Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27675  27676  27677  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70183468
onina
Posté le 28-02-2024 à 14:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Le problème c'est que le reste à vivre n'as pas grand intérêt.

Pour un couple qui émarge à 200k€ net/mois mais claque tout et un autre à 5k€ net/mois qui met 1k de côté  celui de 5k sera considéré riche et pas l'autre. Au bout d'un moment c'est compliqué sur un truc peut mesurable comme le reste à vivre du coup le seul point de comparaisons c'est le revenu.

Après une granularité régionale serait bien venu effectivement.

This.
Et on ajoute que revenus et patrimoine sont très liés.
C'est pour ça que les revenus sont un bon outil pour mesurer la richesse.  
Parce que bon votre gars qui gagne 50k€ net par mois et qui claque tout et du coup serait plus pauvre que le smicard qui a un pavillon de 200k€, bon... Je sais bien qu'on veut toujours se trouver des excuses pour ne pas être riches, mais ça a ses limites :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 14:49:00  profilanswer

n°70183476
karaya
Posté le 28-02-2024 à 14:50:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais enfin, dites que vous êtes d'accord avec moi, quoi, bande de trululus  [:astrain:3]

[:zigg] je suis d'accord avec toi !  [:zigg]

n°70183529
homereb
Posté le 28-02-2024 à 14:55:22  profilanswer

standalone a écrit :

tu as plus de 400 km d'autonomie sur la merco?

En théorie, oui, mais pas sur autoroute.

n°70183552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 14:58:12  profilanswer

homereb a écrit :

Ils ne te laissaient aucun choix, c’était électrique obligatoire ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70183555
standalone
Posté le 28-02-2024 à 14:58:23  profilanswer

arinadar a écrit :

Je sais maintenant répondre à la question "qu'est ce qui a changé dans votre vie depuis que vous êtes parents", la réponse est que nous ne sommes plus riches...

idem, on est passé de riches sans enfants à classe moyenne avec les enfants :(

homereb a écrit :

donc charge obligatoire lors du déplacement, pas cool en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 28-02-2024 à 14:59:17
n°70183566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 14:59:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème c'est que le reste à vivre n'as pas grand intérêt.

Pour un couple qui émarge à 200k€ net/mois mais claque tout et un autre à 5k€ net/mois qui met 1k de côté  celui de 5k sera considéré riche et pas l'autre. Au bout d'un moment c'est compliqué sur un truc peut mesurable comme le reste à vivre du coup le seul point de comparaisons c'est le revenu.

Après une granularité régionale serait bien venu effectivement.

Peut-être que je n'ai pas la même définition du reste à vivre, mais pour moi ça veut dire après impôts et dépenses incompressibles comme le loyer et les charges. Du coup le fait d'épargner ou non n'a aucun impact dans l'équation, et dans ton exemple les restes à vivre une fois crédit immo/loyer payé seront sans doute de 150k minimum pour l'un et 3k pour l'autre.

Tu peux avoir tout le patrimoine que tu veux, si ton reste à vivre est de 1500€/mois (donc qui couvre la bouffe, les vacances, les loisirs, les abonnements...), tu as une vie moins confortable que celui dont le reste à vivre est de 3000€/mois. Peut-être que tu vis dans un château, mais tu bouffes des pâtes, quoi.

Et ça me paraît donc BEAUCOUP plus pertinent comme indicateur que les revenus nets.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70183593
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2024 à 15:02:31  profilanswer

standalone a écrit :

idem, on est passé de riches sans enfants à classe moyenne avec les enfants :(

C'est sûr que si tu as tes gosses à 40 ans quand ta carrière commence à ~ stagner ce n'est pas pareil que si tu as un gosse à 25 ans et que d'ici tes 40 ans tu doubles ton salaire... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70183600
apfel
Posté le 28-02-2024 à 15:03:24  profilanswer

Oui mais ça me parait compliqué d'avoir une info en moyenne du reste à vivre ? ça dépend tellement du caractère dépensier de la personne, de diverses situations...

Par contre un combo revenu net + patrimoine ça pourrait être intéressant.

Ex : il y a des données sur le patrimoine, mais pas en corrélation avec les revenus : https://www.inegalites.fr/Le-patrim [...] 070%20ans.

Si tu as peu de reste à vivre mais un patrimoine de 500k€ c'est pas très grave.

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 28-02-2024 à 15:04:06
n°70183608
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2024 à 15:04:17  profilanswer

Peut-être que je n'ai pas la même définition du reste à vivre, mais pour moi ça veut dire après impôts et dépenses incompressibles comme le loyer et les charges. Du coup le fait d'épargner ou non n'a aucun impact dans l'équation, et dans ton exemple les restes à vivre une fois crédit immo/loyer payé seront sans doute de 150k minimum pour l'un et 3k pour l'autre.

Tu peux avoir tout le patrimoine que tu veux, si ton reste à vivre est de 1500€/mois (donc qui couvre la bouffe, les vacances, les loisirs, les abonnements...), tu as une vie moins confortable que celui dont le reste à vivre est de 3000€/mois. Peut-être que tu vis dans un château, mais tu bouffes des pâtes, quoi.

Et ça me paraît donc BEAUCOUP plus pertinent comme indicateur que les revenus nets.

Ouai enfin si t'es assis de 1M€ de patrimoine et a un petit reste à vivre, c'est ~ ton choix aussi.

Surtout qu'inclure les vacances+loisirs avant le reste à vivre... :o C'est plus du reste à vivre alors, mais du reste à épargner. :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70183614
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 15:04:37  profilanswer

apfel a écrit :

Citation :

Bah oui et non, parce que du coup soit tu vis comme un mormon, soit tu entames ton patrimoine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:04:37  profilanswer

n°70183615
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-02-2024 à 15:04:45  profilanswer

J'avais une collègue comme ça qui avait un reste à vivre faible, ou plutôt des charges fixes extrêmement élevées.
L'école privée à X milliers d'euros pour les gamines et le chauffeur privé pour les y emmener et les y chercher ne rentrent pas dans ma définition des dépenses incompressibles, mais chacun son truc :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70183617
as253
Loucheur averti
Posté le 28-02-2024 à 15:05:04  profilanswer

C'est quand meme plus calme ici sans certains energumenes.

n°70183618
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 15:05:07  profilanswer

MEI a écrit :

Surtout qu'inclure les vacances+loisirs avant le reste à vivre... :o C'est plus du reste à vivre alors, mais du reste à épargner. :lol:

Euh, c'est exactement ce que j'ai dit :D

---------------
n°70183622
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2024 à 15:05:42  profilanswer

C'est quoi les dépenses incompressibles au juste ?

Si c'est juste de l'immobilier il suffit de faire un correctif selon la localisation et le prix moyen local.

S'il y a autre chose, c'est quoi ? La santé ? Les dettes ? On va entrer dans des débats sans fin entre ce qui est vraiment incompressible ou pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70183632
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2024 à 15:06:33  profilanswer

apfel a écrit :

Oui mais ça me parait compliqué d'avoir une info en moyenne du reste à vivre ? ça dépend tellement du caractère dépensier de la personne, de diverses situations...

Par contre un combo revenu net + patrimoine ça pourrait être intéressant.

Ex : il y a des données sur le patrimoine, mais pas en corrélation avec les revenus : https://www.inegalites.fr/Le-patrim [...] 070%20ans.

Bah selon la définition de Grenouille Bleue, perso j'ai un reste à vivre @ ~0€ (voir parfois négatif à ce rythme).

Par contre on a ~500K€ de patrimoine en parachute au niveau du couple. Du coup justement on consomme beaucoup car le risque reste faible de ne pas épargner beaucoup plus.
Et pour autant avec mes ~0€ de reste à vivre, je vie justement TRES bien par rapport à je dirais au moins 80% des française. :spamafote:

---------------
n°70183662
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 15:09:24  profilanswer

MEI a écrit :

Bah selon la définition de Grenouille Bleue, perso j'ai un reste à vivre @ ~0€ (voir parfois négatif à ce rythme).

Par contre on a ~500K€ de patrimoine en parachute au niveau du couple. Du coup justement on consomme beaucoup car le risque reste faible de ne pas épargner beaucoup plus.
Et pour autant avec mes ~0€ de reste à vivre, je vie justement TRES bien par rapport à je dirais au moins 80% des française. :spamafote:

Donc quand tu manges ou que tu payes ton abonnement Netflix, tu entames ton capital ?  

---------------
n°70183666
standalone
Posté le 28-02-2024 à 15:09:37  profilanswer

MEI a écrit :

C'est sûr que si tu as tes gosses à 40 ans quand ta carrière commence à ~ stagner ce n'est pas pareil que si tu as un gosse à 25 ans et que d'ici tes 40 ans tu doubles ton salaire... :o

J'ai pas encore 40 et mes enfants ont quelques années [:julm3]  
il faut tout de même augmenter de 4K pour rester dans la même tranche, pas super facile.

as253 a écrit :

C'est quand meme plus calme ici sans certains energumenes.

assurément!

n°70183716
homereb
Posté le 28-02-2024 à 15:14:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ne te laissaient aucun choix, c’était électrique obligatoire ?

On a signé un engaement de passer toute la flotte en éléctrique  [:geert]  

J'aurais pu prendre le BMW qui a une meilleure autonomie mais elle n'a pas les roues arrières directionnelles (moi j'en ai besoin sur Paris) mais surtout elle est DEGUEUX.

n°70183717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 15:14:17  profilanswer

standalone a écrit :

donc charge obligatoire lors du déplacement, pas cool en effet.

faire 400km d'autoroute en déplacement que ça soit en thermique ou en électrique c'est clairement pas convenable de toute façon

n°70183733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 15:15:56  profilanswer

homereb a écrit :

On a signé un engaement de passer toute la flotte en éléctrique  [:geert]  

J'aurais pu prendre le BMW qui a une meilleure autonomie mais elle n'a pas les roues arrières directionnelles (moi j'en ai besoin sur Paris) mais surtout elle est DEGUEUX.

Le droit du travail autorise vraiment de traiter comme ça ses employés ? Tu devrais peut-être demander conseil ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70183758
homereb
Posté le 28-02-2024 à 15:17:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faire 400km d'autoroute en déplacement que ça soit en thermique ou en électrique c'est clairement pas convenable de toute façon

Ca se discute j'étais en bureau avant et déplacement full Paris. Je suis passé à France entière maintenant et je prends la caisse quand c'est jusqu'à 300km. J'aime bien être en caisse, passer mes calls, aller dans les hotels, voir la France.

n°70183888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 15:30:01  profilanswer

homereb a écrit :

Ca se discute j'étais en bureau avant et déplacement full Paris. Je suis passé à France entière maintenant et je prends la caisse quand c'est jusqu'à 300km. J'aime bien être en caisse, passer mes calls, aller dans les hotels, voir la France.

[:oneup:1]  

pas convenable clairement :o

n°70183889
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2024 à 15:30:04  profilanswer

Donc quand tu manges ou que tu payes ton abonnement Netflix, tu entames ton capital ?  

On est sur le fil assez souvent. Et s'il n'y avait pas de notion de découvert dans une banque, ça pourrait arriver qu'on ait besoin sur l'espace de quelques jours de faire un virement d'un compte épargne vers le compte courant.
On n'a pas l'ambition d'être enterrer sous un tas d'or.

Le capital a quand même plutôt tendance à augmenter avec I+P+abondement et du versement régulier sur AV. Mais bon, c'est quelques K€ par an. Genre en 2024 on va avoir touché au niveau du couple ~110K€ brut de rémunération... On n'aura même pas mis 5K€ net de côté... :o

---------------
n°70183906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 15:32:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:oneup:1]  

pas convenable clairement :o

Pourquoi ?

