Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27558  27559  27560  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69986295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2024 à 14:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
la France est ingouvernable, inréformable, pas de changements profonds possibles.

elle va vers un lent déclin plus ou moins rapide que l'EU.

Faut juste espérer que ça tienne encore 30/40 ans.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 14:24:22  profilanswer

n°69986340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 14:30:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

la France est ingouvernable, inréformable, pas de changements profonds possibles.

Mais non mais non.

Tous les pays vieillissent et s’encroûtent. Sauf qu'en relatif les pays qui vieillissent et s’encroûtent le moins sont les pays déjà très vieux et très encroûtés. On est plutôt mieux placés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69986352
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 14:31:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non mais non.

je sais pas, ça sent pas trop trop bon quand même, m'enfin on verra bien de toute façon, pas comme si on avait le choix

n°69986355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 14:32:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas, ça sent pas trop trop bon quand même, m'enfin on verra bien de toute façon, pas comme si on avait le choix

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69986361
kaboom85
Posté le 25-01-2024 à 14:32:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

OK lookoom :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69986444
homereb
Posté le 25-01-2024 à 14:43:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dés que les boomers dégagent de la scène, on aura un pouvoir politique qui pourra faire bouger les choses. A FUERA !

n°69986460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 14:45:18  profilanswer

homereb a écrit :

Dés que les boomers dégagent de la scène, on aura un pouvoir politique qui pourra faire bouger les choses. A FUERA !

La gen X, la pire de toutes, aux commandes. Bof.

---------------
n°69986465
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-01-2024 à 14:46:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les membres de ce topic doivent avoir suffisamment de surface financière pour se créer ce choix :o

homereb a écrit :

Ben ils seront juste remplacés par d'autres boomers avec un autre nom marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 25-01-2024 à 14:46:40
n°69986475
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 14:47:06  profilanswer

homereb a écrit :

J y croyais aussi  

Mais leur patrimoines vont encore plus se concentrer et o. Aura au final une génération pire :/

n°69986483
standalone
Posté le 25-01-2024 à 14:48:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas forcement, la gen X a passé son tour (onina en avait parlé y a quelques pages non?) , les millenials prendront le relais, ça se voit avec Attal d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 14:48:19  profilanswer

n°69986489
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-01-2024 à 14:49:30  profilanswer

standalone a écrit :

Pas forcement, la gen X a passé son tour (onina en avait parlé y a quelques pages non?) , les millenials prendront le relais, ça se voit avec Attal d'ailleurs

Qui pense sérieusement qu'Attal a le pouvoir?
On sait tous que c'est Brigitte qui tire les ficelles :o

n°69986501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 14:51:00  profilanswer

standalone a écrit :

Ah j'ai pas lu. Lien ?

Mais oui il est connu que la gen X est une generation mou du genou qui n'a jamais su casser la gueule a ses aines. Pas totalement de leur faute, y a probablement une raison démographique. Mais force est de constater qu'il aura fallu attendre que les Y deviennent adultes pour que le thème de la critique des boomers devienne a la mode. :o

---------------
n°69986529
homereb
Posté le 25-01-2024 à 14:54:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non les pires sont les boomers, le débat n'est pas possible. Ils ont fait les pires choix systématiquement, au détriment des autres générations.

Silk56 a écrit :

Ben ils seront juste remplacés par d'autres boomers avec un autre nom marketing.  

Sauf qu'ils seront moins nombreux et ne decideront pas à eux seuls des éléctions et ça, ça change tout.

n°69986544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 14:57:49  profilanswer

homereb a écrit :

Ah non les pires sont les boomers, le débat n'est pas possible. Ils ont fait les pires choix systématiquement, au détriment des autres générations.

Les boomers sont grandes gueules, les X sont taiseux.

---------------
n°69986593
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 15:06:20  profilanswer

homereb a écrit :

En même temps, ils le savaient pas à l'époque

par contre ce qu'on peut leur reprocher c'est leur attitudes vis a vis des générations actuelles, sur lesquelles ils se GAVENT littéralement. Et ne reconnaissent pas que leur vie était en mode "cheat code" sur quasiment tout les aspects de la société comparé à maintenant  

"j'ai cotisé toute ma vie", "j'ai lutté pour avoir ce que j'ai", "les jeunes ne veulent plus bosser" etc etc.  

On aurait fait pareil, mais leur attitudes est a vomir. J espère qu'en 2050/2060 on aura la lucidité de savoir qu'on a clairement participé à la décadence environnementale qui se jouera énormément à ce moment là, sans faire grand chose ni vouloir le changement.

n°69986734
patx3
Posté le 25-01-2024 à 15:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps, ils le savaient pas à l'époque

par contre ce qu'on peut leur reprocher c'est leur attitudes vis a vis des générations actuelles, sur lesquelles ils se GAVENT littéralement. Et ne reconnaissent pas que leur vie était en mode "cheat code" sur quasiment tout les aspects de la société comparé à maintenant  

"j'ai cotisé toute ma vie", "j'ai lutté pour avoir ce que j'ai", "les jeunes ne veulent plus bosser" etc etc.  

On aurait fait pareil, mais leur attitudes est a vomir. J espère qu'en 2050/2060 on aura la lucidité de savoir qu'on a clairement participé à la décadence environnementale qui se jouera énormément à ce moment là, sans faire grand chose ni vouloir le changement.

Te concernant, si tu entends régulièrement ça, faut reconnaitre qu'ils ont parfaitement raison. On ne peut leur reprocher leur lucidité. :o

n°69986803
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 15:47:06  profilanswer

je découvre ce que c'est d être chargé "normalement" :o  

mais je l'ai tj dis, je suis un glitch :o

n°69986851
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 15:56:28  profilanswer

Dix ans que j'ai pas écris ici.

Et je suis pas certains que ça soit le bon topic pour mon exposé. :o

Considérons une base de 5k supernet (non imposable), pour un foyer de 5pax, avec 1 ETP et 1 80%.

Niveau charges incompressibles, env 1.5K de pret immo, et env 0.6k de garde d'enfant.

L'objectif, à l'opposé d'hfr et du topic, c'est de réduire la voilure.

On imagine passer à 80 + 50%.

Mais ça fait une perte sèche d'env 1.2K.

Qu'en pense le daubic de ce choix cornélien ?

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2024 à 15:58:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69986862
patx3
Posté le 25-01-2024 à 15:57:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Longtemps que j'ai pas écris ici.

Considérons une base de 5k supernet (non imposable), pour un foyer de 5pax, avec 1 ETP et 1 80%.

Niveau charges incompressibles, env 1.5K de pret immo, et env 0.6k de garde d'enfant.

Qu'en pense le daubic ?  

Que les vieux que croise BTW ont raison. :o

n°69986874
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2024 à 15:59:30  answer

Je suis un peu dans le même cas que toi mais avec moins de pret immo, on est tous les deux à temps partiel, un peu plus de 4k après impôt pour le foyer.
L'avantage c'est que ça t'ouvre tout plein d'aide, genre le lep, le leasing electrique, etc...
Très confortable dans une région pas cher avec de l'argent de côté.

n°69986884
standalone
Posté le 25-01-2024 à 16:01:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Te concernant, si tu entends régulièrement ça, faut reconnaitre qu'ils ont parfaitement raison. On ne peut leur reprocher leur lucidité. :o

a part ses années glande derrière un bureau à l'agrume, j'ai pas le sentiments qu'il ai bullé en boutique ou maintenant. Il a bougé de poste et de boite, et s'en sort pas trop mal.

Jay Kay a écrit :

Si actuellement vous économisez plus que 1,2k par mois (lissé sur l'année) ça passera crème, sinon ça va piquer.

n°69986950
onina
Posté le 25-01-2024 à 16:10:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La question c'est le montant de vos dépenses au final. Si tu mets 2000 balles par mois de côté actuellement, tu réduis juste ton épargne c'est pas forcément dramatique.
Si tu dépenses 4900 balles par mois actuellement, ça risque d'être chaud.

n°69986960
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 16:12:27  profilanswer

on y pense au 80% pour ma conjointe ....

mais connaissant sa pme ils lui feront simplement faire sur 80% le taff qu'elle fait en 100% ...

elle gagne pas énormément mais elle dépense extrêmement peu, ses euros s'accumulent en épargne.

standalone a écrit :

a part ses années glande derrière un bureau à l'agrume, j'ai pas le sentiments qu'il ai bullé en boutique ou maintenant. Il a bougé de poste et de boite, et s'en sort pas trop mal.

clairement j'ai eu 4 ans de glande :D

mais bon vu comment j'en ai chié et me suis donné pdt les années boutiques, c'était mérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-01-2024 à 16:14:06
n°69986986
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2024 à 16:16:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

on y pense au 80% pour ma conjointe ....

mais connaissant sa pme ils lui feront simplement faire sur 80% le taff qu'elle fait en 100% ...

elle gagne pas énormément mais elle dépense extrêmement peu, ses euros s'accumulent en épargne.  

Elle demain à faire des horaires aménagés pour faire une semaine de 4 jours et basta.

Même ma COGIP où on fait 40h/semaine arrive à nous le proposer.
Bon en revanche c'est finir à 19h30 le soir. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69986990
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 16:17:33  profilanswer

On ne met évidemment pas 1200 de côté. Plutôt 500. [:tinostar]

Après, y'a pas mal de dépenses qu'on peut éliminer sans se priver je pense. Par contre, là où ça risquerait de coincer, c'est les grosses dépenses annuelles que sont les vacances, et la capacité "d'investissement" dans notre bien immo qui mérite encore quelques travaux.

La solution je pense, c'est de toucher à un des deux taff seulement dans un premier temps.

Après, me concernant, si je tombe à 80%, je sais que j'aurais 100% du taff à faire (seul sur mon poste). A moi de négocier un 100% en 80% payé 90% :o

Pour mme, passer de 80 à 50, c'est l'assurance de faire 60/70 aussi, vu qu'il y a une part de taff "fixe" incompressible. Et elle, aucune latitude de négo.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2024 à 16:20:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69986995
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2024 à 16:17:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi pas mais pour beaucoup réfléchir à la situation, il y a 2 grandes questions amha :
- vas-tu psychologiquement bien vivre d'avoir moins de marge de manœuvre financière ?
- que vas-tu faire du temps dispo ? Si tu vas sur des activités/loisirs "couteux", l'effet ciseau entre moins de rentrées et plus de dépenses (même très raisonnables) peut vite faire mal je pense

Ici on va a minima attendre de rembourser le prêt immo pour se poser réellement la question. Sachant que le contexte de nos boulots risque de rendre peu possible/utile le passage à 80% :/ (refus pour ma femme et pas de réelle baisse de charge pour moi donc il faudra faire 100% avec 80% de temps)
Et que la bouffée d'air libérée par le prêt immo risque de permettre de financer des projets sympas sur la maison, justement :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69987003
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2024 à 16:19:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, y'a pas mal de dépenses qu'on peut éliminer sans se priver je pense. Par contre, là où ça risquerait de coincer, c'est les grosses dépenses annuelles que sont les vacances, et la capacité "d'investissement" dans notre bien immo qui mérite encore quelques travaux.

La solution je pense, c'est de toucher à un des deux taff seulement dans un premier temps.

Passé de 100% + 80% à 80% + 50%, ok, mais c'est quoi le but, le projet ?
Parce que dans le fond, c'est aussi ça qui compte. Ce projet a peut-être plus de valeur que les $$$ perdus... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69987025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 16:23:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, me concernant, si je tombe à 80%, je sais que j'aurais 100% du taff à faire (seul sur mon poste). A moi de négocier un 100% en 80% payé 90% :o

Pour mme, passer de 80 à 50, c'est l'assurance de faire 60/70 aussi, vu qu'il y a une part de taff "fixe" incompressible. Et elle, aucune latitude de négo.

Un petit peu dommage augmenter la quantité de congés mais baisser les possibilités de vacances, non ?

Bon après, tout ça est tellement dépendant des détails de ta vie, ton taf, qu'on ne connaît pas, et de ta subjectivité, qui n'est pas la notre, que difficile de donner un avis intéressant. :o

---------------
n°69987133
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 16:37:46  profilanswer

Nos loisirs du quotidien ne sont pas excessivement coûteux. Donc pas vraiment d'effet "ciseaux".

L'impact est clairement sur les vacances et les travaux.

Psychologiquement, et malgré mes gouts de luxe dans certains domaines, je suis dans un mood réduction des dépenses, donc ça devrait aller. mme un peu moins.

Attendre le remboursement du prêt c'est niet, pas envie d'attendre la retraite pour "vivre".

La quantité de congé n'augmenterai pas fondamentalement, ce serait du temps hebdo dispo surtout.

---------------
n°69987155
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-01-2024 à 16:41:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nos loisirs du quotidien ne sont pas excessivement coûteux. Donc pas vraiment d'effet "ciseaux".

Psychologiquement, et malgré mes gouts de luxe dans certains domaines, je suis dans un mood réduction des dépenses, donc ça devrait aller. mme un peu moins.

Attendre le remboursement du prêt c'est niet, pas envie d'attendre la retraite pour "vivre".

La quantité de congé n'augmenterai pas fondamentalement, ce serait du temps hebdo dispo surtout.

Perso mes loisirs ne sont absolument pas couteux, mais j'ai un doute si ça resterait en l'état avec un jour de plus par semaine :D
Pour le prêt je le comprends tout à fait, ici on a fait le choix de rembourser "vite" donc il sera apuré avant les 50 ans  [:bobbyfrasier:5]

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 25-01-2024 à 16:42:16

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69987228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2024 à 16:51:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu toujours la même question, où se situes votre revenu pivot qui couvre le style de vie que vous cherchez? A partir de là, tu peux réfléchir à combien de revenus tu es prêt à donner pour du temps. J'ai rarement entendu des gens faire ce mouvement d'augmentation du temps libre considérer ça comme une erreur.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69987270
Jay Kay
Posté le 25-01-2024 à 16:57:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Perso mes loisirs ne sont absolument pas couteux, mais j'ai un doute si ça resterait en l'état avec un jour de plus par semaine :D
Pour le prêt je le comprends tout à fait, ici on a fait le choix de rembourser "vite" donc il sera apuré avant les 50 ans  [:bobbyfrasier:5]

45 ici.

Mais pas envie d'attendre 10 ans.

gregouf a écrit :

C'est un peu toujours la même question, où se situes votre revenu pivot qui couvre le style de vie que vous cherchez? A partir de là, tu peux réfléchir à combien de revenus tu es prêt à donner pour du temps. J'ai rarement entendu des gens faire ce mouvement d'augmentation du temps libre considérer ça comme une erreur.

Tout est dans la définition du mode de vie oui.

Aujourd'hui, on ne regarde pas sur les dépenses (sans être dépensiers pour autant). Les seuls "manques", c'est les fameux travaux qu'on aimerait faire.  

Ce serait tout benef c'est certain. Sauf à ce que ça bride trop niveau économique.  [:wolfman:1]

---------------
n°69987304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2024 à 17:01:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout est dans la définition du mode de vie oui.

Aujourd'hui, on ne regarde pas sur les dépenses (sans être dépensiers pour autant). Les seuls "manques", c'est les fameux travaux qu'on aimerait faire.  

Ce serait tout benef c'est certain. Sauf à ce que ça bride trop niveau économique.  [:wolfman:1]

Après ça ne devrait justement pas être qu'une vision financière, sinon tu ne changeras jamais rien. Si tu ne regardes pas les dépenses, je suppose que ça va être dur d'en déduire un pivot. Ça vaut le coup d'en discuter sérieusement avec ta compagne, mettre sur la table l'incompressible, le nécessaire et le superflu et de voir la flexibilité que ça peut vous donner.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69987318
Filob
Posté le 25-01-2024 à 17:02:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je serais pas à l'aise d'être aussi juste financièrement volontairement, en cas de pépin.

Le moindre arret maladie vous met dedans genre nan? Perte d'emploi n'en parlons pas etc.
Pas de possiblité d'épargne quasiment, l'épargne de précaution est déjà réalisée?

J'ai surement déjà le biais nord américain où on prévoit + car c'est + instable, à moderer donc.

Dailleurs j'ai quelques oranges flag à mon boulot, c'est chaud chaud pour la tech en ce moment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69987352
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 17:08:18  profilanswer

Filob a écrit :

Dailleurs j'ai quelques oranges flag à mon boulot, c'est chaud chaud pour la tech en ce moment :o

tu va faire sortir la spéléologie là :o

n°69987372
r06
Posté le 25-01-2024 à 17:11:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu va faire sortir la spéléologie là :o

Non mais il y a même pas besoin, je crois que personne n'y croyait... :D

n°69987389
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2024 à 17:13:30  profilanswer

homereb a écrit :

Gen Z et boomers au même niveau, heureusement qu'il y a la Gen X pour rester saine d'esprit  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69987392
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-01-2024 à 17:13:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Gen Z et boomers au même niveau, heureusement qu'il y a la Gen X pour rester saine d'esprit  [:grenouille bleue]

La GenXXX même.
La suivante ne baise plus il paraît :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 25-01-2024 à 17:14:07
n°69987405
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-01-2024 à 17:15:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

La GenXXX même.
La suivante ne baise plus il paraît :o

Nan mais en plus j'en suis intimement persuadé, les boomers ne maîtrisent pas l'informatique, les Gen Z non plus, y'a que les Gen X pour être pas trop à la ramasse :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69987424
btbw03
Posté le 25-01-2024 à 17:17:35  profilanswer

j'ai vu passer un méme il y a peu sur ça, impossible de le retrouver :D

n°69987485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2024 à 17:24:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Vachement.

https://www.bbc.com/news/health-49329595

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27558  27559  27560  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)