Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27947  27948  27949  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70692424
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 12:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Inquiet de quoi ? Je n'ai pas souvenir d'une quelconque inquiétude de mon côté.

Chômage principalement.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:33:58  profilanswer

n°70692429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 12:34:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a rien de plus débile que faire ce genre de truc.

On avant pas trop le choix à l époque  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70692447
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2024 à 12:36:45  profilanswer

onina a écrit :

D'autant qu'après avoir hérité des boomers, notee génération va devenir la plus riche de tous les temps, le topic conflit intergenerationnel va repartir de plus belle :o

Concerne une faible partie de la pop.

n°70692459
karaya
Posté le 27-05-2024 à 12:38:12  profilanswer

philibear a écrit :

Non.
Mais tu dois pouvoir mettre 95% des femmes de l'époque, oui.

Quand tu vois le nombre de visites dans les musées aéro dans lesquels il est exposé, le % d'intérêt est infime.

n°70692463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 12:39:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis partagé sur ça.

Ça fait plus de vingt ans que je fais de la prod IT, et j’ai connu encore fin des années 2000 l époque des « héros » (j’en étais un).

Tu bricolais en pleine nuit des chaînes de traitement entrain de tourner en modifiant à la volée des ordonnancements ou des scripts.

Aujourd’hui, dans une prod correcte, ce genre de bidouille n existe plus, et le métier a perdu une partie de son « aura ».

Mais, en contrepartie, les dispos des services à iso effectif sont beaucoup plus élevés qu’il y a vingt ans.

C'est assez intéressant cette propension à te présenter en "sur-homme" sur absolument tous les sujets.
Ne crains tu pas que tes chevilles dépassent ton tour de taille, somme tout déjà de fort beau gabarit?  [:guillaume truand:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70692467
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2024 à 12:41:03  profilanswer

ça fait quand même un moment qu'on a pas eu une techno "changement de dingue de la vie quotidienne"  

Alors oui, internet, mais depuis les 90, y'a rien qui a drastiquement changé le quotidien, ça reste peu ou prou le même qu'a l'époque.  

la robotique ? Verra t on de notre vivant des robots assistants à la maison ?  

autre que nono ou jarvis qui font les sols :o

gregouf a écrit :

C'est assez intéressant cette propension à te présenter en "sur-homme" sur absolument tous les sujets.

c est dingue :D  

il a un gros soucis de recherche de reconnaissance notre ami Dante, dans tout les sujets, il essaye de montrer qu'il fait mieux, qu'il est a son max, y'a quelque chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-05-2024 à 12:42:08
n°70692469
onina
Posté le 27-05-2024 à 12:41:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Concerne une faible partie de la pop.

Ben non. Même les boomers classe moyenne inf ont plus de patrimoine en moyenne que la génération d'avant à CSP égale.

n°70692478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 12:41:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Etonnant quoi ?

Que dans les 90's des gens prenaient encore des décisions et ne refusaient pas de faire decoller un avion d'une piste parce qu'il manque 150 mètres alors qu'il doit y avoir un coef de sécurité de 200% ?

Non, pas du tout étonnant en fait, en revanche, oui, aujourd'hui, il n'y a plus personne pour prendre ce genre de décision ou même des décisions beaucoup moins impactantes qui sortent des standards, et c'est d'ailleurs professionnellement très très pénible.

Oui. Même expérience dans une vie précédente.
Je pense qu’il y a une perte forte dans l’ingénierie et les métiers connexes, celle de la mesure des ordres de grandeur. Ce que Dante met dans la règle de 3.
Les outils de calcul ont permis pas mal de choses fantastiques, mais plus l’objet du calcul est finalement inconnu, plus la substitution au bon sens est délétère et arrive trop souvent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70692492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 12:43:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu’il y a une perte forte dans l’ingénierie et les métiers connexes, celle de la mesure des ordres de grandeur. Ce que Dante met dans la règle de 3.
Les outils de calcul ont permis pas mal de choses fantastiques, mais plus l’objet du calcul est finalement inconnu, plus la substitution au bon sens est délétère et arrive trop souvent.

