| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2024 à 14:49:00 ![]() ![]() |
karaya |
|
homereb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 28-02-2024 à 14:59:17 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
apfel | Oui mais ça me parait compliqué d'avoir une info en moyenne du reste à vivre ? ça dépend tellement du caractère dépensier de la personne, de diverses situations... Par contre un combo revenu net + patrimoine ça pourrait être intéressant. Ex : il y a des données sur le patrimoine, mais pas en corrélation avec les revenus : https://www.inegalites.fr/Le-patrim [...] 070%20ans. Si tu as peu de reste à vivre mais un patrimoine de 500k€ c'est pas très grave. Message cité 3 fois Message édité par apfel le 28-02-2024 à 15:04:06 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 28-02-2024 à 15:04:37 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
as253 Loucheur averti |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est quoi les dépenses incompressibles au juste ? Si c'est juste de l'immobilier il suffit de faire un correctif selon la localisation et le prix moyen local. S'il y a autre chose, c'est quoi ? La santé ? Les dettes ? On va entrer dans des débats sans fin entre ce qui est vraiment incompressible ou pas. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
standalone |
|
homereb |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
homereb |
|
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
The NBoc Quo Modo Deum |
onina |
Du coup si je reprends mon mec à 50k€ par mois, s'il met 45k€ par mois en prêt immo et charges pour une villa de folie avec double piscine et terrain de tennis (donc patrimoine ++), il sera moins riche que le mec qui gagne 5100€ par mois sans prêt immo ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-02-2024 à 15:42:06 |
Rui_ |
|
karaya |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Rui_ |
|
boisse Well...fuck |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Pour le coup oui. Ce serait pas mon kiff mais qu'il y ait des gens qui aiment plutôt passer du temps sur la route et changer régulièrement de lieu ça ne me choque pas plus que ça. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est aussi ce reste à vivre qui fait que les publicitaires ont longtemps ciblé les DINKS.
|
onina |
Mon mec à 50k€ il gagnait 200k€ avant, c'est pour ça qu'il a un gros prêt. Il a choisi de réduire son travail au strict minimum pendant quelques années parce qu'il en avait marre de ne pas pouvoir profiter de la vie, et comme il a un patrimoine à côté, ça va Non mais vraiment, le reste à vivre dépend des choix de chacun (t'as un gros loyer ou pas, tu paies l'école privé ou pas, t'achètes de la bouffe chez Fauchon ou pas, etc.), ça ne doit pas du tout entrer dans les considérations de richesse.
Je confirme. Et suffit de ne pas faire d'enfants et de ne pas avoir de maison pour conserver ce pouvoir d'achat Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-02-2024 à 16:03:40 |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |