Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4918 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27502  27503  27504  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69863592
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2024 à 17:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pascal est un con.

Son calcul omet la possibilité qu'en fait sans s'en rendre compte c'est pas du tout ce qu'il croit louer qu'il loue, par exemple. Et avec le taux de pédophilie dans l’église, l'existence des cancers de os des enfants, la corrélation entre niveau de haine et niveau de religiosité a la surface du globe, etc, non, franchement. Vraiment trop de risque de prendre son billet pour les enfers en faisant le pari de croire, je ne tenterais pas le diable.

Croire en dieu et croire pouvoir l'arnaquer, en effet, c'est complètement con :/

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 17:42:01  profilanswer

n°69863594
Modération
Posté le 03-01-2024 à 17:42:51  answer

btbw03 a écrit :

sans troll, chacun dépense bien dans le loisirs qui le fait kiffer ( sauf le foot, là, c'est pire que tout )

Tu ne te serais pas pris un avertissement ce matin toi ?  [:++++]  
A dans 15 jours  :hello:

n°69863744
standalone
Posté le 03-01-2024 à 18:06:57  profilanswer

La modération n a pas de répis en ce début d'année !

n°69863796
salsifi34
Posté le 03-01-2024 à 18:16:21  profilanswer

standalone a écrit :

La modération n a pas de répis en ce début d'année !

Les footeux, ça rigole pas  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69863803
RomainD2
Posté le 03-01-2024 à 18:18:25  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Pourtant elles sont partout, les boites avec des opportunités de gros POGNON recrutent à tours de bras, je pense par exemple à la consultance, aussi à la mobilité géographique. Si demain je veux augmenter mon niveau de vie, ça n’a jamais été aussi facile de se barrer en Suisse ou aux US. Ça n’a jamais non plus été aussi facile de passer des certifications professionnelles. Lancer un business, facile, un PC a 500 balles et un statut d’ auto entrepreneur, se faire de l’argent de poche ? Facile, un vélo décathlon à 200€ et tu fait Deliveroo.

Pour ceux qui veulent une planque, de nombreux services dans l’administration ont du mal à recruter, il y a un tas de jobs en banques qui peinent à trouver candidats.

Franchement toute mon adolescence j’ai été bercé à base de c’est la crise ouin ouin, je suis énervé qu’on m’ait menti, la vie est tellement belle et simple :love:

Non mais là le parallèle me semble bien biaisé, mon but ce n'est pas de galérer a faire du delivroo.

Oui j'ai les compétences pour faire du dépannage informatique, je pense que je suis en mesure de résoudre 99% des problèmes hardware sur un PC. Oui en tant qu'ado, j'aurais pu faire ça sur mon temps libre. Mais aujourd'hui, est ce que ce boulot, en comptant la prospection l'administratif,..., me ferait gagner plus que mon taf salarié actuel ? Non, certainement pas.

Par contre je veux bien des exemples plus concrets sur lancer un business avec un PC à 500 balles qui me permettrait de déménager en province profonde tout en gagnant 4-5k net par mois. Là ça se corse je pense ! Je précise aussi que le temps est précieux avec un gosse, et je ne souhaite pas non plus enfermer dans un taff a 70h par semaine, vie convenable quoi !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69864277
Braindead
Posté le 03-01-2024 à 19:53:53  profilanswer

Tin le nombre de pages, tout le monde bosse ou quoi  [:bulezebu:1]

Ici à Minorque il fait super beau, belle journée de vélo en famille, le bocage avec ses petits murets de pierres  qui délimitent les parcelles, les vaches, les brebis et les producteurs de fromage, la côte escarpée et ses maisons blanches.

J'ai tout de même réussi à éclater le shimano, le dérailleur cassé net, heureusement à seulement 1,5 kms du loueur, j'ai poussé un peu [:kanterkro]

Je comprends la chanson "un jour j'irai à Minorque avec toi"  [:jordan_barretoidella:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69864295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2024 à 19:56:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Tin le nombre de pages, tout le monde bosse ou quoi  [:bulezebu:1]

Ici à Minorque il fait super beau, belle journée de vélo en famille, le bocage avec ses petits murets de pierres  qui délimitent les parcelles, les vaches, les brebis et les producteurs de fromage, la côte escarpée et ses maisons blanches.

J'ai tout de même réussi à éclater le shimano, le dérailleur cassé net, heureusement à seulement 1,5 kms du loueur, j'ai poussé un peu [:kanterkro]  

Je comprends la chanson "un jour j'irai à Minorque avec toi" [:jordan_barretoidella:1]

[:ddr555]

n°69864516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2024 à 20:53:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour réduire le risque des banques pardi. Une mission transcendantale.

Theomede a écrit :

Un peu de respect jeune homme.

Ceci étant dit, on aime beaucoup charrier l IT, mais le mindset pour bosser au risk, à la compliance ou à l audit c’est quand même ultra particulier  :D  

Mais comme c’est des fonctions support « récentes » c’est pas encore vu comme du Back office centre de coût  :ange:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69864617
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-01-2024 à 21:11:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'était le rêve de mon épouse de faire le tour du monde en bateau.

Jusqu'au jour ou j'en ai loué un pour la journée, pourtant dans les caraibes par temps relativement calme et sans perdre la cote de vue.

Depuis, ca lui a passé.

Je crois que l'idée que se font les gens d'une traversée en voilier est assez éloignée de la réalité en fait :o

Qu’est ce qui lui a pas plu ?

Filob a écrit :

Bha le bateau est réduit quand même.

Perso j'ai fait le canal du midi 1 semaine et ça m'a suffit, on s'emmerde un peu quand même, y'a pas des trucs passionnants a chaque stop, la partie promène couillon bha ça promène son couillon, j'ai jamais autant bouffé et picolé je crois :D

Non mais la navigation fluviale c’est pas vraiment de la navigation quoi
Le côté sportif , border , virer de bord, repérer les risées ..
Le fait de faire des choses finalement inaccessibles pour la majorité des gens. Genre pas besoin de payer des sorties à la journée. Toi tu vas te poser à l’île paumée toute la journée et dîner dans le silence absolu :o
Aussi tu ressens bien que on est pas vraiment dans notre élément naturel. Une journée à se faire secouer par les vagues et rincer par l’air salé, même sans rien faire de spécial le soir tu dors bien et quand tu arrives à terre c’est un soulagement.
Puis t’as toujours une merde tu t’ennuies jamais plus de quelques jours. Forcément tu combats la rouille et le vent en permanence.
Bon moi j’ai connu que ça et j’ai vraiment du mal à faire des vacances autrement malheureusement. Et mon ex et mon conjoint étaient tous les deux convertis.

Message édité par hyca le 03-01-2024 à 21:12:46
n°69865853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 09:24:48  profilanswer

T'as des merdes tu t'ennuies pas, tu te fais secouer rincer, t'es contente quand ça s'arrête, mais tu fais qqc que les autres ne font pas. Hmmm.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 09:24:48  profilanswer

n°69865860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 09:26:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as des merdes tu t'ennuies pas, tu te fais secouer rincer, t'es contente quand ça s'arrête, mais tu fais qqc que les autres ne font pas. Hmmm.

Ca marche aussi en se mettant dans une machine à laver de laverie  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69865871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 09:28:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche aussi en se mettant dans une machine à laver de laverie  [:mrk8]

Ou une grande randonnée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69866238
salsifi34
Posté le 04-01-2024 à 10:38:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:lucy-fair]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69866377
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 10:58:18  answer

The NBoc a écrit :

Ou une grande randonnée.

C'est le même principe, même si j'aime pas la randonnée.
La croisière en voilier c'est vraiment une sensation de liberté, tout les jours tu peux faire bouger ta maison de vacance avec la force du vent en allant dans des endroit souvent magique et peu accessible. Après c'est quand même un peu contemplatif. Par temps maniable , si tu as 4h de nav a faire en ligne droite pour la prochaine étape, une fois lancer y'a pas grand chose a foutre. Il faut aimer lire des livre

n°69866474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 11:10:11  profilanswer

Ça reste toujours que de l'eau.

---------------
n°69866482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 11:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

La poudreuse que tu apprécies tant, également  [:le guide:1]

---------------
n°69866499
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2024 à 11:13:17  profilanswer

La liberté d'être coincé dans son petit bateau surtout. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69866509
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 11:15:20  answer

The NBoc a écrit :

Tu manqueras pas qu'en bateau il est possible d'accoster, et donc de faire même des randonnées  

n°69866550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 11:20:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La poudreuse que tu apprécies tant, également  [:le guide:1]

Dans une forme extraordinaire. Qui permet une infinité de variations de.profils. :o

Avec des vrais paysages, pas une con de ligne droite entre le bleu et le bleu.

---------------
n°69866604
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 11:27:18  answer

The NBoc a écrit :

Dans une forme extraordinaire. Qui permet une infinité de variations de.profils. :o

Reste donc à la montagne ca fera plus de place au mouillage :o

n°69866678
standalone
Posté le 04-01-2024 à 11:36:15  profilanswer

En bateau le plus impressionnant c'est la nuit au large, quand tu ne vois absolument rien, aucune lumière quand le ciel est couvert. La frontale balayé les 30 premier mètre au mieux , ce sentiment de solitude totale

n°69866703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 11:40:16  profilanswer

Après je vous taquine mais la notion d'ennui organisé me semble pas si nulle que ça en réalité.

---------------
n°69866715
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-01-2024 à 11:41:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dirais non à un yacht avec hélicoptère sur le Léman ?
Ce serait idéal pour le ski et le Montreux Jazz.

n°69866725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 11:41:57  profilanswer

Un sous marin torpilleur a la limite.

---------------
n°69866728
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 11:42:19  answer

The NBoc a écrit :

Après je vous taquine mais la notion d'ennui organisé me semble pas si nulle que ça en réalité.

C'est quelque chose que j'aime beaucoup car tu ne fais rien tout en te déplaçant. Donc a la fin de la journée tu as avancé. Mais t'as quand même glandé. Très satisfaisant et reposant :o

n°69866752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 11:46:36  profilanswer

C'est un truc pour gens qui ont un peu de mal avec le lâcher prise ?

---------------
n°69866829
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 11:58:38  answer

The NBoc a écrit :

C'est un truc pour gens qui ont un peu de mal avec le lâcher prise ?

C'est un truc de gens qui sont à l'aise avec un peu de contemplatif et de minimalisme. Ce que tu dis est probablement inclus mais pas exclusif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 11:58:55
n°69868200
Filob
Posté le 04-01-2024 à 15:41:51  profilanswer

Du coup t'as juste a louer une petite maison perdue vue sur mer et ne pas la quitter pendant 15 jours ça te fera pareil :o

Le bateau ça a l'air d'être un truc que t'as ou t'as pas.  
Ma compagne est traumatisée par les sorties bateau avec son grand père passionné donc c'est bon pour moi on ira pas tester à priori, tant mieux car le peu que j'ai approché ça ne me tente pas du tout :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69868214
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 15:43:26  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup t'as juste a louer une petite maison perdue vue sur mer et ne pas la quitter pendant 15 jours ça te fera pareil :o

Ma compagne est traumatisée par les sorties bateau avec son grand père passionné donc c'est bon pour moi on ira pas tester à priori, tant mieux car le peu que j'ai approché ça ne me tente pas du tout :D

Faut prendre une habitation sur vérins hydrauliques pour simuler le roulis :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69868229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 15:45:11  profilanswer

Minimalisme sur un bateau qui peut traverser l'ocean avec sa bardee d'electronique, son moteur, ses voiles, et tous les gizmos possibles  :o  
Je doute que les bateaux sur lequel vous naviguiez soit des Pen Duick ou des vieilles Goelettes. Donc c'est un minimalisme plus que relatif...

---------------
n°69868232
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 15:46:01  answer

Filob a écrit :

Non mais oui tu as ou tu as pas c'est vrai :D Souvent il faut être née dedans.  
Sur mon skiff je peux traumatiser n'importe quel moldu de la voile à vie je pense :o Mais moi tu mets mets l'aprem sur n'importe quel coquille de noix avec un voile je kiff ma life.  Même si ça avance pas :o

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 15:47:30
n°69868245
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 15:47:04  profilanswer

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme TIN TIN TIN

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69868247
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 15:47:08  answer

gregouf a écrit :

Minimalisme sur un bateau qui peut traverser l'ocean avec sa bardee d'electronique, son moteur, ses voiles, et tous les gizmos possibles  :o  
Je doute que les bateaux sur lequel vous naviguiez soit des Pen Duick ou des vieilles Goelettes. Donc c'est un minimalisme plus que relatif...

Minimaliste en terme de conditions de vie. C'est du camping quoi... il faut vraiment vraiment un bateau de luxe pour vivre aussi bien qu'un simple apart de loc, et souvent c'est des bateau chiant (des cata par exemple :o)

n°69868268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 15:49:39  profilanswer

Les "aventuriers" qui parlent de confort "d'apart de loc", pfiou, il va falloir sortir les rames  [:ottopp:2]

---------------
n°69868306
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 15:55:34  answer

gregouf a écrit :

Les "aventuriers" qui parlent de confort "d'apart de loc", pfiou, il va falloir sortir les rames  [:ottopp:2]

Qu'est ce que tu racontes encore  :heink:

n°69868307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 15:55:43  profilanswer

Truc de galerien oui.

---------------
n°69868341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 15:59:27  profilanswer

Je dis juste qu'un bateau est quand meme un endroit assez confortable, et que la comparaison avec un "appart de loc" pour reprendre tes termes est très étrange.
Mais on peut parler de glamping si tu preferes :o

---------------
n°69868355
Filob
Posté le 04-01-2024 à 16:01:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc de galerien oui.

Clairement dans la categories "se mettre dans la galère exprès pour changer ses perspectives un moment avant de revenir dans son petit confort".

Je ne juge pas, j'aime la rando et le camping pour exactement les mêmes raisons :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69868362
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 16:02:15  answer

gregouf a écrit :

Je dis juste qu'un bateau est quand meme un endroit assez confortable, et que la comparaison avec un "appart de loc" pour reprendre tes termes est très étrange.
Mais on peut parler de glamping si tu preferes :o

Glamping je sais pas ce que c'est mais si tu pense qu'un bateau a voile est "confortable" tu n'en a jamais fais, ou alors dans de très bonne conditions. Ca pue, c'est humide, il fait trop chaud ou trop froid, chier est une galère (et je te parle pas de te laver), la nuit ça fait du bruit tu dors mal et tout le monde est les un sur les autres.

C'est pas confortable :o

Après oui surement tu fais des randonné sauvage sans habit et sans eau en mode "seul face à la nature" et donc tout les autres sont des petit joueurs à côté, comme dab sur HFR il faut faire du concours de bite sinon c'est pas marrant  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 16:05:27
n°69868393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 16:05:52  profilanswer

C'est vraiment un mystère pour moi. Quelle merde tu décris la.

---------------
n°69868410
onina
Posté le 04-01-2024 à 16:08:05  profilanswer

Ça avait l'air sympa jusque là mais d'un coup tu viens de briser mon intérêt, je vais partir sur la version luxe alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27502  27503  27504  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)