Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°15634429
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 13:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

O'Gure a écrit :

On gagne à 200/300€ prêt la même chose ce qui "facilite" un peu la chose.

Pour l'apport, chacun a mis la même chose même si on pouvait en mettre plus et que les 2 épargnes étaient différents de plusieurs k€. Le remboursement du prêt se fait sur le compte joint où on met la même somme. Aucun de nous n'avons mis le max d'épargne histoire d'avoir un coussin de sûreté en cas de problème et de faire marcher les intérets durant la durée de vie du prêt (ce qui est plus intéressant que de les avoir mis en apport).

A l'issu du pret l'un avait plus que l'autre en terme d'épargne. On s'en fout royalement à vrai dire, notre niveau de vie tel qu'il est nous va très bien et c'est ce qui compte (AMHA) [:spamafote]

Ceux qui pensent que vivre avec une personne gagnant moins vivront à un niveau de vie "moindre" et que ça les fait chier. Qu'ils cessent leur relation directe [:spamafote]

Je connais un voisin qui est chirurgien (et qui gagne très très bien sa vie). Cet homme a sa petite famille, sa femme à un boulot rémunéré dans la moyenne. Ils vivent très simplement, petite maison dans un quartier résidentiel dans une proche banlieue d'une petite ville moyenne. Et ils sont heureux comme ça.  

En cas de divorce ça sera le moment de faire le "partage", le faire avant, ca risque de conduire direct au divorce, court ou moyen terme....

N'est ce pas le principal, être heureux dans son couple ?

My 0,2cent.

Ce qui est important c'est que les deux participent et qu aucun membre du couple ne dépende financièrement  à 90% de l autre.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 13:37:41  profilanswer

n°15634482
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-07-2008 à 13:44:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce qui est important c'est que les deux participent et qu aucun membre du couple ne dépende financièrement  à 90% de l autre.

Bof. S'ils sont réellement heureux comme ça, que c'est un choix des deux parties, que ni l'un ni l'autre regrette ou n'impose ce contexte qu'est ce que ça peut bien faire, franchement ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15634544
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 13:48:51  profilanswer

O'Gure a écrit :

Bof. S'ils sont réellement heureux comme ça, que c'est un choix des deux parties, que ni l'un ni l'autre regrette ou n'impose ce contexte qu'est ce que ça peut bien faire, franchement ?

Pour qu en  cas de gros problémes     genre "décès de celui qui gagnait 95% des revenus"  voir seulement une énorme dispute dans le couple,  tout se passe pour le mieux  
Par exemple tu n'aimes plus ta femme mais comme tu touches pas un radis et qu elle subvient à 95% des revenus tu restes avec elle.  

Ca évite ce genre de chose malsaine.

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 13:50:26
n°15634562
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 13:49:49  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est juste que si un cas extreme se produit   genre "décès de celui qui gagnait 95% des revenus"  voir seulement une énorme dispute tout se passe bien pour les deux.
Genre tu n'aimes plus ta femme mais comme tu touches pas un radis et qu elle subvient à 95% des revenus tu restes avec elle.  

Ca vient souvent des femmes en + :lol:

n°15634598
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 13:53:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pour qu en  cas de gros problémes     genre "décès de celui qui gagnait 95% des revenus"  voir seulement une énorme dispute dans le couple,  tout se passe pour le mieux  
Par exemple tu n'aimes plus ta femme mais comme tu touches pas un radis et qu elle subvient à 95% des revenus tu restes avec elle.  

Donc il vaut mieux etre ensemble et toucher 10 fois plus que l'autre et tout garder pour soi.. mais pas lui donner un radis et la faire vivre en chambre de bonne..
Faudrait pas qu'elle s'habitue la garce.. Comme ca t'es sur qu'elle est pas avec toi pour ta thunes :lol:

n°15634617
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 13:55:31  profilanswer

polarkraken a écrit :

Donc il vaut mieux etre ensemble et toucher 10 fois plus que l'autre et tout garder pour soi.. mais pas lui donner un radis et la faire vivre en chambre de bonne..

Faudrait pas qu'elle s'habitue la garce.. Comme ca t'es sur qu'elle est pas avec toi pour ta thunes :lol:

NOn du tout.
Il vaut mieux etre ensemble , partager et qu aucun membre du couple ne dépende  trop de l autre financiérement.
Ca peut etre une source de tension en cas de dispute .

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 13:56:07
n°15634622
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2008 à 13:55:55  profilanswer

polarkraken a écrit :

Ecoute je trouve assez limite le "bisounours clichés mon cul"
Je touche bien ma vie et ma copie en profite bien et ca me fait plaisir, si je dois dire on fait 67.2 % et 32.8% sur un compte commu et j'ai 3 fois plus d'argent pour mes loisirs "persos" au final je trouve ca vraiment mesquin.. Oui on partage tout.. et oui elle sais comment je depense notre argent et j'en ai rien a battre, pareil pour elle, elle depense parfois plus que moi sur un mois et si j'avais une seule seconde l'impression d'etre laisé ou exploité je serais parti depuis longtemps..
je n'ai pas été habitué comme ca et je vois mal ma mere avoir un compte different de mon pere c'est du delire ¡¡!!

sinon autre chose :

je t'ai jamais jamais obligé à penser comme moi. tu fais ce que tu veux, je le répète assez depuis hier.

polarkraken a écrit :

10k€ mensuels en couple !! bientot on va te plaindre..

t'as vu où que je demandais qu'on me plaigne :heink: ? 10 k€ avant impots, c'est pas être pété de thunes. j'ai dit qu'on en avait assez. (relis avec le doigt)
faudrait peut-être arrêter de voir que ce que t'as envie de voir.

et pour ce qui est des comptes persos, je pense qu'il y a assez de monde ici qui t'a expliqué le pourquoi de cette démarche :sarcastic:

que tu fasses pas comme ca, c'est ton droit. comme c'est le nôtre de pas faire comme toi.

en poussant le bouchon, tout ce qui est consensus ne satisfait jamais pleinement aucune des 2 parties => clash un jour ou l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 25-07-2008 à 14:00:57
n°15634657
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 25-07-2008 à 14:00:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

Euh... t'as des protections hein pour les décès/accident de celui qui gagnait 95% voir 100% des revenus, y a des assurances sur les prets... Life is life.
Pour ton dernier cas c'est un problème que tu dois régler avec ta conscience et ta femme [:spamafote]

Tu peux toujours faire voeux d'abstinence et te retirer dans les monastères des météores. Ca t'éviteras beaucoup de choses malsaines de la vie.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15634675
jarod926
Posté le 25-07-2008 à 14:03:12  profilanswer

Le smic à 2 en couple en région parisienne, ça passe?

n°15634679
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2008 à 14:03:32  profilanswer

Taliesim a écrit :

NOn du tout.
Il vaut mieux etre ensemble , partager et qu aucun membre du couple ne dépende  trop de l autre financiérement.

CE genre de tension n'existe pas chez un couple qui est vraiment ensemble, marié, dévoué etc etc... (je parle de tension du style "niania nia, tu me fait chier toute façon je gagne plus que toi, je paye pour ton gamin etc etc..." )

Bref un couple à l'ancienne quoi :o

Ya 20 ans, parler de comptes séparés je pense que ça aurait fait hurler. Le truc c'est que vous vous projetez toujours dans le scénario "en cas de soucis, c'est mieux d'avoir 2 comptes". Je suis d'accord, mais je préfère voir la vie sans soucis avec la femme que j'aime et avec qui j'ai envie de passer le reste de ma vie parce que je l'aurais décidé.

Bisounours? peut être mais chacun sa conception :)

C'est un peu la même chose que des parents qui font payer un loyer à leurs enfants à partir d'un certain âge...Je trouve ça aussi abérant mais bon, c'est surement une question d'éducation :o

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 25-07-2008 à 14:04:24
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 14:03:32  profilanswer

n°15634683
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 14:04:28  profilanswer

O'Gure a écrit :

Euh... t'as des protections hein pour les décès/accident de celui qui gagnait 95% voir 100% des revenus, y a des assurances sur les prets... Life is life.
Pour ton dernier cas c'est un problème que tu dois régler avec ta conscience et ta femme [:spamafote]

Tu peux toujours faire voeux d'abstinence et te retirer dans les monastères des météores. Ca t'éviteras beaucoup de choses malsaines de la vie.

