Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27901  27902  27903  ..  27984  27985  27986  27987  27988  27989
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70610030
Lagoon57
Posté le 13-05-2024 à 11:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Tu crois que les gens vont abandonner une situation confortable pour revenir dans le shithole que sera la France d'ici quelques décennies ? Juste pour gérer les parents ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 11:29:15  profilanswer
 

n°70610032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 11:29:40  profilanswer
 

"merci pour l’héritage même s'il est un peu trop français".


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70610040
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 11:30:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait faire revenir en France des expatriés qui ont réussi. Sauf expatriation dangereuse type Afrique ou pays en guerre.


 
Pas mal reviennent ou plutôt revenaient pour avoir le soutien de leurs parents et/ou simplement être proches de leurs freres/soeurs qui ont aussi des enfants, ce qui est une motivation forte chez beaucoup de gens.
 
Mais avec la forte baisse de natalité et de lien familial en général, ce phénomène s'étiole pas mal je pense.
 

standalone a écrit :


 
les amis tu dois pouvoir t'en faire sur place, et maintenant avec les moyens moderne je ne pense pas que ce soit décisionnel.
 
La famille à voir, on a poussé à l'individualisation à outrance, je doute que ce soit une raison de retour pour pas mal de gens, tout le monde n'est pas comme gregouf.


 
Bah mon retour était aussi motivé par la santé de mon père et l'arrivée des enfants pour qu'ils passent du temps avec leurs grands parents, clairement.  
Mais autour de moi, pas mal de gens ont des enfants à l'étranger avec des parents encore en pleine forme et ne se posent pas vraiment la question. Le retour est ensuite beaucoup plus délicat. Possible qu'il y ait retour encore plus tard une fois les enfants plus grands ?  
 

n°70610049
canseliet
Posté le 13-05-2024 à 11:31:47  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait faire revenir en France des expatriés qui ont réussi. Sauf expatriation dangereuse type Afrique ou pays en guerre.


 
pas d'accord
 
perso jai fait 8 ans au Royaume-Uni et ça m'est paru vital de revenir en France
 
en fait à part un taux d'imposition un peu plus élevé qu'ailleurs, je vois pas trop ce que la France a de moins bien que les autres pays occidentaux, si on dézoome un peu.
 
A titre personnel j'aimerais vivre en Asie, mais je pense pas que ces goûts personnels concernent la majorité des Français CSP+

n°70610050
Lagoon57
Posté le 13-05-2024 à 11:31:51  profilanswer
 

Si l'écart continue à se creuser les gens vont surtout expatrier leurs parents avec si besoin :D


---------------

n°70610063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 11:33:13  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu crois que les gens vont abandonner une situation confortable pour revenir dans le shithole que sera la France d'ici quelques décennies ? Juste pour gérer les parents ?

 

Ben si c'est aussi confortable "relationnellement" non, sinon oui.

 

Tu demandes ce qui peut faire revenir un couple expatrié qui a réussi, je te réponds l'isolement social et/ou les liens affectifs avec les personnes restées au pays, parce que c'est une réalité dans le monde actuel (avec des exceptions évidemment).

 

Dans quelques décennies j'en ai aucune idée.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70610089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 11:36:56  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas d'accord
 
perso jai fait 8 ans au Royaume-Uni et ça m'est paru vital de revenir en France
 
en fait à part un taux d'imposition un peu plus élevé qu'ailleurs, je vois pas trop ce que la France a de moins bien que les autres pays occidentaux, si on dézoome un peu.
 
A titre personnel j'aimerais vivre en Asie, mais je pense pas que ces goûts personnels concernent la majorité des Français CSP+


Surtout par rapport au Royaume-Uni. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70610105
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 11:38:53  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Et pourquoi pas ? Ton patron accepte de dépenser cette somme pour avoir le fruit de ton travail. Personne ne le force à le faire. Son acceptation de payer cette somme dépend:
-de ce qu'il pense gagner grâce au fruit de ton travail.
-de l'offre et de la demande sur le marché de l'emploi.
 
