Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27430  27431  27432  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69762557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 11:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Ce n'est pas son biais, il a adapté son post à ici et au profil possible

C'est un topic de paons, ici. Et si tu retires un "core group" de quelques dizaines de pseudos avec des salaires élevés sur base d'affirmation textuelle, tu as également une masse de profils plus classiques. Après il y a un biais Parisien, avec des salaires moyens plus elevés, mais le patrimoine n'est pas forcément beaucoup plus haut du fait du cout de la vie en RP.

La réalité statitistique est la suivante: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
80% de la population a un patrimoine net infèrieur à 400K€
90% infèrieur à 630K€
95% infèrieur à 950K€

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2023 à 11:34:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:25:34  profilanswer

n°69762596
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 11:28:38  answer

Anonymouse a écrit :

Parisiens + RS :o

Les parisiens vont dans des endroit spécifiques et au bord de la mer.
Dès que tu sors du golf du Morbihan tu es a moins de 10-20% de RS, tu fais 15min vers l'intérieur des terre ça tombe à 0. Ca a augmenté mais il y a encore pas mal d'endroit très acessible.

n°69762644
kaboom85
Posté le 13-12-2023 à 11:34:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après plus d'une dizaine d'années en tant qu'indépendant, j'ai reçu une proposition en CDI que je vais accepter.

Le poste :

- Développeur / CDP ( sans management ), statut cadre.  
- Lieu : Vannes ( j'habite à une heure de route en direct, banlieue Ouest de Nantes )
- 2,5 jours de télétravail ( une semaine 2 jours, une semaine 3 jours )

Le pognon :

- Salaire de 45 K brut
- Prime de vacances de 450 euros
- Tickets restaurants , mutuelle  
- Voiture de fonction de type 3008 ou équivalent ( loyer de 1K par trimestre ) : Tout frais payés, essence, péages, assurance, entretien, sans limitation d'utilisation. Renouvellement tous les 3 ans.
- PEE : versement de 4K maximum annuel, avec abondement de 3500 euros grosso modo.
- PER : versement de 400 euros maximum annuel , abondement  de 100%

Evolution :

- Revalorisation minimum de 2% par an, maximum 4% et primes selon les objectifs
- Volonté de rapprochement de mon lieu de travail à horizon 3 ans, donc moins de trajet
- Emploi dans un très grand groupe, donc sérénité quand même importante au niveau de la pérennisation du boulot

Bilan : Très content de cette offre que je négocie depuis plusieurs mois. Je n'ai qu'un équivalent bac +2 et c'est une proposition assez inattendue, voire inespérée pour un gars comme moi. Même si je sais que je donne satisfaction au quotidien, je suis loin d'être Einstein quoi :D
Il va falloir resserrer un peu le budget, je vais quand même gagner moins de cash que lorsque j'étais indépendant, mais sur le long terme je pense que je suis clairement gagnant, et puis j'ai encore 20 ans minimum à tirer, ca me fera de bonnes années pour mon calcul. Je gagne clairement en sérénité sur tous les plans par ailleurs.

cool pour toi  :jap:  

btbw03 a écrit :

C est super light 45k pour un dev en 2023 non ?

Tu as quel âge déjà ? Tu te faisais pas autant en indépendant ? Quelles motivations pour repasser salarié ?

avec la voiture comprise, à vannes, c'est pas mal du tout je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69762648
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-12-2023 à 11:34:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux pas être mon psy? J'ai jamais essayé et t'as l'air d'avoir des capacités d'analyse.
On peut faire ca sur une plage, allongé sur les rochers, en ouvrant des huitres et en se sifflant une bouteille de blanc  [:alfa j:3]

lol t as des problèmes d'affection en ce moment, t avais déjà proposé à theomede une bouteille au coin du feu
 [:vinceboulet:3]  

v4mpir3 a écrit :

Après plus d'une dizaine d'années en tant qu'indépendant, j'ai reçu une proposition en CDI que je vais accepter.
...
Bilan : Très content de cette offre que je négocie depuis plusieurs mois. Je n'ai qu'un équivalent bac +2 et c'est une proposition assez inattendue, voire inespérée pour un gars comme moi. Même si je sais que je donne satisfaction au quotidien, je suis loin d'être Einstein quoi :D
Il va falloir resserrer un peu le budget, je vais quand même gagner moins de cash que lorsque j'étais indépendant, mais sur le long terme je pense que je suis clairement gagnant, et puis j'ai encore 20 ans minimum à tirer, ca me fera de bonnes années pour mon calcul. Je gagne clairement en sérénité sur tous les plans par ailleurs.

GG Vampyr
 [:gringo80:1]

n°69762665
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2023 à 11:36:39  profilanswer

Ca il faut en parler à ceux qui interdisent sans réguler et donc sont à l'origine de l'existence du marché noir  [:cosmoschtroumpf]  

A moins que tu rejoignes la théorie de l'ED qui considére que sans consommateur, le produit disparaitrait comme par magie :o

n°69762669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2023 à 11:37:05  profilanswer

le psy je pense que ça m'aiderait peut être à cerner certains trucs et a comprendre comment fonctionne le truc complétement fuck up de temps en temps qui me sert de cerveau

mais j'ai pas sauté le pas :o

j'ai un vague souvenirs de séances que ma mère m'avait fait faire tout petit, j'avais fais des dessins, vu que mon comportement ne devait pas, déjà, pas être la norme.

Je pense qu'il y a 2/3 pistes à explorer coté psy

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2023 à 11:37:28
n°69762672
TheCleaner
Posté le 13-12-2023 à 11:37:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu débloques.

Le median en France c'est 2100 euros. En bretagne , c'est 1400 euros ( INSEE ,je viens de vérifier )

Tu m'expliques comment tu fais pour rembourser 2500 euros par mois ( avec 100 k d'apport ) pour ta longère pourrie, quand tu as un revenu du ménage de 3 K ?

La vérité c'est que c'est totalement hors de prix. 500 k c'est énorme, la plupart des gens ne peuvent absolument pas envisager de dépenser une telle somme pour un logement, même en étant déjà propriétaires ( ce qui n'est évidemment pas mon cas ).

1930 en 2021 selon Lindsay :o

n°69762679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 11:38:24  profilanswer

Mr Fox a écrit :

lol t as des problèmes d'affection en ce moment, t avais déjà proposé à theomede une bouteille au coin du feu
 [:vinceboulet:3]  

En tant que saltimbanque de forum, je me dois d'essayer de faire sourire. Ce n'était que le but de cette intervention, mais merci de ta sollicitude  [:le guide:1]

---------------
n°69762682
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2023 à 11:38:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A moins que tu rejoignes la théorie de l'ED qui considére que sans consommateur, le produit disparaitrait comme par magie :o

Coluche disait qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ca ne se vende pas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69762688
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2023 à 11:39:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Coluche disait qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ca ne se vende pas :o

Ah mais que des guignols tiennent ce discours, c'est assez normal oui.  

Des gens réputés êtres sensés par contre :/

Message édité par gimly the knight le 13-12-2023 à 11:39:40
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 11:39:29  profilanswer

n°69762709
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2023 à 11:41:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai un vague souvenirs de séances que ma mère m'avait fait faire tout petit, j'avais fais des dessins, vu que mon comportement ne devait pas, déjà, pas être la norme.

Btbw03 le flocon de neige  [:gracchus13:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69762711
btbw03
Posté le 13-12-2023 à 11:42:19  profilanswer

flocon de neige ? je l'ai pas celle là :o

n°69762717
manufactor​y
Posté le 13-12-2023 à 11:43:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69762774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 11:50:47  profilanswer

standalone a écrit :

rien à battre de raconter ma journée à ma femme. la réciproque n'est pas vrai.  

"les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" (bouquin) explique assez bien cette différence d'ailleurs

Alerte josianerie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69762795
kaboom85
Posté le 13-12-2023 à 11:53:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des maisons très correctes pour beaucoup moins que ça en Bretagne.

Sur ce topic très parisiano centré ça peut paraître fou, mais 3-4K/mois en Bretagne permettent de vivre vraiment très bien.
Et si on n'est pas un mondain ça permet même d'avoir un lifestyle bien meilleur qu'un parisien qui gagnerait le double.

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69762802
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 11:54:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Parisiens + RS :o

En Bretagne, 12% des logements sont des résidences secondaires.
Et en + c'est concentré sur les côtes évidemment.

A l'intérieur des terres, on est dans de la Province normale.
C'est à dire les revenus sont assez bas et les gens vivent assez modestement.  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69762856
salsifi34
Posté le 13-12-2023 à 12:01:21  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Tout le monde a un psy sur ce topic [:leve le pied jeannot:3]

Vous le voyez pour un problème en particulier ou simplement pour vider votre sac ?

[:bakk4]
Combo : psy en consultation et Mme Salsifi est psy. Je ne lave pas mon linge sale en famille  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69762858
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-12-2023 à 12:01:40  profilanswer

gregouf a écrit :

En tant que saltimbanque de forum, je me dois d'essayer de faire sourire. Ce n'était que le but de cette intervention, mais merci de ta sollicitude  [:le guide:1]

Savez vous voyageurs, pourquoi je sors de l'ombre ?
Vous m'avez appeler me voici, me voilà,
Oui vous n'en pouviez plus la nuit était trop sombre
C'est finit désormais dansons la Bostella

Ah le Centre de visionnage, belle époque

n°69762948
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2023 à 12:16:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ça s'appelait de l'ironie par l'absurde :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69763053
btbw03
Posté le 13-12-2023 à 12:36:53  profilanswer

Tiens vampire tu disais que tu codais pas en truc « sexy » ( je n y connais rien ) mais en tant que dev c est difficile d acquérir ce qu’il faut sur un nouveau language ou ça change trop la manière de « penser » au quotidien dans ton taff ?  

Genre tu fais du sql le switch vers appli mobile c est rude ? ( encore une fois je n y connais rien dans ce domaine, je me contente d envoyer les ajouts que je veux pour les outils internes au dev et … ils dev :o )

n°69763089
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-12-2023 à 12:44:34  profilanswer

Ben oui parce que c’est pas du tout le même but final / paradigme dans ton exemple précis.  

Donc pour vulgariser des choses que tu aurais pu transposer si il restait dans le même domaine des bases de données (par exemple comment migrer ou faire des sauvegardes ), dans le milieu du mobile où tu vas gérer par exemple la connection internet dans l’appli ou optimiser les besoins en cpu ça ne te sert plus à grand chose.  

Après ce qu’il fait est très populaire encore je crois, et je ne sais pas trop ce qui est sexy dans son milieu actuellement.  

(Disclaimer c’est pas du tout mes domaines non plus :D j’espère ne pas faire insulte à ces développeurs)

n°69763272
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2023 à 13:20:52  answer

btbw03 a écrit :

Tiens vampire tu disais que tu codais pas en truc « sexy » ( je n y connais rien ) mais en tant que dev c est difficile d acquérir ce qu’il faut sur un nouveau language ou ça change trop la manière de « penser » au quotidien dans ton taff ?  

Genre tu fais du sql le switch vers appli mobile c est rude ? ( encore une fois je n y connais rien dans ce domaine, je me contente d envoyer les ajouts que je veux pour les outils internes au dev et … ils dev :o )

Ca dépend, switch entre JS et Python ca se fait. Ensuite si tu commence a manager tu t'en fou du language :o

n°69763354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2023 à 13:34:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ici 2 évolutions majeures de convenabilite depuis la rentrée : la femme de ménage et le sèche linge.
Je me demande vraiment pkoi on ne l’a pas fait plus tôt, en tout cas la avec les enfants qui grandissent, il y a quoiqu’il arrive plus de place pour faire sécher tout dans la buanderie  

Fait depuis longtemps, notamment parce qu’on n’a pas de buanderie et que le tancarville dans le salon, ça devenait d’un niveau trop élevée sur l’échelle de Sangatte.
Et avec les enfants qui grandissent ça aurait en effet été intenable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69763357
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2023 à 13:35:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sexy c'est pas le mot, le sql c'est du langage base de données donc c'est simple et efficace.

En revanche, en général ,les nouvelles technos sont plutôt orientées objet, et donc passer d'une programmation séquentielle à ca, ca peut s'avérer un peu complexe ouais. Faut acquérir des bases et surtout de l'expérience.

Après on reste quand même dans une logique de programmation ,donc si t'as pas mal d'expérience et que t'as pas de souci dans la conception des algorithmes, tu peux switch si la situation l'exige je pense, modulo une formation éventuellement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69763448
__nicolas_​_
Posté le 13-12-2023 à 13:48:34  profilanswer

45k + voiture de fonction à Vannes, c'est cool.

Le seul défaut c'est s'il veux se loger à Vannes même. L'immobilier est assez cher.
Il suffira de s'éloigner de la mer de 20 minutes et ça fait une belle vie tranquille.

n°69763659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-12-2023 à 14:18:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sexy c'est pas le mot, le sql c'est du langage base de données donc c'est simple et efficace.

En revanche, en général ,les nouvelles technos sont plutôt orientées objet, et donc passer d'une programmation séquentielle à ca, ca peut s'avérer un peu complexe ouais. Faut acquérir des bases et surtout de l'expérience.

Après on reste quand même dans une logique de programmation ,donc si t'as pas mal d'expérience et que t'as pas de souci dans la conception des algorithmes, tu peux switch si la situation l'exige je pense, modulo une formation éventuellement.

Après ça dépends ta formation et tes autres XP. Mais bon même en ayant fait du PL/SQL on peut repartir sur d'autres technos.

La seule chose que ça implique c'est de la curiosité et une volonté d'apprendre.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69763783
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-12-2023 à 14:33:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un topic de paons, ici. Et si tu retires un "core group" de quelques dizaines de pseudos avec des salaires élevés sur base d'affirmation textuelle, tu as également une masse de profils plus classiques. Après il y a un biais Parisien, avec des salaires moyens plus elevés, mais le patrimoine n'est pas forcément beaucoup plus haut du fait du cout de la vie en RP.

La réalité statitistique est la suivante: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
90% infèrieur à 630K€
95% infèrieur à 950K€

Enfin il faut tenir compte des autres informations à notre disposition; affiner par âge et CSP par exemple.  
Quel est le patrimoine médian d'un développeur indépendant de 47 ans ?  
Peut-être pas 500k mais plutôt 200-300k non? Avec ce patrimoine une longère à 500k ce n'est pas impensable.

n°69763825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 14:37:59  profilanswer

aurichalque a écrit :

Enfin il faut tenir compte des autres informations à notre disposition; affiner par âge et CSP par exemple.
Peut-être pas 500k mais plutôt 200-300k non? Avec ce patrimoine une longère à 500k ce n'est pas impensable.

Comment mouilles tu ton doigt? En le léchant langoureusement ou en le plongeant dans un bol d'eau fraiche?
Patrimoine net median dans la classe d'age 40-49, c'est 110800€ (https://www.inegalites.fr/Le-patrimoine-selon-l-age)
Patrimoinet net median cadre, 219100€ (https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304)

Il reste plus qu'a trouver s'il y a les données qui permettent de croiser, mais je suis pas sur que ca donne autant que ton estimation.
Faudrait se plonger dans celui-ci: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-12-2023 à 14:44:24

---------------
n°69763844
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 14:40:10  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le profil à regarder c'est surtout informaticien de Province en dehors des gros pôles économiques comme Lyon ou Toulouse.

Indépendant c'est un peu un cheat code, surtout si tu arrives à continuer à habiter en Province ET à avoir des clients sur Paris (qui en général paient + ).

Mais il y a un prix à payer (+ grande incertitude, faire des choses que la plupart des informaticiens détestent comme : entretenir son réseau, faire un peu de commercial, etc...)

---------------
n°69763932
Antonello
Posté le 13-12-2023 à 14:54:12  profilanswer

gregouf a écrit :

90% infèrieur à 630K€
95% infèrieur à 950K€

Ensuite si je comprends bien c'est le patrimoine du ménage non ?

n°69763947
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-12-2023 à 14:56:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment mouilles tu ton doigt? En le léchant langoureusement ou en le plongeant dans un bol d'eau fraiche?

45k net/an déclarés = 9e décile de revenus
Quel est le 9e décile de patrimoine dans la tranche 40-50 ans ?

n°69763970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 14:58:57  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est en effet ecrit en Font Size 36 en titre  :D

---------------
n°69763971
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 14:59:04  profilanswer

Antonello a écrit :

Oui et c'est RP incluse pour les proprios  
Et c'est France entière, incluant les gros richous de la région parisienne (près de la moitié des français les + aisés sont en Ile de France ;) ).

Un cheat code c'est d'avoir les revenus d'un parigo et le coût de la vie d'un provincial dans une ville petite ou moyenne.

Un peu comme les frontaliers mais sans passer la frontière :D

---------------
n°69764000
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2023 à 15:04:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

45k + voiture de fonction à Vannes, c'est cool.

Le seul défaut c'est s'il veux se loger à Vannes même. L'immobilier est assez cher.
Il suffira de s'éloigner de la mer de 20 minutes et ça fait une belle vie tranquille.

Vannes c'est déjà bien loin de la mer :o

---------------
n°69764011
Antonello
Posté le 13-12-2023 à 15:06:44  profilanswer

Du coup 630k pour être dans le top 10% des ménages ça me paraît faible, ne serait-ce qu'en raison de l'explosion de l'immobilier avec le moindre taudis qui vaut minimum 200k. Et puis sur les deux membres du couple, il y en a statistiquement un qui a dû nous toucher des cerises de nos chers (:o) boomers. Faudrait que je lise le truc en détail

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 13-12-2023 à 15:09:08
n°69764019
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 15:07:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vannes c'est déjà bien loin de la mer :o

Le Golfe du Morbihan c'est un peu comme un étang c'est vrai :o

---------------
n°69764021
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-12-2023 à 15:07:58  profilanswer

aurichalque a écrit :

45k net/an déclarés = 9e décile de revenus
Quel est le 9e décile de patrimoine dans la tranche 40-50 ans ?

Voilà; autour de 400k
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230285  

n°69764026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 15:08:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Du coup 630k pour être dans le top 10% des ménages ça me paraît faible , ne serait-ce qu'en raison de l'explosion de l'immobilier avec le moindre taudis qui vaut minimum 200k. Et puis sur les deux membres du couple, il y en a statistiquement un qui a dû nous toucher des cerises de nos chers (:o) boomers. Faudrait que je lise le truc en détail

Alors t'étais pas capable de lire un titre et maintenant tu nous annonces que l'INSEE est incompétent. Ca aurait fait un beau lancement de vendredi, tu es précoce, mais tu as déjà du l'entendre  [:mrk8]

---------------
n°69764030
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 15:09:40  profilanswer

Antonello a écrit :

Du coup 630k pour être dans le top 10% des ménages ça me paraît faible , ne serait-ce qu'en raison de l'explosion de l'immobilier avec le moindre taudis qui vaut minimum 200k. Et puis sur les deux membres du couple, il y en a statistiquement un qui a dû nous toucher des cerises de nos chers (:o) boomers. Faudrait que je lise le truc en détail

Selon les standards du topic 630k de patrimoine c'est le bas du bas de la classe moyenne :o

---------------
n°69764033
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2023 à 15:09:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le Golfe du Morbihan c'est un peu comme un étang c'est vrai :o

Ben oui :D

Et j'adore cet endroit hein [:faman:1]

---------------
n°69764039
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 15:10:44  profilanswer

400k c'est la patrimoine brut.
Qu'est-ce qu'on s'en branle du patrimoine brut ?
Ce qui compte c'est la patrimoine net.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27430  27431  27432  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)