Et du coup, dès que tu maîtrises un peu ça dans ton domaine de compétence t’es très rapidement au dessus du lot  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70692509
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 12:46:58  profilanswer

radioactif a écrit :

On arrive à des situations ubuesques.  
Genre des produits développés dans les 80’s qui fonctionnent parfaitement.
Il faut renouveler les outillages qui sont morts mais personne ne veut se lancer là dedans parce qu’on sait pertinemment qu’avec les méthodes modernes les produits sont inqualifiables et qu’il n’y aura personne pour signer les dérogations  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 12:46:58  profilanswer

n°70692534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2024 à 12:51:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

On avant pas trop le choix à l époque  :jap:  

Oui parce que vous bossiez n'importe comment, je sais bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70692546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2024 à 12:53:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et du coup, dès que tu maîtrises un peu ça dans ton domaine de compétence t’es très rapidement au dessus du lot  :D

Si personne ne te suit t’es seul, et ça ne dispense pas de la démonstration.

Il faut renouveler les outillages qui sont morts mais personne ne veut se lancer là dedans parce qu’on sait pertinemment qu’avec les méthodes modernes les produits sont inqualifiables et qu’il n’y aura personne pour signer les dérogations  [:spamatounet]

C’est pareil par ici (avant), t’as des ouvrages qui tiennent dans la vraie vie mais ne passent plus les codes modernes voire ne passent pas le calcul. Des résultats de calculs qui demandent des interprétations fines, qui ne sont pas à la portée de tous. Et donc ça flippe de mettre son trigramme sur la note.
T’as aussi des ouvrages qui passent des codes dans un pays et pas dans un autre frontalier, des ouvrages avec des vides normatifs.  

Ça n’enlève pas la vertu des codes et des outils avancés de calcul, mais souvent discuter avec les vieux qui ont à peine eu accès à la carte à trous donne une perspective super intéressante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70692559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 12:55:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui parce que vous bossiez n'importe comment, je sais bien.

Non, parce qu’on était en pleine vague de « les métiers choisissent leurs outils », avec des trucs impossible à maintenir correctement mais qui faisaient des salons avec des jolies nanas.

Ceux qui ont déjà installé des websphere portal ou des conneries à base de SAS savent de quoi je parle  :jap:  

Heureusement, ça c’est un peu calmé et l’IT a aujourd’hui son mot à dire   :jap:

---------------
n°70692567
n0b0dy
Posté le 27-05-2024 à 12:56:16  profilanswer

sdedededex a écrit :

On pourrait avoir plus mais je veux garder un peu d'oseille de côté, par contre j'ai un vrai soucis d'epargne oui, je comprends pas où passe mon oseille vraiment, faut vraiment que je tienne mes comptes beaucoup mieux, j'ai pas l'impression d'être dépensier du tout mais je pense que je me voile la face. Vous avez des conseils niveau suivi de budget facile ? l'app de ma banque est pas ouf et au bout d'un mois t'as plus l'historique en version excel si tu oublies, tu as juste un vieux pdf archi galère à remettre en forme...

Linxo icite pour agréger les comptes. Le suivi est facile si besoin.

dante2002 a écrit :

Ça fait plus de vingt ans que je fais de la prod IT, et j’ai connu encore fin des années 2000 l époque des « héros » (j’en étais un).

[:somberlain24:1]  

dante2002 a écrit :

Ce qui explique ta brillante carrière  [:tennix:9]  

* en Europe France surtout  
* dans les business bien installés  
* dans des secteurs où la concurrence est dans la même léthargie
* en l’absence d’un management de qualité  

Honnêtement avec un management de qualité, qui porte ses responsabilités, avec l’expérience de ce que peux être une vraie pression à fix-forward plutôt que le status quo ou le rollback… en fait avec quelqu’un comme Dante je pense que ça passe.

Dante, tu as de gros problème pour avancer dans les entités sous ta direction? Ça avance et ça innove je pense.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70692600
kaboom85
Posté le 27-05-2024 à 13:04:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce qu’on était en pleine vague de « les métiers choisissent leurs outils », avec des trucs impossible à maintenir correctement mais qui faisaient des salons avec des jolies nanas.

Ceux qui ont déjà installé des websphere portal ou des conneries à base de SAS savent de quoi je parle  :jap:  

Heureusement, ça c’est un peu calmé et l’IT a aujourd’hui son mot à dire   :jap:

tu dis ça parce que tu es dans l'IT

mais perso mes outils n'ont jamais aussi bien fonctionné que quand les consignes de mon IT étaient de me fournir ce que je demandais tout le temps et le plus vite possible.
c'etait très bien  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70692616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 13:07:11  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pareil par ici (avant), t’as des ouvrages qui tiennent dans la vraie vie mais ne passent plus les codes modernes voire ne passent pas le calcul. Des résultats de calculs qui demandent des interprétations fines, qui ne sont pas à la portée de tous. Et donc ça flippe de mettre son trigramme sur la note.
T’as aussi des ouvrages qui passent des codes dans un pays et pas dans un autre frontalier, des ouvrages avec des vides normatifs.  

