Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5668 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27678  27679  27680  ..  31177  31178  31179  31180  31181  31182
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70188995
chin jo
Posté le 29-02-2024 à 11:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et même le mode de vie du foyer :
Pour rester sur le cas de ma rue les frontaliers (quasi tout le monde) gagnent tous ou presque plus que moi, mais souvent leur épouse est à la maison / petit job coté Fr. Ça lisse un peu les choses au final.

Rui_ a écrit :

(...)
Je suis dans un foyer avec 2 enfants à 8k super net. Difficile de dire que je ne suis pas riche sous prétexte que mon logement bouffe 2,4k et que le reste est "pour le moment" engouffrer dans des dépenses incompressibles (qui se transforme en grosse partie en patrimoine). en étant à plus de 4 fois le salaire médian

Yep, il y a de ça.
On a le même type de foyer, un peu plus de salaires à la louche et peut être nettement plus de patrimoine (maison payée depuis longtemps).
Impossible de ne pas se considérer comme "riches" même si on est loin des cas vus encore récemment sur le topic.
Certainement pas "riches" au référentiel local, plutôt dans la moyenne en ayant un mode de vie plus économe, mais impossible de ne pas se sentir nantis quand le budget ne représente pas et ne représentera probablement jamais un sujet de discussion.
Faut garder ça à l'esprit, quand même.
Alors quand un ordre de grandeur au dessus on lit des commentaires sur les APL pour les études des gosses, je reste sur ma position : il y a perte de repères.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-02-2024 à 11:28:09

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 11:20:38  profilanswer

n°70189011
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 11:22:21  answer

Mr Fox a écrit :

Dans ce cas là, bcp de Français sont riches, il suffit d'aller dans un pays du tiers monde et avec quelques dizaines de k€ tu peux vivre 40 ans...

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça sinon tous le monde le ferais. Et être riche au Congo ca a pas trop d'intérêt :o

Mais perso je pense que quelqu'un en france capable de se sortir 5k€ de rente par mois sans bosser est riche. Quelqu'un qui est payé 5k€ de salaire sans patrimoine est aisé/très aisé mais je dirais pas "riche".

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2024 à 11:23:23
n°70189015
runge-kutt​a
Posté le 29-02-2024 à 11:23:01  profilanswer

Combien de temps pour construire son patrimoine?

Si on gagne 5 k€ brut / mois (= 60 k€ annuel), cela fait grosso modo 3.75 k€ net / mois et 3.12 k€ net après impôt.

En prenant une croissance moyenne du patrimoine de 8% par an (0.7% par mois), il faut:

• Avec un taux d'épargne de 50%  

- 4.4 années pour atteindre 100 k€ de patrimoine  
        - 10.3 années pour atteindre 300 k€ de patrimoine (qui ne change pas la vie)
        - 20.8 années pour atteindre 1 000 k€ de patrimoine  

• Avec un taux d'épargne de 35%  

- 5.9 années pour atteindre 100 k€ de patrimoine  
        - 13 années pour atteindre 300 k€ de patrimoine
        - 24.6 années pour atteindre 1 000 k€ de patrimoine  

Et ce sont des patrimoines bruts, il faut encore compter l'imposition sur les PV, et c'est compté en full capitalisation (pas d'impôt sur les dividendes, pas de frais de gestion, etc...)

Il ne faut aucun accident de parcours (perte du revenu, baisse du revenu, baisse du taux d'épargne, non réalisation des 8% / an,...)

Donc voila ce que c'est d'être riche à 5000 € par mois.

n°70189072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-02-2024 à 11:30:33  profilanswer

Moi, je pense que je suis riche. D'expériences de vie, de rencontres, d'amitié, d'amour, de découvertes et curiosité, d'embrassades et d'accolades, de rire et de sourire, d'émerveillement...

Vous n'acheterez pas ma liberté de pensée  [:darien]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-02-2024 à 11:31:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70189082
chin jo
Posté le 29-02-2024 à 11:31:51  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Combien de temps pour construire son patrimoine?

Si on gagne 5 k€ brut / mois (= 60 k€ annuel), cela fait grosso modo 3.75 k€ net / mois et 3.12 k€ net après impôt.

En prenant une croissance moyenne du patrimoine de 8% par an (0.7% par mois), il faut:

- 4.4 années pour atteindre 100 k€ de patrimoine  
        - 10.3 années pour atteindre 300 k€ de patrimoine (qui ne change pas la vie)
        - 20.8 années pour atteindre 1 000 k€ de patrimoine  

(...)

Donc voila ce que c'est d'être riche à 5000 € par mois.

Ça ne me choque pas, ça colle avec ce que je connais.
Ça te donne le million d'euros dans un temps encore raisonnable, ce qui signifie une baraque correcte + de quoi voir venir en ayant encore quelques bonnes années de salaires devant toi.
C'est déjà très (très) au dessus de la population moyenne (sauf jackpot immobilier de fou dans la famille) et je ne m'attendais pas à voir ce chiffre tomber sans une certaine rigueur finanicère, non ?

---------------
n°70189104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-02-2024 à 11:35:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi, je pense que je suis riche. D'expériences de vie, de rencontres, d'amitié, d'amour, de découvertes et curiosité, d'embrassades et d'accolades, de rire et de sourire, d'émerveillement...

Vous n'acheterez pas ma liberté de pensée  [:darien]

Oui parce que si on devait résumer ta vie, on dirait que c'est surtout des rencontres.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70189105
runge-kutt​a
Posté le 29-02-2024 à 11:35:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça ne me choque pas, ça colle avec ce que je connais.
Ça te donne le million d'euros dans un temps encore raisonnable, ce qui signifie une baraque correcte + de quoi voir venir en ayant encore quelques bonnes années de salaires devant toi.
C'est déjà très (très) au dessus de la population moyenne (sauf jackpot immobilier de fou dans la famille) et je ne m'attendais pas à voir ce chiffre tomber sans une certaine rigueur finanicère, non ?

Ce n'est pas impossible mais

Citation :

• faut encore compter l'imposition sur les PV,  

• et c'est compté en full capitalisation (pas d'impôt sur les dividendes, pas de frais de gestion, etc...)

• aucun accident de parcours (perte du revenu, baisse du revenu, baisse du taux d'épargne, non réalisation des 8% / an,...)

Si ça ce n'est pas sacrément limitant / une certaine rigueur financière, je ne sais pas ce que c'est.

n°70189107
chin jo
Posté le 29-02-2024 à 11:35:31  profilanswer

D'accord avec ça.
Ensuite des 5 k de salaire (à préciser net/super net) sans patrimoine du tout, sous aucune forme que ce soit, j'en connais peu et ce sont des cons (pour moi, j'assume le jugement de valeur, et un peu pour troller aussi).
Donc on a une masse de cas à 5 k revenus, en couple avec mutualisation des dépenses et revenu n2 qui s'ajoute, et un patrimoine en construction.
On est dans la large zone grise entre "vraie richesse" et "super à l'aise" dans la vraie vie.  

---------------
n°70189126
Mr Fox
Fox engine
Posté le 29-02-2024 à 11:36:57  profilanswer

Ah non tout le monde ne le ferait pas vivre en inde ou afrique noir ça reste une expérience :o
Après je pense que ta définition vient aussi de ton milieu d'origine.
Si tu viens d'une famille bourgeoise ta barre est plus haute que celui qui vient d'une famille de smicard...

chin jo a écrit :

Et même le mode de vie du foyer :
Pour rester sur le cas de ma rue les frontaliers (quasi tout le monde) gagnent tous ou presque plus que moi, mais souvent leur épouse est à la maison / petit job coté Fr. Ça lisse un peu les choses au final.

chin jo a écrit :

Yep, il y a de ça.
On a le même type de foyer, un peu plus de salaires à la louche et peut être nettement plus de patrimoine (maison payée depuis longtemps).
Impossible de ne pas se considérer comme "riches" même si on est loin des cas vus encore récemment sur le topic.
Certainement pas "riches" au référentiel local, plutôt dans la moyenne en ayant un mode de vie plus économe, mais impossible de ne pas se sentir nantis quand le budget ne représente pas et ne représentera probablement jamais un sujet de discussion.
Faut garder ça à l'esprit, quand même.
Alors quand un ordre de grandeur au dessus on lit des commentaires sur les APL pour les études des gosses, je reste sur ma position : il y a perte de repères.

C'est marrant ce topic ressemble bcp à un blog ok mais pour moi ça prouve aussi que l'être humain a besoin de parler de sa vie pour se sentir bien.

Au passage le calcul du runge est instructif, je me reconnais dans l'approche analytique...et ça prouve qu'être millionnaire avec 60k annuel ça demande pas mal d'effort (8% par an je pense que tu es au dessus du rdt du marché action) et ça prend du temps (les 25 ans avec taux d'épargne à 35% sont plus réaliste que le 21 ans avec taux d'aprgne à 50%).

n°70189127
chin jo
Posté le 29-02-2024 à 11:37:01  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Si ça ce n'est pas sacrément limitant / une certaine rigueur financière, je ne sais pas ce que c'est.

Ma mère était gestionnaire, mon grand père cadre/gestion aux Pétroles => déformation familiale.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 11:37:01  profilanswer

n°70189160
chin jo
Posté le 29-02-2024 à 11:40:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est marrant ce topic ressemble bcp à un blog ok mais pour moi ça prouve aussi que l'être humain a besoin de parler de sa vie pour se sentir bien.

C'est plus pour relater le cas très particulier de la zone frontalière, avec des scenarios non fantasmés.
Arrivant ici il y a 20 ans ça m'a montré une réalité que je ne soupçonnais pas depuis ma campagne.
En général je ne donne pas de détails aussi précis...

---------------
n°70189173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-02-2024 à 11:41:14  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Très bonne remarque :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70189174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-02-2024 à 11:41:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui parce que si on devait résumer ta vie, on dirait que c'est surtout des rencontres.

Je l'ai déjà mis dans ma liste  :o
Mais il y a quand meme une grosse part de vrai dans mon post, à vous les hôtels 5 étoiles, à moins les bains de minuit nu près d'un feu de plage avec pleins d'amis/es/iels/zigoths  [:hoo:5]  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-02-2024 à 11:42:00

---------------
n°70189189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-02-2024 à 11:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais il y a quand meme une grosse part de vrai dans mon post, à vous les hôtels 5 étoiles, à moins les bains de minuit nu près d'un feu de plage avec pleins d'amis/es/iels/zigoths  [:hoo:5]  

J'suis vachement plus en accord avec ton projet j'te le cache pas.

---------------
n°70189222
karaya
Posté le 29-02-2024 à 11:46:58  profilanswer

gregouf a écrit :

On n'a plus le droit aux feux su les plages.... [:florentg]

n°70189224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-02-2024 à 11:47:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis vachement plus en accord avec ton projet j'te le cache pas.

Ben y'a de la place à la maison pour dormir, des vélos à dispo pour se promener, une AMI si tu veux faire aguicher en allant a la plage, et puis des chaises longues sur la terrasse du jardin. En plus je suis en train de reconstituer ma collection de spiritueux, donc de belles quilles re-apparaissent... En plus j'ai jamais serre un roux  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°70189243
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-02-2024 à 11:48:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben y'a de la place à la maison pour dormir, des vélos à dispo pour se promener, une AMI si tu veux faire aguicher en allant a la plage, et puis des chaises longues sur la terrasse du jardin. En plus je suis en train de reconstituer ma collection de spiritueux, donc de belles quilles re-apparaissent... En plus j'ai jamais serre un roux  [:a t t i c u s:7]

Arrête, après il va vouloir venir chez moi tant qu'il est dans le coin  :pt1cable:  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70189250
karaya
Posté le 29-02-2024 à 11:49:36  profilanswer

gregouf a écrit :

On se croise sur quelles plages ?

n°70189251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-02-2024 à 11:49:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Arrête, après il va vouloir venir chez moi tant qu'il est dans le coin  :pt1cable:  

J'attends toujours mon invitation, j'ai ton trampoline en otage  [:hahaguy]

---------------
n°70189264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-02-2024 à 11:52:17  profilanswer

karaya a écrit :

On se croise sur quelles plages ?

Je ne te situe pas, aussi bien niveau pseudo que géographique. J’erre sur la cote de Granite Rose, souvent visible nu en haut des falaises de bord de mer les nuits de pleine lune, à me gratter les puces et pousser des cris que j’espère viril "Coiiinnnnn Coinnnnnn  [:kede:3] "

---------------
n°70189269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-02-2024 à 11:53:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'vais essayer de passer faire un coucou cet été  [:somberlain24:1]  

lafilledu22 a écrit :

Nan t'en fais pas :o

---------------
n°70189345
karaya
Posté le 29-02-2024 à 12:03:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne te situe pas, aussi bien niveau pseudo que géographique. J’erre sur la cote de Granite Rose, souvent visible nu en haut des falaises de bord de mer les nuits de pleine lune, à me gratter les puces et pousser des cris que j’espère viril "Coiiinnnnn Coinnnnnn  [:kede:3] "

C'est donc ça l'odeur acre qui arrive du nord et qui me fait rougir les yeux ?  :o  :o  :o

n°70189351
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2024 à 12:03:52  profilanswer

karaya a écrit :

Tout salarié, quel que soit son salaire est alors pauvre ?
Vu que son emploi peut à tout moment arreter de tomber ?
Même un rentier ? Puisque sa rente peut se stopper par divers facteurs.

Et selon l'endroit, tu peux être déclaré riche en Thaïlande et classe moyenne en France avec le même patrimoine et ressources financière.
On est donc loin d'un état permanent, vu qu'il varie même selon un lieu dans une même unité temporelle.  

Jusqu’au jour où il arrive à accumuler suffisamment de capital pour être riche, oui.

n°70189360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-02-2024 à 12:04:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Jusqu’au jour où il arrive à accumuler suffisamment de capital pour être riche, oui.

Puis il est vieux et il meurt, la belle affaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70189369
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2024 à 12:05:42  profilanswer

onina a écrit :

Tu inventes des définitions.  

Citation :

Riche

adjectif
1. Qui a de la fortune, des biens importants : Une riche héritière.
[...]
3. Qui dispose d'une quantité relativement importante d'argent.

Nulle part il n'y a de notion d'état permanent. Les mots ont un sens.  [:yiipaa:4]  

Bon ben déjà il n’y a pas de notion de revenu dans ta définition.

Et j’ai bien dit potentiellement permanent, ce qui est le cas hors cause exogène des que tu as suffisamment d’argent pour vivre sans travailler.

n°70189377
karaya
Posté le 29-02-2024 à 12:07:29  profilanswer

Ca s'appelle un retraité ca ^^

n°70189440
onina
Posté le 29-02-2024 à 12:19:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Définition de disposer : "Avoir à sa disposition, avoir la possession, l'usage de."

Donc ce qui compte, c'est ce qui est sur tes comptes (au sens large) à un instant t. Donc ton salaire du mois et ton patrimoine.  

Que tu ai sur tes comptes 200k car c'est ton salaire du mois, ou 200k car 2k de salaire + 198k d'épargne, tu disposes de la même somme, tu es donc au même stade de richesse.

D'après ta propre définition hein.

Attends, c'est toi qui veut discréditer le revenu comme marqueur de richesse :D Moi j'ai rien contre prendre en compte le patrimoine, je dis juste, comme toujours, que le patrimoine est extrêmement corrélé au revenu (et à l'âge...). Oui il y a le smicard qui gagne au loto, mais c'est clairement un point aberrant. De fait, donc, le revenu est un très bon proxy pour mesurer la richesse.
Maintenant, dans la définition, le mot important est "relativement". Relativement = il n'y a pas de richesse absolue, il faut donc mesurer par rapport à la situation globale. CQFD.

n°70189481
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2024 à 12:25:21  profilanswer

onina a écrit :

Attends, c'est toi qui veut discréditer le revenu comme marqueur de richesse :D Moi j'ai rien contre prendre en compte le patrimoine, je dis juste, comme toujours, que le patrimoine est extrêmement corrélé au revenu (et à l'âge...). Oui il y a le smicard qui gagne au loto, mais c'est clairement un point aberrant. De fait, donc, le revenu est un très bon proxy pour mesurer la richesse.
Maintenant, dans la définition, le mot important est "relativement". Relativement = il n'y a pas de richesse absolue, il faut donc mesurer par rapport à la situation globale. CQFD.

Bah chez les prolétaires oui, c’est même le principe. Et les choses étant bien faites et de manière générale, on ne devient pas riche avec un revenu salarié.

n°70189491
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2024 à 12:26:55  profilanswer

onina a écrit :

Mot important, mais qui n’apparaît que dans la troisième définition  [:luc@s]

Je ne suis pas tellement d’accord non plus avec la notion de relativité en fait, tu l’auras compris.  

Si tu possèdes de quoi vivre 100 ans et que tous les autres possèdent de quoi en vivre 500, tu n’en es pas moins riche. Et inversement.

Message édité par gimly the knight le 29-02-2024 à 12:29:53
n°70189546
manufactor​y
Posté le 29-02-2024 à 12:33:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70189564
onina
Posté le 29-02-2024 à 12:35:03  profilanswer

Bah chez les prolétaires oui, c’est même le principe. Et les choses étant bien faites et de manière générale, on ne devient pas riche avec un revenu salarié.

On est très rarement pauvres en revenu quand on a un patrimoine, on est très rarement riche en revenu sans avoir de patrimoine.
En gros ton décile d'appartenance en patrimoine ou en revenu est globalement le même.

Je me demande en fait si le fait qu'il n'y a pas d'échelle finie vers le haut (des revenus ou du patrimoine, c'est pareil) fait que ça permet plus facilement aux gens de se dire qu'ils ne sont pas riches.  [:transparency]
Alors que bon, pour être pauvre, y'a un plancher, c'est 0 :o

manufactory a écrit :

Au-delà, je pense que ça vient titiller la question du mérite et la croyance en un monde juste.

Possible oui. Mais on aurait pu penser que ça marcherait dans l'autre sens : "je mérite ça, donc je suis riche" et non "je mérite ça, donc je ne suis pas riche".
Mais du coup ça colle avec ce que tu dis juste au dessus sur la fin du Moyen-Age et la notion de riche = parasite qui ne bosse pas : les riches sont ceux qui ne le méritent pas, alors que moi je le mérite donc je ne suis pas riche. C'est pratique :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 29-02-2024 à 12:36:45
n°70189579
chin jo
Posté le 29-02-2024 à 12:38:12  profilanswer

Rien qu'ici (pour continuer le blog) on voit nettement une influence du protestantisme dans le rapport à l'argent, son usage, la richesse, le travail.
Bien sur que la religion comme fait constitutif social joue.

---------------
n°70189583
manufactor​y
Posté le 29-02-2024 à 12:38:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70189593
onina
Posté le 29-02-2024 à 12:40:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas pour rien que les gens se justifient d’être riche. « Je gagne beaucoup d’argent mais je fais beaucoup d’heures / j’ai pris des gros risques / je sauve des vies, donc je le mérite ».

...tout en refusant le fait d'être riches, c'est ça qui est marrant :D

n°70189621
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2024 à 12:45:30  profilanswer

onina a écrit :

On est très rarement pauvres en revenu quand on a un patrimoine, on est très rarement riche en revenu sans avoir de patrimoine.
En gros ton décile d'appartenance en patrimoine ou en revenu est globalement le même.

En décile, peut-être, mais dès que tu augmentes la granularité, les écarts sont vraiment importants dès que tu as une carrière rémunératrice sans venir d'une famille riche.

Si tu fais une belle carrière comme on en voit sur ce topic et que tu gagnes 40k€ en sortir d'école et 120k€ à 35 ans, tu es donc dans le premier centile ou presque (défini en 2020 à 9060€ nets pour une personne seule). Mais même en étant particulièrement frugal, il est impossible que tu sois dans le premier centile de patrimoine (défini à 1 940 000€ en 2018) sauf à avoir fait un coup incroyable en parallèle.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70189646
r06
Posté le 29-02-2024 à 12:48:28  profilanswer

Du coup en patrimoine il faut quoi pour être riche selon le topic? C'est pour un ami...:o

n°70189650
cisko
Posté le 29-02-2024 à 12:49:25  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup en patrimoine il faut quoi pour être riche selon le topic? C'est pour un ami...:o

1 million à 2 amis :o

n°70189652
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-02-2024 à 12:49:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Euh tes exemples ne sont ni salariés ni à 5k  :heink:

La plupart des sportifs pros sont salariés :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70189675
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-02-2024 à 12:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu considères que tu es riche en patrimoine à partir du premier décile, c'était 610k€ en 2018 :o

Edit: Attendez, les chiffres de l'INSEE sont bruts en fait ? Mais c'est complètement débile ! On n'est pas plus riche et on n'a pas plus de patrimoine avec une maison d'1M€ et un crédit de 800k qu'avec 200k d'actions...

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-02-2024 à 12:54:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70189678
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2024 à 12:53:53  answer

r06 a écrit :

Je pense que quand tu commence a pouvoir sortir 2,5K€ par personne de revenu du patrimoine c'est pas mal. :o
Si tu compte 2,5% net ca fait 2,4M€ pour un couple :o

n°70189696
r06
Posté le 29-02-2024 à 12:56:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si tu considères que tu es riche en patrimoine à partir du premier décile, c'était 610k€ en 2018 :o

Edit: Attendez, les chiffres de l'INSEE sont bruts en fait ? Mais c'est complètement débile ! On n'est pas plus riche et on n'a pas plus de patrimoine avec une maison d'1M€ et un crédit de 800k qu'avec 200k d'actions...

A l'instant t peut-être dans la durée si clairement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27678  27679  27680  ..  31177  31178  31179  31180  31181  31182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)