Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27752  27753  27754  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70331691
foudres
Posté le 24-03-2024 à 17:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

non j'ai rien manqué du tout, tu fais je pense une généralité  

on se demande bien ce que tu fais encore en France, ce pays spoliateur qui ne sert qu'à financer une chimio bas de gamme et une retraite à TRI négatif  [:transparency]  

La France est un pays top dans l'ensemble, faut pas déconner. Malgrés les critique de beaucoup c'est super sympa. La qualite de vie y est bonne/trés bonne et je pense que pour 80% de la population c'est pas mal du tout comme compromis. Malgrés sa petite taille ta une grande variété d'environement et climat et quoi qu'on dise on est plutot chanceux.

On a la chance d'étre en plus un pays sufisament puissant et indépendant (force de frappe nucléaire) pour pouvoir rester indépendant et espérer de garder une certaine paix.  

Les USA sont juste plus intéréssant en niveau de vie pour les gens aisés et à éviter pour les gens plus pauvre. C'est aussi plus facile d'évoluer à mon sens si tu part d'un bon job qu'en France.  

Mon XP toutefois c'est que beaucoup des critiques qui sont faites sont exagérées et faites de méconnaissance ou de comment c'était avant Obama. Et clairement les critiques de la France (je connais surtout celle des Français) sont aussi trés largement exagérées.

Les critiques stériles me semblent être surtout liés à l'idéologie politique. Beaucoup de gens de gauche en France pensent qu'aux USA la vie typique est celle de Germinal et beaucoup de gens de droite idéalisent pensant qu'il vont payer moins d'impot et qu'il y a pas d'immigration. C'est un peu à coté de la plaque je pense des 2 coté.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 17:54:57  profilanswer

n°70331710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2024 à 17:58:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrête de te plaindre de la modération on dirait moi  :D  

Je pense que si tu restes sur un post relatif au salariat US et à la réalité des niveaux de vie ca va être enrichissant   :jap:

sire deck a écrit :

Si tu restes sur du factuel sans t'attaquer aux posteurs, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :o

Par contre, j'ai un doute que tu en sois capable au vu du vocabulaire employé dans le post ci dessus. :o

lol

On me reproche de ressortir les messages des intervenants qui eux prennent mal de relire leurs propres messages. Il n'y a pas plus factuel que ça vu que la plupart du temps je n'ajoute même pas de commentaire.

Ceux qui ici parlent forts avec un ton affirmatif et balancent des choses fausses plutôt que de lire, se renseigner ou poser des questions ne supportent jamais qu'on les contredisent.

Je dois connaitre plus de gens vivant aux US avec un background plus diversifié que la majorité des intervenants. J'ai aussi surement plus lu sur le(s) sujet(s).

Mon apport ne se limite pas à ma petite personne, ma vie, ou mon ressenti. Ou je le précise quand c'est le cas.

n°70331719
foudres
Posté le 24-03-2024 à 18:00:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

bonne mutuelle surement pas accessible au quidam moyen, non ?

Ton employeur choisit pour toi. Tu peux prendre autre chose mais alors tu paye tout. Pour quelqu'un de bien payé ça se fait si c'est important pour toi. A mon sens tu as tout à faire raison que le kidam moyen (disons au salaire median) n'aura pas accés à ça.

n°70331733
foudres
Posté le 24-03-2024 à 18:04:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour moi c'est pas ça traiter les causes

traiter les causes c'est s'attaquer à la malbouffe généralisée, au fait de pas du tout ou très peu cuisiner, consommer de grosses portions, tout sucrer à fond, etc. etc.
c'est de la santé publique finalement

La nouriture est une drogue en fait. Par pour tout le monde, mais pour tous les gens en surpoid.

n°70331740
autocall
Wallah
Posté le 24-03-2024 à 18:05:38  profilanswer

Et c'est la seule drogue qu'on ne peut pas arrêter complètement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70331743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2024 à 18:06:29  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Pour parler de ce que je connais - Londres - il y a beaucoup moins de prestas qu'à Paris. Les équipes IT des banques sont composées majoritairement d'internes et les prestas sont indépendants qui le font en général plus par choix (flexibilité, facturation etc.).

Mais très peu de SS2I en comparaison, même si ça existe.

https://www.nytimes.com/2019/05/28/ [...] rkers.html

Citation :

Google’s Shadow Work Force: Temps Who Outnumber Full-Time Employees

[...]

High-tech companies have long promoted the idea that they are egalitarian, idyllic workplaces. And Google, perhaps more than any other, has represented that image, with a reputation for enviable salaries and benefits and lavish perks.

But the company’s increasing reliance on temps and contractors has some Google employees wondering if management is undermining its carefully crafted culture. As of March, Google worked with roughly 121,000 temps and contractors around the world, compared with 102,000 full-time employees, according to an internal document obtained by The New York Times.

Though they often work side by side with full-timers, Google temps are usually employed by outside agencies. They make less money, have different benefits plans and have no paid vacation time in the United States, according to more than a dozen current and former Google temp and contract workers, most of whom spoke on the condition of anonymity because they had signed nondisclosure agreements.

Et c'est pareil pour toutes les (fausses) boites elitistes de la SV.

chin jo a écrit :

La manière de faire, peut être. Depuis le temps ça devrait s'imposer comme une évidence à tes yeux.

Il faut être cohérent.

Si tu acceptes les pourrissages de topic, insultes et propos nauséabonds des autres, tu devrais être capable de supporter ma prose ou de relire des anciens posts [:spamafote]

runge-kutta a écrit :

Si tu es dans ma cogip aux US, tu es couvert. Il y a bien sur un gros reste à charge mais c’est accessible.

Si tu es malade plus de 2-3 mois dans ta COGIP aux US, tu peux te faire virer et perdre ton assurance santé sponsorisée par la boite.

C'est le cas pour une de mes copines qui s'est faite virer alors qu'elle ne pouvait plus bosser à cause d'un covid long. Et c'est aussi pour éviter ça que ma nana n'a pas prolongé son arrêt maladie l'année dernière.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2024 à 18:13:55
n°70331751
onina
Posté le 24-03-2024 à 18:08:27  profilanswer

autocall a écrit :

Malheureusement chez les psychiatres on trouve encore beaucoup de psychanalystes (totalement inutiles donc) et relativement peu de TCC.
Perso je préfère maintenant les psychologues, et le psychiatre uniquement si besoin pour les traitements.

En général les mutuelles remboursent quelques séances de psychologue par an (ils mettent ça dans la même case que des charlataneries genre ostéo et cie).

Oui j'ai appris dernièrement que les psychiatres étaient nombreux à pratiquer la psychanalyse, et qu'il y avait encore des "cours" de psychanalyse dans de nombreuses facs, c'est complètement incroyable.

n°70331764
standalone
Posté le 24-03-2024 à 18:11:23  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'ai appris dernièrement que les psychiatres étaient nombreux à pratiquer la psychanalyse, et qu'il y avait encore des "cours" de psychanalyse dans de nombreuses facs, c'est complètement incroyable.

Il y a des cours d acupuncture à la fac aussi.

n°70331775
onina
Posté le 24-03-2024 à 18:13:58  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a des cours d acupuncture à la fac aussi.

[:wiids]  
Il parait qu'on cherche à faire des économies dans ce pays, voilà quelques trucs à étudier...

n°70331782
standalone
Posté le 24-03-2024 à 18:15:09  profilanswer

onina a écrit :

[:wiids]  
Il parait qu'on cherche à faire des économies dans ce pays, voilà quelques trucs à étudier...

On a déjà arrêté de subventionner du sucre dilué, faut pas être pressé...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 18:15:09  profilanswer

n°70331784
foudres
Posté le 24-03-2024 à 18:15:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu es malade plus de 2-3 mois dans ta COGIP aux US, tu peux te faire virer et perdre ton assurance santé sponsorisée par la boite.

Tel que je le comprend c'est aussi le cas en France pour les maladies longue durée: tu peux te faire virer. Sans doute bien plus difficilement. Par contre tu gardera ton assurance santé.

De façon pratique aux USA, à condition de tout payer toi, tu peux garder l'assurance santé de ton job aussi et tu peux la payer avec ton HSA, d'ou l'intéret de mettre le max dessus. Et dans ton cas, ta femme pourrait étre assurée via ton job.

On est ok que ça reste merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 24-03-2024 à 18:16:57
n°70331805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2024 à 18:20:26  profilanswer

foudres a écrit :

Tel que je le comprend c'est aussi le cas en France pour les maladies longue durée: tu peux te faire virer. Sans doute bien plus difficilement. Par contre tu gardera ton assurance santé.

De façon pratique aux USA, à condition de tout payer toi, tu peux garder l'assurance santé de ton job aussi et tu peux la payer avec ton HSA, d'ou l'intéret de mettre le max dessus. Et dans ton cas, ta femme pourrait étre assurée via ton job.

HSA nécessite d'avoir un high deductible plan, ce qui est généralement une très mauvaise idée pour une personne qui a besoin de beaucoup de soins.

Garder l'assurance de sa boite, ca lui aurait couté $800/mois. C'est quasiment $10k / an, c'est énorme.

