Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27632  27633  27634  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70101578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 13:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui enfin je te réponds depuis un troquet viet de la mauvaise partie du 7eme, je ne suis pas digne tout le temps tu sais.

Habillement je suis attentif un minimum aussi parce que j'aime ça et j'ai une certaine relâche à domicile tout de même. J'aurai du mal à porter des t-shirts et des joggings toute ma vie je pense. Pas grave, si ?  

Après je dansais à la folie douce Chamonix il y a 5j, je suis à LA dans 10j et il y aura des fêtes aussi. Je fête mes 40 ans de belle façon prochainement avec privatisation d'un musée parisien et rooftop avec des musiciens que j'aime bien. Je ne suis pas à plaindre côté agenda social et festif en ce moment, on est juste pénibles avec l'alimentation et d'avoir l'air un minimum soignés.

Rien à voir avec la pression d'une famille oisive qui s'invente de la complexité pour ne pas être dépressifs.

Présentement en train d'imaginer lookoom sous tazz à la folie douce

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 13:30:32  profilanswer

n°70101580
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2024 à 13:31:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Présentement en train d'imaginer lookoom sous tazz à la folie douce

Lookoom sous drogue :D

n°70101597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 13:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question n’était pas tellement en rapport avec le propos de cvman que tu citais, sauf a juger du niveau d’épuisement d'une personne sur une photo de photographe. :o

Catherine n'est pas très en forme, la, non ? :o

Tu m'as l'air de plus lire Voici que moi  :o  

C'est une famille Royale qui a un rôle, entre autre, de représentation. Je vois rien de particulier sur cette photo. C'est la tenue des gamins qui te fait tiquer ou bien des parents?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70101600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 13:33:37  profilanswer

Greg le royaliste :(

---------------
n°70101605
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 13:34:24  answer

gregouf a écrit :

C'est une famille Royale qui a un rôle, entre autre, de représentation. Je vois rien de particulier sur cette photo. C'est la tenue des gamins qui te fait tiquer ou bien des parents?

Rien ne fait tiquer, c'est juste comme ça que j'imagine lookoom quoi, ça me faisait rire :o Y'a pas de sens philosophique ou géopolitique très poussé à ce poste. J'ai google photo prince william vacance et j'ai posté :o

n°70101606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 13:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien dans mes propos ne peut amener à cette conclusion.

---------------
n°70101608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 13:34:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça ne m’étonne pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70101609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 13:35:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai extrapolé

---------------
n°70101629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 13:37:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai extrapolé

"Vers les étoiles et au-delà!"  [:xtech93:1]  
J'ai même pas un mug moche avec le portrait du Roi, faudrait peut-être que je m'en achète un  :(

---------------
n°70101631
btbw03
Posté le 14-02-2024 à 13:37:47  profilanswer

gregouf a écrit :

un chouïa quand même.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 13:37:47  profilanswer

n°70101641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 13:38:58  profilanswer

gregouf a écrit :

"Vers les étoiles et au-delà!"  [:xtech93:1]  
J'ai même pas un mug moche avec le portrait du Roi, faudrait peut-être que je m'en achète un  :(

Est-ce que tu es d'accord avec l’idée voulant que si les anglais sont aussi mous et peu revendicateurs (stiff upper lip et ces choses), c'est parce que ce sont des sujets plutôt que des citoyens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70101657
sire deck
Posté le 14-02-2024 à 13:41:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je te réponds depuis un troquet viet de la mauvaise partie du 7eme, je ne suis pas digne tout le temps tu sais.

Habillement je suis attentif un minimum aussi parce que j'aime ça et j'ai une certaine relâche à domicile tout de même. J'aurai du mal à porter des t-shirts et des joggings toute ma vie je pense. Pas grave, si ?

Après je dansais à la folie douce Chamonix il y a 5j, je suis à LA dans 10j et il y aura des fêtes aussi. Je fête mes 40 ans de belle façon prochainement avec privatisation d'un musée parisien et rooftop avec des musiciens que j'aime bien. Je ne suis pas à plaindre côté agenda social et festif en ce moment, on est juste pénibles avec l'alimentation et d'avoir l'air un minimum soignés.

Rien à voir avec la pression d'une famille oisive qui s'invente de la complexité pour ne pas être dépressifs.

Merci de donner de ta personne pour l'animation du topic :o

Du coup, relance parce que ça le vaut bien : coût de la fête des 40 ans ?

