Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27533  27534  27535  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69944939
standalone
Posté le 17-01-2024 à 23:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous le 3eme c'était mort aussi (risques de jumeaux de nouveau) et changer de maison pour les chambres, re niquer les nuits pour 3 ans etc, no way.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 23:12:04  profilanswer

n°69944954
onina
Posté le 17-01-2024 à 23:18:47  profilanswer

standalone a écrit :

Nous le 3eme c'était mort aussi (risques de jumeaux de nouveau) et changer de maison pour les chambres, re niquer les nuits pour 3 ans etc, no way.

Et même 150 balles de plus par mois ne te feraient pas changer d'avis ? Je suis surprise (non).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-01-2024 à 23:18:57
n°69944982
Filob
Posté le 17-01-2024 à 23:28:59  profilanswer

Clairement pas  :love:  
Mais je ne suis pas childfree, ceci explique cela :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69945021
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2024 à 23:43:08  profilanswer

onina a écrit :

Et même 150 balles de plus par mois ne te feraient pas changer d'avis ? Je suis surprise (non).

Ben c'est précisément le point. Au delà du seuil on parle de plusieurs centaines voire milliers d'euros par mois de différence entre avant et après cette reforme.

Envisager les gros changements de coût de la vie avec 3 enfants vs 2 ou entre 2 et 1 côté logement vacances et véhicule, évidemment que cela a un impact.

n°69945022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2024 à 23:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que la tendance soit baissière je suis d'accord c'est l'air du temps à différents niveau.

Mais le drop en 2014, brutal, je l'interprète comme lié à l'effet fiscal. Peut être à tort.

C’est pas le
Début de l’explosion des réseaux sociaux ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69945132
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 00:48:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est a la grosseur des armées qu'on mesure la grandeur des nations, évidemment.

Dante, combien de divisions ? [:france_insoumise]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69945275
standalone
Posté le 18-01-2024 à 06:53:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas le
Début de l’explosion des réseaux sociaux ? :o

No les rs datent de bien avant, TikTok d'après, abuse pas :o

Reforme du congé parental en 2014, comme je le disais hier il n'y a pas eu que la part fiscale chère à lookoom.
La magnifique réforme de la nulle Najat Belkacem :
https://www.challenges.fr/societe/d [...] tal_880353

Sauf que visiblement ils vont faire pire. L'ancien congé parental (pre 2014) tu pouvais rester 3 ans à la maison à garder ton enfant , et ce dès le premier. Et ça marchait bien. Aucun stress sur la garde mais ressources réduites.

La ils veulent encore réduire le congé mais mieux l'indemniser. Mais ça n enlèvera aucune des contraintes de garde. Bref la démographie va pas s'améliorer de suite

Message édité par standalone le 18-01-2024 à 07:50:26
n°69945575
axklaus
Posté le 18-01-2024 à 08:55:24  profilanswer

En Allemagne on a le choix de la durée, je pense que le pays qui annexe ma région actuellement pourra prendre exemple

Message édité par axklaus le 18-01-2024 à 08:55:52
n°69945590
manufactor​y
Posté le 18-01-2024 à 08:57:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69945701
onina
Posté le 18-01-2024 à 09:17:12  profilanswer

manufactory a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ne font pas de numéro 2 ou 3 pour des raisons financières. Les deux plus gros arguments mis en avant sont la difficulté à trouver un logement plus grand et les frais de garde prohibitif, sauf si les enfants sont éloignés en âge.

Mais je te rejoins, ce ne est pas tant une question de niche fiscale. A la limite, je pense que les gens préféreraient qu’on supprime la réduction d’impôt et avoir une garde garantie et à un tarif plus abordable.

