| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 22-02-2024 à 09:46:08 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Aucun des 2, mais si tu veux. Réellement. Autant par rapport à la période étudiante c’est sans commune mesure, mais interne :
Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 22-02-2024 à 09:56:08 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
Message édité par standalone le 22-02-2024 à 10:03:20 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je ne comprends pas ta reponse. De memoire, tes parents sont aises, tes etudes avaient entierement payees sans que tu es eu a travailler a cote. Cote "luxe", je pense que les 60K de vacances par an, le mobilier et la decoration de la maison dont tu parlais regulierement sont clairement des elements "luxueux" la piscine, le paysagiste... Apres, on a justement pas la meme definition de "luxe", parce que les gens regardent generalement vers le haut, mais on va tomber dans des Bourdieuseries. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 22-02-2024 à 09:55:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TheCleaner |
|
r06 |
Message cité 4 fois Message édité par r06 le 22-02-2024 à 09:59:48 |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 22-02-2024 à 09:59:55 |
Publicité | Posté le 22-02-2024 à 09:58:04 ![]() ![]() |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
_Lahoma_ |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
standalone |
|
boisse Well...fuck |
|
sangohan3891 |
--------------- Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais |
SaucissonMasque |
|
Je suis pas vraiment d'accord. Justement de ceux que j'ai côtoyé, ceux qui ont le "temps" étaient généralement loin du luxe ou d'aspiration dans ce sens.
C'est vrai j'aurais plutôt du dire CSP++, mais vu tes loisirs et centre d’intérêt, le métier vers lequel tu t'es dirigée, ta ville, je pense qu'on tombe bien dans la bourgeoisie de Bourdieu. Oui, une branche passait par là Et ce n'est absolument pas pejoratif dans mon utilisation. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 22-02-2024 à 10:25:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
manufactory |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 22-02-2024 à 10:32:17 |
karaya |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hyca Vraie personne certifiée |
|
karaya |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
karaya |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Non, mais c'est tout autant stupide. Oui, c'est le même boulot, mais l'un le fait depuis 30 ans de plus. Il n'a pas peut-être pas acheté cette baraque a ces 25 ans, il a eu des taux d'emprunts très hauts, il a peu dépensé en loisirs pendant 20 ans, cuisiner ses poireaux... Toute la comparaison est bancale si tu la limites simplement a Boulot_1 = Boulot_2 then Maison_1 = Maison_2. Un peu de réflexion bordel!
Je pense que ta vision Britannique est assez fausse, et basée uniquement sur ce que tu as lu sur Londres, donc déjà pas représentative. Ensuite pour l'acces au logement, je dis pas que c'est pas le cas, mais que c'est un peu plus complique que juste un raisonnement comme fait au-dessus. La realite, c'est que les emprunts plus longs avec des taux bien plus faibles, ont permis un large acces a l'achat et que ca change fortement la lecture d'un truc comme la courbe de Friggit. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 22-02-2024 à 11:00:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
ikanmir |
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 22-02-2024 à 11:01:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |