| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 14:24:22 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
homereb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Les membres de ce topic doivent avoir suffisamment de surface financière pour se créer ce choix
Ben ils seront juste remplacés par d'autres boomers avec un autre nom marketing. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 25-01-2024 à 14:46:40 |
|
standalone |
|
Publicité | Posté le 25-01-2024 à 14:48:19 ![]() ![]() |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
homereb |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
patx3 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je découvre ce que c'est d être chargé "normalement" |
Jay Kay | Dix ans que j'ai pas écris ici. Et je suis pas certains que ça soit le bon topic pour mon exposé. Considérons une base de 5k supernet (non imposable), pour un foyer de 5pax, avec 1 ETP et 1 80%. Niveau charges incompressibles, env 1.5K de pret immo, et env 0.6k de garde d'enfant. L'objectif, à l'opposé d'hfr et du topic, c'est de réduire la voilure. On imagine passer à 80 + 50%. Mais ça fait une perte sèche d'env 1.2K. Qu'en pense le daubic de ce choix cornélien ? Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 25-01-2024 à 15:58:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
patx3 |
|
standalone |
|
onina |
La question c'est le montant de vos dépenses au final. Si tu mets 2000 balles par mois de côté actuellement, tu réduis juste ton épargne c'est pas forcément dramatique. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on y pense au 80% pour ma conjointe .... mais connaissant sa pme ils lui feront simplement faire sur 80% le taff qu'elle fait en 100% ... elle gagne pas énormément mais elle dépense extrêmement peu, ses euros s'accumulent en épargne.
clairement j'ai eu 4 ans de glande mais bon vu comment j'en ai chié et me suis donné pdt les années boutiques, c'était mérité Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-01-2024 à 16:14:06 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Jay Kay | On ne met évidemment pas 1200 de côté. Plutôt 500. Après, y'a pas mal de dépenses qu'on peut éliminer sans se priver je pense. Par contre, là où ça risquerait de coincer, c'est les grosses dépenses annuelles que sont les vacances, et la capacité "d'investissement" dans notre bien immo qui mérite encore quelques travaux. La solution je pense, c'est de toucher à un des deux taff seulement dans un premier temps. Après, me concernant, si je tombe à 80%, je sais que j'aurais 100% du taff à faire (seul sur mon poste). A moi de négocier un 100% en 80% payé 90% Pour mme, passer de 80 à 50, c'est l'assurance de faire 60/70 aussi, vu qu'il y a une part de taff "fixe" incompressible. Et elle, aucune latitude de négo. Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 25-01-2024 à 16:20:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
The NBoc Quo Modo Deum |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 25-01-2024 à 16:42:16 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
r06 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
La GenXXX même. Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 25-01-2024 à 17:14:07 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j'ai vu passer un méme il y a peu sur ça, impossible de le retrouver |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |