écrit :

Mathématiquement tu arrive à produire de nouveaux truc, à t'adapter et évoluer avec des bugs et du hazard. C'est comme ça que les virus ou bactéries évoluent  et c'est aussi une bonne partie de ce que fait la reproduction sexuée.

oui mais osef là, toujours pas la question dans la discussion. Ni une réponse d'ailleurs.

foudres a écrit :

A quel point un humain innove t-il ou ce qu'il fait n'est t-il pas du juste à un ADN un peu différent ou un environement et des XP différentes.

he ben oui, des questions il y en a, justement. On veut singer quelque chose qu'on ne cerne que mal; pourquoi avoir autant de certitudes qu'on va parvenir à avoir un GrotheNVIdiAk dans les prochains systèmes

foudres a écrit :

Et si ça vient ni de l'un ou de l'autre, d'ou ça sort ? C'est magique ?

C'est une phrase typique anti-science ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-05-2024 à 21:30:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70697093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-05-2024 à 21:54:44  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas ce qu'on appelle "être famille", perso quand on m'a dit ça, ça a chaque fois été des gens qui passaient leur vie avec et qui connaissaient toute la vie les uns des autres.  [:max evans]  
Perso sur mes 10 minutes hebdomadaires, on parle politique donc bon :o (et on remet ça les 3 fois par an pendant lesquelles on se voit :D)

J'appelle ma mère une fois par mois et mon père tous les 6 mois :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°70697525
manufactor​y
Posté le 27-05-2024 à 22:37:43  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi?

Tu as des parents qui poussent très loin la « fusion » des jumeaux. Les enfants se retrouvent à dormir dans le même lit dès le plus jeune âge, s’habiller de la même manière, être tout le temps ensemble… Ça finit par donner des jumeaux qui ont beaucoup de mal à être séparés.  

A choisir, mieux vaut avoir des jumeaux indépendant l’un de l’autre.

n°70697558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2024 à 22:41:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'appelle ma mère une fois par mois et mon père tous les 6 mois :whistle:

j'appelle ma mère sur la route, je joins la "perte" de temps de la boite qui pollue à une utilité , environ 4/5x par mois.

le frangin on se donne des news de temps en temps

Message édité par btbw03 le 27-05-2024 à 22:42:08
n°70698151
EtiennePho​to
Posté le 27-05-2024 à 23:54:44  profilanswer

Il existe aussi des temporalités pour les relations parents/enfants.

Quand je regarde ma situation personnelle, quand j'ai eu 23 ans je suis parti à 1000km de chez ma mère chez qui j'habitais pour un projet pro sans même me poser la moindre question. A aucun moment le ressenti de ma mère n'est rentré en ligne de compte dans mes pensées. Ma mère avait 50 ans. Je ne la voyais pas vieillir. A cet âge là, on rêve de tous les possibles, on est très égocentré, on a l'avenir à portée de main. Je suis revenu quelques années plus tard, et je me rend compte maintenant en tant que père, à quel point ça doit être difficile à vivre du point de vue du parent. Le Syndrome du nid vide c'est quelque chose qui m'angoisse déjà terriblement, alors que mes enfants ont à peine 5 ans...

Je me rends compte que plus je vieillis (n'ayant pourtant que 35 ans) plus j'ai une nostalgie maladive, et j'ai besoin de ces "connexions" avec ma mère, mes grands parents. J'ai le sentiment de vraiment prendre la mesure du temps qui passe (être père doit beaucoup aider à ça) au point que je suis enfin conscient de ce que moi enfant j'ai vécu, mais par répercussions, les sentiments que j'ai pu faire vivre autour de moi.

Sans s'étouffer, sans se bouffer mutuellement, je me rends compte maintenant que j'ai un besoin de me reconnecter à tout ce que, ado ou jeune-ado, je prenais pour acquis. Les activités de ma mère quand j'étais jeune ("Ah, tu jouais du sax? Mais comment tu as eu envie ? Et tu prenais des cours à quel endroit ? Tu as appris en combien de temps?.." ) tous ces questionnements par exemple à l'époque j'en avais rien à foutre, j'étais complètement centré sur ma propre existence. Je crois que quand on devient père/mère, on prend la mesure du temps qui passe et qui ne reviendra pas et du temps qui reste, et de la nécessité de vivre et de dire ce qui doit être vécu et dit. On croit tout savoir, on croit n'avoir rien à apprendre, et finalement la paternité te fait rentrer dans un monde où tu fais une sorte d'introspection et tu te rends compte des raisons des choix de tes parents, de certaines embrouilles.