---------------

n°70101688
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 13:44:28  answer

sire deck a écrit :

Je peux pas dépenser trop parceque mes amis sont pas spécialement riche du coup ça ferait ostentatoire de claquer 10k là dedans. :jap:

n°70101747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 13:52:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tu es d'accord avec l’idée voulant que si les anglais sont aussi mous et peu revendicateurs (stiff upper lip et ces choses), c'est parce que ce sont des sujets plutôt que des citoyens.

Je pense que c'est une vision totalement surannée des vieilles generations. Si tu reprends la discussion hier soir, les deux groupes d'activistes cités étaient Anglais, si tu regardes la creation culturelle ça reste l'un des (le) pays précurseurs.

A beaucoup de niveau, je les trouve bien plus dynamique que les Français, après pas forcément toujours dans la bonne direction (eg. Brexit). Et la comparaison Londres/Paris niveau fun et dynamisme est plutôt révélatrice et juste.

But it's just my 2 cents...

---------------
n°70101755
runge-kutt​a
Posté le 14-02-2024 à 13:54:13  profilanswer

C'est faux en général quand même, chaque investisseur a la responsabilité d'investir selon son profil de risque, un retraité dans Carrefour ou O pour les dividendes, un fond sans horizon de temps dans des projets + risqués (Amazon à ses débuts, SpaceX,...)

Mais une fois que tu as "vendus" un profil de risque aux investisseurs, maximiser la valeur qu'ils vont en retirer est quand même très différent de faire de l'argent à court terme.

n°70101772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 13:56:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est une vision totalement surannée des vieilles generations. Si tu reprends la discussion hier soir, les deux groupes d'activistes cités étaient Anglais, si tu regardes la creation culturelle ça reste l'un des (le) pays précurseurs.

A beaucoup de niveau, je les trouve bien plus dynamique que les Français, après pas forcément toujours dans la bonne direction (eg. Brexit). Et la comparaison Londres/Paris niveau fun et dynamisme est plutôt révélatrice et juste.

But it's just my 2 cents...

Oui Paris n'est plus du tout phare culturel qu'elle a pu être a cause de son embourgeoisement qui détruit tout.

Bon après les anglais produisent une quantité de merde pas si inférieure a la notre, notamment musicalement.

Je parlais plutôt sur le plan politique, oui.

---------------
n°70101924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 14:18:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui Paris n'est plus du tout phare culturel qu'elle a pu être a cause de son embourgeoisement qui détruit tout.

Bon après les anglais produisent une quantité de merde pas si inférieure a la notre, notamment musicalement.

Je parlais plutôt sur le plan politique, oui.

Apres sur certains aspects politiques, le Royaume-Uni est bien plus caricatural que la France. Si on trouve la classe politique Francaise incompetente, ce n'est rien compare of GOAT Tories depuis 2016 avec malheureusement un impact indeniable sur le pays et sa population.

---------------
n°70101966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 14:23:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres sur certains aspects politiques, le Royaume-Uni est bien plus caricatural que la France. Si on trouve la classe politique Francaise incompetente, ce n'est rien compare of GOAT Tories depuis 2016 avec malheureusement un impact indeniable sur le pays et sa population.

Oui mais la classe politique a un certain niveau est a l'image de sa population.

Par exemple Trump est parfaitement a l'image de ces évangéliques en phase de perte de foi et de repère moraux.

---------------
n°70102081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 14:35:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais la classe politique a un certain niveau est a l'image de sa population.

Par exemple Trump est parfaitement a l'image de ces évangéliques en phase de perte de foi et de repère moraux.

Oui. Le vote pour le Brexit a été poussé sur une plateforme anti-immigration, populiste avec des promesses pour les crédules. Les vieux ont adhéré, mais les classes ouvrières ont réalisé trop tard de la supercherie et s'en mordent les doigts. Les vieux depuis également, face à l’écart entre les promesses et la réalité. Les Tories ne repasseront pas aux prochaines élections, si ça se trouve même le LibDem sera devant.

Après à voir comment le Labour fera évoluer la situation dans une bonne direction. Beaucoup à reconstruire.

Message édité par gregouf le 14-02-2024 à 14:35:58

---------------
n°70102092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 14:36:53  profilanswer

Tant qu'ils ne couperont pas la tête de leur roi et de leurs lords, point de salut pour eux.

---------------
n°70102113
LooKooM
Posté le 14-02-2024 à 14:39:11  profilanswer

sire deck a écrit :

25k pour un résultat pas dingue non plus, 40 convives, une animation le samedi apres midi, location d'un lieu sympa avec repas, dj, musique live, animations etc... et brunch le lendemain.
Rien d'ostentatoire pour autant.

n°70102125
ikanmir
Posté le 14-02-2024 à 14:39:59  profilanswer

En même temps, si j'ai bien suivi, ils ont brexité mais permis à encore plus d'étrangers hors UE de rentrer sur leur sol, en rejetant les ressortissants de l'UE.
Tout en se faisant sabrer leurs exportations par les droits de douane.
Et en défendant plus leur pêche qui représente peanuts que la City.
Et ça c'est mal passé ? C'est étonnant.

Citation :

Tant qu'ils ne couperont pas la tête de leur roi et de leurs lords, point de salut pour eux.

Pas sympa pour LooKooM. :D

Message édité par ikanmir le 14-02-2024 à 14:41:32
n°70102137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 14:40:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

25k pour un résultat pas dingue non plus, 40 convives, une animation le samedi apres midi, location d'un lieu sympa avec repas, dj, musique live, animations etc... et brunch le lendemain.
Rien d'ostentatoire pour autant.

A 625€/personne, on va dire que c'est sans doute dans le 1% des budgets mariage... pour un anniversaire  :o

---------------
n°70102160
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 14:42:32  answer

The NBoc a écrit :

Des fois je me dis qu'avoir une représentation de l'État hors du champ politique est quand même une sécurité intéressante. Ça rajoute de la décence et une forme de lien nationale.

La partie noblesse et privilège est évidemment à chier, mais garder un personnage un peu au-dessus de la mêlée sans pouvoir exécutif mais avec un rôle d'arbitre voir de sage, ne me paraît pas une si mauvaise idée.

n°70102162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 14:42:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

La famille Royale n'a pas voix dans la politique du pays, juste un role de guide et de continuite. C'est d'ailleurs pour ca que la Reine etait tant louée et appréciée. Les Lords sont par contre un probleme, notamment au niveau du process de nominations totalement nepotique et des gens qui y siegent. Ils n'ont dans les faits pas beaucoup de pouvoir (ce n'est pas un equivalent du Senat), mais malheureusement sont connectes en haut lieu et profitent de ca pour se servir grassement.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2024 à 14:43:54

---------------
n°70102176
btbw03
Posté le 14-02-2024 à 14:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'ai pas osé la faire, tu va te prendre un torrent de demande de TT là

n°70102181
LooKooM
Posté le 14-02-2024 à 14:44:01  profilanswer

gregouf a écrit :

A 625€/personne, on va dire que c'est sans doute dans le 1% des budgets mariage... pour un anniversaire  :o

Mais dépensé n'importe comment via une agence clef en main, les mariages sont souvent ultra optimisés, prévus de longue date, etc... là c'est 2 mois avant "je veux une salle, tel groupe de musique si possible, deux trois moments sympas mémorables, pouvez vous me faire un devis". Donc évidemment très mauvais rapport prestations/prix. Et une bonne partie du budget est en alimentation/boissons car je vise un peu de qualité, rarement le cas pour les mariages.

n°70102194
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2024 à 14:45:18  profilanswer

autocall a écrit :

Emmener la bouffe en vacances putain, je comprends pas comment on peut être bien avec soi même à ce niveau de radinerie.

C'est pas une question de radinerie, c'est surtout la difficulté à trouver de bons produits en altitude (par rapport à chez moi) !

The NBoc a écrit :

Tu emmènes la machine nespresso parce que la machine de la loc risque d’être pourrave, aussi ?

Non mais j'emmène aussi mon thé :o

autocall a écrit :

Ca change quoi que le melon parcoure 500km dans ta voiture ou dans un camion ?

Bah le camion ne monte pas là ou je vais en vacances  [:cosmoschtroumpf]

gregouf a écrit :

Tu m'en vois attristé  [:lydia_luronique:6]
Même pas un dépôt de pain dans une biocoop du coin ou équivalent?

J'habite entre les universités et le bois, pas vraiment une zone pour un biocoop :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 14-02-2024 à 14:45:27

---------------
More GG, more skill
n°70102208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 14:47:30  profilanswer

gregouf a écrit :

La famille Royale n'a pas voix dans la politique du pays, juste un role de guide et de continuite. C'est d'ailleurs pour ca que la Reine etait tant louée et appréciée. Les Lords sont par contre un probleme, notamment au niveau du process de nominations totalement nepotique et des gens qui y siegent. Ils n'ont dans les faits pas beaucoup de pouvoir (ce n'est pas un equivalent du Senat), mais malheureusement sont connectes en haut lieu et profitent de ca pour se servir grassement.

Sincèrement, je pense qu'il y a un cote malsain a être un sujet. C'est dégradant, déresponsabilisant et infantilisant.

---------------
n°70102261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 14:52:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sincèrement, je pense qu'il y a un cote malsain a être un sujet. C'est dégradant, déresponsabilisant et infantilisant.

Ca n'a absolument aucun impact dans la vie, ni dans la société plus largement. C'est totalement transparent hors un jour férié supplémentaire de temps en temps et un budget de l'Etat pour la famille royale qui est accessible publiquement. Vu les retombées financieres, ca semble un bon investissement.

Après je sais pas ce que tu t'imagines, j’espère que c'est torride avec Charles III qui vient demander un droit de cuissage arrivant sur un corgi géant  [:hoo:5]

---------------
n°70102351
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 15:01:31  answer

Est ce que le bordel trump serait possible aux UK avec le roi? Je pense ca serait moins probable.

n°70102370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 15:02:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a absolument aucun impact dans la vie, ni dans la société plus largement. C'est totalement transparent hors un jour férié supplémentaire de temps en temps et un budget de l'Etat pour la famille royale qui est accessible publiquement. Vu les retombées financieres, ca semble un bon investissement

Ben je pense que si.

---------------
n°70102388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 15:04:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je pense que si.

N’hésite pas à développer pour éclaircir ton point, car en l’état, c'est bien succinct...

---------------
n°70102393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-02-2024 à 15:05:03  profilanswer

euh, y'a eu Bojo quand même

n°70102453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2024 à 15:10:51  profilanswer

gregouf a écrit :

En même temps, ça doit être plutôt sympa quand même.
Perso je suis trop radine pour ça :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70102458
btbw03
Posté le 14-02-2024 à 15:11:30  profilanswer

faut bien se montrer :D

n°70102459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 15:11:39  profilanswer

gregouf a écrit :

N’hésite pas à développer pour éclaircir ton point, car en l’état, c'est bien succinct...

Je sais pas, je pense que les jeunes britanniques grandissent forcement avec la perception d'un champ des possibles un peu plus contraint, et que ça explique pourquoi ils se révoltent (aujourd'hui) beaucoup moins. Les classes sociales et les hiérarchies sont des choses bien plus naturelles quand depuis petit on t'explique que même s'il a dévolu son pouvoir a un parlement, y a un grand grand chef de tous qui est grand grand chef parce qu'il est bien ne.

---------------
n°70102500
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 15:16:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas une question de radinerie, c'est surtout la difficulté à trouver de bons produits en altitude (par rapport à chez moi) !

dans mon cas, y'a aucun commerce en haut. ni alimentaire, ni pharmacie, rien.
Même pas de pain.

Donc j'emmene.

Pas de tabac presse non  plus, j'ai pris un lot de piscou géant sur LBC pour les enfants.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70102534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 15:19:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, je pense que les jeunes britanniques grandissent forcement avec la perception d'un champ des possibles un peu plus contraint, et que ça explique pourquoi ils se révoltent (aujourd'hui) beaucoup moins. Les classes sociales et les hiérarchies sont des choses bien plus naturelles quand depuis petit on t'explique que même s'il a dévolu son pouvoir a un parlement, y a un grand grand chef de tous qui est grand grand chef parce qu'il est bien ne.

Je ne pense pas du tout. C'est un folklore et tout le monde s'en fout, surtout les plus jeunes generations.  

---------------
n°70102557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 15:21:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas du tout. C'est un folklore et tout le monde s'en fout, surtout les plus jeunes generations.  

Oui alors la vieille reine a canne y a pas si longtemps. Et la quantité de larmes de crocodiles chez les anglais a cette occasion m'incite a penser qu'ils sont malgré tout beaucoup a avoir un rapport tout a fait malsain a cette institution medievale.

---------------
n°70102563
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 15:22:10  answer

KaiserCz a écrit :

euh, y'a eu Bojo quand même

Bojo n'est pas sécessioniste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27632  27633  27634  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)