Que cette somme parte sur ton compte en banque ou 50/50 chez toi et à l'URSAFF, en pratique il s'en tape.
 
C'est sur que si on réforme en mode : on supprime les cotisations employeurs. Y'a peu de chance que "instantanément", tu reçoives 100% de ton salaire super brut. Le patron va essayer d'en garder une partie pour lui.
Mais en fonction de l’offre et de la demande sur le marché de l'emploi, les choses se rééquilibreront au fur et à mesure.


 
Dans un monde sans concurence sans doute, mais dans la vrai vie, tu oublies la part qui serait affectée à la baisse des prix de vente et qui serait fonction du caractére concurentiel de l'activité....

n°70610106
canseliet
Posté le 13-05-2024 à 11:39:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Surtout par rapport au Royaume-Uni. :o


 
Oui
même si être à Londres atténuait un peu  :o  
 
Pour un français qui gagne bien sa vie en France (seuil à définir selon vos critères), j'avoue que la France me semble tjrs le pays occidental le plus attractif, à moins d'être capable de gagner la même chose dans un autre pays latin (clairement pas mon cas) (note: quand je dis la même chose, je parle pas à +/- 5% évidemment, plutôt en termes de multiples)


Message édité par canseliet le 13-05-2024 à 11:40:04
n°70610111
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 11:39:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est ce que fait malheureusement pas mal de gens en capacité de travailler et de contribuer à la richesse nationale :/
Ou bien sombrent dans l'oisiveté ou la quasi-oisiveté. Est-ce vraiment souhaitable ?


que les gens qui chouinent sur l'impôt se barrent ?  
franchement ça se discute  
 
y'a tellement de dispositifs en France pour faire baisser son imposition  
 

Antonello a écrit :


 
Malheureusement on a dépassé le stade où les gens râlaient contre les impôts tout en se disant in petto qu'ils préféraient rester. Autour de moi il y a déjà beaucoup de départs et pas mal de projets de départs. C'est triste à dire mais ceux qui restent le font rarement par amour de la France actuelle (besoin des parents pour s'occuper d'enfants en bas âge, pas à l'aise avec les langues étrangères, métier pas exportable etc). On peut dire "tu veux partir ? chiche" mais faudra pas se plaindre quand on aura des centaines de milliers de travailleurs qualifiés qui déguerpissent  :o


oui des millions même  [:tenaka]  
 
c'est de la pleurnicherie tout ça
ça va, ça vient
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, par fierté peut être. Pour avoir ma belle famille à Rome et des amis grecs, cette fierté est très sensible. C'est bien simple, dès que tu sors des familles ultra possedantes (grande entreprise familiale ou patrimoine immobilier+++), tous les jeunes qui le peuvent partent à l'étranger. Tous. Restent ceux qui n'ont pas réussi leurs études ou souffrent de soucis personnels/physiques divers. Absolument 100% des autres sont partis.
 
Et ce qui change par rapport aux 90s/début 00s c'est qu'ils ne reviennent pas au moment des enfants. En France on a été dans cette phase en décalé de 10 ans je dirais, jusqu'il y a peu les expats français revenaient au moment des enfants, c'est nettement nettement moins le cas aujourd'hui. Et des gens partent même avec des enfants ce qui était de la science fiction auparavant.


n'importe quoi [:rofl]


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 11:39:51  profilanswer
 

n°70610118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:41:34  profilanswer
 

Antonello a écrit :

On manque en effet de recul sur le retour, mais sur le constat italien pour avoir pas mal d'attaches là-bas l'analyse de lookoom me paraît assez corroborée par les faits.
Evidemment il y a un biais d'échantillonnage, mais c'est normal : on analyse l'attractivité d'un pays sur la base des habitants qui ont la possibilité d'en changer. Quand les plus mobiles et les mieux formés font le choix de partir c'est quand même un phénomène signifiant. En effet il n'y a pas beaucoup de départs à l'étranger chez les salariés de la FPT qui vivent à Nevers, mais c'est pas forcément l'envie qui manque :o


 
Je bosse avec 50% d'Italiens au quotidien, ingés. Donc tu comprendras que je m'esclaffe  [:el_risitos]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70610119
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2024 à 11:41:35  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
les amis tu dois pouvoir t'en faire sur place, et maintenant avec les moyens moderne je ne pense pas que ce soit décisionnel.
 
La famille à voir, on a poussé à l'individualisation à outrance, je doute que ce soit une raison de retour pour pas mal de gens, tout le monde n'est pas comme gregouf.


 
BAh c'est pourtant l'argument qui revient le plus souvent lorsqu'on demande aux parisiens qui ne s'y plaisent pas pourquoi ils y restent.

n°70610150
R-jac
Posté le 13-05-2024 à 11:45:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Si l'écart continue à se creuser les gens vont surtout expatrier leurs parents avec si besoin :D


 
C'est ce que j'observe pas mal ici à Luxembourg chez les expats fils/fille unique, ils ont tendance à essayer de faire venir leur parents ici une fois que ces derniers sont à la retraite.

n°70610154
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2024 à 11:45:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait faire revenir en France des expatriés qui ont réussi. Sauf expatriation dangereuse type Afrique ou pays en guerre.


 
la diversité culinaire et de paysages
no redface

n°70610155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 11:45:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Personnellement je ne vois pas ce qui pourrait faire revenir en France des expatriés qui ont réussi. Sauf expatriation dangereuse type Afrique ou pays en guerre.


la bouffe
les amis/la famille
la douceur de vivre
le système de santé (selon le pays d'expat)
les paysages variés (selon le pays d'expat, encore que y'a quand même peu de pays avec une telle diversité et une telle facilité d'accès)
la culture (au sens général du terme)
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-05-2024 à 11:47:09

---------------
Just click it .
n°70610160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 11:46:38  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est ce que j'observe pas mal ici à Luxembourg chez les expats fils/fille unique, ils ont tendance à essayer de faire venir leur parents ici une fois que ces derniers sont à la retraite.


Finir ses jours au Luxembourg... Autant les diriger directement vers l'association Dignitas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70610163
standalone
Posté le 13-05-2024 à 11:46:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


que les gens qui chouinent sur l'impôt se barrent ?  
franchement ça se discute  
 
y'a tellement de dispositifs en France pour faire baisser son imposition  
 
 


Vas y balance tes dispositifs, partage tes recettes, car de ma lorgnette j'en vois pas des masses
 

gregouf a écrit :


 
Je bosse avec 50% d'Italiens au quotidien, ingés. Donc tu comprendras que je m'esclaffe  [:el_risitos]


 
ils sont en Italie ou en France? moi aussi j'ai des collègues italiens en Italie et en France, ils ont pas du tous partir :D
 

gimly the knight a écrit :


 
BAh c'est pourtant l'argument qui revient le plus souvent lorsqu'on demande aux parisiens qui ne s'y plaisent pas pourquoi ils y restent.


 
et on a une idée du temps que ça leurs prend de s'occuper de leurs ascendants?

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 13-05-2024 à 11:48:33
n°70610181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:50:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


la bouffe
les amis/la famille
la douceur de vivre
le système de santé (selon le pays d'expat)
les paysages variés (selon le pays d'expat)
la culture (au sens général du terme)
etc.


 
La plupart de ceux qui "crachent" sur la France ne l'ont jamais quitté, et ont une bien faible connaissance/compréhension des autres pays. L'ailleurs est fantasmé. Ils revent d'ailleurs de plus en plus souvent d'un pays avec un régime autoritaire, avec que des blonds aux yeux bleus, et une liberté qu'ils sont prêt à sacrifier... Ça me donne envie d'aller scander du Niemöller dans mon jardin! Monde de cons!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70610187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 11:51:14  profilanswer
 

standalone a écrit :


Vas y balance tes dispositifs, partage tes recettes, car de ma lorgnette j'en vois pas des masses
 


c'est un sujet récurrent ici comme sur le topic épargne
t'as tous les trucs déductibles (emploi à domicile type femme de ménage), les dons (parce qu'on n'est pas tous des gros rats), le locatif (LMNP plutôt que Pinel), tout ce qui est FCPI/FIP (dont certains avec capital "garanti" ), etc.
 
enfin bon ça se creuse, mais bon se retrouver avec une montagne d'impôts et penser qu'il n'y a rien à y faire ça démontre surtout une belle méconnaissance de tous les mécanismes existants  


---------------
Just click it .
n°70610191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2024 à 11:51:30  profilanswer
 


standalone a écrit :


 
ils sont en Italie ou en France? moi aussi j'ai des collègues italiens en Italie et en France, ils ont pas du tous partir :D
 


 
Pour que ma remarque soit pertinente où penses tu qu'ils devraient se trouver?  [:mike hoksbiger:1]  
 

Spoiler :

Torino!


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70610201
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 11:53:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La plupart de ceux qui "crachent" sur la France ne l'ont jamais quitté, et ont une bien faible connaissance/compréhension des autres pays. L'ailleurs est fantasmé. Ils revent d'ailleurs de plus en plus souvent d'un pays avec un régime autoritaire, avec que des blonds aux yeux bleus, et une liberté qu'ils sont prêt à sacrifier... Ça me donne envie d'aller scander du Niemöller dans mon jardin! Monde de cons!


:jap:
 
je connais beaucoup d'expat perso et à part mon frère (parti pendant ses études, donc pas du tout parce que "la France ci ou la France ça" ), tous sont revenus ou ont pour projet de revenir à court/moyen terme
 
personnellement je ne l'exclus pas à l'avenir, mais pas du tout parce que la France ne me convient pas


---------------
Just click it .
n°70610222
as253
Loucheur averti
Posté le 13-05-2024 à 11:56:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La plupart de ceux qui "crachent" sur la France ne l'ont jamais quitté, et ont une bien faible connaissance/compréhension des autres pays. L'ailleurs est fantasmé. Ils revent d'ailleurs de plus en plus souvent d'un pays avec un régime autoritaire, avec que des blonds aux yeux bleus, et une liberté qu'ils sont prêt à sacrifier... Ça me donne envie d'aller scander du Niemöller dans mon jardin! Monde de cons!


 
Tres bien resume.

n°70610289
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 12:08:29  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas d'accord
 
perso jai fait 8 ans au Royaume-Uni et ça m'est paru vital de revenir en France
 
en fait à part un taux d'imposition un peu plus élevé qu'ailleurs, je vois pas trop ce que la France a de moins bien que les autres pays occidentaux, si on dézoome un peu.
 
A titre personnel j'aimerais vivre en Asie, mais je pense pas que ces goûts personnels concernent la majorité des Français CSP+


 

Lagoon57 a écrit :

Si l'écart continue à se creuser les gens vont surtout expatrier leurs parents avec si besoin :D


 

gimly the knight a écrit :


 
Dans un monde sans concurence sans doute, mais dans la vrai vie, tu oublies la part qui serait affectée à la baisse des prix de vente et qui serait fonction du caractére concurentiel de l'activité....


 

KaiserCz a écrit :


que les gens qui chouinent sur l'impôt se barrent ?  
franchement ça se discute  
 
y'a tellement de dispositifs en France pour faire baisser son imposition  
 
 
oui des millions même  [:tenaka]  
 
c'est de la pleurnicherie tout ça
ça va, ça vient
 
 
n'importe quoi [:rofl]


 

KaiserCz a écrit :


c'est un sujet récurrent ici comme sur le topic épargne
t'as tous les trucs déductibles (emploi à domicile type femme de ménage), les dons (parce qu'on n'est pas tous des gros rats), le locatif (LMNP plutôt que Pinel), tout ce qui est FCPI/FIP (dont certains avec capital "garanti" ), etc.
 
enfin bon ça se creuse, mais bon se retrouver avec une montagne d'impôts et penser qu'il n'y a rien à y faire ça démontre surtout une belle méconnaissance de tous les mécanismes existants  


 

KaiserCz a écrit :


:jap:
 
je connais beaucoup d'expat perso et à part mon frère (parti pendant ses études, donc pas du tout parce que "la France ci ou la France ça" ), tous sont revenus ou ont pour projet de revenir à court/moyen terme
 
personnellement je ne l'exclus pas à l'avenir, mais pas du tout parce que la France ne me convient pas


 
C'est rarement parce que "la France ne convient pas" mais simplement des opportunités pro à l'étranger beaucoup plus attractives et/ou études faites à l'étranger avec rencontre de conjoint étranger, etc...
 
Dans MA génération, effectivement, un bon 60-70% de retour en France en milieu de trentaine avec l'arrivée des enfants et/ou parents qui vieillissent, clairement.
En Italie, les gens de ma génération rentrent moins souvent en Italie, moins du quart je dirais. Et effectivement quelques cas de parents qui vont rejoindre les enfants à l'arrivée des enfants, comme ce que l'on voyait avec l'immigration asiatique et nord africaine en France.
 
En revanche pour la génération d'environ 10 ans de moins que moi, avec études à l'étranger + premier job à l'étranger, pour le moment 0 chance qu'ils reviennent en France au moment des enfants mais on verra ce qu'il advient. En Italie, ce n'est qu'un panel social constitué en une dizaine d'année à Rome/Florence (pas Milan donc) et là je te confirme que 100% des valides sont partis contre plutôt 40-50% il y a 10 ans. Bref le momentum est en forte acceleration de ce que je peux constater de façon non statistique, que ce soit en France ou en Italie.

n°70610313
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 12:11:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est rarement parce que "la France ne convient pas" mais simplement des opportunités pro à l'étranger beaucoup plus attractives et/ou études faites à l'étranger avec rencontre de conjoint étranger, etc...

 

Dans MA génération, effectivement, un bon 60-70% de retour en France en milieu de trentaine avec l'arrivée des enfants et/ou parents qui vieillissent, clairement.
En Italie, les gens de ma génération rentrent moins souvent en Italie, moins du quart je dirais. Et effectivement quelques cas de parents qui vont rejoindre les enfants à l'arrivée des enfants, comme ce que l'on voyait avec l'immigration asiatique et nord africaine en France.

 

En revanche pour la génération d'environ 10 ans de moins que moi, avec études à l'étranger + premier job à l'étranger, pour le moment 0 chance qu'ils reviennent en France au moment des enfants mais on verra ce qu'il advient. En Italie, ce n'est qu'un panel social constitué en une dizaine d'année à Rome/Florence (pas Milan donc) et là je te confirme que 100% des valides sont partis contre plutôt 40-50% il y a 10 ans. Bref le momentum est en forte acceleration de ce que je peux constater de façon non statistique, que ce soit en France ou en Italie.

 

Je comprends pas cette phrase. C'est quoi 0 chance de retour ? Du déclaratif ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70610319
r06
Posté le 13-05-2024 à 12:12:36  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Je comprends pas cette phrase. C'est quoi 0 chance de retour ? Du déclaratif ?


 
C'est du je raconte n'importe quoi donc je fais semblant de sourcer...:o

n°70610320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2024 à 12:12:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Dante est de l’Est.
MEI du Sud-Est.
Coïncidence ?


Je suis encore plus à l'est que lui en étant à Strasbourg pour le coup. ;)
Cela dit, je suis natif d'IDF. :o
 
Pour le coup, contrairement à Dante2002, je n'ai pas eu besoin d'avoir le diplôme pour que cela m'ouvre des portes, et j'avoue qu'une fois en place dans la boite, avec pas de plafond de verre niveau salaire ou autonomie, j'ai un peu lâché l'affaire.
Aujourd'hui je pourrais presque dire que je regrette, car du coup ça me bloque un peu pour sortir de ma prison dorée tout en conservant au moins de chef de projet senior voir même cibler un poste de manager.
 
Néanamoins, ayant un emploi du temps TRES light au moins jusqu'à fin d'année, je me pose la question de reprendre une formation diplome et/ou le CNAM à la rentrée prochaine. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70610364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2024 à 12:20:54  profilanswer
 

homereb a écrit :

28% de prelevement à la source j'en peux plus de ce pays putain.


Quand t'es a 28% de taux de PAS, on peut quand même dire aussi que l'économie du pays te permet d'émerger très très correctement niveau revenu. Parce que même seul, ça fait un sacré RFR. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70610386
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2024 à 12:25:50  profilanswer
 

bah ouais quasi 170k brut annuel.

n°70610387
Lagoon57
Posté le 13-05-2024 à 12:25:56  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Je comprends pas cette phrase. C'est quoi 0 chance de retour ? Du déclaratif ?


Ben quand t'as fait tes études à l'étranger et ton premier job à l'étranger, A priori ta vie, tes amis, possiblement ton conjoint etc. sont plutôt à l'étranger, donc le retour...

n°70610396
Lagoon57
Posté le 13-05-2024 à 12:27:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

bah ouais quasi 170k brut annuel.


Le chiffre en soi a peu d'importance si à l'étranger il peut gagner 3 fois cette somme par exemple.

n°70610418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 12:30:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben quand t'as fait tes études à l'étranger et ton premier job à l'étranger, A priori ta vie, tes amis, possiblement ton conjoint etc. sont plutôt à l'étranger, donc le retour...


c'est le cas de mon frère et c'est le seul expat que j'ai en tête qui soit resté ou qui n'ait pas pour projet de rentrer en France


---------------
Just click it .
n°70610435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 12:32:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Elle est au Canada, c'est un budget US/Canada qui me semble credible, sans même suffire pour les écoles les plus élitistes ou les études le plus chères type droit/medecine. Quel est le budget que tu as en tête ?


C'est pas cher au Canada pour les résidents. Peut-être que ça ne le restera pas, mais is on voir les US, les résidents des Etats ont aussi des tarifs très attractifs, pas tout à fait matériels.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70610447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 12:34:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


Je suis encore plus à l'est que lui en étant à Strasbourg pour le coup. ;)
Cela dit, je suis natif d'IDF. :o

 

Pour le coup, contrairement à Dante2002, je n'ai pas eu besoin d'avoir le diplôme pour que cela m'ouvre des portes, et j'avoue qu'une fois en place dans la boite, avec pas de plafond de verre niveau salaire ou autonomie, j'ai un peu lâché l'affaire.
Aujourd'hui je pourrais presque dire que je regrette, car du coup ça me bloque un peu pour sortir de ma prison dorée tout en conservant au moins de chef de projet senior voir même cibler un poste de manager.

 

Néanamoins, ayant un emploi du temps TRES light au moins jusqu'à fin d'année, je me pose la question de reprendre une formation diplome et/ou le CNAM à la rentrée prochaine. ;)


Erreur de fiches :o


Message édité par radioactif le 13-05-2024 à 12:42:18

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70610454
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 12:36:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Je comprends pas cette phrase. C'est quoi 0 chance de retour ? Du déclaratif ?

 
r06 a écrit :

 

C'est du je raconte n'importe quoi donc je fais semblant de sourcer...:o

 

Toujours aussi agressif, que ce soit auprès de Filob ou de moi dès que tu juges quelque chose de trop different de tes preconceptions, j'ai l'impression que tu deviens lentement assez aigri.

 
KaiserCz a écrit :


c'est le cas de mon frère et c'est le seul expat que j'ai en tête qui soit resté ou qui n'ait pas pour projet de rentrer en France

 

Donc on est finalement plutôt d'accord ; vu l'essor très fort des études/premiers jobs à l'étranger, renforcé ces dernières années, je pense que le non retour va s'accentuer fortement. C'est tout ce que j'écris finalement. Et avec l'exemple italien autour de moi, j'y vais tout de même 5-6 fois par an depuis 10+ années maintenant, qui semble 10 ans "en avance" par rapport à la France.

 

On est très très loin du français partant "en expat" avec un elastique de retour en France bien attaché à la ceinture, partant faire 2-3 ans pour s'encanailler un peu. C'est tout à fait anecdotique aujourd'hui.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 13-05-2024 à 12:37:03
n°70610466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 12:40:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je bosse avec 50% d'Italiens au quotidien, ingés. Donc tu comprendras que je m'esclaffe  [:el_risitos]


Les rentiers du système, en effet, si t'as une bonne place tu ne la lâches pas. Tu bosses avec des jeunes ou des vieux ?
Dans ma spécialité aussi, on a eu toutes les vagues d'immigration des PIGS au gré de leurs crises.
Ca a l'air extrêmement rude pour les JD jusqu'à un certain âge : salaires au ras des pâquerettes, immobilier difficile pour s'installer seul, culture du travail pas forcément très en avance.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70610497
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 12:46:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les rentiers du système, en effet, si t'as une bonne place tu ne la lâches pas. Tu bosses avec des jeunes ou des vieux ?
Dans ma spécialité aussi, on a eu toutes les vagues d'immigration des PIGS au gré de leurs crises.
Ca a l'air extrêmement rude pour les JD jusqu'à un certain âge : salaires au ras des pâquerettes, immobilier difficile pour s'installer seul, culture du travail pas forcément très en avance.

 

C'est quoi le culture du travail au goût du jour ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70610504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 12:47:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est quoi le culture du travail au goût du jour ?


De ce que j'ai compris, c'est un peu comm en France mais en pire niveau présentéisme et apaisement des rapports au travail.
Ca doit pas mal clasher avec les Nordiques :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70610558
homereb
Posté le 13-05-2024 à 12:57:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

bah ouais quasi 170k brut annuel.


 
C'est après l'optimisation tout ça ...  
 

LooKooM a écrit :


 
Donc on est finalement plutôt d'accord ; vu l'essor très fort des études/premiers jobs à l'étranger, renforcé ces dernières années, je pense que le non retour va s'accentuer fortement. C'est tout ce que j'écris finalement. Et avec l'exemple italien autour de moi, j'y vais tout de même 5-6 fois par an depuis 10+ années maintenant, qui semble 10 ans "en avance" par rapport à la France.
 
On est très très loin du français partant "en expat" avec un elastique de retour en France bien attaché à la ceinture, partant faire 2-3 ans pour s'encanailler un peu. C'est tout à fait anecdotique aujourd'hui.


 
C'est bien triste.

n°70610607
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-05-2024 à 13:09:25  profilanswer
 

Perso je ne déteste pas la France, bien au contraire, mais des que j'ai une opportunité cohérente de bouger aux US, UK, Irlande, Suisse, Singapour ou même Dubai, je foncerai sans hésiter.  
Et je prépare mes enfants pour qu'ils puissent bouger bcp plus facilement que moi sans être un boulet à leur pied qui les empêche de filer ou bon leur semble.

n°70610617
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 13-05-2024 à 13:10:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour l'enterrement de tes parents tu envoies un faire-part, ça suffit.


 
Fallait en profiter avant, une fois entre 4 planches y a plus rien à faire, un coup de crématorium et ciao. C’est vraiment un truc que je me verrai zapper extrêmement facilement.
 
 [:cerveau klem]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70610626
canseliet
Posté le 13-05-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est quoi le culture du travail au goût du jour ?


 
ne rien faire et se plaindre que la France est en déclin à cause des autres  :o  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27901  27902  27903  ..  27984  27985  27986  27987  27988  27989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR