Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27941  27942  27943  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70682575
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2024 à 20:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zarare_vhite a écrit :

160x200 c'est bien.

+1

btbw03 a écrit :

on dort à part cerrtaines nuits, elle allant au lit à 23h et moi vers 2/3h du mat.  

Ma femme se couche plus tôt que moi, ça ne m'empêche pas de la rejoindre plus tard ! J'avoue que je ne comprends pas ton truc là !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 20:55:26  profilanswer

n°70682588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2024 à 20:56:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pour moi le lit est une partie importante du couple.
Se coucher plus tôt (je ne pensais pas à l’inverse) c’est rarement un sacrifice de sommeil, plutôt une question de changement de rythme et de planifier autrement.

Mais chacun vit son couple comme il veut. Je conçois, mais ne comprend pas. Tant que vous êtes heureux tout les deux et que ca fonctionne pour vous, ce n’est pas un problème et on sen fout que je ne comprenne pas.

Tu veux jouer à Elden Ring (ou à la salle, ou courir, ou aller à un entraînement de peteca) et elle veut dormir. Elle a besoin de 10h de sommeil et toi 7h.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70682631
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2024 à 21:00:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux jouer à Elden Ring (ou à la salle, ou courir, ou aller à un entraînement de peteca) et elle veut dormir. Elle a besoin de 10h de sommeil et toi 7h.

:jap:  

Il n'y a que lorsqu'on part en vacances que je me couche en même temps que ma femme  :D

---------------
More GG, more skill
n°70682664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2024 à 21:04:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Il n'y a que lorsqu'on part en vacances que je me couche en même temps que ma femme  :D

C’est un vrai sujet ici. Je bosse beaucoup en ce moment, donc je remets le couvert après le repas. Et elle ne dort pas tant que je ne suis pas couché.
Catch 22.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70682729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2024 à 21:09:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un vrai sujet ici. Je bosse beaucoup en ce moment, donc je remets le couvert après le repas. Et elle ne dort pas tant que je ne suis pas couché.
Catch 22.

Merde, double pression du coup  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°70682757
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2024 à 21:11:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma femme se couche plus tôt que moi, ça ne m'empêche pas de la rejoindre plus tard ! J'avoue que je ne comprends pas ton truc là !

et risquer de la réveiller ... bof

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-05-2024 à 21:11:48
n°70682854
n0b0dy
Posté le 25-05-2024 à 21:20:42  profilanswer

radioactif a écrit :

You do you.
Je peux aller courir ou aller à la salle le matin.
Je préfère me coucher tôt avec ma femme que faire une partie d’Elden Ring - qui accessoirement peut aussi se faire le matin.

Tant que les gens sont heureux et épanouis  [:evil02]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70682867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2024 à 21:21:22  profilanswer

n0b0dy a écrit :

You do you.
Je peux aller courir ou aller à la salle le matin.
Je préfère me coucher tôt avec ma femme que faire une partie d’Elden Ring - qui accessoirement peut aussi se faire le matin.

Tant que les gens sont heureux et épanouis  [:evil02]

Sages paroles de childfree :jap:

---------------
n°70683000
standalone
Posté le 25-05-2024 à 21:29:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et si tu lui fais sauter son cycle de sommeil elle va galérer à se rendormir et être gronchon le lendemain.

n°70683034
n0b0dy
Posté le 25-05-2024 à 21:31:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Sages paroles de childfree :jap:

Raté   [:winning]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 21:31:44  profilanswer

n°70683149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2024 à 21:40:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Catch 22.

Question sur le passage en gras : ça vous arrive souvent ça ?

Perso c’est 3-4 fois par an, et intuitivement je trouve ça déjà trop / anormal  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70683182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2024 à 21:44:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Raté   [:winning]

Félicitations entre temps :D

---------------
n°70683185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2024 à 21:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso c’est 3-4 fois par an, et intuitivement je trouve ça déjà trop / anormal  :o

1/3 de l'année je pense.

---------------
n°70683216
standalone
Posté le 25-05-2024 à 21:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une dizaine de jours/ an max, et je récupère ça en fin de projet.

n°70683397
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-05-2024 à 22:06:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce fut le cas environ 340 jours par an pendant 10 ans, mais depuis le temps vous devriez savoir que les commerçants-artisans n'ont pas les mêmes standards. C'était le cas de tous mes clients artisans, qui m’appelaient souvent jusque 22-23h.