1 - Oui tu touches pendant 3 mois le salaire de ton mari et basta.
2 - C'est un phénomène très fréquent du XXéme siècle notamment pour les femmes frustrées qui restaient quand même avec le mari parce que c'est lui qui rapportait les sous (sures de nourrir le bambin, d avoir un toit tout ça) . C'est un des facteurs qui fait que l on assiste maintenant à tant de divorces.

Donc autant  participer ensemble et  ne pas dépendre radicalement l un de l autre d un point de vue financier.

Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 14:07:39
n°15634685
piwu
Posté le 25-07-2008 à 14:04:51  profilanswer

Pas forcément. Mais tu as sur ce point un raisonnement de droite. C'est indéniable.

Si on suit ton raisonnement, si l'emploi rapporte peu, l'emploi est moins bon. Donc le métier d'ingénieur systèmes est mieux que le métier de professeur de physiques au collège, pompier, policier, aide soignante... Bref, je pense que t'as compris que ce que tu racontes est complètement idiot.

De plus, chaque personne n'a pas forcément la possibilité d'effectuer des études longues (ie : contexte familial) ou les capacités intellectuelles. Et c'est pas pour ça que cette personne doit avoir une valeur inférieure.

n°15634687
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 14:05:01  profilanswer

kham a écrit :

je t'ai jamais jamais obligé à penser comme moi. tu fais ce que tu veux, je le répète assez depuis hier.

J'espere bien je trouve juste ton ton un peu hautain (cf. bisounours & amour) sur la conception que les gens peuvent avoir d'une relation de couple.

kham a écrit :

t'as vu où que je demandais qu'on me plaigne :heink: ?
faudrait peut-être arrêter de voir que ce que t'as envie de voir.

Je trouve juste choquant de voir qu'un couple qui touche 10k€ mensuel puisse faire une remarque du type "j'aimerais bien etre pété de thunes"..

Pour ce qui est des comptes séparés oui je débarque completement, je ne savais pas qu'autant de gens en couple (et meme avec des enfants visiblement) gardaient leur argent "perso" de chaque coté..

Message édité par polarkraken le 25-07-2008 à 14:07:54
n°15634764
Taliesim
Posté le 25-07-2008 à 14:11:21  profilanswer

vyse a écrit :

CE genre de tension n'existe pas chez un couple qui est vraiment ensemble, marié, dévoué etc etc... (je parle de tension du style "niania nia, tu me fait chier toute façon je gagne plus que toi, je paye pour ton gamin etc etc..." )

Bref un couple à l'ancienne quoi :o

Ya 20 ans, parler de comptes séparés je pense que ça aurait fait hurler. Le truc c'est que vous vous projetez toujours dans le scénario "en cas de soucis, c'est mieux d'avoir 2 comptes". Je suis d'accord, mais je préfère voir la vie sans soucis avec la femme que j'aime et avec qui j'ai envie de passer le reste de ma vie parce que je l'aurais décidé.

Bisounours?
peut être mais chacun sa conception :)

C'est un peu la même chose que des parents qui font payer un loyer à leurs enfants à partir d'un certain âge...Je trouve ça aussi abérant mais bon, c'est surement une question d'éducation :o

Pour moi oui.
Prétendre prévoir et savoir de quoi la vie sera faite perso,c'est se mettre des oeilléres et etre présomptueux
Ca fait 8 ans que l'on fait compte joint + compte séparé et il n y a jamais eu un accroc au sujet des finances.

