Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27460  27461  27462  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69806996
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2023 à 16:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est déjà un peu la conclusion de son post, mais je vais quand meme pas dire "tu ne lis pas" deux fois dans la meme page  :o  

Pas vraiment dans le sens que dit Damned  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 16:24:58  profilanswer

n°69807005
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2023 à 16:26:07  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en avions parlé un peu sur le topic, mais en gros, j'dépense absolument pas l'argent que je gagne, donc j'ai un peu perdu la motiv d'en gagner plus. Partant de là, j'ai réfléchi (pas trop faut pas déconner), et j'me dis que j'pourrais faire autre chose. Mais j'sais pas quoi :o

Tu sais faire des bolas ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69807009
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:26:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre la préretraite.

La préretraite / le FIRE, c'est le genre de projet qui en vrai conduit à courir encore + vite dans sa roue de hamster / de rat racer.
C'est du vécu. True Story.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 16:26:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69807030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 16:29:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

La préretraite / le FIRE, c'est le genre de projet qui en vrai conduit à courir encore + vite dans sa roue de hamster / de rat racer.

Ah mais je sais bien. Je tiens ce genre de propos depuis genre 15 ans sur le topic. :o

Dans beaucoup de cas c'est s'infliger un présent de merde pour pouvoir avoir un futur qui ne l'est pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69807049
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 16:32:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les tiens deviennent carré très vite ?

Ca dépend sur quelle moto  [:spamafote]

n°69807140
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais je sais bien. Je tiens ce genre de propos depuis genre 15 ans sur le topic. :o

Dans beaucoup de cas c'est s'infliger un présent de merde pour pouvoir avoir un futur qui ne l'est pas.

Chercher l'indépendance financière ça reste une noble quête et si c'est bien fait ça peut offrir un niveau de liberté énorme.

Faut surtout éviter de tomber dans le simplisme (les fameux calculs théoriques à la con qu'on voit souvent notamment).
Et se garder une certaine dose de YOLO dans son quotidien.

---------------
n°69807142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2023 à 16:45:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

voila, il vaut mieux courir tranquillement, sans stress

n°69807149
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:47:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas tomber dans l'excès inverse de juste se maintenir à flot, ce qui te conduira à bosser jusqu'à ce qu'on veuille bien te verser une retraite.

Vu comme t'es parti à 70 ans tu bosseras encore camarade ;)

---------------
n°69807158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 16:48:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chi va piano va sano e va lontano ça a été dit par un italien branleur, pas par un travailleur winneur, oui. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69807169
btbw03
Posté le 20-12-2023 à 16:51:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu comme t'es parti à 70 ans tu bosseras encore camarade ;)

d'façon faut déjà aller a 67 ans pour le taux plein donc bon :D

mais ça va, je suis pas a l'usine à faire les 3x8 ...

Message édité par btbw03 le 20-12-2023 à 16:51:25
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 16:51:09  profilanswer

n°69807174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 16:51:43  profilanswer

Filob a écrit :

Mais t'aimes ce que tu fais où ça te saoule, partant du principe qu'il faut bien travailler de toute façon?

Parceque si t'aimes/tolère bien sans que ça soit la passion, t'envisages pas simplement de gagner + par principe et pour arreter plus tôt?

Après si ton job/secteur te saoule et fait parti de la remise en question c'est completement autre chose.

Mais c'est interessant, j'ai surement une vision déformée/très personelle et ancrée, mais clairement je vois le boulot comme une contrainte que je ne peux éviter de base, donc autant en tirer le maximum en partant de là (et maximiser le triangle interet/salaire/frictions)

Boarf c'est un taf, c'est ni bien ni mauvais, c'est objectivement bien payé pour l'effort, dans un environnement ok.

Mais je ne crois absolument pas au FIRE vu mon niveau de revenu, c'est gérable dans un pays anglosaxon avec une retraite capitalisée, pas en France

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69807224
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 16:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf c'est un taf, c'est ni bien ni mauvais, c'est objectivement bien payé pour l'effort, dans un environnement ok.

Mais je ne crois absolument pas au FIRE vu mon niveau de revenu, c'est gérable dans un pays anglosaxon avec une retraite capitalisée, pas en France

Bah clairement, un FIRE sans argent qui tombe du ciel, ca demande d'avoir une vie de merde pendant de très longues années pour accumuler le capital, puis de continuer sur un vie de merde pour ne pas cramer trop le capital.  

