Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27462  27463  27464  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69808149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 19:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

quelques mois au frais de princesses avec une conso normale, c'est à peine une soirée avec colo, faut le savoir :o

Colo boit très peu, après 2 pintes elle devient intenable.

Et t'es pas beaucoup mieux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 19:51:15  profilanswer

n°69808223
Filob
Posté le 20-12-2023 à 20:01:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est assez récent, moins d'1 an.
2023 est ma 1ère année où mon chiffre d'affaire sur ma boîte principale est largement moins bon que l'année précédente.

Comme je gagne principalement mon pognon en freelance il y a une corrélation assez forte entre le temps / les efforts et le pognon.

Même si j'arrive à optimiser pas mal ça reste un rythme poussé si je veux que le cash rentre en masse.

Mettre encore un coup de collier quelques années clairement ça voudrait pas dire 9 to 5 façon Filob, ça voulait dire de faire très régulièrement un bon 50-60h / semaine avec des pics à 70.

Et à côté de ça les mômes grandissent et donc ça veut aussi dire louper plein de trucs.

On ne rattrape jamais le temps passé
[:spamafote]  

Assez d'accord avec r06, t'as déjà sacrifié tout ça pendant des années et ça ne se rattrpera pas, s'arreter au dernier coup de collier et avoir perdu tout ce temps pour rien je trouve ça étonnant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69808303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 20:15:45  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas ce que tu considère comme E dans FIRE mais de mon point de vue "c'est toujours ça de gagné", même si c'est 2/4/6 ans plus tôt seulement.

D'après moi si tu entrevois des façons de gagner + sans trop te fouler + je ne vois pas l'interet de ne pas les saisir dans ton contexte.
Si tu penses avoir atteint un plafond de verre en terme de ratio salaire/responsabilités il reste l'option de partir ailleurs faire la même chose pour plus cher tant que ça fonctionne, puis après ben t'es dans les rails jusqu'à la retraite :o

Si la vacuité de ton job te saoules et que tu es dans l'idée de tout plaquer pour aller élevé des chèvres c'est un autre sujet :o

Alors oui mais honnêtement savoir où j'en serais à 55 ans, dans 25 ans, bon, disons que j'en ai un peu rien  à foutre.

C'pas la vacuité de mon taf qui me gêne, il est plutôt utile. J'me pose juste des questions :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69808336
Filob
Posté le 20-12-2023 à 20:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors oui mais honnêtement savoir où j'en serais à 55 ans, dans 25 ans, bon, disons que j'en ai un peu rien  à foutre.

C'pas la vacuité de mon taf qui me gêne, il est plutôt utile. J'me pose juste des questions :o

Ben ça n'empèche, et du coup je comprends pas quelles questions tu te pose si ton taf n'est pas le problème?

Je veux dire, même si tu épargnes le différentiel sans raison (a date), quel interet de volontairement ne pas chercher à gagner plus en travaillant pareil?

Et au pire si t'es passé en mode gros pantouflard qui a même la flemme de saisir des opportunités comme ça, bha tu reste dans ton poste actuel jusqu'à la retraite et y'a pas vraiment de questionneemnt du coup.

---------------
n°69808343
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 20:23:03  profilanswer

standalone a écrit :

Il milite pour plus de télétravail.

Je suis à peu près sûr que c'est le genre de mec qui travaille encore + quand il est en TT.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69808370
standalone
Posté le 20-12-2023 à 20:27:50  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ça n'empèche, et du coup je comprends pas quelles questions tu te pose si ton taf n'est pas le problème?

Je veux dire, même si tu épargnes le différentiel sans raison (a date), quel interet de volontairement ne pas chercher à gagner plus en travaillant pareil?

Et au pire si t'es passé en mode gros pantouflard qui a même la flemme de saisir des opportunités comme ça, bha tu reste dans ton poste actuel jusqu'à la retraite et y'a pas vraiment de questionneemnt du coup.

Parce qu'il se sent vide.
Mais n'a pas envie de se réveiller dans 30 ans en disant : merde en fait je voulais faire xxx et c'est trop tard.

n°69808382
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 20:29:10  profilanswer

Filob a écrit :

Assez d'accord avec r06, t'as déjà sacrifié tout ça pendant des années et ça ne se rattrpera pas, s'arreter au dernier coup de collier et avoir perdu tout ce temps pour rien je trouve ça étonnant.