Message édité par Taliesim le 25-07-2008 à 14:13:48
n°15634776
kham
Posté le 25-07-2008 à 14:12:42  profilanswer

@polarkraken: replace la phrase que t'as extraite de son contexte dans ce dit contexte, ca prendra tout son sens.
pour ce qui est du ton hautain, je commenterais pas, mais bon, disons que tu ne m'as l'air beaucoup plus soft.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-07-2008 à 14:13:55
n°15634791
piwu
Posté le 25-07-2008 à 14:13:51  profilanswer

zephiel a écrit :

L'un des deux achète le bien à son nom (de préfèrence le plus riche, cad celui avec le plus gros apport), et l'autre lui paye la moité du loyer théorique. Exemple (chiffres bidons) : achat d'une maison à 200.000k, loyer estimé à 800/900€ : le plus riche achète la maison, et paye les traites. Le second lui paye la moitié du loyer théorique (estimé au plus juste, cad fourchette basse de l'estimation), soit 400€.

L'un des deux se fait niquer dans l'histoire.

Tu peux acheter aux deux noms et avoir un remboursement au prorata. Genre 800 € pour l'un, 400 € pour l'autre.

Si ensuite, il y a séparation, le bien appartiendra au 2/3 au premier et au 1/3 au second.

Car le second, avec ton histoire de loyer perd purement et simplement ses fonds.

n°15634794
mister_nic​e
Posté le 25-07-2008 à 14:14:15  profilanswer

kham a écrit :

10 k€ avant impots, c'est pas être pété de thunes. j'ai dit qu'on en avait assez. .

[:alvas] ce qui faut pas entendre

ben putain t'es juste dans les 1 ou 2 % des français les + riches stout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 25-07-2008 à 14:15:36
n°15634829
sebi
Posté le 25-07-2008 à 14:17:25  profilanswer

mister_nice a écrit :

[:alvas] ce qui faut pas entendre

ben putain t'es juste dans les 1 ou % des français les + riches stout  :o  

+1 , c'est quasiment bashable cette phrase ... Non sérieux que tu postes sur ce topic quand on gagne 10K/moi je comprends mais cette phrase c'est de trop ...

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°15634838
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 14:18:11  profilanswer

kham a écrit :

@polarkraken: replace la phrase que t'as extraite de son contexte dans ce dit contexte, ca prendra tout son sens.
pour ce qui est du ton hautain, je commenterais pas, mais bon, disons que tu ne m'as l'air beaucoup plus soft.

Pour le ton hautain je n'ai jamais dis que tu étais un über capitaliste, froid et hiper calculateur au coeur de pierre..  
Alors le bisounours naif etc.. je le trouve deplacé.. on peut argumenter avec plus ou moins de véhémence mais pas balancer des gros trucs comme ca en l'air pour forcer au troll.. C'est pas très constructif quoi..

Message édité par polarkraken le 25-07-2008 à 14:19:02
n°15634839
kham
Posté le 25-07-2008 à 14:18:12  profilanswer

putain, les mecs, faut vraiment l'explication de textes ici :D

6000 avant impots => 4500 après impots (à la source, considéré comme célibataire).

J'y laisse 1200€/mois à bosser ici, rien qu'en loyer, essence, péage, bouffe. (soit, c'est moi qui l'ai "choisi" )

3300€ à "partager" avec ma famille, soit grosso merdo ce que touche madame après impot.

6500€/mois, à 3, c'est pas être pété de thunes.
le chiffre peut faire bander comme ca, mais bon, je répète:
- on vit bien
- on se prive pas
- je l'ai volé à personne, et c'est pas du capitalisme (c'est du salaire, quoi, pas des rentes :D )

mais pour voir ce que c'est qu'un mec pété de thunes, y a qu'à aller se promener sur la rade de Genève. C'est pas le même monde.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-07-2008 à 14:21:02
n°15634871
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 14:20:28  profilanswer

polarkraken a écrit :

Ceci dit j'ai un couple d'amis, lui en banque d'affaire à 450 k€ par an, elle chez TF1 à 30 k€, bah elle paye la moitié de tout (loyer de 1300, canap à 3000) :ouch:  

Et pour le mariage, elle a demandé d'elle même à faire un contrat pour bien lui montrer qu'elle est pas avec lui pour son oseille  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15634880
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 14:21:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

NOn du tout.

[:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15634904
kham
Posté le 25-07-2008 à 14:22:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceci dit j'ai un couple d'amis, lui en banque d'affaire à 450 k€ par an, elle chez TF1 à 30 k€, bah elle paye la moitié de tout (loyer de 1300, canap à 3000) :ouch:  

Et pour le mariage, elle a demandé d'elle même à faire un contrat pour bien lui montrer qu'elle est pas avec lui pour son oseille  :jap:

c'est qu'un enfoiré de sale Kapitaliste [:di_canio]

:D

Message édité par kham le 25-07-2008 à 14:23:52
n°15634910
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 14:22:55  profilanswer

jarod926 a écrit :

Le smic à 2 en couple en région parisienne, ça passe?

On en avait oublié le sujet du topic  :lol:  :jap:

---------------
n°15634922
kham
Posté le 25-07-2008 à 14:23:27  profilanswer

je préfère "à l'aise financièrement", si ca vous dérange pas alors :o

"pété de thunes", ca a une connotation péjorative :o

:D

n°15634943
kham
Posté le 25-07-2008 à 14:25:05  profilanswer

vous êtes bien urbains :o

n°15634988
polarkrake​n
Posté le 25-07-2008 à 14:27:45  profilanswer

kham a écrit :

vous êtes bien urbains :o

Pkoi tu vire l'argent bouffe, essence etc.. du calcul ?? ca rime a rien..

n°15635029
kham
Posté le 25-07-2008 à 14:30:45  profilanswer

parce qu'on considère le revenu dispo pour la famille, dans NOTRE situation actuelle.

En fin d'année, ca va changer, madame vient me rejoindre ici:
- un seul loyer
- finis les centaines de bornes AR tous les WE, etc...

bon, j'ai pas envie de fournir un wiki à chacun de mes posts, je lâche l'affaire :jap:

n°15635079
piwu
Posté le 25-07-2008 à 14:34:57  profilanswer

T'as lu ce que j'disais sur les professions, la notion de bon métier ?

Tu réponds pas du tout à la question en te contentant de répéter ce que tu disais précédemment.

Par ailleurs, si ton système était le plus équitable et le plus fiable, les impôts sur le revenus seraient fixes à l'ensemble de la population et non proportionnelles aux revenus. Et on n'entendrais plus des "la TVA est le plus injuste des impôts car il agit sur tous, sans prendre en compte les revenus de chacun".

Bref.

n°15635125
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 14:38:40  profilanswer

vyse a écrit :

Ca me choque pas. Ca a le mérite d'apprendre à pas être un assisté.

Bon bien sûr pas si l'enfant est étudiant sans bonne rentrée d'argent.

Mais le mec qui tanguyse, soit en bossant soit en chômant, qu'il ne verse rien de lui même, c'est ça qui est choquant plutôt.

Mylife

A 18 ans, j'ai récupéré mon livret A que mon père avais pris soin de gérer avant ma majorité. J'avais 60 kF dessus.  
J'ai passé mon permis et me suis acheté une caisse.  
Bah mon père, lorsqu'il a su que je m'étais acheté une caisse, m'a gentiment mis à la porte de chez lui "si t'as les moyens d'avoir une voiture, c'est que t'as les moyens de t'assumer". Bah sur le coup j'ai pensé que c'était une vraie enflure, mais 2 ans après, lorsque ma bagnole a cramé et qu'il ne me resta plus que 10 kF, j'ai réalisé le sens de son message.  
Bon ce serait à refaire je referais la même, une caisse à soi à 18 ans, j'ai passé 2 supers années :lol: Mais je ne pense plus que c'était une enflure. :jap:

---------------
n°15635260
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2008 à 14:52:04  profilanswer

piwu a écrit :

L'un des deux se fait niquer dans l'histoire.

Tu peux acheter aux deux noms et avoir un remboursement au prorata. Genre 800 € pour l'un, 400 € pour l'autre.

Si ensuite, il y a séparation, le bien appartiendra au 2/3 au premier et au 1/3 au second.

Car le second, avec ton histoire de loyer perd purement et simplement ses fonds.

:lol: le mythe du locataire pigeon. no comment, ca serait HS.

Disons que partager le bien est une très bonne idée sur le papier, mais ça me plait pas, je sais pas pourquoi. Ca me parait source d'ennui, un gros bien partagé. J'imagine bien les disputes interminables lors de la vente (quel prix, quel notaire, etc...). Et puis ca prend du temps de vendre un bien. Dans ma solution, le locataire se trouve une location ailleurs et basta.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15635306
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 14:56:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons que partager le bien est une très bonne idée sur le papier, mais ça me plait pas, je sais pas pourquoi. Ca me parait source d'ennui, un gros bien partagé. J'imagine bien les disputes interminables lors de la vente (quel prix, quel notaire, etc...). Et puis ca prend du temps de vendre un bien. Dans ma solution, le locataire se trouve une location ailleurs et basta.

Donc tu accepteras très facilement que ta femme achète à 100% et de lui verser un loyer  :jap:

---------------
n°15635324
piwu
Posté le 25-07-2008 à 14:57:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand on est en couple, c'est quand même bizarre d'avoir une relation propriétaire - locataire avec son conjoint.

Citation :

Sauf que c'est ta copine, pas juste "le locataire". Quand un couple achète à deux, c'est pas simplement pour que l'un se fasse aider (même à la hauteur de ses moyens) pour payer SA maison. C'est pour avoir un bien commun. Même si c'est du 60%/40% ou du 70%/30%.

Car finalement, si ta copine devient ta femme et qu'elle souhaite, elle aussi, investir dans l'immobilier, elle ne pourra pas car tu ne veux pas partager le bien ? C'est quand même bizarre...

n°15635360
cappa
Posté le 25-07-2008 à 15:01:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila, question très générale menant à débat.

Tous les cas possible(paris, province,marié,célibataire,etc)...

Je me pose cette question car il y a beaucoup de gens sur ces forums qui parlent de salaire faramineux en ayant encore l'air d'être à l'école...

Pourquoi pas un sondage?  :sweat:

n°15635378
piwu
Posté le 25-07-2008 à 15:03:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc tu accepteras très facilement que ta femme achète à 100% et de lui verser un loyer  :jap:

En théorie, il n'est pas contre, mais en pratique, il n'a pas l'air de rechercher cette situation :p

n°15635401
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2008 à 15:05:27  profilanswer

piwu a écrit :

En théorie, il n'est pas contre, mais en pratique, il n'a pas l'air de rechercher cette situation :p

Bizare c'est pourtant équitable [:cupra]  

Quoi que vu l'immo en ce moment, je préfèrerais effectivement que l'autre achète à 100% et ne pas être lié aux futures dettes  :jap:

---------------
n°15635628
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2008 à 15:22:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

clairement, oui.

piwu a écrit :

Quand on est en couple, c'est quand même bizarre d'avoir une relation propriétaire - locataire avec son conjoint.

Citation :

Sauf que c'est ta copine, pas juste "le locataire". Quand un couple achète à deux, c'est pas simplement pour que l'un se fasse aider (même à la hauteur de ses moyens) pour payer SA maison. C'est pour avoir un bien commun. Même si c'est du 60%/40% ou du 70%/30%.

Car finalement, si ta copine devient ta femme et qu'elle souhaite, elle aussi, investir dans l'immobilier, elle ne pourra pas car tu ne veux pas partager le bien ? C'est quand même bizarre...

Tu pars du principe que moi j'achete et elle me paye. Or ce n'est pas mon postulat. Et je n'ai pas dis que la solution la plus admise (participation de chacun à hauteur de ses moyens, et acquisition au pro rata des sommes apportées) me semble idiote ou que je la rejette. juste que je ne la sens pas.

Le loyer devrait etre calculé de manière à représenter le plus justement possible l'amortissement du bien, sans bénéfice sur le dos de celui qui paye, bien entendu. DOnc un loyer clairement plus bas que le marché actuel.

Cela dit, je ne suis pas prêt d'acheter, donc je pense que je réfléchirais plus précisément au problème le moment voulu (dans 5, 10, 20 ans ? :lol: )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)