Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25012  25013  25014  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66441913
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2022 à 15:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Rien que sur ixina, A partir de 4850€:  

largement suffisant :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 15:57:13  profilanswer

n°66441973
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 16:02:58  answer

C'est clair que si on a le souci du détail une bonne cuisine coute vite un peu de fric. Mais la plupart des gens, y compris moi et de loin, vivent dans des logements pas ouf donc ce serait aussi ridicule d'y mettre une cuisine à 100k, un peu comme des Pirelli P Zero sur une Dacia, ca n'a pas de sens.  

Ma cuisine m'a couté 10k, qualité sans doute un peu meilleure qu'Ixina mais pas beaucoup plus. C'est du sans poigné épuré, après quelques mois d'utilisation je vois que certains alignements ne sont pas parfait, mais c'est un vieil appart plein de défauts, pas choquant que la cuisine en ait aussi :o

n°66441979
ironpanda
Posté le 28-07-2022 à 16:03:49  profilanswer

Les particules c'était excellent

La carte et le territoire bien aimé aussi

n°66441992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 16:05:18  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, découvert au lycée en 1ère, conseillé par mon copain de l'époque était en terminale L et un peu rebel sur les bords, j'ai dévoré ses romans sur mes genoux pendants les cours de philo (que je pouvait pas encadrer à l'époque et que maintenant je regrette beaucoup de ne pas avoir suivi, on peut pas tout avoir :o).

Par contre c'est marrant j'ai relu les 3 même à la suite (Extention, particules et plateforme), et autant ado c'est plateforme qui m'avait marquée, autant je l'ai trouvé moins profond et abouti que les autres et c'est les particules qui m'a marqué sur cette relecture 20 ans plus tard :D

La Carte et le Territoire, je pense pas qu'il dépassera, il semble maintenant bloque dans ses travers [:deep test]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66442113
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-07-2022 à 16:21:24  profilanswer

Je pense que mon préféré est aussi la carte et le territoire. Je crois que je les ai tous lus sauf plateforme. Mais c’est dur à dire j’ai une mémoire extrêmement mauvaise pour tous les biens culturels films séries livres ou théâtre ça rentre par une oreille ça sort par l’autre je me souviens juste de ce que j’ai ressenti et si ça m’a plu ou pas. Alors que je vais me souvenir très longtemps d’expos.  

J’avais été à l’expo sur lui au palais de Tokyo d’ailleurs c’était rigolo ça donnait une dimension supplémentaire au mec.  
Malheureusement mes amis de la vraie vie sont majoritairement de gauche, n’ont jamais lu un houellebecq. Je suis ainsi culturellement complexée.  

Je vous recommande vraiment le dernier alors, il y a justement une sorte de redemption amoureuse (Bon je l’ai pas fini si ça se trouve cela se brise avant la fin du bouquin) mais c’est extrêmement touchant surtout quand il a fait 20 ans de misandrie avant.  

Dans le même style le voyant d’etampes j’ai adoré.

n°66442114
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-07-2022 à 16:21:28  profilanswer

gregouf a écrit :

La Carte et le Territoire, je pense pas qu'il dépassera, il semble maintenant bloque dans ses travers [:deep test]

C'est bien ça ?
J'avais abandonné au bout de 5 pages, trouvant le style très mauvais...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66442138
Grue
Posté le 28-07-2022 à 16:24:10  profilanswer

haralph a écrit :

Elle a une équivalence L3 avec son précédent doctorat.
Mais oui ce n'est pas un maigre changement.

Il n'y a pas d'équivalence, à moins que ça ait changé ces dernières années, ça ouvre juste le droit à candidater mais ça n'est pas forcément évident d'être reçu selon les villes (surtout à 40 ans, l'âge semblant un critère d'admission important).

n°66442155
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 16:25:51  answer

hyca a écrit :

Je pense que mon préféré est aussi la carte et le territoire. Je crois que je les ai tous lus sauf plateforme. Mais c’est dur à dire j’ai une mémoire extrêmement mauvaise pour tous les biens culturels films séries livres ou théâtre ça rentre par une oreille ça sort par l’autre je me souviens juste de ce que j’ai ressenti et si ça m’a plu ou pas. Alors que je vais me souvenir très longtemps d’expos.  

J’avais été à l’expo sur lui au palais de Tokyo d’ailleurs c’était rigolo ça donnait une dimension supplémentaire au mec.  
Malheureusement mes amis de la vraie vie sont majoritairement de gauche, n’ont jamais lu un houellebecq. Je suis ainsi culturellement complexée.  

Je vous recommande vraiment le dernier alors, il y a justement une sorte de redemption amoureuse (Bon je l’ai pas fini si ça se trouve cela se brise avant la fin du bouquin) mais c’est extrêmement touchant surtout quand il a fait 20 ans de misandrie avant.  

Dans le même style le voyant d’etampes j’ai adoré.

C'est marrant parce que historiquement MH a été soutenu, supporté, etc. par la gauche : en particulier les Inrocks, le Monde, etc. A une époque où ils étaient plus tolérants et intelligents sûrement.
Aujourd'hui, dur pour eux de supporter un homme blanc hétérosexuel conservateur, aussi talentueux soit-il  :jap:  

Le Voyant d'Etampes, tout le monde en a dit du bien  :jap:  

Un mec assez populaire en ce moment c est Patrice Jean mais moi j'aime pas, je trouve que c'est du sous MH, sans son génie ni son (absence de ?) style

n°66442184
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 16:29:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant de jugements de valeurs sur une pauvre inconnue qui n'a rien demande. On sent bien l'apaisement d'une vie en roulotte avec 5 enfants qui hurlent à l’arrière "C'est quand qu'on arrive [:spiderban]  [:spiderban:2]  [:blackballoon:1]  [:whine:2]  [:whine:3] !!!!"

Je suis à peine à 10% de mes capacités de jugements à l'emporte-pièce :o
Et c'est pas vraiment esprit roulotte, c'est plutôt 15 jours, voire 1 mois minimum par baraque histoire de ne pas se retrouver à passer notre temps à bouger sans rien voir.

gregouf a écrit :

J'ai pas lu le dernier, et j'avais trouve Serotonine sans interet. Je préféré aussi l'avant, même si je trouve que Soumission tapait assez juste. J'ai relu 99Fr de Beigbeder il y a peu et je trouve qu'il a vraiment garde sa force plus de 20 ans plus tard.

Houellebecq est un monstre littéraire, dans le bon sens du terme, un des meilleurs écrivains français vivants. Mais il faut avouer qu'à partir de Soumission la déclin est manifeste et c'est de pire en pire :(

Beigbeder j'ai lu tous ses bouquins de jeunesse et puis j'ai fini par me lasser, l'impression de relire à chaque fois le même bouquin tant les thèmes sont récurrents et redondants.
Je pense qu'il n'a en fait jamais fait aussi bien que 99 Francs, super innovant pour l'époque et qui avait parfaitement saisi ce qu'était en train de devenir les consommateurs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66442223
Filob
Posté le 28-07-2022 à 16:35:14  profilanswer

gregouf a écrit :

ironpanda a écrit :

Les particules c'était excellent

La carte et le territoire bien aimé aussi

hyca a écrit :

Marrant, je l'ai lu pendant ma réptrospective pour la première fois (en gros j'ai relous tous les anciens + ceux que je n'avais pas lu en 2020 et 2021) et j'ai pas été transcendée.

Par contre je me dit qu'il faudrait que je m'interesse aux clubs de lecture, j'adore parler de lectures (j'ai madame, mais pour ouvrir un peu le champ des possibles :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 16:35:14  profilanswer

n°66442225
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-07-2022 à 16:35:31  profilanswer

Le voyant d’étampes c’est le même cynisme la même dépression le même humour très souvent référencé aux marques ou choses de la vie quotidienne (dont personnellement je raffole). Le même genre de personnage loser. Ce que j’ai bien aimé c’est la lecture sur le monde actuel et surtout la conclusion.  

Oui houellebecq malheureusement a perdu des soutiens. Alors que en effet beaucoup font du MH-like et ont la côte donc c’est pas qu’une lassitude de son cynisme éternel. Mais je ne suis pas inquiète il va marquer durablement la littérature française quand même :)

oh_damned a écrit :

Houellebecq est un monstre littéraire, dans le bon sens du terme, un des meilleurs écrivains français vivants. Mais il faut avouer qu'à partir de Soumission la déclin est manifeste et c'est de pire en pire :(

Sérotonine j’ai bien aimé mais c’était un peu proche de sujets qui me touchent donc je ne me considère pas objective.
Après c’est un peu toujours la même chose certes mais j’ai pas l’impression d’une catastrophique baisse de qualité non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 28-07-2022 à 16:42:28
n°66442235
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2022 à 16:36:59  profilanswer

j'ai pas encore lu Anéantir

Sérotonine était bien WTF quand même :D

n°66442279
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 16:42:24  profilanswer

hyca a écrit :

Le voyant d’étampes c’est le même cynisme la même dépression le même humour très souvent référencé aux marques ou choses de la vie quotidienne (dont personnellement je raffole). Le même genre de personnage loser. Ce que j’ai bien aimé c’est la lecture sur le monde actuel et surtout la conclusion.  

Oui houellebecq malheureusement a perdu des soutiens. Alors que en effet beaucoup font du MH-like et ont la côte donc c’est pas qu’une lassitude de son cynisme éternel. Mais je ne suis pas inquiète il va marquer durablement la littérature française quand même :)

Une des forces de Houellebecq, comme tous les grands écrivains, est de saisir parfaitement son époque.
Les clones de Houellebecq copient le style mais c'est creux, sans profondeur, car ils passent totalement à côté du fond.

---------------
n°66442294
LooKooM
Posté le 28-07-2022 à 16:44:31  profilanswer

Oui, il est très bon.

Extension du domaine de la lutte, il y a 20 ans bientôt, était tout à fait prémonitoire du marché amoureux de notre génération. Tellement bien écrit.

Après on ne peut pas nier qu'il ait quelques relents un poil raciste entre les lignes mais il le manie avec tellement de finesse que cela le lui est partiellement pardonné .

n°66442304
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 16:46:07  answer

btbw03 a écrit :

largement suffisant :D

Tellement de mecs hors sol ici :D

n°66442311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 16:47:07  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai tout lu jusqu'a Serotonine, sauf sa poésie. Y'avait une fougue dans ses premiers romans qu'il réussit parfaitement à crystalliser dans La Carte, et cette mise en abîme dans la 2eme partie du livre m'avait vraiment mis sur le cul. Et il tombait moins dans son travers "névrose sexuelle" dans celui-ci qu'il utilisait à ses débuts comme moyen d’émoustiller les critiques en tout genre.

Chou Andy a écrit :

C'est bien ça ?
J'avais abandonné au bout de 5 pages, trouvant le style très mauvais...

Les goûts et les couleurs. Si on ne lit qu'un Houellebecq, alors je diras que Extension est plus intéressant pour sa place littéraire, si on ne lit qu'un bon Houellebecq alors je dirais que c'est La Carte

oh_damned a écrit :

Beigbeder j'ai lu tous ses bouquins de jeunesse et puis j'ai fini par me lasser, l'impression de relire à chaque fois le même bouquin tant les thèmes sont récurrents et redondants.
Je pense qu'il n'a en fait jamais fait aussi bien que 99 Francs, super innovant pour l'époque et qui avait parfaitement saisi ce qu'était en train de devenir les consommateurs.

Pour Beigbeder, oui, c'est de loin son meilleur. Il joue les memes cartes que Bret Easton Ellis et souffre des mêmes défauts. Y'a Lunar Park chez l'un et 99Fr chez l'autre, le reste est sympa mais dispensable (mais j'ai lâché il y a des années, c'est peut-être reparti).

Apres pour Michel en "monstre litteraire", je pense pas. Il a marque une epoque et certains lecteurs, mais il est tellement inscrit dans une epoque que je sais pas s'il survivra au temps.  

Filob a écrit :

Marrant, je l'ai lu pendant ma réptrospective pour la première fois (en gros j'ai relous tous les anciens + ceux que je n'avais pas lu en 2020 et 2021) et j'ai pas été transcendée.

Par contre je me dit qu'il faudrait que je m'interesse aux clubs de lecture, j'adore parler de lectures (j'ai madame, mais pour ouvrir un peu le champ des possibles :D)

L’idée d'un livre imposé où on fait un tour de table et chacun donne son avis... Je pense pas que ça soit pour moi, mais il y a je suppose d'autres formats.
En plus, je lis vraiment ce que je trouve par hasard, donc c'est un peu bordélique  :o  

---------------
n°66442317
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-07-2022 à 16:48:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une des forces de Houellebecq, comme tous les grands écrivains, est de saisir parfaitement son époque.
Les clones de Houellebecq copient le style mais c'est creux, sans profondeur, car ils passent totalement à côté du fond.

Le voyant d’étampes ça marche pas mal pourtant. J’ai pas lu le premier livre du mec tiens, je vais l’acheter (en librairie :o) pour les vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 28-07-2022 à 16:51:12
n°66442345
Filob
Posté le 28-07-2022 à 16:51:18  profilanswer

gregouf a écrit :

L’idée d'un livre imposé où on fait un tour de table et chacun donne son avis... Je pense pas que ça soit pour moi, mais il y a je suppose d'autres formats.
En plus, je lis vraiment ce que je trouve par hasard, donc c'est un peu bordélique  :o  

Je sais pas comment ça marche, si c'est ça c'est sans moi en effet, je vais juste redrap le bon topic HFr que j'ai dédrap parceque ma liste grossissait trop, ca devenait hors de controle :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66442362
alkibiades
Posté le 28-07-2022 à 16:53:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non. Les reconversions vers des metiers perçus comme plus "plaisir" que pure carrière competitive sont un luxe. Luxe que les gens qui peuvent se le permettre prenne parfois.
Donc on voit des gens très fortunés aller vers des metiers toujours prestigieux, on voit des cadres bac+5 aller vers des metiers manuels et d'artisanat.... et j'ai entendu parler d'ouvrier en usine aller vers de l'artisanat aussi.

Pas mal d’exemples autour de moi et anciennement dans le même secteur et lifestyle de free-lance globe-trotter.
Ils sont tous millionnaires, mais patrimoine difficile à estimer.

Reconversion en moniteur de plongée en Thaïlande, boulanger, guide de haute montagne, conférenciers, profs de collège.
Quelqu’uns sont partis dans l’humanitaire. Je me verrais bien développer ma structure dans cette direction à moyen terme. Mais il me manque quelques millions.

n°66442363
jamere
Posté le 28-07-2022 à 16:53:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, il est très bon.

Extension du domaine de la lutte, il y a 20 ans bientôt, était tout à fait prémonitoire du marché amoureux de notre génération. Tellement bien écrit.

Après on ne peut pas nier qu'il ait quelques relents un poil raciste entre les lignes mais il le manie avec tellement de finesse que cela le lui est partiellement pardonné .

Pardonner le racisme... :lol: C'est un bon écrivain oui.

n°66442396
LooKooM
Posté le 28-07-2022 à 16:57:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pas mal d’exemples autour de moi et anciennement dans le même secteur et lifestyle de free-lance globe-trotter.

Reconversion en moniteur de plongée en Thaïlande, boulanger, guide de haute montagne, conférenciers, profs de collège.
Quelqu’uns sont partis dans l’humanitaire. Je me verrais bien développer ma structure dans cette direction à moyen terme. Mais il me manque quelques millions.

Moniteur de plongée et boulanger ce sont le genre d'activité où c'est très agréable à petite dose... si tu en vis et que tu es à faire 4 plongées par jour avec des touristes... ou levé 6j sur 7 à enfourner des levains, ça lasse très très vite.
Humanitaire aussi : plein temps avec gestion d'équipe, levée de fonds, x projets en parallèle ça peut vite dégouter malheureusement. Même de cela.

jamere a écrit :

C'est une question de style et de dosage ; si ton grand oncle qui t'adore et que tu adores par ailleurs fait une blague raciste deux fois par an devant toi, coupes tu les ponts ou bien pardonnes le lui partiellement ? C'est moche mais je pense que beaucoup de gens ont une forme de pragmatisme à ce sujet dans une certaine limite. Dans mon cas la limite est très faible mais non nulle.

n°66442430
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 17:03:02  answer

jamere a écrit :

On peut très bien être complètement raciste et un très grand écrivain. On parle pas de politiciens d'EELV là.

Quelques exemples célèbres, unanimement considérés comme de grands écrivains : Céline, Rebatet, Morand (le caractère de "grand écrivain" étant ici plus contesté même si perso j'aime bien  :) )
Les bons sentiments ne font pas forcément de la bonne littérature.

n°66442441
multiubik
Posté le 28-07-2022 à 17:04:54  profilanswer

Dans le "style" Houellebecq, il est quand même plus convenable de lire Céline au moins "Voyage au bout de la nuit" et "Mort à crédit", c'est d'un autre niveau...  
La description de l'arrivée à New York dans le premier  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par multiubik le 28-07-2022 à 17:07:24
n°66442454
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 17:06:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

Peut-on vraiment parler de reconversion pro ? C'est quasi du loisir clairement  [:spamafote]  

---------------
n°66442463
alkibiades
Posté le 28-07-2022 à 17:08:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Assez d’accord. C’est son ouvrage que je trouve le plus abouti.

LooKooM a écrit :

Humanitaire aussi : plein temps avec gestion d'équipe, levée de fonds, x projets en parallèle ça peut vite dégouter malheureusement. Même de cela.

Oui mais comme déjà dit je ne souhaite pas être oisif. Pas forcément envie de lever de fond. Je souhaite alimenter avec mes fonds propres pour ne pas avoir de compte à rendre ou de démarches externes.
Je ne recherchai pas de reconnaissance, de quoi m’éviter toute frustration inhérente.

Bref petite structure dans des pays que je connais bien et assistance dans les secteurs que je maîtrise en embauchant du personnel que je connais.
Mais tout cela reste très hypothétique, je suis loin d’avoir le flux nécessaire avec mes revenus passifs actuels.

Message édité par alkibiades le 28-07-2022 à 17:10:08
n°66442474
standalone
Posté le 28-07-2022 à 17:11:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Peut-on vraiment parler de reconversion pro ? C'est quasi du loisir clairement  [:spamafote]  

Clairement, c'est pour donner un rythme aux journées ce genre d occupations.

n°66442489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-07-2022 à 17:14:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben justement c’est le reproche avec lequel je suis pas d’accord. Dans soumission en gros les musulmans en mode « républicain » qui prennent la place des extrémistes, au final sont tellement édulcorés (du moins le temps de l’élection, puisqu’il laisse supposer que par la suite ils veulent +) que concrètement ça change rien au quotidien des français moyens. Et le personnage principal dans sa mollesse se dit « au final c’est peut-être pas si mal et en plus comme ça on va me donner une voire deux petites jeunes à épouser et être un universitaire aura à nouveau du prestige ». Et du coup accepte l’histoire pour son intérêt personnel. Enfin c’est ma lecture de l’époque en tout cas.

n°66442528
LooKooM
Posté le 28-07-2022 à 17:21:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, enfin c'est aussi le cas de beaucoup de reconversions évoquées ici régulièrement. Quand tu creuses un peu, c'est souvent le combo belle épargne + donation/héritage de la famille + vie dans une lieu à faible cout de la vie et/ou grosse baisse de train de vie qui permettent cette reconversion. Reconversion qui n'est généralement pas faite au format salarié à gros rythme mais plutôt auto entrepreneur en pleine autonomie de son temps.

n°66442539
LooKooM
Posté le 28-07-2022 à 17:23:45  profilanswer

hyca a écrit :

Ben justement c’est le reproche avec lequel je suis pas d’accord. Dans soumission en gros les musulmans en mode « républicain » qui prennent la place des extrémistes, au final sont tellement édulcorés (du moins le temps de l’élection, puisqu’il laisse supposer que par la suite ils veulent +) que concrètement ça change rien au quotidien des français moyens. Et le personnage principal dans sa mollesse se dit « au final c’est peut-être pas si mal et en plus comme ça on va me donner une voire deux petites jeunes à épouser et être un universitaire aura à nouveau du prestige ». Et du coup accepte l’histoire pour son intérêt personnel. Enfin c’est ma lecture de l’époque en tout cas.

Oui. Mais c'est aussi dans un but de provoquer. Ecrire que le personnage principale accepte mollement la situation parce qu'il pourra marier deux femmes de 30 ans de moins que lui... est une façon de souligner de façon criante la relative barbarie des moeurs qu'il dépeint comme étant l'évidence si un régime musulman prenait le pouvoir en democratie occidentale.

n°66442577
jamere
Posté le 28-07-2022 à 17:29:59  profilanswer

J'ai pas nié le fait qu'il soit un bon écrivain. C'est juste que ce forumeur écrit qu'on peut pardonner le racisme qui me dérange.

n°66442579
Lothiek
Posté le 28-07-2022 à 17:30:29  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai pas nié le fait qu'il soit un bon écrivain. C'est juste que ce forumeur écrit qu'on peut pardonner le racisme qui me dérange.

Jaron

n°66442596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2022 à 17:33:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais c'est aussi dans un but de provoquer. Ecrire que le personnage principale accepte mollement la situation parce qu'il pourra marier deux femmes de 30 ans de moins que lui... est une façon de souligner de façon criante la relative barbarie des moeurs qu'il dépeint comme étant l'évidence si un régime musulman prenait le pouvoir en democratie occidentale.

Ce qui n'a rien n'a voir avec du racisme, tu noteras. Apres cote "Islamophobie" il a fait des sorties quand meme un peu plus punchy que ce qu'on trouve dans ses livres, mais il est avant tout anti-religion dogmatique:

Citation :

Je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d’un crétin, je ne trouvais pas d’autre mot. Et la religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré ! La Bible, au moins, c’est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire … ce qui peut excuser beaucoup de choses. L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est con, on finit par s’en rendre compte. À long terme, la vérité triomphe. D’autre part l’islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam.

Il aurait pas survécu longtemps sur le forum  :o

Message édité par gregouf le 28-07-2022 à 17:35:25

---------------
n°66442598
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 17:33:58  answer

IL est trop intelligent pour être raciste, le père Mich'

n°66442636
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2022 à 17:39:33  answer

Sinon, face aux drames environnementaux que sont de plus en plus les incendies de forêt j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de momentum médiatique pour durcir significativement les peines pénales pour pyromanie. On est bcp trop laxistes de ce côté là clairement  :sarcastic:  

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20220728

Ou encore en raison de l'excitation que les interventions provoquaient chez lui -de l'adrénaline- selon ses propres termes», a précisé le procureur.

«Il a également argué d'un besoin de reconnaissance sociale», a-t-il ajouté, en précisant qu'il serait présenté au parquet dans la journée.

Pourquoi ne pas punir ça comme viol, meurtre, etc ?

n°66442669
oh_damned
Posté le 28-07-2022 à 17:43:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin c'est aussi le cas de beaucoup de reconversions évoquées ici régulièrement. Quand tu creuses un peu, c'est souvent le combo belle épargne + donation/héritage de la famille + vie dans une lieu à faible cout de la vie et/ou grosse baisse de train de vie qui permettent cette reconversion. Reconversion qui n'est généralement pas faite au format salarié à gros rythme mais plutôt auto entrepreneur en pleine autonomie de son temps.

Si on voulait être un peu honnête intellectuellement, alors il faudrait appeler reconversion professionnelle uniquement les cas où le nouveau métier est nécessaire pour vivre (logement, bouffe, ...) :)

---------------
n°66442709
Cavatines
Posté le 28-07-2022 à 17:50:04  profilanswer

hyca a écrit :

C'est en effet un truc de taré :sweat: ! Respect, mais j'espère que ça vaudra la peine en temps investi, vu le nombre de médecins qui se reconvertissent. Je comprends le besoin de sens et tout mais là c'est extrême quand même.

Malgré la motivation à reprendre des études de médecine à 30 ans passés, l'arrivée d'un enfant dans sa vie bouleverse un peu ses priorités (qui étaient jusque là sa reconversion pro).  
Ce serait en effet dommage qu'elle abandonne vu le chemin parcouru, mais après je peux comprendre que gérer un nourrisson (tout en étant dans les démarches actuelles de maternage et d'éducation bienveillante etc.), avec des études de médecine + des piges à côté en attendant le premier salaire d'étudiant en médecine, c'est chaud.  

Il y a peut être un héritage familial ou une aide (parents médecins), mais ceci dit je l'ai toujours vu bosser, genre double boulot en serveuse en parallèle du stage de fin d'étude.

n°66442713
LooKooM
Posté le 28-07-2022 à 17:50:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on voulait être un peu honnête intellectuellement, alors il faudrait appeler reconversion professionnelle uniquement les cas où le nouveau métier est nécessaire pour vivre (logement, bouffe, ...) :)

Compliqué car parfois ils ont vraiment une activité pro, de revenus modestes mais réels. Cela reste professionnel même si pas vraiment de subsistance, ça paye les restos quoi :)

n°66442723
Cavatines
Posté le 28-07-2022 à 17:51:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quid des maris qui ont les moyens de financer une reconversion de leur femme de prof d'espagnol à graphopédagogue-énergiticienne ?

n°66442735
Brazeinste​in
Posté le 28-07-2022 à 17:53:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quid des maris qui ont les moyens de financer une reconversion de leur femme de prof d'espagnol à graphopédagogue-énergiticienne ?

C'est quoi ça encore ?  [:budykiller:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66442742
standalone
Posté le 28-07-2022 à 17:54:09  profilanswer

Il abime un bien et non une personne, ce n'est pas répréhensible de la même manière à mon sens.
Faudrait aller poser la question sur juriste sinon

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-07-2022 à 17:55:06
n°66442745
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-07-2022 à 17:55:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je souhaite à personne de se reconvertir en moniteur de plongée. C'est tout sauf un loisir  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25012  25013  25014  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)