Elle va effectivement se rattacher à mon assurance. Et là, elle a de la chance que ma boite couvre une bonne partie du coût. Dans beaucoup de boite, l'employeur couvre rien ou seulement une partie pour la famille de l'employé. Et là encore, on parle de pouvoir bosser dans une boite qui offre une assurance santé. Ce n'est pas le cas partout.

https://www.hrdive.com/news/a-quart [...] ts/515200/

Citation :

A quarter of employers don’t offer healthcare benefits

La copine qui a un covid long est célibataire et doit se démerder toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2024 à 18:26:03
n°70331809
runge-kutt​a
Posté le 24-03-2024 à 18:21:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le cas pour une de mes copines qui s'est faite virer alors qu'elle ne pouvait plus bosser à cause d'un covid long. Et c'est aussi pour éviter ça que ma nana n'a pas prolongé son arrêt maladie l'année dernière.

Ça je veux bien le croire. Il est vrai que dans ma COGIP il y a un tropisme français et quand un mec a un cancer on ne le vire pas.

n°70331875
unknown_pe​rson
Posté le 24-03-2024 à 18:37:23  profilanswer

-sarah- a écrit :

On a droit (sous condition) à 8 scéances avec un psychologue gratuites par an.

- être âgé d'au moins 3 ans et présenter des troubles légers à modérés (anxiété, déprime, angoisse, problème de consommation de tabac, alcool ou cannabis, trouble du comportement alimentaire),
- être adressé à un psychologue par son médecin traitant par un courrier,
- s’adresser à un psychologue conventionné.

source: https://www.gouvernement.fr/actuali [...] chologique

Ça, c'est la théorie.
En pratique, impossible. Aucune disponibilité sur les psy participants au truc, ils me disaient tous de trouver un autre psy :o
(Mais j'ai pas essayé à Paris)

n°70331921
-sarah-
Posté le 24-03-2024 à 18:45:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 24-03-2024 à 18:46:33
n°70331934
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 18:48:04  answer

foudres a écrit :

C'est très compliqué en France. C'est pas 2-3 mois.

n°70331938
patx3
Posté le 24-03-2024 à 18:48:31  profilanswer

Sinon, pour vos comparaisons entre pays, l’OCDE sort un indicateur de bien être. :o

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=BLI

n°70331943
r06
Posté le 24-03-2024 à 18:49:16  profilanswer

foudres a écrit :

Youmou ne vit pas dans le même état, c'est trés bien du coup il a l'océan, de beau paysages cotiers. La ville est plutot jolie et il a un climat plus tempéré.

Le revenu median par foyer est presque double que le reste des USA (135K pour SF vs 75K pour le reste du pays).

Le coût de la vie est 70% plus élevé à SF qu'à Dallas par contre. Le loyer moyen passe de 1600$ à 3800$. Le logement moyen passe de 480K à 1.4 million.

Donc forcément c'est assez différent. En gros SF/NY faut comparer à Paris IM. Dallas tu compare à Toulouse/Lyon.

J'ai l'impression que tu compares à ce qui t'arranges surtout

n°70331951
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 18:51:19  answer

patx3 a écrit :

Sinon, pour vos comparaisons entre pays, l’OCDE sort un indicateur de bien être. :o

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=BLI

Sors nous un site exploitable sur mobile

n°70332001
manufactor​y
Posté le 24-03-2024 à 19:02:02  profilanswer

n°70332150
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-03-2024 à 19:29:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Beaucoup plus compliqué en France. Tu peux être licencié si tu es déclaré inapte à ton poste et s’il est impossible de te reclasser.

Licenciement aux frais de la boîte. Gros problème pour les pme vétérinaires :o

n°70332338
unknown_pe​rson
Posté le 24-03-2024 à 19:58:31  profilanswer

-sarah- a écrit :

Ah bon? L’un de mes fils a bénéficié du dispositif l’année dernière. Il en a été satisfait. Après je ne sais pas comment il a trouvé les coordonnées de la psychologue (ce n’était pas à Paris).

Ça dépend peut-être des endroits alors.
C'était l'année dernière pour moi aussi.
(Enfin après j'ai pas trouvé car tout était complet, c'est bien qu'il y a des gens qui arrivent à en profiter :o)

n°70332543
chin jo
Posté le 24-03-2024 à 20:36:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut être cohérent.
Si tu acceptes les pourrissages de topic, insultes et propos nauséabonds des autres, tu devrais être capable de supporter ma prose ou de relire des anciens posts [:spamafote]

Nope.
1 - ça implique un jugement de valeur qui peut être très relatif.
2 - le topic est assez ouvert pour laisser une diversité de réactions apparaitre. Je dirais que les trolls historiques sont aussi le reflet d'une certaine réalité sociologique presque, leurs personnage étant construit sur ce qui fait réagir.
3 - tu aimes maladivement mettre autrui devant ses contradictions, réelles, ou devant ce que toi tu ne comprends pas. Et tu ne me sembles pas hyper ouvert d'esprit pour comprendre parfois.
4 - tu as tendance à faire des fixettes sur certains profils, voir ci dessus c'est malaisant. Et c'est useless car il est évident, passé un certain point que ça ne débouche sur rien. => tu en tires un plaisir coupable et/ou tu fais toi même du pourrissage.
5 - tu vas vite te retrouver dans une position "plus éclairé que la mêlée" et il faut donc assumer : tu ne peux pas t'autoriser les dérives que tu pointes chez autrui.

C'est tapé à l'arrache, garde juste les grandes idées. Tu es bien assez fin pour comprendre le message.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70332558
-sarah-
Posté le 24-03-2024 à 20:39:46  profilanswer

Message édité par -sarah- le 24-03-2024 à 20:42:03
n°70332574
foudres
Posté le 24-03-2024 à 20:42:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

HSA nécessite d'avoir un high deductible plan, ce qui est généralement une très mauvaise idée pour une personne qui a besoin de beaucoup de soins.

Ici seul le HDHP est sponsorisé le PPO est ultra cher et pas terrible. Donc y'a 0 cas ou prendre le PPO est mieux mais bon on dérive sur le cas chacun.

Youmoussa a écrit :

Garder l'assurance de sa boite, ca lui aurait couté $800/mois. C'est quasiment $10k / an, c'est énorme.

C'est énorme pour le commun des mortels. Pour des gens comme vous qui sont censé fire d'ici quelques années et avez votre fric en bourse qui vient de faire +30 sur les 12 derniers mois je pense que c'est pas un probleme si grave que ça. Je veux dire niveau financier.

Vous allez pas finir sous les ponts dans 3 mois car elle est virée. Probablement vous pourriez prendre la retraite today (mais bien plus modeste) si vous le vouliez, sans doute en allant vivre en France.

Si vos déclarations sont séparées c'est même le moment pour elle de faire la culbute et de mettre un max de son 401K dans son Roth IRA en payant beaucoup moins de taxes et prendre de l'avant sur la Roth IRA ladder.  

Ce que j'espére pour vous 2 surtout c'est que ta femme s'en remette psychologiquement et reparte du bon pied. L'argent me semble pas être un gros probléme pour vous et pas être l'essentiel.

Youmoussa a écrit :

Dans beaucoup de boite, l'employeur couvre rien ou seulement une partie pour la famille de l'employé. Et là encore, on parle de pouvoir bosser dans une boite qui offre une assurance santé. Ce n'est pas le cas partout.

Si tu es aisé, c'est beaucoup d'argent mais ça se fait. Et hormis étre indépendant c'est rarement le cas pour les bon jobs. On sait tout deux que c'est bien pire si ta des enfants d'ailleur.

Si par contre tu gagne peu, l'assurance est payée en grande partie par l'assistance publique et d'autant plus que tu es pauvre. Beaucoup de gens dans ce cas là vont payer 70-150$/mois leur assurance. Ce qui est encore trop mais jouable.

Le probléme pour ces faibles revenu n'est plus tant depuis Obamacare le coût mensuel de l'assurance que les 5-10K out of pocket que tu peux avoir si ta un truc un peu cher à soigner et qui sont chaud à payer si tu gagne 20K brut annuel.

n°70333083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2024 à 22:19:15  profilanswer

Théo, Nantes est toujours une ville aussi sympa. C'est bien dommage  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70333360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2024 à 23:59:08  profilanswer

lol, btbw vit "paycheck to paycheck", dante a une époque aussi. Est ce que tu penses qu'ils vivent mal ?

https://www.npr.org/2020/12/16/9412 [...] ca-adds-up

Citation :

Paycheck-To-Paycheck Nation: Why Even Americans With Higher Income Struggle With Bills

Tu ne comprends pas les différences culturelles, tout n'est pas attribuable à la dureté de la vie.

n°70333482
happy-retu​rns
Posté le 25-03-2024 à 04:36:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après Lyon c'est vraiment pourri, hein. Elle a pas tort.

Je rebondis là-dessus pour en savoir un peu plus sur ce qui est reproché à cette ville  :??:  
Nous sommes avec Mme + 3 enfants actuellement dans l'ouest parisien en petite couronne, et nous posons la question de bouger sur Lyon.
Ce qu'on trouve pénible en RP : les amplitudes horaires qui sont supérieures dans nos boulots à ce qu'on peut retrouver en province, les TEC et les temps de trajet, et le fait d'être dans les bouchons des heures quand on veut partir en WE. Sans compter le coût de l'immobilier évidemment. A côté de ça, on est quand même contents d'habiter une grande ville, sans compter qu'on y a tous nos proches. On pourrait éventuellement faire un gap important en salaires mais ça ne résoudrait pas certains des problèmes énoncés.
Lyon nous parait un bon compromis, ça reste une relativement grande ville mais les distances sont plus réduites, c'est relativement proche de la montagne, on a l'air d'en sortir beaucoup plus vite pour trouver un peu de nature. On en a eu une plutôt bonne impression durant nos séjours là-bas.

n°70333635
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2024 à 08:08:43  profilanswer

De toute façon c est facile, sauf à être un super ou ultra riche tu auras toujours une meilleure qualité de vie au quotidien en quittant Paris

n°70333644
manufactor​y
Posté le 25-03-2024 à 08:12:23  profilanswer

n°70333660
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2024 à 08:16:34  profilanswer

NBoc est connu pour troller sans ménagement :o

Pour moi il n'y a pas photo entre Lyon et Paris, parce que c'est deux fois moins cher et que ça correspond mieux à mes habitudes de vie (que j'ai prises à Lyon, il y a une forme de logique :o).

Effectivement pour changer de boulot c'est un peu plus compliqué quand on n'est pas dans une Cogip locale (mais je ne connais que le monde de la Cogip).

Après y a peut-être mieux ailleurs, c'est possible et ça dépend des goûts.

Bon résumé de manufactory je trouve.

Message édité par Chou Andy le 25-03-2024 à 08:17:36

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70333712
onina
Posté le 25-03-2024 à 08:37:41  profilanswer

Lyon aurait pu être une option pour moi mais le climat est un vrai problème voir un nogo :/

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-03-2024 à 08:38:05
n°70333749
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2024 à 08:51:25  profilanswer

onina a écrit :

Lyon aurait pu être une option pour moi mais le climat est un vrai problème voir un nogo :/

par rapporet à où tu es, c'est trop quoi ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70333790
onina
Posté le 25-03-2024 à 09:03:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

par rapporet à où tu es, c'est trop quoi ?

Beaucoup trop chaud.

n°70333808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-03-2024 à 09:05:51  profilanswer

C'est clairement un point noir, il faut budgétiser un bon mois de chaleur pénible (voire plus selon les années et les sensibilités). En général partir 4 semaines à la montagne permet de régler le souci :o

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 25-03-2024 à 09:06:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70333814
standalone
Posté le 25-03-2024 à 09:06:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est clairement un point noir, il faut budgétiser un bon mois de chaleur pénible (voire plus selon les années et les sensibilités). En général partir 4 semaines à la montagne permet de régler le souci :o

clim, piscine et jardin ombragé sinon.

n°70333821
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2024 à 09:07:51  profilanswer

Non et puis bon habiter Lyon même :o

n°70333863
onina
Posté le 25-03-2024 à 09:15:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Encore faut-il vouloir partir en plein été en même temps que tout le monde, perso j'suis pas CF pour me taper les vacances scolaires :o

standalone a écrit :

clim, piscine et jardin ombragé sinon.

Oui c'est l'option la plus envisageable mais bon, reste le fait de devoir se déplacer.

n°70333920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2024 à 09:25:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Indeed  :sol:  

onina a écrit :

Encore faut-il vouloir partir en plein été en même temps que tout le monde, perso j'suis pas CF pour me taper les vacances scolaires :o

La montagne ce n'est pas le coin le plus bondé l'été :o

Bon y a plus de monde qu'il y a 25 ans, mais ça reste très convenable.

---------------
More GG, more skill
n°70333926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2024 à 09:27:12  profilanswer

happy-returns a écrit :

Je rebondis là-dessus pour en savoir un peu plus sur ce qui est reproché à cette ville  :??:

Capitale de la France conservatrice. C'est la grande ville avec le plus fort taux de messalisants. https://www.bfmtv.com/societe/lyon- [...] 60003.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70333928
onina
Posté le 25-03-2024 à 09:27:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La montagne ce n'est pas le coin le plus bondé l'été :o

Bon y a plus de monde qu'il y a 25 ans, mais ça reste très convenable.

Euh bof, la Haute Savoie notamment c'est déjà bien blindé début juillet, je n'ose imaginer entre le 15 juillet et le 15 août.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27752  27753  27754  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)