Ça n’enlève pas la vertu des codes et des outils avancés de calcul, mais souvent discuter avec les vieux qui ont à peine eu accès à la carte à trous donne une perspective super intéressante.

C'est la raison de fond pour laquelle même si c'est une super technologie faudrait vraiment arrêter les frais avec le nucléaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70692686
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 13:16:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la raison de fond pour laquelle même si c'est une super technologie faudrait vraiment arrêter les frais avec le nucléaire.

Oui.

Ou alors doter à nouveau les gens de  [:zenway:1]  

:o

n°70692688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 13:16:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fait quand même un moment qu'on a pas eu une techno "changement de dingue de la vie quotidienne"

Alors oui, internet, mais depuis les 90, y'a rien qui a drastiquement changé le quotidien, ça reste peu ou prou le même qu'a l'époque.

Si les smartphones c'est pas un truc qui change le quotidien pour toi, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Les gens passent quoi, 3h, 6h par jour dessus ? Il suffit de regarder dans la rue ou dans les TEC...

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 27-05-2024 à 13:17:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70692698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2024 à 13:18:37  profilanswer

Oui.

Ou alors doter à nouveau les gens de  [:zenway:1]  

:o

>50% de la population n'est pas d'accord avec cette proposition  [:guillaume truand:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70692710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-05-2024 à 13:20:25  profilanswer

gregouf a écrit :

>50% de la population n'est pas d'accord avec cette proposition  [:guillaume truand:3]

Parce qu'ils ne se rendent pas compte a quel point les nouvelles conceptions de centrales sont des insultes de sur-conception par rapport aux anciennes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70692715
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 13:21:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour les consommateurs de loisirs multimedia, la fibre a quand même beaucoup changé la donne.

Sinon, l'avènement de l' IA est quand même à noter je trouve. Je m'en sers quasi quotidiennement dans mon taf, et également à titre perso , le cas échéant. Et c'est un début, je pense que ca sera le prochain bouleversement majeur : la démocratisation de l'utilisation de l'IA est son application dans le quotidien.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70692731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:23:49  profilanswer

J’ai une question qui n’a rien à voir..

Combien coûte le centre aéré pendant les vacances chez vous ?

Ici c’est 100€/ enfant / semaine.

Résultat, en y inscrivant mes deux grands 3 semaines et la petite 1s ça me coûte 700€.

C’est moi ou c’est un sacré budget ?

---------------
n°70692736
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2024 à 13:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Résultat, en y inscrivant mes deux grands 3 semaines et la petite 1s ça me coûte 700€.

Ça te coûterait combien s'ils restaient à la maison ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70692744
loupie94
Posté le 27-05-2024 à 13:25:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as posé la question sur combien de topics? :??:

n°70692751
n0b0dy
Posté le 27-05-2024 à 13:26:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour les consommateurs de loisirs multimedia, la fibre a quand même beaucoup changé la donne.

Ce n’est pas non plus disruptif vs un adsl de qualité.
C’est l’arrivé d’internet qui a vraiment bouleversé la consommation de médias (download préalable, puis streaming quand le download est devenu plus rapide)

v4mpir3 a écrit :

Sinon, l'avènement de l' IA est quand même à noter je trouve. Je m'en sers quasi quotidiennement dans mon taf, et également à titre perso , le cas échéant. Et c'est un début, je pense que ca sera le prochain bouleversement majeur : la démocratisation de l'utilisation de l'IA est son application dans le quotidien.

Pas aussi disruptif qu’internet lui même nécessaire in fine à ce genre de solutions. Internet ça reste la pierre d’angle d’énormément de choses depuis 30 ans.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70692761
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 27-05-2024 à 13:28:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1 avec ton message.
Je rajouterai le smartphone également.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°70692765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:28:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça te coûterait combien s'ils restaient à la maison ? [:transparency]

Pour les grands, 0€  [:piranhas1]  

On l’a déjà fait, mais trop d écrans / consoles.

On fait ça pour qu’ils soient occupés pendants leurs vacances, déjà qu’on ne part pas…

---------------
n°70692773
Lagoon57
Posté le 27-05-2024 à 13:29:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voyons voir, 50 heures de garde par semaine (j'imagine que ça doit faire 8h30 - 18h30) + déjeuner et goûter inclus je suppose, ça nous fait 2€ de l'heure repas inclus.

