Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15618768
thedarkang​elz
Posté le 23-07-2008 à 23:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :

Alors on peut vivre à Paris avec un RMI et donc quelque soit le salaire.  

Reste à être un vrai épicurien à ce tarif. :D

En tout cas dans un reportage sur l'immo passé il y a quelque temps, un couple de rmiste et leur petite fille vivaient dans une chambre de bonne, loué au black, cela va de soit.  :sarcastic:  

S'ils restaient sur paname, ça devait être pour la proximité des sources d'aide, j'imagine : restaus du coeur..

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 23-07-2008 à 23:06:12
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 23:05:29  profilanswer

n°15619022
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-07-2008 à 23:33:24  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

En tout cas dans un reportage sur l'immo passé il y a quelque temps, un couple de rmiste et leur petite fille vivaient dans une chambre de bonne, loué au black, cela va de soit.  :sarcastic:  

S'ils restaient sur paname, ça devait être pour la proximité des sources d'aide, j'imagine : restaus du coeur..

Citation :

« Les dieux ne sont pas à craindre ; la mort ne donne pas de souci ; et tandis que le plaisir est facile à obtenir, la douleur est facile à supporter. »
Epicure

Et pis dors.  
Argad' la télévision
Et pis dors  
[:- em -]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15622048
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-07-2008 à 11:45:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour partager on peut faire super simple : en ce qui concerne ma famille je paye tout et on épargne le peu qu'il me reste et son salaire

on définit un budget mensuel qu'on met sur un compte commun qui ne sert qu'à faire tourner la baraque.

et la contribution de chacun est au prorata des salaires (sans compter bonus, primes, etc...).
Système voulu par madame, ca nous va bien.

n°15622510
polarkrake​n
Posté le 24-07-2008 à 12:29:04  profilanswer

Je trouve toujours bizarre de ne pas mettre tout en commun et de faire une bonne gestion..  
y'a un coté malsain a calculer au poil de couille genre "75,7% du salaire chacun mais sans les primes ou avec l'interessement.."
Ca sent le demi engagement je trouve..

n°15622994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2008 à 13:22:42  profilanswer

polarkraken a écrit :

Je trouve toujours bizarre de ne pas mettre tout en commun et de faire une bonne gestion..  
y'a un coté malsain a calculer au poil de couille genre "75,7% du salaire chacun mais sans les primes ou avec l'interessement.."

Je trouve au contraire très sain quand on ni le même comportement dépensier, ni les mêmes facilités (monsieur qui a un héritage de 100 000 euros en banque et madame pas un sou par exemple).
Sinon j'ai pas un sou, et bien que ma copine soit très fusionnelle dans la relation avec moi, elle tiquerait un peu de mettre en commun ses 60 000 euros de son PEL.

---------------
Horse_man
n°15623067
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-07-2008 à 13:30:47  profilanswer

Oui c'est une mentalité de couple "nouvelle" qui n'existait pas ya 20 ans....

Maintenant, avant même de se mettre ensemble, les gens pensent au divorce donc forcément...

Ne pas voir les dépenses de l'autre....Oui si on a quelque chose à cacher forcément :D

n°15623151
kham
Posté le 24-07-2008 à 13:39:48  profilanswer

polarkraken a écrit :

d'un autre coté, ca fait juste 15 ans qu'on vit ensemble, qu'on a un gamin, et que ca marche... alors bon, le demi-engagement :d

on a testé pas mal de solutions, et c'est celle qui nous convient le mieux.
la femme moderne, comme on dit, ne veut pas avoir à devoir quoi que ce soit à son mec :lol:

Message édité par kham le 24-07-2008 à 13:41:57
n°15623176
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 24-07-2008 à 13:42:17  profilanswer

10 euro de forfait +
30 internet/tel+
100 euro de bouffe +
400 de loyer+
20 euro de bus :D

= 560 euro/mois pour survivre confortablement

n°15623197
kham
Posté le 24-07-2008 à 13:45:12  profilanswer

tu vis dans une tente que tu loues 400€ ? :D (pas d'EDF, gaz, impots locaux...), tu paies pas d'impots ?

et 3€/jour, tu bouffes quoi ?

n°15623227
Darkbudy
Posté le 24-07-2008 à 13:48:51  profilanswer

kham a écrit :

tu vis dans une tente que tu loues 400€ ? :D (pas d'EDF, gaz, impots locaux...), tu paies pas d'impots ?

et 3€/jour, tu bouffes quoi ?

Ben il faut être minimum à 2.

Pour 700e/mois à reims t'a un appart de 70 m2, donc avec deux personnes ça fait déjà du 350/mois

Pour la bouffe faut manger des pâtes, des légumes, et un poil de viande, et surtout ne jamais acheter de marque. Et pareil si on mutualise il y a encore moyen de faire des économies.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 13:48:51  profilanswer

n°15623241
kham
Posté le 24-07-2008 à 13:49:56  profilanswer

"bien manger, c'est le début de la santé" :D
100€, c'est ce que je dépense pour les repas de midi en 1 semaine (pas de restau d'entreprise, pas de tickets resto, et les sandwiches tout le temps, ca va bien 2 semaines...) :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 24-07-2008 à 13:51:08
n°15623323
Darkbudy
Posté le 24-07-2008 à 13:56:23  profilanswer

kham a écrit :

100€, c'est ce que je dépense pour les repas de midi en 1 semaine (pas de restau d'entreprise, pas de tickets resto, et les sandwiches tout le temps, ca va bien 2 semaines...) :sweat:

:ouch:  
En tout cas c'est largement possible, suffit de s'organiser et de mutualiser.

n°15623348
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2008 à 13:57:44  profilanswer

kham a écrit :

Idem, 20-25€/restau/jour à midi :sweat:  

J'étais très partisan des paninis, sandwiches (avec boisson, 8€) etc... Et j'étais de plus en plus crevé sans comprendre pourquoi :D

n°15623366
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2008 à 13:58:55  profilanswer

Tu as raison, mais c'est un concept nouveau par rapport à l'ancienne conceptualisation du couple (que certains prolongent aujourd'hui) où il n'y a aucun secret, et ce, à tous les niveaux.

Le coup du 'j'ai mon jardin secret', c'est relativement récent :o

n°15623381
kham
Posté le 24-07-2008 à 14:00:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem, 20-25€/restau/jour à midi :sweat:  

J'étais très partisan des paninis, sandwiches (avec boisson, 8€) etc... Et j'étais de plus en plus crevé sans comprendre pourquoi :D

j'essaie de varier (sandwiches, salades, etc...), mais bon, ca gave un peu.
et l'été, c'est agréable de manger sur une terrasse.

n°15623421
piwu
Posté le 24-07-2008 à 14:03:38  profilanswer

polarkraken a écrit :

En ne mettant pas tout en commun, ça permet d'avoir des dépenses dont l'autre peut ne pas être au courant. Par exemple, une fille qui s'achète pleins de maquillage alors que son mec trouve ça inutile et un mec qui saute en parachute tous les weekends alors que sa copine aimerait qu'il se calme un peu.

En mettant tout en commun, t'as un peu un droit de regard sur l'ensemble des dépenses ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus.  

n°15623439
piwu
Posté le 24-07-2008 à 14:04:39  profilanswer

vyse a écrit :

Ne pas voir les dépenses de l'autre....Oui si on a quelque chose à cacher forcément :D

Ne serait-ce que pour les cadeaux que tu offres à l'autre, ça peut être pratique.

n°15623470
Duce
Posté le 24-07-2008 à 14:07:05  profilanswer

Ca s'appelle pas une vie de couple alors [:littlebill]

/HS

n°15623475
piwu
Posté le 24-07-2008 à 14:07:29  profilanswer

J'ai hésité à dire que le mec dépense trop en maquillage et que la fille saute trop en parachute, mais ça fait un peu trop "next generation" alors j'suis resté avec des exemples cons.

n°15623548
Darkbudy
Posté le 24-07-2008 à 14:12:32  profilanswer

piwu a écrit :

En ne mettant pas tout en commun, ça permet d'avoir des dépenses dont l'autre peut ne pas être au courant. Par exemple, une fille qui s'achète pleins de maquillage alors que son mec trouve ça inutile et un mec qui saute en parachute tous les weekends alors que sa copine aimerait qu'il se calme un peu.

