Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27516  27517  27518  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69887112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 11:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tout le topic a passé les 30 ans donc la problématique est plus de ne pas trop régresser.... :o

:(

Après les gens pas trop cons qui n'ont pas trop nique leurs genoux avec de la course a pieds par exemple peuvent continuer a être un minimum déraisonnables avec leurs cannes.

Mais ouais, pouvoir résister a tout, ça ne dure qu'un temps. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 11:56:49  profilanswer

n°69887122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 11:57:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois pas où c'est, pour moi la pire piste c'est vraiment la verte/bleue au niveau de valtho 2300, où effectivement c'est la foire. Mais bon, rien de grave, clairement les gens se plaignent pour rien.

C'est celle-ci, la descente de la folie douce a la station le soir quand ils ferment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69887136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 11:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est celle-ci, la descente de la folie douce a la station le soir quand ils ferment.

Ouai ok. On va pas s'mentir, j'préfère les NBoc qui sortent de la folie douce à 2g que Nadège qui fait sa seule piste de l'année :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69887149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:59:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis la voix de la vérité, et la voie de sagesse  [:darien:2]

comme les habitants de l'ephad, tu radotes et tu deviens sénile :o

LooKooM a écrit :

D'où ma vanne sur la préparation des funerailles mais qui est mal passée :(

faut dire que t'as du mal à doser entre le puritanisme 'ricain et les vannes un peu grasses sans trop de contexte :o

n°69887150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 11:59:48  profilanswer

Sinon j'vais tenter la plagne cette année, jamais été, parait que c'est cool.

---------------
n°69887171
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 12:02:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis la voix de la vérité, et la voie de sagesse  [:darien:2]

De toute façon la quarantaine est le moment où finit de s'exprimer les grands choix de vie pris par le passé et ce qui s'est imposé à eux.

Entre les célibataires et couples sans enfant qui continuent de vivre comme à la vingtaine...
...les familles qui mettent le curseur 100% sur les enfants...
...ceux qui s'occupent déja de leurs parents vieillissants...

Il y a des écarts monumentaux ; clairement j'essaye d'être toujours bien actif socialement et professionnellement mais 3 enfants en bas âge + parents vieillissants ça calme quand même pas mal, c'est normal. Et c'est plutôt sain d'ailleurs, je ne le vis pas mal, c'est très satisfaisant de se sentir très utile de la part des deux extremes des âges autour de soi. Le rôle de pierre angulaire est fatiguant mais on sait pourquoi on le fait :)  
En revanche quand la discussion tourne au sujet des dernières nouvelles musiques découvertes ou du prochain road trip organisé en pays sauvage, évidemment que je suis moins équipé qu'il y a quelques années :D

n°69887232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:09:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai ok. On va pas s'mentir, j'préfère les NBoc qui sortent de la folie douce à 2g que Nadège qui fait sa seule piste de l'année :o

Tu as tort ce passage je prends un malin plaisir à le prendre à fond.

---------------
n°69887239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 12:10:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as tort ce passage je prends un malin plaisir à le prendre à fond.

Bah c'est plus intelligent que le prendre à 3km/h en traversant de long en large la piste.

Les gens qui font ça sur une piste blindée et facile sérieusement.

---------------
n°69887245
pvcr
Posté le 08-01-2024 à 12:11:22  profilanswer

onina a écrit :

Pas besoin de progresser quand tu pratiques au mieux une semaine par an, osef.

:D  :D  :D Ce sketch avec le ski.

n°69887252
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 12:12:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est plus intelligent que le prendre à 3km/h en traversant de long en large la piste.

Plus la piste est blindée plus certains ont peur. Et face à la peur les réactions irrationnelles sont classiques.
C'est un peu comme accelerer en voiture pour fuir un danger ; 90% des gens vont freiner bien que cela soit plus dangereux.

La Plagne très bien. La Rosière et Chamonix pour cette année ici.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 12:12:12  profilanswer

n°69887258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:13:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plat et y a des queues énormes.

---------------
n°69887268
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 12:14:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plat et y a des queues énormes.

