Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27813  27814  27815  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70431230
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 09:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

c'est clairement quasi impossible  d'avoir un niveau a peu pres potable en autodidacte. Perso j'aime bien taper la balle mais je n'ai jamais appris et aucun de mes potes pratiquants ne voudra jamais jouer avec moi, alors qu'au foot ca passe je peux me mettre en defense ou au goal, on m'accepte pour faire le nombre, c'est beaucoup moins élitiste:o

n'importe quoi :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 09:05:40  profilanswer

n°70431253
karaya
Posté le 11-04-2024 à 09:10:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a quand même un peu d'offres pour le prix de notre maison francilienne :o

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

1 seule chambre...4 pièces.

n°70431276
Lagoon57
Posté le 11-04-2024 à 09:14:04  profilanswer

karaya a écrit :

1 seule chambre...4 pièces.

3 chambres dans le descriptif.

n°70431309
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2024 à 09:19:14  profilanswer

onina a écrit :

Je me rends compte que je serais absolument inutile dans ce genre de communauté  :D

T'inquiète c'est le cas de l'écrasante majorité ici.

Mais cvman pourrait quand même faire la sécu du perimetre avec ses drones volants pour chasser les sangliers et les ragondins.

Pour le reste, better call Andre1980 (ou Slyde, mais contrairement à lui je me blesse à chaque chantier)

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 11-04-2024 à 09:21:36

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70431353
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 09:25:16  answer

Slyde a écrit :

Mais cvman pourrait quand même faire la sécu du perimetre avec ses drones volants pour chasser les sangliers et les ragondins.

Pour le reste, better call Andre1980 (ou Slyde, mais contrairement à lui je me blesse à chaque chantier)

Tu rigoles. Je serais respo grâce mat et partouzes c'est tout. (Parceque oui ca sert a rien de vivre en communauté si tu fais pas du sexe libre :o)
Je veux bien faire les rosiers aussi

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 09:25:45
n°70431364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2024 à 09:26:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais mais quand tu deviens bon au sniffage, quand tu grimpes toujours plus haut, tu te prends pour Tony!  [:18e:6]  
Nous sommes les conquerants de l'inutile!

Ah ben ça, avec toute la magnésie, ça peut en effet donner cette impression.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70431422
karaya
Posté le 11-04-2024 à 09:33:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3 chambres dans le descriptif.

je me suis arreté à ca:

4  Pièces
     •  1  Chambre
    •  Surface de 130 m²

Manifestement ce site prend les acheteurs pour des jambons.
Je vois le prix demandé pour certaines bicoques, c'est clairement pas les prix du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 11-04-2024 à 09:33:53
n°70431479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 09:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Je me rends compte que je serais absolument inutile dans ce genre de communauté  :D

Avec 41 pièces et 70 hectares, tu peux devenir GO pour les cache-cache et 1,2,3 Soleil. T'inquiete on trouve toujours des choses a faire pour les bonnes volontés  [:alstyle:1]

Slyde a écrit :

Il fait de l'analyse d'image satellitaire, donc c'est pas bon. Et puis on veut des gens souriants et optimistes, ca va etre difficile de te recruter  :o

radioactif a écrit :

Ah ben ça, avec toute la magnésie, ça peut en effet donner cette impression.

J'en utilise quasi pas, ayant une sudation des mains limitées. Une boule de magnésie doit me faire ~2-3 ans pour te donner un ordre d’idée  :D
Bon c'est peut-etre pour ca aussi que mon niveau ne décolle pas  :o

Message édité par gregouf le 11-04-2024 à 09:41:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70431500
Lagoon57
Posté le 11-04-2024 à 09:43:29  profilanswer

karaya a écrit :

je me suis arreté à ca:

4  Pièces
     •  1  Chambre  
    •  Surface de 130 m²

Manifestement ce site prend les acheteurs pour des jambons.
Je vois le prix demandé pour certaines bicoques, c'est clairement pas les prix du marché.

Ce site n'y est pour rien, c'est juste seloger version "premium". Après ce sont les agences qui créent les annonces dessus.

n°70431956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2024 à 10:40:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article intéressant sur l urgence de rééquilibrer  

https://madame.lefigaro.fr/business [...] s-20240409

Avec un passage éclairant  

Citation :

Dans trop d’entreprises, l’urgence permanente est considérée comme une normalité, un moyen de «mettre l’organisation en tension». C’est un mode de management toxique et anti-couple. Il y a vingt ans, le DRH d’un grand groupe informatique français me disait : «je veux un stress maximum, du sang sur les murs et des divorces». Il cherchait à ce que ses équipes se donnent à fond au travail et que plus rien d’autre n’existe. Mais au nom de quoi ? Au nom de quoi l’entreprise pourrait-elle en demander tant ?

Frero quand t'en es à sortir des articles de MADAME putain de figaro pour justifier ton discours, des articles qui en plus sont dans la chouinerie absolue, c'est qu'il est temps de remettre en question tes choix de vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 10:40:49  profilanswer

n°70432035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2024 à 10:49:12  profilanswer

karaya a écrit :

Oui toi tu viserais une mer où il y a plus de cadavres de migrants que de poissons. ^^
Et tu sais, si les plus grosses fortunes francaises achetent sur la région, c'est qu'il y a une bonne raison.

Je vois plus ça comme le coin du cadre du COMEX à la retraite que celui de la grosse fortune, et sur place c’est ce qu’il semble se dégager.

Après pas mal de riches achètent dans le 16è et plus j’y passe moins j’ai envie d’y vivre, pas sur que l’argument soit sur la qualité intrinsèque du lieu ou de sa fréquentation.

Puis bon les poissons du bassin, on repassera peut-être.

Message édité par radioactif le 11-04-2024 à 10:49:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70432048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2024 à 10:50:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand même, au cap ferret ca me semble plus concentré que sur la cote basque. Surement parce que c'est aussi plus petit.

Oui le cap ferret fleet autre chose. Déjà, c’est un cap, donc pas uniquement centré sur la piscine à huîtres :o

---------------
n°70432185
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 11:05:14  answer

Theomede a écrit :

Frero quand t'en es à sortir des articles de MADAME putain de figaro pour justifier ton discours, des articles qui en plus sont dans la chouinerie absolue, c'est qu'il est temps de remettre en question tes choix de vie.

Peux-tu arrêter d'appeler tout le monde Frero, on est pas sur le youtube de GMK ici, c'est l'aylite.  :jap:

n°70432194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2024 à 11:05:52  profilanswer

non, sorry

---------------
n°70432207
Flaie
Posté le 11-04-2024 à 11:07:36  profilanswer

Aberrant

n°70432231
autocall
Wallah
Posté le 11-04-2024 à 11:09:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un article intéressant sur l urgence de rééquilibrer

https://madame.lefigaro.fr/business [...] s-20240409

Avec un passage éclairant

Citation :

Dans trop d’entreprises, l’urgence permanente est considérée comme une normalité, un moyen de «mettre l’organisation en tension». C’est un mode de management toxique et anti-couple. Il y a vingt ans, le DRH d’un grand groupe informatique français me disait : «je veux un stress maximum, du sang sur les murs et des divorces». Il cherchait à ce que ses équipes se donnent à fond au travail et que plus rien d’autre n’existe. Mais au nom de quoi ? Au nom de quoi l’entreprise pourrait-elle en demander tant ?

Y a encore des boîtes où les DRH ont du pouvoir ?
Faut vraiment les fuir si c'est le cas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70432262
ikanmir
Posté le 11-04-2024 à 11:13:02  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'ai eu mes carambars pour fêter mon bon travail de l'année... :o
4% sur le fixe
13,5% de variable
Et pour rappel 15% du super net d'intéressement.
Globalement très satisfait évidement les grincheux diront que 4% ça ne couvre pas l'inflation mais ça reste très correct à mon goût.

:jap:  

Comme Guérini envisage plus de nous virer que de nous augmenter, j'ai fait des calculs.
En tant que fonctionnaire le brut ne correspond pas au brut du privé, je suis parti sur le montant net. Et encore je pige pas tout à ma fiche de paie, parce qu'il y a la mutuelle quelque part, mais normalement exclue du montant net.

Montant net avant IR
janvier 2023 : 2649
janvier 2024 : 2696

Montant 2023 actualisé en fonction de l'inflation sur la même période  : 2785 €
Il me manque donc 89 € par mois pour juste compenser l'inflation.

Si je remonte a janvier 2021 : 2514 € (1 échelon d'écart)
Correction avec l'inflation : 2825 €
129 € d'écart par mois.

Le petit bonus qui fait plaisir : le calcul des droits à la retraite ne se fait que sur 2200 €.

Je pense que je vais terminer ma journée de télétravail a 11h30. :pfff:  

n°70432354
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2024 à 11:23:39  profilanswer

Qu'est-ce que vous pourriez apporter à une communauté post-apo/post-effondrement ? Où l'électricité et le pétrole ont disparu à grande échelle ?