En mettant tout en commun, t'as un peu un droit de regard sur l'ensemble des dépenses ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus.  

Ca dépend de la maturité et du bon sens des individus, s'engueuler pour une histoire de thune, c'est bas. S'engueuler tout court d'ailleurs.

n°15623555
polarkrake​n
Posté le 24-07-2008 à 14:13:18  profilanswer

piwu a écrit :

Bah tu t'explique avec elle, et eventuellement tu fais des compromis... ou pas.. C'est le principe d'un couple..

Je vois pas en quoi le fait de sortir de l'argent d'un compte different change la donne...

- "Cheri j'en ai marre que tu m'abandonnes tout les week ends pour sauter en parachute"
- " Et alors !! C'est moi qui paye!!"

Supayr

n°15623562
Darkbudy
Posté le 24-07-2008 à 14:13:53  profilanswer

Ya rien de macho à dire qu'une femme se maquille et qu'un mec aime se défoncer.

n°15623631
kham
Posté le 24-07-2008 à 14:19:04  profilanswer

polarkraken a écrit :

Bah tu t'explique avec elle, et eventuellement tu fais des compromis... ou pas.. C'est le principe d'un couple..

Je vois pas en quoi le fait de sortir de l'argent d'un compte different change la donne...

- "Cheri j'en ai marre que tu m'abandonnes tout les week ends pour sauter en parachute"

Supayr

pour nous, être en couple =/= TOUT partager.

le ménage tourne sur un budget commun, après, pour le reste, chacun fait ce qu'il veut des thunes qui lui restent.
et ca marche bien comme ca.

n°15623695
polarkrake​n
Posté le 24-07-2008 à 14:23:17  profilanswer

kham a écrit :

pour nous, être en couple =/= TOUT partager.

le ménage tourne sur un budget commun, après, pour le reste, chacun fait ce qu'il veut des thunes qui lui restent.
et ca marche bien comme ca.

Et si un jour elle a envie de devenir mere au foyer pour elever tes enfants?
Tu lui factureras ses heures de menage/nounou pour qu'elle ait de l'argent de poche?

Et si elle gagne 5 fois moins que toi? elle a des loisirs de RMISTE et toi de jet-setteur?

Message cité 2 fois
Message édité par polarkraken le 24-07-2008 à 14:23:33
n°15623871
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:33:01  profilanswer

kham a écrit :

on définit un budget mensuel qu'on met sur un compte commun qui ne sert qu'à faire tourner la baraque.

et la contribution de chacun est au prorata des salaires (sans compter bonus, primes, etc...).
Système voulu par madame, ca nous va bien.

Moi je prendrais le reste après impôts comme base pour le prorata.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15624053
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:45:05  profilanswer

Le fameux "jardin secret"  [:afrojojo]  

Bizare moi je pense que dans un vrai couple, y'a rien de privé (sauf les hémoroïdes, pas besoin de partager ça!) [:beckaman007]  

Sinon ça ressemble + à un bout de vie en commun qu'à une vie de couple, et faut pas pleurer si c'est chacun pour soi dieu pour tous! :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15624094
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2008 à 14:48:21  profilanswer

C'est surtout que les revenus c'est une chose, le patrimoine une autre... Exemple proche d'un couple avec Monsieur qui gagne 3X le salaire de madame, mais madame qui a 2-3M€ de patrimoine en immo, investissement, cash et qui consomme énormément en fringues, voitures... C'est du cas par cas, cf l'exemple de la femme au foyer :)

n°15624099
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:48:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison, mais c'est un concept nouveau par rapport à l'ancienne conceptualisation du couple (que certains prolongent aujourd'hui) où il n'y a aucun secret, et ce, à tous les niveaux.

Le coup du 'j'ai mon jardin secret', c'est relativement récent :o

Putain j'suis vieux jeu :/  :cry:  :lol:  

J'aimerais bien avoir mon jardin secret à arroser quand il s'agit d'aller voir les beaux parents par exemple. Je vais m'y mettre!

---------------
n°15624115
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:49:44  profilanswer

piwu a écrit :

"Mais si chérie je t'assure que j'en ai besoin de ce SLI [:arrakys] "

---------------
n°15624125
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:50:32  profilanswer

piwu a écrit :

Ne serait-ce que pour les cadeaux que tu offres à l'autre, ça peut être pratique.

Ca c'est pareil, avec un compte commun, j'aurais l'impression de me faire moi même mes cadeaux  :sarcastic:

---------------
n°15624154
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:52:23  profilanswer

Oh tu peux inverser mais c'est rare les couples avec Mme qui part faire du parachute et monsieur qui passe son temps à acheter du maquillage  :D

---------------
n°15624158
piwu
Posté le 24-07-2008 à 14:52:35  profilanswer

polarkraken a écrit :

Supayr

C'est fou comme vous pouvez vous attacher à des exemples. Que ce soit sauter en parachute ou collectionner des timbres que tu commandes par Internet (et donc tu restes à la maison, ouf !), ça ne change rien au problème. On ne parlait pas du fait que la personne ne soit pas là physiquement mais plutôt qu'il puisse claquer 200 € par weekend avec ou sans le consentement de sa copine.

Quand l'argent est en commun, l'autre a son mot à dire sur les dépenses. Quand l'argent t'appartient, l'autre n'a pas son mot à dire vu que c'est ton propre argent.

n°15624170
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 14:53:03  profilanswer

piwu a écrit :

J'ai hésité à dire que le mec dépense trop en maquillage et que la fille saute trop en parachute, mais ça fait un peu trop "next generation" alors j'suis resté avec des exemples cons.

Grilled alors  :cry:

---------------
n°15624196
piwu
Posté le 24-07-2008 à 14:54:38  profilanswer

C'est quand même le plus équitable.

Quand l'un gagne deux fois plus que l'autre, faire du 50/50, c'est injuste.

n°15624215
piwu
Posté le 24-07-2008 à 14:55:54  profilanswer

Exemple !

n°15624235
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2008 à 14:57:37  profilanswer

je me vois bien demander de faire 50/50 avec ma copine etudiante alors que j'ai un salaire de cadre  :lol:  

"bon ce mois-ci je veux bien te preter 100€ pour que tu boucles ta part du budget, mais je note sur la liste des dettes....il va falloir penser à bosser l'été, ma cocotte" :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15624269
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2008 à 15:00:35  profilanswer

Bah oui y'a que ça qui nous parraît inutile, surtout quand on regarde les prix  :lol:  

On va pa se plaindre quand vous voulez changer de PC, de voiture ou de télé :lol:

---------------
n°15624350
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2008 à 15:07:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca c'est pareil, avec un compte commun, j'aurais l'impression de me faire moi même mes cadeaux :sarcastic:

Si tu pars du principe que faire un cadeau ne représente QUE l'argent que ce cadeau coute, évidemment. Si tu prends plaisir à offrir, à surprendre, à entretenir la flamme, l'équation admet d'autres variables plus chaotiques ;)

De la part du créateur du topic 'Ceux qui ne veulent pas d'enfants', ton point de vue peut se comprendre.... Résumes-tu la vie en couple à un club de mutualisation des dépenses qui cohabite tant bien que mal ? Certains prennent plaisir à la vie en couple et préfèrent sacrifier un peu de leur budget pour amener leur compagne ou leur compagnon à un niveau de vie median...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)