De toute façon j'ai du mal à enquiller 2h de film ou série tous les soirs, c'est quasi mission impossible, trop de passivité je me fais chier comme un rat mort.

Par contre là c'est l'heure de la VENGEANCE de la route au cinoche.

Team 160x200 seul sinon, je monte des châteaux et chapiteaux de coussins et couettes toutes les nuits pour trouver la bonne position pour dormir sans avoir mal [:el frog:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70683450
companyman
Posté le 25-05-2024 à 22:12:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Typiquement le cas ici. Si elle a pas ses 8h de sommeil minimum, elle est pas bien. Et c'est + souvent 9h.
Elle est plutôt team "je me couche à 22h, je lis 1/4h et je m'endors directement".
Moi je suis plutôt du genre à dormir 5h/nuit, avec de temps en temps des grosses insomnies et parfois une grosse nuit (genre 8h) quand l'organisme tire la langue.

Du coup suivant le scénario, ça nous arrive parfois de faire chambre à part. Vu qu'on a une chambre d'amis avec une très bonne literie, ça ne pose aucun souci. Quand je vais me coucher à 2h du mat, j'ai pas envie de la réveiller. En tous cas en semaine, c'est important d'être en forme le matin  :o  

standalone a écrit :

Et si tu lui fais sauter son cycle de sommeil elle va galérer à se rendormir et être gronchon le lendemain.

Voilà  :D  

EvilTyler a écrit :

Ah ça par contre oui, c'est très vrai  :lol:  

EvilTyler a écrit :

Bah écoute, chaque couple a ses priorités, sa dynamique... c'est vrai qu'on est ensemble depuis 30 ans, on se connaît sur le bout des doigts, donc on sait quand l'autre a besoin d'une vraie nuit, sans perturbations du genre "tu dors depuis 3h, mais je m'en fous, je viens me coucher à côté de toi, faire 40 tours dans le lit et me mettre à ronfler vers 4h du mat"  :o  
Dans ces cas là, je cherche même pas, s'il est 2h du mat et que j'ai senti qu'elle était crevée le soir, je vais direct me coucher dans la chambre d'amis.
On a ce luxe aujourd'hui, alors qu'il y a 30 ans, on vivait dans une chambre de bonne de 15m² avec un lit tout petit  :D  

dante2002 a écrit :

Ça dépend pas mal des moments. Avant quasiment jamais, mais depuis quelques années, avec mon poste avec + de responsabilités et la maison mère aux US (donc décalage horaire), je dirais 1 fois par semaine en moyenne - sachant qu'il y a des semaines où ça peut être 2x, et passer ensuite 3 semaines sans.

n°70683815
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2024 à 22:45:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:supermec75]  

standalone a écrit :

Vous êtes fragiles... le chat ou mon gamin sont des sources de réveil bien plus efficace que quelqu'un qui se couche à côté.
Je crois ne pas avoir eu de nuit sans coupure depuis au moins 7 ans :lol:

dante2002 a écrit :

A une période c'était pratiquement tous les soirs pendant un an...  
la ça ne m'était plus arrivé depuis 2/3 ans, mais j'ai bossé qq soirées ces dernières semaines.
En soit ça ne me pose pas de souci, je me casse parfois à 16h, ou prends 3h le midi... ça me parait donc plutôt équitable.

companyman a écrit :

Bah écoute, chaque couple a ses priorités, sa dynamique... c'est vrai qu'on est ensemble depuis 30 ans, on se connaît sur le bout des doigts, donc on sait quand l'autre a besoin d'une vraie nuit, sans perturbations du genre "tu dors depuis 3h, mais je m'en fous, je viens me coucher à côté de toi, faire 40 tours dans le lit et me mettre à ronfler vers 4h du mat"  :o  
Dans ces cas là, je cherche même pas, s'il est 2h du mat et que j'ai senti qu'elle était crevée le soir, je vais direct me coucher dans la chambre d'amis.

