Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27814  27815  27816  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70432720
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 12:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Il y a déjà des compétences assez diversifiées sur ce topic [:implosion du tibia]

Pour l'instant ça manque un peu de forces vives et de leader mais nul doute qu'on pourrait recruter ça facilement ici ou sur des topics voisins.

je peux être leader, mâle reproducteur, je peux cuisiner, je peux brasser de la bière, et chasser le gnou à mains nues :o

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 12:07:51  profilanswer

n°70432729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 12:09:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

gnégnégné Mr je sais tout faire, tu te ferais vite des ennemies wai  :lol:  :lol:   :D  :D  :D  

Je sais également tuer des poules, lapins & co et les preparer. Donc tu t'imagines bien qu'un HFRien  [:briseburnes:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70432770
as253
Loucheur averti
Posté le 11-04-2024 à 12:21:06  profilanswer

jonas a écrit :

tu veux être ma maman en cas de fin du monde ? [:meganne]

jonas a écrit :

je peux être leader, mâle reproducteur, je peux cuisiner, je peux brasser de la bière, et chasser le gnou à mains nues :o

ah ok, ca transpirait pas forcement dans ton post precedent.

Moi je fais fermier. [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 11-04-2024 à 12:21:36
n°70432773
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 12:22:22  profilanswer

as253 a écrit :

ah ok, ca transpirait pas forcement dans ton post precedent.

Moi je fais fermier. [:kede]

je sais aussi faire pousser de la ganja de qualité, et je roule bien :o

---------------
et voilà
n°70432775
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 12:22:32  answer

Je pense que je serais mauvais. Les gens qui chef dans ce genre d'environnement sont rarement les plus futé mais ceux qui s'impose en rallant plus fort, ca me soulerait fortement.

n°70432780
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-04-2024 à 12:23:27  profilanswer

de toute façon un chef doit pouvoir lire et écrire correctement :jap:

---------------
et voilà
n°70432783
onina
Posté le 11-04-2024 à 12:24:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a déjà des compétences assez diversifiées sur ce topic [:implosion du tibia]

Pour l'instant ça manque un peu de forces vives et de leader mais nul doute qu'on pourrait recruter ça facilement ici ou sur des topics voisins.

Ah bordel j'ai trouvé, j'suis forte en orga et en anticipation, j'peux assigner les tâches et faire des plans :D

n°70432786
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 12:24:22  answer

jonas a écrit :

de toute façon un chef doit pouvoir lire et écrire correctement :jap:

Ca m'a jamais posé de problème :o

n°70432811
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2024 à 12:28:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Auto-déclarées hein.
Je pense que ceux qui disent faire des travaux, une fois qu'on leur aura fait monter 5 à 7m L x2m H linéaires de blocs à bancher de 20 avec le ferraillage et le béton coulé dedans à la bétonnière on en parle plus ils sont en PLS pour 6 mois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70432819
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2024 à 12:29:18  profilanswer

jonas a écrit :

tu veux être ma maman en cas de fin du monde ? [:meganne]

btbw03 a écrit :

Tu seras notre maman ?  

Je sais très bien filer des claques et faire de la calinothérapie quand c'est nécessaire :o
Et je ne compte plus les fois où on m'a appelée "Maman" y compris dans un contexte pro (mais jamais sexuel ouf [:osweat] )

onina a écrit :

Ah bordel j'ai trouvé, j'suis forte en orga et en anticipation, j'peux assigner les tâches et faire des plans :D

Ah ah ça aussi je fais très bien, mais ça rentre dans le maternage / management de proximité (dans lequel je me débrouille plutôt bien) :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 12:29:18  profilanswer

n°70432832
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2024 à 12:31:08  profilanswer

Sinon vous écrivez ces conneries parce que vous avez vu la pub pour la série Fallout qui sort ce soir c'est ça ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70432837
onina
Posté le 11-04-2024 à 12:32:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah ah ça aussi je fais très bien, mais ça rentre dans le maternage / management de proximité (dans lequel je me débrouille plutôt bien) :D

Ah oui alors là on ne va pas être d'accord du tout, pour moi le management n'a absolument rien à voir avec le maternage.  :sweat:

Slyde a écrit :

Sinon vous écrivez ces conneries parce que vous avez vu la pub pour la série Fallout qui sort ce soir c'est ça ?

:love:  
Du coup on a passé la pause café avec les collègues à parler de Fallout : New Vegas, le meilleur de la série.  

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 11-04-2024 à 12:34:25
n°70432884
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2024 à 12:39:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Elle a l air bien trop propre et lisse :/

n°70432889
Filob
Posté le 11-04-2024 à 12:39:54  profilanswer

r06 a écrit :

Un poil sous 90k

Sinon on t'avais bien dit que tu ne résisterais pas.  

C'est vraiment pas mal  :jap:  

Toujours des envies de bouger ou t'as laissé tomber du coup?

standalone a écrit :

Pas surpris par filob, curieux de voir la suite sur 10 20 ans :D

Vraiment rien de fait. Pas sûre d'avoir envie de bouger ni d'être intéressé par ces pistes, c'est compliqué d'autant plus avec mes papiers temporaires, j'ai moins le droit a l'erreur car c'est moins flexible pour bouger.

2 pistes sur 4 c'est via mon réseau sur j'ai sollicité pour les questionner sur la situation blocante à mon taf, c'est rigolo :D  

Les 4 personnes qui sont dans la partie a qui j'en ai parlé m'ont toutes dit de me barrer :o  

Moi je ne sais pas, les gens m'écoutent mais c'est sur qu'on part de loin. Je connaissais les risques en joignant une petite boîte qui scale pour aller sur un marché qu'elle ne connait pas, je pensais juste pas qu'on pouvait être naïf et pas préparé a ce point là :o Mais hey, qui suis je pour juger, j'ai jamais leadé ce genre de saut.

C'est sûr qu'on est plus tranquille en grosse cogip installée mais ça fait aussi partie du fun :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70432896
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2024 à 12:40:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle a l air bien trop propre et lisse :/

J'ai joué qu'aux deux  premiers opus (*) et pas mal à Tactics mais ouais je crois que je vais rager.

* : Bah oui la 3D first person me file la nausée en 5 minutes, chrono, remember :/

---------------
n°70433023
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2024 à 13:01:29  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui alors là on ne va pas être d'accord du tout, pour moi le management n'a absolument rien à voir avec le maternage. :sweat:

Ça y est, déjà des dissensions dans la communauté...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70433037
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 13:04:23  answer

onina a écrit :

Ah oui alors là on ne va pas être d'accord du tout, pour moi le management n'a absolument rien à voir avec le maternage. :sweat:

Oui et non. Normalement rien a voir après des fois il faut savoir faire un peu de calino-thérapie :o

n°70433111
onina
Posté le 11-04-2024 à 13:17:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça y est, déjà des dissensions dans la communauté...

[:ddr555]  
Si tu mets ce topic dans une communauté post-apo, soyons clairs, ça finira en guerre civile de toute façon :o

"Regardez, Lagoon il fout rien et il bouffe tout"  [:eneytihi:1]  
"gimly il a encore planté de la coca dans le potager !"  [:deouss]  
"j'ai trouvé les cadavres de r06 et filob, visiblement ils se sont entretués"   [:dks]  
"y'a cvman qui pique du bois servant aux cabanes pour faire un bateau secret !"  [:guilletit:4]  
"y'a Lookoom qui a dit que c'est pas du tout l'apocalypse, donc j'ai cassé la palissade"  [:canardeur]  

Bref, ça va mal finir.  [:baragor]  

n°70433128
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2024 à 13:19:10  profilanswer

« Y a dante qui dit que notre seule chance de s en sortir c est de faire des enfants, mais ça ferra plus de bouches à nourrir »

n°70433139
Filob
Posté le 11-04-2024 à 13:20:42  profilanswer

onina a écrit :

Si tu mets ce topic dans une communauté post-apo, soyons clairs, ça finira en guerre civile de toute façon :o

"j'ai trouvé les cadavres de r06 et filob, visiblement ils se sont entretués"   [:dks]  
"y'a cvman qui pique du bois servant aux cabanes pour faire un bateau secret !"  [:guilletit:4]  
"y'a Lookoom qui a dit que c'est pas du tout l'apocalypse, donc j'ai cassé la palissade"  [:canardeur]  

Tu parles, j'aurais juste démissionné au bout de 3 mois pour rejoindre une autre communauté, on m'appellerait la "nomade des communautés, elle passe, se sert et disparaît" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70433155
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-04-2024 à 13:23:33  profilanswer

apfel a écrit :

Bravo ! C'est vraiment pas mal pour une augmentation hors changement de poste.

