Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27551  27552  27553  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69967113
kaboom85
Posté le 22-01-2024 à 13:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Bah ... On le fait avec nos meilleurs potes qui ont des enfants... l'organisation/synchro, c'est toi qui te l'impose hein

le critère principal c'est une grosse et belle maison confortable, avec un bel extérieur (avec piscine l'été), dans une région agréable  

Le reste... bah oui quand c'est l'heure de l'apéro je suis content de le partager avec certains, si d'autres ont pas envie bah ils font bien ce qu'ils veulent
et les repas c'est cool de faire des grandes tablées, tu fais pas ça au quotidien normalement quand t'es à la maison avec juste ta femme et ta fille

pour les reste les "activités" on est pas à l'ucpa. Si certains veulent faire des visites ou d'autres trucs bah ils le font, et si certains veulent se joindre à eux tant mieux

après chacun met aussi le curseur durée où il le souhaite
perso 1 semaine c'est ma tolérance sans soucis, je peux aller jusqu'à 10 jours, mais pas plus.

Bref, je vois pas en quoi partir avec des potes serait forcément synonyme de contraintes

c'est exactement ça
j'ai un pote c'est systematiquement une semaine de piscine/jeu/glande
d'autres qui ont absolument beosin d'aller voir tout ce qu'il peuvent
d'autres qui veulent faire que des trucs un peu sportifs mais osef des chateaux/musée/bouffes locales.

Moi je suis au milieu de tout ça donc ça me va bien :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 13:53:57  profilanswer

n°69967138
kaboom85
Posté le 22-01-2024 à 13:56:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est quoi l'apport de l'accelerer? Sachant la regle de plan de 12" pour la mise en scene, clairement ca te plombe le truc, tout comme l'atmosphere aussi bien musicale que visuelle. Apres si c'est pour regarder une production Netflix, et pouvoir s'en plaindre, pourquoi pas mais le concept sur un film de Ozu ou Ceylan, je suis pas convaincu  :o

l'apport d'accélérer c'est généralement que ça va plus vite  [:spamafote]  
à l'age de pilef où on s'endort vite devant la téloche, c'est non negligeable :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69967315
sire deck
Posté le 22-01-2024 à 14:16:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est la même chose en terme de gaming :D

+ les livres, les bds, la musique....

Tout est trop facilement disponible au final, ça créé de la frustration :o

---------------

n°69967408
pilef
Posté le 22-01-2024 à 14:30:48  profilanswer

sire deck a écrit :

La mise en scène, c'est souvent une question de rythme, en accélérant autant, tu n'as plus du tout le timing voulu par le réalisateur et tu passes à côté de l'effet recherché. Un exemple parlant, ça pourrait être la scène du duel à 3 ( :o) dans lle Bon, La Brute et le Truand. Si t'accelėres, tu n'as plus du tout la même montée en tension, sans parler de la musique qui ne ressemble plus à rien.

Ben si, je n'accélère pas que les passages lents, mais tout le contenu de l'œuvre, donc je ressens les pauses de la même manière (en relatif).

C'est sur les scènes d'action rapide où des fois je ne perçois pas tous les mouvements (si la scène est bien faite je la repasse en vitesse plus lente, mais c'est très rarement le cas)

sire deck a écrit :

Quand tu dis que t'as une mauvaise oreille, c'est que tu es sourd ?

Non, j'ai le contraire de l'oreille absolue. Tu me joues une note, je suis incapable de la situer (même approximativement). Donc je ne perçois pas le décalage de fréquence lié à l'accélération (sauf au moment de l'accélération).

sire deck a écrit :

Bref, tu fais comme tu veux évidemment mais ça dénature complètement les oeuvres de faire ça.

Dénature complètement, rien que ça :lol:

n°69967493
Braindead
Posté le 22-01-2024 à 14:42:50  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si, je n'accélère pas que les passages lents, mais tout le contenu de l'œuvre, donc je ressens les pauses de la même manière (en relatif).

C'est sur les scènes d'action rapide où des fois je ne perçois pas tous les mouvements (si la scène est bien faite je la repasse en vitesse plus lente, mais c'est très rarement le cas)

pilef a écrit :

Non, j'ai le contraire de l'oreille absolue. Tu me joues une note, je suis incapable de la situer (même approximativement). Donc je ne perçois pas le décalage de fréquence lié à l'accélération (sauf au moment de l'accélération).

pilef a écrit :

Dénature complètement, rien que ça :lol:

original, première fois que je vois ça  [:mr mala:1]  

au niveau des dialogues ça donne quoi, les acteurs ont des voix bizarres ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69967528
sire deck
Posté le 22-01-2024 à 14:47:31  profilanswer

Voix un peu plus aiguë, oui. Mais surtout ca va vraiment plus vite. 1.5 c'est beaucoup, en général les gens font plutôt *1.25 :o

---------------

n°69967544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2024 à 14:49:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Voix un peu plus aiguë, oui. Mais surtout ca va vraiment plus vite. 1.5 c'est beaucoup, en général les gens font plutôt *1.25 :o

Si je regarde un machin qui j'ai envie de voir, j’accélère jamais.