On a une bonne literie, je peux sauter de mon côté, ça ne bouge pas du sien :o

Je ne l'ai jamais réveillé en me couchant, pas plus qu'elle ne me réveille quand elle se lève la nuit (enfin ca s'est moins vrai car elle est incapable de se repérer dans le nuit et allume la lumière  :mad: )

Franchement je comprends pas comment vous faites  :pt1cable:  

Pour moi c'est absolument no way de faire lit séparé.

Perso les réveils nocturnes finissent souvent en  [:nookonee] donc ça ne me dérange pas plus que ça  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 25-05-2024 à 22:47:41

---------------
More GG, more skill
n°70684099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2024 à 23:11:57  profilanswer

Avoir un job où il faut reprendre le taff à la maison, ce que les gens s infligent :/

EvilTyler a écrit :

Le bruit, les mouvements la font se réveiller ou quitter son sommeil très très facilement, elle est géniale en alarme intérieur si jamais :o :o

Je ronfle un peu, je bouge aussi, bref je suis chiant pour son sommeil :D

companyman a écrit :

, sans perturbations du genre "tu dors depuis 3h, mais je m'en fous, je viens me coucher à côté de toi, faire 40 tours dans le lit et me mettre à ronfler vers 4h du mat"  :o  
D  

Ouf je me sens moins seul :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-05-2024 à 23:16:39
n°70684175
Braindead
Posté le 25-05-2024 à 23:20:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

on dort à part cerrtaines nuits, elle allant au lit à 23h et moi vers 2/3h du mat.

Tristesse :/

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70684205
Braindead
Posté le 25-05-2024 à 23:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso c’est 3-4 fois par an, et intuitivement je trouve ça déjà trop / anormal :o

Ultra rarement. Un coup de fil en soirée ou un mail en période de rush, jamais plus.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70684300
companyman
Posté le 25-05-2024 à 23:32:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a une bonne literie, je peux sauter de mon côté, ça ne bouge pas du sien :o

Je ne l'ai jamais réveillé en me couchant, pas plus qu'elle ne me réveille quand elle se lève la nuit (enfin ca s'est moins vrai car elle est incapable de se repérer dans le nuit et allume la lumière  :mad: )

Pour moi c'est absolument no way de faire lit séparé.

Tellement de paramètres qui rentrent en compte...  
Bref, on a compris que tu comprends pas, je pense que personne ne doit essayer de convaincre l'autre.  
Juste apparemment pour certains, c'est parfois nécessaire, mais pas pour toi/vous (en tous cas pour l'instant).

EvilTyler a écrit :

Perso les réveils nocturnes finissent souvent en  [:nookonee] donc ça ne me dérange pas plus que ça  :D  

Mauvais topic je pense, essaye chez les habitués du topic sekse  :o  

btbw03 a écrit :

Avoir un job où il faut reprendre le taff à la maison, ce que les gens s infligent :/

Idem, ça dépend tellement des situations... comme je disais c'est pas systématique et c'est compensé autrement.
Mais c'est parfois nécessaire du strict point de vue du taf.
Si un jour je trouvais ça insupportable, j'en changerais voilà tout [:spamafote]

btbw03 a écrit :

Ouf je me sens moins seul :D

:lol:

n°70684536
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-05-2024 à 00:12:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne me remets jamais à travailler après le repas, mais je travaille régulièrement jusqu’à minuit, juste que je mange pas lol

n°70684671
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-05-2024 à 01:21:18  profilanswer

standalone a écrit :

C'était un cadeau pour son keum, quand il lui rendra la pareille ça sera 3 semaines à dada à faire le tour de l'Islande ou autre, et elle kiffera bien plus  :jap:

Ah c’est pas sûr ce topic que je l’ai dit alors
Mais ça c’est zéro intérêt. Se taper le cul sur un cheval pendant des heures non merci  
À cheval j’aime le sport, pas la randonnée  
Et de toute façon je pense que avec Monsieur on est assez raccord sur le sujet. Et clairement 3 semaines c’est trop long notre chien nous a trop manqué.  

dante2002 a écrit :

Quasi tout le temps. Le prix à payer pour faire du cheval quand il fait jour. De toute façon du mal à regarder la télé plus d’une heure.  

n°70684810
n0b0dy
Posté le 26-05-2024 à 07:07:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si ça devient trop régulier(*) je considère qu’il y a un manque de resources / compétences / planification et que ce n’est pas à moi de palier.  

(*) chacun a probablement son curseur ici. Forcément en dehors du contexte libéral / artisan / entrepreneur ou plus d’heure veut généralement dire plus de revenus (maintenant ou demain). Pour du salarié, cadre en cogip qui veut finir son travail.

Il n’y a rien à finir, je le gère pas la survit en temps réel d’une mission de 10 personnes sur mars, dépendant uniquement de ma présence devant un écran.

J’ai déjà bien trop de retard sur mes trucs perso à faire  [:flu1]

Message édité par n0b0dy le 26-05-2024 à 07:09:13

---------------
n°70684846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-05-2024 à 07:47:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bruit, les mouvements la font se réveiller ou quitter son sommeil très très facilement, elle est géniale en alarme intérieur si jamais :o :o

Je ronfle un peu, je bouge aussi, bref je suis chiant pour son sommeil :D

Ne faites pas de gosses :o

companyman a écrit :

Juste apparemment pour certains, c'est parfois nécessaire, mais pas pour toi/vous (en tous cas pour l'instant).
[:spamafote]

Ça fait 20 ans qu'on fonctionne comme ça :o

Message édité par EvilTyler le 26-05-2024 à 07:48:12

---------------
More GG, more skill
n°70684854
manufactor​y
Posté le 26-05-2024 à 07:55:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70684863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 07:59:18  profilanswer

radioactif a écrit :

1/3 de l'année je pense.

C’est hard  :sweat:  

C’est lié strictement à une charge de travail ou alors à une nécessité de pouvoir travailler « tranquillement «  sans sollicitation extérieure

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70684865
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-05-2024 à 08:00:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous réveillez, respectivement, à quelles heures?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70684870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 08:03:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Ultra rarement. Un coup de fil en soirée ou un mail en période de rush, jamais plus.

Je viens de m apercevoir que j’ai mis de côté les appels « sur crise ».

Ça ça m arrive plus souvent (1 fois par mois je dirais).

Ma question pour radio portait sur des séances de travail « hors incident de prod ».

Genre bosser à 22h sur un projet  :D

---------------
n°70684900
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 08:24:56  profilanswer

A partir du moment où tu n'es pas indépendant et que devoir travailler sur ton temps libre sans une compensation financière à la clé (qu'elle soit certifiée sur contrat ou avéré par la direction) devient une nécessité, c'est qu'il y a un problème organisationnel et accessoirement de l'exploitation. C'est la première étape vers le plus royal des burn-out.

Message cité 3 fois
Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 08:26:06

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70684919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2024 à 08:34:25  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

A partir du moment où tu n'es pas indépendant et que devoir travailler sur ton temps libre sans une compensation financière à la clé (qu'elle soit certifiée sur contrat ou avéré par la direction) devient une nécessité, c'est qu'il y a un problème organisationnel et accessoirement de l'exploitation. C'est la première étape vers le plus royal des burn-out.

Je suis assez d accord.

Je suis d ailleurs un des seuls cadres de mon niveau qui ne fait pas ça dans mon entreprise  :D

---------------
n°70684937
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 08:40:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis assez d accord.

Je suis d ailleurs un des seuls cadres de mon niveau qui ne fait pas ça dans mon entreprise  :D

Après le problème c'est que quand ce gentil acte de bénévolat est faite de bon gré et que la hiérarchie n'en dit rien de particulier........

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70684975
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2024 à 08:55:14  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

160x200 c'est bien.

On a eu toutes sortes de lit, avec des largeurs allant de 110 à 220.

Là on a un 160 mais le prochain sera un 180 pour pouvoir mettre 2 couettes de 90, German style. On a adopté ça récemment les deux couettes après avoir eu plusieurs fois ça en week end en Allemagne, et c’est franchement mieux pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-05-2024 à 08:57:29
n°70684978
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 08:57:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a eu toutes sortes de lit, avec des largeurs allant de 110 à 220.

Là on a un 160 mais le prochain sera un 180 pour pouvoir mettre 2 couettes de 90, German style, c’est au final le plus adapté pour nous.

Vous dormez avec les couettes à plat comme un drap blanc sur le corps d'un piéton accidenté mortellement de la route ?

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70685001
standalone
Posté le 26-05-2024 à 09:08:04  profilanswer

hyca a écrit :

Ah c’est pas sûr ce topic que je l’ai dit alors
Mais ça c’est zéro intérêt. Se taper le cul sur un cheval pendant des heures non merci  
À cheval j’aime le sport, pas la randonnée  
Et de toute façon je pense que avec Monsieur on est assez raccord sur le sujet. Et clairement 3 semaines c’est trop long notre chien nous a trop manqué.  

J'ai peu être un peu reporté mes préférences  ;)  

J'ai galéré à trouver une selle (western) qui me fasse pas mal au cul au bout de 3h.

n°70685041
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2024 à 09:21:09  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Vous dormez avec les couettes à plat comme un drap blanc sur le corps d'un piéton accidenté mortellement de la route ?

Oui.

Chacun sa couette, chacun sa température, plus de combat de couette la nuit, c’est très bien.

n°70685048
zarare_vhi​te
Posté le 26-05-2024 à 09:24:05  profilanswer

Oui.

Chacun sa couette, chacun sa température, plus de combat de couette la nuit, c’est très bien.

Pas besoin d'avoir un matelas aussi large alors, j'ai fait du double couette sur un 140*190 pendant quelques années et ça le faisait.

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70685051
companyman
Posté le 26-05-2024 à 09:24:40  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Assez d'accord. Dans mon cas, c'est essentiellement 1 réunion par-ci par là parce qu'avec le décalage horaire (et le tout piloté par les US), c'est compliqué d'avoir tout le monde pour un Zoom avant 18h à GMT+1. Ou alors un mail à faire en urgence pour leur permettre de débloquer une situation pendant que je dors  :D sachant si que si j'attends le lendemain pour le faire, ils en prendront connaissance le lendemain vers 15/16h, lorsque leur journée démarre...
Et effectivement :
1/ l'organisation de ma vie perso me le permet aujourd'hui, ça n'aurait pas été le cas lorsque les enfants étaient plus jeunes par exemple ;
2/ on ne me reprochera pas de pas le faire, lorsqu'on est invités chez des amis ou qu'on sort, le tel pro reste sagement à la maison ;
3/ j'ai une liberté quasi totale pour organiser mon temps de travail, donc si le lendemain je veux démarrer ma journée à 11h, y'a aucun souci ;
4/ mon salaire compense ces "désagréments" ;
5/ j'aime mon taf, et ça me dérange pas.

Si un jour ça change, j'arrêterai de le faire, et si ça convient pas au-dessus, je chercherai un truc plus peinard...

Par contre je n'ai jamais demandé ça à un de mes gars - tout comme je ne le faisais pas quand j'étais à leur place.
Demander à un chef de projet ou un dev de bosser le soir, c'est effectivement avouer qu'il y a un gros problème organisationnel.
Tout au plus une MEP en HNO de temps en temps, et c'est souvent compensé en récup largement à leur avantage et à leur convenance.

n°70685052
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2024 à 09:25:09  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Pas besoin d'avoir un matelas aussi large alors, j'ai fait du double couette sur un 140*190 pendant quelques années et ça le faisait.

Beh on le fait sur 160, mais 180 ça sera mieux.

n°70685059
_Lahoma_
Posté le 26-05-2024 à 09:30:29  profilanswer

Oui.

Mais ça sera des couettes de 140 de large, non ?
Nous on a chacun une couette de 220 ou 240 sur un lit de 160 et c'est pas pratique. Je pense que je vais acheter des 140 justement.

n°70685083
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-05-2024 à 09:36:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais ça sera des couettes de 140 de large, non ?
Nous on a chacun une couette de 220 ou 240 sur un lit de 160 et c'est pas pratique. Je pense que je vais acheter des 140 justement.

Horrible les couettes trop étroites, j’en prend toujours une bien large. Je me rappelle avoir une trop étroite, c’est à chaque fois la bagarre à qui tire le plus de son côté. Pour mon lit de 180 j’avais pris la plus grande dimension de couette possible chez Linvosges  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27941  27942  27943  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)