Moi mon job de rêve serait facteur/messager.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70432367
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 11-04-2024 à 11:24:23  profilanswer

autocall a écrit :

Y a encore des boîtes où les DRH ont du pouvoir ?
Faut vraiment les fuir si c'est le cas.

D’après l’article, la citation a 20 ans.

Cela dit, ce genre de discours existe encore dans certaines boites (certaines start-up où on demande une extrême implication pour transformer la PME en licorne, notamment).

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°70432387
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-04-2024 à 11:26:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens j'ai eu mes carambars pour fêter mon bon travail de l'année... :o
4% sur le fixe
13,5% de variable
Et pour rappel 15% du super net d'intéressement.
Globalement très satisfait évidement les grincheux diront que 4% ça ne couvre pas l'inflation mais ça reste très correct à mon goût.

Les chiffres sont quasi les même chez nous pour le pendant poids lourds.
6% fixe
9.84% variable (capé à 10% max)
13.5% du super net d'interressement.
Résultats exceptionnels pour le secteur auto en terme de marges, habituellement l'intéressement est beaucoup plus faible.

n°70432419
karaya
Posté le 11-04-2024 à 11:29:09  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme Guérini envisage plus de nous virer que de nous augmenter, j'ai fait des calculs.
En tant que fonctionnaire le brut ne correspond pas au brut du privé, je suis parti sur le montant net. Et encore je pige pas tout à ma fiche de paie, parce qu'il y a la mutuelle quelque part, mais normalement exclue du montant net.

Montant net avant IR
janvier 2023 : 2649
janvier 2024 : 2696

Montant 2023 actualisé en fonction de l'inflation sur la même période  : 2785 €
Il me manque donc 89 € par mois pour juste compenser l'inflation.

Si je remonte a janvier 2021 : 2514 € (1 échelon d'écart)
Correction avec l'inflation : 2825 €
129 € d'écart par mois.

Le petit bonus qui fait plaisir : le calcul des droits à la retraite ne se fait que sur 2200 €.

Ah chez nous c'est le fumeuse expérimentation de la semaine EN 4 jours qui fait débat.
Puisqu'il est acquis que la question salariale, l'Etat s'en ballec depuis 25 ans au moins.
Ils nous pondent cette nouveauté...
Petite amplitude de travail: 7h30-18 heures avec 45 minutes de pause méridienne. C'est sensé favoriser la vie de famille. ^^

n°70432421
autocall
Wallah
Posté le 11-04-2024 à 11:29:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce que vous pourriez apporter à une communauté post-apo/post-effondrement ? Où l'électricité et le pétrole ont disparu à grande échelle ?

T'as trop joué à Death Stranding :o

---------------
n°70432428
onina
Posté le 11-04-2024 à 11:29:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rien je crois  :sweat:
Ma connaissance des zombies et des radscorpions éventuellement mais c'est bien tout !

n°70432452
autocall
Wallah
Posté le 11-04-2024 à 11:33:31  profilanswer

Dans Problemos je suis celui qui construit la cabane.

---------------
n°70432509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 11:40:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Je sais construire/renover/reparer
 - Je sais pecher, faire pousser, glaner
 - Je sais m'orienter, progresser en terrain difficile donc bon pour l'exploration
 - Je sais cuisiner, faire du pain, des conserves, confitures
 - Je sais m'occuper de l'electronique/mecanique pour la maintenance/reparation
 - Je sais faire des massages de qualite pro
 - Je sais monter a cheval, velo, et meme monocycle si j'ai pas trop bu  
 - Je suis O-
 - ...

Je devrais pouvoir trouver une place  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70432530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2024 à 11:43:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Brasseur

---------------
n°70432539
standalone
Posté le 11-04-2024 à 11:44:58  profilanswer

karaya a écrit :

Ah chez nous c'est le fumeuse expérimentation de la semaine EN 4 jours qui fait débat.
Puisqu'il est acquis que la question salariale, l'Etat s'en ballec depuis 25 ans au moins.
Ils nous pondent cette nouveauté...
Petite amplitude de travail: 7h30-18 heures avec 45 minutes de pause méridienne. C'est sensé favoriser la vie de famille. ^^

faut faire les 35 (ou 39)h en 4 jours, et en plus vous perdez les rtt, cette proposition est un gros fuck aux fonctionnaires :D

ikanmir a écrit :

Ta retraite est surtout calculée en fin de carrière, tu t'en fiche sur combien elle est calculée maintenant. Ca a le temps de changer 20 fois encore.

Si les fonctionnaires ne sont pas content ils vont moins bosser, si ils bossent moins on va pouvoir les virer.  
Nan y a pas a dire ce gouvernement est fort, il va réussir dans 3 ans à dire "on arrive plus a recruter de fonctionnaire, c'est à cause de ça que le service public baisse, pas à cause de notre politique"

n°70432546
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2024 à 11:46:17  profilanswer

gregouf a écrit :

- Je sais m'orienter, progresser en terrain difficile donc bon pour l'exploration
- Je suis O-
- ...

Je devrais pouvoir trouver une place :o

Je crois de j'ai uniquement le 3ème point en commun [:tinostar]

Faut pas que je me blesse :o

Message édité par Chou Andy le 11-04-2024 à 11:46:33

---------------
n°70432548
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 11-04-2024 à 11:46:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Des intrigues politiques à la Game of Thrones.  [:elbay]

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°70432565
ikanmir
Posté le 11-04-2024 à 11:47:42  profilanswer

Citation :

Ta retraite est surtout calculée en fin de carrière, tu t'en fiche sur combien elle est calculée maintenant. Ca a le temps de changer 20 fois encore.

Je suis au courant, mais tu conviendras que le montant pris est compte est assez réduit.

n°70432567
kaboom85
Posté le 11-04-2024 à 11:48:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

je peux porter des trucs  
je peux marcher
je peux cuisiner

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70432576
__nicolas_​_
Posté le 11-04-2024 à 11:49:25  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Je suis au courant, mais tu conviendras que le montant pris est compte est assez réduit.

Oui bah si le net est aussi fort comparé au super brut, faut bien qu'il y ait des désavantages hein.
Sans compter que le mode de calcul est basé sur le 6 derniers mois versus l'ensemble de la carrière pour le privé (25 meilleurs années pour le régime de base et toute la carrière avec les points pour AGIRC/ARCO).

n°70432591
autocall
Wallah
Posté le 11-04-2024 à 11:52:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Si ça t'embête de ne pas payer de cotisations retraites sur ces 600€, prends en 20% chaque mois et mets les dans un PER.

---------------
n°70432594
Flaie
Posté le 11-04-2024 à 11:52:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Boulanger
Cuisinier
Jardinier
plein d'autres choses potentiellement

n°70432597
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2024 à 11:52:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clairement je materne d'une façon ou d'une autre.  

kremlin biceps a écrit :

Des intrigues politiques à la Game of Thrones.  [:elbay]

[:hophophop]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70432620
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 11:54:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

tu veux être ma maman en cas de fin du monde ? [:meganne]

---------------
et voilà
n°70432667
apfel
Posté le 11-04-2024 à 12:00:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Bibliothécaire
- Happiness Manager  :o  

ak enemy a écrit :

Les chiffres sont quasi les même chez nous pour le pendant poids lourds.
6% fixe
9.84% variable (capé à 10% max)
13.5% du super net d'interressement.
Résultats exceptionnels pour le secteur auto en terme de marges, habituellement l'intéressement est beaucoup plus faible.

Bravo ! C'est vraiment pas mal pour une augmentation hors changement de poste.

n°70432690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2024 à 12:03:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu seras notre maman ?  

n°70432706
TheCleaner
Posté le 11-04-2024 à 12:06:00  profilanswer

gregouf a écrit :

- Je suis O-
 - ...

Je devrais pouvoir trouver une place  :o  

gnégnégné Mr je sais tout faire, tu te ferais vite des ennemies wai  :lol:  :lol:   :D  :D  :D  

n°70432710
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2024 à 12:06:20  profilanswer

Il y a déjà des compétences assez diversifiées sur ce topic [:implosion du tibia]

Pour l'instant ça manque un peu de forces vives et de leader mais nul doute qu'on pourrait recruter ça facilement ici ou sur des topics voisins.

---------------
n°70432720
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 12:07:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a déjà des compétences assez diversifiées sur ce topic [:implosion du tibia]

Pour l'instant ça manque un peu de forces vives et de leader mais nul doute qu'on pourrait recruter ça facilement ici ou sur des topics voisins.

je peux être leader, mâle reproducteur, je peux cuisiner, je peux brasser de la bière, et chasser le gnou à mains nues :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27813  27814  27815  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)