Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3857 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27535  27536  27537  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69947571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je pense que la société de loisir et d épanouissement personnel est un truc d happy few , qui concerne peu de monde au total.

Tu penses que la société de loisir concerne quelle proportion de la société française ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 14:16:54  profilanswer

n°69947578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2024 à 14:17:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui l'Allemagne qui perd la culpabilité du nazisme redevient l'Allemagne.

Ça mon grand père (qui pourtant s’est marié en 46 avec une allemande) m’avait prévenu  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69947607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2024 à 14:19:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses que la société de loisir concerne quelle proportion de la société française ?

Ta question est biaisée parce qu’il y a beaucoup de retraite à très fort pouvoir d achat en France  :D  

Mais je dirais du coup à grosse maille 40% de la population globale, incluant 90% des retraites et 30% des actifs  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69947623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:21:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça mon grand père (qui pourtant s’est marié en 46 avec une allemande) m’avait prévenu  :jap:

Tous les gens ayant déjà discuté avec un allemand savent ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69947632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta question est biaisée parce qu’il y a beaucoup de retraite à très fort pouvoir d achat en France  :D  

Mais je dirais du coup à grosse maille 40% de la population globale, incluant 90% des retraites et 30% des actifs  :o

Y a 70% des actifs qui vivent une vie de bidochons pas en vacances, tu penses ?

---------------
n°69947635
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2024 à 14:23:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que la société de loisir et d épanouissement personnel est un truc d happy few , qui concerne peu de monde au total.

Par contre, les contraintes budgétaires, et notamment les frais de garde faramineux (parce qu’on fait payer aux parent un service qui devrait dépendre de l éducation nationale), sont à mon avis une meilleure explication

Précisement la portion de la population qui fait nettement moins d'enfants notamment depuis 2014 est cette tranche de classe moyenne supérieure/pre-aisée qui peine à décranter du club med vers pierre et vacances à l'arrivée du deuxieme enfant et prefere ne pas le faire. En partie en raison de tous les couts afférents, non compensés fiscalement.  

Le fait d'avoir des enfants tards te fait aussi gouter plus longtemps à l'aisance/confort d'une vie avec un bon salaire ; encore plus dur de revenir en arrière ensuite et de revivre un peu à l'étudiante ou jeune actif avec l'arrivée des enfants.

n°69947639
karaya
Posté le 18-01-2024 à 14:23:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu régularises régulièrement, tu te retrouves avec des étrangers devenus français et de nouveaux étrangers venant à nouveau compléter la stat. :o

Donc ta stat ne veut rien dire à part qu'il y a en gros toujours 10 % d'étrangers en France. :spamafote:

C'est maintenant 12.8 % cependant.  

Ca alors, en suivant tes liens, on tombe sur le tableau des parts de la population étrangère en France, et on arrive à un peu moins de 8% de la population.
C'est même clairement écrit dans le chapitre 4 de ton lien.

Ton 12.8% englobe les français nés à l'étranger....Je te recopie le passage puisque manifestement tu établis des raccourcis douteux:

"1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l'étranger. Avec les personnes immigrées (7,0 millions), au total, 8,7 millions de personnes vivant en France sont nées à l'étranger, soit 12,8 % de la population."

n°69947642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisement la portion de la population qui fait nettement moins d'enfants notamment depuis 2014 est cette tranche de classe moyenne supérieure/pre-aisée qui peine à décranter du club med vers pierre et vacances à l'arrivée du deuxieme enfant et prefere ne pas le faire.

Oh bordel.

---------------
n°69947646
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 14:24:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, y a une impression de dégradation, surtout.

C'est le grand débat entre l'insécurité et le sentiment d'insécurité.  

C'est con, mais en vrai, la seule chose qui compte, c'est le sentiment parce que c'est lui qui influe sur les comportements et les attentes.

n°69947662
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 14:26:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, les contraintes budgétaires, et notamment les frais de garde faramineux (parce qu’on fait payer aux parent un service qui devrait dépendre de l éducation nationale), sont à mon avis une meilleure explication

Pourquoi garder les enfants serait une prérogative de l'éducation nationale ?
Faudrait que l'éduc nationale envoient des gens chez toi faire à manger aux enfants le soir aussi ?!?  :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 14:26:12  profilanswer

n°69947674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:27:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est con, mais en vrai, la seule chose qui compte, c'est le sentiment parce que c'est lui qui influe sur les comportements et les attentes.

Je suis pas d'accord. Les deux aspects ont leurs impacts.

Malgré le racisme ambiant avec cette société de vieux mollusques qui vivent chaque bruit et odeur comme une agression de civilisation jamais on aura le retour des vraies ratonnades, par exemple. :o

---------------
n°69947699
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 14:30:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Malgré le racisme ambiant avec cette société de vieux mollusques qui vivent chaque bruit et odeur comme une agression de civilisation jamais on aura le retour des vraies ratonnades, par exemple. :o

Qu'en sais-tu qu'il n'y a plus de ratonnades ?

ça arrive quand même de temps en temps des morts "inexplicables" de jeunes d'origines immigrées, tout ne s'explique pas par des rixes entre bandes rivales

---------------
n°69947703
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 14:31:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais par exemple, c'est bien l'augmentation d'insécurité qui pousse le vote à droite, pas l'insécurité nominale.

n°69947704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:31:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'en sais-tu qu'il n'y a plus de ratonnades ?

ça arrive quand même de temps en temps des morts "inexplicables" de jeunes d'origines immigrées, tout ne s'explique pas par des rixes entre bandes rivales

Ok, admettons. :o

---------------
n°69947705
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:31:32  answer

Je pense fortement que le sentiment d'insécurité est lié a la taille et la densité de la population. La violence aussi. D'ailleurs la corrélation entre la criminalité d'une ville en France et sa taille est très bonne. Globalement la qualité de vie diminue énormément au-delà d'une certaine taille de ville. Une autre preuve qu'Il faut diminuer la population, en particulier en RP

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 14:32:12
n°69947711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:32:45  profilanswer

Non mais par exemple, c'est bien l'augmentation d'insécurité qui pousse le vote à droite, pas l'insécurité nominale.

Oui je dis pas le contraire.

Mais bon dans la pratique c'est un jeu de dupe, la droite fera rien puisqu'il y a rien.

---------------
n°69947712
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 14:32:51  profilanswer

Suffirait d'envoyer tous les franciliens en Bretagne, ça diminuerait beaucoup l'insécurité en IDF :o

---------------
n°69947718
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2024 à 14:33:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisement la portion de la population qui fait nettement moins d'enfants notamment depuis 2014 est cette tranche de classe moyenne supérieure/pre-aisée qui peine à décranter du club med vers pierre et vacances à l'arrivée du deuxieme enfant et prefere ne pas le faire. En partie en raison de tous les couts afférents, non compensés fiscalement.  

Le fait d'avoir des enfants tards te fait aussi gouter plus longtemps à l'aisance/confort d'une vie avec un bon salaire ; encore plus dur de revenir en arrière ensuite et de revivre un peu à l'étudiante ou jeune actif avec l'arrivée des enfants.

Ce que tu annonces semble factuellement faux. Ce n'est pas la classe moyenne superieure qui peut se permettre des vacances au club med mais la classe superieure. Qui peut se permettre de depenser 4 a 5000e la semaine en vacances ? tres peu de foyers.

L'INSEE publie l'evolulation de la fecondite depuis 2014 en fonction des revenus du foyer. Le dernier cinquieme baisse de 6% sur la periode, contre 5% et 4% pour les classes moyennes et pauvres respectivement. Il n'y a donc pas de "nettement moins d'enfants" chez les classes superieures depuis 2014. Ca baisse dans les memes proportions que la population francaise.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure4
Tableau: Entre 2014 et 2019, la fécondité baisse pour tous les niveaux de vie

n°69947723
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:35:00  answer

oh_damned a écrit :

Suffirait d'envoyer tous les franciliens en Bretagne, ça diminuerait beaucoup l'insécurité en IDF :o

La cote est déjà pas mal peuplée et justement avec mes dérives qui arrivent. Prix immobilier, incivilités etc... Mais dans mon bled tu peux encore laisser ta voiture ouverte avec du matos dedans et faire les courses sans emmerdes :o

Tu as pas mal de zones peu peuplé en France mais ca reste quand même un pays dense. On est je pense trop nombreux. De toute façon il va bien falloir diminuer la population à un moment

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 14:36:07
n°69947724
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2024 à 14:35:09  profilanswer

L'exigence de propreté et de securité a augmenté au fil des années ; même à niveau d'insécurité égale les gens sont moins satisfaits qu'avant. Tu pourras mettre toutes les stats que tu veux, ça ne changera rien à leur idée que la situation est inaccaptable, point.