Ca fait pas super réver :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-12-2023 à 17:00:13
n°69807229
r06
Posté le 20-12-2023 à 17:00:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah clairement, un FIRE sans argent qui tombe du ciel, ca demande d'avoir une vie de merde pendant de très longues années pour accumuler le capital, puis de continuer sur un vie de merde sans bosser pour ne pas cramer trop le capital.  

Ca fait pas super réver :/

Sans enfant avec de bons revenus ça me semble quand même envisageable de s'arrêter un peu plus tôt.

n°69807239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 17:03:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Chercher l'indépendance financière ça reste une noble quête et si c'est bien fait ça peut offrir un niveau de liberté énorme.

Faut surtout éviter de tomber dans le simplisme (les fameux calculs théoriques à la con qu'on voit souvent notamment).
Et se garder une certaine dose de YOLO dans son quotidien.

C'est marrant ce retournement de veste, avec cette nevrose sur l'argent et "coffrer, coffrer, coffrer" pour partir au plus vite, pour devenir un rejet du FIRE sur plusieurs topics et une consideration extreme de celui-ci d'un mec qui courre de plus en plus vite dans sa roue avant de presque mourir precocement. A une vision "candide", tu as remplace une autre vision qui l'est presque tout autant  :D

Par contre je salue le fait que tu sois heureux du recentrage sur la famille  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 17:10:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69807258
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 17:05:54  profilanswer

r06 a écrit :

Sans enfant avec de bons revenus ça me semble quand même envisageable de s'arrêter un peu plus tôt.

Ca dépend de ce qu'on entend "un peu plus tôt".  

Si c'est gratter 5 ans, ca se fait même sans argent en France, 2 ans d'arrêt maladie, 3 ans de chomages et voilà  [:spamafote]  

Dans l'esprit du FIRE, c'est vers 40 ans que tu arrêtes, et ca, c'est un peu plus compliqué, sauf à vivre comme un clochard pendant 20 ans, puis dans une tiny house en contreplaqué le reste de ta vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-12-2023 à 17:06:44
n°69807264
r06
Posté le 20-12-2023 à 17:06:43  profilanswer

Ca dépend de ce qu'on entend "un peu plus tôt".  

Si c'est gratter 5 ans, ca se fait même sans argent en France, 2 ans d'arrêt maladie, 3 ans de chomages et voilà  [:spamafote]  

Dans l'esprit du FIRE, c'est vers 40 ans que tu arrêtes, et ca, c'est un peu plus compliqué, sauf à vivre comme un clochard pendant 20 ans, puis dans une tiny house le rete de ta vie :o

Evidement si tu prends cette définition c'est compliqué.

n°69807270
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 17:07:40  profilanswer

r06 a écrit :

Evidement si tu prends cette définition c'est compliqué.

Oh ben moi j'invente rien. Tu tapes FIRE dans google, le premier lien sur lequel tu tombes c'est "Le mouvement FIRE : retraité à 40 ans ?"  [:heow]  

n°69807271
btbw03
Posté le 20-12-2023 à 17:07:41  profilanswer

faut en avoir du revenu passif pour s'arreter à 40 ans et financer la suite, sachant que généralement, si plus de temps, plus de dépenses.

en partant de 0, en France, sans grosses cerises ...

Message édité par btbw03 le 20-12-2023 à 17:08:03
n°69807283
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 17:08:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant ce retournement de veste, avec cette nevrose sur l'argent et "coffrer, coffrer, coffrer" pour partir au plus vite, pour devenir un rejet du FIRE sur plusieurs topics et une consideration extreme de celui-ci d'un mec qui courre de plus en plus vite dans sa route avant de presque mourir precocement. A une vision "candide", tu as remplace une autre vision qui l'est presque tout autant  :D  

Par contre je salue le fait que tu sois heureux du recentrage sur la famille  :jap:

Je vise toujours le FIRE bro.
Faut quand même pas déconner, je vais pas bosser comme un prolo jusqu'à 65-70 ans ;)
J'ai simplement une vision + douce.

---------------
n°69807290
r06
Posté le 20-12-2023 à 17:09:33  profilanswer

Oh ben moi j'invente rien. Tu tapes FIRE dans google, le premier lien sur lequel tu tombes c'est "Le mouvement FIRE : retraité à 40 ans ?"  [:heow]  

Chez moi le premier c'est 40, le deuxième c'est 50, le 3eme c'est wikipedia et ça dit:
"l'intention est de permettre un départ à la retraite longtemps avant l'âge de la retraite légal."
Avec ça on est bien avancé.  :D

n°69807293
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 17:09:52  profilanswer

Y a quelqu'un de fatigué par son boulot ici? :D

n°69807294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 17:09:55  profilanswer

Bon après dans ce qui a initie cette énième resucée, mon post plus haut, j'utilisais le terme pré-retraite et pas cette expression novlangue a la con de FIRE.

---------------
n°69807302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 17:10:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vise toujours le FIRE bro.
Faut quand même pas déconner, je vais pas bosser comme un prolo jusqu'à 65-70 ans ;)
J'ai simplement une vision + douce.

Ah bah t'annoncais l'inverse justement, tu me perds encore une fois.
Tu passeras par la maison, tu verras si j'ai une vision moins douce  :o

---------------
n°69807309
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 17:11:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon après dans ce qui a initie cette énième resucée, mon post plus haut, j'utilisais le terme pré-retraite et pas cette expression novlangue a la con de FIRE.

Ah non mais "pré retraite" c'est autre chose.  

C'est un truc de boomer ou la boite te foutait dehors avant l'age en te payant. Je ne pense pas que ce soit encore beaucoup d'actualité à part dans les très grosses Cogip via les PSE.

n°69807348
Filob
Posté le 20-12-2023 à 17:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas ce que tu considère comme E dans FIRE mais de mon point de vue "c'est toujours ça de gagné", même si c'est 2/4/6 ans plus tôt seulement.

D'après moi si tu entrevois des façons de gagner + sans trop te fouler + je ne vois pas l'interet de ne pas les saisir dans ton contexte.
Si tu penses avoir atteint un plafond de verre en terme de ratio salaire/responsabilités il reste l'option de partir ailleurs faire la même chose pour plus cher tant que ça fonctionne, puis après ben t'es dans les rails jusqu'à la retraite :o

Si la vacuité de ton job te saoules et que tu es dans l'idée de tout plaquer pour aller élevé des chèvres c'est un autre sujet :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69807352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 17:16:53  profilanswer

Ah non mais "pré retraite" c'est autre chose.  

C'est un truc de boomer ou la boite te foutait dehors avant l'age en te payant. Je ne pense pas que ce soit encore beaucoup d'actualité à part dans les très grosses Cogip via les PSE.

Je pense qu'en France, du fait du régime des retraites par répartition, c'est complexe en effet. Par contre, avec un passage par régime par capitalisation c'est une tout autre histoire même sur une période "limitée" et réalisable par des salariés sans forcément des grosses responsabilités ni salaires incroyables.

---------------
n°69807360
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-12-2023 à 17:17:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant qu’on juge plus de l’importance de l’amour dans ce cas là mais pas quand une femme cherche un homme riche

ça trolle dur, sachant que je n'ai jamais dit ça et que au contraire je juge sévèrement les femmes qui ne se donnent pas les moyens de satisfaire elles memes leurs ambitions fiscales, puisque moi c'est évidemment ce que je fais.

LooKooM a écrit :

Et les discussions importantes de la vie ont souvent lieu en voiture avec sa compagne, moments calmes où l'attention est là...

Je suis bien sûr d'accord mais très vrai avec tout déplaçoir, et avec toute personne. Donc quand j'en ai l'opportunité avec quiconque, j'en profite.

Oui bah moi aussi j'utilise jamais la bagnole hors loisirs ... c'est débile cette réponse

C'est la grande débilerie de cette obligation d'installer des bornes de recharges sur les parking des boites.  
Si tu fais l'electricité gratuite, tu favorises les salariés les plus fortunés et tu crée un risque fiscal (en plus du risque social).  
Si tu fais l'électricité payante, personne ne va les utiliser vu que l'électricité est beaucoup plus chère pour les boites que pour les particuliers.

