Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27672  27673  27674  ..  31169  31170  31171  31172  31173  31174
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70171432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2024 à 20:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Euh non, franchement, j'ai rien vu de tout ca en haut de la jungfrau ou en tout cas je ne m'en souvient pas (ce qui ne veut pas dire que ca n'y était pas).  

Je me souviens d'un arrêt dans le tunnel avec des ouvertures au niveau du glacier, et d'une espèce d'observatoire avec un extérieur tout en haut avec un froids de canard et un vent à décorner les boeuf qui faisait que j'avais du mal à marcher, mais vraiment, c'était marrant :o

Je me souviens aussi que le tunnel à été creusé à l'explosif et à la main d'après ce qu'on nous a raconté.

Je me souviens également que le train pour monter était hors de prix, et heureusement, parce que c'était quand même plein.  

Mais bon, quand je vais à quelque part en général, j'essaie de profiter de ce qu'il y a de bien, pas de faire la liste de ce qu'il y a de mal. Et en l'occurence, ce qu'il m'en reste c'est que c'était bien et que j'aurais été bien stupide de ne pas y aller vu que ca reste un bon souvenir :o

Donc t'es monte et t'as même pas été voir les glaciers? C'est bien la peine de raquer 250€ de train à crémaillère pour aller te poser 5 minutes sur le balcon avec les touristes. Au moins ces derniers, enfin certains, faisaient l'effort de remonter pour voir la partie haute du Glacier d'Aletsch quasi non crevassé, une vision de plus en plus rare [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 20:43:55  profilanswer

n°70171494
boisse
Well...fuck
Posté le 26-02-2024 à 20:52:28  profilanswer

Je comprend bien , le problème est plutôt que c'est inintéressant à mes yeux ( voire très pénible de gérer de l'humain),  en comparaison de la technique

n°70171570
Filob
Posté le 26-02-2024 à 21:05:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc t'es monte et t'as même pas été voir les glaciers? C'est bien la peine de raquer 250€ de train à crémaillère pour aller te poser 5 minutes sur le balcon avec les touristes. Au moins ces derniers, enfin certains, faisaient l'effort de remonter pour voir la partie haute du Glacier d'Aletsch quasi non crevassé, une vision de plus en plus rare [:le guide:1]

Gregouf qui juge les vacances des autres, ça faisait longtemps tiens. Ha bha non, c'était la semaine dernière :o

Cela dit je réalise que j'ai fait pareil ce matin avec r06 qui va sur HFR depuis son télésiège, intéressante nature humaine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70171573
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2024 à 21:05:54  profilanswer

Filob a écrit :

On flippait un peu aussi, dans ma tête "rénos majeures = enfer", résultat tout s'est bien passé et y'a eu aucun soucis ni stress, on a dû avoir 5% de surcout pour les imprévus (et beaucoup + pour ce que nous on a décidé d'ajouter en cours de route :o).

Bon par contre ça fait bizarre, on arrive pas encore vraiment à réaliser que oui, cette immense baraque lumineuse avec un jardin à 500m d'une métro c'est à nous (enfin à la banque :o), sacré contraste avec nos logements précédents, j'ai pas encore bien fini mon transfert de classe je crois :D

Y'a des photos quelque part? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70171645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2024 à 21:15:26  profilanswer

Filob a écrit :

Gregouf qui juge les vacances des autres, ça faisait longtemps tiens. Ha bha non, c'était la semaine dernière :o

Cela dit je réalise que j'ai fait pareil ce matin avec r06 qui va sur HFR depuis son télésiège, intéressante nature humaine :o

Pfoulala, c'est important que tu réagisses!  

Le glacier d'Aletsch est "seulement" le plus gros glacier des Alpes, accessible depuis la JugenFraujoch par une piste de neige compactée et qui doit demander 20 minutes de marche en chassure de ville. Je trouve en effet dommage de payer si cher pour manquer ca, apres Gimly se contrefout de mon avis, et c'est aussi bien comme ca  [:lumbahaab:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-02-2024 à 21:49:26

---------------
n°70171831
Filob
Posté le 26-02-2024 à 21:48:51  profilanswer

philibear a écrit :

Y'a des photos quelque part? :o

Sur HFR? Non :o
A part dans le cerveau de Colonelle pour l'extérieur version nocturne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70171988
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-02-2024 à 22:15:11  profilanswer

gregouf a écrit :

La Jungfrau est un peu une abomination, soyons sérieux. Le train à crémaillère a du charme, mais l'arrivée dans un centre commercial à 3500m avec des attractions pour touristes asiatiques... plus que déplacé.

Tu es prêt pour rentrer dans le dictionnaire pour définir l’aigreur. Je suis également aller à la Jungfrau l’an dernier via le Jungfrau bahn et c’était magique.  
1. Le service est top est tout est propre ça change de la SNCF :o
2. Le stop a mi-parcours est très agréable et offre une vue incroyable
3. Une fois au dessus, en effet quelques petits shops sympas, ce qui est je trouve une très bonne chose. Ça permet selon le niveau de fortune de la personne qui veut acheter un souvenir de ramener soit une montre, soit du chocolat, soit un magnet. Ces offres commerciales représentent d’ailleurs très bien la Suisse, tant dans son aspect pro business que dans son savoir faire.  
4. En effet il y a beaucoup de chinois, je bosse d’ailleurs pas mal avec eux, ce sont des gens agréables, contrairement à toi, la couleur de mon prochain n’importe peu.
5. T’es tellement à côté de la plaque que tu manques le plus important, la vue incroyable sur l’Aletsch, un des glaciers les plus majestueux d’Europe !

En tous cas moi j’ai kiffé, haters gonna hate  [:mac_lane:2]

n°70172699
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2024 à 07:19:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Le glacier d'Aletsch est "seulement" le plus gros glacier des Alpes, accessible depuis la JugenFraujoch par une piste de neige compactée et qui doit demander 20 minutes de marche en chassure de ville. Je trouve en effet dommage de payer si cher pour manquer ca, apres Gimly se contrefout de mon avis, et c'est aussi bien comme ca  [:lumbahaab:2]

Ça non plus ça n’y étais pas donc je pense que tu y es allé sur terre 2, ou encore pire, en été :D

Visiblement tu fais partie des cocheurs de cases, je n’ai malheureusement pas la chance de faire partie de cette caste, désolé  [:spamafote]  

Et pour être parfaitement honnête, mon meilleur souvenir de ce week end, c’était l’hôtel, et c’est d’ailleurs pour ça que j’y retourne et aussi le fait que c’est pas loin ce qui me
permet de conjuguer agréablement vacances et limitation de mon impact carbone :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2024 à 07:25:20
n°70172788
onina
Posté le 27-02-2024 à 07:49:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouai boarf le glacier est plus sympa vu "d'en bas" du côté du Bettmerhorn et de l'Egishorn. Il y a d'ailleurs une petite rando sympa (et un peu alpine) qui longe le glacier. Le glacier n'est pas vraiment le highlight depuis la Jugenfraujoch je trouve.

n°70172861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2024 à 08:18:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça non plus ça n’y étais pas donc je pense que tu y es allé sur terre 2, ou encore pire, en été :D

Visiblement tu fais partie des cocheurs de cases, je n’ai malheureusement pas la chance de faire partie de cette caste, désolé  [:spamafote]  

Et pour être parfaitement honnête, mon meilleur souvenir de ce week end, c’était l’hôtel, et c’est d’ailleurs pour ça que j’y retourne et aussi le fait que c’est pas loin ce qui me
permet de conjuguer agréablement vacances et limitation de mon impact carbone :o

Il y a méprise. Je suis descendu à la station d'Eismeer pour ne découvrir le Jugenfraujoch que le lendemain en fin de journée en redescendant, d'oú le choc face à ce qui a été fait de l'observatoire. Et c'est vraiment ce décalage entre le lieu incroyable et son "exploitation" qui choque. Si je fais une analogie avec les balcons de la Mer de Glace accessible par le train du Montenvers ou l'observatoire de l'Aiguille du Midi, le cadre et ses montagnes restent le centre de tout, ce que j'ai pas trop retrouvé à Jugenfraujoch, d'oú ma surprise...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 08:18:01  profilanswer

n°70173470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 09:58:44  profilanswer

Je pense que les vues depuis la cime Caron ou du Mont fort sont très supérieures a celles du col de la jungfrau ou de l'aiguille du midi, en réalité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70173527
standalone
Posté le 27-02-2024 à 10:07:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai rattrapé la dernière semaine de convenable ! Vous n'y allez pas de main morte !

Toujours surpris de voir des personnes à 400k€ et plus trainer ici ^^ Toujours aussi surpris de vous voir aussi actif, je n'arrive pas à trouver le temps de suivre au jour le jour !

Je n'arrive pas à trouver comment atteindre de tels salaires tout en conservant le temps libre que vous semblez avoir, cela me paraît inimaginable, je ne sais même pas où regarder, hormis les secteurs spécifiques dans le domaine médical, mais je ne vais pas entamer une formation de radiologue à 35 ans ! Actuellement à 56k, atteindre les 70-80 dans les 10 prochaines années me semble déjà compliquée.

D'un autre côté, j'étais avec le technicien pour l'installation de ma fibre ce midi, sous la flotte à se débrouiller avec ce qu'il a sous la main, jusqu'à me demander une pelle et une truelle pour déterrer les câbles enfouis dans la boue.... J'ai l'impression d'être un arnaqueur avec mon taf !

Plus tu gagnes en expérience (avec le temps et le parcours) plus elle est récompensée chèrement et plus tu peux optimiser pour avoir du temps libre si tu le souhaites (ou augmenter en xp).
Par contre il faut bouger et être volontaire dans ta carrière, si tu restes dans la même boite depuis ta sortie d'étude tu va subir plus qu'autre chose. Faut pas hésiter à tenter dans d'autres boites quand tu en as marre, quitte à viser plus haut, le marché est favorable aux employés en ce moment (ça se retourne lentement par contre, attention)

56k à 35 ans c'est pas non plus dégueulasse, pas de quoi rougir vs le français moyen.

On est une grosse majorité de cadre pas complètement débile ici, chacun se fixe sa balance temps libre/travail tout en sachant où on veut aller. Modulo les accidents de la vie.

n°70175188
homereb
Posté le 27-02-2024 à 13:51:39  profilanswer

boisse a écrit :

Je comprend bien , le problème est plutôt que c'est inintéressant à mes yeux ( voire très pénible de gérer de l'humain),  en comparaison de la technique

La partie management, c'est effectivement très dur, personne n'est jamais content. Ce qui m'emmerde le plus c'est de ne plus autant maitriser mes sujets. Quand j'étais une petite main, je maitrisais tout de A à Z et j'étais un monstre en négo, quand tu connais le truc que de façon superficiel, c'est plus compliqué.

Mais par contre voir arriver un sujet ou une merde et pouvoir la traiter en faisant "foward", j'adore.

n°70175198
homereb
Posté le 27-02-2024 à 13:53:14  profilanswer

standalone a écrit :

Plus tu gagnes en expérience (avec le temps et le parcours) plus elle est récompensée chèrement et plus tu peux optimiser pour avoir du temps libre si tu le souhaites (ou augmenter en xp).
Par contre il faut bouger et être volontaire dans ta carrière, si tu restes dans la même boite depuis ta sortie d'étude tu va subir plus qu'autre chose. Faut pas hésiter à tenter dans d'autres boites quand tu en as marre, quitte à viser plus haut, le marché est favorable aux employés en ce moment (ça se retourne lentement par contre, attention)

56k à 35 ans c'est pas non plus dégueulasse, pas de quoi rougir vs le français moyen.

On est une grosse majorité de cadre pas complètement débile ici, chacun se fixe sa balance temps libre/travail tout en sachant où on veut aller. Modulo les accidents de la vie.

Quand tu es en front tu es jugé aux résultats. Si les résultats sont là et que tu travailles 2 heures par jour tout le monde s'en foutra, en revanche si les résultats ne suivent pas là tu as des problèmes.

n°70175303
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-02-2024 à 14:03:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est le haut du panier en termes de prestations tout de même.
On a réservé aux deux Alpes pendant les vacances scolaires, et on est sur 2.1k€ à 4 avec l'hébergement et le forfait sachant que l'appartement fait 40m2 avec une chambre séparée et qu'il a été refait après le COVID.
Le mode de restauration choisi peut vite faire monter la note si full resto, de même que la loc de matériel qui va rajouter dans les 500/600 balles mais on peut heureusement s'en sortir a moins de 5k dans une station "correcte"

Je reviens la dessus car je me suis amusé à faire les comptes.
Une semaine aux 2 Alpes pendant les vacances scolaires sur la semaine commune à Paris et Lyon.

• Logement : 1245€
  • Forfaits : 986€
  • ESF : 200€ (Ma fille seulement)
  • Courses : 150€
  • Restos : 400€ (Snack sur les pistes 5j/7)
  • Transport : 60€ (A/R Lyon – Les 2 Alpes)

TOTAL : 3041€

La dessus le resto est évitable, mais il faut potentiellement compter sur de la location de matos (ce qui n’est pas notre cas).
J’étais donc sous-estimé avec mes 2.5k€ mais 4-5k€ c’est clairement en incluant des prestations « haut-de-gamme »
Dans tous les cas, rien que Dante ne puisse se payer avec son salaire Luxo

n°70175371
cheesecake
Posté le 27-02-2024 à 14:10:11  profilanswer

1245e la loc aux 2 alpes ?  
C’est une cave de 5 m2 ?

n°70175382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 14:11:37  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est une cave de 5 m2 ?

J'ai paye 1000 euros a Tignes pour 45m2 la semaine avant le début des congés scolaires. Ça ne me choque pas plus que ça pour les 2 Alpes pendant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70175399
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2024 à 14:13:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai paye 1000 euros a Tignes pour 45m2 la semaine avant le début des congés scolaires. Ça ne me choque pas plus que ça pour les 2 Alpes pendant.

Ca me parait peu cher, c'était départ skis aux pieds ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70175409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 14:14:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait peu cher, c'était départ skis aux pieds ?

Dans le bec rouge complètement ski aux pieds ouais.

---------------
n°70175477
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-02-2024 à 14:21:39  profilanswer

Le ski autant plus jeune avec mes potes on s'en tapait du confort (mais on faisait que des grosses stations pour le domaine)

autant maintenant j'envisage pas d'y aller sans avoir du confort avec une excellente literie, une cheminée, et une offre de restauration au niveau
Et évidemment un lieu joli

Appart ou chalet à la rigueur ça dépend à combien on part.

Pour les stations des trucs comme la Rosière ca me va maintenant, plus besoin d'aller à Val Thorens ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 27-02-2024 à 14:25:08
n°70175505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 14:24:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le ski autant plus jeune avec mes potes on s'en tapait du confort (mais on faisait que des grosses stations pour le domaine)

autant maintenant j'envisage pas d'y aller sans avoir du confort avec une excellente literie, une cheminée, et une offre de restauration au niveau

Appart ou chalet à la rigueur ça dépend à combien on part.

Pour les stations des trucs comme la Rosière ca me va maintenant, plus besoin d'aller à Val Thorens ou autre.

T'es vieux, bien dormir est plus important que bien t'amuser. :spamafote:

---------------
n°70175531
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2024 à 14:28:22  profilanswer

alors ici clairement, je m'adapte à des conditions simples sans probleme.
Je peux largement faire l'impasse sur le restau, le super lit, etc...
Mes critères :
- station pas chère (ça douille vite avec 3 enfants) là ou je suis allé, j'en ai eu pour 340€ de RBNB pour 3 nuits et le forfait était à 28€.
- logement pas cher au pied des pistes
- 2-3 jours me suffisent (ça fait cher ensuite)

Message édité par hfr of the dead le 27-02-2024 à 14:30:08

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70175533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2024 à 14:28:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est une cave de 5 m2 ?

:heink:  

le prix semble raccord avec la station

n°70175856
ak enemy
Posté le 27-02-2024 à 15:01:13  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est une cave de 5 m2 ?

38m² dans un appart très propre refait il y a 2-3 ans à 100m de la première remontée.

n°70175882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2024 à 15:03:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans le bec rouge complètement ski aux pieds ouais.

Pas mal.

---------------
n°70175901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:04:50  profilanswer

15 minutes sur leboncoin et tu trouves facilement ce genre de machins.

---------------
n°70175914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2024 à 15:06:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

15 minutes sur leboncoin et tu trouves facilement ce genre de machins.

J'pars quasi que avec l'ucpa au ski, trop la flemme de gérer l'intendance

---------------
n°70175939
cisko
Posté le 27-02-2024 à 15:08:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je reviens la dessus car je me suis amusé à faire les comptes.
Une semaine aux 2 Alpes pendant les vacances scolaires sur la semaine commune à Paris et Lyon.

• Logement : 1245€
  • Forfaits : 986€
  • ESF : 200€ (Ma fille seulement)
  • Courses : 150€
  • Restos : 400€ (Snack sur les pistes 5j/7)
  • Transport : 60€ (A/R Lyon – Les 2 Alpes)

TOTAL : 3041€

La dessus le resto est évitable, mais il faut potentiellement compter sur de la location de matos (ce qui n’est pas notre cas).
J’étais donc sous-estimé avec mes 2.5k€ mais 4-5k€ c’est clairement en incluant des prestations « haut-de-gamme »
Dans tous les cas, rien que Dante ne puisse se payer avec son salaire Luxo

pas cher  
même le transport, vous avez voyagé comment pour que ce soit si peu cher?!

en bagnole t'as déjà le double en péages quasiment non ?  

n°70175950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:09:23  profilanswer

cisko a écrit :

pas cher  

Lyon - Grenoble ça doit pas être si cher que ça non.

---------------
n°70175964
ak enemy
Posté le 27-02-2024 à 15:10:16  profilanswer

cisko a écrit :

pas cher  

J'ai fait un ViaMichelin en caisse depuis Lyon et ca me donne 30 balles.
Les  2 Alpes depuis Lyon c'est clairement pas très loin.

n°70175965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pars quasi que avec l'ucpa au ski, trop la flemme de gérer l'intendance

Pour ma semaine annuelle j'ai la chance d'avoir encore des gens. Je fous littéralement les pieds sous la table et je fais pas le ménage.

---------------
n°70176060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2024 à 15:18:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ma semaine annuelle j'ai la chance d'avoir encore des gens. Je fous littéralement les pieds sous la table et je fais pas le ménage.

La plupart de mes potes sont en couples et avec des emplois du temps pénibles. Ou pas skieurs.

Ca reste faisable mais faut prévoir des mois à l'avance quoi

---------------
n°70176089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:21:18  profilanswer

Tu réserves a l'UCPA quand ?

---------------
n°70176111
Lagoon57
Posté le 27-02-2024 à 15:23:21  profilanswer

Je vais me remettre au ski l'an prochain moi, notre aîné a kiffé cette année, on va voir ce que ça donne. :o

Bon ça va douiller séjour tout compris c'est 3-4k la semaine en station familiale.

n°70176119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:24:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais me remettre au ski l'an prochain moi, notre aîné a kiffé cette année, on va voir ce que ça donne. :o

Bon ça va douiller séjour tout compris c'est 3-4k la semaine en station familiale.

Oui c'est limite limite avec vos revenus.

---------------
n°70176134
Lagoon57
Posté le 27-02-2024 à 15:25:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est limite limite avec vos revenus.

Non c'est tranquille mais on ne met pas autant dans les vacances habituellement :D

n°70176155
standalone
Posté le 27-02-2024 à 15:27:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es vieux, bien dormir est plus important que bien t'amuser. :spamafote:

j'approuve cette vision.

n°70176166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:28:20  profilanswer

standalone a écrit :

j'approuve cette vision.

Les moments de petites déprimes ça peut me le faire aussi. Mais bon faut savoir se ressaisir.

---------------
n°70176174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2024 à 15:29:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu réserves a l'UCPA quand ?

Cette année, 10j avant de partir :o

---------------
n°70176181
standalone
Posté le 27-02-2024 à 15:29:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les moments de petites déprimes ça peut me le faire aussi. Mais bon faut savoir se ressaisir.

j'ai 2 gnomes à gérer, si j'ai mal dormi en plus, ça ne m'amuse plus du tout :o

n°70176194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2024 à 15:30:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette année, 10j avant de partir :o

:jap:

Je songe a abandonner la réservation a l'avance. Cette année je me suis tape 7 jours de beau temps sans une chute de neige depuis 3 semaines, horriblement frustrant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27672  27673  27674  ..  31169  31170  31171  31172  31173  31174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)