Aucune criminalité/insécurité à HK ou Singapour incroyablement plus denses que Paris ou LA. Les humains sont en majorité des être sociaux et le PIB peut croitre de façon deconnectée de sa consommation en energie SI et seulement SI il y a une forte densité d'échange d'information et relationnel. Dedensifier les grandes villes et probablement le pire écocide envisageable, sauf à être malthusien souhaitant une décroissance à tous les niveaux.

n°69947738
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:37:16  answer

cette théorie me semble absolument délirante

le far west c'était pas violent par exemple ?
comme le dit lookoom il n'y a quasi aucune criminalité dans bcp de très grandes villes asiatiques, bcp plus dense que Paris ou autre ville européenne. Comment expliques tu cela cv man ?

n°69947743
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:37:41  answer

LooKooM a écrit :

Aucune criminalité/insécurité à HK ou Singapour incroyablement plus denses que Paris ou LA. Les humains sont en majorité des être sociaux et le PIB peut croitre de façon deconnectée de sa consommation en energie SI et seulement SI il y a une forte densité d'échange d'information et relationnel. Dedensifier les grandes villes et probablement le pire écocide envisageable, sauf à être malthusien souhaitant une décroissance à tous les niveaux.

Tu trouveras toujours des exceptions mais comparaison n'est pas raison.

Je te rejoins pour l'écologie (enfin pas ma decorelation pib énergie qui est un mythe) mais c'était pas le débat. Je pense qu'il faut densifier la terre en général. Pas transférer des populations

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 14:38:25
n°69947749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:38:51  profilanswer

C'est probablement très faux. Le Japon par exemple est un pays avec peu de violence physique de rue mais est pour sa population un pays infiniment plus violent que la France.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-01-2024 à 14:39:15

---------------
n°69947754
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 14:39:36  profilanswer

Je pense à l'inverse que le sentiment d'insécurité ou en tout cas la décorellation avec l'insécurité réelle est maximal dans les zones calmes ou les gens n'ont parfois jamais vu un immigré.

n°69947756
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 14:39:51  profilanswer

[:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney8]  [:clooney16]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69947759
ironpanda
Posté le 18-01-2024 à 14:40:02  profilanswer

"""""sentiment"""" d'insécurité

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69947760
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:40:05  answer

Culture, économie, justice plus intimidante, société en tant que tel plus respectueuses de la lois. Il faut comparer ce qui est comparable. Je mettrais ma main au feu qu'a Tokyo il y a plus de criminalité que dans de petites villes du Japon. Tu n'auras jamais le taux de criminalité Japonais en France.

Mais oui Paris vs le Yemen Paris gagne. Mon message comparait les villes de France pas avec le monde

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 14:42:12
n°69947764
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 14:40:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je dis pas le contraire.

Mais bon dans la pratique c'est un jeu de dupe, la droite fera rien puisqu'il y a rien.

Bah c'est assez facile a régler en fait, il suffit de mettre sous coupe réglée les chaines d'info et de leur imposer de ne montrer que les interventions policières et de ne plus parler des faits divers impliquants des personnes d'origine étrangère :o

Message édité par gimly the knight le 18-01-2024 à 14:41:06
n°69947787
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:43:34  answer

The NBoc a écrit :

C'est probablement très faux. Le Japon par exemple est un pays avec peu de violence physique de rue mais est pour sa population un pays infiniment plus violent que la France.

Quel rapport avec la densité ? Qu'as tu en tête comme exemples et penses tu que les Japonais des campagnes soient mieux traités qu'à Tokyo ?

n°69947788
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2024 à 14:43:35  profilanswer

C'est possible, mais on parle dans tout les cas de criminalité extrêmement faible.  

