Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27501  27502  27503  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69863158
r06
Posté le 03-01-2024 à 16:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

restau plein ouais, mais c'est un "coté" de la petite ville et du coin, ça joue peut être.

y'avait quelques gosses, j'ai pas fais gaffe.  

préparation et installation c'est justement les parties chiantes :D  

et d'avoir tj quelqu'un en cuisines qui a la gestion de la bouffe aussi.  

mais c'est le 25 midi, pas le 24 au soir.

Le 25 à midi c'est quand même un classique le resto, il doit y avoir du monde partout. Le 24 au soir c'est pas évident d'en trouver des ouverts par contre.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 16:30:14  profilanswer

n°69863168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 16:31:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a le livre de Suzanne Heywood sur le sujet, Wavewalker. Les reves des parents sont rarement partages par les enfants  :o

Yes.

Ça me fait un peu penser au très vrai proverbe ne fait surtout pas aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, ils ont pas les mêmes goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-01-2024 à 16:38:34

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69863169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:31:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si le but du voyage c'est de trouver un sens a l'existence c'est au contraire tres a propos.

Trouver un sens à sa vie c'est ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69863171
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2024 à 16:31:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouvais ça super chelou d'ailleurs, y'avait du monde au restaurant ? Des gens avec des enfants ?  

C'est connement culturel mais pour moi Noël et restau c'est incompatible, la préparation et installation du repas ensemble ça fait partie des festivités (même si cette année on a fait super simple car on était tous dans les cartons :D )

Famille qui n'a même pas envie de cuisiner pour Noël et qui offre des cadeaux pourris, c'est raccord finalement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69863179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 16:33:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais justement, decider volontairement d'errer sans but a regarder des paysages qui sont les memes de tous les cotes et tous les jours c'est une belle image.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69863186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:34:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, decider volontairement d'errer sans but a regarder des paysages qui sont les memes de tous les cotes et tous les jours c'est une belle image.

T'as l'aspect technique quand même. Et la réelle solitude, sans possibilité d'avoir le PGHM dans l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-01-2024 à 16:34:57

---------------
n°69863203
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2024 à 16:37:05  profilanswer

ça doit quand même être particulier de se sentir aussi isolé ( et pourtant j'aime ça :D )

n°69863209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 16:38:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yes.

Ca me fait un peu penser au tres vrai proverbe ne fait surtout pas aux autres ceque tu voudrais qu'ils te fassent, ils pas les memes gouts.

+1

Je pense qu’ils échangeraient 1 jour de Jurassic Park contre n’importe quelle croisière :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69863222
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2024 à 16:39:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ca dépend en général tu fais quand même une traversée de temps en temps, genre l'atlantique pour aller dans les caraïbes l'hiver, du coup ça fait quelques semaines d'affilée normalement.

C'était le rêve de mon épouse de faire le tour du monde en bateau.  

Jusqu'au jour ou j'en ai loué un pour la journée, pourtant dans les caraibes par temps relativement calme et sans perdre la cote de vue.  

Depuis, ca lui a passé.

Je crois que l'idée que se font les gens d'une traversée en voilier est assez éloignée de la réalité en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2024 à 16:42:06
n°69863238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 16:42:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et la réelle solitude, sans possibilité d'avoir le PGHM dans l'heure.

Ok admettons mais pas en famille alors. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 16:42:26  profilanswer

n°69863240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:42:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok admettons mais pas en famille alors. :o

Ah ué nan emmener des gosses dans ce bordel quelle horreur.

---------------
n°69863264
Filob
Posté le 03-01-2024 à 16:47:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est couillu des projets comme ça, surtout la partie vivre a plusieurs dans un espace hyper réduit :D

r06 a écrit :

Sur un bateau t'as l'océan pour toi c'est pas vraiment réduit comme espace...:o

Bha le bateau est réduit quand même.

Perso j'ai fait le canal du midi 1 semaine et ça m'a suffit, on s'emmerde un peu quand même, y'a pas des trucs passionnants a chaque stop, la partie promène couillon bha ça promène son couillon, j'ai jamais autant bouffé et picolé je crois :D  

r06 a écrit :

Moins que ça encore ma femme a pas pu bouger assez de vacances je crois qu'on est dans les 6 semaines, on a pas encore tout décidé, on va probablement faire une partie de la route 66.

C'est toujours mieux que les 3/4 semaines réglementaires même si ça ouvre pas non plus 50 possibilités en effet.
La coupure doit être agréable quand même.

Je vise 2 mois minimum et j'aimerais 3, et on parlemente sur US/Canada ou Amérique du Sud.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69863279
oh_damned
Posté le 03-01-2024 à 16:49:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi t'es sur terre bro ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69863283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:50:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour la même raison que mon chien : mes parents se sont reproduits, pourquoi cette question ?

---------------
n°69863288
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 16:50:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

obey / consume / marry and reproduce

n°69863293
onina
Posté le 03-01-2024 à 16:51:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un spermatozoïde et un ovule qui se sont rencontrés. Me semblait que c'était connu par les gens de ton âge, quand même.

n°69863294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 16:51:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y a rien la haut tu vas crever ce sera le néant, tellement le néant que tu pourras même pas en être malheureux. Arrête de croire tu fuis.

---------------
n°69863296
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 16:51:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la même raison que mon chien : mes parents se sont reproduits, pourquoi cette question ?

Ta mère a eu un chien qui serait donc ton frère  [:custard:1]  

Edit: Ah non c'est "ton" chien, pas "son" chien, suis je bête! woouf!  [:voltazeplon]

Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 16:53:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69863297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:51:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

obey / consume / marry and reproduce

Tu t'es arrêté au second point ?

---------------
n°69863300
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 16:52:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu t'es arrêté au second point ?

oui j'ai trouvé les lunettes avant les deux derniers :o

n°69863304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:52:26  profilanswer

onina a écrit :

C'est un spermatozoïde et un ovule qui se sont rencontrés. Me semblait que c'était connu par les gens de ton âge, quand même.

Pourquoi tu crois qu'il a 15 enfants ? Il a toujours pas compris le mécanisme :o

---------------
n°69863312
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 16:53:36  profilanswer

c'est 6 ou 7 d'ailleurs ?

n°69863314
oh_damned
Posté le 03-01-2024 à 16:53:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es de ceux qui pensent que la vie est absurde et n'a aucun sens ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69863316
pvcr
Posté le 03-01-2024 à 16:54:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'était le rêve de mon épouse de faire le tour du monde en bateau.  

Jusqu'au jour ou j'en ai loué un pour la journée, pourtant dans les caraibes par temps relativement calme et sans perdre la cote de vue.  

Depuis, ca lui a passé.

Je crois que l'idée que se font les gens d'une traversée en voilier est assez éloignée de la réalité en fait :o

En général comme toute activité c'est progressif pour y prendre gout et on passe pas de rien à une traversée de l' atlantique.

n°69863319
foudres
Posté le 03-01-2024 à 16:54:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

de la bonne bouffe, du bon vin, un moment sympa, voila, ça suffit.

Tu devrai prendre les devants et proposer des idées qui te plaisent. Et pourquoi pas du vin et de la bonne bouffe. Y'a pas que les truc chers qui sont utiles.

n°69863321
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:55:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

On nait, on meurt, et entre les deux on s'occupe. Le reste n'est que peur et ethnocentrisme.

---------------
n°69863330
standalone
Posté le 03-01-2024 à 16:56:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a rien la haut tu vas crever ce sera le néant, tellement le néant que tu pourras même pas en être malheureux. Arrête de croire tu fuis.

Oui mais si il n y a pas rien, et que son dieu est le bon parmis la myriade de dieu inventé par l'humanité, alors sa vie d'abnégation en aura valu la peine

n°69863334
onina
Posté le 03-01-2024 à 16:57:27  profilanswer

standalone a écrit :

Oui mais si il n y a pas rien, et que son dieu est le bon parmis la myriade de dieu inventé par l'humanité, alors sa vie d'abnégation en aura valu la peine

Ouai et si ça se trouve c'est le dieu des chats qui existe. Ou le dieu d'une autre espèce dans l'univers.

Me semble plus rationnel de croire qu'on est comme tout le reste de l'univers : juste un assemblage de cellules.  :D

Message édité par onina le 03-01-2024 à 16:57:53
n°69863342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 16:58:25  profilanswer

standalone a écrit :

C'est quoi l’abnégation dont a fait preuve oh_damned? C'est pour la mise à jour des fiches  [:hiich:3]

---------------
n°69863344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2024 à 16:58:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour réduire le risque des banques pardi. Une mission transcendantale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69863346
btbw03
Posté le 03-01-2024 à 16:58:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

L humain qui se convainc que sa vie a plus d importances que tout autres poussières :D

n°69863353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 17:00:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour réduire le risque des banques pardi. Une mission transcendantale.

Un peu de respect jeune homme.

---------------
n°69863355
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2024 à 17:00:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

L humain qui se convainc que sa vie a plus d importances que tout autres poussières :D

:??:  :heink:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69863357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 17:00:44  profilanswer

standalone a écrit :

Pascal est un con.

Son calcul omet la possibilité qu'en fait sans s'en rendre compte c'est pas du tout ce qu'il croit louer qu'il loue, par exemple. Et avec le taux de pédophilie dans l’église, l'existence des cancers de os des enfants, la corrélation entre niveau de haine et niveau de religiosité a la surface du globe, etc, non, franchement. Vraiment trop de risque de prendre son billet pour les enfers en faisant le pari de croire, je ne tenterais pas le diable.

---------------
n°69863390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 17:05:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pascal est un con.

Son calcul omet la possibilité qu'en fait sans s'en rendre compte c'est pas du tout ce qu'il croit louer qu'il loue, par exemple. Et avec le taux de pédophilie dans l’église, l'existence des cancers de os des enfants, la corrélation entre niveau de haine et niveau de religiosité a la surface du globe, etc, non, franchement. Vraiment trop de risque de prendre son billet pour les enfers en faisant le pari de croire, je ne tenterais pas le diable.

J'ai jamais compris pourquoi ce texte, d'une nullité somme toute assez évidente, était étudié dans les ecoles. Surtout dans un pays laïque, où l'on proscrit les signes religieux  dans les ecoles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Qu'on leur fassent lire du Kant, comme ca, ils auront en plus l'avantage de la fermer pendant plus longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 17:10:24

---------------
n°69863403
standalone
Posté le 03-01-2024 à 17:07:52  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi l’abnégation dont a fait preuve oh_damned? C'est pour la mise à jour des fiches  [:hiich:3]

Supporter ses gosses :o

n°69863409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 17:09:00  profilanswer

standalone a écrit :

Supporter ses gosses :o

Y'a pas de sacrifice, c'est lui (et sa femme) qui les ont pondus. Donc c'est du 100% choisi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69863415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2024 à 17:09:39  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi ce texte, d'une nullité somme toute assez évidente, était étudié dans les ecoles. Surtout dans un pays laïque, où l'on proscrit les signes religieux dans les ecoles, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

Ben je sais pas, un peu paradoxalement sans son "étude" en terminale je ne me serais probablement pas rendu compte a quel point c'est de la merde.

---------------
n°69863430
r06
Posté le 03-01-2024 à 17:11:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas de sacrifice, c'est lui (et sa femme) qui les ont pondus. Donc c'est du 100% choisi  [:cosmoschtroumpf]

Il les a fait pour répondre à l'injonction divine? Ou au moins parce que poussé par ses hormones (ou l'injonction de devoir honorer sa femme :o ) il a voulu copuler et n'a pas utilisé de contraception pour répondre aux injonctions divines. :o
Du coup je suis pas sur que ça rentre pleinement dans la catégorie des choses choisies...:o

n°69863436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 17:12:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je sais pas, un peu paradoxalement sans son "étude" en terminale je ne me serais probablement pas rendu compte a quel point c'est de la merde.

D'un autre cote, tu n'y aurais sans doute pas non plus été exposé par la suite. Tu aurais juste vieilli, quotidiennement, ignorant la nullité de ces Pensées, et ta vie n'en aurait pas été moins douce... Comme ajoute dans mon edit, qu'on file du Kant aux gamins, ça leur fera les pieds  [:tartine mariol:8]

Message édité par gregouf le 03-01-2024 à 17:13:30

---------------
n°69863592
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2024 à 17:42:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pascal est un con.

Croire en dieu et croire pouvoir l'arnaquer, en effet, c'est complètement con :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27501  27502  27503  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)