Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27810  27811  27812  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70426258
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 14:26:51  answer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Y a pas de port au Cap Ferret, mais ca doit être la jetée Bélisaire avec le départ du petit train et les 2 restos à gauche. (l'Escale qui est pas top cher et le Pinasse café, qui est un appeau à bobos)
Mais c'est effectivement le centre "névralgique" du bled avec tout le boulevard de la plage qui longe la grande plage du ferret.
C'est blindax de blaireaux.
Heureusement, la presqu'ile fait 20 bornes de long et il y a une petite dizaine de villages en remontant vers Lège qui sont tout aussi pittoresques et tellement plus calmes.

C'est exactement mon point :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 14:26:51  profilanswer

n°70426278
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2024 à 14:27:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas du tout mon XP

j'ai plutôt vu des gens profiter des bars et des restaus, se faire des sorties à vélo/des petites randos, faire des sports nautiques, etc.

C'était un peu ça ma question de plan B : il y a des trucs sympas à faire dans les Landes à part la plage ?

La Bretagne je trouve ça magnifique mais déjà un peu limité de ce point de vue :o (j'adore la Bretagne hein [:faman:1] je me fais un peu chier en vacances c'est tout)

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 10-04-2024 à 14:28:39

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70426285
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 14:28:15  answer

boisse a écrit :

ce n'est pas populaire si tu prefere. et ne t'en deplaise les communautés de surfeurs sont également totalement imbuvables (comme toi :o), rendant de facto la popularisation encore plus improbable

Eu non... dans le sud ouest peut être, mais bon le pays basque les gens sont pas réputé sympa de base. Mais en bretagne franchement super ambiance sur les spots, en tout cas ceux que je fréquente. Les gens font gaffes quand tu es débutant, tu peux demander des conseils etc... Plus les baigneurs le problème je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2024 à 14:29:10
n°70426288
r06
Posté le 10-04-2024 à 14:28:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah euh c'est l'apprentissage quoi

ensuite tu progresses et tu sais faire mieux...

si le sport n'est pas élitiste en lui-même, certains de ses pratiquants ont l'air de bien l'être :o

Ben en fait la caractéristique du surf c'est que ce que j'ai décris c'est très facile, par contre passer au stade ou tu surfes "vraiment" c'est à dire que tu est autonome dans des conditions relativement variées, que tu passes la barre, que t'arrives à prendre des vagues (et pas une par session pour sortir) qui n'ont pas déferlé et à les suivre à peu près correctement c'est des dizaines ou des centaines d'heures à passer dans l'eau dans pleins de conditions du coup ça prend des années.
C'est pas pour rien que l'immense majorité des gens n'arrivent pas à ce niveau qui est pourtant le premier ou tu surfes vraiment.
Tu peux trouver ça élitiste si tu veux... :D

n°70426290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:28:47  profilanswer

boisse a écrit :

ce n'est pas populaire si tu prefere. et ne t'en deplaise les communautés de surfeurs sont également totalement imbuvables (comme toi :o), rendant de facto la popularisation encore plus improbable

et pourtant ça s'est beaucoup popularisé, ne t'en déplaise

je ne suis pas surfeur (enfin pas dans le sens r06 du terme) donc je ne me sens pas visé par la petite insulte glissée discrètement :D

y'a des gens très sympa chez les surfeurs comme dans tous les milieux (et des cons comme partout également), tu nous fais de la généralisation de vieux con là :o

n°70426306
r06
Posté le 10-04-2024 à 14:30:54  profilanswer

Franchement j'ai pas mal surfé en bretagne (vers la Torche principalement), à pleins d'autres endroits en France, dans le monde et c'est plus ou moins partout pareil, une fois que t'as accepté que le surfer est un sale con egoiste (moi y compris) tout va beaucoup mieux  :D
Après si t'as pas l'habitude tu t'en rends pas forcément compte... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-04-2024 à 14:31:16
n°70426311
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 14:31:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était un peu ça ma question de plan B : il y a des trucs sympas à faire dans les Landes à part la plage ?