Ou alors ca veut dire que je suis sous-payé  [:tinostar]

n°70433190
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-04-2024 à 13:29:07  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui alors là on ne va pas être d'accord du tout, pour moi le management n'a absolument rien à voir avec le maternage.  :sweat:

La question de savoir si je suis pire manager que mère ou l'inverse reste ouverte :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70433200
I care
Homme volant
Posté le 11-04-2024 à 13:30:26  profilanswer

karaya a écrit :

Ah chez nous c'est le fumeuse expérimentation de la semaine EN 4 jours qui fait débat.
Puisqu'il est acquis que la question salariale, l'Etat s'en ballec depuis 25 ans au moins.
Ils nous pondent cette nouveauté...
Petite amplitude de travail: 7h30-18 heures avec 45 minutes de pause méridienne. C'est sensé favoriser la vie de famille. ^^

Par chez nous la semaine des 4j est présentée depuis plusieurs mois comme une grande innovation et concertation réfléchie de la direction nationale pour résoudre ce qui a été dénommé "crise de l'investigation".
Je te laisse imaginer à quel point je me gausse fort.
Hâte de voir d'ici 5-10 ans ce que va donner l'état du judiciaire français, mais ça fleure bon la cata  [:vidadoe:5]

Chou Andy a écrit :

Qu'est-ce que vous pourriez apporter à une communauté post-apo/post-effondrement ? Où l'électricité et le pétrole ont disparu à grande échelle ?

Moi mon job de rêve serait facteur/messager.

J'ai quelques compétences qui pourraient être plutôt utiles :o

onina a écrit :

"Regardez, Lagoon il fout rien et il bouffe tout" [:eneytihi:1]
"gimly il a encore planté de la coca dans le potager !" [:deouss]
"j'ai trouvé les cadavres de r06 et filob, visiblement ils se sont entretués" [:dks]
"y'a cvman qui pique du bois servant aux cabanes pour faire un bateau secret !" [:guilletit:4]
"y'a Lookoom qui a dit que c'est pas du tout l'apocalypse, donc j'ai cassé la palissade" [:canardeur]

Bref, ça va mal finir. [:baragor]

Bah voilà, je peux notamment faire le shérif de la communauté. Ou autre :o

---------------
I don't care.
n°70433264
standalone
Posté le 11-04-2024 à 13:39:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Auto-déclarées hein.
Je pense que ceux qui disent faire des travaux, une fois qu'on leur aura fait monter 5 à 7m L x2m H linéaires de blocs à bancher de 20 avec le ferraillage et le béton coulé dedans à la bétonnière on en parle plus ils sont en PLS pour 6 mois.

C'est clair, mais en cas de fin du monde tu n'aura plus de béton fabriqué de toute façon.
La culture prend trop de temps, la plupart des gens creveront avant d'être auto suffisant.

n°70433270
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 13:40:29  answer

onina a écrit :

Lookoom arrivera a convaincre les gens que si 50% des ressources sont pour lui et sa famille avec 2 domestiques c'est bon pour tous le monde et ca fait grandir l'économie de la communauté :o
Saldig aura on ne sait comment un chateau fort avec une armée privée et 200 cerf qui bossent pour lui "je l'ai construis de mes mains pierre par pierre avec juste un coup de main de mon cousin" :o
Nboc dira que tout ça n'a aucun sens et qu'il faut vivre nue et manger des racines :o
Theo proposera de supprimer tous les plus de 60ans pour en fertiliser les culture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 13:42:06
n°70433299
standalone
Posté le 11-04-2024 à 13:44:43  profilanswer

onina a écrit :

Gregouf et moi seront occupés, il veut que ses genoux reste par terre  [:dovakor:4]
Et en bon analogiciens nous savons que nous avons une infinité d'état à explorer :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-04-2024 à 13:45:58
n°70433303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 13:45:11  profilanswer

Marrant j'aurais dit que Lookoom arriverait à convaincre 5% et que les 95% restant décideront que l' abus de connerie doit donné un petit fumet à la viande, surtout avec une sauce BBQ  [:caseytatum:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70433313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 13:45:57  profilanswer

standalone a écrit :

Gregouf et moi seront occupés, il veut que ses genoux reste par terre  [:dovakor:4]

Je planterai les oignons en même temps  [:sh4ne:8]

---------------
n°70433335
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 13:48:43  answer

Je peux organiser la défense du camp par contre :o
 [:gary_2022:4]

n°70433360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2024 à 13:52:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai des amis très proches qui ont du déménager du bassin vers Périgueux, ils regrettent tous les jours.

La vie doit être assez douce quand même dans le coin, en tout cas c'est ce qu'ils ressentaient.