Les moyens de garde ont effectivement un impact sur le taux de fécondité, bien plus que les seuls transferts financiers.
Et l'accès au logement a un encore plus gros impact (c'est probablement d'ailleurs LE truc concret qui a le plus d'impact).
Truc marrant : il y a un impact (très léger) du fait de reculer l'âge de la retraite, ça fait baisser un poil le taux de fécondité. Ben oui, ça fait moins de grands-parents dispo pour garder les enfants  :D

Mais bon, en empilant des mesures tu peux faire bouger un peu le taux de fécondité, mais on ne sera plus jamais à 2.1 ou plus (et c'est pareil pour les autres pays développés), faut pas rêver. L'investissement émotionnel/mental/éducatif/... pour un enfant est devenu trop important dans nos sociétés de loisirs et d'épanouissement personnel pour que les familles en fassent plus de 2 (et même parfois deux).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 09:17:47
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 09:17:12  profilanswer

n°69945817
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 09:38:29  profilanswer

onina a écrit :

Les moyens de garde ont effectivement un impact sur le taux de fécondité, bien plus que les seuls transferts financiers.  
Et l'accès au logement a un encore plus gros impact (c'est probablement d'ailleurs LE truc concret qui a le plus d'impact).
Truc marrant : il y a un impact (très léger) du fait de reculer l'âge de la retraite, ça fait baisser un poil le taux de fécondité. Ben oui, ça fait moins de grands-parents dispo pour garder les enfants  :D  

Mais bon, en empilant des mesures tu peux faire bouger un peu le taux de fécondité, mais on ne sera plus jamais à 2.1 ou plus (et c'est pareil pour les autres pays développés), faut pas rêver. L'investissement émotionnel/mental/éducatif/... pour un enfant est devenu trop important dans nos sociétés de loisirs et d'épanouissement personnel pour que les familles en fassent plus de 2 (et même parfois deux).

Et au final ce n'est pas très grave, vu les mouvements de population a venir en raison du RC et des multiples conflits on va accroitre notre population par l'immigration sans souci.

n°69945826
onina
Posté le 18-01-2024 à 09:39:49  profilanswer

boisse a écrit :

Et au final ce n'est pas très grave, vu les mouvements de population a venir en raison du RC et des multiples conflits on va accroitre notre population par l'immigration sans souci.

Tout à fait. Mais va expliquer ça aux électeurs bas du front.

n°69945856
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 09:43:09  profilanswer

onina a écrit :

Ils n'auront pas le choix :o
En revanche si on pouvais l'organiser plutot que de le subir ce serait mieux, mais je doute qu'un gouvernement quelconque y mette les moyens

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-01-2024 à 09:43:50
n°69945867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 09:45:48  profilanswer

onina a écrit :

La fonte du Groenland bien plus rapide que prévu va sans doute arrêter le AMOC, on va tous geler, The Day After Tomorrow, c'est vraiment après-demain!  :D
Les migrants viendront pas, et nous on aura plus que des Mister Freeze a vendre.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 09:46:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69945873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 09:46:55  profilanswer

gregouf a écrit :

La fonte du Groenland bien plus rapide que prévu va sans doute arrêter le AMOC, on va tous geler, The Day After Tomorrow, c'est vraiment après-demain!  :D  

Mes prières et mes louanges auront donc fini par donner quelque chose. Génial.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69945876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 09:47:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mes prières et mes louanges auront donc fini par donner quelque chose. Génial.

T'as affûté tes couteaux?  :D

---------------
n°69945882
onina
Posté le 18-01-2024 à 09:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Les migrants viendront pas, et nous on aura plus que des Mister Freeze a vendre.

Va vraiment falloir que je m'améliore en ski et que je me mette à l'alpi  [:-the real quetquet-]

n°69945886
hfr of the​ dead
Posté le 18-01-2024 à 09:49:08  profilanswer

boisse a écrit :

Ils n'auront pas le choix :o
En revanche si on pouvais l'organiser plutot que de le subir ce serait mieux, mais je doute qu'un gouvernement quelconque y mette les moyens

Pourtant le Qatar arrive bien à controler son immigration

Spoiler :

en les shootant

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69945898
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 09:50:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Spoiler :

en les shootant

Il y aura des mouvement qui seront incontrolables. Il faut l'accepter et le gérer le plus humainement possible.

Message édité par boisse le 18-01-2024 à 09:51:07
n°69945913
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 09:53:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as affûté tes couteaux?  :D

J'ai arrache une carre a la place.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69945931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 09:56:26  profilanswer

Apres je trolle mais j'espere vraiment que ca va etre le cas.

Ne plus pouvoir manger en terrasse en janvier comme en ce moment, c'est un peu dommage, mais la neige m'est plus importante

---------------
n°69945949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 09:58:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres je trolle mais j'espere vraiment que ca va etre le cas.