On a pas tous eu la même vie, pas tous eu les mêmes relations avec nos parents, pas la même nécessité de passer du temps avec eux, mais l'important c'est de bien prendre conscience que quand il sera trop tard, alors il n'y aura pas de place pour les regrets.

Message cité 3 fois
Message édité par EtiennePhoto le 27-05-2024 à 23:56:37
n°70698181
requiem666
For a Fuck
Posté le 28-05-2024 à 00:00:22  profilanswer

tldr claquez votre argent en voyage et pas en enfants :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 00:00:22  profilanswer

n°70698191
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 00:03:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En tout cas, ceux qui te disent "on est très famille" le disent avec fierté

[:pierroclastic:5] mon copain le dira jamais alors que c'est famille tous les we!

ici c'est sms 1x semaine pour des trucs tres random en général (genre photo d'un truc qui m'a fait penser à eux)
appel 1x mois

d'ailleurs ça y est, ils sont définitivement partis en grèce (ma mère travaille encore 3 mois en 100% TT). leur appartement où j'ai passé toute ma vie s'est un peu vidé...

Ce qu'ils ont envie, ils le font déjà. Je leur souhaite juste de vivre au soleil.

pourquoi le soleil?!

EtiennePhoto a écrit :

Les activités de ma mère quand j'étais jeune ("Ah, tu jouais du sax? Mais comment tu as eu envie ? Et tu prenais des cours à quel endroit ? Tu as appris en combien de temps?.." ) tous ces questionnements par exemple à l'époque j'en avais rien à foutre, j'étais complètement centré sur ma propre existence. Je crois que quand on devient père/mère, on prend la mesure du temps qui passe et qui ne reviendra pas et du temps qui reste, et de la nécessité de vivre et de dire ce qui doit être vécu et dit. On croit tout savoir, on croit n'avoir rien à apprendre, et finalement la paternité te fait rentrer dans un monde où tu fais une sorte d'introspection et tu te rends compte des raisons des choix de tes parents, de certaines embrouilles.

Ça je le lis tout le temps mais perso j'ai pas eu besoin d'être parent pour ça

Sinon on a fait le calcul, environ 9000€ le voyage au japon 3 semaines tout compris (vol, cadeaux...)

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 28-05-2024 à 00:03:52
n°70698319
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2024 à 00:39:04  profilanswer

hyca a écrit :

pourquoi le soleil?!

parce que c'est plus agréable que la pluie ?  

n°70698341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-05-2024 à 00:47:35  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon on a fait le calcul, environ 9000€ le voyage au japon 3 semaines tout compris (vol, cadeaux...)

tout ça pour avoir moins apprécié qu'un voyage en Bretagne :o

n°70698863
LooKooM
Posté le 28-05-2024 à 08:48:54  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Les relations avec nos parents, pas la même nécessité de passer du temps avec eux, mais l'important c'est de bien prendre conscience que quand il sera trop tard, alors il n'y aura pas de place pour les regrets.

Objectivement j'ai eu cette envie de reconnecter en fin de vingtaine, avant d'avoir des enfants ; simplement en les voyant vieillir. Deja pas mal d'introspection à ce moment là.
Mais oui, avoir des enfants ravive de vieux souvenirs, c'est très agréable en grande partie. Cela permet d'être en paix avec ses parents, de relativiser pas mal de choses et de mieux comprendre sa propre enfance effectivement, même si j'avais déja pas mal compris évidemment.

n°70698884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2024 à 08:56:16  profilanswer

Dans le « c’est dans l’air » d hier soir ils parlent de souffrance au travail pour les cadres qui doivent maintenant saisir eux même leurs notes de frais  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70698886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 08:56:21  profilanswer

hyca a écrit :

:/

En plus tu disais toi même avant ce voyage que ce genre de voyage c’était pas pour toi. T'es un peu victime de la pression sociale, la, c'est pas joli joli. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70698888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 08:57:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le « c’est dans l’air » d hier soir ils parlent de souffrance au travail pour les cadres qui doivent maintenant saisir eux même leurs notes de frais  :D

J'ai bien perdu 2000 ou 3000 euros sur ma carrière jusque la avec ces conneries. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70698913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2024 à 09:01:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai bien perdu 2000 ou 3000 euros sur ma carrière jusque la avec ces conneries. :/

Moi aussi  :jap:  

Mais ça va mieux depuis que c’est dématérialisés avec sap concur.

Il y a encore 5-6 ans je devais me taper des excels en joignant des factures papiers et en veillant à ce que le taux de change euro/chf soit correct à chaque ligne en fonction du jour.

---------------
n°70698921
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 09:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

:/

En plus tu disais toi même avant ce voyage que ce genre de voyage c’était pas pour toi. T'es un peu victime de la pression sociale, la, c'est pas joli joli. :/

C'était un cadeau, c'est le principe.

n°70698924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 09:03:57  profilanswer

Moi c'est par pure phobie administrative. Et le pire c'est que j'arrive même pas à m'en foutre complètement... :(

---------------
n°70698988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 09:14:59  profilanswer

hyca a écrit :

C'était un cadeau, c'est le principe.

:jap: J’espère que lui a aimé a la hauteur de ton sacrifice !

---------------
n°70698993
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2024 à 09:16:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: J’espère que lui a aimé a la hauteur de ton sacrifice !

J'ai pas tout payé non plus hein
Je pense qu'on a été d'accord d'une façon générale

n°70699001
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-05-2024 à 09:17:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi je les donne à la secrétaire de mon boss et je lui paie un Matcha en échange lol

n°70699032
Darya
E * L
Posté le 28-05-2024 à 09:24:04  profilanswer

Depuis que j'ai un gamin, je me rends encore plus compte que mon enfance c'était vraiment pas top. J'essaie un peu de connecter avec mon père mais c'est compliqué vu qu'il s'en tape, et ma mère bon ben too late quoi.

J'ai fait la paix avec tout ça, j'espère juste réussir à avoir une relation équilibrée avec mes gosses, ni trop peu ni too much :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°70699037
ikanmir
Posté le 28-05-2024 à 09:25:14  profilanswer

Je préfère jouer à un mmo coréen que d'utiliser le logiciel de notes de frais.

n°70699094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 09:37:11  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Il existe aussi des temporalités pour les relations parents/enfants.

Quand je regarde ma situation personnelle, quand j'ai eu 23 ans je suis parti à 1000km de chez ma mère chez qui j'habitais pour un projet pro sans même me poser la moindre question. A aucun moment le ressenti de ma mère n'est rentré en ligne de compte dans mes pensées. Ma mère avait 50 ans. Je ne la voyais pas vieillir. A cet âge là, on rêve de tous les possibles, on est très égocentré, on a l'avenir à portée de main. Je suis revenu quelques années plus tard, et je me rend compte maintenant en tant que père, à quel point ça doit être difficile à vivre du point de vue du parent. Le Syndrome du nid vide c'est quelque chose qui m'angoisse déjà terriblement, alors que mes enfants ont à peine 5 ans...

Je me rends compte que plus je vieillis (n'ayant pourtant que 35 ans) plus j'ai une nostalgie maladive, et j'ai besoin de ces "connexions" avec ma mère, mes grands parents. J'ai le sentiment de vraiment prendre la mesure du temps qui passe (être père doit beaucoup aider à ça) au point que je suis enfin conscient de ce que moi enfant j'ai vécu, mais par répercussions, les sentiments que j'ai pu faire vivre autour de moi.

Sans s'étouffer, sans se bouffer mutuellement, je me rends compte maintenant que j'ai un besoin de me reconnecter à tout ce que, ado ou jeune-ado, je prenais pour acquis. Les activités de ma mère quand j'étais jeune ("Ah, tu jouais du sax? Mais comment tu as eu envie ? Et tu prenais des cours à quel endroit ? Tu as appris en combien de temps?.." ) tous ces questionnements par exemple à l'époque j'en avais rien à foutre, j'étais complètement centré sur ma propre existence. Je crois que quand on devient père/mère, on prend la mesure du temps qui passe et qui ne reviendra pas et du temps qui reste, et de la nécessité de vivre et de dire ce qui doit être vécu et dit. On croit tout savoir, on croit n'avoir rien à apprendre, et finalement la paternité te fait rentrer dans un monde où tu fais une sorte d'introspection et tu te rends compte des raisons des choix de tes parents, de certaines embrouilles.

On a pas tous eu la même vie, pas tous eu les mêmes relations avec nos parents, pas la même nécessité de passer du temps avec eux, mais l'important c'est de bien prendre conscience que quand il sera trop tard, alors il n'y aura pas de place pour les regrets.

Post intéressant. Je ne pense pas que les enfants soient nécessaires pour avoir ce questionnement, ils ont peut-être juste été le catalyseur dans ton cas. C'est je pense plus lié à sa propre mortalité, la réalisation du temps qui file, et l'envie souvent de retourner le soutien que tu as reçu pendant tes premières décennies. Je ne compte pas le support à mes parents aux coups de fils passés par semaine/mois. J'ai fait des choix de vie clivant sur cet aspect pour être en ligne avec ce qui pour moi est important. Je suis proche de mon frère également, de plus en plus en fait, et ça nous apporte beaucoup.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70699107
onina
Posté le 28-05-2024 à 09:38:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement j'ai eu cette envie de reconnecter en fin de vingtaine, avant d'avoir des enfants ; simplement en les voyant vieillir. Deja pas mal d'introspection à ce moment là.
Mais oui, avoir des enfants ravive de vieux souvenirs, c'est très agréable en grande partie. Cela permet d'être en paix avec ses parents, de relativiser pas mal de choses et de mieux comprendre sa propre enfance effectivement, même si j'avais déja pas mal compris évidemment.

Marrant je trouve que c'est plutôt l'inverse, autour de moi beaucoup de gens ont commencé à très critiques envers leurs parents quand ils sont devenus eux-mêmes parents.

n°70699126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 09:40:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Post intéressant. Je ne pense pas que les enfants soient nécessaires pour avoir ce questionnement, ils ont peut-être juste été le catalyseur dans ton cas. C'est je pense plus lié à sa propre mortalité, la réalisation du temps qui file, et l'envie souvent de retourner le soutien que tu as reçu pendant tes premières décennies. Je ne compte pas le support à mes parents aux coups de fils passés par semaine/mois. J'ai fait des choix de vie clivant sur cet aspect pour être en ligne avec ce qui pour moi est important. Je suis proche de mon frère également, de plus en plus en fait, et ça nous apporte beaucoup.

:jap:

Cette prise de conscience est peut-être aussi liée au fait qu’après avoir eu ses mômes, il a réalisé son projet, il a donc son attention (dans tous les sens du terme) moins focalisée et regarde un peu plus autour ?

---------------
n°70699128
LooKooM
Posté le 28-05-2024 à 09:40:49  profilanswer

onina a écrit :

Marrant je trouve que c'est plutôt l'inverse, autour de moi beaucoup de gens ont commencé à très critiques envers leurs parents quand ils sont devenus eux-mêmes parents.

J'ai été très très critique envers mes parents plus jeunes car je n'ai pas attendu d'avoir mes propres enfants pour voir les erreurs commises.  
Avec mes enfants je réalise que les choix faits, parfois mauvais, avaient une explication. Toujours de mauvais choix mais je comprenais au moins pourquoi ils avaient cette option devant eux. Bref chaque parcours est différent.

n°70699154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 09:46:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Cette prise de conscience est peut-être aussi liée au fait qu’après avoir eu ses mômes, il a réalisé son projet, il a donc son attention (dans tous les sens du terme) moins focalisée et regarde un peu plus autour ?

Je ne connais pas ce forumeur, donc je ne m'avancerai pas, c'est pour ça que je disais "peut-être". Mais je sais que j'ai eu le regret en vieillissant de pas avoir plus partagé avec mes grands-pères. Par contre j'ai passe beaucoup de temps étant enfant avec ma grand-mère maternelle et c'est vraiment quelque chose qui me suit depuis. C’était une personne humainement superbe, et j'ai souvent une pensée pour elle, et je me dis que mon "compas humain" et mes choix de vie sont pas mal liés au temps passé à me promener en foret avec elle.

Mais oui, ton point est interessant. Avoir des enfants, force a regarder plus loin que sa propre personne/couple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-05-2024 à 09:57:55

---------------
n°70699314
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2024 à 10:13:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui moi aussi....

Du coup pour régler le problème je me suis fait faire il y a quelques années une CB de la boite, comme ca, plus de perte :o

n°70699320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 10:13:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais oui, ton point est interessant. Avoir des enfants, force a regarder plus loin que sa propre personne/couple :jap:

C’était pas ça mon idée. Mon idée c’était qu'avoir des projets qui tiennent a cœur (avoir des enfants, avoir une belle carrière, etc) ça incite a regarder devant et pas a cote ou derrière.

---------------
n°70699342
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2024 à 10:17:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui enfin ca faut pas déconner, il n'y a personne de mieux placé pour remplir une note que la personne qui a fait la dépense. Vouloir un larbin pour ca on est dans le Dante since 1973 :o

n°70699350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2024 à 10:18:59  profilanswer

Oui moi aussi....

Du coup pour régler le problème je me suis fait faire il y a quelques années une CB de la boite, comme ca, plus de perte :o

ça ne dispense pas de faire les notes de frais, malheureusement :o

après je comprends pas trop votre soucis, surtout en 2024
si t'es un minimum organisé c'est assez rapide, surtout dans les grosses boites où t'as un outil où tu saisis tout dedans, rien de très compliqué/long

n°70699352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2024 à 10:19:14  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin ca faut pas déconner, il n'y a personne de mieux placé pour remplir une note que la personne qui a fait la dépense. Vouloir un larbin pour ca on est dans le Dante since 1973 :o

+1

n°70699355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 10:19:59  profilanswer

boisse a écrit :

Je veux pas du tout imposer cette tache ingrate a qui que ce soit, hein, desole si c'est ce que mon post a pu laisser entendre.

---------------
n°70699393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2024 à 10:25:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était pas ça mon idée. Mon idée c’était qu'avoir des projets qui tiennent a cœur (avoir des enfants, avoir une belle carrière, etc) ça incite a regarder devant et pas a cote ou derrière.

Ok, une sorte de "Tunnel Vision"? Autant pour la carrière, je peux le comprendre. Autant les enfants t’amènent justement une réflexion plus large, si bien sur tu t'impliques dans leur education et vie.

---------------
n°70699414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 10:28:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant les enfants t’amènent justement une réflexion plus large, si bien sur tu t'impliques dans leur education et vie.

Sûrement.

Mais pas les toutes premières années de la parentalité pour ce que je peux observer autour de moi. :o

Après ça peut juste être a cause de la fatigue, je sais pas.

---------------
n°70699441
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2024 à 10:31:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai été très très critique envers mes parents plus jeunes car je n'ai pas attendu d'avoir mes propres enfants pour voir les erreurs commises.  
Avec mes enfants je réalise que les choix faits, parfois mauvais, avaient une explication. Toujours de mauvais choix mais je comprenais au moins pourquoi ils avaient cette option devant eux. Bref chaque parcours est différent.

Moi je trouve que c'est quand ils deviennent adulte que les comptes se font.  

Durant l'élevage, tu es dans le rush, tu prends des décisions et tu commets des actes parfois réfléchis, parfois impulsifs, etc, tu es dans un tunnel.  

Puis à un moment l'oiseau s'envole, et c'est là que tu commences à vraiment à voir le résultat de ce que tu as fait, en bien et en moins bien.  

En tout cas pour moi, c'est comme ca que ca se passe.  

En conclusion, ca serait pas mal d'avoir un ou deux galops d'essai avec des gosses jetables avant de se lancer dans le vrai élevage des tiens. Je suis sur que le résulat serait meilleur :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2024 à 10:33:19
n°70699448
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2024 à 10:32:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne dispense pas de faire les notes de frais, malheureusement :o

après je comprends pas trop votre soucis, surtout en 2024
si t'es un minimum organisé c'est assez rapide, surtout dans les grosses boites où t'as un outil où tu saisis tout dedans, rien de très compliqué/long

Non mais moi c'est surtout que je perds les tickets et donc oublie des frais.  
Avec la CB, il n'y a plus de problème.

n°70699453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2024 à 10:32:52  profilanswer

Moi je trouve que c'est quand ils deviennent adulte que les comptes se font.  

Durant l'élevage, tu es dans le rush, tu prends des décisions et tu commets des actes parfois réfléchis, parfois impulsifs, etc...

Puis à un moment l'oiseau s'envole, et c'est là que tu commences à vraiment à voir le résultat de ce que tu as fait, en bien et en moins bien.  

En tout cas pour moi, c'est comme ca que ca se passe.  

En conclusion, ca serait pas mal d'avoir un ou deux galops d'essai avec des gosses jetables avant de se lancer dans le vrai élevage des tiens. Je suis sur que le résulat serait meilleur :o

Ce sont les aines qui reussisent statistiquement le mieux dans la vie pourtant. :o

Ça tend a indiquer qu'il vaut mieux des parents qui savent rien plutôt que des parents qui croient avoir de l’expérience.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27954  27955  27956  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)