Avec r06 vous êtes victimes du biais cognitif des coûts irrécupérables.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3 [...] C3%A9rable

Sachant qu'en + ça n'est pas pour rien vu que le capital a bien grimpé sur la période.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 20:29:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69808422
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2023 à 20:40:03  profilanswer

Theomede a écrit :

.

Et t'es pas beaucoup mieux :o

Ah mais clairement surtout quand on  
 m’emmène chez les allemands qui servent plus à dîner à 21h :o

n°69808425
btbw03
Posté le 20-12-2023 à 20:41:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis à peu près sûr que c'est le genre de mec qui travaille encore + quand il est en TT.

J ai coupé a 18h30 aujourd’hui en TT alors que je parts à 17h15 env au taff  

Bon j avais repris a 15h en fait :o

n°69808479
Filob
Posté le 20-12-2023 à 20:55:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec r06 vous êtes victimes du biais cognitif des coûts irrécupérables.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3 [...] C3%A9rable

Sachant qu'en + ça n'est pas pour rien vu que le capital a bien grimpé sur la période.

Ben oui mais t'as grillé les jeunes années de tes gosses pour ne pas FIRE, quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 20:55:45  profilanswer

n°69808632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2023 à 21:24:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui j’ai eu ce travers au début du confinement, moins après  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69808693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2023 à 21:33:48  profilanswer

hyca a écrit :

d'un autre côté une consult du milieu de la nuit, moi en 20-30 min c'est bon et je retourne me pieuter :o

mais je vois bien que ça affecte visiblement beaucoup le monde entier de faire des gardes (ou des astreintes), plein (la majorité?) des gens refusent d'en faire

perso, même au bout de 7 ans, ça me gêne toujours pas. je dois être bizarre :)
mais encore une fois ce n'est pas ultra dérangé au milieu de la nuit. ce qui n'est quand même pas suffisant pour beaucoup pour que ça soit acceptable, certaines collegues sont incapables de dormir... je sais pas comment elles font
je me dis même que si j'ai un gosse ça sera la bonne excuse pour le laisser au papa et bien dormir. une de mes collègues le vit ouvertement comme ça d'ailleurs.

J'en ai fait 10ans, à hauteur de 6/mois en moyenne (+ des astreintes), à un moment c'est lassant (surtout les we en fait).
Même en dormant pas mal la nuit, franchement, ne pas être chez soi, pas dormir dans son lit, avec son conjoint, être toujours sur le qui vive, rater des Noël, des nouvel an, des we avec ses amis, c'est usant à la longue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69808699
standalone
Posté le 20-12-2023 à 21:34:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui mais t'as grillé les jeunes années de tes gosses pour ne pas FIRE, quand même.

Mais comme il en plein il voit tout de même des jeunes années  [:enerico1]

n°69809008
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-12-2023 à 22:26:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Y a quelqu'un de fatigué par son boulot ici? :D

Oui moi, psychologiquement, le stress, devoir toujours tout faire vite et bien, on m’a récemment reproché de ne pas avoir eu souvenir d’une phrase d’un e-mail dans lequel j’étais cc il y a 3 mois  :lol: cela dit ça ne me dérange pas outre mesure, la contrepartie est d’avoir un job intéressant et qui paye bien, à court terme le deal me va. Je sens quand même que ma vie sportive et sociale passe de plus en plus à la trappe, j’aimerais bien retrouver un équilibre et surtout, m’assurer que ma souffrance a court terme ne me fasse pas trop perdre en espérance de vie…  

Étrange phénomène que je découvre également, en parallèle de ces journées intenses au boulot, je rechigne moins la dépense, un peu comme si j’avais besoin de me consoler avec des vêtements en cachemire et des WE dans de beaux endroits (quand l’emploi du temps le permet), cela vient partiellement diminuer ma capacité d’épargne qui est pourtant ce qui me permettrait de sortir de tout cela facilement s’il s’avérait que se soit detrimental pour ma santé. Bon au final j’épargne bien quand même.

J’essaye de trouver un équilibre, je me remet beaucoup en question, j’espère y arriver un jour sans y avoir laisser des plumes, le problème c’est que j’ai trop d’ego que pour accepter un job plan  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69809026
asmomo
Posté le 20-12-2023 à 22:29:23  profilanswer

J'ai commencé les astreintes cette année, ce qui a fait grimper mon revenu non HFR compliant et entrer allègrement dans la tranche des 30%, en revanche je dors dans mon lit : astreinte veut dire qu'on peut m'appeler le soir et le week-end, par défaut il n'y a rien à faire. Je vais être d'astreinte le 24 et le 25, on va voir ce que ça donne.

D'ailleurs y-a-t-il des participants de ce topic autour du salaire médian français ou vous êtes tous dans les 1% ?  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69809141
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2023 à 22:49:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu es habitué à la vie à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille tu réalises que la voiture est vraiment ta deuxième maison, tu es TOUT LE TEMPS dedans. Le matin pour aller au boulot, parfois à midi pour aller au restaurant, le soir, pour sortir, le WE, pour l'activité x ou y. Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là... bref on est loin du simple déplaçoir point A point B perçu par les urbains d'ultra centre.

Non :o
Même quand j'habitais à Nantes j'allais au boulot à pied !

Si les discussions importantes de ta vie ont lieu au volant, j'espère ne jamais te croiser sur la route  :sweat:  

Lagoon57 a écrit :

L'alternative serait de t'occuper des gosses et tu serais encore plus fatigué :o

Clair :D
Mais seule sa femme aura connu ça :/

asmomo a écrit :

D'ailleurs y-a-t-il des participants de ce topic autour du salaire médian français ou vous êtes tous dans les 1% ?  :whistle:

Le médian ici doit ça rapprocher de 4k net mensuel !

De mon côté j'ai réçu ma fiche de paye de décembre aujourd'hui et je constate que j'ai bien dépassé les 5k net cette année  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°69809249
Cassavetes​_J
Posté le 20-12-2023 à 23:11:18  profilanswer

:hello:  

Petit sondage de fin d’année :

A partir de quel capital et quel âge vous semblerait-il convenable d’arrêter de travailler ? Et vous vous installeriez où pour vous la coulez douce et profiter du fruit de votre dur labeur ?

n°69809274
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-12-2023 à 23:20:15  profilanswer

Je dirais 50-60 ans et 3-4M€, et déjà atteindre cette somme à cet âge ne me semble pas gagné. Idéalement je dirais au moins une baraque à la montagne, mais ça peut être pas cher genre les Pyrénées, une autre dans une ville agréable.  

Déjà pour en arrive là c’est pas gagné donc bon :o Je pense que je privilégierait le matériel à la retraite donc je vais bosser comme un con tant que je ne peux pas vivre décemment, c’est à dire que je suis parti jusqu’à 70 ans :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69809303
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-12-2023 à 23:30:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'en ai fait 10ans, à hauteur de 6/mois en moyenne (+ des astreintes), à un moment c'est lassant (surtout les we en fait).
Même en dormant pas mal la nuit, franchement, ne pas être chez soi, pas dormir dans son lit, avec son conjoint, être toujours sur le qui vive, rater des Noël, des nouvel an, des we avec ses amis, c'est usant à la longue.

perso je dors mieux seule que chez moi entre les bagarres de couettes, le mec collé ou le chien, donc ça me gène pas, et justement je ne le vis pas comme être sur le qui vive :jap:

nouvel an je le fête plus depuis des années
noel m'en fous j'ai que mes parents, on peut le faire le 23 ou le 26
we avec ses amis j'en fais jamais. we avec les poneys oui, mais souvent ça me permet quand même d'assurer le dimanche soir à 20h

mais c'est vrai que je ne fais quasi jamais les dimanches et jours fériés en journée, parce que y etre de 8h à 20h (donc etre partie de 7h30 à 21h en général :o) ça me saoule et m'empêche de monter à cheval justement. Et comme je suis présente et investie depuis un bail, on me laisse tranquille avec ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-12-2023 à 23:31:09
n°69809319
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-12-2023 à 23:34:11  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

A partir de quel capital et quel âge vous semblerait-il convenable d’arrêter de travailler ? Et vous vous installeriez où pour vous la coulez douce et profiter du fruit de votre dur labeur ?

Je compte pas arrêter de travailler pour ma part :jap: Et quelque part dans l'ouest, c'est bien pour élever des chevaux!

Message édité par hyca le 20-12-2023 à 23:34:30
n°69809328
Lagoon57
Posté le 20-12-2023 à 23:37:02  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

On devrait arrêter entre 50 et 55 ans avec 4 à 5 M de patrimoine.

Installation éventuelle sur le bassin d'Arcachon. À voir ce que la France sera devenue d'ici là. Si c'est un shithole go étranger (pays à définir).

---------------

n°69809333
Cassavetes​_J
Posté le 20-12-2023 à 23:37:56  profilanswer

Pour moi ce serait plutôt 3-4m à 45-50 ans et direction un coin tranquille d’Italie - sans doute qq part dans le Piémont

n°69809344
foudres
Posté le 20-12-2023 à 23:43:55  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

1.5-2 million + logement sympa payé. Âge et où je sais pas. C’est des questions que je me pose. Pour l’instant je trouve sympa de bosser. 100%, toute l’année c’est un peu trop dans l’idéal, mais 3-4 jours par semaine, avec 10-15 semaines de vacances et des projets bien choisis, c’est pas mal.

La Côte d’Azur est pas trop mal en compromis.

n°69809348
btbw03
Posté le 20-12-2023 à 23:46:04  profilanswer

la cote d'azur sera bof bof a vivre la moitié de l'année d'ici 20/25 ans ( voir moins ) donc bon :/

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 20-12-2023 à 23:46:12
n°69809383
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2023 à 23:58:29  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Il me semblera convenable d'arrêter de travailler si et quand je ne prendrai plus de plaisir de travailler, incluant cours, conseils d'administration, etc... idéalement jamais.
Simplement en agrandissant les périodes de pauses à la montagne/océan vs. les périodes en ville.
Si vraiment je devais arrêter de travailler completement, $15-20m d'aujourd'hui conviendrait pour gerer fin de vie et transmission de base pour 3 enfants. Je ne sais pas si j'y parviendrai.

Si la population était plus agréable, le climat de La Rochelle ou d'Annecy me conviennent très bien. Il me faut des saisons, des moments humides, des moments frais pour me sentir bien. Au soleil en tshirt je ramollis, ça va pour quelques jours mais pas mon rêve à long terme.

Message édité par LooKooM le 20-12-2023 à 23:59:30
n°69809412
foudres
Posté le 21-12-2023 à 00:10:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah clairement, un FIRE sans argent qui tombe du ciel, ca demande d'avoir une vie de merde pendant de très longues années pour accumuler le capital, puis de continuer sur un vie de merde pour ne pas cramer trop le capital.  

Ca fait pas super réver :/

Ca demande d’optim pour l’argent 20-25 ans. D’abord genre 5 ans de bonnes études, puis bosser 15-20 ans dans un endroit qui paye, bien vivre du coup mais un peu en dessous de ses moyens pour épargner.

Les 3/4 des gens ici font déjà ça, les études déjà. Puis job à Paris ou expatrié et enfin départ en province plus tard. C’est juste optimiser un peu plus sur les différents paramètres.

Pour être honnête c’est pas comme si l’alternative qu’est la norme était mieux. C’est la même chose mais ça dure 45 ans au lieu de 25 avec moins de confort matériel et plus de travail.

n°69809598
standalone
Posté le 21-12-2023 à 06:55:54  profilanswer

hyca a écrit :

perso je dors mieux seule que chez moi entre les bagarres de couettes, le mec collé ou le chien, donc ça me gène pas, et justement je ne le vis pas comme être sur le qui vive :jap:

:

Alors pour les nuits, notre solution a été simple: 2 couettes et 2 matelas différents, car 1 je prend toute la couette sinon, 2 on a pas les mêmes besoins.