Pas une de ces stations qui a les forfaits premium plus cher pour coupe file qui sont blindés eux aussi ? Et il faut un super coupe file encore plus cher ?  

n°69887280
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2024 à 12:16:25  profilanswer

Nous on faisait Valloire/Valmeinier quand on était enfants, et ensuite La Grave ados :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69887281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 12:16:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas une de ces stations qui a les forfaits premium plus cher pour coupe file qui sont blindés eux aussi ? Et il faut un super coupe file encore plus cher ?  

Ils se sont vraiment mis a faire des pass coupe-fil? P'tain, creer des inegalites de traitement meme sur ces aspects, on se croirait chez Mickey  [:astrain:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69887290
onina
Posté le 08-01-2024 à 12:17:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai. Et c'est aussi vrai que passé 32-35 ans les chutes vont beaucoup plus mal que plus jeune bien souvent. Notamment parce que globalement moins sportifs, l'alimentation qui affaiblit les os/articulations sauf à faire très attention à soi, etc...
Bilan en tant qu'adulte très dur de progresser sans prendre des risques assez idiots.

Perso je ski très bien et je prends graduellement moins de risques sur les pistes clairement. J'adore la sensation de vitesse mais je me limite.

Même jeune, la glorification des risques idiots c'est quand même très très genré.

n°69887296
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 12:18:40  profilanswer

onina a écrit :

Même jeune, la glorification des risques idiots c'est quand même très très genré.

Pas vraiment une glorification "gratuite" tu sais ; je pense que le plaisir ressenti par la prise de risque est simplement réel chez certains. Je n'irais pas me risquer à genrer quoi que ce soit, nous sommes en 2024 tout de même.

n°69887337
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 12:24:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Secteur qui peut s’éviter facilement de mémoire en plus donc pas de raison de rager après les jeunes y allant
Ceci dit, le concept de la folie douce m’a tjrs échappé allant au ski pour skier.

n°69887350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:27:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu pars du principe que le problème c'est le skieur amont qui maîtrise pas la manière la plus safe de skier c'est d'aller plus vite que les autres oui. Un peu comme sur l'autoroute.

Message édité par The NBoc le 08-01-2024 à 12:30:29

---------------
n°69887354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:27:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils se sont vraiment mis a faire des pass coupe-fil? P'tain, creer des inegalites de traitement meme sur ces aspects, on se croirait chez Mickey  [:astrain:3]  

Pas dans les stations respectables.

Enfin pas encore. :sweat:

---------------
n°69887357
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 12:28:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le ski quand on est adultes c'est quand meme un bon moyen de se blesser salement, et souvent sur des petites chutes bêtes et loin d'être spectaculaires

Perso mon seul "gros" accident à ski (enfin snowboard pour moi), c'est une bête faute de carre après un freinage d'urgence pour éviter un skieur innatentif : résultat jai fait un soleil et jai atterri sur mon épaule.

luxation qui s'est remise toute seule + fracture légère

J'ai pris des pelles monstrueuses dans ma jeunesse sans jamais rien me casser... comme quoi.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours un de mes bons copain s'est fracassé épaule + bassin + main sur une bête chute sur une petite bosse sur un coté de piste bleue

Ça n’a rien de surprenant, ça casse plus facilement à mesure que l’âge avance.

Jeune je me suis fait 3 fractures au ski (deux poignets et un coude) en tout mais à l’époque ça n’avait pas de conséquences. Aujourd’hui ce serait bien différent, tant en terme de conséquences indirectes que de durée pour tout remettre dans l’ordre.

Message édité par gimly the knight le 08-01-2024 à 12:33:18
n°69887358
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-01-2024 à 12:28:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ben moi aussi tiens :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69887359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:28:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Secteur qui peut s’éviter facilement de mémoire en plus donc pas de raison de rager après les jeunes y allant
Ceci dit, le concept de la folie douce m’a tjrs échappé allant au ski pour skier.

Hmmm ça reste assez chiant a éviter si tu veux rejoindre les logements.

---------------
n°69887365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 12:29:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ben moi aussi tiens :D

On va se rentrer dedans  [:somberlain24:1]

---------------
n°69887369
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 12:30:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm ça reste assez chiant a éviter si tu veux rejoindre les logements.

Je te crois je ski peu de ce côté là  :jap:

n°69887385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:33:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on faisait Valloire/Valmeinier quand on était enfants, et ensuite La Grave ados :D

Dans 5 ans tu pourras aller skier la bas avec ton môme. Ça doit être assez cool. :D

---------------
n°69887476
belisarios
Posté le 08-01-2024 à 12:47:26  profilanswer

Le ski j'en ai pas fait depuis mes 15 ans et j'en avais une trouille bleue , j'étais limite forcé d'en faire par mon père qui devrait considérer que c'était un privilège de pouvoir offrir ce genre de loisirs à ses enfants .  

Je n'ai jamais compris pourquoi on a incité depuis les années 60 une énorme partie de la population à pratiquer, adultes et gosses compris, un sport extrême, surtout vu le coût que ça a en terme de soins pour l'assurance maladie et les assurances .  

Je me souviens après les vacances de février dans mon collège prout prout vers l'an 2000 , la classe ressemblait à un mix de retour de Verdun et d'Hiroshima entre les plâtres et les parents qui ne semblaient pas avoir conscience de l'existence de la crème solaire.

n°69887508
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 12:54:18  answer

mirzmirz a écrit :

Le ski quand on est adultes c'est quand meme un bon moyen de se blesser salement, et souvent sur des petites chutes bêtes et loin d'être spectaculaires

Perso mon seul "gros" accident à ski (enfin snowboard pour moi), c'est une bête faute de carre après un freinage d'urgence pour éviter un skieur innatentif : résultat jai fait un soleil et jai atterri sur mon épaule.

luxation qui s'est remise toute seule + fracture légère

J'ai pris des pelles monstrueuses dans ma jeunesse sans jamais rien me casser... comme quoi.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours un de mes bons copain s'est fracassé épaule + bassin + main sur une bête chute sur une petite bosse sur un coté de piste bleue

Quand tu tombe tu sais tomber aussi. J'ai fais pas mal de hors pistes dans les Pyrénées et quelque fois la grave tu apprend très vite à tomber, te réceptionner après des saut etc...
Maintenant que j'en ai pas fais depuis peut être 10ans il y a surement des chances que je me pette  un truc assez vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2024 à 12:54:55
n°69887509
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2024 à 12:54:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans 5 ans tu pourras aller skier la bas avec ton môme. Ça doit être assez cool. :D

Ouais mais ça ne sera pas dans les mêmes conditions et c'est ça qui était top. Mes parents étaient profs et n'avaient pas de thunes, mais louaient une immense maison avec 20 autres couples de profs et leurs enfants, du coup le budget était dérisoire.
Et nous, on était comme des oufs, on était une trentaine de gamins à peu près du même âge, on dormait dans de gigantesques dortoirs, autant dire que c'était une super ambiance :D

Et ça, on pourra pas l'offrir à mon môme, on a la thune mais pas les 20 couples de potes :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69887516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 12:55:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais ça ne sera pas dans les mêmes conditions et c'est ça qui était top. Mes parents étaient profs et n'avaient pas de thunes, mais louaient une immense maison avec 20 autres couples de profs et leurs enfants, du coup le budget était dérisoire.
Et nous, on était comme des oufs, on était une trentaine de gamins à peu près du même âge, on dormait dans de gigantesques dortoirs, autant dire que c'était une super ambiance :D

Et ça, on pourra pas l'offrir à mon môme, on a la thune mais pas les 20 couples de potes :D

Tes parents louaient une énorme baraque a la Grave ?

---------------
n°69887519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 12:56:05  profilanswer

belisarios a écrit :

Le ski j'en ai pas fait depuis mes 15 ans et j'en avais une trouille bleue , j'étais limite forcé d'en faire par mon père qui devrait considérer que c'était un privilège de pouvoir offrir ce genre de loisirs à ses enfants .  

Je n'ai jamais compris pourquoi on a incité depuis les années 60 une énorme partie de la population à pratiquer, adultes et gosses compris, un sport extrême, surtout vu le coût que ça a en terme de soins pour l'assurance maladie et les assurances .  

Je me souviens après les vacances de février dans mon collège prout prout vers l'an 2000 , la classe ressemblait à un mix de retour de Verdun et d'Hiroshima entre les plâtres et les parents qui ne semblaient pas avoir conscience de l'existence de la crème solaire.

[:rofl]

n°69887547
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 13:01:44  answer

Pour le coup ca peut vite devenir un sport extrême le ski...entre la vitesse que tu atteint, les risques non négligeable de blessure, l'accès facile à du hors piste ou du snowpark...je trouve ça bien plus extrême que le surf ou même le skate par exemple.

n°69887555
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 13:03:10  profilanswer

oui Josiane en chasse-neige sur une bleue, très extrême comme sport [:afrojojo]

n°69887557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 13:03:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le chasse neige sur une bleue à l'âge adulte, c'est extrême pour les genoux on va pas s'mentir :o

---------------
n°69887560
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2024 à 13:04:23  answer

KaiserCz a écrit :

C'est pareil dans tout les sports.... Le Parisien qui surfent une fois par ans dans la mousse c'est la même... Après la définition de sport extrême est débile de toute façon :o

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2024 à 13:07:18
n°69887572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 13:06:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense que ce genre de profil est très bien représenté en traumatologie a la montagne en hiver. :D

---------------
n°69887609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 13:13:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Le chasse neige sur une bleue à l'âge adulte, c'est extrême pour les genoux on va pas s'mentir :o

[:ddr555]  

The NBoc a écrit :

Je pense que ce genre de profil est très bien représenté en traumatologie a la montagne en hiver. :D

très probablement oui :o

n°69887688
belisarios
Posté le 08-01-2024 à 13:26:56  profilanswer

Évidemment l'utilisation du terme sport extrême pour qualifier le ski est volontiers hyperbolique.

Mais enfin si on regarde les choses de manière un peu resserrée, se foutre en équilibre sur des planchettes recourbées dans l'objectif d'évoluer a vitesse modérée a importance sur une surface avec dénivelé , glissante voire verglassée par endroit, c'est beaucoup plus extrême que d'autres sports comme le tennis ou l'athlétisme.

n°69887721
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-01-2024 à 13:30:39  profilanswer

Theomede a écrit :

On va se rentrer dedans  [:somberlain24:1]

Fais pas de promesses que tu pourras pas tenir  [:t_faz:1]  

Et évite de percuter mon gamin, surtout :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69887726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 13:31:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Fais pas de promesses que tu pourras pas tenir  [:t_faz:1]

C'était une proposition, je peux rien promettre seul :o

v4mpir3 a écrit :

Et évite de percuter mon gamin, surtout :o

Non là ça deviendrait vraiment dégueulasse :o

---------------
n°69887800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 13:42:04  profilanswer

Non, le ski de pente raide est considere comme "extreme", a juste titre. Le ski Alpin n'y figure aucunement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_extr%C3%AAme

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69887916
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-01-2024 à 13:57:29  profilanswer

Mouais, ca a ses limites hein.

Avec l'expérience évidemment tu apprends à limiter les mauvaises chutes, mais parfois t'as simplement pas de chance  

Je me suis jamais rien fait en sautant des télésièges, en dévalant la piste de KL aux Arcs non damée à toute vitesse, en me jetant sur des gros kickers dans les parks, à tenter des trucs, ou des backflip débiles en backcountry sans savoir si je peux pas me taper une souche

et finalement je me blesse sur une piste damée toute conne  

Le ski / snowboard c'est un sport de con faut le reconnaitre. et même si tu te boites pas, t'es pas à l'abri de te manger un mec qui va te percuter  

bon, pour autant jaime tjrs ça, mais je suis bcp plus conscient du danger... et des emmerdes possibles après pour sa vie pro et perso en cas d'accident

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27516  27517  27518  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)