Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27951  27952  27953  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70693691
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 15:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

J'ai grandi dans le Toulouse de la fin des années 70 et 80, dans le quartier Courèges où la plupart de mes camarades étaient fils d'ingénieurs chez Airbus.
Donc on peut dire dans un milieu propice à l'extase sur les prouesses aéronautiques de l'époque.
Dans ce milieu là, oui, le Concorde faisait rêver une bonne partie de ses membres.
Mais ca ne concerne et concernait qu'un microcosme très limité.
Même les F-14 de Top Gun en 83-84 ont déchainé plus de fantasmes que Concorde. Et là encore dans un microcosme assez limité.

Bah voilà tu saisis pas la temporalité; t'es arrivé quand la hype des débuts retombaient, et que l'offre de la societe du spectacle explosait.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-05-2024 à 15:26:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:23:05  profilanswer

n°70693696
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2024 à 15:23:19  profilanswer

pilef a écrit :

L'IA ne pense pas. Elle n'analyse et ne conceptualise rien.

Elle traite le langage comme une suite de mots sans en comprendre la signification, en utilisant un modèle probabiliste pour déterminer quels sont les mots les plus pertinents dans un contexte donné.

Cela marche très bien, car la base de connaissance est constituée de presque 100% de contenus générés par des humains. Au fur et à mesure que le contenu accessible sera "pollué" par du contenu généré par d'autres IA, j'ai le sentiment que la qualité des réponses va se détériorer.

vous êtes quand même très très nombreux à faire un GROS raccourci IA = IA générative et à limiter ça à la génération de texte type ChatGPT

c'est bien plus que ça l'IA

n°70693697
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 15:23:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois qu’avant le lycée je n’ai jamais côtoyé de fils d ingénieur :D

Tous les papas étaient mineurs de charbon, et les rares bourges avec des minidisk étaient artisans genre taxi.

Mais à part ça tu ne parles jamais de toi, tu penses aux autres  :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70693722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:25:38  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Pas du tout. Je n'oppose pas la spiritualité et la matière.  

Mais jouir d'une valeur ou d'un plaisir matériel n'a rien à voir avec le bien être / le bonheur.

L'existence de matière ne t'impose pas de les accumuler.  

Des personnes non matérialistes sont parfois plus heureuses que d'autres matérialistes très aigris

Je pense que c'est des conneries.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70693729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:26:15  profilanswer

Nique le CSA.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70693746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 15:29:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est bien formulé.

Clairement je pense que la bonne distinction du "contenu IA" vs "contenu humain" sera un enjeu primordial dans les années à venir. Et je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire [:tinostar]

Ce qui est intéressant c'est le bruit blanc qui commence à grandir dans beaucoup de domaines à cause de l'IA, au nom de l'argent. Dans l’auto-édition de bouquins, les trucs générés par les IA explosent littéralement, noyant le reste dans la masse. Dans la photographie pro, même problème. Les banques d'images se retrouvent "flooder" sous la masse de l'auto-généré. Les blogs, les sites webs commerciaux sans vrai contenu, fake news... Et les IA de génération de musique et vidéo commencent à peine.

Et ce n'est que les prémices. Un appauvrissement de la qualite des sources de par un raz de marée de contenu non vérifié, sans connaissance des "auteurs". What could go wrong dans un monde déjà en forte dissonance cognitive  [:fl4me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2024 à 15:29:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70693761
karaya
Posté le 27-05-2024 à 15:30:31  profilanswer

philibear a écrit :

Bah voilà tu saisis pas la temporalité; t'es arrivé quand la hype des débuts retombaient, et que l'offre de la societe du spectacle explosait.

Avec seulement 4 ans d'écart ???
J'ai quelques doutes quand même.
C'est pas parce que Jean-Claude Bourret en parlait une fois par quinzaine au JT de la 2 que ca impliquait que les 40 millions de français attachaient une quelconque importance à l'avion lui-même.

n°70693767
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2024 à 15:31:05  profilanswer

pilef a écrit :

L'IA ne pense pas. Elle n'analyse et ne conceptualise rien.

Elle traite le langage comme une suite de mots sans en comprendre la signification, en utilisant un modèle probabiliste pour déterminer quels sont les mots les plus pertinents dans un contexte donné.

Cela marche très bien, car la base de connaissance est constituée de presque 100% de contenus générés par des humains. Au fur et à mesure que le contenu accessible sera "pollué" par du contenu généré par d'autres IA, j'ai le sentiment que la qualité des réponses va se détériorer.

C'est déjà un peu le cas en fait... Bon alors on réussit à améliorer les LLM ce qui continue à chaque évolution à voir un gap. Mais ça a déjà été documenté que les réponses d'une IA diminue en qualité au fur et à mesure du temps.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70693769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:31:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est intéressant c'est le bruit blanc qui commence à grandir dans beaucoup de domaines à cause de l'IA, au nom de l'argent. Dans l’auto-édition de bouquins, les trucs générés par les IA explosent littéralement, noyant le reste dans la masse. Dans la photographie pro, même problème. Les banques d'images se retrouvent "flooder" sous la masse de l'auto-généré. Les blogs, les sites webs commerciaux sans vrai contenu, fake news... Et les IA de génération de musique et vidéo commencent à peine.

Et ce n'est que les prémices. Un appauvrissement de la qualite des sources de par un raz de marée de contenu non vérifié, sans connaissance des "auteurs". What could go wrong dans un monde déjà en forte dissonance cognitive  [:fl4me:1]

Ça me dérange pas plus que ça, mais aussi je suis assez postmoderne, j'en ai rien a foutre des auteurs, seule l’œuvre et son spectateur comptent.

---------------
n°70693781
Autoporteu​r
Posté le 27-05-2024 à 15:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est des conneries.

Peux-tu développer ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:32:39  profilanswer

n°70693784
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-05-2024 à 15:33:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai une question qui n’a rien à voir..

Combien coûte le centre aéré pendant les vacances chez vous ?

Ici c’est 100€/ enfant / semaine.

Résultat, en y inscrivant mes deux grands 3 semaines et la petite 1s ça me coûte 700€.

C’est moi ou c’est un sacré budget ?

20€ pour se débarrasser d’un gamin un jour cq semble pqs cher :o

n°70693801
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 15:34:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me dérange pas plus que ça, mais aussi je suis assez postmoderne, j'en ai rien a foutre des auteurs, seule l’œuvre et son spectateur comptent.

Mais l'œuvre a un sérieux risque de dégénérer par consanguinité. Théoriquement on y va tout droit. A voir en pratique, je suis très curieux.

Historiquement, et à gros traits, je dirais que la créativité humaine, quand elle a trop tourné en rond, se régénère d'elle-même par "crises" successives (artistiques et sociales).

Est-ce que l'IA arrivera à faire ses propres crises pour repartir sur du "neuf" de temps en temps ?

---------------
n°70693802
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2024 à 15:34:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous êtes quand même très très nombreux à faire un GROS raccourci IA = IA générative et à limiter ça à la génération de texte type ChatGPT

c'est bien plus que ça l'IA

Bah c'est ça l'IA des 2020 et ce qu'on appelle maintenant "IA" le plus communément, certes en faisant un gros raccourci.

L'IA type Deep Learning on a au moins une décennie de plus de recul et on a déjà vu du concret quand même (ne serait-ce que ce que ça a permis comme progrès pour la conduite automobile autonome).
Mais même le Deep Learning, ce n'est pas intelligent. Ca ne fait qu'appliquer que des règles prédéfinies.

Alors que l'on peut aimer à penser que l'intelligence est assez liée à la création de quelque chose de nouveau.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70693828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:37:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais l'œuvre a un sérieux risque de dégénérer par consanguinité. Théoriquement on y va tout droit. A voir en pratique, je suis très curieux.  

Historiquement, et à gros traits, je dirais que la créativité humaine, quand elle a trop tourné en rond, se régénère d'elle-même par "crises" successives (artistiques et sociales).

Est-ce que l'IA arrivera à faire ses propres crises pour repartir sur du "neuf" de temps en temps ?

Au pire du pire ce qu'on risque c'est devoir scroller plus vite. Pas la fin du monde.

Pour ce qui est du rythme d'evolution des modes, pfiouuu, j'en sais rien de rien, on verra bien.

---------------
n°70693831
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-05-2024 à 15:38:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

En partie oui  :jap:  

Globalement, entre l augmentation des assurances et celles de l’énergie (on avait un contrat gaz bloqué 3 ans juste avant l explosion), j’ai bien 450 balles de charges contraintes en plus par mois depuis le 1er janvier

5000€ par an environ donc, ça change pas la vie à ton niveau de revenu si ?

n°70693845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 15:39:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben le probleme, ca va etre "l'oeuvre". Bon apres, si l'on prend l'exemple des productions des plateformes de VoD, il semble que quelque soit la qualite du plat servi, le spectacteur se ressert toujours. Sans doute des clients coprophages  [:alfa j:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70693850
standalone
Posté le 27-05-2024 à 15:40:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au pire du pire ce qu'on risque c'est devoir scroller plus vite. Pas la fin du monde.

Pour ce qui est du rythme d'evolution des modes, pfiouuu, j'en sais rien de rien, on verra bien.

Tu n'aura pas le temps de scroller suffisamment pour trouver ce qu'il te plait tellement l'offre peut être massive  :(

n°70693855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:40:43  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est ça l'IA des 2020 et ce qu'on appelle maintenant "IA" le plus communément, certes en faisant un gros raccourci.

L'IA type Deep Learning on a au moins une décennie de plus de recul et on a déjà vu du concret quand même (ne serait-ce que ce que ça a permis comme progrès pour la conduite automobile autonome).
Mais même le Deep Learning, ce n'est pas intelligent. Ca ne fait qu'appliquer que des règles prédéfinies.

Alors que l'on peut aimer à penser que l'intelligence est assez liée à la création de quelque chose de nouveau.

IA generatif c'est du deep learning.

Mais il est vrai que pour pas mal d'applications on peut penser qu'il faudra absolument tuer leur profondeur aux gros réseaux moches actuels. Tout porte a croire que le cerveau humain est loin d’être si "deep" que ça. 100ms de temps de latence intrinsèque globale malgré des neurones qui unitairement ont 10ms de latence. Pas plus de 10 couches. Avec les mains.

---------------
n°70693862
rupteursor​tiedepeage
Posté le 27-05-2024 à 15:41:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la 3ème fois de la semaine et pour la 1000 fois en 20 ans: je ne me plain pas pour moi.

Bien sûr que ça passe crème pour ma pomme

Putain déjà que on a les gens qui se plaignent pour eux même  :pt1cable:  

Maintenant voilà ceux qui se plaignent pour les autres  :pt1cable:

n°70693872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:42:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben le probleme, ca va etre "l'oeuvre". Bon apres, si l'on prend l'exemple des productions des plateformes de VoD, il semble que quelque soit la qualite du plat servi, le spectacteur se ressert toujours. Sans doute des clients coprophages  [:alfa j:3]

Je vois pas tellement de raison de penser que ça va supprimer les choses cools.

standalone a écrit :

Tu n'aura pas le temps de scroller suffisamment pour trouver ce qu'il te plait tellement l'offre peut être massive  :(

Oui ok le problème du tri. Mais les IAs c'est justement pour le tri qu'elles sont très utiles. :o

---------------
n°70693875
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 15:42:40  profilanswer

apfel a écrit :

Quelles alternatives ''convenables'' au centre aéré ?

Mes cousins y passent tous leurs été, ça fait pas rêver..

Avoir une épouse enseignante  [:heow]

n°70693892
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 15:43:59  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Pas du tout. Je n'oppose pas la spiritualité et la matière.  

Mais jouir d'une valeur ou d'un plaisir matériel n'a rien à voir avec le bien être / le bonheur.

L'existence de matière ne t'impose pas de les accumuler.  

Des personnes non matérialistes sont parfois plus heureuses que d'autres matérialistes très aigris

Le bonheur n'existe pas, seuls existent le désir et l'ennui :o

Message édité par gimly the knight le 27-05-2024 à 15:46:56
n°70693895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:44:21  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Peux-tu développer ?

Le bien-être et le bonheur je vois pas pourquoi ça devrait être antagoniste avec le matériel.  

Et si je suis très suspicieux vis a vis de ce genre d’idées c'est que souvent derrière y a le bon sauvage/l'appel a la nature/le retour a la terre/les sectes. :o

---------------
n°70693931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 15:47:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais dans les humains non plus, c'est ça le trick :o

Exactement, l'intelligence artificielle généralisée sera nécessairement accompagnée de stupidité artificielle généralisée :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70693951
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-05-2024 à 15:49:34  profilanswer

apfel a écrit :

Des grands-parents en retraite et des enfants bien élevés  [:raph0ux]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70693967
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 15:51:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais j aimerais bien dans ce cas que tu me dises en quoi l'IA n'est pas intelligente plutôt.

L'IA est capable d'analyser et de répondre à un problème en fonction de ses connaissances. Ce n'est pas ce que nous autres humains faisons ?

Des humains rajoutent des connaissances ex nihilo

---------------
n°70693983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 15:53:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Des grands-parents en retraite et des enfants bien élevés  [:raph0ux]

En retraite, en état, et de confiance :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70693995
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-05-2024 à 15:55:50  profilanswer

apfel a écrit :

Bah traîner au centre équestre.

n°70694002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 15:56:26  profilanswer

philibear a écrit :

Moui enfin Martin.e.nt.s de la compta n'ajoute pas spécifiquement de connaissances ex nihilo de façon constante :o

---------------
n°70694024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 15:59:20  profilanswer

philibear a écrit :

Les réseaux de neurone ont ce qu'on nomme des biais inductifs. En quoi quand nous "rajoutons" une connaissance soit disant ex nihilo nous faisons autre chose qu'utiliser notre apprentissage acquis pour faire de nouvelles inférences ou avoir de nouvelles idées ? Et admettons que nous bel et bien un pré-apprentissage inné a la naissance, en quoi est-ce que ça change vraiment la donne ?

---------------
n°70694027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 15:59:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Moui enfin Martin.e.nt.s de la compta n'ajoute pas spécifiquement de connaissances ex nihilo de façon constante :o

C'est bien pour ça que je n'ai pas écrit "les"

---------------
n°70694057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 16:03:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le bien-être et le bonheur je vois pas pourquoi ça devrait être antagoniste avec le matériel.  

Et si je suis très suspicieux vis a vis de ce genre d’idées c'est que souvent derrière y a le bon sauvage/l'appel a la nature/le retour a la terre/les sectes. :o

Complètement d'accord, je ne suis pas particulièrement matérialiste mais la plupart de mes loisirs se basent sur des activités liées à l'utilisation des biens matériels, et cela me procure un certain bonheur :jap:

Cela dit ca n'est pas forcément suffisant en soi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70694071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 16:04:07  profilanswer

philibear a écrit :

C'est bien pour ça que je n'ai pas écrit "les"

Bah écoute, si pour la majorité des gens c'est équivalent, et que du nouveau vient de bugs, on n'en sera pas loin ? :o

---------------
n°70694074
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 16:04:46  profilanswer

radioactif a écrit :

En retraite, en état, et de confiance :(

Mais oui...

Ma mère réclamait beaucoup les gosses, mais s'en "occupait" à l'ancienne, genre les laisser trainer les rues et aller seule à la rivière à 8 ou 10 ans, comme elle le faisait avec nous en fait.  

Et quand on a évoqué de manière détourné le fait de ne pas les lui envoyer, elle nous a menacé de nous faire un procès pour obtenir un droit de le voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2024 à 16:05:35
n°70694094
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 16:07:04  profilanswer

philibear a écrit :

Ex nihilo, vraiment ?

---------------
n°70694103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:07:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah écoute, si pour la majorité des gens c'est équivalent, et que du nouveau vient de bugs, on n'en sera pas loin ? :o

Derrière cette volonté de mettre cette barrière ontologique entre l'homme et la machine y a ce putain de cogito cartésien de merde que le pays se traîne comme un boulet depuis des siècles. :(

---------------
n°70694105
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 16:08:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les réseaux de neurone ont ce qu'on nomme des biais inductifs. En quoi quand nous "rajoutons" une connaissance soit disant ex nihilo nous faisons autre chose qu'utiliser notre apprentissage acquis pour faire de nouvelles inférences ou avoir de nouvelles idées ?

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une réponse justement

The NBoc a écrit :

Et admettons que nous bel et bien un pré-apprentissage inné a la naissance, en quoi est-ce que ça change vraiment la donne ?

Pas compris :o  
Et même en rajoutant des mots, c'est pas intéressant, tu restes sur apprentissage

---------------
n°70694106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-05-2024 à 16:08:46  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

5000€ par an environ donc, ça change pas la vie à ton niveau de revenu si ?

C'est complètement con comme remarque.

C'est pas parce que "ca ne change pas la vie" que ca fait plaisir de les payer alors qu'on ne le payait pas avant.
Acheter une machine à laver 500balles, ça me change pas la vie, mais ca me fait quand même chier.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70694119
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2024 à 16:10:49  profilanswer

radioactif a écrit :

quoient?  
Les bugs osef, c'est pas du tout le propos  :??:  

---------------
n°70694123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 16:10:56  profilanswer

philibear a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une réponse justement

Tu penses que le fonctionnement de nos cerveaux c'est plus que la résultante de son activité physique et chimique ?

philibear a écrit :

Pas compris :o
Et même en rajoutant des mots, c'est pas intéressant, tu restes sur apprentissage

C'est pas ex nihilo si c'est une bête fonction de l’état en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-05-2024 à 16:19:43

---------------
n°70694130
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 16:11:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est complètement con comme remarque.

C'est pas parce que "ca ne change pas la vie" que ca fait plaisir de les payer alors qu'on ne le payait pas avant.
Acheter une machine à laver 500balles, ça me change pas la vie, mais ca me fait quand même chier.

C'est pas trop comparable, ta nouvelle machine on peut supposer qu'elle fera mieux que l'ancienne quand même, peut être plsu économique et/ou plus performante. C'est un genre d'investissement, sauf si tu reprends exactement la même , mais même là, c'est que ton ancienne machine ne faisait plus correctement son travail, et dnc ca procure quand même une certaine satisfaction.

Pour l'énergie , en revanche, tu ne gagnes ni en qualité, ni en efficacité. Tu perds juste du pognon en payant plus cher , pour exactement la même chose :/

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 27-05-2024 à 16:11:38

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27951  27952  27953  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)