Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27812  27813  27814  ..  31281  31282  31283  31284  31285  31286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70428373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2024 à 20:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un article intéressant sur l urgence de rééquilibrer  

https://madame.lefigaro.fr/business [...] s-20240409

Avec un passage éclairant  

Citation :

Dans trop d’entreprises, l’urgence permanente est considérée comme une normalité, un moyen de «mettre l’organisation en tension». C’est un mode de management toxique et anti-couple. Il y a vingt ans, le DRH d’un grand groupe informatique français me disait : «je veux un stress maximum, du sang sur les murs et des divorces». Il cherchait à ce que ses équipes se donnent à fond au travail et que plus rien d’autre n’existe. Mais au nom de quoi ? Au nom de quoi l’entreprise pourrait-elle en demander tant ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 20:00:18  profilanswer

n°70428400
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 20:05:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Dans trop d’entreprises, l’urgence permanente est considérée comme une normalité, un moyen de «mettre l’organisation en tension». C’est un mode de management toxique et anti-couple. Il y a vingt ans, le DRH d’un grand groupe informatique français me disait : «je veux un stress maximum, du sang sur les murs et des divorces». Il cherchait à ce que ses équipes se donnent à fond au travail et que plus rien d’autre n’existe. Mais au nom de quoi ? Au nom de quoi l’entreprise pourrait-elle en demander tant ?

proof please :o

n°70428405
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 20:06:16  answer

dante2002 a écrit :

Citation :

C'est évident.

n°70428485
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2024 à 20:17:26  profilanswer

onina a écrit :

À 3 millions à Perigueux, la baraque doit être très très bien.  [:cosmoschtroumpf]

Je parie qu'il n'y en a pas :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70428609
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 20:41:12  answer

chin jo a écrit :

Ça me parait assez juste.
Pour surfer les mousses sur une grosse board en mousse, ça va. Un débutant pas trop nul se met debout au premier cours. Ensuite, c'est vite plus dur.

Pour la comparaison avec la planche, à voir. Certains ne seront jamais capables de s'orienter, savoir d'où vient le vent, être à peine autonome (revenir...) même sur lac.
Et on est passé d'une activité quasi famille estivale et de masse à une poignée de vieux (moitié cadres aéro CSP++ / moitié esprit fun waverider pétard).
La mode des petits flotteurs qui coulent "Fuck The Blaireaux" a achevé de tuer le truc en poussant le pratiquant à passer pour un con sur sa grosse planche, ou à acheter du matos pas adapté. Fin de la pratique de masse, plus de jeunes, fin de l'histoire.

Le kite puis maintenant la wing tentent une percée. Il y a 8 ans en foil tout le monde se retournait quand tu passais, maintenant c'est bien ancré dans les mœurs. Et ça contribue à rajouter un clivage de plus avec les dinosaures de la grande époque.

L'ambiance est quand même différente à Leucate/Toulouse et en Bretagne

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2024 à 20:57:09
n°70428647
onina
Posté le 10-04-2024 à 20:49:18  profilanswer

Philibear a écrit :

Je parie qu'il n'y en a pas :o

Homme de peu de foi.

(bon ok c'est particulier, je confesse ne pas avoir trouvé à plus d'1,6 millions sinon :o ).

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 10-04-2024 à 20:50:24
n°70428728
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 20:59:39  answer

onina a écrit :

Homme de peu de foi.

(bon ok c'est particulier, je confesse ne pas avoir trouvé à plus d'1,6 millions sinon :o ).

Si c'est sur belle demeure c'est déjà 2x le prix que ca devrait être :o

n°70428754
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2024 à 21:03:11  profilanswer

onina a écrit :

Homme de peu de foi.

Bien trouvé tout de même   [:je_suis_de_passage]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70429026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 21:30:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est hyper cher pour du sport en club
t'es meme pas en RP en plus, où les prix sont souvent gonflés.

non mais je suis dans une zone chère c'est vrai

n°70429039
r06
Posté le 10-04-2024 à 21:31:32  profilanswer

Tiens j'ai eu mes carambars pour fêter mon bon travail de l'année... :o
4% sur le fixe
13,5% de variable
Et pour rappel 15% du super net d'intéressement.
Globalement très satisfait évidement les grincheux diront que 4% ça ne couvre pas l'inflation mais ça reste très correct à mon goût.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 21:31:32  profilanswer

n°70429047
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 21:32:14  answer

r06 a écrit :

4% sur le fixe
13,5% de variable
Globalement très satisfait évidement les grincheux diront que 4% ça ne couvre pas l'inflation mais ça reste très correct à mon goût.

4% dans l'industrie ça me paraît un bon chiffre, surtout en ces périodes de vaches maigres :jap:

n°70429291
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 21:47:48  profilanswer

r06 a écrit :

4% sur le fixe
13,5% de variable

c'est super, je pense que je vais taper un 3% le vent dans le dos.  
d'ailleurs je vais penser a réduire la voilure pour réadapter mon effort a mon niveau de rem.

n°70429298
r06
Posté le 10-04-2024 à 21:48:19  profilanswer

Bon on est pas vraiment en vache maigre chez nous en tout cas pas pour l'instant.
Résultats records en 2023 et +30% sur le cours de bourse depuis le début de l'année.
Pas dit que ça dure mais bon pour l'instant ça va.
D'ailleurs j'espère que j'aurais des actions gratuites cette année aussi... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-04-2024 à 21:49:06
n°70429436
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-04-2024 à 22:03:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

J’ai toujours vu la chose sous un autre angle:
- Si tu veux une carrière intense, au contraire, il faut pouvoir compter sur une vie personnelle stable qui te permette de te concentrer notamment sur ta carrière

Au delà de ça, je ne comprends pas trop cet extrait sorti de nul part. Il est évident qu’une entreprise sera très contente d’avoir un salarié qui se donne corps et âmes pour elle. Par contre avoir du sang pour avoir du sang tout le monde s’en fou a mon sens. Par contre en effet ça peut être souvent une conséquence j’en convient. Plus la vie professionnelle est intense plus le reste est fragile et il faut être habile pour pouvoir mener la bataille sur tous les fronts je pense.

Maintenant si j’étais un employeur, par exemple vu que je bosse pour un fond je vais prendre un cas que je connais. Je veux un CEO qui se donne corps et âmes, maintenant comme je suis pas psychopathe je préfère qu’il revienne frais de ses vacances à avoir passé des bons moments avec ses enfants et qu’il se soit fait sucer à fond par sa femme tout le WE plutôt qu’avoir un gars qui revienne fatigué de ses tracas de divorce :spamafote:

Perso je suis plutôt committed au boulot mais le jour où ça détruit ma vie personnelle je pense que je reconsidérerai clairement ma carrière

n°70429612
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2024 à 22:13:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Je te conseille de lire la bio de Musk !

---------------
More GG, more skill
n°70429731
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-04-2024 à 22:21:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Fantasme de doux rêveur. Ça ne marche pas à l'époque de la mondialisation et du tous contre tous, le gâteaux étant limité et se réduisant même de taille désormais (RC, finitude des ressources, et même dans l'avenir plus proche qu'anticipé par les clown le déclin démographique)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70429742
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-04-2024 à 22:22:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je te conseille de lire la bio de Musk !

Perso, je veux bien qu'on me l'offre, mais pas question de payer pour.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70429764
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-04-2024 à 22:23:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso, je veux bien qu'on me l'offre, mais pas question de payer pour.

Je l'ai prise à la médiathèque  [:cosmoschtroumpf]
/et dispo en ebook

D'ailleurs je ne suis pas arrivé au bout, mais y a des exemples très concrets pour illustrer le message de Dante :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 10-04-2024 à 22:25:03

---------------
More GG, more skill
n°70429797
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 22:27:06  answer

boisse a écrit :

c'est super, je pense que je vais taper un 3% le vent dans le dos.  
d'ailleurs je vais penser a réduire la voilure pour réadapter mon effort a mon niveau de rem.

Si t es payé 3% de plus, tu devrais travailler 3% de plus logiquement ?

n°70429980
r06
Posté le 10-04-2024 à 22:39:56  profilanswer

Avec l'inflation, un petit peu moins en fait ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-04-2024 à 22:40:15
n°70430044
Macnigore
Posté le 10-04-2024 à 22:45:25  profilanswer

r06 a écrit :

4% sur le fixe
13,5% de variable

Ca t'amène à combien en fixe?

n°70430064
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 22:47:34  profilanswer

r06 a écrit :

Avec l'inflation, un petit peu moins en fait ... :o

d'autant plus si tu es déja payé 20% sous le marché :o

n°70430201
apfel
Posté le 10-04-2024 à 22:57:26  profilanswer

Pas mal de NAO autour des 4% pourtant cette année, ça me semble standard pour de la cogip cac 40 de ce que je vois autour de moi.

Par contre 13% de variable au vu de ton fixe ça me semble assez faible.

En fait, l'inflation quand ton crédit immo est acté +  haut revenu c'est plutôt win win si les augmentations s'en approchent à 1/2% près

Message édité par apfel le 10-04-2024 à 22:59:34
n°70430439
foudres
Posté le 10-04-2024 à 23:30:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Y'a rien à rééquilibrer, faut que les gens ne se laissent pas faire quand un abruti leur demande des truc non urgent avec pour récompense rien de toute façon. Ces aux gens de comprendre quand on se fout de leur gueule.

n°70430559
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 00:07:09  answer

r06 a écrit :

Bon on est pas vraiment en vache maigre chez nous en tout cas pas pour l'instant.
Résultats records en 2023 et +30% sur le cours de bourse depuis le début de l'année.
Pas dit que ça dure mais bon pour l'instant ça va.
D'ailleurs j'espère que j'aurais des actions gratuites cette année aussi... :D

Quand je dis vache maigre c'est que l'argent est plus cher. Donc même si il y a de bon résultats tu fais plus gaffe en tant que boîte.

Ça donne moins de latitude. Tu sais qu'en cas de trou, tout prêt ou levée de fond te coûtera bien plus cher donc tu fais gaffe.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 00:13:02
n°70430564
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 00:08:13  answer

EvilTyler a écrit :

Je l'ai prise à la médiathèque [:cosmoschtroumpf]
/et dispo en ebook

D'ailleurs je ne suis pas arrivé au bout, mais y a des exemples très concrets pour illustrer le message de Dante :D

Musk est fou

n°70430630
Filob
Posté le 11-04-2024 à 00:37:33  profilanswer

r06 a écrit :

4% sur le fixe
13,5% de variable

En effet c'est pas très généreux vu ce que tu décrivais, identifié talent blabla, + de pression, poussé sur un poste super en vue train agile blabla, mais c'est déjà pas mal sans changer de boite si c'est tous les ans et sans trop se fouler sur la durée, donc bien joué  :sol:  

Ici ça s'emballe, j'ai 4 process en cours, tout va bien XD

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70430754
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2024 à 05:24:58  profilanswer

r06 a écrit :

4% sur le fixe
13,5% de variable

C’est surtout ce chiffre là qui est un dingue et hors norme  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70430755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2024 à 05:27:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je l'ai prise à la médiathèque  [:cosmoschtroumpf]
/et dispo en ebook

Ça m intéresse, je déteste le personnage, mais je pense qu’il dit tout haut ce que les « puissants » pensent tout bas  :o

---------------
n°70430780
r06
Posté le 11-04-2024 à 06:39:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca t'amène à combien en fixe?

Un poil sous 90k.

Filob a écrit :

En effet c'est pas très généreux vu ce que tu décrivais, identifié talent blabla, + de pression, poussé sur un poste super en vue train agile blabla, mais c'est déjà pas mal sans changer de boite si c'est tous les ans et sans trop se fouler sur la durée, donc bien joué :sol:

Ici ça s'emballe, j'ai 4 process en cours, tout va bien XD

Bah sans ça j'aurais probablement eu 2% et autours de 10% de bonus.
Sur une année c'est sur que ça fait pas une grosse différence, maintenant la ça fait 3 ou 4 ans que j'ai un "peu plus" que la moyenne au final ça fait des sommes sympas en tout cas à mon goût.

Sinon on t'avais bien dit que tu ne résisterais pas.

dante2002 a écrit :

C’est surtout ce chiffre là qui est un dingue et hors norme :D

C'est le meilleur pourcentage depuis que j'y suis après c'est aussi les meilleurs résultats historique du groupe.
Mais je suis d'accord que c'est la boîte ou j'ai le plus de participation.

n°70430928
standalone
Posté le 11-04-2024 à 07:53:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est surtout ce chiffre là qui est un dingue et hors norme  :D

Ça dépend des boîtes.
Dans ma précédente je tapais les 3 mois super net d IP, mais fixe plus faible que le marché.
Et pour rejoindre le concours de bite, 5% d'augmentation sur 18 mois ici.

Pas surpris par filob, curieux de voir la suite sur 10 20 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-04-2024 à 07:59:03
n°70430959
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2024 à 08:01:11  profilanswer

L i + p chez ma conjointe c est 3 mois de salaire cumulé quasiment.  

Quand tu vois ce que j avais chez l agrume  

Bon et maintenant c est pire :o

n°70431066
Lagoon57
Posté le 11-04-2024 à 08:34:21  profilanswer

0% ici, j'ai pris mes 4% avec la mobilité interne de décembre dernier :o

---------------

n°70431104
karaya
Posté le 11-04-2024 à 08:43:35  profilanswer

onina a écrit :

Homme de peu de foi.

Ah c'est la ville de Périgueux dans son ensemble qui est à vendre alors ^^
Lol 70 hectares !!! 41 pièces !!

n°70431126
Lagoon57
Posté le 11-04-2024 à 08:46:25  profilanswer

karaya a écrit :

Ah c'est la ville de Périgueux dans son ensemble qui est à vendre alors ^^
Lol 70 hectares !!! 41 pièces !!

Un hameau entier oui :o
Bon ça s'adresse plutôt à des entrepreneurs pour ouvrir un lieu touristique..

---------------

n°70431154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 08:53:00  profilanswer

onina a écrit :

Homme de peu de foi.

C'est super classe. Vous voulez pas faire une cagnotte HFR? Ca deviendrait le Redface village, on pourrait avoir des specialistes HFRiens en cuisine, d'autres pour l'animation...  [:moonblood7:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70431156
karaya
Posté le 11-04-2024 à 08:53:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un hameau entier oui :o
Bon ça s'adresse plutôt à des entrepreneurs pour ouvrir un lieu touristique..

Et pour le même prix au Ferret, tu as ca, seulement:

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

n°70431166
onina
Posté le 11-04-2024 à 08:56:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est super classe. Vous voulez pas faire une cagnotte HFR? Ca deviendrait le Redface village, on pourrait avoir des specialistes HFRiens en cuisine, d'autres pour l'animation...  [:moonblood7:6]

Je me rends compte que je serais absolument inutile dans ce genre de communauté  :D

n°70431169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 08:56:47  profilanswer

karaya a écrit :

Et pour le même prix au Ferret, tu as ca, seulement:

J'ai failli vomir mon petit-dej, spoiler bordel!  [:xla]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70431204
Lagoon57
Posté le 11-04-2024 à 09:01:48  profilanswer

Y a quand même un peu d'offres pour le prix de notre maison francilienne :o

n°70431230
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 09:05:40  profilanswer

boisse a écrit :

c'est clairement quasi impossible  d'avoir un niveau a peu pres potable en autodidacte. Perso j'aime bien taper la balle mais je n'ai jamais appris et aucun de mes potes pratiquants ne voudra jamais jouer avec moi, alors qu'au foot ca passe je peux me mettre en defense ou au goal, on m'accepte pour faire le nombre, c'est beaucoup moins élitiste:o

n'importe quoi :D

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27812  27813  27814  ..  31281  31282  31283  31284  31285  31286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)