La Bretagne je trouve ça magnifique mais déjà un peu limité de ce point de vue :o (j'adore la Bretagne hein [:faman:1] je me fais un peu chier en vacances c'est tout)

faire des sauts de 10m depuis le haut de la dune du pyla :o
te mettre minable dans les ferias de dax
et si tu as moins de 25ans choper comme un goret.  
si tu as plus de 25 ans regarder tes enfants faire des patés de sable et tenter de les ramener vivants a cause des baillines.
c'est a peu pres tout:o

n°70426312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:31:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait la caractéristique du surf c'est que ce que j'ai décris c'est très facile, par contre passer au stade ou tu surfes "vraiment" c'est à dire que tu est autonome dans des conditions relativement variées, que tu passes la barre, que t'arrives à prendre des vagues (et pas une par session pour sortir) qui n'ont pas déferlé et à les suivre à peu près correctement c'est des dizaines ou des centaines d'heures à passer dans l'eau dans pleins de conditions du coup ça prend des années.
C'est pas pour rien que l'immense majorité des gens n'arrivent pas à ce niveau qui est pourtant le premier ou tu surfes vraiment.
Tu peux trouver ça élitiste si tu veux... :D

un sport qui demande de la pratique pour progresser... incroyable :o
comme la plupart des sports quoi, tu sais faire la base facilement, pour le reste il faut pratiquer pour progresser (et parfois pour s'amuser "plus" )

je trouve pas ça spécialement élitiste personnellement (mais boisse oui a priori)

Chou Andy a écrit :

au départ de Biscarosse tu peux facilement monter au Pyla (et plus haut) en vélo en longeant l'océan à travers les forêts de pin et loin des bagnoles, c'est plutôt agréable
(et c'est un exemple, tu peux faire plein d'autres choses)

n°70426314
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2024 à 14:31:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas du tout mon XP

j'ai plutôt vu des gens profiter des bars et des restaus, se faire des sorties à vélo/des petites randos, faire des sports nautiques, etc.

C était pas des coins populaires sûrement :D

n°70426316
karaya
Posté le 10-04-2024 à 14:31:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La bouffe, le rugby, les fêtes de Bayonne, de la Madeleine à mont de Marsan, les courses landaises.
Bref, l'image d'Epinal de la région.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 14:31:32  profilanswer

n°70426320
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 14:32:03  answer

r06 a écrit :

Franchement j'ai pas mal surfé en bretagne (vers la Torche principalement), à pleins d'autres endroits en France, dans le monde et c'est plus ou moins partout pareil, une fois que t'as accepté que le surfer est un sale con egoiste (moi y compris) tout va beaucoup mieux  :D  

Non mais la torche tu dois avoir que des parisiens non? Tout les parisiens que je connais qui surf en bretagne vont surfer à la torche  :lol:

n°70426325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:32:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était pas des coins populaires sûrement :D

bah si en fait, c'est juste que t'as plein de préjugés sur un truc que tu ne connais visiblement pas du tout

n°70426366
r06
Posté le 10-04-2024 à 14:37:22  profilanswer

Bof je te parle d'il y a 25-30 ans  :D  
Moi j'y allais juste parce que c'était le spot le plus proche de chez mes grands parents ou j'allais pour les vacances.

n°70426391
onina
Posté le 10-04-2024 à 14:40:07  profilanswer

r06 a écrit :

Mon mec me raconte parfois les bastons de surfeurs sur la côte basque, ça a l'air en effet sympa et bon enfant :o

n°70426394
r06
Posté le 10-04-2024 à 14:40:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un sport qui demande de la pratique pour progresser... incroyable :o
comme la plupart des sports quoi, tu sais faire la base facilement, pour le reste il faut pratiquer pour progresser (et parfois pour s'amuser "plus" )

je trouve pas ça spécialement élitiste personnellement (mais boisse oui a priori)

Le truc c'est que le passage de l'étape 1 à l'étape 2 est quand même longue et dépendante des conditions.
Exemple simple tu vas en vacances une semaine à Biscarosse, tu sais déjà prendre des mousses manque de pot, il y a des grosses vagues (pas forcément très grosses mais trop grosses pour le niveau débutant) toute la semaine, tout ce que tu peux faire c'est probablement continuer à prendre des mousses.
Après ça se fait et pleins de gens y arrivent mais personnellement je mettrais pas ça dans les sports accessibles.

n°70426398
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 14:40:54  answer

onina a écrit :

Mon mec me raconte parfois les bastons de surfeurs sur la côte basque, ça a l'air en effet sympa et bon enfant :o

C'est les basques :o

n°70426403
r06
Posté le 10-04-2024 à 14:41:48  profilanswer

onina a écrit :

Ca s'est beaucoup calmé, j'en entends plus trop ces temps ci, trop de touristes les locaux ont laissé tombé, fin des années 90 il y avait pas mal d'endroits ou c'était assez tendu en effet.
Et pas que au pays basque...:o

Message édité par r06 le 10-04-2024 à 14:42:24
n°70426411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:42:13  profilanswer

r06 a écrit :

Le truc c'est que le passage de l'étape 1 à l'étape 2 est quand même longue et dépendante des conditions.
Exemple simple tu vas en vacances une semaine à Biscarosse, tu sais déjà prendre des mousses manque de pot, il y a des grosses vagues (pas forcément très grosses mais trop grosses pour le niveau débutant) toute la semaine, tout ce que tu peux faire c'est probablement continuer à prendre des mousses.
Après ça se fait et pleins de gens y arrivent mais personnellement je mettrais pas ça dans les sports accessibles.

moi je trouve ça assez accessible pour les bases, pour le reste il faut de la pratique et comme tous les sports qui dépendent des conditions météo (coucou le parapente) ça peut se compliquer c'est certain  

après on peut aller surfer dans le sud est comme ça on est sûr de pouvoir progresser vu comment c'est plat :o

n°70426417
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 14:42:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme d'hab c'est surtout une difference d'appréciation des réalités que revetent un meme terme qu'une difference sur le fond

oui tu peux prendre une planche et te lancer a l'eau
a tes yeux peut être que seul le polo ou le parachute auraient (peut etre) le droit a appellation "sport élitiste"
Et encore, on peut techniquement acheter un parachute a 100e et se jeter d'un pont :D

effictivement il y a dans elitiste la notion de barriere a l'entree qui peut etre tout autant financiere que psychologique, et j'y ajoute une certaine volonté d'entre soi et de refus d'ouverture, le tout pontué d'une notion de popularité limitée
le tennis pour moi est un sport elitiste, le cyclisme de compétition également ( a la différence du cyclotourisme par exemple qui est populaire)

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 10-04-2024 à 14:44:21
n°70426427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:44:30  profilanswer

boisse a écrit :

comme d'hab c'est surtout une difference d'appréciation des réalités que revetent un meme terme.

oui tu peux prendre une planche et te lancer a l'eau
a tes yeux peut être que seul le polo ou le parachute aurait (peut etre) le droit a appellation "sport élitiste"
Et encore, on peut techniquement acheter un parachute a 100e et se jeter d'un pont :D

effictivement il y a dans elitiste la notion de barriere a l'entree qui peut etre tout autant financiere que psychologique, et j'y ajoute une certaine volonté d'entre soi et de refus d'ouverture, le tout pontué d'une notion de popularité limitée
le tennis pour moi est un sport elitiste, le cyclisme de compétition également ( a la différence du cyclotourisme par exemple qui est populaire)

pas bien compris comment tu définis élitisme du coup  [:transparency]  

(je ne relèverai pas la caricature du "tu prends une planche et tu te jettes à l'eau", ça n'a tellement aucun sens :D)

n°70426433
r06
Posté le 10-04-2024 à 14:45:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi je trouve ça assez accessible pour les bases, pour le reste il faut de la pratique et comme tous les sports qui dépendent des conditions météo (coucou le parapente) ça peut se compliquer c'est certain  

après on peut aller surfer dans le sud est comme ça on est sûr de pouvoir progresser vu comment c'est plat :o

:D  marrant que tu dises ça, ça fait 3 semaines d'affilée que je me mets dans l'eau tous les jours autours de chez moi.
Après évidement c'est souvent plat, d'ailleurs tu rigoles mais pour les enfants c'est top (à part que c'est l'hiver et qu'ils ont froids)...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-04-2024 à 14:46:43
n°70426440
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 14:45:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

(je ne relèverai pas la caricature du "tu prends une planche et tu te jettes à l'eau", ça n'a tellement aucun sens :D)

bah je viens pourtant d'essayer de te definir ma conception de la chose , difficile d'aller plus loin dans le detail :o

n°70426450
karaya
Posté le 10-04-2024 à 14:46:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais, faut déjà jeter la planche dans le bon sens avec l'aileron vers le bas. !  ;)  :D

n°70426473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 14:49:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Etrange pourtant la Bretagne est une terre de cyclistes, y'a enormement de trails, de GR/PR, tous les sports aquatiques, du parapente, de l'escalade... Et culturellement c'est extremement riche aussi bien au niveau historique qu'en culture contemporaine. Et en plus on y bouffe plus que tres bien! Et niveau associatif c'est absolument n'importe quoi. Donc je suis pas sur de comprendre ce que c'est que ton "limite"

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70426484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:50:34  profilanswer

r06 a écrit :

:D  marrant que tu dises ça, ça fait 3 semaines d'affilée que je me mets dans l'eau tous les jours autours de chez moi.
Après évidement c'est souvent plat, d'ailleurs tu rigoles mais pour les enfants c'est top (à part que c'est l'hiver et qu'ils ont froids)...:o

ah mais je rigolais pas et je disais ça sans aucune malice, je pense que le Sud Est est plus "simple" pour apprendre à surfer que la cote Atlantique :D

bonus : l'eau est plus chaude

Message édité par KaiserCz le 10-04-2024 à 14:52:14
n°70426491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 14:51:31  profilanswer

boisse a écrit :

bah je viens pourtant d'essayer de te definir ma conception de la chose , difficile d'aller plus loin dans le detail :o

en quoi le tennis est élitiste ?  

t'as l'air de mélanger plein de choses pour définir le truc, c'est pas super lisible [:transparency]  
(les gens qui pratiquent, les coûts pour pratiquer, la difficulté, etc.)

n°70426518
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 14:54:35  answer

r06 a écrit :

C'est l'intérêt des lac ça :o
Semaine dernière j'étais en vacance j'ai très peu pus naviguer ni même surfer. Vent de sud soutenu, beaucoup de houle, vague de 3m, pluie et mer a 14C ....Pas facile pour un niveau débutant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2024 à 14:55:53
n°70426552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 14:59:02  profilanswer

Premier bain sans combi prévu vendredi, la température de l'eau annoncée est de 9C. Je vais me prendre pour Wim Hof, par contre j'aurais du mal a impressionner les filles pendant quelques heures apres ca  [:adrien_quatrenains:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70426563
mr_rouge
Posté le 10-04-2024 à 14:59:59  profilanswer

Perso oui, +10. A tel point que ça fausse ta réalité et tu as l'impression que c'est normal. C'est quand tu sors de ce milieu là que tu vois que ce n'est pas la norme.

n°70426598
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 15:04:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi le tennis est élitiste ?  

t'as l'air de mélanger plein de choses pour définir le truc, c'est pas super lisible [:transparency]  
(les gens qui pratiquent, les coûts pour pratiquer, la difficulté, etc.)

on va pas y passer la journee :o

bien sur tu peux aussi reserver un court avec un pote pour taper la balle 2h, mais apprendre le tennis, c'est clairement elitiste dans le coût et dans les codes des pratiquants. c'est pas pour rien que la FFT communique en permanence pour casser l'image de sport elitiste.  
Je comprend bien qu'on est sur convenable ici, que l'élite est le top 1% , et que le reste ne sont que gueux  et sans dents a jeter dans la diagonale du vide :o

n°70426611
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 15:05:45  answer

boisse a écrit :

bien sur tu peux aussi reserver un court avec un pote pour taper la balle 2h, mais apprendre le tennis, c'est clairement elitiste dans le coût et dans les codes des pratiquants. c'est pas pour rien que la FFT communique en permanence pour casser l'image de sport elitiste.
Je comprend bien qu'on est sur convenable ici, que l'élite est le top 1% , et que le reste ne sont que gueux et sans dents a jeter dans la diagonale du vide :o

Et c'est surtout vachement dur. Tu mets deux noob sur un court ils vont se faire chier non?
Tu met n'importe qui qui a pas peur de l'eau dans la mousse avec des vagues il va se marrer :o

n°70426636
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 15:09:24  profilanswer

c'est clairement quasi impossible  d'avoir un niveau a peu pres potable en autodidacte. Perso j'aime bien taper la balle mais je n'ai jamais appris et aucun de mes potes pratiquants ne voudra jamais jouer avec moi, alors qu'au foot ca passe je peux me mettre en defense ou au goal, on m'accepte pour faire le nombre, c'est beaucoup moins élitiste:o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 10-04-2024 à 15:10:11
n°70426647
karaya
Posté le 10-04-2024 à 15:10:18  profilanswer

boisse a écrit :

Je comprend bien qu'on est sur convenable ici, que l'élite est le top 1% , et que le reste ne sont que gueux  et sans dents a jeter dans la diagonale du vide :o

Franchement quand j'ai appris à jouer au tennis dans mon club toulousain il y a bien longtemps, j'ai jaamis eu l'impression qeu c'était si cher que ça.

n°70426648
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2024 à 15:10:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange pourtant la Bretagne est une terre de cyclistes, y'a enormement de trails, de GR/PR, tous les sports aquatiques, du parapente, de l'escalade... Et culturellement c'est extremement riche aussi bien au niveau historique qu'en culture contemporaine. Et en plus on y bouffe plus que tres bien! Et niveau associatif c'est absolument n'importe quoi. Donc je suis pas sur de comprendre ce que c'est que ton "limite"

Je connais la richesse de la Bretagne mais au fin fond de "ma" presqu'île je n'ai pas accès à ça. Il me faudrait au moins une voiture pour rayonner, et c'est ce qu'on fait de temps en temps (pousser à Quiberon, Lorient, Etel, Auray), mais ça fait vite 30-60' de trajet aller et perso moins je prends la voiture mieux je me porte, surtout en vacances

Le vélo c'est vraiment sans intérêt sur ces routes, j'irais bien sillonner la Bretagne plus intérieure mais c'est trop loin.

Du coup ma journée type c'est 1-2h de course (crois-moi je connais chaque chemin :D), 30' de baignade s'il fait beau, et du chill à la maison. Alors j'aime bien, c'est agréable, j'avance dans mes bouquins, mais au bout de 5 jours je suis bien content de rentrer chez moi :D

---------------
n°70426663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 15:12:35  profilanswer

boisse a écrit :

hmm ok je vois

aurais-tu du mal à sortir du cadre parfois ?  [:abakuk:3]  

:o

n°70426673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 15:13:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je connais la richesse de la Bretagne mais au fin fond de "ma" presqu'île je n'ai pas accès à ça. Il me faudrait au moins une voiture pour rayonner, et c'est ce qu'on fait de temps en temps (pousser à Quiberon, Lorient, Etel, Auray), mais ça fait vite 30-60' de trajet aller et perso moins je prends la voiture mieux je me porte, surtout en vacances

Le vélo c'est vraiment sans intérêt sur ces routes, j'irais bien sillonner la Bretagne plus intérieure mais c'est trop loin.

Du coup ma journée type c'est 1-2h de course (crois-moi je connais chaque chemin :D), 30' de baignade s'il fait beau, et du chill à la maison. Alors j'aime bien, c'est agréable, j'avance dans mes bouquins, mais au bout de 5 jours je suis bien content de rentrer chez moi :D

T'es vers où? Je suppose Morbihan vu les lieux cites. Après, c'est sur que dans tout endroit, si tu es isole, ben y'a moins a faire. C’était une des raisons de se poser dans une ville assez dynamique. J'ai enormement de choses a faire au pas de ma porte (en plus du jardinage  :o )

---------------
n°70426679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2024 à 15:14:22  profilanswer

boisse a écrit :

c'est clairement quasi impossible  d'avoir un niveau a peu pres potable en autodidacte. Perso j'aime bien taper la balle mais je n'ai jamais appris et aucun de mes potes pratiquants ne voudra jamais jouer avec moi, alors qu'au foot ca passe je peux me mettre en defense ou au goal, on m'accepte pour faire le nombre, c'est beaucoup moins élitiste :o

par contre je rebondis là dessus, mais c'est vrai pour l'écrasante majorité des sports en fait hein :D

au foot tu peux estimer que t'as un niveau à peu près potable mais la réalité c'est que tu restes nul si tu pratiques pas vraiment :o

n°70426690
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 15:15:50  profilanswer

karaya a écrit :

Franchement quand j'ai appris à jouer au tennis dans mon club toulousain il y a bien longtemps, j'ai jaamis eu l'impression qeu c'était si cher que ça.

faut compter 500 par an je pense pour de l'acces au cours et encore 500 pour du cours groupé. mais le cours particulier ca s'envole et c'est  quand meme  necessaire bien souvent.

apres meme 500e ca reste cher. chez moi enfant on avait clairement pas les moyens pour que je fasse du tennis par exemple. Du coup je suis allé vers le basket ce qui etait tres bien aussi et pas elitiste pour un sou :o, une très belle école de vie que je recommande au passage a tous vos chérubins

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-04-2024 à 15:19:51
n°70426694
cisko
Posté le 10-04-2024 à 15:15:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

à côté le pays basque c'est tout en mieux : montagne, cote magnifique, proximité de l'espagne, etc...

en quoi la proximité avec l'espagne constitue un attrait pour le pays basque  [:petrus dei]  

autant aller en espagne si c'est mieux  :o

n°70426702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2024 à 15:16:52  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es vers où? Je suppose Morbihan vu les lieux cites. Après, c'est sur que dans tout endroit, si tu es isole, ben y'a moins a faire. C’était une des raisons de se poser dans une ville assez dynamique. J'ai enormement de choses a faire au pas de ma porte (en plus du jardinage :o )

Oui sur le Golfe (et l'Océan :o).

Après c'est sûr que si j'étais un adepte des sports à voile je viendrais bien plus souvent rendre visite à ma génitrice :o

---------------
n°70426725
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 15:19:33  answer

Chou Andy a écrit :

Oui sur le Golfe (et l'Océan :o).

Après c'est sûr que si j'étais un adepte des sports à voile je viendrais bien plus souvent rendre visite à ma génitrice :o

Arzon? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27810  27811  27812  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)