Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27665  27666  27667  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70146390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2024 à 12:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'ai 4 vestes Arc'Teryx mais elles ont toutes plus de 10 ans et sont complètement défoncées, qu'est ce que ça dit ? :o

Que soit t'es Canadien, soit t'es aise :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-02-2024 à 12:13:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 12:12:20  profilanswer

n°70146395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 12:13:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Que soit t'es Canadien, soit t'es riche  :D

Ceci dit j'ai fait une bonne action écologique cet automne, plutôt que les changer je les ai faites réparer. Bon elles font toujours aussi clodo mais au moins elles ont plus de trous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70146421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2024 à 12:18:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceci dit j'ai fait une bonne action écologique cet automne, plutôt que les changer je les ai faites réparer. Bon elles font toujours aussi clodo mais au moins elles ont plus de trous.

On remerciera Patagonia pour avoir poussé pleins de marques équivalentes à proposer ce service  :jap:  

Perso, je fais mes réparations, donc je suis reste sur des marques plus basiques mais pour les gens qui veulent faire durer leurs produits sans se prendre la tete, c'est vraiment bien. En plus Patagonia a beaucoup de programmes d'aides a des NGOs, restauration naturelle, engagement politique. Les profits partent sur de belles causes. Pour Arcteryx, je vois moins l'attrait considerant le prix.

---------------
n°70146474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 12:27:47  profilanswer

J'avais choisi cette marque parce que je trouvais le nom marrant et le logo joli.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70146487
Effaceur
Posté le 22-02-2024 à 12:30:57  profilanswer

karaya a écrit :

Moi je ne répondais à Effaceur que sur cette phrase qui est complètement à côté de la plaque.

Non.

38 000€ par an brut ça fait environ 2000/2100€ par mois après impôts. Il a BAC+2 et surtout il fait probablement des horaires ingrats, en extérieur (donc pas à poster sur HFR). C'est un salaire avec toutes les primes donc nuit, we etc. En outre, il a précisé que ses cotisations retraites sont calculées sur 28K, le reste étant ses primes variées j'imagine.

Bah franchement oui, c'est nul à chier comme salaire. Tu fais quoi avec ça? Ben pas grand chose, t'es un prolo amélioré. Mais comme un CSP+ Parisien qui gagne son petit 65K. Il fait quoi avec ça? Ben après avoir pris son petit RER de merde à 19H, il passe chez le fromager se faire plaisir avec son gorgonzola dolce à 40€le KG, sa baguette, et allume la télé de son 50M2.

Faut arrêter de se satisfaire de salaires misères comme ça en France avec les arguments bidons "il a 23 ans, bac+2 only" etc.

Message cité 5 fois
Message édité par Effaceur le 22-02-2024 à 12:39:02
n°70146492
onina
Posté le 22-02-2024 à 12:32:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que si tu ne gagnes pas assez, tu ne vas pas faire ca, mais on parlait de gens qui était dans une situation qui le permettait.  

Pour ce qui est du temps partiel, pour beaucoup d'emplois de bureau, c'est souvent plus que les gens n'ont jamais essayé, parce qu'ils considèrent par exemple que ça va avoir un impact long terme sur leur carrière. Si on prend l'exemple de etoile64 par exemple, elle est a temps partiel et elle s'achete des conges supplementaires. Lagoon57 est a temps partiel, quelques autres pseudos egalement. Mais ca demeure rare alors que les boulots dans le tertiaire sont souvent assez flexibles.  

Je vais reprendre les elements de la belle etude Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6453776

Si tu regardes le temps partiel, c'est ~80% pour les femmes et lies aux enfants/proche ou a la precarite pour la majorite (tableau 4).  Si tu regardes le taux de temps partiel par secteur, les métiers intellectuels ont une part plus importante que les ouvriers car potentiellement l'aspect financier rentre moins en ligne de compte ( :o ), et la flexibilite est justement plus importante. Donc je reste surpris que les gens ici continuent a se plaindre de devoir faire tourner la roue, alors que les situations permettrait souvent de s'accorder ce "plaisir".

C'est un peu plus complexe et genré que ça : d'une part, on refuse plus facilement un temps partiel à un homme qu'à une femme, d'autre part, les hommes avec des enfants (surtout en bas âge) n'ont pour beaucoup aucune envie d'être à temps partiel et se coltiner les gamins :D  
Je suis d'accord cependant qu'il y a aussi beaucoup d'autocensure sur le temps partiel. Par contre je pense que ce n'est pas du tout pareil que de ne plus du tout travailler pour beaucoup de monde.

n°70146520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2024 à 12:37:37  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu plus complexe et genré que ça : d'une part, on refuse plus facilement un temps partiel à un homme qu'à une femme, d'autre part, les hommes avec des enfants (surtout en bas âge) n'ont pour beaucoup aucune envie d'être à temps partiel et se coltiner les gamins :D  
Je suis d'accord cependant qu'il y a aussi beaucoup d'autocensure sur le temps partiel. Par contre je pense que ce n'est pas du tout pareil que de ne plus du tout travailler pour beaucoup de monde.

Ce qui est mon point central  :jap:  
Et ça n'a bien sur rien a voir avec ne pas travailler, le boulot même à temps partiel reste extrêmement structurant sur ton temps, mais ça peut potentiellement permettre une transition et développer des centres d’intérêts pour éviter "le vide", qui fait appréhender certains.

---------------
n°70146623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2024 à 13:00:37  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non.

38 000€ par an brut ça fait environ 2000/2100€ par mois après impôts. Il a BAC+2 et surtout il fait probablement des horaires ingrats, en extérieur (donc pas à poster sur HFR). C'est un salaire avec toutes les primes donc nuit, we etc. En outre, il a précisé que ses cotisations retraites sont calculées sur 28K, le reste étant ses primes variées j'imagine.

Bah franchement oui, c'est nul à chier comme salaire. Tu fais quoi avec ça? Ben pas grand chose, t'es un prolo amélioré. Mais comme un CSP+ Parisien qui gagne son petit 65K. Il fait quoi avec ça? Ben après avoir pris son petit RER de merde à 19H, il passe chez le fromager se faire plaisir avec son gorgonzola dolce à 40€le KG, sa baguette, et allume la télé de son 50M2.  

Faut arrêter de se satisfaire de salaires misères comme ça en France avec les arguments bidons "il a 23 ans, bac+2 only" etc.

et ? t'as vu le job et le niveau d'études requis/les compétences nécessaires pour faire le job ?

il faudrait payer l'ouvrier de base 30k par an et ton contrôleur 50k ? :sleep:

n°70146638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 13:03:22  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non.

Ouais, voila, renversons nos chaises. :fou:

---------------
n°70146644
Effaceur
Posté le 22-02-2024 à 13:04:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ? t'as vu le job et le niveau d'études requis/les compétences nécessaires pour faire le job ?

il faudrait payer l'ouvrier de base 30k par an et ton contrôleur 50k ? :sleep:

Ben c'est peut-être juste le pouvoir d'achat le problème dans ces cas-là mais oui, 38K c'est nul nul et nul pour la France en 2024 alors que c'est au-dessus de 50% des FR.

Les salaires sont globalement à chier et déconnectés du coût de la vie global.

Message cité 3 fois
Message édité par Effaceur le 22-02-2024 à 13:05:35
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 13:04:37  profilanswer

n°70146664
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 13:07:15  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ben c'est peut-être juste le pouvoir d'achat le problème dans ces cas-là mais oui, 38K c'est nul nul et nul pour la France en 2024 alors que c'est au-dessus de 50% des FR.

Je suis d'accord avec toi mais ici on est sur un topic de gens qui se pensent méritant. Corollaire, tu vas être face a tout un tas de gens qui inconsciemment se disent que s'il gagne peu c'est qu'il vaut peu, et que la preuve qu'il vaut peu c'est qu'il gagne peu.

---------------
n°70146672
standalone
Posté le 22-02-2024 à 13:08:38  profilanswer

Effaceur a écrit :

les salaires super net sont nul.
 [:madadayo:5]

n°70146685
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-02-2024 à 13:11:24  profilanswer

onina a écrit :

Pour la réduction du temps de travail, le choix n'est pas toujours possible : le temps partiel n'est pas forcément de droit, l'employeur et/ou l'emploi et/ou le secteur ne le permet pas, ou simplement les revenus ne sont pas assez élevés pour ça (si t'es au smic, bon, le 70% est plus compliqué que si t'as un salaire bien plus élevé).

Après est ce que c'est une barrière psychologique qu'on se met parce que personne dans la boîte n'a cette réduction de temps de travail ? Ou est ce que cette impossibilité est réelle ?
Je vais le tester cette année car j'ai prévu de l'aborder dans mon entretien annuel :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°70146707
standalone
Posté le 22-02-2024 à 13:14:56  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Après est ce que c'est une barrière psychologique qu'on se met parce que personne dans la boîte n'a cette réduction de temps de travail ? Ou est ce que cette impossibilité est réelle ?
Je vais le tester cette année car j'ai prévu de l'aborder dans mon entretien annuel :o

le temps partiel est systématiquement refusé à ma femme.

"le quota de mi temps /partiel  est de x, les anciennes du services sont à mi temps et le lâchent pas, donc tu peux pas y passer".

toutes les jeunes mère sont ravies du ce traitement, bonne ambiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 22-02-2024 à 13:19:36
n°70146712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2024 à 13:15:46  profilanswer

Effaceur a écrit :

le problème est ailleurs quand dans les salaires, surtout dans le cas qu'on évoque

et le coût de la vie est très variable selon où tu vis, donc bon faire une généralité sur "la France" me semble assez peu pertinent

n°70146727
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-02-2024 à 13:17:47  profilanswer

standalone a écrit :

le mi temps est systématiquement refusé à ma femme.

De mon côté je veux pas réduire autant  [:didier frogba:2] .
L'objectif est de passer à 80%

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°70146732
standalone
Posté le 22-02-2024 à 13:18:51  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

De mon côté je veux pas réduire autant  [:didier frogba:2] .
L'objectif est de passer à 80%

erreur de ma part, elle demande 80% aussi.

n°70146750
axklaus
Posté le 22-02-2024 à 13:21:10  profilanswer

On manque déjà de main d'oeuvre, faut être bien con pour accepter ça x)
C'est pour ça que je compte a nouveau rejoindre le public

n°70146921
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 13:44:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur que si tu ne gagnes pas assez, tu ne vas pas faire ca, mais on parlait de gens qui était dans une situation qui le permettait.  

Pour ce qui est du temps partiel, pour beaucoup d'emplois de bureau, c'est souvent plus que les gens n'ont jamais essayé, parce qu'ils considèrent par exemple que ça va avoir un impact long terme sur leur carrière. Si on prend l'exemple de etoile64 par exemple, elle est a temps partiel et elle s'achete des conges supplementaires. Lagoon57 est a temps partiel, quelques autres pseudos egalement. Mais ca demeure rare alors que les boulots dans le tertiaire sont souvent assez flexibles.  

Je vais reprendre les elements de la belle etude Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6453776

Si tu regardes le temps partiel, c'est ~80% pour les femmes et lies aux enfants/proche ou a la precarite pour la majorite (tableau 4).  Si tu regardes le taux de temps partiel par secteur, les métiers intellectuels ont une part plus importante que les ouvriers car potentiellement l'aspect financier rentre moins en ligne de compte ( :o ), et la flexibilite est justement plus importante. Donc je reste surpris que les gens ici continuent a se plaindre de devoir faire tourner la roue, alors que les situations permettrait souvent de s'accorder ce "plaisir".

Moi je suis pas du tout à temps partiel. J’ai certes 1j de libre mais je suis plus proche des 50h que des 35 par semaine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70147040
kaboom85
Posté le 22-02-2024 à 14:02:33  profilanswer

gregouf a écrit :

perso j'y pensais, et puis j'ai acheté un appart du coup il me faut plus de pognon :o
mais je commence doucement à y resonger :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70147109
karaya
Posté le 22-02-2024 à 14:12:01  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Revenus : 5500 nets/mois pour le couple

C'était déjà des revenus haut du panier, normal de voir moins de changement.

Je crois pas, c'est guère au dessus du médian et dans la moyenne.

Salaire médian à 1940 € net par mois pour une personne seule.
On est donc très au-dessus, particulièrement pour un couple en début de carrière.

n°70147113
standalone
Posté le 22-02-2024 à 14:12:33  profilanswer

axklaus a écrit :

:whistle: tu crois que ma femme est fonctionnaire dans le privé?

le public est à la diète si jamais tu as pas suivi les infos. tu aura pas de temps partiel facilement.

n°70147127
standalone
Posté le 22-02-2024 à 14:15:14  profilanswer

karaya a écrit :

Salaire médian à 1940 € net par mois pour une personne seule.
On est donc très au-dessus, particulièrement pour un couple en début de carrière.

le salaire donné par étoile était en 2013, il faudrait retrouver le median de cette époque

n°70147133
karaya
Posté le 22-02-2024 à 14:15:53  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non.

38 000 par an, ca ne fait pas 2100 par mois impôt déduit.
Et tu peux penser ce que tu veux, les statistiques disent le contraire.
Quant aux conditions de travail, tu avances des hypothèses sans fondement.
Remarque, d'Australie, c'est ptet comme ca que tu voies le cheminot français ?

n°70147137
onina
Posté le 22-02-2024 à 14:16:15  profilanswer

standalone a écrit :

:whistle: tu crois que ma femme est fonctionnaire dans le privé?

le public est à la diète si jamais tu as pas suivi les infos. tu aura pas de temps partiel facilement.

Si elle est dans le public, le temps partiel est de droit si un des enfants à moins de 3 ans.
Si ce n'est pas votre cas, bah suffit d'en faire un petit dernier du coup :o

standalone a écrit :

le salaire donné par étoile était en 2013, il faudrait retrouver le median de cette époque

Suffit de faire l'inverse : 5500€ de 2013, c'est environ 6500€ de 2023.
C'est évidemmment le "haut du panier".

D'ailleurs ça m'interroge de manière plus générale : depuis que vous êtes dans la vie active (la vraie, pas les jobs étudiants ou l'alternance ou un FIRE temporaire avec du patrimoine à côté), c'est quoi le revenu salarial le plus bas avec lequel vous avez dû vivre pendant une période significative (mettons au moins un an), et pour combien de personnes (si couple et que les deux bossent, évidemment, additionnez les revenus) ?

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 22-02-2024 à 14:20:31
n°70147164
karaya
Posté le 22-02-2024 à 14:20:02  profilanswer

standalone a écrit :

Il était encore plus bas: 1772 € en 2013 pour une personne seule.
Donc 5500 à l'époque pour un couple, c'était élevé.

n°70147173
karaya
Posté le 22-02-2024 à 14:21:24  profilanswer

onina a écrit :

Si elle est dans le public, le temps partiel est de droit si un des enfants à moins de 3 ans.  

onina a écrit :

D'ailleurs ça m'interroge de manière plus générale : depuis que vous êtes dans la vie active (la vraie, pas les jobs étudiants ou l'alternance ou un FIRE temporaire avec du patrimoine à côté), c'est quoi le revenu salarial le plus bas avec lequel vous avez dû vivre pendant une période significative (mettons au moins un an), et pour combien de personnes (si couple et que les deux bossent, évidemment, additionnez les revenus) ?

