Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25682  25683  25684  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67462600
standalone
Posté le 15-12-2022 à 09:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Evidemment elles payent leur comportement. Du coup elles ont des mercenaires quand le marché est en tension et des mollusques désengagés quand l'emploi est en berne
Les bonnes boites ont quasiment 0 turnover.

Tout a fait, mais ça me fait marrer que les RH osent se plaindre d'une situation quelles ont provoqué et organisé depuis 30 40 ans.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 09:18:22  profilanswer

n°67462606
Cavatines
Posté le 15-12-2022 à 09:19:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, je connaissais pas mais à priori on fait ce type de formation également :jap:
Je suppose que c'est équivalent à la formation à la journée de la Croix Rouge qui était promu par Adriana Karembeu il y a très longtemps

gregouf a écrit :

Sous des formes parfois étrange, mais chacune de mes voies est une création artistique, ainsi que mes posts [:alfa j:3]
Je prévois de me remettre sérieusement à la photo l'année prochaine...

Pourquoi la photo ?

n°67462616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2022 à 09:20:32  profilanswer

hyca a écrit :

elle est en groupement nan ? elle reste praticien quand même ?

aujourd'hui salariée dans une clinique classique (pas de groupe donc)

demain, si tout se passe comme prévu, elle reste salariée mais rentre dans un groupe (mais dans lequel les cliniques restent assez indépendantes)
et oui elle reste praticienne, elle aime trop ça, mais comme l'écrasante majorité des gens qui font ce job elle s'est déjà posé plusieurs fois la question d'aller faire autre chose :sweat:

c'est aussi pour ça qu'elle réduit son temps de travail (passage à 80% normalement), besoin de souffler un peu

Message édité par KaiserCz le 15-12-2022 à 09:21:16
n°67462631
aleholi
Posté le 15-12-2022 à 09:22:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Vas-y Mario, lance l’accordéon. Un bilan Glassien que le Batkovic sublime, vous avez 7 minutes pour lire ce post avant la fin de la musique et son auto-desctruction… du post, pas de Mario, ca serait con quand même de tuer un artiste de talent  [:guillaume truand:3]  

Click here >.<  

Donc tradition annuelle, comme le bilan Spotify, celui du bilan de l’année, l’occasion de coucher sur le papier mon corps semi-nu pour y attirer les fléchettes ou les regards langoureux…  [:dolores:1]

[...]

.
..

Tick, Tick... Boom  [:deep tool:2]  

C’est d’ailleurs une très bonne production Netflix, suffisamment rare pour le signaler [:alfa j:3]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tick,_Tick..._Boom!

J'ai apprécié le morceau, mais ton récap m'a fait 2 minutes. L'année prochaine tu nous feras le plaisir de mieux caler le volume de lecture sur l'écoute  :D  

---------------
monocycle.info
n°67462632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 09:22:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi la photo ?

Parce que j'en ai fait beaucoup pendant très longtemps et que c'est toujours qqchose que j'apprécie. J'avais stoppé par manque de temps, j'espère avoir le temps de m'y remettre... Mais ca fait parti de la rationalisation nécessaire pour l'année prochaine ou la découverte de la journée de 28h.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67462641
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 09:23:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que j'en ai fait beaucoup pendant très longtemps et que c'est toujours qqchose que j'apprécie. J'avais stoppé par manque de temps, j'espère avoir le temps de m'y remettre... Mais ca fait parti de la rationalisation nécessaire pour l'année prochaine ou la découverte de la journée de 28h.

J'ai voulu m'y remettre, mais le prix du matos est aberrant. Idem pour la réparation de mes vieux coucous.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67462654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 09:25:02  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai apprécié le morceau, mais ton récap m'a fait 2 minutes. L'année prochaine tu nous feras le plaisir de mieux caler le volume de lecture sur l'écoute  :D

C'est un écueil pour lequel je m'excuse, surtout que je voulais proposer Public Service Broadcasting à la place  [:billalo]
Je le partage quand même: https://www.youtube.com/watch?v=hPMXn-9CDBU

En fait le bagad fonctionnait aussi. T'as écouté Azerty?

Rajman a écrit :

J'ai voulu m'y remettre, mais le prix du matos est aberrant. Idem pour la réparation de mes vieux coucous.

J'ai mon matos, besoin de rien de nouveau. Mon SLR qui a 12 ans fonctionnent toujours parfaitement, et les limitations en photos sont tres rarement du coté du sujet ou matos.