C'est cadeau.

n°70692776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-05-2024 à 13:29:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas aussi disruptif qu’internet lui même nécessaire in fine à ce genre de solutions. Internet ça reste la pierre d’angle d’énormément de choses depuis 30 ans.

c'est bien trop tôt pour le dire

n°70692777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 13:29:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pour le moment oui ca passe par internet, et on imagine aisément que dans la futur les IA seront de toute façon connectées, mais ce dont je parle c'est de systèmes autonomes, et de l'intégration dans les éléments du quotidien. Dans la cuisine, dans les voitures, dans la plupart des métiers ...

---------------
n°70692786
n0b0dy
Posté le 27-05-2024 à 13:30:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

On fait ça pour qu’ils soient occupés pendants leurs vacances, déjà qu’on ne part pas…

L’inflation ?
Ça a vraiment fait mal à beaucoup de gens de la classe moyenne qui se retrouvent déclassés.

---------------
n°70692790
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 13:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mets les au boulot [:o_doc]

---------------
n°70692796
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:32:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voyons voir, 50 heures de garde par semaine (j'imagine que ça doit faire 8h30 - 18h30) + déjeuner et goûter inclus je suppose, ça nous fait 2€ de l'heure repas inclus.

C'est cadeau.

Ça reste un budget trop important pour des salaires français  :pt1cable:  

Et globalement, il y a 4 niveaux de tarifs sur condition sociale. Tu es au niveau max des que ton foyer rentre 2 smics  :D

---------------
n°70692804
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:33:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

L’inflation ?
Ça a vraiment fait mal à beaucoup de gens de la classe moyenne qui se retrouvent déclassés.

En partie oui  :jap:  

Globalement, entre l augmentation des assurances et celles de l’énergie (on avait un contrat gaz bloqué 3 ans juste avant l explosion), j’ai bien 450 balles de charges contraintes en plus par mois depuis le 1er janvier

---------------
n°70692809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2024 à 13:34:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

La bise.....

---------------
n°70692818
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-05-2024 à 13:35:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement, entre l augmentation des assurances et celles de l’énergie (on avait un contrat gaz bloqué 3 ans juste avant l explosion), j’ai bien 450 balles de charges contraintes en plus par mois depuis le 1er janvier

450 balles d'augmentation mensuelle  juste pour les assurances et l'énergie ? [:klemton]

Ton château fait combien de centaines de mètres carré ?

---------------
n°70692819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-05-2024 à 13:35:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Internet est pas aussi disruptif que le transistor, lui même nécessaire in fine à ce genre de solutions. Le transistor ça reste la pierre d'angle d'énormément de choses depuis 70 ans.

---------------
n°70692827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:36:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

450 balles d'augmentation mensuelle  juste pour les assurances et l'énergie ? [:klemton]

Ton château fait combien de centaines de mètres carré ?

J avais un contrat gaz vraiment pas cher à 3ct du kwh  :o

---------------
n°70692828
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2024 à 13:36:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inscrit les au scout plutôt, ca coute rien et au moins ils apprenront des trucs.

n°70692840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2024 à 13:37:42  profilanswer

Inscrit les au scout plutôt, ca coute rien et au moins ils apprenront des trucs.

C’est pas con, mais comme avec les colos j’ai peur des scandales de pedophilie

---------------
n°70692842
n0b0dy
Posté le 27-05-2024 à 13:37:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Internet est pas aussi disruptif que le transistor, lui même nécessaire in fine à ce genre de solutions. Le transistor ça reste la pierre d'angle d'énormément de choses depuis 70 ans.

Du coup Dante a raison.
 [:thebabystewie:8]

Si télécharger un BR en 40mn c’est révolutionnaire versus télécharger un film en 720p en 40mn, alors c’est que le mot révolutionnaire a peut-être un sens différent selon les individus.

Internet à changé le mode de consommation (achat ou propriété versus consommation instantanée ou abonnement), la fibre n’a fait qu’augmenter la bande passante et diminuer la latence (encore que le câble n’avait pas à rougir sur le second point).

Tout le monde ici n’a pas forcément connu l’époque avant la démocratisation d’internet et même que certains pensent peut-être que le 120hz sur les écrans de smartphone c’est une révolution.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-05-2024 à 13:43:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27947  27948  27949  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)