Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27674  27675  27676  ..  27890  27891  27892  27893  27894  27895
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70179891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 23:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Et 99,9% des chutes en ski sont sans gravité quel pourcentage de celles en motos ?


ce chiffre parait sorti de ton cul :o
 
même si je suis d'accord que la gestion des risques de gimly prête à sourire, mais on a effectivement déjà eu ce même débat :D


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 23:26:43  profilanswer
 

n°70180052
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-02-2024 à 23:53:05  profilanswer
 

Fiou et bientôt on va découvrir que probabilité et dangerosité c'est pas la même chose :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70180331
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2024 à 07:25:56  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Et 99,9% des chutes en ski sont sans gravité quel pourcentage de celles en motos ?


 
Factuellement, je me suis déjà cassé un coude et deux poignets à ski, en trois fois, et jamais rien à moto alors que j’ai probablement fait autant d’heures de moto que de ski  [:cosmoschtroumpf]
 
Les niveau de risque potentiel est évidemment différent mais la probabilité d’occurence aussi.
 
Et au passage pas mal de chute à moto sont sans gravité, notamment les chutes à l’arrêt ou presque qui ne sont pas super rares non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-02-2024 à 07:29:24
n°70180497
homereb
Posté le 28-02-2024 à 08:32:14  profilanswer
 

Aujourd'hui je laisse partir à regret ma volvo hybride de société pour une mercedes de société.  
 
Electrique  [:360no2:7]  
 
Définitivement pas convenable, je vais pouvoir poster ici pendant les recharges.

n°70180505
pilef
Posté le 28-02-2024 à 08:33:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

On a déjà eu ce débat. Tomber à moto c’est un accident. Tomber à ski si tu engages, c’est normal.

Cette distinction, elle n’est que dans ta tête.
 
Tu peux « engager » en moto (sur circuit de préférence :o) en acceptant la chute et tu peux skier vite sans tomber (en adaptant ta vitesse à ton niveau et ton environnement).
 
Je ne vois pas trop par quelle circonvolution mentale on peut considérer que la moto est moins dangereuse que le ski.

n°70180513
__nicolas_​_
Posté le 28-02-2024 à 08:35:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Cette distinction, elle n’est que dans ta tête.
 
Tu peux « engager » en moto (sur circuit de préférence :o) en acceptant la chute et tu peux skier vite sans tomber (en adaptant ta vitesse à ton niveau et ton environnement).
 
Je ne vois pas trop par quelle circonvolution mentale on peut considérer que la moto est moins dangereuse que le ski.


 
Il parle de lui et de son utilisation.
 
Si en moto, il roule "pèpère" parce que ça lui plait et qu'en ski, il envoi du bois parce que sinon ça l'intéresse pas, bah le ski est plus dangeureux que la moto... pour lui.

n°70180518
pilef
Posté le 28-02-2024 à 08:37:16  profilanswer
 

homereb a écrit :

Aujourd'hui je laisse partir à regret ma volvo hybride de société pour une mercedes de société.  
 
Electrique  [:360no2:7]  
 
Définitivement pas convenable, je vais pouvoir poster ici pendant les recharges.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :D

n°70180537
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-02-2024 à 08:44:12  profilanswer
 

Est-ce qu’en ski, le risque (de chute tout court ou d’accident plus sérieux) n’est pas considérablement accru soit par les comportements dangereux, soit par le manque de préparation physique ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70180553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2024 à 08:46:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Factuellement, je me suis déjà cassé un coude et deux poignets à ski, en trois fois, et jamais rien à moto alors que j’ai probablement fait autant d’heures de moto que de ski  [:cosmoschtroumpf]
 
Les niveau de risque potentiel est évidemment différent mais la probabilité d’occurence aussi.
 
Et au passage pas mal de chute à moto sont sans gravité, notamment les chutes à l’arrêt ou presque qui ne sont pas super rares non plus :o


C’est probablement que tu n’est physiologiquement pas adapté au ski :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70180561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2024 à 08:48:05  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Est-ce qu’en ski, le risque (de chute tout court ou d’accident plus sérieux) n’est pas considérablement accru soit par les comportements dangereux, soit par le manque de préparation physique ?


En tout cas le réchauffement climatique fait que la neige est plus dangereuse :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 08:48:05  profilanswer
 

n°70180613
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-02-2024 à 08:55:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On a déjà eu ce débat. Tomber à moto c’est un accident. Tomber à ski si tu engages, c’est normal.


 
Non, ce n'est pas normal.
S'engager ne veut pas sire faire n'importe quoi bien au contraire.
Parmis mes meilleurs potes j'ai des gens qui skient très bien (moniteurs ESF, guides) et même en ski libre quand on attaque ils ne chutent jamais de chez jamais.

n°70180644
cvman
Posté le 28-02-2024 à 09:01:23  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Non, ce n'est pas normal.
S'engager ne veut pas sire faire n'importe quoi bien au contraire.
Parmis mes meilleurs potes j'ai des gens qui skient très bien (moniteurs ESF, guides) et même en ski libre quand on attaque ils ne chutent jamais de chez jamais.


Si tu tombes pas tu ski pas assez fort. De plus c'est dangereux de ne pas tomber je trouve.

n°70180693
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-02-2024 à 09:07:56  profilanswer
 

Si tu tombes c'est que tu ne maitrises pas ce que tu fais, que tu skies comme une luge à foin et que tu es un danger pour toi et les autres.

n°70180701
cvman
Posté le 28-02-2024 à 09:09:58  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Si tu tombes c'est que tu ne maitrises pas ce que tu fais, que tu skies comme une luge à foin et que tu es un danger pour toi et les autres.


Je suis pas d'accord avec ça.  Dans une pratique sportive si tu es toujours en dessous des limites tu ne sais pas réagir quand tu dépasses.

n°70180718
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2024 à 09:12:20  profilanswer
 

cvman a écrit :


Je suis pas d'accord avec ça. Dans une pratique sportive si tu es toujours en dessous des limites tu ne sais pas réagir quand tu dépasses.

 

Oui comme en wing suit ou en escalade libre, si tu ne tombes pas c'est que tu restes paresseusement dans ta zone de confort.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70180723
standalone
Posté le 28-02-2024 à 09:13:12  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Est-ce qu’en ski, le risque (de chute tout court ou d’accident plus sérieux) n’est pas considérablement accru soit par les comportements dangereux, soit par le manque de préparation physique ?


 
 
Mes chutes en ski sont généralement dû à la fatigue et à la faute qui vient rapidement dans ce cas la.
donc pour moi c'est le manque de préparation physique.  :jap:

n°70180725
cvman
Posté le 28-02-2024 à 09:13:34  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Oui comme en wing suit ou en escalade libre, si tu ne tombes pas c'est que tu restes paresseusement dans ta zone de confort.


Et comme je dis je trouve ça dangereux

n°70180764
cisko
Posté le 28-02-2024 à 09:18:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Lyon - Grenoble ça doit pas être si cher que ça non.


 
mybad, je pensais Paris  :o

n°70180884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 09:34:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Factuellement, je me suis déjà cassé un coude et deux poignets à ski, en trois fois, et jamais rien à moto alors que j’ai probablement fait autant d’heures de moto que de ski  [:cosmoschtroumpf]


Un vrai petit btb en puissance.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70180890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 09:35:14  profilanswer
 

homereb a écrit :

Aujourd'hui je laisse partir à regret ma volvo hybride de société pour une mercedes de société.  
 
Electrique  [:360no2:7]  
 
Définitivement pas convenable, je vais pouvoir poster ici pendant les recharges.


Ah ça c'est vraiment salaud.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70180899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 09:36:30  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Non, ce n'est pas normal.
S'engager ne veut pas sire faire n'importe quoi bien au contraire.
Parmis mes meilleurs potes j'ai des gens qui skient très bien (moniteurs ESF, guides) et même en ski libre quand on attaque ils ne chutent jamais de chez jamais.


Ils n'attaquent pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70181159
homereb
Posté le 28-02-2024 à 10:13:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :D


 
Je me déplace régulierement à plus de 200km pour mon travail  [:geert]

n°70181331
standalone
Posté le 28-02-2024 à 10:35:58  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Je me déplace régulierement à plus de 200km pour mon travail  [:geert]


 
tu as plus de 400 km d'autonomie sur la merco?

n°70181999
galaxnordi​st
Posté le 28-02-2024 à 11:51:56  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Est-ce qu’en ski, le risque (de chute tout court ou d’accident plus sérieux) n’est pas considérablement accru soit par les comportements dangereux, soit par le manque de préparation physique ?


En moto, c'est pareil.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°70182038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 11:54:45  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Est-ce qu’en ski, le risque (de chute tout court ou d’accident plus sérieux) n’est pas considérablement accru soit par les comportements dangereux, soit par le manque de préparation physique ?


Indépendamment du ski et de la technique je pense que les gens sont très inégaux au niveau de la souplesse ou de la résistance des articulations en cas de chute.
 
A 41 ans tout le monde ne sort pas indemne de ceci. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=yTAbjYQzgkY


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70182061
meta67
Posté le 28-02-2024 à 11:56:53  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


En moto, c'est pareil.


 
La préparation physique ne moto  [:donkeyshoot]  
https://content-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2007_06/gros20motard.jpg.48ba5dfb45a8201d72ea32a6d89a2aab.jpg

n°70182295
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-02-2024 à 12:20:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Est-ce qu’en ski, le risque (de chute tout court ou d’accident plus sérieux) n’est pas considérablement accru soit par les comportements dangereux, soit par le manque de préparation physique ?


 
Je pense que le ski et la route sont soumis aux mêmes comportements dangereux et de manque de physique  :o  
Sauf que dans un cas tu comptes en kilos, l’autre en tonne  :o

n°70182492
cheesecake
Posté le 28-02-2024 à 12:50:09  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

je suis pas encore quarantenaire donc pas encore foutu, mais je m'en approche
 
Cependant j'ai pas la même motivation à m'envoyer des giga journées de ski intense, jaime finalement "moins" skier qu'avant, même si c'est toujours un plaisir.
 
Et évidemment pas envie de me casser qqch... le risque zéro n'existe pas, mais je le limite autant que possible.
 
 
Et putain un bon bain chaud, l'apéro au coin du feu affalé dans un canapé dans un joli endroit ca fait parti intégrante du kiff des vacances à la montagne l'hiver


Toujours pas de gamin à ce que je vois  :D

n°70182621
r06
Posté le 28-02-2024 à 13:08:24  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Toujours pas de gamin à ce que je vois :D

 

Ça empêche de prendre des bains et l'apéro ?

n°70182642
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 13:11:24  profilanswer
 

Non mais faut aussi voir ce qu'on fait au ski, tu n'as pas le même comportement sur une noire verglacée, en hors-piste poudreux, sur le couloir de l'ours à fond, sur Patou prudemment, ou bien au milieu d'une forêt.
 
Par ailleurs, ça fait longtemps que je préfère passer du temps au ski avec des potes et donc rester sur des pistes plus classiques plutôt que de me la jouer rebelle dans des endroits où je suis (où j'étais, je vieillis :D ) seul à passer.  
 
Du coup, oui, "techniquement" tu skies en-dessous de ton niveau mais ça n'empêche pas d'y prendre du plaisir à travers une activité partagée, et ça fait moins mal aux genoux que godiller sans préparation le long d'un mur de bosses.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70182703
patx3
Posté le 28-02-2024 à 13:19:21  profilanswer
 

Pendant que vous vous perdez dans les abimes des pistes de ski, la science avance et fixe le niveau de la convenabilité. :)
 
https://emploi.lefigaro.fr/remunera [...] rfhud=true
 
https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage
 

Citation :

Une personne qui touche, chaque mois, 3 860 euros minimum, nets d'impôts, est considérée comme "riche" aux yeux de l'Observatoire des inégalités. La richesse s'évalue toutefois en fonction de la composition du ménage, et notamment du nombre d'enfants et de leur âge. Le montant du seuil de richesse est ainsi fixé à 5 018 euros pour une famille monoparentale avec un enfant de moins de 14 ans, 5 790 euros pour un couple sans enfant, 6 948 euros pour un couple avec un enfant de moins de 14 ans, 9 650 euros pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans et à plus de 10 808 euros pour un couple avec trois enfants, dont un de moins de 14 ans.

n°70182748
Braindead
Posté le 28-02-2024 à 13:25:39  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Toujours pas de gamin à ce que je vois :D

 

Je fais la même avec des enfants. Faut simplement un jaccuzi XXL  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70183007
arinadar
Posté le 28-02-2024 à 13:55:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Pendant que vous vous perdez dans les abimes des pistes de ski, la science avance et fixe le niveau de la convenabilité. :)
 
https://emploi.lefigaro.fr/remunera [...] rfhud=true
 
https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage
 

Citation :

Une personne qui touche, chaque mois, 3 860 euros minimum, nets d'impôts, est considérée comme "riche" aux yeux de l'Observatoire des inégalités. La richesse s'évalue toutefois en fonction de la composition du ménage, et notamment du nombre d'enfants et de leur âge. Le montant du seuil de richesse est ainsi fixé à 5 018 euros pour une famille monoparentale avec un enfant de moins de 14 ans, 5 790 euros pour un couple sans enfant, 6 948 euros pour un couple avec un enfant de moins de 14 ans, 9 650 euros pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans et à plus de 10 808 euros pour un couple avec trois enfants, dont un de moins de 14 ans.



 
Je sais maintenant répondre à la question "qu'est ce qui a changé dans votre vie depuis que vous êtes parents", la réponse est que nous ne sommes plus riches...
 
Après il manque toujours la prise en compte du patrimoine et de la situation. Gagner 4k€ à Gueret, ce n'est pas la même chose que gagner 4k€ à Paris en ayant hérité d'une RP ou que gagner 4k€ à Paris sans aucun patrimoine.
 

n°70183009
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 13:55:41  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Pendant que vous vous perdez dans les abimes des pistes de ski, la science avance et fixe le niveau de la convenabilité. :)
 
https://emploi.lefigaro.fr/remunera [...] rfhud=true
 
https://www.inegalites.fr/Pauvres-m [...] -de-menage
 

Citation :

Une personne qui touche, chaque mois, 3 860 euros minimum, nets d'impôts, est considérée comme "riche" aux yeux de l'Observatoire des inégalités. La richesse s'évalue toutefois en fonction de la composition du ménage, et notamment du nombre d'enfants et de leur âge. Le montant du seuil de richesse est ainsi fixé à 5 018 euros pour une famille monoparentale avec un enfant de moins de 14 ans, 5 790 euros pour un couple sans enfant, 6 948 euros pour un couple avec un enfant de moins de 14 ans, 9 650 euros pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans et à plus de 10 808 euros pour un couple avec trois enfants, dont un de moins de 14 ans.



 
Ca revient à chaque étude, mais on devrait plutôt inclure les notions de patrimoine ou de reste à vivre. Un couple qui gagne 5000€ par mois mais paye 2500€ par mois pour que ses parents soient en EHPAD est moins riche qu'un couple qui gagne 3000€ par mois.
 
Mes parents étaient tous les deux profs quand j'étais gamin, ce qui n'était pas dégueu dans les années 80 et aurait pu nous permettre d'être dans la classe moyenne voire moyenne+, mais ils ont fait construire une maison et le promoteur s'est barré avec la caisse, donc ils ont été dix ans dans le rouge avec un reste à vivre ridicule - et, dans cette situation, aucune aide de l'état bien sûr. Du coup ils étaient moins à l'aise qu'un couple à un SMIC mais sans dettes.
 
D'accord, ce sont des effets de bord et l'article tente de donner une tendance, mais il n'empêche qu'on ne vit pas pareil avec 3860€ net d'impôts et un crédit immo à 1300€ sur le dos qu'avec 3860€ net d'impôts et une résidence déjà payée.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70183069
karaya
Posté le 28-02-2024 à 14:02:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ca revient à chaque étude, mais on devrait plutôt inclure les notions de patrimoine ou de reste à vivre. Un couple qui gagne 5000€ par mois mais paye 2500€ par mois pour que ses parents soient en EHPAD est moins riche qu'un couple qui gagne 3000€ par mois.
 
Mes parents étaient tous les deux profs quand j'étais gamin, ce qui n'était pas dégueu dans les années 80 et aurait pu nous permettre d'être dans la classe moyenne voire moyenne+, mais ils ont fait construire une maison et le promoteur s'est barré avec la caisse, donc ils ont été dix ans dans le rouge avec un reste à vivre ridicule - et, dans cette situation, aucune aide de l'état bien sûr. Du coup ils étaient moins à l'aise qu'un couple à un SMIC mais sans dettes.
 
D'accord, ce sont des effets de bord et l'article tente de donner une tendance, mais il n'empêche qu'on ne vit pas pareil avec 3860€ net d'impôts et un crédit immo à 1300€ sur le dos qu'avec 3860€ net d'impôts et une résidence déjà payée.


 
A un moment tu ne peux pas tenir compte non plus de chaque cas particulier.
Je peux aussi te dire que "net d'impôt", ca ne veut rien dire...
 

n°70183117
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 14:08:22  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
A un moment tu ne peux pas tenir compte non plus de chaque cas particulier.
Je peux aussi te dire que "net d'impôt", ca ne veut rien dire...
 


 
Bien sûr, c'est exactement ce que je dis en parlant d'effet de bord.
Mais par contre, le fait d'avoir ou non un crédit immobilier est un énorme facteur de convenabilité. Et ça ne me paraît pas si déconnant de formuler les études autrement, en s'intéressant au reste à vivre.
 
Je serais plus d'accord avec une étude qui dirait "on est riche à partir de 2000€ par mois de reste à vivre" que "on est riche à partir de 3800€ par mois quelle que soit la situation".

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-02-2024 à 14:08:37

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70183129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2024 à 14:09:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bien sûr, c'est exactement ce que je dis en parlant d'effet de bord.
Mais par contre, le fait d'avoir ou non un crédit immobilier est un énorme facteur de convenabilité. Et ça ne me paraît pas si déconnant de formuler les études autrement, en s'intéressant au reste à vivre.
 
Je serais plus d'accord avec une étude qui dirait "on est riche à partir de 2000€ par mois de reste à vivre" que "on est riche à partir de 3800€ par mois quelle que soit la situation".


C'est super fin comme observation. Les charges impactent. Tu devrais en écrire un livre. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70183155
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 28-02-2024 à 14:13:00  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bien sûr, c'est exactement ce que je dis en parlant d'effet de bord.
Mais par contre, le fait d'avoir ou non un crédit immobilier est un énorme facteur de convenabilité. Et ça ne me paraît pas si déconnant de formuler les études autrement, en s'intéressant au reste à vivre.
 
Je serais plus d'accord avec une étude qui dirait "on est riche à partir de 2000€ par mois de reste à vivre" que "on est riche à partir de 3800€ par mois quelle que soit la situation".


D'ailleurs, vous avez acheté  vendu  chais plus, la maison, finalement? [:hush hush:1]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70183208
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2024 à 14:18:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bien sûr, c'est exactement ce que je dis en parlant d'effet de bord.
Mais par contre, le fait d'avoir ou non un crédit immobilier est un énorme facteur de convenabilité. Et ça ne me paraît pas si déconnant de formuler les études autrement, en s'intéressant au reste à vivre.
 
Je serais plus d'accord avec une étude qui dirait "on est riche à partir de 2000€ par mois de reste à vivre" que "on est riche à partir de 3800€ par mois quelle que soit la situation".


 
Bof. Parce que ton ou tes crédits immo servent à constituer un patrimoine, ce qui est de la richesse.

n°70183269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-02-2024 à 14:26:43  profilanswer
 

Mais enfin, dites que vous êtes d'accord avec moi, quoi, bande de trululus  [:astrain:3]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70183369
Rui_
Posté le 28-02-2024 à 14:39:14  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bien sûr, c'est exactement ce que je dis en parlant d'effet de bord.
Mais par contre, le fait d'avoir ou non un crédit immobilier est un énorme facteur de convenabilité. Et ça ne me paraît pas si déconnant de formuler les études autrement, en s'intéressant au reste à vivre.
 
Je serais plus d'accord avec une étude qui dirait "on est riche à partir de 2000€ par mois de reste à vivre" que "on est riche à partir de 3800€ par mois quelle que soit la situation".


 
Le problème c'est que le reste à vivre n'as pas grand intérêt.
 
Pour un couple qui émarge à 200k€ net/mois mais claque tout et un autre à 5k€ net/mois qui met 1k de côté  celui de 5k sera considéré riche et pas l'autre. Au bout d'un moment c'est compliqué sur un truc peut mesurable comme le reste à vivre du coup le seul point de comparaisons c'est le revenu.
 
Après une granularité régionale serait bien venu effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27674  27675  27676  ..  27890  27891  27892  27893  27894  27895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR