| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2024 à 15:57:59 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 15:57:59 ![]() ![]() |
runge-kutta |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
pilef |
Quelle est cette oninarie encore ? |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 01-03-2024 à 10:16:32 |
pilef |
Ben non, pas du tout, tous les exemples que j'ai donnés montrent le contraire.
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 01-03-2024 à 10:14:11 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 01-03-2024 à 10:17:02 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 01-03-2024 à 10:31:04 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
pilef |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
onina |
Au milieu, si tu prends les déciles adjacents également (histoire de lisser un peu, même si c'est moins précis) t'arrivent à une belle corrélation aussi. Globalement, si t'es pauvre en revenu, il y a de fortes chances que tu sois pauvre en patrimoine, si t'es riche en revenu, riche en patrimoine, si t'es moyen en revenu, moyen en patrimoine (et là on peut supposer qu'il y a des effets de comportements et d'âge pour le ventre mou mais ça joue à la marge). Enfin on est quand même dans de l'enfonçage de portes ouvertes il me semble Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-03-2024 à 11:42:04 |
pilef |
Donc 48% du dernier décile en patrimoine, ont un revenu compris entre le 1er et 9ème décile. 69% du premier décile en patrimoine ont des revenus supérieurs ou égaux au deuxième décile. Ca fait quand même beaucoup d'exceptions à la règle décile en revenu = décile en patrimoine.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
kaboom85 |
Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 01-03-2024 à 11:14:46 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je parlais plus haut de granularité, et c'est là qu'on voit les plus grands écarts.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 01-03-2024 à 12:27:16 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Mr Theomede --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pilef |
Je ne sais pas comment tu comptes, mais si 31 % d'une population donnée font partie d'un groupe, on peut en déduire que 69% de cette population n'en font pas partie
La corrélation est la plus forte aux extrêmes oui (pour des raisons évidentes), elle est sensiblement plus basse sur les déciles intermédiaires.
|
onina |
Le truc c'est que plus tu montes dans les revenus, et plus la part dans ceux-ci des revenus du patrimoine augmente (revenus fonciers, mobiliers, financiers, etc.) donc au bout d'un moment, l'un ne va pas souvent sans l'autre (sans oublier le patrimoine professionnel), les deux se nourrissent.
En revenu ou en patrimoine ? |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
39% de chances contre 52%, je sais pas si c'est beaucoup moins. sachant qu'on compare 52 à 10% et 39 à 1% Message édité par kaboom85 le 01-03-2024 à 13:51:16 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Antonello |
|
Lagoon57 |
--------------- |
onina |
|
standalone |
|
pilef |
Oui j'ai inversé les grandeurs. Je voulais dire que 69% du premier décile en revenu ont un patrimoine supérieur ou égal au deuxième décile.
|
pilef |
Il faut aussi prendre en compte les avantages en nature liés au secteur d'activité de l'employeur : les salariés bénéficient souvent de décote à l'achat des produits/services créés en interne (électricité pour les agents EDF, voitures chez les constructeurs automobiles, produits de luxe chez LVMH, etc) pour soit en bénéficier personnellement, soit faire un bénéfice à la revente (soit les deux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |