Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27525  27526  27527  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69930675
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Bah non, elles ont interdictions de déranger les parents tant que le réveil n'affiche pas 8h :D

Ben oui, t'as pas ce reveil qui gère ça pour les enfants qui ne connaissent pas encore les chiffres?

Celui de mon fils devient vert quand passe l'heure à laquelle on l'autorise à se lever et qu'on a programmé, il se fait engeuler et raccompagner si il vient nous voir avant, ce qui est très rare du coup.

https://www.merehelene.com/fr/Produit-7649-Groclock

Ou alors c'est proscrit dans ton manuel d'éducation suedois parceque ça frustre petit chéri dans son autonomie ciracadienne? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 22:24:36  profilanswer

n°69930688
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:26:09  profilanswer

hyca a écrit :

Vous oubliez un truc essentiel r06 et filob... Les "styles" de parentalité
Désolée pour l'exemple mais genre quand filob explique que à 9 ou 10 ans sa fille ne va nulle part seule... Forcément c'est une charge dingue si tu interdis sciemment toute indépendance
Tout comme ceux qui veulent absolument que tout soit comme ci ou comme ça en général. Tu te mets des bonnes contraintes tout seul. Perso le ménage peut attendre 15j facile, rien à faire :o

Sinon gimly t'es vraiment pas gaga du chien de ta femme? :(

Elle va et rentre seule de l'école au besoin depuis un petit moment (ses 9 ans peut être?), c'est pas mal mais ça change pas grand chose à la problematique parent solo 3 jours /semaine :o

---------------
n°69930705
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 22:28:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous devez avoir probablement un enfant ultra énergique non ?  Sans activité en journée ça me paraît  en effet assez abordable d'avoir assez  d'énergie  pour gérer un enfant tout seul  à partir de la sortie d'école.  

Les déplacements se gèrent ici assez bien même en étant 1 pour 3. Mais ça demande quand même en effet de passer la seconde le matin  :D

Oui il a toujours peu dormi et est infatigable  :sweat:  

On a beau l'emmener faire des tours de piste, du foot, des randos de 10 bornes, y a rien à faire  :D  

Après je me plains, mais bon, TT en amoureux aujourd'hui, cours de guitare ce soir, là il dort j'ai pu jouer un peu et je lance une série... y a pire !
Heureusement j'ai besoin de peu de sommeil comparé à la femme !

---------------
More GG, more skill
n°69930724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 22:30:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui, t'as pas ce reveil qui gère ça pour les enfants qui ne connaissent pas encore les chiffres?

Celui de mon fils devient vert quand passe l'heure à laquelle on l'autorise à se lever et qu'on a programmé, il se fait engeuler et raccompagner si il vient nous voir avant, ce qui est très rare du coup.

https://www.merehelene.com/fr/Produit-7649-Groclock

Ou alors c'est proscrit dans ton manuel d'éducation suedois parceque ça frustre petit chéri dans son autonomie ciracadienne? :o

A part en l'attachant, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de sortir de son lit :D

Reste qu'on n'a plus trop à subir de réveils matinaux. Le WE c'est rarement avant 8h désormais, c'est cool.

---------------
More GG, more skill
n°69930752
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:34:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A part en l'attachant, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de sortir de son lit :D

Reste qu'on n'a plus trop à subir de réveils matinaux. Le WE c'est rarement avant 8h désormais, c'est cool.

Au hasard... le respect des règles de la maison?  :D  

Mais oui je pense qu'on est sur 2 planètes différentes en terme d'éducation dont les trajectoires se croisent une fois tous les 1456 ans :o :D

---------------
n°69930800
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 22:40:45  profilanswer

Filob a écrit :

Elle va et rentre seule de l'école au besoin depuis un petit moment (ses 9 ans peut être?), c'est pas mal mais ça change pas grand chose à la problematique parent solo 3 jours /semaine :o

A ces âges mes parents me laissaient seule avec un truc à mettre au micro ondes si ils avaient une sortie, même si sortir en soi c'était plutôt de l'ordre de l'exception que de l'habitude. J'imagine que c'était pas trop contraignant :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 15-01-2024 à 22:41:13
n°69930866
Filob
Posté le 15-01-2024 à 22:49:42  profilanswer

hyca a écrit :

A ces âges mes parents me laissaient seule avec un truc à mettre au micro ondes si ils avaient une sortie, même si sortir en soi c'était plutôt de l'ordre de l'exception que de l'habitude. J'imagine que c'était pas trop contraignant :o

Elle a un petit frère de 4,5 ans, il me semble l'avoir mentionné :o

Mais oui en effet sur du 13.5/8 ans y'aura peut etre moyen de se passer de babysitter, m'enfin pour moi ça n'enlève rien aux années de merdes à passer seule avec des gamins que tu ne peux pas laisser seule en étant parent solo 3 jours par semaine.

Pas la peine d'incister, sauf a me sortir des sources fiables vous n'arriverez pas à me convaincre que je suis la seule à penser qu'un deal pareil c'est de la marde pour le parent solo :o

---------------
n°69930882
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 22:52:07  profilanswer

Filob a écrit :

Elle a un petit frère de 4,5 ans, il me semble l'avoir mentionné :o

Mais oui en effet sur du 13.5/8 ans y'aura peut etre moyen de se passer de babysitter, m'enfin pour moi ça n'enlève rien aux années de merdes à passer seule avec des gamins que tu ne peux pas laisser seule en étant parent solo 3 jours par semaine.

Pas la peine d'incister, sauf a me sortir des sources fiables vous n'arriverez pas à me convaincre que je suis la seule à penser qu'un deal pareil c'est de la marde pour le parent solo :o

elle peut pas le coucher?

n°69930896
manufactor​y
Posté le 15-01-2024 à 22:54:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69930902
Braindead
Posté le 15-01-2024 à 22:55:47  profilanswer

r06 a écrit :

Notre grand de presque 10 ans était tout triste hier soir d'avoir fini le retour du roi. Et moi j'étais trop jaloux de la chance qu'il avait de découvrir ces classiques...:D

Ma grande de 14 ans se met à Stephen King. Chambre 1408, Brume et maintenant Ça. Elle me parle de Shining pour le prochain. On dirait moi à son âge  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 22:55:47  profilanswer

n°69930914
standalone
Posté le 15-01-2024 à 22:58:32  profilanswer

hyca a écrit :

Désolée pour l'exemple mais genre quand filob explique que à 9 ou 10 ans sa fille ne va nulle part seule... Forcément c'est une charge dingue si tu interdis sciemment toute indépendance
Tout comme ceux qui veulent absolument que tout soit comme ci ou comme ça en général. Tu te mets des bonnes contraintes tout seul. Perso le ménage peut attendre 15j facile, rien à faire :o

15j en rentrant avec tes affaires de dada crottées ?  

A noter que les gosses salissent énormément.

n°69930920
Braindead
Posté le 15-01-2024 à 23:01:00  profilanswer

standalone a écrit :

15 j sans ménage ? Cuisine, sdb, WC...??  [:everything4free]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69930945
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 23:07:09  profilanswer

standalone a écrit :

oui, et j'ai un chien aussi :o
et je bosse de chez moi :o

n°69930969
Filob
Posté le 15-01-2024 à 23:12:16  profilanswer

hyca a écrit :

Lol.  
Jamais je laisse une telle responsabilité à une gamine de 10 ans :D  

13/14 avec un petit de 7,5/8,5 ans ça commence a pouvoir s'envisager.

Anyway c'est pas le débat encore une fois, on parlait d'enfants en bas âge, et non tu ne laisses pas tes mômes de 4 et 2 ans seuls pour sortir quand ton conjoint est en déplacement, donc y'a de belles années plates en perspective.

Mais quand j'y pense même sans enfant ça me ferait chier que ma compagne soit absente 3 jours par semaine, juste parceque j'aime passer du temps avec elle, plein beaucoup.
Ca me parraitrait envisageable, mais pas souhaitable pour autant, tout ça pour un boulot :/

---------------
n°69930988
onina
Posté le 15-01-2024 à 23:16:57  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas un problème de X jours à sortir, c'est le manque de liberté de sortir quand on veux / sans devoir s'organiser avec un plan en 3 parties anticipé 8 semaines avant :o
+ devoir selectionner ses activités autour de ça (mon Karaté c'est le lundi soir ou le mercredi soir, avec un conjoint absent de lundi au mercredi ben c'est dans le cul lulu sauf a aller chercher un dojo + loin et là c'est ma motivation qui se suicide :o)
+ louper des spectacles/evenements a dates uniques/quelques dates dans ta ville.

En fait oui Onina a raison c'est exactement les arguments des CF :D

C'est donc aussi les arguments des parents qui souhaitent encore profiter de la vie dehors :o être 2 c'est vachement pratique pour ça :o

Ouai bah je confirme que niveau orga c'est pas pour moi : t'as une activité solo par semaine, ta femme aussi, ensuite vous avez toutes les deux des sorties solos qui d'après ce que tu dis sont nombreuses (genre chacune une fois par semaine ?), je ne sais pas où vous arrivez à avoir assez de vrai temps de couple. [:transparency]
C'est là l'avantage d'être CF : tu peux sortir en solo le même soir.

Braindead a écrit :

Ma grande de 14 ans se met à Stephen King. Chambre 1408, Brume et maintenant Ça. Elle me parle de Shining pour le prochain. On dirait moi à son âge :lol:

Mes parents s'étaient faits convoqués par l'instit parce que je lisais ça en CM2   :D
On était à deux doigts du signalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-01-2024 à 23:18:45
n°69930998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2024 à 23:19:17  profilanswer

hyca a écrit :

On n'est plus en 1990 :/

---------------
More GG, more skill
n°69931013
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 23:23:22  profilanswer

hyca a écrit :

Ok, t'es une grosse crado.
15j c'est absolument délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 15-01-2024 à 23:23:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69931020
Filob
Posté le 15-01-2024 à 23:25:07  profilanswer

onina a écrit :

Ouai bah je confirme que niveau orga c'est pas pour moi : t'as une activité solo par semaine, ta femme aussi, ensuite vous avez toutes les deux des sorties solos qui d'après ce que tu dis sont nombreuses (genre chacune une fois par semaine ?), je ne sais pas où vous arrivez à avoir assez de vrai temps de couple. [:transparency]  
C'est là l'avantage d'être CF : tu peux sortir en solo le même soir.

Pour nos activités on est rentrées entre 20h30 et 21h, ça laisse quand même 3/4 heures ensemble sachant qu'on se voit avant de partir aussi.

Les sorties solo je dirais que en moyenne c'est 1 aux 2 semaines chacune, donc en gros 1 sortie solo d'une personne par semaine (a la louche hein, des fois je sors 2 fois, des fois elle 2 fois, mais c'est pas le + fréquent, j'étale dans le temps en général).

Bref, y'a max 1 ou 2 soirées par semaine qu'on passe pas ensemble, ça me va moi.

---------------
n°69931023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2024 à 23:25:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

le catho blessé dans son intégrité [:afrojojo]

n°69931037
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-01-2024 à 23:29:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:michel_cymerde:7]  
on nettoie quand ça devient trop sale à notre goût
tfaçon on reçoit jamais, je suis chez moi aux horaires de bureau, et c'est presque tout entre le cheval et les autres boulots :D sans compter les nombreuses nuits d'absence.
je recommande pas de faire pareil évidemment mais ça libère du temps pour des trucs plus intéressants.

n°69931056
oh_damned
Posté le 15-01-2024 à 23:35:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le catho blessé dans son intégrité [:afrojojo]

C'est quoi le rapport avec la religion ?
Toi aussi tu attends 15j+ pour le ménage ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69931074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-01-2024 à 23:39:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi le rapport avec la religion ?
Toi aussi tu attends 15j+ pour le ménage ?

crier au délire pour un truc banal c'est un truc de petit catho :spamafote:

on n'est plus en 1950, tu peux nettoyer au jour le jour quand y'a un truc vraiment crade et faire le gros une fois tous les 15j, quand t'as pas d'enfant et que tu vis dans un petit appart parisien, ça me choque pas plus que ça

n°69931218
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-01-2024 à 00:27:01  profilanswer

15j pour le ménage en faisant du cheval régulièrement, ça doit humer le faisan dès le jour 3 pour atteindre des niveaux absurdes en jour 10, en compétition avec une station de métro un dimanche matin.

n°69931244
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 00:49:04  profilanswer

Je pense que le chien pue plus :o
Chez moi j'ai juste le pantalon de cheval (que je lave plus souvent que tous les 15j :o), une polaire et mon imper, ce qui ne retient pas tant les odeurs. C'est pas comme si je ramenais les tapis plein de sueur de cheval, ça reste aux écuries ça.

n°69931394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2024 à 06:09:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

crier au délire pour un truc banal c'est un truc de petit catho :spamafote:

on n'est plus en 1950, tu peux nettoyer au jour le jour quand y'a un truc vraiment crade et faire le gros une fois tous les 15j, quand t'as pas d'enfant et que tu vis dans un petit appart parisien, ça me choque pas plus que ça

En ayant un chien ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69931406
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2024 à 06:32:55  profilanswer

Il est gros en plus, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69931413
Flaie
Posté le 16-01-2024 à 06:40:59  profilanswer

Un chien ça pue moins qu'un chat ou qu'un lapin.

n°69931422
standalone
Posté le 16-01-2024 à 06:52:14  profilanswer

Un lapin a rien à foutre dans une maison, mis a part dans le four/ assiette.

Un chat ne sent pas normalement.

n°69931434
foudres
Posté le 16-01-2024 à 07:00:41  profilanswer

hyca a écrit :

Alors foutre ton gosse à 20H au lit ça marche que si le parent n'est pas seul. Et vu tous les spectacles à date unique et cours de karaté que t'aura raté même avec 2 nounous sérieuses, je crois qu'on pourra dire que ta raté ta vie.

n°69931436
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-01-2024 à 07:01:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Un chien ça pue moins qu'un chat ou qu'un lapin.

[:rofl]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69931451
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2024 à 07:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

15j pour le ménage en faisant du cheval régulièrement, ça doit humer le faisan dès le jour 3 pour atteindre des niveaux absurdes en jour 10, en compétition avec une station de métro un dimanche matin.

Clairement  :jap:  
Mais j'imagine qu'à force elle a perdu l'odorat !

---------------
More GG, more skill
n°69931505
Flaie
Posté le 16-01-2024 à 07:38:55  profilanswer

Oui oui on imagine que ton chat a toi il sent pas, évidement que ça sent le chat chez les gens qui ont un chat, et 10 fois plus quand y'a une litière.
À la limite si le chat passe sa vie dehors je veux bien que ça sente moins. Et on ne parle pas des poils immondes partout.  

Ceci est un message du CCC, le comité contre les chats.

n°69931656
axklaus
Posté le 16-01-2024 à 08:30:39  profilanswer

hyca a écrit :

oui, et j'ai un chien aussi :o
et je bosse de chez moi :o

[:moonblood12:10]

n°69931658
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2024 à 08:31:17  profilanswer

hyca a écrit :

Si j'aime bien son chien en vrai, mais c'était pas le deal :o

n°69931683
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 08:36:31  profilanswer

philibear a écrit :

Il est gros en plus, non?

18kg

n°69931695
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2024 à 08:39:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui oui on imagine que ton chat a toi il sent pas, évidement que ça sent le chat chez les gens qui ont un chat, et 10 fois plus quand y'a une litière.
À la limite si le chat passe sa vie dehors je veux bien que ça sente moins. Et on ne parle pas des poils immondes partout.  

Ceci est un message du CCC, le comité contre les chats.

A la base, je suis plus chien que chat, mais vraiment on ne peut pas comparer les deux. Un chat bien éduqué est quasiment inodore, un chien...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69931719
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2024 à 08:45:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A la base, je suis plus chien que chat, mais vraiment on ne peut pas comparer les deux. Un chat bien éduqué est quasiment inodore, un chien...

Ce qui sent chez le chat c'est surtout sa litière, chez le chien, ben c'est le chien. Dans les deux cas, ca se lave :o

n°69931741
standalone
Posté le 16-01-2024 à 08:48:39  profilanswer

la litière tu la mets dans le garage et tu sens rien. et ça se change régulièrement.

n°69931750
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-01-2024 à 08:49:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui sent chez le chat c'est surtout sa litière, chez le chien, ben c'est le chien. Dans les deux cas, ca se lave :o

On lave le chien tous les 15j max, plus souvent que la serpillière  :D  :lol:

n°69931772
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2024 à 08:55:07  profilanswer

standalone a écrit :

la litière tu la mets dans le garage et tu sens rien. et ça se change régulièrement.

Si tu laves le chien aussi régulièrement que tu changes la litière, il ne sent rien non plus  [:heow]

n°69931780
standalone
Posté le 16-01-2024 à 08:56:09  profilanswer

hyca a écrit :

On lave le chien tous les 15j max, plus souvent que la serpillière  :D  :lol:

Ici on se réparti le taff, la semaine je fais le petit ménage régulièrement (passage aspirot lavant dans les pièces de vie) et on fait le gros ménage le weekend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27525  27526  27527  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)