Message édité par gregouf le 15-12-2022 à 09:27:29

---------------
n°67462661
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2022 à 09:26:10  profilanswer

standalone a écrit :

Tout a fait, mais ça me fait marrer que les RH osent se plaindre d'une situation quelles ont provoqué et organisé depuis 30 40 ans.

C'est le marché qui prévaut. Les RH franchouillards sont d'ailleurs obligés de s'adapter. Aujourd'hui les jeunes générations semblent en jouer et c'est bien.  
Le droit ultra protecteur du travail francais nous a conduit a ca selon moi. La relation employeur/employé est exécrable et génératrice de frustrations des deux cotés. Alors que partout ailleurs quand ca ne va pas on se sépare et chacun continue sa route.

n°67462703
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2022 à 09:33:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

BTB c’est le gars qui gagnerait 1300€ partout ailleurs mais qui en gagne 2500 avec un niveau de vie équivalente à un mec qui en gagne 3000, le tout pour bosser moins qu’un fonctionnaire  :D

Oh putain l hôpital charité tout ça tout ça  

Bien sur un IAV a 1300 ailleurs :D

tu flingues littéralement ta vie perso pour le taff :/

n°67462748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2022 à 09:39:54  profilanswer

Bilan 2022.

Sur le plan professionnel, j’ai pas mal cravaché et ça paie (dans les deux sens du terme). Nouveau job totalement hors de ma zone de confort, un sacré pari, beaucoup de choses à apprendre, mais dans un domaine dont je connais très bien certains aspects.
Boîte assez carrée et exigeante, mais des objectifs avec des moyens mis pour les atteindre, une progression relativement méritocratique.
Sujets intéressants, variés, qui demandent de la réflexion et de l’abstraction d’une part, et pas mal de recherches et d’interactions avec les clients d’autre part. C’est exactement ce qu’il me faut. Confiance mutuelle avec la direction, globalement je pense que c’est une affaire qui tournera très bien pour les années à venir. Confiance mutuelle avec mon équipe en général, ça se passe donc très bien.
Ça a été l’occasion de tester mes limites. J’ai été un peu flemmard en termes de boulot avant ça, je pense qu’il est utile/sain de avoir lisser au moins une fois pour voir jusqu’où ça peut aller. Ça fixe les idées pour la suite.
Les revenus ont pas mal augmenté.

Sur le terrain personnel, une année à forte amplitude. Naissance du deuxième gnome, fatigue accumulée, flirt avec les limites de l’acceptable en termes d’équilibre pro/perso (quelques déplacements lointains un peu au débotté, un rythme assez costaud au taf avec un petit paquet de nocturnes, même si j’ai sanctuarisé les temps en famille avant que les petits ne dorment + le dîner), c’était du tâtonnement mais ça permet de voir ce que je suis prêt à accepter et ce qui devient non-négociable. Étrangement le non-négociable est perçu plutôt positivement.
Le bonheur des deux enfants qui se découvrent, nous font rire, nous inquiètent, nous amusent. Ça peut être décrit par les mots, mais c’est bien plus intense à vivre. Ils sont en bonne santé, vifs et contents, ça me suffit.
Cote localisation, on reste a Paris pour l’instant mais on va voir d’ici 2024 les possibilités de faire un tour à l’étranger. Si ce n’est pas possible sans trop de tracas ce n’est pas un souci, on est très bien là où on vit.
Ma femme est à temps partiel et ne veut pour rien au monde reprendre un temps plein. Mais si on veut s’acheter un appartement, ptet qu’il va falloir faire des concessions sur ce point :o

Loisirs: le parent pauvre de cette année. Entre le boulot et la famille j’ai eu assez peu de temps perso. Je n’en souffre pas tant, car le temps passe avec les enfants est valorisant, et on a quand même eu pas mal de vacances sympas. J’ai put reprendre la planche à neige, ça m’a fait un bien fou.
L’objectif 2023 est de reprendre le sport, comme tout le monde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 09:39:54  profilanswer

n°67462778
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 09:44:54  profilanswer

On sent l épuisement rien qu’à te dire, attention à toi :jap:

n°67462800
aleholi
Posté le 15-12-2022 à 09:47:26  profilanswer

Bordel j'ai l'impression que l'année est passée en un claquement de doigts et qu'on n'a rien fait...
Le coup d'oeil dans le rétro le confirme à moitié. Léger encroutement en cours, il va falloir réussir à se sortir les doigts en 2023.

- Pro : mixed feelings
Le taff me plait, est complètement aligné avec mes valeurs, le salaire me suffit même si je cracherais pas sur + pour une unique raison (refaire un projet immo de réno si possible dans mon ancien quartier), mais après 5 ans, j'ai besoin de bouger. J'ai répondu à une sollicitation de chasseur de tête avec grosse augment' à la clef (+40%), mais ça m'a fait réaliser que les valeurs >> les €€€.
En attendant j'ai pris une nouvelle mission interne qui me positionne bien par rapport à des N+2-3 et ouvrira certainement des portes en 2023... rien ne sert de courir...

- Argent : couci-couça
Petites augmentations au mérite ces dernières années, 2022 n'a pas fait exception.  
Quelques petits placements peu risqués mais qui rapportent toujours + que le pas grand chose de notre épargne de bons "parents de famille".
Gros trou dans le budget mensuel avec la création de boîte de ma femme qui passe au chômage temporairement, mais la sobriété induite ne nous demande pas un trop gros effort. L'exercice est intéressant.
2023 s'annonce plus riche avec des dividendes probables, mais je sais pas ce qu'on va faire des ronds.

- Santé : tranquille
2022 confirme un truc : je chope les mêmes merdes que ma femme, mais je suis bien + malade (covid, grippe, à chaque fois arrêté 5 jours).
Les enfants récupèrent les classiques de la crèche.
Sinon RAS.

- Loisirs : du sport, mais pas assez en semaine
Je pensais avoir vécu une compliquée avec les enfants et la création de boîte de ma femme, mais le récap n'est pas ridicule en cumulé :
2 x 4 jours de ski de rando dans les Alpes (depuis Rennes l'orga est pas si simple)
3 jours de mono tout terrain / downhill dans les Vosges
1 semaine de monocycle à Grenoble en août, dont un marathon
2 randos (3 et 5 jours) en bikepacking / gravel avec ma femme

Sans compter les trucs en famille.  

Trop de peu de sport en semaine, j'ai un entrainement le lundi et c'est rare que je fasse + même si le premier semestre j'ai accroché quelques sorties gravel.
Poids stable, c'est déjà ça.

J'ai complètement abandonné la photo depuis une petite année. Après 15 ans de pratique (décroissante ces dernières années), ça fait tout drôle.
Peu de chances de reprises à court terme a priori.

Culture, c'est pas glorieux avec moins de 10 bouquins, 3 sorties ciné, 3 concerts et même pas une seule pièce de théâtre. La consommation contrôlée de séries se poursuit.

- Entourage : feu d'artifice
Mon meilleur pote fête une année à Rennes, notre amitié est de plus en plus forte. Il intègre ma boîte en janvier.  
Un autre super pote débarque à Rennes en février prochain.
Je monte un projet de fabrication de cadres de vélo avec un autre pote.
J'ai du mal à rêver de mieux, mais ça doit être possible.

- Famille : planplan
Tous les voyants sont au vert, même si on connecte trop peu avec ma belle famille, pourtant dans la même ville.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 15-12-2022 à 10:16:20

---------------
monocycle.info
n°67462940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2022 à 10:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

On sent l épuisement rien qu’à te dire, attention à toi :jap:

C’est la conjonction de tout :o

Je ne suis pas un gros dormeur, mais j’ai mes limites :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67462945
r06
Posté le 15-12-2022 à 10:05:27  profilanswer

Bilan 2022
Pro:
Année relativement tranquille, peut être un peu trop j'ai un peu regardé autours ce qui était possible (tant à l'extérieur quand interne en ouvrant un peu mes chakras) sans vrai décision (probablement par faute d'opportunité convainquante). Mais mon travail semble toujours bien reconnu et à priori j'ai chopé le poste que je visais dans le futur projet clé de mon entreprise. Augmentation relativement régulière, bonus sympa pour l'instant pas de vrai raison de se plaindre.
Famille:
Tout se passe bien avec ma femme, on arrive relativement bien à adapter et renouveler notre relation, les enfants grandissent, ça se passe relativement bien, je commence à faire des trucs sympas avec eux c'est très agréable (je vais régulièrement surfer avec les 2, le grand commence à être autonome en surf, j'espère l'autonomie pour début 2023 en wing, le grand lit pleins de trucs et notament des livres/séries que j'avais adoré plus jeune, du coup je les relis, on en parle c'est top)
Perso:
Comme je l'avais dit il y a quelques temps je me suis mis à un nouveau sport il y a 2 ou 3 ans et au final ça m'a ouvert tout un monde de nouveaux sports dérivés (en gros pleins de trucs avec des foils) que du coup je pratique 4 à 5 fois par semaine, j'ai l'impression de progresser plus je progresse plus ça m'ouvre de terrains de jeu, bref j'adore ça et j'y passerais mes journées. :D

n°67462951
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-12-2022 à 10:06:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est la conjonction de tout :o

Je ne suis pas un gros dormeur, mais j’ai mes limites :D

Belles perfs cette année !

Et sais-tu comment on appelle le terrier d'hiver d'un hérisson ?

n°67462953
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 10:06:06  profilanswer

Je suis vraiment à des années lumière d un rythme de vie comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 10:06:18
n°67462972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2022 à 10:09:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La marmite à Jason ?  [:tonymontana2013:4]  

btbw03 a écrit :

Je suis vraiment à des années lumière d un rythme de vie comme ça :D

On s’en doute :o

---------------
n°67462979
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-12-2022 à 10:09:49  profilanswer

radioactif a écrit :

La marmite à Jason ?  [:tonymontana2013:4]

Un nigloo  :o

D'ailleurs, le très puissant blaireau consomme volontiers le hérisson.

n°67462983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 10:09:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le herisson grincaille, épatant!

---------------
n°67463031
Payoknay
Posté le 15-12-2022 à 10:14:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Qui a une activité artistique ici ?

Moi, peinture de miniature  [:grotouille:1]
Après, un peu de danse et de musique mais ça a été anecdotique cette année.

n°67463032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2022 à 10:15:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le herisson grincaille, épatant!

Et la huppe pupute. Hourra !

---------------
n°67463074
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 10:19:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

La photo et je gribouille sur l iPad en suivant des tutos dessins mais bon je suis pas loin du bonhomme patate :o

n°67463091
jourdeplag​e
Posté le 15-12-2022 à 10:20:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avais commencé à écrire un court métrage. J'avais réunis une amie et son amie qui bosse sur des tournages de pubs. Puis un confinement à mis le projet à l'arrêt. Entre temps l'une est partie à l'étranger et moi j'ai changé de travail. Le projet est tombé aux oubliettes.

Ça me botterait bien de reprendre ça.

n°67463123
kaboom85
Posté le 15-12-2022 à 10:24:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

pas moi, vraiment un truc qui me touche pas vraiment.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67463251
apfel
Posté le 15-12-2022 à 10:36:27  profilanswer

Bilan 2022 :

Vie pro : je suis sortie du conseil début 2022 pour "la cogip de mes rêves".
J'étais ravie du switch quand j'ai signé, un an après c'est toujours la lune de miel : j'adore la boite, ses valeurs, toutes les activités annexes proposées par le cse/les clubs de sport/les 9 semaines de vacances etc c'est assez dingue. Mes collègues sont quand même moins jeunes et l'ambiance s'en ressent mais j'apprécie quand même nos échanges  :o
Au final j'aurais pris "que" 13% sur le fixe mais des retours que j'en ai il y a vraiment possibilité d'évoluer donc ça me convient très bien pour le moment. Très heureuse aussi d'être repartie sur un métier plus technique + les 8h-17h sont un vrai régal au quotidien.

Vie perso : j'ai déménagé de Lyon pour m'installer dans une ville plus nature et à taille humaine, et surtout enfin emménagé avec mon conjoint.
J'adore la ville, et l'accessibilité aux montagnes, mais j'ai du quitter un super groupe de copains à Lyon hyper dynamiques à 4/5 potes plus casaniers, donc petit coup de déprime vers avril après la saison de ski et où il a beaucoup plût, mais depuis je me suis inscrite à quelques activités (escalade, théatre impro) et rencontré/repris contact pas mal de monde donc ça va beaucoup mieux :)
Niveau sport, j'ai eu une déchirure du ligament en vélo de route qui m'a calmé pendant 6 mois mais j'ai très hâte de reprendre  :bounce:
Quelques voyages cette année : Andalousie, Thailande, Maroc, ça me fait super chier de prendre l'avion mais d'un autre côté j'ai vraiment adoré ce premier voyage en Asie :(.

Couple/Famille : Sinon, avec mon conjoint ça se passe super bien au quotidien, on un objectif d'achat immobilier pour 2023 qui a donné lieu à quelques tensions : il n'était pas pressé de trouver un emploi après sa thèse et avec l'augmentation des taux c'était pas dingue niveau timing, il n'a quasi aucun apport du fait de sa thèse et à côté il a refusé un héritage "car c'est pas juste pour ceux qui n'en ont pas". Je trouve ça génial que ses actes s'alignent avec ses valeurs, mais sur le coup j'étais un peu  :fou: / :love:
Enfin bon, c'est pas la mort si on trouve pas le truc parfait, l'essentiel c'est de construire un projet ensemble  :o

Objectif :
L'achat immobilier  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 15-12-2022 à 11:23:48
n°67463298
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 10:43:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quoi ? Métier, pratique encadrée ou solo ?

j'ai cliqué trop vite sur "envoyer" :lol:

Je peins (mal, seul ou en couple), je dessine (mal, assisté par ordinateur), je songe (comme Gregouf apparement) à reprendre la photo "artisitique" (ou du moins créative) en 2023.

Pour l'instant je reproduit en grand et au criterium des tracts d'escort girl trouvés un peu partout  [:apges:3]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/z7r0tBG/317035505-521943309853994-790137372373809424-n.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67463311
aleholi
Posté le 15-12-2022 à 10:44:46  profilanswer

apfel a écrit :

Bilan 2022 : il n'a quasi aucun apport du fait de sa thèse et à côté il a refusé un héritage "car c'est pas juste pour ceux qui n'en ont pas". Je trouve ça génial que ses actes s'alignent avec ses valeurs, mais sur le coup j'étais un peu  :fou: / :love:  
Enfin bon, c'est pas la mort si on trouve pas le truc parfait, l'essentiel c'est de construire un projet ensemble  :o  

Objectif :
L'achat immobilier  :bounce:

Punaise je suis hyper impressionné.
 [:prosterne]  
Je suis par principe pour une réduction voire une suppression de l'héritage, mais clairement je ne suis pas prêt à faire l'effort solo contre le reste du monde.

A côté de ça, j'ai lancé le sujet "tout le monde a oublié ses belles promesses de boycott du Quatar depuis hier soir" sur whatsapp avec des potes. Les réponses des certains sont complètement désalignées avec leur soi-disant valeurs affichées "y'a tellement a faire qu'il faut prioriser sinon on se culpabilise de tout". Trop dur de ne pas regarder la TV ce dimanche, le reste des "efforts" doit être énorme...

---------------
monocycle.info
n°67463317
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 10:45:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Faux.

https://www.backmarket.be/fr-be/p/r [...] c201e#l=10

Et c'est déjà overkill pour 99% des usages.  

Un (très) bon objectif en occase c'est 500€ aussi.

Si t'as pas trop de budget:  
https://www.backmarket.be/fr-be/p/r [...] 59e11#l=12

Et une paire de flash studio de bonne qualité (en tous cas pour commencer) c'est 150 balles sur leboncoin parce que c'est typiquement le genre de loisir où les gens achètent le top du top pour s'en lasser et le refourguer

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67463321
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 10:46:22  profilanswer

aleholi a écrit :

A côté de ça, j'ai lancé le sujet "tout le monde a oublié ses belles promesses de boycott du Quatar depuis hier soir"...

Zéro effort pour boycotter cette merde de ce milieu pourri  [:angellus2:3]  

On est tj dans le game, fait chier :(

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2022 à 10:46:55
n°67463331
aleholi
Posté le 15-12-2022 à 10:47:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne regarde pas non plus, mais la coupe du monde c'est le seul évènement foot que je regarde habituellement. Aucun mérite à en retirer...

---------------
monocycle.info
n°67463438
Rajman
Faculté
Posté le 15-12-2022 à 10:58:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faux.

https://www.backmarket.be/fr-be/p/r [...] c201e#l=10

Et c'est déjà overkill pour 99% des usages.  

Un (très) bon objectif en occase c'est 500€ aussi.

Si t'as pas trop de budget:  
https://www.backmarket.be/fr-be/p/r [...] 59e11#l=12

Et une paire de flash studio de bonne qualité (en tous cas pour commencer) c'est 150 balles sur leboncoin parce que c'est typiquement le genre de loisir où les gens achètent le top du top pour s'en lasser et le refourguer

team nikon ici. J'ai mon vieux D50 dans le placard, mais les cartes SD d'aujourd'hui sont plus reconnues. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67463444
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 10:59:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

"jamais content"

---------------
n°67463477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 11:02:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour l'instant je reproduit en grand et au criterium des tracts d'escort girl trouvés un peu partout  [:apges:3]

Démarche marrante  :D
Sur le topic Ciné, on a un contributeur de talent qui s'était refait tous les Godzilla de la Toho et qui en tirait des dessins de Kaiju vraiment magnifiques  [:implosion du tibia]

Niveau ecriture, je m'amuse à sauver mes "revues" de films depuis que je les mets sur le forum. C'est marrant de s'y replonger. Ca me fait un doc de ~500 pages qui grossit en permanence

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-12-2022 à 11:06:01

---------------
n°67463506
Cavatines
Posté le 15-12-2022 à 11:06:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas moi, vraiment un truc qui me touche pas vraiment.

Je me dis souvent la même chose par rapport aux pratiques artistiques : à quoi bon ?

Je peux me motiver pour danse et théâtre si spectacle à la fin.

J'ai dessiné un peu pendant le confinement mais je range mes horreurs dans un tiroir et voilà. Je ressens pas de but derrière et ca m'empêche de persévérer.

n°67463542
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:11:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Démarche marrante  :D  
Sur le topic Ciné, on a un contributeur de talent qui s'était refait tous les Godzilla de la Toho et qui en tirait des dessins de Kaiju vraiment magnifiques  [:implosion du tibia]  

Niveau ecriture, je m'amuse à sauver mes "revues" de films depuis que je les mets sur le forum. C'est marrant de s'y replonger. Ca me fait un doc de ~500 pages qui grossit en permanence

Je vais essayer de trouver ça.  

D'ailleurs je lance une bouteille à la mer mais j'ai vu cette affiche dans Paris l'autre jour, malheureusement un débile a collé un sticker sur le QRcode et du coup impossible de retrouver l'artiste.  

Si quelqu'un passe devant le même genre d'affiche, ou connait l'artiste...  

https://i.ibb.co/rbqkgLh/IMG-3544.jpg

---------------
n°67463557
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:14:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me dis souvent la même chose par rapport aux pratiques artistiques : à quoi bon ?

Perso si j'arrive à décrocher un sourire grâce à une de mes "oeuvres" je suis content.  
Si j'arrive à en tirer du fric (ce qui est déjà arrivé), encore plus mais pas pour le fric en tant que tel (que j'ai toujours redépensé dans du matos artistique) mais pour le coté "reconnaissance".  

Après je fais principalement des trucs pour m'amuser ou me vider la tête.

---------------
n°67463593
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 11:18:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

ou me vider la tête.

Essaye les lego :D

n°67463596
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2022 à 11:19:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je peux me motiver pour danse et théâtre si spectacle à la fin.

J'ai dessiné un peu pendant le confinement mais je range mes horreurs dans un tiroir et voilà. Je ressens pas de but derrière et ca m'empêche de persévérer.

on pratique pour soi meme avant tout. Je suis toujours assez nul en guitare a mes yeux, mais je suis satisfait du chemin parcouru et je prend plaisir a apprendre. C'est une source d'apprentissage et de satisfaction intarissable pour qui a besoin de ca. et peu importe les résultats a vrai dire, c'est le voyage qui est intéressant.  

n°67463621
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-12-2022 à 11:21:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Essaye les lego :D

Devoir suivre une notice pour créer quelque chose c'est l'exact opposé de ce j'appelle me vider la tête.  

Sans parler du prix, de la place etc.

---------------
n°67463626
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 11:22:06  answer

gregouf a écrit :

Nous dit régulièrement celui qui est parti au Lux pour gagner plus et qui tout au long de sa carrière a cherché à optimiser le plus possible tout en contribuant le moins. Je pense que tu peux quand même difficilement la ramener si t'avais une once d'honneur et de respect...

"C'est légal", dante2002

[:johnclaude:7]

n°67463633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 11:22:39  profilanswer

boisse a écrit :

on pratique pour soi meme avant tout. Je suis toujours assez nul en guitare a mes yeux, mais je suis satisfait du chemin parcouru et je prend plaisir a apprendre. C'est une source d'apprentissage et de satisfaction intarissable pour qui a besoin de ca. et peu importe les résultats a vrai dire, c'est le voyage qui est intéressant.  

Est-ce une croisière au long cours?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25682  25683  25684  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)