Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15600651
polarkrake​n
Posté le 22-07-2008 à 14:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

bon alors précisions pour stefsamy..... en euros constants. voilaaaaa

enculeur de mouche pinailleur suivant ?

C'est quoi ton calcul pour trouver la somme en euro constants? ca faisait combien en francs??
1500€ tout compris a 5 faut s'accrocher.. en euro actuels :D
Deja avec un smic et les allocs pour 5 enfants tu es au dessus des 1500..
Moi aussi je suis interessé par le detail..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 22-07-2008 à 14:46:26
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:26:14  profilanswer

n°15600837
jarod926
Posté le 22-07-2008 à 14:40:59  profilanswer

boobaka a écrit :

Rien a voir, imposé ou non sur le revenu, ton net est d'environ -20% de ton brut  ....

Au temps pour moi, j'étais dans le faux... :/

Chui bête en plus, je le savais, les cotisations salariales toussa.  
La prochaine je la fermerai avant de débiter des conneries :cry:

n°15601416
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2008 à 15:25:54  profilanswer

polarkraken a écrit :

C'est quoi ton calcul pour trouver la somme en euro constants? ca faisait combien en francs??
1500€ tout compris a 5 faut s'accrocher.. en euro actuels :D
Deja avec un smic et les allocs pour 5 enfants tu es au dessus des 1500..
Moi aussi je suis interessé par le detail..

ah ben le voila !  

pour l'euro constant, c'est une estimation, mais si tu veux tu peux trouver sur le site de l'INSEE, et je crois qu'il y avait les valeurs sur boursorama.com aussi.

Je te dis qu'on vivait avec ca, si tu me crois pas... [:spamafote]  
sinon on était 5, pas 5 enfants, et il existe tout un tas de cas où tu ne touches pas forcément le smic, mais moins...
Pour avoir une idée de la situation, j'en ai parlé n peu plus haut.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15601464
polarkrake​n
Posté le 22-07-2008 à 15:28:42  profilanswer

Non non.. je te crois je vais chercher le detail.. plus haut..
C'est juste que ca me parait hyper juste par rapport a ma situation personnelle actuelle et a ma repartition budgetaire..
Sinon c'etait combien en francs?

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 22-07-2008 à 15:29:24
n°15601740
Mucato
Posté le 22-07-2008 à 15:44:58  profilanswer

Une fois de plus, on a l'impression que tout le monde n'a pas la même vision de convenable.

Apparemment certains considerent que c'est convenable quand pour un budget bien calculé, on n'a pas l'impression de trop se priver..
D'autres considerent que ce n'est convenable que quand on peut se faire plaisir régulierement; ne serait ce qu'en mettant un peu de tout ce qu'on veut dans le chariot sans avoir besoin de sortir la calculette...
Ca se défend aussi... [:spamafote]

n°15601905
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2008 à 15:55:42  profilanswer

polarkraken a écrit :

Non non.. je te crois je vais chercher le detail.. plus haut..
C'est juste que ca me parait hyper juste par rapport a ma situation personnelle actuelle et a ma repartition budgetaire..
Sinon c'etait combien en francs?

oui ben je gagne environ 1500€ et je pense vivre convenablement, mais sans plus. Je ne me verrais pas faire vivre 4 personnes de plus avec le même budget, c'est clair. Mais je n'ai pas la même situation que mes parents (ville, loyer, train de vie,...)

difficile à dire, c'etait fluctuant, mai sil y a 10 ans ca devait etre entre 7 et 8.000 francs

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15602229
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-07-2008 à 16:17:35  profilanswer

Mucato a écrit :

Une fois de plus, on a l'impression que tout le monde n'a pas la même vision de convenable.

Apparemment certains considerent que c'est convenable quand pour un budget bien calculé, on n'a pas l'impression de trop se priver..
D'autres considerent que ce n'est convenable que quand on peut se faire plaisir régulierement; ne serait ce qu'en mettant un peu de tout ce qu'on veut dans le chariot sans avoir besoin de sortir la calculette...
Ca se défend aussi... [:spamafote]

Larousse

Citation :

convenable
adjectif

Qui convient à quelque chose, qui est approprié à son objet ; adéquat : Agir au moment convenable.
 Qui respecte les convenances ; correct, décent : Des jeunes très convenables. Se présenter dans une tenue convenable.
 Dont la qualité, la valeur est suffisante sans être remarquable : Un salaire à peine convenable.

Un salaire convenable est donc suffisant sans être remarquable.

Tout cela sont des notions subjectives et relatives. Si tu as passé ton enfance dans un milieu favorisé, pour toi aller au restau 2 fois par semaine ca peut paraitre suffisant. Pour d'autre c'est remarquable. [:spamafote]

Personnellement, suffisant c'est être heureux dans ma vie sans faire forcément des choses que la moitié de la population ne peut pas faire

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 22-07-2008 à 16:19:28

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15612105
Taliesim
Posté le 23-07-2008 à 13:47:24  profilanswer

O'Gure a écrit :

Larousse

Citation :

convenable
adjectif

Qui convient à quelque chose, qui est approprié à son objet ; adéquat : Agir au moment convenable.
 Qui respecte les convenances ; correct, décent : Des jeunes très convenables. Se présenter dans une tenue convenable.
 Dont la qualité, la valeur est suffisante sans être remarquable : Un salaire à peine convenable.

Un salaire convenable est donc suffisant sans être remarquable.

Tout cela sont des notions subjectives et relatives. Si tu as passé ton enfance dans un milieu favorisé, pour toi aller au restau 2 fois par semaine ca peut paraitre suffisant. Pour d'autre c'est remarquable. [:spamafote]

Personnellement, suffisant c'est être heureux dans ma vie sans faire forcément des choses que la moitié de la population ne peut pas faire

Ce topic Combien d'argent  faut il par mois pour vivre convenablement? aborde  seulement le coté financier de la chose.  
Etre heureux dans la vie c'est un autre sujet beaucoup plus vaste . Ne  pas confondre avec la ballade main dans la main au bord de la mer qui satisfait à ton bonheur en général.

Faut vraiment voir le coté matérialiste :  ce que tu peux mettre dans l'assiette, ne pas avoir à angoisser et calculer trois fois quand tu veux acheter quelque chose...

Message édité par Taliesim le 23-07-2008 à 13:48:55
n°15612529
jarod926
Posté le 23-07-2008 à 14:25:10  profilanswer

Dans ce cas 2000 € NET tout seul semble être un bon départ dans la vie active pour vivre convenablement ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par jarod926 le 23-07-2008 à 14:25:39
n°15612567
polarkrake​n
Posté le 23-07-2008 à 14:27:37  profilanswer

jarod926 a écrit :

Dans ce cas 2000 € NET tout seul semble être un bon départ dans la vie active pour vivre convenablement ? :)

Paris? grande ville? ville moyenne? campagne?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 14:27:37  profilanswer

n°15612961
xilebo
noone
Posté le 23-07-2008 à 14:55:48  profilanswer

Euh pourquoi ? Pour moi, c'est confortable également, parcequ'habiter à la campagne implique des dépenses non négligeables au niveau des transports.

n°15613135
tranxen_20​0
Posté le 23-07-2008 à 15:10:04  profilanswer

Pluzun, à la campagne, t'es pas plus pacha avec 2.000€ qu'avec ce budget dans une ville moyenne, à cause du budget transport notamment.
Car si en ville (et même moyenne), tu peux envisager de te passer de voiture avec les services de proximité et les transports en commun, tu as l'obligation d'avoir une, voire 2 voitures si tu habites la campagne.
D'ailleurs, ceux qui trinquent le plus actuellement, ce sont ceux qui sont au SMIC et qui vivent à la campagne.

En fait, il n'y a guère que l'immmobilier qui est avantageux si tu habites la campagne. Quoique. La différence ne sera pas en terme de budget, mais de bien immobilier plus grand.  

n°15614228
fred123456
Rien
Posté le 23-07-2008 à 16:29:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

seul, sans me priver mais sans faire de folies, c'est actuellement 250€ par mois...

Oui mais tu compte les dépenses lessive produits ménager pq tout ca dedant aussi ... ?

n°15614691
Belem
Posté le 23-07-2008 à 16:55:21  profilanswer

Je vis en région parisienne et touche 1500 euros net apres impots, je vis sans rien faire de trop exeptionnel. Mon plus gros poste de dépense est l'alimentation mais j'ai une gestion anarchique et je le sais....

Je descend faire les courses au franprix en bas de chez moi régulierement et c'est pas donné je ne vais jamais ailleurs pour acheter de quoi manger sauf 3 restaurant dans le mois.

En fin de mois j'epargne 150euros en moyenne c'est minable quand je regarde mon relevé de compte je realise que c'est du grand n'importequoi surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de grosse grosse charge j'ai pas de voiture...

Sinon je suis proprietaire de mon appartement est j'avoue que je suis tenté de faire moins d'économies je me dit "oh merde belem ta ton appart que tu paye t'aura plus de loyer a payer dans 15 ans au diable l'avarice"

Sinon j'ai mon épargne de sécurité  disponible de suite je sais qu'en cas de probleme ca ne suffira peux etre pas mais ca limitera la casse.

En faite mon plus gros plaisir c'est que je ne suis jamais a découvert et j'achete quand je fait les courses ce que je veux  

Ce qui m'ennuie les poste de depense qui pourrait etre diviser style habitation ou autre mais faudrais que je soit maqué et ca c'est hors de question quand je calcule combien une copine me ferais dépensé...

Certains penseront a de la pingrerie mais non. J'économise tres peu et hors de question qu'une fille vive sur MON dos l'argent que JE gagne doit me revenir totalement apres libre a moi de le ré-injecter dans le circuit.

Actuellement j'ai une copine quand on va au resto etant un partisan de l'égalité homme-femme elle paye sa part.

Ca résume tout a fait ma maniere de vivre je paye MA part pas plus pas moins moi. Il m'ai arrivé de preter de l'argent a des amis mais avec reconnaissance de dettes.  je sais que je suis fiable envers moi meme donc je me paye ce dont j'ai envie

Message édité par Belem le 23-07-2008 à 16:56:21
n°15614813
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2008 à 17:01:00  profilanswer

euh, les femmes gagnent aussi leur vie hein  :heink:

n°15614866
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 17:03:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, les femmes gagnent aussi leur vie hein  :heink:

Oui mais souvent moins, et elles dépensent pas mal aussi  :o  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15614887
Taliesim
Posté le 23-07-2008 à 17:05:07  profilanswer

Macho Macho men la la la :o

n°15614895
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2008 à 17:05:29  profilanswer

Je suis à un peu plus de 2k net par mois et ma copine va toucher dans les 1.3k à la rentrée (prof débutante)

Pour petite couronne ça vous semble convenable ? (j'ai peur qu'on soit un peu juste malheureusement, et ça me soulerait de devoir déménager a perpet de paris...)

---------------
antithéiste
n°15614941
Belem
Posté le 23-07-2008 à 17:07:38  profilanswer

Meme wiki est d'accord avec moi-----> Le terme succube vient du mot latin succuba qui signifie « concubine ». Il ne désigne le démon femelle qu'à partir du XVIe siècle[1].

Kriloner pour une optimisation de ton reste a vivre je te conseille de vivre seul. Encore un exemple...

n°15615002
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2008 à 17:10:45  profilanswer

Belem a écrit :

Meme wiki est d'accord avec moi-----> Le terme succube vient du mot latin succuba qui signifie « concubine ». Il ne désigne le démon femelle qu'à partir du XVIe siècle[1].

Kriloner pour une optimisation de ton reste a vivre je te conseille de vivre seul. Encore un exemple...

Reste à vivre = ce qu'il me reste apres loyer etc?

Je comprend pas trop la, tu pense que j'aurai plus de moyen si je vivais seul? (ca m'intéresse, parce que sacrifier mon niveau de vie, ca jamais... :o)

---------------
antithéiste
n°15615456
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 17:35:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Macho Macho men la la la :o

Non non, juste vivant en couple :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15615479
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 17:36:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis à un peu plus de 2k net par mois et ma copine va toucher dans les 1.3k à la rentrée (prof débutante)

Pour petite couronne ça vous semble convenable ? (j'ai peur qu'on soit un peu juste malheureusement, et ça me soulerait de devoir déménager a perpet de paris...)

Sans gosse ça va aller, un T2 en PC c'est 750€, restera 2 k€ après les impôts et le loyer, donc bouffe loisirs  ;)

---------------
n°15615557
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 17:41:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Je comprend pas trop la, tu pense que j'aurai plus de moyen si je vivais seul? (ca m'intéresse, parce que sacrifier mon niveau de vie, ca jamais... :o)

Non il exagère ;)

Théoriquement, un T2 c'est moins cher que 2 studios ;)

Cependant, vu que tu gagneras bien plus qu'elle, la logique voudrait que tu dépenses + au prorata.

Donc au final ca te reviendra presque pareil que seul, alors que pour elle pas du tout, elle y gagnera vachement. Reste à déterminer la façon de partager quoi.

---------------
n°15615560
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-07-2008 à 17:41:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Vous vivrez très correctement si pas de voiture. Avec une voiture, ça change un peu la donne, peu d'épargne en perspective...

n°15615634
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-07-2008 à 17:48:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Disons que vivre à deux fait généralement gagner un peu de niveau de vie puisque vous ne payerez qu'une seule fois la plupart des charges qui ne sont que faiblement plus élevées à deux : taxe d'habitation, téléphone fixe/internet, électricité... Ainsi qu'une fois l'electroménager: four, frigo... (équiper complètement un appart coute facilement 2-3k€)

Si vous payez à part égale ces charges, tu seras gagnant et elle sera extrèmement gagnante relativement à ses revenus. Problème: Quid en cas de séparation: Tu gardes le four je garde le frigo :o ?

Généralement, la personne avec le plus gros salaire assume davantage de coûts avec le pretexte compréhensible 'c'est normal tu gagnes plus'. Dans ce cas, tu n'es plus du tout gagnant par rapport à la vie seule puisque les charges sont plus élevées à deux (appart plus grand donc plus de taxe d'habitation, plus de conso d'électricité/eau...). D'autant plus qu'il y a fort à parier que tu allongeras davantage qu'elle lors des sorties/vacances/gros achats (TV, meubles...).

Mais vivre à deux mérite parfois que l'on efface ces calculs financiers, non ? A vous de trancher :whistle:

EDIT: Pas de sexisme ici, tout à fait interchangeable avec la situation opposée.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-07-2008 à 17:51:52
n°15615836
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2008 à 18:06:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Disons que vivre à deux fait généralement gagner un peu de niveau de vie puisque vous ne payerez qu'une seule fois la plupart des charges qui ne sont que faiblement plus élevées à deux : taxe d'habitation, téléphone fixe/internet, électricité... Ainsi qu'une fois l'electroménager: four, frigo... (équiper complètement un appart coute facilement 2-3k€)

Si vous payez à part égale ces charges, tu seras gagnant et elle sera extrèmement gagnante relativement à ses revenus. Problème: Quid en cas de séparation: Tu gardes le four je garde le frigo :o ?

Généralement, la personne avec le plus gros salaire assume davantage de coûts avec le pretexte compréhensible 'c'est normal tu gagnes plus'. Dans ce cas, tu n'es plus du tout gagnant par rapport à la vie seule puisque les charges sont plus élevées à deux (appart plus grand donc plus de taxe d'habitation, plus de conso d'électricité/eau...). D'autant plus qu'il y a fort à parier que tu allongeras davantage qu'elle lors des sorties/vacances/gros achats (TV, meubles...).

Mais vivre à deux mérite parfois que l'on efface ces calculs financiers, non ? A vous de trancher :whistle:

EDIT: Pas de sexisme ici, tout à fait interchangeable avec la situation opposée.

Pour les frais il est bien évident que ca sera moit' moit', puisque de toute facon si on n'avait pas été ensemble on aurait du chacun payer...

Pour les meubles, ca sera genre j'achète le four toi le frigo etc... comme ca au final on repart chacun avec ces billes si ya un probleme (et ya plus ka completer avec les meubles manquants)

Après de toute façon je vais calculer, moi il me faut a peu près 6-700 euros de loisir perso par mois minimum pour faire ce que je veux et pas trop déprimer, donc si je vois que je peux pas arriver a ce total... j'aviserais en conséquence

Et si je peux j'essaierai de gratter un peu, genre elle a une voiture etc, donc je peux gagner la dessus, puisque comme c'est la sienne, je paye rien dessus mais j'en profite quand meme un peu (je peux payer un plein de temps en temps)

---------------
antithéiste
n°15615907
gonc
Posté le 23-07-2008 à 18:12:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour les frais il est bien évident que ca sera moit' moit', puisque de toute facon si on n'avait pas été ensemble on aurait du chacun payer...

Pour les meubles, ca sera genre j'achète le four toi le frigo etc... comme ca au final on repart chacun avec ces billes si ya un probleme (et ya plus ka completer avec les meubles manquants)

Après de toute façon je vais calculer, moi il me faut a peu près 6-700 euros de loisir perso par mois minimum pour faire ce que je veux et pas trop déprimer, donc si je vois que je peux pas arriver a ce total... j'aviserais en conséquence

Et si je peux j'essaierai de gratter un peu, genre elle a une voiture etc, donc je peux gagner la dessus, puisque comme c'est la sienne, je paye rien dessus mais j'en profite quand meme un peu (je peux payer un plein de temps en temps)

[:rofl]
Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va pas durer longtemps.
C'est quoi ces calculs alors que tu veux vivre avec la femme que tu aimes ? [:rofl]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15615972
LeVide
Posté le 23-07-2008 à 18:18:39  profilanswer

gonc a écrit :

C'est quoi ces calculs alors que tu veux vivre avec la femme que tu aimes ? [:rofl]

+1000. Carrement mal barré  :hello:

n°15615974
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2008 à 18:18:48  profilanswer

gonc a écrit :

Bah je calcule justement pour voir si c'est rentable qu'on vive ensemble, au pire sinon on reste chacun chez soi, ou alors on cherche quelqu'un d'autre avec qui on aura une chance d'avoir un meilleur train de vie, mais on peut pas se permettre de gacher sa vie comme ca, il faut reflechir avant tout a son bien etre personnel. Vu la situation en franc,e mieux vaut assurer ses arrière financièrement, plutot qu'aller puérilement vers une personne avec qui on se sent bien mais qui ne peut assurer notre subsistance.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 23-07-2008 à 18:19:34

---------------
antithéiste
n°15616108
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2008 à 18:30:14  profilanswer

Pour les inquiets, il s'agit bien evidemment d'un troll de haute volée =)

ma question de base par contre etait elle sérieuse, 2K+1.3K en PC (genre boulogne, issy etc...) sans voiture, c'est viable?

---------------
antithéiste
n°15616114
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 18:30:43  profilanswer

gonc a écrit :

Il a pas dit qu'il l'aimait [:cosmoschtroumpf]

C'est peut-être juste une sex-friend  :whistle:

---------------
n°15616165
boobaka
Posté le 23-07-2008 à 18:35:11  profilanswer

kriloner a écrit :

plutot qu'aller puérilement vers une personne avec qui on se sent bien mais qui ne peut assurer notre subsistance.

:ouch:  
Rien a voir, ne melange pas sentiments et materiels...  C'est ta reaction qui est puerile

---------------
www.google.fr  
n°15616171
LeVide
Posté le 23-07-2008 à 18:36:33  profilanswer

kriloner a écrit :

ma question de base par contre etait elle sérieuse, 2K+1.3K en PC (genre boulogne, issy etc...) sans voiture, c'est viable?

Dommage de l'avoir révélé si vite, c'était bien écrit et crédible !

n°15616239
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-07-2008 à 18:42:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Si c'est viable avec un RMI, ça doit l'être avec deux salaires, en toute logique.   [:columbo2]  

Reste à savoir s'il y a des RMIstes en petite couronne. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15616916
thedarkang​elz
Posté le 23-07-2008 à 19:48:43  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Si c'est viable avec un RMI, ça doit l'être avec deux salaires, en toute logique.   [:columbo2]  

Reste à savoir s'il y a des RMIstes en petite couronne. [:spamafote]

Y'en a bien à Pâris, alors..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 23-07-2008 à 19:49:08
n°15616973
Gwendoule
Posté le 23-07-2008 à 19:55:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais, sans voiture, c'est jouable sans aucun souci :D

n°15617184
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-07-2008 à 20:24:06  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

Y'en a bien à Pâris, alors..  :o

Alors on peut vivre à Paris avec un RMI et donc quelque soit le salaire.  

Reste à être un vrai épicurien à ce tarif. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15617247
sadlig
Posté le 23-07-2008 à 20:34:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Reste à déterminer la façon de partager quoi.

Pour partager on peut faire super simple : en ce qui concerne ma famille je paye tout et on épargne le peu qu'il me reste et son salaire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15617322
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 20:44:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour partager on peut faire super simple : en ce qui concerne ma famille je paye tout et on épargne le peu qu'il me reste et son salaire

Ouais enfin ça dépend avec qui tu vis ;) Si madame avait tendance à aller chez Vuitton, à ne rien laisser de ton salaire ni du sien, tu ferais sans doute autrement :D  

Tu me diras, tu serais pas avec, OK  :jap:

---------------
n°15618768
thedarkang​elz
Posté le 23-07-2008 à 23:05:29  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Alors on peut vivre à Paris avec un RMI et donc quelque soit le salaire.  

Reste à être un vrai épicurien à ce tarif. :D

En tout cas dans un reportage sur l'immo passé il y a quelque temps, un couple de rmiste et leur petite fille vivaient dans une chambre de bonne, loué au black, cela va de soit.  :sarcastic:  

S'ils restaient sur paname, ça devait être pour la proximité des sources d'aide, j'imagine : restaus du coeur..

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 23-07-2008 à 23:06:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)