---------------
n°70184002
apfel
Posté le 28-02-2024 à 15:40:50  profilanswer

Je profite de ce moment de calme pour faire un bilan financier sur 2023.

Je m'étais amusée à prévoir un objectif début 2023 d'épargne à 1200 € mensuel + 700 € des primes/I/P etc

...qui n'a pas du tout été réalisé sur l'effort mensuel :o :

#Bilan Budget 2023 :

Revenus :

Revenus net : 3250
I/P/Abondement + Variable : 1000€ (bonne surprise lié à une bonne performance des actions du PEE)

Dépenses :  

Logement + Charges : 380€ + 100€ (Gr€nobl€, T3 + terrasse, en couple)
Meubles/Déco : 100€
Impôts : 350€
Soutien financier familial : 200€  
Loisirs ponctuels (vacances + WE) : 700€ (3 semaines Japon, 1 semaine voile/cata, 1 semaine vélo Bretagne, 1 semaine tennis, 2 semaine famille, moults WE à droite à gauche)
Loisirs réguliers (bar, resto, divertissement culturel) : 400 €  
Alimentations/Habits/Quotidien : 400 €
Sport : 100€  
Téléphonie : 20€  
Autres dépenses non catégorisées : 100€

Épargne : 400 + 1000 €

Au final pas de regrets sur les dépenses : l'objectif a été réalisé, aka l'achat d'une RP, notamment grâce à des cerises de la belle famille qui permet à mon conjoint de mettre le même apport que moi dans l'achat.

Message édité par apfel le 04-05-2025 à 20:44:51
n°70184009
onina
Posté le 28-02-2024 à 15:41:17  profilanswer

Du coup si je reprends mon mec à 50k€ par mois, s'il met 45k€ par mois en prêt immo et charges pour une villa de folie avec double piscine et terrain de tennis (donc patrimoine ++), il sera moins riche que le mec qui gagne 5100€ par mois sans prêt immo ?
Ca n'a aucun sens :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-02-2024 à 15:42:06
n°70184041
Rui_
Posté le 28-02-2024 à 15:45:37  profilanswer

Du coup reprenons un exemple 6k net avec depense incompressible loyer + autre frais reste 3k Vs 200k qui vis dans les palaces à l'année avec un reste à vivre de 2k ceux de 6k serait plus riches?

Non je persiste le reste à vivre n'a pas de sens.

n°70184073
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 15:48:56  profilanswer

onina a écrit :

Du coup si je reprends mon mec à 50k€ par mois, s'il met 45k€ par mois en prêt immo et charges pour une villa de folie avec double piscine et terrain de tennis (donc patrimoine ++), il sera moins riche que le mec qui gagne 5100€ par mois sans prêt immo ?  
Ca n'a aucun sens :D

Bah déjà pour le coup ça n'existe quasiment pas, vous me reprochez de parler de cas à la marge mais là on parle de 0,0001% des gens. Si on reprend ton exemple, le mec à 50K par mois met disons 20K max dans son prêt et charges, donc il lui reste beaucoup plus que le mec à 5100€ par mois.

Tout ce que je dis, c'est que si tu prends un couple à 5k qui a un appart payé et un couple à 7k qui doit encore payer des traites, le premier vit plus convenablement que le second. Et pour le coup, c'est un cas qui se présente très souvent, et qui explique notamment pourquoi les boomers ont un niveau de vie aisé qui leur est souvent reproché alors que pourtant la moyenne des retraites n'est pas si élevée.

D'où le fait d'inclure le patrimoine à cette notion de richesse.

---------------
n°70184090
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 15:50:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup reprenons un exemple 6k net avec depense incompressible loyer + autre frais reste 3k Vs 200k qui vis dans les palaces à l'année avec un reste à vivre de 2k ceux de 6k serait plus riches?

Non je persiste le reste à vivre n'a pas de sens.

C'est marrant de prendre des exemples qui n'existent pas pour essayer de démonter un argument, je crois que ça a un nom :D

Mais même dans ton exemple, le premier ménage avec 3k pourra se payer plus de vacances, de bouffes et de loisirs que ton second couple qui a sa chambre au Crillon mais mangera des pâtes et ne partira pas au ski.

---------------
n°70184112
karaya
Posté le 28-02-2024 à 15:52:47  profilanswer

Bah déjà pour le coup ça n'existe quasiment pas, vous me reprochez de parler de cas à la marge mais là on parle de 0,0001% des gens. Si on reprend ton exemple, le mec à 50K par mois met disons 20K max dans son prêt et charges, donc il lui reste beaucoup plus que le mec à 5100€ par mois.

Tout ce que je dis, c'est que si tu prends un couple à 5k qui a un appart payé et un couple à 7k qui doit encore payer des traites, le premier vit plus convenablement que le second. Et pour le coup, c'est un cas qui se présente très souvent, et qui explique notamment pourquoi les boomers ont un niveau de vie aisé qui leur est souvent reproché alors que pourtant la moyenne des retraites n'est pas si élevée.

Selon certains sites officiels, la richesse est établie avec le niveau de revenus mais aussi avec le montant global du patrimoine.
Mais jamais avec une fusion des 2 données.
Moi selon ces sites, je suis classe moyenne en salaire et top 1% en patrimoine.  :D

n°70184117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 15:53:28  profilanswer

Je crois que tout le monde est d'accord avec ça. :o

---------------
n°70184122
Rui_
Posté le 28-02-2024 à 15:53:47  profilanswer

C'est marrant de prendre des exemples qui n'existent pas pour essayer de démonter un argument, je crois que ça a un nom :D

Mais même dans ton exemple, le premier ménage avec 3k pourra se payer plus de vacances, de bouffes et de loisirs que ton second couple qui a sa chambre au Crillon mais mangera des pâtes et ne partira pas au ski.

Même avec des montants moins important ça marche pareil. Si tu décides d'avoir des montants incompressible dispendieux ça change pas.

On peut revenir à un truc du genre 5k Vs 20k le problème est le même

Sauf qu'il y a  des grandes chance que le mec à 20k ai une qualité de vie largement supérieur à celui de 5k.

Le problème c'est que les "dépenses incompressible" ça recouvre trop de disparité. Alors qu'un revenu non.

Reste le patrimoine qui peut faire une grosse différence mais là n'est pas le sujet pour ce point précis.

n°70184123
boisse
Well...fuck
Posté le 28-02-2024 à 15:53:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Indépendamment du ski et de la technique je pense que les gens sont très inégaux au niveau de la souplesse ou de la résistance des articulations en cas de chute.

A 41 ans tout le monde ne sort pas indemne de ceci. :o

https://www.youtube.com/watch?v=yTAbjYQzgkY

a 20 ans non plus :o

n°70184141
chin jo
Posté le 28-02-2024 à 15:57:03  profilanswer

C’est clair que patrimoine et mode de vie / reste à vivre trouble la lecture des chiffres annoncés.
Avec deux gosses on doit être un peu sous la richesse mais maison payée depuis longtemps et patrimoine assez au dessus de notre tranches de déciles ; concrètement on peut envisager des grosses dépenses sans trembler. Typiquement ce n’est pas demain que je ferais un crédit pour une bagnole, quasi quelque soit le modèle du catalogue si c’était nécessaire.
Ensuite entre pouvoir le faire comme si c’était un geste banal ou pouvoir le faire ponctuellement c’est pas la même chose non plus.

Et enfin on confond encore richesse et convenable dans ce débat.
Divise ma paye par deux et divise mes heures travaillées par deux, si possible en me laissant les arranger comme je veux dans l’année et je fais un sacré bond en convenabilité dans mon référentiel et avec mon mode de vie…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70184142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 15:57:22  profilanswer

faut-il vraiment répondre à cette question ?  [:hephaestos]

n°70184161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 15:58:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut-il vraiment répondre à cette question ?  [:hephaestos]

Pour le coup oui. Ce serait pas mon kiff mais qu'il y ait des gens qui aiment plutôt passer du temps sur la route et changer régulièrement de lieu ça ne me choque pas plus que ça.

---------------
n°70184165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 15:59:14  profilanswer

C'est aussi ce reste à vivre qui fait que les publicitaires ont longtemps ciblé les DINKS.

Quand tu as 10k de revenus pour ton foyer et que tu vis dans 60m², tu as un pouvoir d'achat (et du temps de loisir) largement supérieur au même couple une fois qu'il a deux enfants et un crédit sur le dos pour une maison de 200m² (hum :D ).

---------------
n°70184185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 16:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup oui. Ce serait pas mon kiff mais qu'il y ait des gens qui aiment plutôt passer du temps sur la route et changer régulièrement de lieu ça ne me choque pas plus que ça.

mais ça te choque que je trouve ça non convenable ?

sinon sans être exhaustif, dans les points négatifs : vivre souvent loin de chez soit (et de ses proches), passer son temps sur la route (fatiguant et c'est du temps globalement perdu), travailler au volant (les call en voiture, quel enfer), aller d'hôtel en hôtel  (surtout dans le monde pro où c'est quand même rarement du Ritz au Meurice), etc. etc.

n°70184188
onina
Posté le 28-02-2024 à 16:02:38  profilanswer

Mon mec à 50k€ il gagnait 200k€ avant, c'est pour ça qu'il a un gros prêt. Il a choisi de réduire son travail au strict minimum pendant quelques années parce qu'il en avait marre de ne pas pouvoir profiter de la vie, et comme il a un patrimoine à côté, ça va :o

Non mais vraiment, le reste à vivre dépend des choix de chacun (t'as un gros loyer ou pas, tu paies l'école privé ou pas, t'achètes de la bouffe chez Fauchon ou pas, etc.), ça ne doit pas du tout entrer dans les considérations de richesse.
Et encore moins les prêts immo qui sont principalement de la capitalisation. Avec ton système, ceux qui ont le plus gros patrimoine sont potentiellement plus pauvres que les autres qui ont moins :D

C'est aussi ce reste à vivre qui fait que les publicitaires ont longtemps ciblé les DINKS.

Quand tu as 10k de revenus pour ton foyer et que tu vis dans 60m², tu as un pouvoir d'achat (et du temps de loisir) largement supérieur au même couple une fois qu'il a deux enfants et un crédit sur le dos pour une maison de 200m² (hum :D ).

Je confirme. Et suffit de ne pas faire d'enfants et de ne pas avoir de maison pour conserver ce pouvoir d'achat :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-02-2024 à 16:03:40
n°70184192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 16:03:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais ça te choque que je trouve ça non convenable ?

sinon sans être exhaustif, dans les points négatifs : vivre souvent loin de chez soit (et de ses proches), passer son temps sur la route (fatiguant et c'est du temps globalement perdu), travailler au volant (les call en voiture, quel enfer), aller d'hôtel en hôtel  (surtout dans le monde pro où c'est quand même rarement du Ritz au Meurice), etc. etc.

C'est du boulot, y a forcement (ou presque) des aspects négatifs. Tu penses que commercial en SSII c'est plus intéressant ?

---------------
n°70184212
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2024 à 16:05:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est du boulot, y a forcement (ou presque) des aspects négatifs. Tu penses que commercial en SSII c'est plus intéressant ?

c'est du boulot non convenable qui entraine des impacts importants sur ta vie privée hors boulot

j'ai pas compris le rapport avec les commerciaux des ESN, ni qui c'était censé viser [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27675  27676  27677  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)