Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27524  27525  27526  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69929814
Filob
Posté le 15-01-2024 à 20:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

ne pas sortir 3j par semaine ça me gênerait pas, je suis casanier :D

foudres a écrit :

Moi ce qui m'ennuierai c'est de devoir sortir les 4 jours restant. 1-2X ça suffit. 3-4 sur la durée c'es trop, d'autant plus si ça doit se faire avec d'autres personnes.

C'est pas un problème de X jours à sortir, c'est le manque de liberté de sortir quand on veux / sans devoir s'organiser avec un plan en 3 parties anticipé 8 semaines avant :o
+ devoir selectionner ses activités autour de ça (mon Karaté c'est le lundi soir ou le mercredi soir, avec un conjoint absent de lundi au mercredi ben c'est dans le cul lulu sauf a aller chercher un dojo + loin et là c'est ma motivation qui se suicide :o)
+ louper des spectacles/evenements a dates uniques/quelques dates dans ta ville.

En fait oui Onina a raison c'est exactement les arguments des CF :D

C'est donc aussi les arguments des parents qui souhaitent encore profiter de la vie dehors :o être 2 c'est vachement pratique pour ça :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 20:47:27  profilanswer

n°69929865
foudres
Posté le 15-01-2024 à 20:55:17  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin y'a une différence entre ne pas travailler et faire ce qu'on a envie, ou ne pas travailler et passer sa journée en tête à tête avec un enfant et/ou la serpillière  :D  
Dans le second cas, même moi je vais bosser :o

J'ai vu ma mére s'occuper de moi et ma soeur. On avait une femme de ménage aussi. Ca semblait prendre bien moins que 40H. Les premiéres annés sont difficile mais ça dure que quelques années. Elle semblait épanouie aussi. Elle aimait faire la cuisine (mon pére et moi aussi d'ailleur). et faire la cuisine + les courses semblait étre l'activité la plus prenante.

La je vis seul, donc bien moins de travail que si j'avais un enfant, mais la serpillière n'est pas ce qui me fait peur vu qu'en plus c'est un robot qui le fait tout seul (tout comme passer l'aspirateur, fait par un robot). La lessive, ça prend 5 minutes. Et j'ai pas l'impression que payer par exemple 2X2H par semaine une personne pour aider soit inssurmontable surtout pour les membres de ce topic.

Donc on parle surtout de 50% du temps corvées associés à avoir un enfant comme vrai différence et quelque chose qui est peut être prenant durant 5 ans dans une vie et peut rester délégué. Les enfants ne sont pas si prenant pendant qu'ils sont à la créche puis à l'école.

Quand à ce que chacun fait de son temps libre, rien n'empéche d'avoir un petit business sympa, de sortir avec des amis (qui potentiellement ont eux aussi des enfants), d'aller au cinéma, au théatre, de prendre des cours à l'université, de s'adonner à un art comme la peinture ou la sculture tout en faisant 1-2 sorties le soir par semaine avec son compagnon pendant que la nounou gére.

n°69929884
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2024 à 20:58:21  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas un problème de X jours à sortir, c'est le manque de liberté de sortir quand on veux / sans devoir s'organiser avec un plan en 3 parties anticipé 8 semaines avant :o
+ devoir selectionner ses activités autour de ça (mon Karaté c'est le lundi soir ou le mercredi soir, avec un conjoint absent de lundi au mercredi ben c'est dans le cul lulu sauf a aller chercher un dojo + loin et là c'est ma motivation qui se suicide :o)
+ louper des spectacles/evenements a dates uniques/quelques dates dans ta ville.

C'est donc aussi les arguments des parents qui souhaitent encore profiter de la vie dehors :o être 2 c'est vachement pratique pour ça :o  

Je ne vois qu'une solution dans votre cas, avoir une nounou on retainer donc payée qu'elle vienne ou pas tous les soirs ou x soirs par semaine. Un besoin last minute elle vient sinon non mais payée quand même.

Je pense que cela t'apporterais la flexibilité nécessaire à  ces aspirations.

n°69929907
foudres
Posté le 15-01-2024 à 21:01:38  profilanswer

Filob a écrit :

C'est domage si les 2 veulent faire du karaté et doivent absolument s'absenter les même jour et savent même pas qu'il est possible de faire garder les enfants.  

Pareil pour les spectacles à date unique outre le fait qu'il y a souvent plusieurs dates et qu'il y en a une infinité et que tu n'ira en voir que quelques uns. Y'a pas de raison que ceux auquels tu ira pas soient tous extraordinaire tendis que les autres seront tous pourris. Aussi bien en plus la date sera encore une fois le jour du karaté, pas de bol.  :o  

n°69929956
Filob
Posté le 15-01-2024 à 21:11:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois qu'une solution dans votre cas, avoir une nounou on retainer donc payée qu'elle vienne ou pas tous les soirs ou x soirs par semaine. Un besoin last minute elle vient sinon non mais payée quand même.

Je pense que cela t'apporterais la flexibilité nécessaire à  ces aspirations.

Ha mais on a pas de problèmes nous, justement parce que personne ne passe plusieurs jours loin du domicile chaque semaine :D  

J'ai Karaté le lundi donc madame gère les enfants, elle Yoga le Jeudi donc je gères, et quand on veut sortir séparement bha juste à dire "je sors tel soir", et quand on veut se faire un spectacle/concert/whatever ben on est là toutes les 2, et on a 2 babysitter en roulement qui sont assez réactive, on est pas si mal pour les invitations un peu à l'arrache.

foudres a écrit :

C'est domage si les 2 veulent faire du karaté et doivent absolument s'absenter les même jour et savent même pas qu'il est possible de faire garder les enfants.  

Pareil pour les spectacles à date unique outre le fait qu'il y a souvent plusieurs dates et qu'il y en a une infinité et que tu n'ira en voir que quelques uns. Y'a pas de raison que ceux auquels tu ira pas soient tous extraordinaire tendis que les autres seront tous pourris. Aussi bien en plus la date sera encore une fois le jour du karaté, pas de bol.  :o  

Le sujet c'est pas de pouvoir tout faire, c'est que si un des parents est absent 3 soirs / semaine ça rajoute de sacrés emmerdement pour s'organiser une vie sympa et assez fluide (oui, parfois on loupe un spectacle parce que X ou Y raison, mais ça ne veut pas dire que ça me ferait plaisir d'en louper encore + parce que madame est absente).

---------------
n°69930036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 21:22:43  profilanswer

r06 a écrit :

Exemple typique semaine prochaine je suis pas la 2 jours, semaine d'après ma femme est pas là 3 jours, c'est un non sujet, faut juste pas oublier d'aller chercher les enfants à la sortie de l'école.

Tu as bien de la chance !

Quand je pars en déplacement 3j ma femme est en PLS et j'évite de sortir le mois qui suit :D

A la fin de chaque WE on est lessivés... alors certes c'est plus facile qu'à 2 ans, mais c'est clairement pas un non sujet de le gérer tout seul.

Là d'ailleurs le monstre ne veut pas aller se coucher, il lit un bouquin sur les volcans   [:tim_coucou]

---------------
More GG, more skill
n°69930123
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2024 à 21:30:21  answer

r06 a écrit :

:D
Dans ce cas on met les childfree en extrêmement basse résistance...:o
Mais je suis pas convaincu parce que j'ai des collègues childfree qui ont pourtant pleins de contraintes dans leur vie et semblent bien les vivre. Je pense a 2 qui sont bénévoles dans des associations où ils doivent aller 2 à 3 fois par semaine, ça les prive même de certaines apéros avec leurs collègues des fois...:o

Le problème des enfants c'est la contrainte sociale. Quand tu es introverti comme moi et que tu as l'habitude de vivre plus ou moins seul depuis quelques temps vivre avec 2 enfants en permanence dans moins de 600m2 me paraît un enfer. C'est évidemment caricatural mais déjà vivre a deux c'est une forme d'effort pour moi je suis heureux quand j'ai 2-3j seul.

C'est vraiment ce côté là qui est je pense incompréhensible pour certains parents qui aime toujours faire des trucs avec leurs enfants et tout.... Perso j'aime pas les gens des enfants c'est des gens en plus j'ai pas envie d'en avoir :o

n°69930147
Filob
Posté le 15-01-2024 à 21:31:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand je pars en déplacement 3j ma femme est en PLS et j'évite de sortir le mois qui suit :D

A la fin de chaque WE on est lessivés... alors certes c'est plus facile qu'à 2 ans, mais c'est clairement pas un non sujet de le gérer tout seul.

Là d'ailleurs le monstre ne veut pas aller se coucher, il lit un bouquin sur les volcans   [:tim_coucou]

Bon après y'a des choix d'éducation aussi qui jouent :o  
Ici à 20h le petit est couché et la grande 20h30, c'est pas le bagne et t'as du temps pour toi mais tu fais quand même pas ce que tu veux faut être à la maison :o

---------------
n°69930177
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 21:35:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ici à 20h le petit est couché et la grande 20h30, c'est pas le bagne et t'as du temps pour toi mais tu fais quand même pas ce que tu veux faut être à la maison :o

"Comment ça se forme une planète ?
Pourquoi des planètes ont plusieurs lunes !"

Mais putain va te coucher  [:hurlement_primaire]  

/y a 5 minutes  [:haussmann:3]  

---------------
More GG, more skill
n°69930208
foudres
Posté le 15-01-2024 à 21:37:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais on a pas de problèmes nous, justement parce que personne ne passe plusieurs jours loin du domicile chaque semaine :D  

J'ai Karaté le lundi donc madame gère les enfants, elle Yoga le Jeudi donc je gères, et quand on veut sortir séparement bha juste à dire "je sors tel soir", et quand on veut se faire un spectacle/concert/whatever ben on est là toutes les 2, et on a 2 babysitter en roulement qui sont assez réactive, on est pas si mal pour les invitations un peu à l'arrache.

Filob a écrit :

Le sujet c'est pas de pouvoir tout faire, c'est que si un des parents est absent 3 soirs / semaine ça rajoute de sacrés emmerdement pour s'organiser une vie sympa et assez fluide (oui, parfois on loupe un spectacle parce que X ou Y raison, mais ça ne veut pas dire que ça me ferait plaisir d'en louper encore + parce que madame est absente).

Je dirai surtout que tu es hyper active et peu tolérante à la contrainte et un intérêt précis pour certaines activités ce qui cadre bien à ce que écrit ici depuis des années. Faut bien comprendre par contre que ta façon de vivre n'est pas universelle et que plein de gens peuvent être tout à fait satisfait d'avoir leur conjoint absent 3 jours par semaine.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 21:37:58  profilanswer

n°69930226
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2024 à 21:39:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"Comment ça se forme une planète ?
Pourquoi des planètes ont plusieurs lunes !"

Mais putain va te coucher  [:hurlement_primaire]  

/y a 5 minutes  [:haussmann:3]  

Les rappels qu’est ce que c’est chiant  :(  
Nous ils en font encore 1 à 2 par soir à 6 et 8 ans  :(  

Bon par contre la le soir je leur lis les Harry Potter édition Minalima, ce kiff  :love:

n°69930244
foudres
Posté le 15-01-2024 à 21:40:38  profilanswer

Filob a écrit :

Oui bien ça va pas durer ça. Tes enfants sont des être vivant et vont peut être finir par considérer qu'ils ont le droit d'être éveillé même si ça contrecare tes plans de sorties.

n°69930323
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 21:46:43  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les rappels qu’est ce que c’est chiant  :(  
Nous ils en font encore 1 à 2 par soir à 6 et 8 ans  :(  

Bon par contre la le soir je leur lis les Harry Potter édition Minalima, ce kiff  :love:

6 ans et demi ici.

Mais là il a voulu ressortir un livre alors qu'on avait déjà fait pratiquement 45' de lecture  [:jeanpierre decombres]  

A pas mal le Harry Potter, faudrait qu'on regarde ça (mais là ma femme lui a démarré une nouvelle saga en 3 tomes, donc y en a pour qq mois :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°69930368
Filob
Posté le 15-01-2024 à 21:50:08  profilanswer

foudres a écrit :

Je dirai surtout que tu es hyper active et peu tolérante à la contrainte et un intérêt précis pour certaines activités ce qui cadre bien à ce que écrit ici depuis des années. Faut bien comprendre par contre que ta façon de vivre n'est pas universelle et que plein de gens peuvent être tout à fait satisfait d'avoir leur conjoint absent 3 jours par semaine.

Hyperactive parceque je veux pouvoir sortir et aller a des spectacles avec ma compagne de temps en temps sans devoir éliminer 40% des opportunité parceque je suis parent solo, et ben :D

Je veux bien des preuves de la predominance de ces "plein de gens" de la part des gens qui trouvent que mon opinion est minoritaire, c'est justement le sujet :D

foudres a écrit :

Oui bien ça va pas durer ça. Tes enfants sont des être vivant et vont peut être finir par considérer qu'ils ont le droit d'être éveillé même si ça contrecare tes plans de sorties.

Gné je vois pas le rapport entre l'heure de coucher des enfant et pouvoir sortir, ni pourquoi ça ne durerait pas.

---------------
n°69930374
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 21:50:55  profilanswer

foudres a écrit :

Disons que c'est ce que mets Filob derrière 'choix d'éducation'.

L'avenir nous dira qui en chiera le plus lors de l'adolescence :)

---------------
More GG, more skill
n°69930390
Filob
Posté le 15-01-2024 à 21:54:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Disons que c'est ce que mets Filob derrière 'choix d'éducation'.

L'avenir nous dira qui en chiera le plus lors de l'adolescence :)

?

Tu expliques par exemple d'un coté que vous êtes rincés par un gamin prenant et a coté ça que vous faites 45 minutes de lecture le soir + acceptez qu'il continue à lire et vous parle après, c'est bien un choix d'éducation :D  
Nous c'est 10 minutes de lecture et après au lit :o

J'espère surtout pour vous que vous avez eu votre quota et que vous aurez une adolescence super tranquille vu ce que tu racontes ici  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 15-01-2024 à 21:55:18

---------------
n°69930397
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2024 à 21:55:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

6 ans et demi ici.

Mais là il a voulu ressortir un livre alors qu'on avait déjà fait pratiquement 45' de lecture  [:jeanpierre decombres]  

A pas mal le Harry Potter, faudrait qu'on regarde ça (mais là ma femme lui a démarré une nouvelle saga en 3 tomes, donc y en a pour qq mois :lol:)

Quelle saga ?  
J’ai fait bilbo aussi ça a bien fonctionné aussi pour le garçon de 6 ans 1/2 aussi. Moins ma fille de 8 ans et demi. Elle me fait déjà la gueule car je lui dis que Harry Potter au delà du tome 3 (voir même le 3), ça commençait à devenir pas de son âge.  

Bref j’ai commencé ces histoires car bien que top j’avais fait un peu le tour des livres pour enfants qu’on peut lire entre 3 et 7 aux enfants. Puis 8 ans, il faut commencer à monter le niveau si on veut les intéresser.
On a lu quelques Astérix aussi (époque Goscyny) et schtroumpfs (époque peyo). Ils ont kiffé et les ont défoncé. J’adore le soir les voir se relever pour aller chercher des livres/bds

n°69930400
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 21:55:47  profilanswer

Filob a écrit :

J'espère pour vous que vous avez eu votre quota et que vous aurez une adolescence super tranquille vu ce que tu racontes ici  :ouch:

Bah c'est justement le pari !

Sinon en effet ça sera la mégalose :D

---------------
More GG, more skill
n°69930408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2024 à 21:57:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quelle saga ?

Walter Moers, Zamonia, just saying  [:a t t i c u s:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-01-2024 à 21:57:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69930425
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 21:58:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quelle saga ?  
J’ai fait bilbo aussi ça a bien fonctionné aussi pour le garçon de 6 ans 1/2 aussi. Moins ma fille de 8 ans et demi. Elle me fait déjà la gueule car je lui dis que Harry Potter au delà du tome 3 (voir même le 3), ça commençait à devenir pas de son âge.  

Bref j’ai commencé ces histoires car bien que top j’avais fait un peu le tour des livres pour enfants qu’on peut lire entre 3 et 7 aux enfants. Puis 8 ans, il faut commencer à monter le niveau si on veut les intéresser.
On a lu quelques Astérix aussi (époque Goscyny) et schtroumpfs (époque peyo). Ils ont kiffé et les ont défoncé. J’adore le soir les voir se relever pour aller chercher des livres/bds

Là c'est la légende de podkin le brave, avant le club de l'ours polaire :)

---------------
More GG, more skill
n°69930438
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2024 à 21:59:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Walter Moers, Zamonia, just saying  [:a t t i c u s:8]

:jap: je vais aller voir ça :jap: , en premiers retours google ça a l’air bien  [:canaille]

n°69930439
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2024 à 22:00:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là c'est la légende de podkin le brave, avant le club de l'ours polaire :)

Merci  :jap:

n°69930441
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:00:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur un échantillon de 1 c'est pas très informatif, dommage, mais en effet c'est un pari risqué avec la possibilité non nulle d'en chier tout du long pour rien :D

---------------
n°69930452
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2024 à 22:01:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

:jap: je vais aller voir ça :jap: , en premiers retours google ça a l’air bien  [:canaille]

C'est le meilleur truc pour enfant et adultes que j'ai découvert. Capitaine Ours Bleu c'est de la dynamite!  [:apges:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69930462
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:02:25  profilanswer

Et une belle reco de livre pour des 7-9 ans de ma part pour finir le sujet:

https://sophielit.ca/critique.php?id=2721

Ma fille n'a plus envie qu'on lise le soir, elle préfère me plier 9 fois sur 10 dans notre partie d'échecs quotidienne :o

---------------
n°69930471
foudres
Posté le 15-01-2024 à 22:03:19  profilanswer

Filob a écrit :

?

Tu expliques par exemple d'un coté que vous êtes rincés par un gamin prenant et a coté ça que vous faites 45 minutes de lecture le soir + acceptez qu'il continue à lire et vous parle après, c'est bien un choix d'éducation :D  
Nous c'est 10 minutes de lecture et après au lit :o

J'espère surtout pour vous que vous avez eu votre quota et que vous aurez une adolescence super tranquille vu ce que tu racontes ici  :ouch:

Le nombre d'heure ou un gamin dort c'est pas un choix d'éducation c'est ça qu'on essaye de te dire. C'est lié au développement e ton gamin plus qu'autre chose.

n°69930476
r06
Posté le 15-01-2024 à 22:03:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Présenter ça comme un permis ça me semble osé...:o
On a arrêté la lecture du soir il y a presque 1 an (à partir du moment où le dernier savait lire correctement, le grand venait plus depuis un moment et préférait lire tout seul) je dois dire que ça me manque pas vraiment...:o

n°69930491
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:05:16  profilanswer

foudres a écrit :

Le nombre d'heure ou un gamin dort c'est pas un choix d'éducation c'est ça qu'on essaye de te dire. C'est lié au développement e ton gamin plus qu'autre chose.

Non, mais ce qu'il fait des heures où il ne dort pas alors que la soirée des adultes a commencé ça c'est purement un choix d'éducation  :jap:

---------------
n°69930492
r06
Posté le 15-01-2024 à 22:05:18  profilanswer

foudres a écrit :

Franchement je ne suis pas convaincu mais c'est pas trop admis de le dire en 2024 donc je le garde pour moi.

n°69930510
r06
Posté le 15-01-2024 à 22:07:14  profilanswer

Notre grand de presque 10 ans était tout triste hier soir d'avoir fini le retour du roi. Et moi j'étais trop jaloux de la chance qu'il avait de découvrir ces classiques...:D

n°69930522
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:08:09  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je ne suis pas convaincu mais c'est pas trop admis de le dire en 2024 donc je le garde pour moi.

T'as pas tort que ça doit jouer aussi, un gamin que tu autorises a trainer jusqu'à 22h ben il va s'endormir à 22h ou après, un gamin qui va devoir rester au calme dans sa chambre voir dans le noir dans son lit va peut être sombrer + tôt et donc dormir + au final.

---------------
n°69930535
manufactor​y
Posté le 15-01-2024 à 22:08:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69930543
foudres
Posté le 15-01-2024 à 22:09:56  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas tort que ça doit jouer aussi, un gamin que tu autorises a trainer jusqu'à 22h ben il va s'endormir à 22h ou après, un gamin qui va devoir rester au calme dans sa chambre voir dans le noir dans son lit va peut être sombrer + tôt et donc dormir + au final.

Peut être qu'il viendra vous réveiller à 5H du math du coup si tu lui impose des nuits trop longues. Peut étre aussi que comme je faisais enfant, il va rallumer la lumiére et faire autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 15-01-2024 à 22:10:52
n°69930551
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2024 à 22:10:17  profilanswer

Filob a écrit :

Et une belle reco de livre pour des 7-9 ans de ma part pour finir le sujet:

https://sophielit.ca/critique.php?id=2721

Ma fille n'a plus envie qu'on lise le soir, elle préfère me plier 9 fois sur 10 dans notre partie d'échecs quotidienne :o

Pas mal, entre zamonia et ça, je vais aller pouvoir jouer au bourgeois bobo intello dans ma jolie petite librairie de Versailles centre  :love:  

Mes enfants ont ramené le jeu d’échec de chez les grands parents car ils ont « découvert » ça au jour de l’an, je sens que je vais vite prendre des tôles :pt1cable:  

Bon là ce qui les rend monomaniaque ce sont les perplexus ou tu prends dans la gueule celui là  je l’ai fini 84 fois et toi  :ange:  
Je leur ai pris le epic mais même celui là ils sont proches de le réussir…

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 15-01-2024 à 22:13:17
n°69930571
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-01-2024 à 22:12:35  profilanswer

r06 a écrit :

Notre grand de presque 10 ans était tout triste hier soir d'avoir fini le retour du roi. Et moi j'étais trop jaloux de la chance qu'il avait de découvrir ces classiques...:D

Je voulais acheter une version pour enfants du SdA car mon fils veut la suite du Hobbit mais ça n’existe pas. Je dois lui expliquer tous les jours que bon 100 pages sur l’herbe à pie à 6 ans, c’e serait un peu hardcore en termes de concentration  :pt1cable:

n°69930603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 22:16:54  profilanswer

Filob a écrit :

Il a commencé les échecs aussi avec ses copains à l'école, mais il ne veut plus jouer avec eux parce qu'ils trichent :lol:

r06 a écrit :

Personnellement j'ai pas tenu un quart du premier tome  :sweat:  

doudou5 a écrit :

Pas mal, entre zamonia et ça, je vais aller pouvoir jouer au bourgeois bobo intello dans ma jolie petite librairie de Versailles centre  :love:  

Mes enfants ont ramené le jeu d’échec de chez les grands parents car ils ont « découvert » ça au jour de l’an, je sens que je vais vite prendre des tôles :pt1cable:  

Bon là ce qui les rend monomaniaque ce sont les perplexus ou tu prends dans la gueule celui là  je l’ai fini 84 fois et toi  :ange:  
Je leur ai pris le epic mais même celui là ils sont proches de le réussir…

Il a aussi eu un perplexus à Noel, mais ne l'a terminé que 23 fois !

"Papa, ça compte si je commence au 35, parce qu'avant c'est chiant" :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°69930616
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:18:23  profilanswer

foudres a écrit :

Peut être qu'il viendra vous réveiller à 5H du math du coup si tu lui impose des nuits trop longues. Peut étre aussi que comme je faisais enfant, il va rallumer la lumiére et faire autre chose.

Ils ont 10 et 4,5, c'est derrière nous tout ça, et quand ils tentaient de venir nous reveiller à 5h ils se faisait gentilment mais fermement racompagner, ça ne s'est bizarrement pas installé comme habitude :o

A la limite le coup de la lumière et faire autre chose je m'en fou tant qu'ils ne se relève pas, mon petit à besoin de sommeil donc lui n'a pas encore le droit (de toute façon il tombe comme une mouche à 20h) mais la grande ça fait longtemps qu'on la laisse lire aussi tard qu'elle veut et jauger sa fatigue, sa bonne heure c'est 21h30 pour éteindre et dormir, soit, mais à 20h30 elle est dans son lit pareil.

---------------
n°69930618
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 22:18:29  profilanswer

foudres a écrit :

Bah non, elles ont interdictions de déranger les parents tant que le réveil n'affiche pas 8h :D

---------------
More GG, more skill
n°69930636
Shriv
Posté le 15-01-2024 à 22:20:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là d'ailleurs le monstre ne veut pas aller se coucher, il lit un bouquin sur les volcans [:tim_coucou]

Vous devez avoir probablement un enfant ultra énergique non ?  Sans activité en journée ça me paraît  en effet assez abordable d'avoir assez  d'énergie  pour gérer un enfant tout seul  à partir de la sortie d'école.

Les déplacements se gèrent ici assez bien même en étant 1 pour 3. Mais ça demande quand même en effet de passer la seconde le matin  :D

n°69930672
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 22:24:19  profilanswer

Vous oubliez un truc essentiel r06 et filob... Les "styles" de parentalité
Désolée pour l'exemple mais genre quand filob explique que à 9 ou 10 ans sa fille ne va nulle part seule... Forcément c'est une charge dingue si tu interdis sciemment toute indépendance
Tout comme ceux qui veulent absolument que tout soit comme ci ou comme ça en général. Tu te mets des bonnes contraintes tout seul. Perso le ménage peut attendre 15j facile, rien à faire :o

Sinon gimly t'es vraiment pas gaga du chien de ta femme? :(

n°69930675
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:24:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah non, elles ont interdictions de déranger les parents tant que le réveil n'affiche pas 8h :D

Ben oui, t'as pas ce reveil qui gère ça pour les enfants qui ne connaissent pas encore les chiffres?

Celui de mon fils devient vert quand passe l'heure à laquelle on l'autorise à se lever et qu'on a programmé, il se fait engeuler et raccompagner si il vient nous voir avant, ce qui est très rare du coup.

https://www.merehelene.com/fr/Produit-7649-Groclock

Ou alors c'est proscrit dans ton manuel d'éducation suedois parceque ça frustre petit chéri dans son autonomie ciracadienne? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27524  27525  27526  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)