Les gens en terasse vont quand même pisser en laissant leur portable et leur sac a main sur la table à Tokyo. Ca m'avait quand même assez surpris.

n°69947790
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-01-2024 à 14:43:48  profilanswer

je préfère encore notre taux de criminalité et notre (imparfaite et très critiquable) justice que leur simulacre de système judiciaire

n°69947798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:44:18  profilanswer

Je parle pas de densité moi.

---------------
n°69947816
oh_damned
Posté le 18-01-2024 à 14:45:46  profilanswer

Je pense à l'inverse que le sentiment d'insécurité ou en tout cas la décorellation avec l'insécurité réelle est maximal dans les zones calmes ou les gens n'ont parfois jamais vu un immigré.

Trouve-t-on encore un endroit en France sans immigré ?

---------------
n°69947817
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 14:45:48  answer

C'est possible, mais on parle dans tout les cas de criminalité extrêmement faible.

Les gens en terasse vont quand même pisser en laissant leur portable et leur sac a main sur la table à Tokyo. Ca m'avait quand même assez surpris.

C'est culturel aussi. La pression sociale c'est la plus forte des pressions, plus que l'état, plus que les lois. C'est la première force d'une société. Et changer la pression sociale, en bien ou mal, c'est un boulot énorme.

Mais j'imagine que certains vont nous dire que c'est parce qu'ils ont pas d'immigrés bronzé eux :o

KaiserCz a écrit :

je préfère encore notre taux de criminalité et notre (imparfaite et très critiquable) justice que leur simulacre de système judiciaire

Moi aussi :o

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2024 à 14:47:11
n°69947834
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 14:47:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui clairement le systeme japonais c'est bien si tu es un touriste et que tu ne commet aucun impair :o

n°69947842
patx3
Posté le 18-01-2024 à 14:49:06  profilanswer

karaya a écrit :

Ca alors, en suivant tes liens, on tombe sur le tableau des parts de la population étrangère en France, et on arrive à un peu moins de 8% de la population.
C'est même clairement écrit dans le chapitre 4 de ton lien.

Ton 12.8% englobe les français nés à l'étranger....Je te recopie le passage puisque manifestement tu établis des raccourcis douteux:

"1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l'étranger. Avec les personnes immigrées (7,0 millions), au total, 8,7 millions de personnes vivant en France sont nées à l'étranger, soit 12,8 % de la population."

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme "génération" ?

Si tes parents sont issus de l'immigration, ont été naturalisés et t'on donné naissance, t'es en rien un immigré d'après la loi française, mais bien un français né en france, donc ne faisant plus partie des statistiques de l'immigration.  

Mais considérer uniquement le chapitre de l'immigration par une seule stat, à savoir le poids au fil des ans des immigrés, c'est se foutre de la gueule du monde. :spamafote:

Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste mathématiquement faux. :o

n°69947844
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2024 à 14:49:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Attends, 100% de taux de conviction c'est quand meme une sacree performance. Une justice qui fonctionne a plein regime monsieur !

n°69947849
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2024 à 14:49:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Comme aux US et en Chine, objectivement le système judiciaire est très dur et régulièrement injuste.

n°69947871
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2024 à 14:52:09  profilanswer

Oui c'est certain mais en ville je t'assure que ce n'est pas qu'un sentiment  :D

n°69947875
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2024 à 14:52:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais considérer uniquement le chapitre de l'immigration par une seule stat, à savoir le poids au fil des ans des immigrés, c'est se foutre de la gueule du monde. :spamafote:

Explique nous en quoi un enfant d'immigre ne en France et donc francais de naissance doit etrer inclu dans ton "chapitre de l'immigration".

On fait pareil avec les descendants d'Auvergnats venus s'installer a Paris ou pas ? Parce qu'ils ont quand meme eu un impact sur sur le paysage parisien des cafes/livraison du charbon plus important que tes immigres hors UE.

n°69947876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2024 à 14:52:48  profilanswer

boisse a écrit :

Oui c'est certain mais en ville je t'assure que ce n'est pas qu'un sentiment  :D

C'est en ville que l’espérance de vie est la meilleure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27535  27536  27537  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)