Ne plus pouvoir manger en terrasse en janvier comme en ce moment, c'est un peu dommage, mais la neige m'est plus importante

Dans les cartes de modélisation, le sud de la France ne sera pas affecte, car la Mediterranee en ébullition régulera   [:de la marronniere:1]

---------------
n°69945957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:00:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans les cartes de modélisation, le sud de la France ne sera pas affecte, car la Mediterranee en ébullition régulera   [:de la marronniere:1]

Je pourrais manger en terrasse et en faisant qqs km faire du ski, pas grave.

---------------
n°69945966
onina
Posté le 18-01-2024 à 10:02:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout hyper controversé comme théorie, bref, pas sûr du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 10:03:01
n°69945983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:05:01  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout hyper controversé comme théorie, bref, pas sûr du tout.

Le AMOC n'est pas une theorie, l'impact de son arret est par contre un modele mais qui est base sur la masse de donnees de son ralentissement.
Les publications recentes dans Nature de la NASA entre autres, me fait plutot dire que c'est plutot robuste.

Mais c'est en effet pas du Roland Emmerich.

---------------
n°69945994
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 10:06:09  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement pour nous l'argument pognon n'était pas négligeable sur un éventuel #3
Dans le sens "est ce qu'on pourra lui offrir toutes les armes dans l'avenir qui s'annonce" (réponse = non) (et aussi "est ce qu'on continuera a avoir une vie cool", réponse = non aussi :o)

Est-ce vraiment un sujet avec votre niveau de revenus ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69945999
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 10:07:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cross topic macron, mais notre président a fait du Dante dans le texte hier soir  :D  

Il veut relancer la natalité en France, seule porte de sortie du pays.

C’est pas comme si je le disais depuis 20 ans  :o

faut faire de la chair à canon pour préparer la guerre contre la russie  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69946007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:08:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Le AMOC n'est pas une theorie, l'impact de son arret est par contre un modele mais qui est base sur la masse de donnees de son ralentissement.
Les publications recentes dans Nature de la NASA entre autres, me fait plutot dire que c'est plutot robuste.

Il me semble que l'AMOC c'est une partie du tapis roulant global et que si une partie est largement affectée, on peut s'attendre a ce que tout le système soit assez largement affecte, et que comment tout ça va vraiment évoluer et se restabiliser différemment ou pas on sait franchement pas. Non ?

---------------
n°69946023
onina
Posté le 18-01-2024 à 10:10:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Son existence n'est pas une théorie, mais le fait qu'il s'arrête ou ralentisse oui (et le fait que ce ralentissement soit dû au réchauffement climatique aussi) :D C'est un gros gros débat dans la communauté scientifique depuis longtemps, pour l'instant on ne sait pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-01-2024 à 10:11:10
n°69946025
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 10:10:28  profilanswer

gregouf a écrit :

The Day After Tomorrow, un bon nanard que je reregarde de temps en temps.
Très rafraîchissant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69946033
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 10:12:08  profilanswer

juste après une graphique qui montre une proba de concevoir dans l'année divisé par 2 en 15 ans, faut etre solide pour balancer ça quand meme

---------------
n°69946034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:12:14  profilanswer

onina a écrit :

Son existence n'est pas une théorie, mais le fait qu'il s'arrête ou ralentisse oui (et le fait que ce ralentissement soit dû au réchauffement climatique aussi) :D C'est un gros gros débat dans la communauté scientifique depuis longtemps, pour l'instant on ne sait pas grand chose.

Le ralentissement est démontré, ce qui est en discussion c'est les causes.
Et il s'avere qu'un influx massif d'eau douce froide dans un milieu salin a des consequences...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 10:13:11

---------------
n°69946051
onina
Posté le 18-01-2024 à 10:14:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Le ralentissement est démontré, ce qui est en discussion c'est les causes.

Non.

Citation :

D’abord, car l’Amoc est mesurée in situ depuis peu : 2004 ! « Vingt ans, c’est trop court pour déceler un impact lié à l’Homme, » explique Damien Desbruyères. Les observations effectuées depuis deux décennies  ne permettent pas de déceler de ralentissement notable. L’Amoc est plutôt caractérisée par une variabilité naturelle ».

(source)

n°69946052
kaboom85
Posté le 18-01-2024 à 10:14:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais corrélation n'est pas causalité, ça m'étonnerait fort que ça soit ou la seule ou la principale cause

"l'étude" est d'ailleurs pas très rigoureuse (sans surprise)

pour une fois qu'il source un truc, va pas le stigmatiser :o

---------------
n°69946109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-01-2024 à 10:21:39  profilanswer

onina a écrit :

LE GRON ROMPLACEMENT  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69946133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:26:43  profilanswer

onina a écrit :

Non.

Citation :

D’abord, car l’Amoc est mesurée in situ depuis peu : 2004 ! « Vingt ans, c’est trop court pour déceler un impact lié à l’Homme, » explique Damien Desbruyères. Les observations effectuées depuis deux décennies  ne permettent pas de déceler de ralentissement notable. L’Amoc est plutôt caractérisée par une variabilité naturelle ».

(source)

Dommage.

---------------
n°69946153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:28:47  profilanswer

onina a écrit :

Non.

Citation :

(source)

Source Ouest-France.

Tiens d'autres sources qui justement apportent les elements autour du ralentissement
 - https://www.nature.com/articles/s41586-018-0006-5
 - https://www.science.org/doi/10.1126/science.1255575
 - https://www.nature.com/articles/d41586-018-04086-4
 - https://www.science.org/doi/10.1126/science.aaf5529
 - https://phys.org/news/2022-06-huge- [...] ownif.html

Et si tu lis ton article jusqu'au bout:

Citation :

Ce n’est pas tant un effondrement de l’Amoc – elle a été déstabilisée plusieurs fois par le passé – que la date annoncée de son prochain point de bascule qui fait débat, les auteurs de l’article controversé la situant probablement entre 2025 et 2095. En revanche, la communauté scientifique est unanime pour dire que les conséquences de cet effondrement seraient radicales.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-01-2024 à 10:33:37

---------------
n°69946174
onina
Posté le 18-01-2024 à 10:32:27  profilanswer

Oui et c'est justement l'article de Nature qui est critiqué, car des scientifiques estiment qu'ils n'ont pas du tout assez de point pour déceler le petit ralentissement qu'ils pensent déceler.
Moi je ne sais pas qui a raison, je signale juste que c'est une controverse depuis des années  [:cosmoschtroumpf]

n°69946187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-01-2024 à 10:34:50  profilanswer

onina a écrit :

Oui et c'est justement l'article de Nature qui est critiqué, car des scientifiques estiment qu'ils n'ont pas du tout assez de point pour déceler le petit ralentissement qu'ils pensent déceler.
Moi je ne sais pas qui a raison, je signale juste que c'est une controverse depuis des années  [:cosmoschtroumpf]

Voir mon edit et la fin de ton article egalement  ;)

---------------
n°69946190
standalone
Posté le 18-01-2024 à 10:35:24  profilanswer

boisse a écrit :

Mais surtout pourquoi vouloir accroitre la population, comme si c'était l'alpha et l'omega.

onina a écrit :

la population est souveraine et décidera. Si l'intégration se passe mal il est compréhensible d'en vouloir moins pour essayer de mieux la faire.  

hfr of the dead a écrit :

Spoiler :

en les shootant

Franchement tous les pays y viendront si les immigrés sont trop compliqué à gérer. L'Allemagne galère avec les quelques un qu'elle a pris. Et on parle de flux bien plus important. Même si ça ne solutionnera pas le problème, au mieux ça le retarde un peu. C'est triste à dire mais entre ton confort perso et la vie d'un inconnu à 2000 km, la plupart des gens prennent l'option 1.

n°69946205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 10:38:33  profilanswer

standalone a écrit :

Franchement tous les pays y viendront si les immigrés sont trop compliqué à gérer. L'Allemagne galère avec les quelques un qu'elle a pris. Et on parle de flux bien plus important. Même si ça ne solutionnera pas le problème, au mieux ça le retarde un peu. C'est triste à dire mais entre ton confort perso et la vie d'un inconnu à 2000 km, la plupart des gens prennent l'option 1.

Le niveau de violence réel est très très faible dans nos pays. Y a pas de vrais problèmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27533  27534  27535  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)