Du coup je ne l'ai pas fait :o

Parce qu'il faut que tu leur fournisses la voiture de société avec pardi :o

r06 a écrit :

En fait t'es juste déprimé parce que tu réalises que quelque soit ce que tu épargnes tu n'arriveras pas à acheter ta RP, non?
C'est le cas de beaucoup de parisiens.
Du coup il y a plusieurs options:
-partir en province
-acheter une rs dans un coin pas cher pour fuir Paris des que possible
-faire du locatif
-tout claquer et aller dans le Larzac élever des chèvres

-changer pour un partenaire qui a plus de thunes :o

n°69807376
Filob
Posté le 20-12-2023 à 17:19:43  profilanswer

pvcr a écrit :

Pfioo oui moi, j'ai à nouveau levé le pied pour cette fin d'année du coup, j'ai tout donné sur les derniers mois (de 8h30 à 17h bien sûr, faut pas déconner), et j'attends les vacances demain soir avec impatience et la conscience tranquille du besogneux accomplit  :sol:  
 [:nekromanttik:5]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69807405
btbw03
Posté le 20-12-2023 à 17:23:46  profilanswer

pvcr a écrit :

j'ai eu un bon appel offre sur les 10/12 derniers jours

j'ai découvert ce que c'était de bosser pendant plusieurs d'affilées sur une journées :D

pas sous l'eau, mais bien occupé quoi.

c'est quand même un autre monde où t'es limite tout seul à devoir aller à la pêche aux infos / construire la réponse et le monde de l'agrume hyper siloté et organisé où chacun réalisait dans son coin son petit slide :D

mais j'aime bien, c'est bcp plus intéressant.

1.5M sur 3 ans, c'est pas très gros :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 20-12-2023 à 17:24:26
n°69807414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 17:26:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'etait un appel d'offre pour fournir des carambars?  [:jambier:1]  

---------------
n°69807420
r06
Posté le 20-12-2023 à 17:26:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai eu un bon appel offre sur les 10/12 derniers jours

j'ai découvert ce que c'était de bosser pendant plusieurs d'affilées sur une journées :D  

pas sous l'eau, mais bien occupé quoi.  

c'est quand même un autre monde où t'es limite tout seul à devoir aller à la pêche aux infos / construire la réponse et le monde de l'agrume hyper siloté et organisé où chacun réalisait dans son coin son petit slide :D  

mais j'aime bien, c'est bcp plus intéressant.  

Bon je vois que gregouf s'est déjà moqué, mais du coup c'est un truc posé sur l'étagère...:o

n°69807427
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 17:28:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah bah t'annoncais l'inverse justement, tu me perds encore une fois.
Tu passeras par la maison, tu verras si j'ai une vision moins douce  :o

Pour être clair : j'ai renoncé à mon objectif initial qui était le FIRE à 45-46 ans / 2025-2026.

ça serait gérable uniquement avec un lifestyle que je n'ai plus du tout envie de mener :
- faudrait que je bosse comme un psychopathe jusque là
- faudrait sans doute que je me sédentarise à nouveau proche de Paris là où je peux avoir le + de clients à gros pognon (finies les gitaneries  :( )
- faudrait que je minimise le temps en famille et les loisirs
- etc, etc...

Qu'une partie du cashflow parte en mode YOLO et retarde de 5+ ans le mode FIRE me parait beaucoup + sain.

Y'a encore quelques trucs qu'il faut que je lâche pour vraiment avoir une vie décontractée mais j'ai du mal.

Par exemple je n'ai gardé qu'un seul client freelance, qui est super cool et qui ne me demande pas de présentiel.
Mais même ça me garde encore un fil à la patte avec la France et en particulier avec la région parisienne.
Je sais au fond de moi qu'il faut que j'arrête cette mission mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 17:28:51

---------------
n°69807433
btbw03
Posté le 20-12-2023 à 17:29:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait un appel d'offre pour fournir des carambars?  [:jambier:1]

presque :D

on est petit comme acteur, mais ça croit à 2 chiffres depuis quelques années, c'est le principal :o

Message édité par btbw03 le 20-12-2023 à 17:33:04
n°69807460
r06
Posté le 20-12-2023 à 17:33:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour être clair : j'ai renoncé à mon objectif initial qui était le FIRE à 45-46 ans / 2025-2026.

ça serait gérable uniquement avec un lifestyle que je n'ai plus du tout envie de mener :
- faudrait que je bosse comme un psychopathe jusque là
- faudrait sans doute que je me sédentarise à nouveau proche de Paris là où je peux avoir le + de clients à gros pognon (finies les gitaneries  :( )
- faudrait que je minimise le temps en famille et les loisirs
- etc, etc...

Qu'une partie du cashflow parte en mode YOLO et retarde de 5+ ans le mode FIRE me parait beaucoup + sain.

Y'a encore quelques trucs qu'il faut que je lâche pour vraiment avoir une vie décontractée mais j'ai du mal.

Par exemple je n'ai gardé qu'un seul client freelance, qui est super cool et qui ne me demande pas de présentiel.
Mais même ça me garde encore un fil à la patte avec la France et en particulier avec la région parisienne.
Je sais au fond de moi qu'il faut que j'arrête cette mission mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Ca fait combien de temps que tu t'es "relaché"? 1 ans, 2? Du coup je dois dire que je trouve bizarre de pas avoir mis le dernier coup de collier pendant 2/3/4 ans pour en finir plutôt que de se relacher pour au final te trouver avec une ligne "d'arrivée" dans 10 ans.
Je trouve le timing surprenant mais si ça te va c'est très bien...:o

n°69807477
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 17:36:58  answer

pvcr a écrit :

moi

n°69807495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 17:39:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vais être honnête, je pense que ton objectif de 2025 n'etait qu'un leurre et que tu n'as jamais ete vraiment convaincu par la disparition d'une source financiere. Tout dans ton discours autour de l'argent me faisait penser que c’était une posture. Et le bash caricatural que tu as fait sur les FIRE ensuite, une validation de cette frustration.

Je pense que ce qu'il te manquait c’était surtout un équilibre, car tu n’étais axe que sur l'argent. Tes 12 mois "d’itinérance" et un recentrage familial semble t'avoir apaisé. Au final, le but c'est de trouver un équilibre qui convient, quelle que soit la forme qu'il prenne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 17:42:27

---------------
n°69807520
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 17:43:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait combien de temps que tu t'es "relaché"? 1 ans, 2? Du coup je dois dire que je trouve bizarre de pas avoir mis le dernier coup de collier pendant 2/3/4 ans pour en finir plutôt que de se relacher pour au final te trouver avec une ligne "d'arrivée" dans 10 ans.
Je trouve le timing surprenant mais si ça te va c'est très bien...:o

C'est assez récent, moins d'1 an.
2023 est ma 1ère année où mon chiffre d'affaire sur ma boîte principale est largement moins bon que l'année précédente.

Comme je gagne principalement mon pognon en freelance il y a une corrélation assez forte entre le temps / les efforts et le pognon.

Même si j'arrive à optimiser pas mal ça reste un rythme poussé si je veux que le cash rentre en masse.

Mettre encore un coup de collier quelques années clairement ça voudrait pas dire 9 to 5 façon Filob, ça voulait dire de faire très régulièrement un bon 50-60h / semaine avec des pics à 70.

Et à côté de ça les mômes grandissent et donc ça veut aussi dire louper plein de trucs.

On ne rattrape jamais le temps passé  [:spamafote]  

---------------
n°69807521
axklaus
Posté le 20-12-2023 à 17:43:47  profilanswer

bordel j'ai enfin trouvé ce qui me gênait avec ce pseudo, cancel c'est avec C et non un S  :pt1cable:

n°69807542
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 17:46:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais être honnête, je pense que ton objectif de 2025 n'etait qu'un leurre et que tu n'as jamais ete vraiment convaincu par la disparition d'une source financiere. Tout dans ton discours autour de l'argent me faisait penser que c’était une posture. Et le bash caricatural que tu as fait sur les FIRE ensuite, une validation de cette frustration.

Je pense que ce qu'il te manquait c’était surtout un équilibre, car tu n’étais axe que sur l'argent. Tes 12 mois "d’itinérance" et un recentrage familial semble t'avoir apaisé. Au final, le but c'est de trouver un équilibre qui convient, quelle que soit la forme qu'il prenne.

On ne saura jamais si j'aurais osé tout arrêter en 2025-2026 après avoir bossé du pendant grosso modo 15 ans.
Le grand saut dans le vide qui consiste d'arrêter + ou - brutalement de bosser est sans doute plus dur qu'il n'en a l'air.
Tu es bien placé pour le savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-12-2023 à 17:47:17

---------------
n°69807545
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-12-2023 à 17:46:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne rattrape jamais le temps passé  [:spamafote]  

vrai aussi pour les heures qu'on aurait pu facturer :o

n°69807549
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 17:47:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Ah oui, moi. Très même.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27460  27461  27462  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)