Je suis passé à Perigueux. C’est une ville jolie par endroits mais ça l’a l’air invivable à moyen terme. Il n’y a rien autour, donc autant être dans un joli bled du Périgord près d’activités.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70433419
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2024 à 14:01:58  profilanswer

Perso les seuls ici que je prend dans ma team post apo c'est Gregouf  et Gimly :o

Ca ferait un sondage interessant :o

n°70433439
standalone
Posté le 11-04-2024 à 14:04:46  profilanswer

boisse a écrit :

Perso les seuls ici que je prend dans ma team post apo c'est Gregouf  et Gimly :o

il faut etoile surtout, sans medecin tu tiendra pas longtemps.
et tu peux monnayer ses services médicaux à d'autres communautés en échange de ce que tu ne sais pas produire

n°70433447
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2024 à 14:06:04  profilanswer

standalone a écrit :

il faut etoile surtout, sans medecin tu tiendra pas longtemps.
et tu peux monnayer ses services médicaux à d'autres communautés en échange de ce que tu ne sais pas produire

Pas faux. Il me faut surtout aussi un mec qui sache distiller c'est le truc facile a faire et a vendre ou échanger. Ah bah je sais faire en fait :o

Message édité par boisse le 11-04-2024 à 14:06:52
n°70433598
Braindead
Posté le 11-04-2024 à 14:25:27  profilanswer

J'ai l'impression qu'on a déjà eu cette conversation il y a quelques années  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70433656
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 14:33:25  answer

J'ai déjà tirer au Benelli, Hk416 et AKM ca doit pouvoir servir :o
MCX silencieux aussi mais ça doit être moins répandu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 14:35:44
n°70433691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 14:39:19  profilanswer

boisse a écrit :

Toi t'as le droit de venir boire à la maison  [:cerveau muzah]

---------------
n°70433750
ikanmir
Posté le 11-04-2024 à 14:45:24  profilanswer

autocall a écrit :

Si ça t'embête de ne pas payer de cotisations retraites sur ces 600€, prends en 20% chaque mois et mets les dans un PER.

Dès que j'arrête de finir le mois dans le rouge, promis je fais ça  :o

n°70433764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2024 à 14:46:48  profilanswer

Idem, et je sais recharger des munitions :o

Tout va bien se passer du coup.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70433798
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 14:50:21  answer

Theomede a écrit :

Idem, et je sais recharger des munitions :o

Tout va bien se passer du coup.

Tu fais du tir sur Paris ? Je trouverais ça marrant d'en faire de temps en temps mais j'ai peur de tomber avec des taré d'ED et de devoir faire 4ans de 22 ou de diabolo avant de faire des trucs marrants.

Mon trip ca serait juste d'aller 2 fois par mois vider une petoire qui fait plein de bruit sans se prendre la tête.

Mais pas une kalash parcceque ca fait vraiment trop de bruit. :o
Il faut le sachoire, tous les djihadistes sont sourd je pense :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 14:51:44
n°70433809
Rui_
Posté le 11-04-2024 à 14:51:48  profilanswer

Déjà si on a pas accès aux éléments suivants on survivra pas dans le début :
* accès à des armes à feu (et munitions)
* denrées non périssables
* médicaments
* médecins

Mais Déjà qu'elle que soit les compétences avec le côté aléatoire du machin devrait y avoir 90% éliminés dès le début par la faute à pas de chances.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°70433851
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 14:56:02  answer

Rui_ a écrit :

Déjà si on a pas accès aux éléments suivants on survivra pas dans le début :
* accès à des armes à feu (et munitions)
* denrées non périssables
* médicaments
* médecins

Mais Déjà qu'elle que soit les compétences avec le côté aléatoire du machin devrait y avoir 90% éliminés dès le début par la faute à pas de chances.

Si on est sérieux 2min, je me permet de m'inscrire en faux :o Tous les survivalistes qui penses qu'en cas d'effondrement ca va être la guerre de tous contre tous et qu'il faudra défendre son village avec des .50 sur affuts sont pour moi dans le fantasme.

Il y a pas mal de pays qui s'effondrent où de système qui arrive en bout de course et très souvent la période d'anarchie et de violence est faible voir complétement inexistante. Je vois pas la france partir dans un truc en mode haiti ou le liban. C'est très rare que ca finisse comme ça. Tu vas avoir des organisation alternative à l'état qui vont se mettre en place assez vite et le commerce qui va reprendre. Il faut mieux apprendre a planter des patates et élever des chochons que faire du tir en vrai en cas d'éffondrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 14:58:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27814  27815  27816  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)