Pour l age d'arrêt de bosser: sûrement l'âge légal, avec un peu de rab en plus, pour le lieu soit là où je suis, soit là où j'ai passé mon enfance mais peu probable.

n°69809600
r06
Posté le 21-12-2023 à 06:56:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

la cote d'azur sera bof bof a vivre la moitié de l'année d'ici 20/25 ans ( voir moins ) donc bon :/

Pourquoi ? Fondamentalement ça devrait rester largement plus agréable que la région lyonnaise par exemple avec l'influence modératrice de la Méditerranée. Accessoirement on voit aussi ces dernières années que la côte atlantique a pris plusieurs très grosses vagues de chaleur ou le thermomètre monte largement plus que sur la côte d'azur, certes ça dure pas trop longtemps mais c'est à mon avis de mauvaise augure.
Le seul vrai défaut ce sont les nuits tropicales mais c'est pas un soucis avec la climatisation ou en allant habiter un poil en hauteur dans l'arrière pays.

Message édité par r06 le 21-12-2023 à 06:59:38
n°69809603
r06
Posté le 21-12-2023 à 06:58:40  profilanswer

Pour arrêter de bosser je sais pas trop j'ai l'impression qu'on aura de quoi s'arrêter quelques années avant l'âge légal si tout roule normalement. Mais tellement de choses peuvent arriver.
Sur le ou je me ferais bien un 50/50 entre la côte d'azur et la côte basque.

n°69809626
Lagoon57
Posté le 21-12-2023 à 07:14:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur le littoral assez peu de changement est attendu.

---------------

n°69809710
standalone
Posté le 21-12-2023 à 07:52:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

c'est la vallée du Rhône qui va bien morfler. Pile là ou btbw et moi vivons.

n°69809743
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 08:02:29  answer

Lagoon57 a écrit :

Il va faire très chaud. Et ya plein de fachos.

n°69809744
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 08:02:56  answer

Cassavetes_J a écrit :

J'avais compté 5 pour garder mon train de vie actuel. Évidemment en Bretagne :o

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 08:07:57
n°69809757
Lagoon57
Posté le 21-12-2023 à 08:07:50  profilanswer

Oui mais la clim est déjà partout et l'extrême droite sera déjà au pouvoir depuis longtemps.
Facho d'aujourd'hui ce sera le centre politique de demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-12-2023 à 08:10:11

---------------

n°69809767
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 08:09:35  answer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais la clim est déjà partout et l'extrême droite sera déjà au pouvoir depuis longtemps.

Ouai mais t'es pas tout le temps chez toi :o

Et si je pense que Marine sera élue en 27 je pense qu'elle fera un seul mandat parceque globalement elle est nulle et après c'est un peu l'inconnu :o

[:michaeldell]

n°69809773
Lagoon57
Posté le 21-12-2023 à 08:11:01  profilanswer

Même s'il n'y a plus Marine, facho d'aujourd'hui ce sera le centre politique de demain.

---------------

n°69809779
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 08:14:09  answer

Lagoon57 a écrit :

Même s'il n'y a plus Marine, facho d'aujourd'hui ce sera le centre politique de demain.

Ba ça l'est déjà suffit de voir la dernière lois... [:xqwzts]

Pro Russes/Hamas à gauche, mais le "centre" qui introduit la préférence nationale ...je me demande qui je vais voter à la prochaine présidentielle

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 08:15:30
n°69809793
salsifi34
Posté le 21-12-2023 à 08:17:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je sens un jeudredi de folie  [:wark0]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69809832
Lagoon57
Posté le 21-12-2023 à 08:29:06  profilanswer

Dernière loi bien trop faiblarde, j'espère que ça va durcir sévèrement au prochain quinquennat.

---------------

n°69809857
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 08:35:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dernière loi bien trop faiblarde, j'espère que ça va durcir sévèrement au prochain quinquennat.

Le grand classique :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0fd5fe.jpg

Comme d hab, la cible n est pas la bonne, quand on ira combattre, chercher, remettre à sa place, la bonne cible, là, le monde ira mieux.  

Une honte cette lois.

n°69809864
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2023 à 08:36:03  profilanswer

Visiblement tu te fies plus aux cris d'orfrai de feu le parti socialiste/communiste qu'à ce que comporte réellement la loi :/

Et entre nous, la non préférence nationale c'est juste faire supporter l'oisiveté de certains Francais par des immigrés souvent clandestins, c'est quand même assez moche....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-12-2023 à 08:37:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27462  27463  27464  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)