Si je regarde un truc par exemple pour le boulot, je mets en *1.75 en général. L'algo de Youtube marche bien y a pas augmentation du pitch. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69967581
pilef
Posté le 22-01-2024 à 14:55:39  profilanswer

Braindead a écrit :

original, première fois que je vois ça  [:mr mala:1]  

au niveau des dialogues ça donne quoi, les acteurs ont des voix bizarres ?

Avec mon problème d'oreille, je ne me rends pas compte, mais ma femme ne supporte pas.

Tu peux tester facilement sur Youtube sur une scène que tu connais, il y a un paramètre pour ça :D

sire deck a écrit :

J'ai commencé à 1,25X. Je suis resté longtemps à 1,4X. Ca fait 9 mois environ que je suis à 1,5X.

n°69967586
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2024 à 14:56:17  profilanswer

donc il existe vraiment des gens qui consomment des médias a vitesse 1.5 ?

Nous vivons une époque formidable

n°69967598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 14:58:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça doit être les mêmes qui font des expos en courant et qui lisent des resumes de livres.
Bon si c'est pour la Décalogie de Fast & Furious, c'est étrange mais pardonnable, mais sinon je ne vois aucune raison rationnelle qui pousserait à faire ça pour une œuvre pour laquelle on a un quelconque intérêt.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 14:58:49  profilanswer

n°69967604
Rui_
Posté le 22-01-2024 à 14:59:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est du même niveau que "je regarde un truc en même temps que je fais quelque chose d'autre".
ça me choque pas

Je le ferais pas perso mais ça me choque pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 22-01-2024 à 15:00:07
n°69967624
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2024 à 15:02:32  profilanswer

Ouch, je me rappelle que ça m'avait coûté 500 balles y a qq années  :ouch:

gregouf a écrit :

Ça doit être les mêmes qui font des expos en courant et qui lisent des resumes de livres.
Bon si c'est pour la Décalogie de Fast & Furious, c'est étrange mais pardonnable, mais sinon je ne vois aucune raison rationnelle qui pousserait à faire ça pour une œuvre pour laquelle on a un quelconque intérêt.

Agree  :jap:
Je ne l'utilise globalement que pour des replays de réunions au taffe.

Un film que tu regardes en rapide, ou lors du quel tu passes la moitié du temps sur ton téléphone, c'est qu'il vaut probablement mieux faire autre chose !

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 22-01-2024 à 15:02:56

---------------
More GG, more skill
n°69967647
Rui_
Posté le 22-01-2024 à 15:05:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un film que tu regardes en rapide, ou lors du quel tu passes la moitié du temps sur ton téléphone, c'est qu'il vaut probablement mieux faire autre chose !

+1

Message édité par Rui_ le 22-01-2024 à 15:05:37
n°69967658
standalone
Posté le 22-01-2024 à 15:07:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est du même niveau que "je regarde un truc en même temps que je fais quelque chose d'autre".
ça me choque pas

Je le ferais pas perso mais ça me choque pas :o

on regarde bien hfr en "bossant" en même temps :o

n°69967671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2024 à 15:10:36  profilanswer

standalone a écrit :

+1

Finalement assez rare de lire les posts de plus de 3 ou 4 lignes autrement qu'en diagonale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69967693
onina
Posté le 22-01-2024 à 15:13:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ah c'est marrant ça !
C'est fréquent ou tu es l'un des rares de l'espèce ?

n°69967888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2024 à 15:44:17  profilanswer

standalone a écrit :

Tu veux plutôt dire qu'on bosse bien un peu en même temps qu'être sur hfr ? :D

---------------
More GG, more skill
n°69967892
pilef
Posté le 22-01-2024 à 15:44:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais ça n'a rien à voir ! Je regarde certes en accéléré mais je consacre 100% de mon attention à la visualisation. A part que regarder un épisode de 45min me prend 30min.

Votre comparaison, c'est comme dire que quelqu'un qui lit vite (pas en diagonal) profite moins d'un livre que celui qui lit plus lentement.

Accessoirement, j'ai déjà vu des gens qui prétendent qu'il est impossible de profiter d'un film sans un écran de 2m40 de base et un système de son 5.1 :o

onina a écrit :

Ah c'est marrant ça !
C'est fréquent ou tu es l'un des rares de l'espèce ?

Aucune idée. Je chante faux et je pense que c'est lié, mais je ne sais pas si la réciproque est vraie.

n°69967961
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2024 à 15:56:10  profilanswer

pilef a écrit :

Mais ça n'a rien à voir ! Je regarde certes en accéléré mais je consacre 100% de mon attention à la visualisation. A part que regarder un épisode de 45min me prend 30min.

Votre comparaison, c'est comme dire que quelqu'un qui lit vite (pas en diagonal) profite moins d'un livre que celui qui lit plus lentement.

Accessoirement, j'ai déjà vu des gens qui prétendent qu'il est impossible de profiter d'un film sans un écran de 2m40 de base et un système de son 5.1 :o

pilef a écrit :

Aucune idée. Je chante faux et je pense que c'est lié, mais je ne sais pas si la réciproque est vraie.

Est-ce que tu te rends compte que les sirènes font "iuiuiuiuiuiuiuiui" et pas "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" (ou "uuuuuuuuuuuuuuuuuuu" ) ?

---------------
n°69968020
sire deck
Posté le 22-01-2024 à 16:05:37  profilanswer

pilef a écrit :

Non la comparaison, ça serait plutôt de dire que tu regardes un tableau dans la pénombre ou pas avec les bonnes couleurs. Tu auras saisi l'esprit de l'oeuvre mais il va t'en manquer une partie tout simplement.

---------------

n°69968039
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-01-2024 à 16:08:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:delarue5]  
Tu sais t'amuser toi ! moi ce que je sèche je ne rattrape pas au pire je pose des questions sur les CR :o

n°69968076
pvcr
Posté le 22-01-2024 à 16:13:59  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas en quoi je flingue la mise en scène (pour la musique, j'ai une très mauvais oreille donc JMEF). Je regarde l'intégralité de l'œuvre donc la comparaison avec un résumé n'est pas pertinente.

Après je ne t'oblige pas à le faire, moi ça me fait gagner du temps donc ça me convient :D

:D  :D  :D

n°69968420
apfel
Posté le 22-01-2024 à 17:06:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nous on s'y est mis en regardant quelqu'un sur Twitch regarder des documentaires en X1.5 :o

Et depuis pour des séries/animé du style One Piece ou Grey's Anatomy j'ai 0 scrupule

Par contre, je regarde (enfin) The Wire, évidemment là c'est en X1.

Flaie a écrit :

Autre sujet: vous avez déjà réservé vos vacances d'été ? Avez-vous remarqué que les prix ont encore une fois explosé, pour un séjour similaire à l'an dernier j'ai une progression de 20 à 25% plus cher que l'an dernier via le même tour operator.

Cette année entre l'achat immo et le mariage on a la méga flemme d'organiser ça, donc ce sera 3 semaines à vélo dans le sud ouest en mode yolo.
Sachant que j'ai jamais passé plus de 2 jours en tente :o

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 22-01-2024 à 17:10:12
n°69968492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 17:18:13  profilanswer

apfel a écrit :

Nous on s'y est mis en regardant quelqu'un sur Twitch regarder des documentaires en X1.5 :o  

Et depuis pour des séries/animé du style One Piece ou Grey's Anatomy j'ai 0 scrupule

Par contre, je regarde (enfin) The Wire, évidemment là c'est en X1.

[:ororuk:5]  
Vous regardez qq'un qui regarde un programme? C'est ce qu'il faut comprendre?

---------------
n°69968528
apfel
Posté le 22-01-2024 à 17:22:34  profilanswer

gregouf a écrit :

[:ororuk:5]  
Vous regardez qq'un qui regarde un programme? C'est ce qu'il faut comprendre?

Oui c'est ça : https://www.twitch.tv/xari

Du style quand on cuisine, on laisse tourner ça en fond, il lance un Envoyé Special et il lache des vannes de temps en temps ou il lance des débats.

Je suis peut être dans une bulle mais vous connaissez Twitch ?

n°69968538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2024 à 17:23:24  profilanswer

apfel a écrit :

Du style quand on cuisine, on laisse tourner ça en fond, il lance un Envoyé Special et il lache des vannes de temps en temps ou il lance des débats.

c'est un topic de boomer en bonne partie :o

n°69968554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2024 à 17:25:28  profilanswer

apfel a écrit :

Gregouf est bientôt retraité.

---------------
n°69968578
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 17:28:49  answer

NSFW

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/GCRBWmfWIAAi6-I.jpg:large

https://blogs.mediapart.fr/marcuss/ [...] iminel-5-8

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] 9_sexuelle

Le Monde reproduit les signatures d'intellectuels comme Louis Althusser, Jean-Paul Aron, Roland Barthes, André Baudry, Simone de Beauvoir, Jean-Claude Besret, Jean-Louis Bory, Bertrand Boulin, François Chatelet, Patrice Chéreau, Copi, Alain Cuny, Gilles Deleuze, Jacques Derrida, Françoise Dolto, Michel Foucault, Félix Guattari, Michel Leiris, Gabriel Matzneff, Bernard Muldworf, Christiane Rochefort, Alain Robbe-Grillet, Jean-Paul Sartre, le docteur Pierre Simon et Philippe Sollers29.

n°69968591
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-01-2024 à 17:32:01  profilanswer

apfel a écrit :

c est quand même une utilisation WTF de twitch ....

regarder quelqu'un qui commente ce qu'il regarde ....  [:360no2:6]

n°69968600
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2024 à 17:33:59  profilanswer

sire deck a écrit :

La mise en scène, c'est souvent une question de rythme, en accélérant autant, tu n'as plus du tout le timing voulu par le réalisateur et tu passes à côté de l'effet recherché. Un exemple parlant, ça pourrait être la scène du duel à 3 ( :o) dans lle Bon, La Brute et le Truand. Si t'accelėres, tu n'as plus du tout la même montée en tension, sans parler de la musique qui ne ressemble plus à rien.  

Quand tu dis que t'as une mauvaise oreille, c'est que tu es sourd ?  

Bref, tu fais comme tu veux évidemment mais ça dénature complètement les oeuvres de faire ça.  

Bah tu dois être un peu comme mon épouse, ne pas comprendre qu'il y a des gens qui ne regardent un film ou ne lisent un livre QUE pour l'histoire.  

Bon perso je n'accélère pas les films, mais ca ne me choque pas plus que ca. Alors oui, ca modifie la mise en scene et les partis pris de l'auteur, mais encore une fois, il y a plein de gens qui n'en ont rien a taper  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2024 à 17:37:11
n°69968609
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 17:35:16  profilanswer

apfel a écrit :

Je connais, sans l'utiliser.
Après j'ai du mal à appréhender le néant, "Des vannes sur Envoye Special" [:donnenrhume:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-01-2024 à 17:39:21

---------------
n°69968636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2024 à 17:39:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Après j'ai du mal à appréhender le néant  [:donnenrhume:10]

[:jeanmichel_aplati:10]

n°69968637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2024 à 17:40:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Après j'ai du mal à appréhender le néant, "Des vannes sur Envoye Special" [:donnenrhume:10]  

Tu as toi aussi ton lot de references a des humoristes pas drôles. :o

---------------
n°69968638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 17:40:19  profilanswer

Toi aussi tu regardes une video d'un mec qui regarde la TV?

---------------
n°69968643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2024 à 17:40:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Y a qqs temps j'ai regarde la vidéo d'un ricain qui découvre Jacques Brel. :o

---------------
n°69968645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2024 à 17:41:22  profilanswer

gregouf a écrit :

ça m'arrive de regarder des gens qui commentent d'autres contenus oui, c'est parfois très intéressant d'ailleurs

mais bon, on connait ton élitisme à 2 sous sur ce genre de sujet

mais bon comme dit plus haut, t'es juste un vieux quoi...

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 22-01-2024 à 17:42:18
n°69968650
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2024 à 17:41:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a qqs temps j'ai regarde la vidéo d'un ricain qui découvre Jacques Brel. :o

ça doit être rigolo ça :D

n°69968655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 17:42:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça m'arrive de regarder des gens qui commentent d'autres contenus oui, c'est parfois très intéressant d'ailleurs

mais bon, on connait ton élitisme à 2 sous sur ce genre de sujet

"Mon élitisme je l'mets où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule"  -  [:wumalpy:1]

---------------
n°69968673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2024 à 17:44:52  profilanswer

gregouf a écrit :

"Mon élitisme je l'mets où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule"  -  [:wumalpy:1]

oui bah garde le pour toi papy, ça t'évitera de passer pour un vieux réac :D

n°69968691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-01-2024 à 17:46:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui bah garde le pour toi papy, ça t'évitera de passer pour un vieux réac :D

"Vieux Reac" parce que je regarde pas un truc inique où un mec se filme à lancer des vannes sur une émission du PAF. On sent qu'en effet intellectuellement faut pas t'en demander beaucoup  [:t_faz:1]

---------------
n°69968700
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2024 à 17:48:32  answer

gregouf a écrit :

"Vieux Reac" parce que je regarde pas un truc inique où un mec se filme à lancer des vannes sur une émission du PAF. On sent qu'en effet intellectuellement faut pas t'en demander beaucoup  [:t_faz:1]

les temps changent  [:spamafote]  

avant t etais un jeune de gauche un peu edgy, maintenant t'es un vieux con réac  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27551  27552  27553  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)