| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Que soit t'es Canadien, soit t'es aise Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-02-2024 à 12:13:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 22-02-2024 à 12:12:20 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Effaceur |
Non. 38 000€ par an brut ça fait environ 2000/2100€ par mois après impôts. Il a BAC+2 et surtout il fait probablement des horaires ingrats, en extérieur (donc pas à poster sur HFR). C'est un salaire avec toutes les primes donc nuit, we etc. En outre, il a précisé que ses cotisations retraites sont calculées sur 28K, le reste étant ses primes variées j'imagine. Bah franchement oui, c'est nul à chier comme salaire. Tu fais quoi avec ça? Ben pas grand chose, t'es un prolo amélioré. Mais comme un CSP+ Parisien qui gagne son petit 65K. Il fait quoi avec ça? Ben après avoir pris son petit RER de merde à 19H, il passe chez le fromager se faire plaisir avec son gorgonzola dolce à 40€le KG, sa baguette, et allume la télé de son 50M2. Faut arrêter de se satisfaire de salaires misères comme ça en France avec les arguments bidons "il a 23 ans, bac+2 only" etc. Message cité 5 fois Message édité par Effaceur le 22-02-2024 à 12:39:02 |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Effaceur |
Ben c'est peut-être juste le pouvoir d'achat le problème dans ces cas-là mais oui, 38K c'est nul nul et nul pour la France en 2024 alors que c'est au-dessus de 50% des FR. Les salaires sont globalement à chier et déconnectés du coût de la vie global. Message cité 3 fois Message édité par Effaceur le 22-02-2024 à 13:05:35 |
Publicité | Posté le 22-02-2024 à 13:04:37 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
standalone |
|
TenjO TengE ☆☆ |
Après est ce que c'est une barrière psychologique qu'on se met parce que personne dans la boîte n'a cette réduction de temps de travail ? Ou est ce que cette impossibilité est réelle ? --------------- [ Team CDM 2018 ] |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 22-02-2024 à 13:19:36 |
KaiserCz bros before hoes |
|
TenjO TengE ☆☆ |
De mon côté je veux pas réduire autant --------------- [ Team CDM 2018 ] |
standalone |
|
axklaus | On manque déjà de main d'oeuvre, faut être bien con pour accepter ça x)
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
karaya |
|
standalone |
|
standalone |
|
karaya |
|
onina |
Si elle est dans le public, le temps partiel est de droit si un des enfants à moins de 3 ans.
Suffit de faire l'inverse : 5500€ de 2013, c'est environ 6500€ de 2023. D'ailleurs ça m'interroge de manière plus générale : depuis que vous êtes dans la vie active (la vraie, pas les jobs étudiants ou l'alternance ou un FIRE temporaire avec du patrimoine à côté), c'est quoi le revenu salarial le plus bas avec lequel vous avez dû vivre pendant une période significative (mettons au moins un an), et pour combien de personnes (si couple et que les deux bossent, évidemment, additionnez les revenus) ? Message cité 5 fois Message édité par onina le 22-02-2024 à 14:20:31 |
karaya |
|
karaya |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 3550 pour 2, 1ere année de boulot pour mon ex (1900€ net mensuel), 1ere année d’internat pour moi (1450€ net mensuel + 2 gardes en moyenne). En 2009. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 22-02-2024 à 14:30:02 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
|
r06 |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
meta67 |
|
standalone |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
_Lahoma_ |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |