Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27536  27537  27538  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69947876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Oui c'est certain mais en ville je t'assure que ce n'est pas qu'un sentiment  :D

C'est en ville que l’espérance de vie est la meilleure.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 14:52:48  profilanswer

n°69947884
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2024 à 14:53:38  profilanswer

boisse a écrit :

Oui c'est certain mais en ville je t'assure que ce n'est pas qu'un sentiment  :D

Encore une agression à domicile, en présence de la nounou + bébé de 9 mois, d'un parent d'élève qui habite dans le 8ème à Paris. 2 types qui rentrent avec barre à mine. C'était lundi.

n°69947891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une agression à domicile, en présence de la nounou + bébé de 9 mois, d'un parent d'élève qui habite dans le 8ème à Paris. 2 types qui rentrent avec barre à mine. C'était lundi.

C'est pas de la violence c'est de la réduction de fracture sociale, tu peux pas comprendre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69947893
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:54:24  answer

LooKooM a écrit :

Y a rien  [:remaas:9]

n°69947898
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 14:54:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme aux US et en Chine, objectivement le système judiciaire est très dur et régulièrement injuste.

Ils font le choix de gouverner par la peur quitte a condamner injustement.  
Ca fonctionne très bien sur le lambda. ( moins sur les gros poissons ou les dingues)

Chez nous c'est culturellement impossible. Dans un sens heureusement, mais j'aimerais quand meme qu'on aie un minimum de décence vis a vis des vistimes et ne pas laisser sans peine des gens qui ont pourtant commis des faits très graves.

n°69947900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 14:55:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un fait divers! Vite, vite, tirons en des conclusions generales [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 14:55:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69947903
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:55:25  answer

boisse a écrit :

oui clairement le systeme japonais c'est bien si tu es un touriste et que tu ne commet aucun impair :o

Et ca va aussi avec une société très conservatrice  et normée visiblement.

n°69947918
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 14:57:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est en ville que l’espérance de vie est la meilleure.

insecurité != mort.

Etre dans un environment ou la violence verbale devient la norme c'est aussi de l'insécurité. Avoir 1million ou plus de gens qui conduisent sans permis et assurance et qui vont commettre des délits de fuite au moindre accident, c'est de l'insécurité.

Le message de ceux qui parlent de sentiment, c'est que si tu te fait menacer avec un couteau pour filer ton portable,et que tu ne te fait pas planter ya rien, c'est juste un sentiment :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-01-2024 à 14:59:22
n°69947922
ikanmir
Posté le 18-01-2024 à 14:57:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Explique nous en quoi un enfant d'immigre ne en France et donc francais de naissance doit etrer inclu dans ton "chapitre de l'immigration".

On fait pareil avec les descendants d'Auvergnats venus s'installer a Paris ou pas ? Parce qu'ils ont quand meme eu un impact sur sur le paysage parisien des cafes/livraison du charbon plus important que tes immigres hors UE.

Ca dépend s'il gagne assez par moi pour vivre correctement ou s'il est au rsa. :o  

Pas mal l'impact des auvergnats, je le ressortirai la prochaine fois qu'on me fera remarquer que toutes les mères d'élèves de l'école portent la burka.

n°69947934
patx3
Posté le 18-01-2024 à 15:00:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Explique nous en quoi un enfant d'immigre ne en France et donc francais de naissance doit etrer inclu dans ton "chapitre de l'immigration".

On fait pareil avec les descendants d'Auvergnats venus s'installer a Paris ou pas ? Parce qu'ils ont quand meme eu un impact sur sur le paysage parisien des cafes/livraison du charbon plus important que tes immigres hors UE.

Ca ne va pas lui faire changer sa couleur de peau ou sa religion pour autant hein et ça pèse, à tort ou à raison, dans les choix électoraux des électeurs et leur ressenti réel ou supposé. :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 15:00:24  profilanswer

n°69947935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 15:00:27  profilanswer

boisse a écrit :

insecurité != mort.

Etre dans un environment ou la violence verbale devient la norme c'est aussi de l'insécurité. Avoir 1million ou plus de gens qui conduisent sans permis et assurance et qui vont commettre des délits de fuite au moindre accident, c'est de l'insécurité.  