5890 francs. Mon premier salaire de fonctionnaire en 1995 en RP.

n°70147222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 14:28:52  profilanswer

3550 pour 2, 1ere année de boulot pour mon ex (1900€ net mensuel), 1ere année d’internat pour moi (1450€ net mensuel + 2 gardes en moyenne).  En 2009.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-02-2024 à 14:30:02

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70147233
standalone
Posté le 22-02-2024 à 14:29:56  profilanswer

onina a écrit :

nop pour le 3eme, plus assez de chambres dans la maison.  
A trop tirer sur la corde elle enchaine les maladies et aura bossé un mi-temps sur l'année, pas sur que son boss soit si gagnant avec sa méthode.

en thèse j'émargeais à 1300 ou 1400€ la première année (2010), seul. je gagnais plus avant de prendre la thèse, mais sur le long terme c'était rentable

n°70147240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 14:30:53  profilanswer

35-37k brut tout compris en 2007 au sortir des études.

Message édité par The NBoc le 22-02-2024 à 14:31:17

---------------
n°70147347
r06
Posté le 22-02-2024 à 14:47:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

3550 pour 2, 1ere année de boulot pour mon ex (1900€ net mensuel), 1ere année d’internat pour moi (1450€ net mensuel + 2 gardes en moyenne).  En 2009.

standalone a écrit :

nop pour le 3eme, plus assez de chambres dans la maison.  
A trop tirer sur la corde elle enchaine les maladies et aura bossé un mi-temps sur l'année, pas sur que son boss soit si gagnant avec sa méthode.

en thèse j'émargeais à 1300 ou 1400€ la première année (2010), seul. je gagnais plus avant de prendre la thèse, mais sur le long terme c'était rentable

1ere année d'internat et thèse c'est pas très loin de la vie étudiante, je suis pas sur que ça compte.  :D

n°70147362
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-02-2024 à 14:49:51  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

On a été une bonne dizaine d'années à moins de 2500€ pour 4. Le moins je dirais que ca a du être genre 1700 pour 4.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70147372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2024 à 14:51:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non Etoile a une Patagonia !

Norrona, faut suivre !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70147382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2024 à 14:52:40  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non.

C’était 38k€ net avant impôts.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70147390
meta67
Posté le 22-02-2024 à 14:53:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est dans le privé assi le temps partiel jusqu'à 3 ans  

A part si tu travaille en ESN bien sur

n°70147434
standalone
Posté le 22-02-2024 à 15:01:27  profilanswer

r06 a écrit :

1ere année d'internat et thèse c'est pas très loin de la vie étudiante, je suis pas sur que ça compte.  :D

j'avais bossé avant ma thèse, donc j'avais plus que 23 ans. et c'était pas une thèse en socio :o

n°70147495
Filob
Posté le 22-02-2024 à 15:08:11  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Mon premier salaire c'était 30K€ brut par an et madame était vendeuse au SMIC. En couple, à Paris, avec un loyer à 950€ :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70147542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 15:14:56  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j’ai trouvé ça plus proche du boulot que de mes années étudiantes.

---------------
n°70147584
_Lahoma_
Posté le 22-02-2024 à 15:20:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Je bosse dans le public et je ne peux pas être à temps partiel.

Spoiler :

Je ne compte pas faire de gamins :o

n°70147602
r06
Posté le 22-02-2024 à 15:23:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai trouvé ça plus proche du boulot que de mes années étudiantes.

:jap: ma femme avait cette impression aussi quand elle était en thèse mais disons que c'est quand même un passage très borné.

n°70147616
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 15:25:40  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: ma femme avait cette impression aussi quand elle était en thèse mais disons que c'est quand même un passage très borné.

Non mais une thèse de science (ou d’une autre spé) c’est très différent d’une thèse de médecine.  

Notre « thèse » est une blague en terme de contenu scientifique, mais par contre ça se fait en sus d’un temps plus que plein hospitalier. C’est un mémoire réalisé en plus d’un travail classique quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27665  27666  27667  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)