Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27369  27370  27371  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69638309
didin19
Posté le 21-11-2023 à 09:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

J'aimerais bien arrêter d'évoluer aussi mais c'est pas très bien vu :o
Ma boîte veut me payer un MBA , vu mes diplômes nuls ça serait pas du luxe mais je suis en mode nopenopenopenope

Un 'cadeau' à 100K€ ne se refuse pas  :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 09:07:04  profilanswer

n°69638314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 09:08:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et pourtant la capacité à fédérer, mobiliser, motiver est extrêmement précieuse en entreprise. Jusqu’en bout de chaîne, où ça permet de mettre au boulot des gens comme toi (no redface) les gains que cela représente peuvent être absolument énormes.
À ma très modeste échelle, je sais que mon énergie et ma force de conviction représentent l’essentiel de ma valeur ajoutée professionnelle.

Clairement.

C’est également ma principale valeur ajoutée…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69638315
standalone
Posté le 21-11-2023 à 09:08:10  profilanswer

didin19 a écrit :

Un 'cadeau' à 100K€ ne se refuse pas  :o

Surtout quand ça peut foutre en péril ta santé mentale et ta vie personnelle. :o

n°69638328
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2023 à 09:10:46  profilanswer

onina a écrit :

Exactement, je suis complètement d'accord avec vous deux  :jap:  
Pour moi c'est un élément essentiel de pouvoir changer et découvrir de nouvelles choses régulièrement, je ne sais pas comment font les gens qui font le même boulot (peu ou prou) pendant des décennies.

Je sais pas ... je suis developpeur depuis 2001, j'ai toujours fait ce boulot là. Je m'en lasse pas. En revanche j'ai un peu changé de boîte et de domaine fonctionnel parfois, et puis y'a toujours des nouvelles technos dont il faut s'emparer un peu, des nouveaux sujets fonctionnels, etc ... je sais pas si c'est ca que tu voulais dire par là :D

Pers j'envisage pas de me reconvertir, je suis plutôt pas mauvais à mon poste actuel, je gagne suffisamment ma vie à mon goût, tout va bien. Et de toute façon ca n reste que du taf, c'est clairement pas le plus important dans la vie, même si on en a besoin et que c'est pas mal que ca soit le plus agréable possible :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69638351
didin19
Posté le 21-11-2023 à 09:15:32  profilanswer

standalone a écrit :

Surtout quand ça peut foutre en péril ta santé mentale et ta vie personnelle. :o

Je provoque un peu, mais oui faut quand même que ce soit en droite ligne avec tes aspirations.  
Tous ceux que je connais pour avoir passé un MBA, l'ont fait volontairement, se le sont payés, et on quitté leur cogip ensuite car ils n'avaient plus leur place.

n°69638371
boisse
Well...fuck
Posté le 21-11-2023 à 09:19:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas ... je suis developpeur depuis 2001, j'ai toujours fait ce boulot là. Je m'en lasse pas. En revanche j'ai un peu changé de boîte et de domaine fonctionnel parfois, et puis y'a toujours des nouvelles technos dont il faut s'emparer un peu, des nouveaux sujets fonctionnels, etc ... je sais pas si c'est ca que tu voulais dire par là :D

Pers j'envisage pas de me reconvertir, je suis plutôt pas mauvais à mon poste actuel, je gagne suffisamment ma vie à mon goût, tout va bien. Et de toute façon ca n reste que du taf, c'est clairement pas le plus important dans la vie, même si on en a besoin et que c'est pas mal que ca soit le plus agréable possible :jap:

Le taf de developpeur c'est vraiment une execption dans le sens ou tu dois vraiment faire marcher ton cerveau. C'est un processus creatif, si on aime ca je dirais que c'est comme la pratique d'un instrument ca plait sur des décénnies  

La plupart des jobs se font mécaniquement avec un peu d'experience, et la lassitude peut très vite s'intaller.  

n°69638372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2023 à 09:19:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un peu de tout. J'en raconterai peut être un peu plus (ie: nommer la boite et autres détails) une fois qu'elle en sera sortie.

:jap:

n°69638377
boisse
Well...fuck
Posté le 21-11-2023 à 09:20:44  profilanswer

didin19 a écrit :

Je provoque un peu, mais oui faut quand même que ce soit en droite ligne avec tes aspirations.  
Tous ceux que je connais pour avoir passé un MBA, l'ont fait volontairement, se le sont payés, et on quitté leur cogip ensuite car ils n'avaient plus leur place.

on apprend de vraies choses valables dans ce genre de formation ? Ou c'est juste un énorme bullshitron pour se faire un réseau et avoir un joli tampon sur la tête?

n°69638387
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-11-2023 à 09:21:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

C’est également ma principale valeur ajoutée…

Clairement perceptible au travers de tes interventions ici d’ailleurs:o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69638390
onina
Posté le 21-11-2023 à 09:22:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais y'a clairement un aspect de personnalité, j'aime beaucoup débarquer sur un sujet que je ne connais pas et arriver à maîtriser, mais ensuite j'ai tendance à m'ennuyer  :D  
En gros souvent ma courbe sur mes postes c'est "gros boulot et gros apprentissage/ralentissement de l'apprentissage/plénitude/calme/ennui et recherche de stimulation"  [:tinostar]  
Bon comme tu le dis, ça ne reste qu'un boulot, je peux largement supporter de m'ennuyer quelques temps, mais au bout d'un moment j'aime bien changer.  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 09:22:11  profilanswer

n°69638424
kaboom85
Posté le 21-11-2023 à 09:27:54  profilanswer

onina a écrit :

Exactement, je suis complètement d'accord avec vous deux  :jap:  
Pour moi c'est un élément essentiel de pouvoir changer et découvrir de nouvelles choses régulièrement, je ne sais pas comment font les gens qui font le même boulot (peu ou prou) pendant des décennies.

pareil

vraiment très plaisant d'aller découvrir d'autres thematiques, de changer de choses à faire, de gens à qui parler, etc...
quitte à revenir là où on s'est plu par la suite

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69638463
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 09:35:33  profilanswer

onina a écrit :

Non mais y'a clairement un aspect de personnalité, j'aime beaucoup débarquer sur un sujet que je ne connais pas et arriver à maîtriser, mais ensuite j'ai tendance à m'ennuyer  :D
En gros souvent ma courbe sur mes postes c'est "gros boulot et gros apprentissage/ralentissement de l'apprentissage/plénitude/calme/ennui et recherche de stimulation"  [:tinostar]
Bon comme tu le dis, ça ne reste qu'un boulot, je peux largement supporter de m'ennuyer quelques temps, mais au bout d'un moment j'aime bien changer.

Oui, c'est ce que je signalais initialement. Je trouve qu’après 3 à 5 ans dans un post, tu apprends moins, et  c'est moins enrichissant au sens intellectuel du terme. Après, rester en place ça permet sur un temps long d'etre connu de tous, de travailler les aspects politiques plutôt que techniques et donc vouloir monter en ligne droite. C'est pour un type de caractère qui n'est pas le mien, et au final sur maintenant plus de 20 ans de carrière (en excluant tous les jobs avant mon dernier diplôme), en regardant à posteriori comme Steve aimait le rappeler, le dicton qu'il avait fait sien était une belle phrase, je ne regrette pas grand chose [:lumbahaab:2]  

Son "Stay Hungry, Stay Foolish", c'est pour moi une curiosité et une envie de découverte qui perdurent indépendamment du taff, et l'envie de faire des choses "extraordinaires" à mon niveau. Jouer au jeu du Serpent et essayer de choper toutes les échelles, je laisse ça aux autres  [:le guide:1]

Message édité par gregouf le 21-11-2023 à 09:37:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69638466
Shriv
Posté le 21-11-2023 à 09:36:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Joli  :D

n°69638488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2023 à 09:38:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:k_raf:5]

n°69638505
didin19
Posté le 21-11-2023 à 09:41:05  profilanswer

boisse a écrit :

on apprend de vraies choses valables dans ce genre de formation ? Ou c'est juste un énorme bullshitron pour se faire un réseau et avoir un joli tampon sur la tête?

Tu apprends sur le management, la gestion, l'art de construire un beau bilan, l’analyse stratégique, la prise de décision…
Mais oui c'est surtout : le réseau , le réseau, le réseau , pour trouver un bon job, de bonnes missions ou financer sa startup.
Des opportunités de postes plus intéressants et bien mieux payés, et clairement une meilleure ouverture sur l'international.

n°69638634
Rui_
Posté le 21-11-2023 à 10:00:20  profilanswer

boisse a écrit :

Validation de tes acquis
Le réseau
L'affinage de certaines compétences que t'as pas forcément pratiquées sur tes postes précédents (voir de nouvelle compétences mais généralement tu découvre rien)
Le réseau
Un tampon qui rassure pour ton futur

n°69638648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:03:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Validation de tes acquis
Le réseau
L'affinage de certaines compétences que t'as pas forcément pratiquées sur tes postes précédents (voir de nouvelle compétences mais généralement tu découvre rien)
Le réseau
Un tampon qui rassure pour ton futur

Si tu découvres rien en MBA/eMBA c'est très étrange, parce que c'est justement une formation qui te fait approcher tous les domaines administratifs d'une boîte, de la stratégie à la gestion RH, du bilan comptable à la campagne marketing. C'est très complet justement.

---------------
n°69638662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 10:04:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je sais federer  [:cosmoschtroumpf]  

Ici c’est contre moi certes  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69639023
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 10:54:20  answer

Honnêtement c'est le cas de la très grande majorité des gens dans ma petite boîte.
Ya une corrélation avec la rémunération clairement mais qui me paraît très loin d'un R2 de 1  :sweat:  

Après comme pas mal de gens jai tendance à avoir deux modes: on et off.
Quand pas grand chose à faire/si c'est pas urgent, jai tendance à rien faire. Donc pas top.
J'aurais du mal à travailler efficacement 2h par jour le matin puis glander le reste de la journée.

n°69639194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2023 à 11:17:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Sympathique témoignage de tes réflexions  :jap:  

Pour prendre du plaisir professionnellement, je pense qu'il faut des ruptures régulières. Des changements de posts importants (donc pas dans un alignement trop important), qui permettent de beaucoup apprendre. En tout cas, j'ai beaucoup bossé comme ça et c'est pour ça que j'ai "tenu" si longtemps dans l'ingénierie. Mais je suis aussi totalement d'accord, que les évènements vraiment marquants de ma vie sont hors boulots, même s'ils peuvent être liés avec des gens rencontrés par le pro.  

Bon courage pour la suite, oú qu'elle aille

Merci bien mon Gregouf, j'apprécie.

TheCleaner a écrit :

J'avais plus l'impression qu'il se laissait porter par ses skills naturelles qui lui laissaient entrevoir des opportunités sympa. Il dit moins posté depuis 2 ans, c'est un peu pareil pour moi mais en revenant un peu en arrière, j'ai pas l'impression qu'il a cravaché les 8 années précédentes (c'est en tout cas pas l'impression qu'il me donnait sur le topic).

Moi j'ai toujours eu l'impression que Theo était un peu plus vieux dans sa tête que son age réel, je pense donc qu'il nous fait une pré crise de la quarentaine :o :o :D

Nan mais t'as raison, j'suis clairement pas un bourreau de travail, j'pense juste être pas trop mauvais, et avoir plus de skills sociaux que la moyenne de mon milieu (qu'est pas bien élevée).

Et un peu de respect pour la crise de la quarantaine  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69639223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 11:21:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci bien mon Gregouf, j'apprécie.

Y'a de la voile partout autour de chez moi, j'ai des potes voilistes dont certains gerent des clubs, et toujours de la bière au frais. Je suis sur que le vent t’amènera éventuellement à la maison   ;)  

En plus en ce moment j'ai besoin de main d’œuvre pour remonter des arbres partiellement déracinés  :o

---------------
n°69639243
boisse
Well...fuck
Posté le 21-11-2023 à 11:23:58  profilanswer

Je pense que c'est une constante de l'espece. On n'est pas fait pour se concentrer efficacement sur de longues périodes.  
Les gens capables de travailler 40-50h pleines par semaine a dégré de concentration élevé et sur long terme sont des exceptions et finissent bien souvent par exploser en vol.

n°69639323
baillyrt
Posté le 21-11-2023 à 11:35:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu découvres rien en MBA/eMBA c'est très étrange, parce que c'est justement une formation qui te fait approcher tous les domaines administratifs d'une boîte, de la stratégie à la gestion RH, du bilan comptable à la campagne marketing. C'est très complet justement.

très complet sur chaque strate, au point de s'éparpiller un peu non?
https://youtu.be/wAM-_1TETYU?t=702

n°69639359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 11:41:59  profilanswer

baillyrt a écrit :

très complet sur chaque strate, au point de s'éparpiller un peu non?
https://youtu.be/wAM-_1TETYU?t=702

Quel est le rapport avec un MBA? Le but n'est absolument pas de devenir expert, mais justement d'avoir une compréhension d'ensemble pour pouvoir devenir Dirigeant/Exec et d'interagir avec les decisionnaires de chaque branche, en comprenant ce dont ils parlent.

Message édité par gregouf le 21-11-2023 à 11:42:39

---------------
n°69639422
oh_damned
Posté le 21-11-2023 à 11:48:51  profilanswer

Il ne faut pas sous-estimer la supériorité du HFRien, humain supérieur, qui est à la fois capable d'être CEO d'une multinationale ET expert en tout, absolument tout :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69639841
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2023 à 12:51:59  profilanswer

foudres a écrit :

Dante, y'a une différence entre admettre qu'il y a une risque sur une retraite par répartition confortable et le vouloir.

On va probablement garder notre systéme de retraite, oui. Par contre que ce soit plus tard et plus maigres, ça me semble probable aussi. Et en gros çá sera ça ou augmenter fortement les cotisations. Y'aura donc probablement un peu de tout. Cotisations plus élevées, retraite plus faible et plus tard.

Ou financer autrement que par les seules cotisations sociale. C'est très simple en fait, il suffit de briser ce dogme.

n°69639864
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-11-2023 à 12:55:44  profilanswer

Tu bosses dans quoi ? :o

C’est un peu la même chose chez moi, petite boîte mais ça bosse beaucoup, si je pars à 20h la moitié des gens sont toujours là.  

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69639920
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2023 à 13:05:38  profilanswer

vers 2050 / 2060, c'est pas là où il y aura moins la charge des retraites par rapport à maintenant ?

n°69640059
Filob
Posté le 21-11-2023 à 13:30:16  profilanswer

philibear a écrit :

Oui pour les cultures d'entreprises, et on peut facilement imaginer que Filob s'appaire oujours avec des grooves comparables.

Vu la variété de boîtes et secteurs dans lesquels j'ai bosser y'a autre chose c'est certain :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69640097
Filob
Posté le 21-11-2023 à 13:33:55  profilanswer

r06 a écrit :

A l'écouter il a joué le jeu de ses boites pendant près de 10 ans c'est quand même autre chose que j'ai mis un coup pendant 2 mois...:o

Ça te défrise on dirait :D  

Quand je dis que j'arrive toujours a trigger r06 même sans rien faire :D  

Mes messages d'hier m'ont porté chance, j'ai appris en fin de journée qu'un recrutement dans mon équipe est validé, je vais pourvoir continuer la même approche en ralentissant un peu quand même, donc r06 peut se rassurer le coup de collier sera de courte durée   :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69640188
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 13:45:17  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

Tu bosses dans quoi ? :o

C’est un peu la même chose chez moi, petite boîte mais ça bosse beaucoup, si je pars à 20h la moitié des gens sont toujours là.  

oui c'est quoi ces domaines où ça bosse jusqu'à 20H? Ca me parait tellement dingue. Lundi j'ai joué toute la journée avec un inspecteur de la sureté nucléaire, un dev à Sofia et un mec qui bosse dans une grosse boite du côté de Grenoble. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde quand je lis des mecs qui bossent 50 h par semaine. Mais genre vous faites quoi? Des réunions? C'est vrai que si j'allais aux réunions récurrentes je pourrais facilement mettre 15 heures de "travail" hebdo, mais j'y vais pas.

n°69640190
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 13:45:26  profilanswer

Filob a écrit :

Mes messages d'hier m'ont porté chance, j'ai appris en fin de journée qu'un recrutement dans mon équipe est validé, je vais pourvoir continuer la même approche en ralentissant un peu quand même, donc r06 peut se rassurer le coup de collier sera de courte durée   :sol:

Attention à pas reculer quand même  :o

n°69640205
TheCleaner
Posté le 21-11-2023 à 13:47:57  profilanswer

Ba après oui si tu n'es pas décideur oui que tu n'a aucune plus value, ça reste des réunions inutiles donc dispensable.

n°69640227
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2023 à 13:51:08  profilanswer

celles ou on arrive à 11:00 :o

C'est le gros choc ici à chaque fois que je recrute un cadre. Tout le monde arrive entre 07:00 et 07:30. Les gars ont pas l'habitude :o

Message édité par gimly the knight le 21-11-2023 à 14:11:32
n°69640237
r06
Posté le 21-11-2023 à 13:52:10  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que je trouve ça fascinant et je vois pas trop d'exemple de ça autours de moi.
Après c'est vrai qu'il y a certaines fonctions c'st peut être différent.

n°69640266
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-11-2023 à 13:56:17  profilanswer

Je pense avoir travaillé plusieurs années à ce rythme.
Dans le lot, j'avais facilement 2 à 3 RV clients par semaine, des réunions internes (travail, instances de validation/décision et un peu de reporting), et travail personnel évidemment. Il y avait un problème de surcharge structurelle dans cette boîte, une économie de moyens faite sur les collaborateurs. La semaine n'y suffisait littéralement pas : je travaillais très régulièrement le soir, et très souvent aussi le week-end.

Je me souviens le choc que ça a été quand j'ai pris un autre job dans lequel je pouvais passer mon temps de déplacement à discuter avec mes collègues / glander / whatever au lieu de bosser, ça a été une révolution "plus jamais ça".

Message édité par Colonelle le 21-11-2023 à 13:59:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69640294
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 13:59:58  answer

Et du coup tu vendais quoi? C'est dans l'informatique? Je ne connais rien de ce domaine, mes seuls exemples c'est des devs et de l'it qui ne foutent littéralement rien de la journée. On rigole même ensemble sur discord quand ils doivent remplir tous les trois mois ce qu'ils ont fait, je sais plus comment ça s'appelle.

n°69640313
onina
Posté le 21-11-2023 à 14:02:25  profilanswer

Quand j'étais jeune et que j'étais responsable d'un magasin, je bossais facilement 50h par semaine, parfois plus :D
Mais dans des boulots de bureau, et d'autant plus quand tu montes en grade, clairement je n'ai vu personne faire ça (y'a bien des gens qui ne foutent rien de la journée et restent jusqu'à 20h mais ça ne correspond pas à du "vrai" travail).

n°69640330
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 14:05:35  answer

20h c est pas bcp
les jeunes (~26-32 ans quoi) chez moi font plus du 22h-2h et ils ont de très bons horaires par rapport à la concurrence. Quand jai commencé comme analyste, dans une institution tier 2-, je sortais en moyenne à 1-2h du mat tous les soirs. Et quand on était chez lézard ou autres on sortait à 4h du mat.
Moi je travaille moins en horaires (je pars globalement à 20h le soir mais ça m'arrive d'avoir des calls après dîner soit en interne soit en externe) mais les journées sont plus stressantes (bcp de choses à faire en même temps, bcp de rencontres, de calls, d'interactions stressantes).
L'essentiel de mon travail consiste en faire des calls (où je participe très activement, sinon jai pas le temps de me joindre), des réunions (pareil), contacter des gens, réfléchir à des idées, présenter en réunion et faire en sorte que la présentation écrite s'appuyant sur des modèles financiers complexes soit "présentable" (même si c'est pas moi qui l'écris ou fais les modèles).

n°69640337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2023 à 14:06:29  profilanswer

C’est une blague assez commune au bureau (ou il y a une majorité de prod).

Les dev sont littéralement toute la journée au babyfoot  :pt1cable:

---------------
n°69640338
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2023 à 14:06:38  answer

Ok merci, c'est vraiment des domaines que je ne connais pas du tout, je ne sais même pas ce que ça veut dire analyste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27369  27370  27371  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)