Le message de ceux qui parlent de sentiment, c'est que si tu te fait menacer avec un couteau pour filer ton portable,et que tu ne te fait pas planter ya rien, c'est juste un sentiment :o

Les chauffards qui écrasent les bébés devant les maternelles maintenant.

---------------
n°69947961
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:03:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec une voiture Noire!  [:gottfer_damnt]

---------------
n°69947993
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2024 à 15:07:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Un fait divers! Vite, vite, tirons en des conclusions generales [:kzimir]

:) Il se passe des faits divers dans des quartiers où il n'y avait pas ces faits divers il y a 3-4 ans, c'est confirmé par la police mais oui, cela reste un fait divers.

n°69948005
karaya
Posté le 18-01-2024 à 15:09:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme "génération" ?

Si tes parents sont issus de l'immigration, ont été naturalisés et t'on donné naissance, t'es en rien un immigré d'après la loi française, mais bien un français né en france, donc ne faisant plus partie des statistiques de l'immigration.  

Mais considérer uniquement le chapitre de l'immigration par une seule stat, à savoir le poids au fil des ans des immigrés, c'est se foutre de la gueule du monde. :spamafote:

Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste mathématiquement faux. :o

T'es au courant que depuis 40 000 ans, 100% de la population française est issue de l’immigration ?

n°69948015
karaya
Posté le 18-01-2024 à 15:11:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne va pas lui faire changer sa couleur de peau ou sa religion pour autant hein et ça pèse, à tort ou à raison, dans les choix électoraux des électeurs et leur ressenti réel ou supposé. :)

C'est pas comme si eux-mêmes étaient devenus des électeurs français....

n°69948024
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:13:01  answer

The NBoc a écrit :

Une grande partie de l'insécurité en France est routière. La route est d'ailleurs quasiment le seul endroit où je me suis fait agresser.

n°69948025
Filob
Posté le 18-01-2024 à 15:13:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Est-ce vraiment un sujet avec votre niveau de revenus ?

Oui, clairement, au moment ou oin s'est posé la question il y a 2 ans encore + mais même aujourd'hui, je trouve qu'offrir une vie riche à mes enfants tout en profitant de la mienne c'est pas gratuit, surtout un +1 à chaque voyage.

Je viens d'estimer le coût du voyage long qu'on projette à 55K$, c'est bien assez (+ le momentum parfait qu'on a ne serait plus parfait avec un bébé en + :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69948030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 15:14:15  profilanswer

Oui, et c'est bien la preuve qu'il n y a pas de vraie insecurite en France. :D

Tu roulais trop doucement ?

---------------
n°69948045
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:16:46  answer

The NBoc a écrit :

Oui, et c'est bien la preuve qu'il n y a pas de vraie insecurite en France. :D

Tu roulais trop doucement ?

Oui on est un pays très safe :jap:
. Il  
Exemple cet été, un taré en corvette qui est soulé qu'en ville j'ose lui faire appliquer la priorité à droite et que je ne me gare pas sur le côté pour le laisser passer. Il voulait rouler a 90 dans une zone 30, parceque lui est paylote :o. Il me colle, me klaxonne, me suit (intimidation physique) et m'insulte. Ca m'a jamais arrivé hors voiture ce genre de chose.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 15:22:50
n°69948053
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 15:17:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce que tu annonces semble factuellement faux. Ce n'est pas la classe moyenne superieure qui peut se permettre des vacances au club med mais la classe superieure. Qui peut se permettre de depenser 4 a 5000e la semaine en vacances ? tres peu de foyers.

L'INSEE publie l'evolulation de la fecondite depuis 2014 en fonction des revenus du foyer. Le dernier cinquieme baisse de 6% sur la periode, contre 5% et 4% pour les classes moyennes et pauvres respectivement. Il n'y a donc pas de "nettement moins d'enfants" chez les classes superieures depuis 2014. Ca baisse dans les memes proportions que la population francaise.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure4
Tableau: Entre 2014 et 2019, la fécondité baisse pour tous les niveaux de vie

ça n'etonnera personne

belle source, merci  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69948079
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 15:20:41  profilanswer

donc pas le seul :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69948106
onina
Posté le 18-01-2024 à 15:24:43  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, clairement, au moment ou oin s'est posé la question il y a 2 ans encore + mais même aujourd'hui, je trouve qu'offrir une vie riche à mes enfants tout en profitant de la mienne c'est pas gratuit, surtout un +1 à chaque voyage.

Je viens d'estimer le coût du voyage long qu'on projette à 55K$, c'est bien assez (+ le momentum parfait qu'on a ne serait plus parfait avec un bébé en + :o)

This. C'est aussi pour ça que je parle de "société de loisirs et d'épanouissement personnel". Pas que, parce qu'il y a aussi un engagement mental, des contraintes logistiques, etc. mais le fric compte aussi.
La différence de coût entre un voyage (et je ne parle pas de club med ou de voyage au long cours ou de trucs trop chers hein) entre 2 adultes et 2 adultes + 2 ou 3 enfants est énorme. Dans le premier cas, des gens de classe tout à fait moyenne (la vraie, pas celle de Lookoom :o) peuvent y accéder, dans le 2e cas, au même niveau, ils n'y accéderont plus, ou du moins pas aussi souvent.  
La différence existe aussi entre les couples ayant 1 enfant et ceux en ayant 2 ou 3 (même si moindre : le surcoût des vacances scolaires reste le même par exemple).  
Et quand on demande aux gens de choisir entre faire des trucs qui leur plaisent, ou faire un enfant de plus, ben c'est rarement l'enfant qui gagne.

n°69948121
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:26:26  answer

kaboom85 a écrit :

donc pas le seul :o

Je sais pas ce qu'il y a avec la voiture mais clairement ca rend agressif. Même moi je le vois, quand un mec me mange la priorité ou me colle, j'ai une bouffé de haine que je n'aurais absolument pas pour un gars qui passe devant dans la queue du metro. C'est quelque chose que j'explique pas mais je pense il doit y avoir des études :D

n°69948129
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 15:27:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Trouve-t-on encore un endroit en France sans immigré ?

A moins que ca ait changé en 2 ans, mais il n'y a aucun immigré dans mon bled d'origine  [:cosmoschtroumpf]  

En revanche, il y a plein de gens qiu ont peur des arabes :o

n°69948130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 15:28:22  profilanswer

Y a probablement d'autres phénomènes, mais du fait de l'absence de risque de se faire péter la gueule dans son cocon métallique, les gens se permettent des choses et des états de conscience avec les autres qu'ils ne se permettraient pas sinon.

---------------
n°69948132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:28:48  profilanswer

Parce qu'en voiture tu es isole dans une bulle, tu ne vois pas ton "contrevenant", tu n'echanges pas avec lui. Donc tu t'excites tout seul, percevant ca comme une attaque contre "ton royaume". Dans le metro, t'as peur de te prendre une beigne donc tu relativises  :o

---------------
n°69948141
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-01-2024 à 15:30:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a probablement d'autres phénomènes, mais du fait de l'absence de risque de se faire péter la gueule dans son cocon métallique, les gens se permettent des choses et des états de conscience avec les autres qu'ils ne se permettraient pas sinon.

D'ailleurs, les Allemands deviennent de pire en pire au führer à mesure que l'épaisseur de tôle du véhicule augmente.

n°69948143
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:30:46  answer

gregouf a écrit :

Parce qu'en voiture tu es isole dans une bulle, tu ne vois pas ton "contrevenant", tu n'echanges pas avec lui. Donc tu t'excites tout seul, percevant ca comme une attaque contre "ton royaume". Dans le metro, t'as peur de te prendre une beigne donc tu relativises  :o

Est ce que du coup ca veut dire que quand on aura que des armes dronisé on va plus se faire la guerre plus facilement? :o

n°69948151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:31:59  profilanswer

C'est pas clair ta phrase. Tu m'as l'air de ne pas avoir digéré ton "agression"  :o

---------------
n°69948153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 15:32:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'ailleurs, les Allemands deviennent de pire en pire au führer à mesure que l'épaisseur de tôle du véhicule augmente.

L'absence de limite de vitesse sur les autoroutes c'est pour retarder au maximum le retour du nazisme, oui.

---------------
n°69948155
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:33:08  answer

gregouf a écrit :

C'est pas clair ta phrase. Tu m'as l'air de ne pas avoir digéré ton "agression"  :o

On a plus tendance a s'agresser quand y'a un proxy entre nous et le mec en face, donc plus on va faire des robot plus on tapera  le voisin facilement :o

n°69948180
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:35:15  answer

Sur ça, pour moi c'est le contraire.
Il y a un certain seuil en termes de taille à atteindre pour qu'une ville ait une qualité de vie satisfaisante IMHO.  
Un nombre de cinémas variés satisfaisants, un choix de restaurants diversifié et important, une opéra, le métro, plusieurs zones commerciales agréables, l'anonymité quand on rencontre qqun dans un café, etc.

Il y a besoin d'avoir plus de 500k habitants dans une ville pour avoir cela, IMHO. Sinon c'est difficilement rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 15:36:18
n°69948184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:35:38  profilanswer

T'enverras ton robot faire tes courses et tu le feras frapper la grand-mère qui t'a coupé dans la file? T'es un mec violent en fait, je vais demander au FLB de garder un œil sur toi, tu es louche  [:moonblood2:5]

---------------
n°69948192
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:36:32  answer

gregouf a écrit :

T'enverras ton robot faire tes courses et tu le feras frapper la grand-mère qui t'a coupé dans la file? T'es un mec violent en fait, je vais demander au FLB de garder un œil sur toi, tu es louche  [:moonblood2:5]

Je parlais plutôt dans un contexte de guerre entre pays que de grand-mère a la boulangerie :o

n°69948198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:37:28  profilanswer

"Le metro et des zones commerciales signes modernes d'une vie satisfaisante"... Bizarre, mon calendrier indique Jeudi.

---------------
n°69948207
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2024 à 15:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une experience differente. J'ai commence a m'enerver vraiment sur la route dans les 5 annees ou j'ai eu mon permis moto parce que justement a chaque fois qu'il y avait un soucis sur la route j'avais une chance de passer au tapis car pas de cocon metallique autour de moi. C'etait aussi impressionant au debut de decouvrir a quel point j'etais devenu invisible sur la route en passant sur un deux roues. J'avais beau avoir ete prevenu, je ne m'attendais pas a ca.

Depuis je suis plus zen mais il y a une certaine nervosite chaque matin quand j'enfourche mon destrier  [:thebabystewie:6] En revanche, y'a beaucoup moins de malins qui font les kekes avec moi quand on est a l'arret. Le fait que je roule tout le temps avec un equipement complet semble dissuader les gens de rouler leurs muscles. Chose qui est moins presente quand je suis au volant de ma voiture.

n°69948208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:38:42  profilanswer

Y'avait un article très intéressant dans un vieux XXI sur les pilotes de drones de l’armée, cette mort par procuration et les dégâts psychologiques.

---------------
n°69948209
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 15:38:45  answer

gregouf a écrit :

"Le metro et des zones commerciales signes modernes d'une vie satisfaisante"... Bizarre, mon calendrier indique Jeudi.

Objectivement c'est bien quand tu es jeune et que tu veux niquer pas mal. Après on s'en lasse on préfère les oiseaux et le calme :o

n°69948213
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 15:39:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui enfin ma derniere agression le mec est descendu de bagnole pour me peter la gueule, alors que mon seul crime a été de circuler en vélo sur une départementale et bien tranquilement a droite sans faire chier personne ( il y avait un trottoir et le mec a voulu faire le justicier pour m'apprendre a prendre les pistes cyclables :o )

donc visiblement il n'avait pas peur de la confrontation, du moins avant de descendre de bagnole :o

C'est juste que sur la route tu croise tout le monde, donc également tous les gens sans aucune éducation que nous evitons facilement dans nos beaux quartiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-01-2024 à 15:39:23
n°69948220
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2024 à 15:39:46  profilanswer

Et pourtant on pousse les gens à aller vivre en ville (après les avoir éjecté en dehors des villes )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69948226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 15:40:24  profilanswer

J'ai toujours préféré une campagnarde à une cliente Kiabi croisée au MacDo  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 15:41:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27536  27537  27538  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)